Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29204375
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2012 à 22:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

Mais une batterie ca tient pas les -25°C ? Spec constructeur

Il faut combien de km pour la recharger ?

la batterie tient meme - 40 sans soucis.

On parle là d'une batterie neuve ou utilisée intelligemment.

le gros couillon (désolé ya pas d'autre nom) qui récupère des batteries de 7 ans d'une marque de merde à la casse. Qui fait 2 x 2 km par jour avec un diesel. Qui fait 5 cycles de préchauffage et qui laisse ses phares allumés 30 secondes parce qu'il a lu sur le net que ca ionise mieux les flux des ampères volatiles. Bah fait pas s'étonner si sa batterie lui claque entre les doigts.

Le mec qui fait des longs trajets à chaud, qui a des batteries de qualité et un comportement digne de ce nom il démarrera sa voiture sans problème meme par -15°.

merci de pas relancer le débat sur l'allumage des phares avant le démarrage  :jap:  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 22:16:07  profilanswer

n°29205752
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2012 à 00:37:34  profilanswer

tony54 a écrit :

oui, je penses que le jour ou la batterie est morte on peut en mettre une normale ou sans entretien, j'irai faire un tour chez CORA pour voir si les sans entretien ont tous ces 2 trous a l’extrême doite/gauche

j'pense que la pluspart des batteries "sans entretien" n'ont pas ce système, ou alors plus sur le haut que le coté ... j'avoue, j'ai pas été regarder :)
mais tu dois pouvoir racheter une batterie "normale" et la foutre à la place de la tienne (en vérifiant bien que ça rentre niveau place et fixation de la batterie, et niveau des cosses, vu qu'il me semble qu'il y a plusieurs systèmes :gratgrat: ou je confonds avec les fixations :gratgrat:²²²), et juste ne pas rebrancher la durite :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29206258
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-02-2012 à 08:22:36  profilanswer

XamamaX a écrit :

Ouiep, je pense que je ferai ça (et prendrais le train demain :D ).
Par contre si le témoin s'allume alors que le niveau est ok, c'est pas signe d'un autre pépin (plus grave) ?  

le moteur xud citroen a ce problème.
Lorsqu'il est un peu penché ou garé en bas, le témoins clignote.
Même avec le niveau d'huile correct.
En laissant quelques secondes au ralenti, ça fini par s'éteindre.
Et ça fait 50000km qu'il me le fait de temps en temps et pourtant il marche toujours aussi bien  :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29207114
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 10:30:14  answer

Ce matin je vais acheter une batterie neuve à pied à feu vert, un chargeur, histoire d'avoir une batterie de rechange et d'être enfin équipé, je mets tout ça dans le sac à dos, je reviens chez moi à pied, je prends les outils, je vais jusqu'à la voiture cahin-caha à plus d'un km de chez moi, et là...pas moyen d'ouvrir le capot, pas de "clac" en tirant sur la manette au niveau des pieds.  [:moustik42]  

Une journée qui démarre bieeeeeeen.  [:cerveau discobeck]

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 10:30:43
n°29207198
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-02-2012 à 10:36:41  profilanswer

pis c'est pas lourd une batterie à transporter, c'est ça qu'est bien.  :sweat:

---------------
n°29208182
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 11:50:13  answer

Bon, j'y suis retourné, et j'ai trouvé quelqu'un qui m'a tenu la petite manette pendant que j'utilisais la tirette du capot. Rien à faire.
J'ai appelé un garage d'où elle sort récemment, et le gars m'a d'abord demandé si j'avais utilisé la manière ci-dessus ( [:clooney15] ) et ensuite il m'a dit qu'il fallait "taper" sur le capot au niveau de la "serrure", c'était possible que la graisse soit collé avec le froid...
Du coup je vais y retourner, mais je ne vois plus l'emplacement de la serrure :o Si je verse de l'eau chaude sur le capot à cet endroit, vous pensez que ça peut aider?  :??:  
 :jap:

n°29208315
malakin
Posté le 10-02-2012 à 12:00:05  profilanswer

est ce qu'il y'a des gens qui arrivent à ce faire livrer des pièces via des casses sur internet?

