| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Prems Just a lie | Reprise du message précédent :
--------------- Ratures - Cuisine |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 22:13:39 ![]() ![]() |
Bobox Yuri Orlov :) |
lapattefolle | Je me pose une question toute débile : ma moto à carbus a une pompe à essence.
Message édité par lapattefolle le 31-03-2012 à 23:21:11 --------------- A/V |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Dites j'ai une civic d'occasion (2006) depuis 3 mois, depuis environ 2 mois je me prends une décharge à chaque fois que j'arrête le moteur et sors de ma voiture.
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
iBreaker Statut : Capitaine | sur son qashqai mon frère avait 4 pneus utilitaires, aucun pb --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
4bis |
chaced | Puisque on parle tuto, j'ai fait la vidange de ma fabia 1.6 tdi, et qui dit que l'on ne peut plus entretenir une voiture récente, tout simplement enfantin VIDANGE MOTEUR Outil nécessaire au nombre de 3. Un peut de pub pour cette mallette Magnusson, super finition, pas cher, garantie a vie, et ultra complet Donc pour commencer, un plat pour faire couler l'huile, et la clé de 19 pour dévisser le boulon de vidage. Pour les pas doué du sens de dévissage, sur la photo, il faut aller vers la jante et comme on peut le remarquer, ils ont percé la protection, donc pas besoin d'enlever quoi que ce soit, une fois le bouchon enlevé qu'on aura eu plaisir a faire tomber dans le bac a vidange, comme d'habitude, on s'attaque au filtre à huile. Le moteur et ces 30000km, ha non le cache en plastique C'est juste clipé comme sur la megane, donc pas besoin de sortir la clé de 10 pour démonter les 4 boulon comme sur la seat. On dévisse ce torx t30 pour retirer cet électrovanne qui gène l'accès au filtre à huile. Une fois fait, on accède au filtre à huile, et la on utilise la clé de 32 pour retirer la cloche sans la ruiner. Une fois dévissé, le filtre vient avec, et surtout, tout est tordu au tour pour que la cloche + filtre puisse passer sans problème. La il suffit de séparrer le filtre et la cloche en tirant dessus, et remplacer les 3 joints fournit avec le filtre, on remonte et on obtient ça. Le filtre purflux avec son pliage complexe offre une plus grande surface de filtrage. D'origine, il n'y a pas de rondelle en cuivre, mais uniquement en métal, mais ça ne fonctionne que quand c'est neuf et c'est vissé la clé a choc. Une fois démonté on ajoute un joint cuivre qui va se déformer en serrant. Et pour finir on rajoute 4.2L d'huile, dans l’entonnoir inclus sur le moteur [img]http://www.forum-auto.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif title=[smileyperso][/img] (avant de verser l'huile, bien nettoyer l’entonnoir en question car il accumule un peut la poussière) Remplacement filtre habitacle Au pied du passagé contre la console, on peut apercevoir le filtre, on retire l'isolant phonique qui ne tient que par le devant et il est juste encoché, donc ça s'enlève sans tout peter. Et la on voit le support filtre. On déplace les 2 bagues vers le milieu. Le cache s'enlève, on aperçoit le filtre, on tire dessus, il vient. Il est dans un cadre en plastique qu'il faut retirer. Puis on remet le filtre neuf et remonte dans le sens inverse.
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-04-2012 à 10:57:03 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 02-04-2012 à 10:54:16 ![]() ![]() |
chaced |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
chaced | J'ai mis de la Shell Helix Ultra Extra 5w30 à la norme 507.00. VW avait mis de la Yacco. PS : 250€ la vidange, j'ai demandé,.. j'en ai eu pour 59€ (avec filtre habitacle) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-04-2012 à 13:58:07 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
chaced |
iBreaker Statut : Capitaine | Bon jvais amener mon juke mercredi matin au service et poser mes 18" été ! --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 20:51:03 ![]() Merci bien monsieur Pantoufle |
Sen2o | Haynes c'est très bien en effet, ça m'a permis de changer la distrib, mais c'est en anglais et le langage étant forcément technique, c'est assez déroutant au début. |
SladShot DERP GARAGE gold member | Y'a des revues Haynes en français hein... --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Sen2o | Ahh ben.... |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
bo2by |
Normal qu'ils soient à mi-usure, il finissent par sécher, la gomme durcit et ils ne s'usent plus enfin moins du coup, c'est hyper dangereux niveau adhérence |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2012 à 08:33:24 ![]()
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |