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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29733073
Prems
Just a lie
Posté le 31-03-2012 à 22:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

il faut que je change les pneus de ma chevrolet Matiz :o
donc une voiture qui fait beaucoup de petit trajet en ville
 
comme c'est des roulettes (155/65/R13) et non pas des pneux il n'y a pas de michelin disponible  
 
en général je roule avec des michelin
 
en dispo il y a d'autres grandes marque GOODYEAR DUNLOP CONTINENTAL BRIDGESTONE PIRELLY
 
mais je ne sais pas quoi prendre en plus a 5€ près c'est le même prix.
 
il y a une marque meilleur que d'autre ?
Pirelly fait des pneus en mousse comme sur les F1 ?


 
Mets des Dunlop sport 2000, comme ça tu pourras gratter les KIA Picanto dans le grand gauche après la gare !


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Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 31-03-2012 à 22:13:39  profilanswer
 

n°29733263
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-03-2012 à 22:35:00  profilanswer
 
n°29733698
lapattefol​le
Posté le 31-03-2012 à 23:19:50  profilanswer
 

Je me pose une question toute débile : ma moto à carbus a une pompe à essence.
 
J'ai pas l'habitude, toutes les précédentes c'était par gravité.
 
Qu'est-ce qui décide de la mise en route de la pompe ?
La pression de sortie ?
 
Question subsidiare : pour vider le réservoir je pensais mettre le tuyau de sortie dans un bidon et aspirer avec un autre tuyau par la prise de dépression, avec le contact.
Mais ça marchait pas :o
 
Moteur arrêté la pompe est forcée arrêtée par le CDI ?
J'ai des poumons de petite frappe et en asiprant fort ce serait parti ?


Message édité par lapattefolle le 31-03-2012 à 23:21:11

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A/V
n°29735362
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-04-2012 à 11:24:50  profilanswer
 

Dites j'ai une civic d'occasion (2006) depuis 3 mois, depuis environ 2 mois je me prends une décharge à chaque fois que j'arrête le moteur et sors de ma voiture.
Comment je peux trouver d'où ça vient ?


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Instagram - Mon PVT en Australie.
n°29735788
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-04-2012 à 12:16:54  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Dites j'ai une civic d'occasion (2006) depuis 3 mois, depuis environ 2 mois je me prends une décharge à chaque fois que j'arrête le moteur et sors de ma voiture.
Comment je peux trouver d'où ça vient ?


Ca me le fait quand j'arrive au taf sur mon bureau en métal, pourtant il a pas roulé depuis la veille en général :o
 
Sinon personne n'a d'avis sur le fait de monter des pneus utilitaires (donc flancs plus costauds) sur une voiture lourde à l'avant, légère à l'arrière et qui poussocu avec ces 70 fringants canassons?

n°29735914
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-04-2012 à 12:33:46  profilanswer
 


Ben ouais, mais le problème c'est que je trouve que les pneus normaux sont trop mous des flancs, ça fait boudin et ça accentue la penchouille en virage et la mollesse générale, même si je gonfle à 2.5 :/
 
La 505 est montée en 175*80-14, donc taille vraiment haute. Ici et là sur le net je vois beaucoup de gens qui se plaignent de l'adhérence à l'arrière avec des pneus trop mous, et encore ces gens là n'ont généralement pas une propulsion ni une monte si haute!
 
J'ai testé des 75, c'est nul ça patine dans le vide, le seul pneu qui m'a fait gagner en confort est une vieillerie renforcée pour 504 pick up qui date de l'an pèbre, c'est le seul qui ne fait pas gros boudin donc je cherche le même type de pneu pour en mettre 4 neufs.
 
Sinon y'a les pneus typés "sport" peut être? mais je crains pour la durée de vie.
 
Le but est surtout d'avoir une bonne adhérence sur sol mouillé, c'est là que la titine part trop vite du cul, et comme je ne roule pas vite les pneus utilitaires avec leurs gros crampons me paraissaient une alternative intéressante.

n°29736262
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-04-2012 à 13:20:12  profilanswer
 

sur son qashqai mon frère avait 4 pneus utilitaires, aucun pb


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29738619
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-04-2012 à 18:47:35  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Dites j'ai une civic d'occasion (2006) depuis 3 mois, depuis environ 2 mois je me prends une décharge à chaque fois que j'arrête le moteur et sors de ma voiture.
Comment je peux trouver d'où ça vient ?


prend la porte a pleine main plutot que du bout des doigts, ca repartira la charge et ne te fera plus mal :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29743279
4bis
Posté le 02-04-2012 à 10:19:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29743609
chaced
Posté le 02-04-2012 à 10:54:16  profilanswer
 

 

Puisque on parle tuto, j'ai fait la vidange de ma fabia 1.6 tdi, et qui dit que l'on ne peut plus entretenir une voiture récente, tout simplement enfantin :)

  

VIDANGE MOTEUR

 

Outil nécessaire au nombre de 3.
- Torx T30
- Douille de 19.
- Douille de 32. (avec rallonge si on utilise un cliquet)

 

Un peut de pub pour cette mallette Magnusson, super finition, pas cher, garantie a vie, et ultra complet  :)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange09.th.jpg

 

Donc pour commencer, un plat pour faire couler l'huile, et la clé de 19 pour dévisser le boulon de vidage.

 

Pour les pas doué du sens de dévissage, sur la photo, il faut aller vers la jante et comme on peut le remarquer, ils ont percé la protection, donc pas besoin d'enlever quoi que ce soit, une fois le bouchon enlevé qu'on aura eu plaisir a faire tomber dans le bac a vidange, comme d'habitude, on s'attaque au filtre à huile.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange01.th.jpg

 

Le moteur et ces 30000km, ha non le cache en plastique  :d
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange00.th.jpg

 

C'est juste clipé comme sur la megane, donc pas besoin de sortir la clé de 10 pour démonter les 4 boulon comme sur la seat.

 

On dévisse ce torx t30 pour retirer cet électrovanne qui gène l'accès au filtre à huile.
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange03.th.jpg

 

Une fois fait, on accède au filtre à huile, et la on utilise la clé de 32 pour retirer la cloche sans la ruiner.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange04.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange05.th.jpg

 

Une fois dévissé, le filtre vient avec, et surtout, tout est tordu au tour pour que la cloche + filtre puisse passer sans problème.

 

La il suffit de séparrer le filtre et la cloche en tirant dessus, et remplacer les 3 joints fournit avec le filtre, on remonte et on obtient ça.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange06.th.jpg

 

Le filtre purflux avec son pliage complexe offre une plus grande surface de filtrage.

 

D'origine, il n'y a pas de rondelle en cuivre, mais uniquement en métal, mais ça ne fonctionne que quand c'est neuf et c'est vissé la clé a choc. Une fois démonté on ajoute un joint cuivre qui va se déformer en serrant.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange07.th.jpg

 

Et pour finir on rajoute 4.2L d'huile, dans l’entonnoir inclus sur le moteur [img]http://www.forum-auto.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif title=[smileyperso][/img] (avant de verser l'huile, bien nettoyer l’entonnoir en question car il accumule un peut la poussière)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/.thumb/vidange08.th.jpg

  

Remplacement filtre habitacle

 

Au pied du passagé contre la console, on peut apercevoir le filtre, on retire l'isolant phonique qui ne tient que par le devant et il est juste encoché, donc ça s'enlève sans tout peter.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle01.th.jpg

 

Et la on voit le support filtre.
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle02.th.jpg

 

On déplace les 2 bagues vers le milieu.
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle03.th.jpg

 

Le cache s'enlève, on aperçoit le filtre, on tire dessus, il vient.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle04.th.jpg

 

Il est dans un cadre en plastique qu'il faut retirer.
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle05.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle06.th.jpg

 

Puis on remet le filtre neuf et remonte dans le sens inverse.
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle07.th.jpg

 


Total de temps pour remplacer le filtre : 5 minutes chrono.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-04-2012 à 10:57:03

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
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Posté le 02-04-2012 à 10:54:16  profilanswer
 

n°29745501
chaced
Posté le 02-04-2012 à 13:52:54  profilanswer
 

Le souci de consommation d'eau, oui il c'est résolu tout seul, vw a mis sous pression le bocal, rien d'anormal.
 
Et la température d'huile a baissé de 5°, vag doit utiliser de l'huile en solde.. :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29745519
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2012 à 13:54:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le souci de consommation d'eau, oui il c'est résolu tout seul, vw a mis sous pression le bocal, rien d'anormal.
 
Et la température d'huile a baissé de 5°, vag doit utiliser de l'huile en solde.. :lol:


 
et facturer 70€ de consommables :love:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29745545
chaced
Posté le 02-04-2012 à 13:57:37  profilanswer
 

 

J'ai mis de la Shell Helix Ultra Extra 5w30 à la norme 507.00.

 

VW avait mis de la Yacco.

 

PS : 250€ la vidange, j'ai demandé,.. j'en ai eu pour 59€ (avec filtre habitacle)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-04-2012 à 13:58:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29745546
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2012 à 13:57:38  profilanswer
 


 
:/
 
c'est vraiment ridicule quand même...


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29745611
chaced
Posté le 02-04-2012 à 14:02:51  profilanswer
 

 

Oui, de la 507.00 encore une norme a la con  :whistle:

 

Les TDI IP sont en 505.01 il me semble.


Message édité par chaced le 02-04-2012 à 14:03:18

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29745689
chaced
Posté le 02-04-2012 à 14:09:26  profilanswer
 


 
Voila, d'ou toute la tuyauterie sur les photos, avec les ip, celle ci se trouve dans la culasse, donc ça fait plus propre.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29745879
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-04-2012 à 14:22:52  profilanswer
 

Bon jvais amener mon juke mercredi matin au service et poser mes 18" été !


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29749474
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-04-2012 à 19:30:33  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Bon j'ai de nouveau un petit "soucis", ça m'avais manqué tiens.  :o  
Depuis quelques temps, depuis que j'ai refait entièrement l'admission en fait, j'ai un peu de mal a démarrer une fois la voiture tiède.
 
[...]
 
Donc si vous avez déjà eu un cas similaire je suis preneur.  :D


 
J'ai remis mes anciennes bougies Norauto à la place des NGK que j'avais acheté la peau du cul et ça repart nickel a froid/tiède/chaud...  [:iorili]  
Maintenant ça tourne comme une patate donc je suis rebon pour un CO et réglage pression essence amha.


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29750053
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 20:20:43  answer
 

Je vais poser ma question ici plutôt que sur le topic permis, j'aurais sûrement plus de réponses :D  
 
Je recherche tout ce qui permet de démonter / remonter / changer les pièces / entretenir tous les composants d'une voiture.
 
J'aime bidouiller les ordis alors pourquoi pas les voitures (et surtout ça me plait les truc comme ça). Et puis, mieux connaitre tout ce qu'il y a au niveau mécanique doit sûrement permettre de mieux apprendre à rouler.

n°29750182
Rober_le_P​erver
Posté le 02-04-2012 à 20:33:09  profilanswer
 

Après 100 000kms de bons et loyaux services, je dois changer mes michelin energy, dommage ils sont qu'à mi-usure, mais complétement craquelés par le temps  :lol:
 
Surprise du remontage des pneus étés :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°29750335
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-04-2012 à 20:46:11  profilanswer
 


Ben, la Revue technique automobile, mais ca ne s'adresse pas vraiment à des debutants. Les revues Haynes sont mieux faites je trouve. Ce sont des livres qui te donnent les instructions pour démonter/remonter ta voiture.
Ensuite, bah il faut investir dans les outils et avoir les couilles de se lancer.


Message édité par Pantoufle_man le 02-04-2012 à 20:47:01
n°29750388
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 20:51:03  answer
 

Merci bien monsieur Pantoufle :jap:

n°29750744
Sen2o
Posté le 02-04-2012 à 21:13:12  profilanswer
 

Haynes c'est très bien en effet, ça m'a permis de changer la distrib, mais c'est en anglais et le langage étant forcément technique, c'est assez déroutant au début.

n°29750805
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-04-2012 à 21:16:41  profilanswer
 

Y'a des revues Haynes en français hein...  [:ddr555]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29750839
Sen2o
Posté le 02-04-2012 à 21:18:29  profilanswer
 

Ahh ben.... :D

n°29750856
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-04-2012 à 21:19:30  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Haynes c'est très bien en effet, ça m'a permis de changer la distrib, mais c'est en anglais et le langage étant forcément technique, c'est assez déroutant au début.


Haynes + gros dictionnaire alors :o

n°29750962
bo2by
Posté le 02-04-2012 à 21:26:11  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Après 100 000kms de bons et loyaux services, je dois changer mes michelin energy, dommage ils sont qu'à mi-usure, mais complétement craquelés par le temps  :lol:

 

Surprise du remontage des pneus étés :/

 

Normal qu'ils soient à mi-usure, il finissent par sécher, la gomme durcit et ils ne s'usent plus enfin moins du coup, c'est hyper dangereux niveau adhérence  :/

n°29754718
benji123
Posté le 03-04-2012 à 08:06:43  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un Jumper 2.5L de 97 qui fait un bruit de sifflement lorsque je suis en frein moteur. Ce bruit est de plus en plus aigu en fonction du nombre de tour du moteur lors de la décélération.
J'ai peur que ça vienne de la boite ou de l'embrayage...Vous en pensez quoi?
 

n°29754796
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 08:33:24  answer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Après 100 000kms de bons et loyaux services, je dois changer mes michelin energy, dommage ils sont qu'à mi-usure, mais complétement craquelés par le temps  :lol:
 
Surprise du remontage des pneus étés :/


100k avec un train [:tibo2002]
Michelin Energy [:tibo2002]

n°29754853
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 08:45:29  profilanswer
 

bo2by a écrit :


 
Normal qu'ils soient à mi-usure, il finissent par sécher, la gomme durcit et ils ne s'usent plus enfin moins du coup, c'est hyper dangereux niveau adhérence  :/


 
ça se fait en combien de temps? car j'ai des pneus qui à la base sont mauvais, ils ont 4 ans maintenant dont 2 à l'arrêt complet, ils craquent de partout et ne valent vraiment plus grand chose sur route.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29754890
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 08:50:39  answer
 

Ca dépend un peu des conditions (T°, humidité) et de la gomme, donc bon, sortir un chiffre là-comme ça...
Des pneus qui commencent à craqueler, ils ont plus rien à faire sur la route, t'façon :spamafote:

n°29754896
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 08:52:18  profilanswer
 

je les changerais quand la moto fonctionnera alors :D
 
de toute façon c'est des merdes, et j'ai un budget pour en prendre les nouveaux :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29755591
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 10:16:01  answer
 

En plus sur une brele.... A la limite à l'AR ca peut être marrant si on veut se prendre pour Mick Doohan avec un machin asthmatique mais sinon v'là le danger quoi :D

mood
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