Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28393618
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-11-2011 à 13:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

humidité + vieux liquide = oxydation (c'est pas vraiment le terme puisque ce n'est pas du métal) de la rainure interne de maintient du joint d'étanchéité du piston.
Donc il ne revient plus et este bloqué avec les plaquettes en contact avec le disque.

mais le liquide DOT reste un très grand copain de l'humidité.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 13:24:45  profilanswer

n°28393836
elpoulpo
nickel
Posté le 16-11-2011 à 13:47:49  profilanswer

Vous iriez où pour une géométrie complète? Point S ça irait?  :??:

n°28394170
4SpiK
qtπ
Posté le 16-11-2011 à 14:13:28  profilanswer

Oui.

n°28395395
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-11-2011 à 15:44:02  profilanswer

frenchdav a écrit :

humidité + vieux liquide = oxydation (c'est pas vraiment le terme puisque ce n'est pas du métal) de la rainure interne de maintient du joint d'étanchéité du piston.
Donc il ne revient plus et este bloqué avec les plaquettes en contact avec le disque.

mais le liquide DOT reste un très grand copain de l'humidité.

normal, il faut diluer l'eau afin d'avoir un liquide le plus homogène!

Une fois qu'il est trop chargé en eau (2% en environ 2 ans...) Le point d'ébullition est tombé si bas qu'il faut le changer. Sinon tu risques le fadding et / ou l'accident.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28395782
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-11-2011 à 16:08:06  profilanswer

J'ai un bruit de courroie, pour l'instant assez léger sur ma 207 HDI 90, 52k km au compteur. Voiture achetée en 2008.

J'ai tapé 207 + bruit de courroie dans google, et là... le drame. Apparemment il y a un défaut constructeur, un défaut d'étanchéité, qui n'est pas reconnu par peugeot et qui engendrerait de l'oxydation sur la courroie et ce qui va avec (je n'y connais rien). Du coup, la plupart des mecs se sont retrouvés à devoir changer leur courroie de distribution et les galets.

Tout ça ayant un coût, certains ont réussi à faire prendre en charge une partie des frais (jusqu'à 40%) par peugeot. Ca veut donc bien dire qu'ils connaissent le problème.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu le même problème ? Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de faire prendre en charge l'intégralité des frais par peugeot, et si oui, comment ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°28397507
730
Posté le 16-11-2011 à 18:41:21  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'ai un bruit de courroie, pour l'instant assez léger sur ma 207 HDI 90, 52k km au compteur. Voiture achetée en 2008.

J'ai tapé 207 + bruit de courroie dans google, et là... le drame. Apparemment il y a un défaut constructeur, un défaut d'étanchéité, qui n'est pas reconnu par peugeot et qui engendrerait de l'oxydation sur la courroie et ce qui va avec (je n'y connais rien). Du coup, la plupart des mecs se sont retrouvés à devoir changer leur courroie de distribution et les galets.

Tout ça ayant un coût, certains ont réussi à faire prendre en charge une partie des frais (jusqu'à 40%) par peugeot. Ca veut donc bien dire qu'ils connaissent le problème.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu le même problème ? Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de faire prendre en charge l'intégralité des frais par peugeot, et si oui, comment ?

si le problème est pas reconnu, et que ta voiture n'est plus sous garantie ça va pas être facile de revendiquer quoi que ce soit... demande leur.

Mais ce "problème" d'étanchéité peut engendrer quoi au juste ? demande chez Peugeot plus de renseignements, et puis bon vu le faible de nombre de kms de ta voiture tu peux juste changer la courroie ça coûte 20€ + main d'oeuvre mais ça devrait être raisonnable au final trouve un petit garage.
encore une fois, si c'est uniquement un probleme de COURROIE (son âme dans ce cas sûrement) ne refais pas toute la distri pompe à eau galets tout ça... à moins que tu as les moyens.

n°28398231
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-11-2011 à 20:06:17  profilanswer

Eh bien, non, les moyens, je les ai pas... pour la source, au cas où, regarde notamment , c'est le post le plus sérieux que j'ai pu lire sur le sujet.
Apparemment ça va jusqu'à la casse de la distribution, et la facture s'envole complètement.  

Je veux bien changer seulement la courroie, mais si c'est la pompe qui fuit et qui fait rouiller les galets, le problème va revenir, non ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°28398518
730
Posté le 16-11-2011 à 20:44:44  profilanswer

Ash1 a écrit :

Eh bien, non, les moyens, je les ai pas... pour la source, au cas où, regarde notamment , c'est le post le plus sérieux que j'ai pu lire sur le sujet.
Apparemment ça va jusqu'à la casse de la distribution, et la facture s'envole complètement.  