J'ai essayé casse.fr, ils me donnent des résultats incohérents et des numéros surtaxés  [:poutrella]

Message édité par malakin le 10-02-2012 à 12:00:23
n°29208482
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-02-2012 à 12:15:01  profilanswer

Je comprends pas bien l'histoire de la graisse mais ouaip, cogner dessus est la première chose que j'aurais tentée, quel que soit le principe mécanique sous-jacent :o

n°29208836
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-02-2012 à 13:06:38  profilanswer

t'es sûr de l'ouvrir du bon coté?
sinon, en effet appuyer sur le capot pour débloquer un mécanisme qui n'a pas été ouvert depuis fooooort longtemps à mon avis  :lol:

---------------
n°29209180
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 13:52:33  answer

gurk13 a écrit :

Je comprends pas bien l'histoire de la graisse mais ouaip, cogner dessus est la première chose que j'aurais tentée, quel que soit le principe mécanique sous-jacent :o

Il a bien parlé de "serrure", donc s'il y a un mécanisme de la sorte graissé, pourquoi pas.  [:crapulax] Je n'y suis pas encore retourné.

frenchdav a écrit :

t'es sûr de l'ouvrir du bon coté?
sinon, en effet appuyer sur le capot pour débloquer un mécanisme qui n'a pas été ouvert depuis fooooort longtemps à mon avis  :lol:

Du bon côté?  Y'a un truc qui m'échappe [:sud_conscient:3] La tirette une fois dans la main ressemble aux trucs en bout de corde pour démarrer les tondeuses, y'a pas de "côté".  [:klemton]  

J'ai bien essayé de "jouer" sur le capot en soulevant/appuyant, mais il n'y a vraiment pas de jeu. J'ai pas pensé y aller avec la main façon marteau.  :o  

Si ça ne marche pas c'est dépanneuse et tout le bordel.  [:deliriumtremens]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 13:52:33  profilanswer

n°29209509
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-02-2012 à 14:27:51  profilanswer

certains capots s'ouvrent coté phare, d'autre coté pare brise.

Tu as une résistance à la tirette?
graisse gelée j'y crois pas trop.
Mécanisme bloqué car trop sec, oui c'est possible.

---------------
n°29209542
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 14:31:01  answer

Bon, dis nous ce que t'as comme caisse, si ça se trouve elle s'ouvre facilement :o

n°29209560
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2012 à 14:33:07  profilanswer

http://blogs.cotemaison.fr/renovation-en-famille/wp-content/blogs.dir/823/files/2011/01/pied-de-biche.jpg

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°29209818
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 14:56:04  answer

frenchdav a écrit :

certains capots s'ouvrent coté phare, d'autre coté pare brise.
Tu as une résistance à la tirette?
graisse gelée j'y crois pas trop.
Mécanisme bloqué car trop sec, oui c'est possible.

Non non, c'est côté phare  :o  Résistance à la tirette oui.  
Mais en fait normalement il y a un "clac", quelque chose qui se relache quand on utilise la manette dans l'habitacle. Là, rien. Je pense qu'il va falloir synchroniser les coups de tatane sur le capot avec les mouvements d'ouverture de la manette.

Et oh vous deux, vous faisiez quoi la semaine dernière, au moins deux clios du quartier dont la notre ont été forcées au pied de biche.  [:gordon shumway]

n°29210059
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 15:17:14  answer

Un pied de biche pour forcer une clio, quelle idée ? :D

Un cintre suffit, et en plus ça abime rien :o

n°29210162
power600
Toujours grognon
Posté le 10-02-2012 à 15:25:59  profilanswer

Mais non, on se sert de la Clio pour forcer le pied de biche  :o

Message édité par power600 le 10-02-2012 à 15:26:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°29210216
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 15:29:33  answer

[:clooney33]  

n°29211108
tony54
Posté le 10-02-2012 à 16:31:18  profilanswer

misato a écrit :

j'pense que la pluspart des batteries "sans entretien" n'ont pas ce système, ou alors plus sur le haut que le coté ... j'avoue, j'ai pas été regarder :)
mais tu dois pouvoir racheter une batterie "normale" et la foutre à la place de la tienne (en vérifiant bien que ça rentre niveau place et fixation de la batterie, et niveau des cosses, vu qu'il me semble qu'il y a plusieurs systèmes :gratgrat: ou je confonds avec les fixations :gratgrat:²²²), et juste ne pas rebrancher la durite :spamafote:

il y a un bornier fileté sur la borne négative, et pour la borne négative c'est une cosse qui s'ouvre et se ferme manuellement d'ailleurs bien foutu et très pratique

sinon pour l'ampérage je ne sais pas trop ce que c'est il faudra que je regarde dans la DOC (xsara picasso 2.0HDI de 2001), car en cherchant avec la ref de la batterie je ne suis pas sur ça devrait être 64Ah (Varta 12V L2 400), pour l'emplacement c'est tout juste, ça se trouve dans un bac plastique sous le siège conducteur

par contre il y a une astuce, pour savoir de quand elle date, car j'ai bien trouvé une inscription, mais 03/11/00 ca voudrais dire que la batterie a 12ans, l'age de la voiture  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 10-02-2012 à 16:35:18

---------------
Mon Feed-Back
n°29211449
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 10-02-2012 à 16:57:34  profilanswer

tony54 a écrit :

il y a un bornier fileté sur la borne négative, et pour la borne négative c'est une cosse qui s'ouvre et se ferme manuellement d'ailleurs bien foutu et très pratique

sinon pour l'ampérage je ne sais pas trop ce que c'est il faudra que je regarde dans la DOC (xsara picasso 2.0HDI de 2001), car en cherchant avec la ref de la batterie je ne suis pas sur ça devrait être 64Ah (Varta 12V L2 400), pour l'emplacement c'est tout juste, ça se trouve dans un bac plastique sous le siège conducteur

par contre il y a une astuce, pour savoir de quand elle date, car j'ai bien trouvé une inscription, mais 03/11/00 ca voudrais dire que la batterie a 12ans, l'age de la voiture  :??:

C'est pas impossible, la mienne a au moins la moitié.

---------------
-That's why god made extra bullets
n°29211912
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2012 à 17:38:55  profilanswer

c pas impossible, effectivement :o

normalement, si tu vas en centre auto ou meme en supermarché, t'as une petite plaquette avec les principaux modèles de voiture pour te donner les correspondances, vérifie ton modèle exact, ta date de première mise en circulation, et tu devrais trouver un modèle de batterie compatible ...

Message édité par misato le 10-02-2012 à 17:39:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29212242
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2012 à 18:15:24  profilanswer

regarde dans la RTA, tout y est =)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29212352
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-02-2012 à 18:26:22  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut à vous. Twingo encore (c'est pas leur période :o )

Ma 3ème demande ici, et toujours le même chose : la batterie qui ne démarre plus.
J'avais changé les bougies (il y a 3 ans), l'alternateur (3 ans aussi), et enfin la batterie (2 ans).

Mes questions :  
- est-ce une durée de vie normale (avec les conditions actuelles) ?
- dans un garage on me fera changer la batterie + les bougies je suppose ?
- est-ce que le fait de laisser ma voiture dehors toute l'année peut jouer sur ce problème récurrent de batterie morte au bout de 2 ans ?

toum_toum a écrit :

De retour après qq changements hier en fin d'am :
- nouvelle batterie (le voyant était entre le vert et le rouge)
- bougies changées (elles étaient vraiment limite naze)

Par contre, la voiture ne démarre pas. Batterie semble ok, ça répond au démarrage, mais après 3-4 secondes ça retombe à plat.
Donc ça pourrait rejoindre ce que vous disiez : un problème dans le circuit électrique. Concrètement c'est quoi à revoir, voire à changer dans ce cas ?

PS : il y aurait aussi la piste de la tête de delco - que j'avais déjà changée il y a 2 ans et 3 mois, pour les mêmes raisons...

Hello.

Petit retour pour donner le bilan final : la batterie et les bougies ayant été changées (par moi-même), et comme la twingo ne démarrait toujours pas bien, l'ai laissée au garage (ou plutôt ils sont venus la chercher - je suis à 3 kms à vol d'oiseau).

Verdict : ils ont reprogrammé le circuit électronique, et du coup c'est ok.
J'ai payé (hors batterie / bougies) seulement 47€ (depannage + repa du circuit).
(Sympa mon garage... :p )

PS : par contre, si qq'un pouvait me préciser ce qu'est exactement cette histoire de programmation électronique ?
Est-ce qu'un novice peut s'en charger éventuellement lui-même ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°29212532
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 18:46:18  answer

Bon ben j'ai appliqué la méthode "boum du plat des mains" sur le capot pendant que la manette est tirée dans l'habitacle et un truc s'est débloqué et j'ai pu l'ouvrir. Par contre, une fois refermé, faut recommencer le même cirque, donc faut être deux.
Comme la voiture était garée sur du plat, j'ai demandé à ma femme de prendre le volant pour tenter le démarrage poussette que je n'avais jamais expérimenté et qui relève un peu du miracle pour moi.
Premier essai, je pousse, je fais signe d'embrayer d'un coup, ça déclenche une sorte de gros "brout brout" et rien, mais le brout brout c'est son premier signe de vie depuis un bail  :love:  
Je relance le truc, un gars se joint à moi, du coup on est plus à 5/6 km/h, et là brout brout puis nuage de poussières noires et bam c'est parti.
J'ai roulé 45 minutes, on verra demain, de toutes façons j'ai une batterie neuve sous la main et un chargeur.

Par contre, question : déjà, il y a une vis hyper chiante à virer sur la clio II pour enlever la batterie, va falloir que j'achète une rallonge télescopique pour la pipe de 13 :/
J'ai acheté une batterie feu vert, qui fait la bonne taille a priori mais pour la fixer à mon avis c'est mort.
Je pensais caler la batterie sur les côtés avec bouts de carton repliés.

Y'a d'autres manières plus sérieuses? (même si je me doute qu'elle ne va pas s'envoler)
 :jap:

n°29212560
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2012 à 18:50:15  profilanswer

la sangler. La mienne possède une fixation d'origine, mais comme je passe mon temps à tartiner sur les petites routes de campagne, j'ai préférer la sangler. C'est fiable, et ça bouge pas, pour le peu que tu aies matière à la fixé.

---------------
n°29212568
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 18:51:23  answer

Ok merci, vais voir ça  :jap:

n°29212569
M300A
Posté le 10-02-2012 à 18:51:24  profilanswer

Interdit, une batterie non fixée c'est un refus au CT. En cas d'accident elle risque de traverser le capot et de faire projectile.

---------------
:wq
n°29212579
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 18:53:01  answer

Arf, oui, c'est évident.   [:jsuistropcon]

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 18:53:09
n°29212602
M300A
Posté le 10-02-2012 à 18:55:39  profilanswer

Après au CT ils sont pas chiant, ils regardent si elle bouge pas quoi... J'suis pas certain du tout qu'une sangle ça passe...

---------------
n°29212611
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2012 à 18:56:38  profilanswer

La mienne passe sans soucis, sangle + Fixations d'origine évidemment. Le but est de bien la fixé, pas de faire du boulot de jean jean  :pt1cable:

---------------
n°29212614
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-02-2012 à 18:56:59  profilanswer

M300A a écrit :

Après au CT ils sont pas chiant, ils regardent combien t'as laissé en liquide dans le vide-poches si elle bouge pas quoi... J'suis pas certain du tout qu'une sangle ça passe...

le mec il croit qu'il y a encore des garagistes honnêtes [:rofl]

Message édité par TheCreator le 10-02-2012 à 18:57:21

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29212620
M300A
Posté le 10-02-2012 à 18:57:55  profilanswer

Ca a toujours été checké à chaque fois que j'ai fais un CT...

J'suis  pas d'accord du tout, y'a personne de plus relou que les mecs du CT, on dirait qu'ils sont vraiment la pour te faire chier...

---------------
n°29212635
TheCreator
Posté le 10-02-2012 à 19:00:24  profilanswer

M300A a écrit :

Ca a toujours été checké à chaque fois que j'ai fais un CT...

J'suis  pas d'accord du tout, y'a personne de plus relou que les mecs du CT, on dirait qu'ils sont vraiment la pour te faire chier...

j'exagère :o

mais ma soeur a amené une épave complète au ct, un phare qui tenait avec des ficelles, le moteur totalement couvert d'huile de partout car joint de cache-culbu complètement mort, elle est passée sans contre-visite :/

---------------
n°29212651
M300A
Posté le 10-02-2012 à 19:01:43  profilanswer

Normal, ils en ont rien à foutre que ça pisse de l'huile, c'est pas dangereux...

Moi on m'a jeté mon A4 pour les rotule de direction, j'avais pas un bruit et pas 1mm de jeu dans le volant...
Mon pote à une 206 ou tu peux bouger le volant de 20° sans que ça fasse rien, il a pas de CV la dessus [:dawa]

---------------
n°29212682
TheCreator
Posté le 10-02-2012 à 19:05:40  profilanswer

d'où le côté un peu naze du ct, on est d'accord :D

mais un bloc qui pisse l'huile pour moi ça craint, surtout que bon, c'est le joint de cache culbu, ya 1h de main d'oeuvre maximum, surtout sur un moteur comme la punto où t'as 30cm entre le bloc et le chassis pour poser ta caisse à outils :D

t'façon j'aurais jamais de caisse :o

---------------
n°29212710
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2012 à 19:08:20  profilanswer

Pas quand tu leur ramène une bouteille de jack pour éviter de te faire recaler à la pollution  :whistle:

---------------
n°29212712
M300A
Posté le 10-02-2012 à 19:08:35  profilanswer

Oé mais non, le CT c'est pour vérifier que ta bagnole est pas dangereuse sur la route, donc si elle consomme autant d'huile que d'essence et que y'a 2 vitesse qui passe plus, c'est ok...

Il serait temps que les gens comprennent ça. Une voiture avec un CT valide, ça veut dire qu'il y'a des ceintures, qu'elle freine et qu'elle tourne... Ca ne signifie absolument pas que la bagnole est en bon état!

---------------
n°29212723
TheCreator
Posté le 10-02-2012 à 19:09:36  profilanswer

M300A a écrit :

Oé mais non, le CT c'est pour vérifier que ta bagnole est pas dangereuse sur la route, donc si elle consomme autant d'huile que d'essence et que y'a 2 vitesse qui passe plus, c'est ok...

Il serait temps que les gens comprennent ça. Une voiture avec un CT valide, ça veut dire qu'il y'a des ceintures, qu'elle freine et qu'elle tourne... Ca ne signifie absolument pas que la bagnole est en bon état!

répandre des petites gouttes d'huiles partout sur la route pour moi ça craint, mais je serais pas motard, j'y penserais même pas :/

---------------
n°29215612
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2012 à 00:59:42  profilanswer

ça me rappelle que sur ma R19 et sur la clio II d'un pote que j'ai dépanné un soir, c'était le meme système, sauf que sur la R19, le bidule incorporait déjà la rallonge :D

c justement pour ce genre de problème qu'il faut bien prendre la batterie conformément aux listes de comptabilité qui trainent dans les rayons des supermarchés et des magasins spécialisés ... :o

---------------
n°29215801
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 01:16:18  answer

misato a écrit :

c justement pour ce genre de problème qu'il faut bien prendre la batterie conformément aux listes de comptabilité qui trainent dans les rayons des supermarchés et des magasins spécialisés ... :o

Ben chez feu vert il y avait un catalogue, c'est de là que j'ai pris la ref pour la batterie adequate. Après, en termes d'universalité j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire mieux que les caracs techniques, et qu'en ce qui concerne les fixations c'est plus aléatoire. Après je dis pas, sur la batterie peu vert il y a une petite extension en plastique épais avec trois petits trous, il y en a peut-être un qui s'aligne avec celui qui permet de fixer la batterie d'origine.  [:crapulax]

n°29216611
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2012 à 10:44:02  profilanswer

celle que j'ai chopé à norauto pour la R19 avait un rebord à la bonne hauteur qui permettait de faire prendre le mécanisme de fixation et de la caler en place ... mais c dur de décrire comme ça, surtout que j'ia plus la R19 ni de photos de la batterie :D

(par contre, non yavait pas de trou pour faire passer une vis ou apparenté. la vis était devant le mécanisme et le tenait en place ou lui donnait assez de jeu pour tirer la batterie de son logement ...)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 11-02-2012 à 10:45:21

---------------
n°29217122
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-02-2012 à 12:27:16  profilanswer

misato a écrit :

celle que j'ai chopé à norauto pour la R19 avait un rebord à la bonne hauteur qui permettait de faire prendre le mécanisme de fixation et de la caler en place ... mais c dur de décrire comme ça, surtout que j'ia plus la R19 ni de photos de la batterie :D

(par contre, non yavait pas de trou pour faire passer une vis ou apparenté. la vis était devant le mécanisme et le tenait en place ou lui donnait assez de jeu pour tirer la batterie de son logement ...)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Sur ma pijot de l'an 40 la batterie est posée sur un socle de grande taille et maintenue en haut sur sa longueur par une barre de fer en L. La barre en L est liée au socle à ses extrémités par 2 grandes tiges filetées qui oscillent librement de haut en bas, on serre les tiges sur la barre en L par des écrous à main. On peut mettre à peu près n'importe quelle taille de batterie, y'a pas de problème de compatibilité :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)