Je veux bien changer seulement la courroie, mais si c'est la pompe qui fuit et qui fait rouiller les galets, le problème va revenir, non ?

ben oui si toute la distribution est incriminée .... :/ comme ça a l'air d'être le cas. En même temps, la note interne citée par le post dans ton lien indique "ne pas remplacer la pompe à eau" donc c'est difficile d'y voir clair.
Quoi qu'il arrive va chez Peugeot et exige quelque chose d'eux, tu fais un scandale devant tout le monde  [:ddr555]

n°28398939
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-11-2011 à 21:24:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

getget tu m'est d'une précieuse aide, gros merci !

et ce tube porte un nom en mécanique (pour chercher la piece) ? sinon tu m'a déja bien aidé !  [:aia]

Je ne sais pas, mais tu vas au magasin de pièces chez renault et tu trouveras :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°28400376
stadiste
Posté le 16-11-2011 à 23:43:03  profilanswer

stadiste a écrit :

Dite, petite question :

La clio 3 (DCI 85) de madame ce matin n'a pas voulu démarrer après une nuit sur un parking d'hôtel.
batterie, démarreur ok, la poire d'amorçage était ok...aucun voyant sur le tableau de bord anormal. Simplement une annonce airbag passager désactivé alors qu'il était branché....Changement de distrib, galet accessoires, pompe a eau et purge complete du circuit de LDR.

ona pensé a un problème d'erreur de carburant ... mais rapidement évacué après lecture du ticket du dernier plein...

Un assistance est venue, a réussie à la faire démarrer au bout de 4/5 essais, le moteur tournait sans soucis , mais surprise, au moment de l'éteindre, le moteur tournait encore bien que la clé ne soit plus sur le contact... Aucun message d'erreur au diag...ni sur le TDB.. La voiture est partie sur le camion au garage...j'aurais une réponse semaine prochaine quand je serai en vacances...

A votre avis ? j'ai pensé a l'électrovanne ou au calculateur...

Appel du garage aujourd'hui

Boîtier fusible compartiment (upc)et son annexe à changer. Ils étaient remplis d'eau... Donc outre les 2 boîtiers, les deux cartes sont à changer ainsi que tout les fusibles... Le calculateurs à rien ( de la chance)... Bon la batterie aussi est à changer car elle a pris cher aussi avec l'eau et le CC de l'upc...

Bilan 600€. Je passe vendredi au garage voir le devis... C'est fin..'

Message cité 1 fois
Message édité par stadiste le 17-11-2011 à 00:11:33

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 23:43:03  profilanswer

n°28400402
Foxus666
Posté le 16-11-2011 à 23:47:37  profilanswer

231 € pour changer 4 bougie, en plus, une a casser dans la culasse, qui dit mieux ?  

http://forum-juridique.net-iris.fr [...] giste.html

[:aia] je me demande si c'est fréquent ce genre de truc ? y a moyen de moyéné sinan  [:atom1ck]  

n°28400586
iBreaker
Posté le 17-11-2011 à 00:26:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

231 € pour changer 4 bougie, en plus, une a casser dans la culasse, qui dit mieux ?  

http://forum-juridique.net-iris.fr [...] giste.html

[:aia] je me demande si c'est fréquent ce genre de truc ? y a moyen de moyéné sinan  [:atom1ck]  

pour les bougies de préchauffage, malheureusement, oui :(

---------------
n°28400599
Foxus666
Posté le 17-11-2011 à 00:29:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

pour les bougies de préchauffage, malheureusement, oui :(

oué elle son plus fine c'est ça ? mais sur les bougie d'allumage c'est quand meme rare j'espere ? je les changes demain perso mes 4 bougie moteur... je viendrais harceler antibug en Mp si une casse, le pauvre  [:mistersid3]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 17-11-2011 à 00:29:40
n°28400616
iBreaker
Posté le 17-11-2011 à 00:33:18  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oué elle son plus fine c'est ça ? mais sur les bougie d'allumage c'est quand meme rare j'espere ? je les changes demain perso mes 4 bougie moteur... je viendrais harceler antibug en Mp si une casse, le pauvre  [:mistersid3]

Le filetage est plus fin, plus long aussi. Comme elles sont dans un puits, l'humidité va s'y loger, du coup ca rouille. Ya des théories comme quoi faudrait les démonter et braisser à peine le filetage au service, ce qui ne se fait pas.

Comme la plupart des conducteurs ne comprennent pas que le service c'est 20000 OU 1 année et qu'il font 5-6000 à l'année, ils amènent leur caisse au service après 4 ans  [:spamafote]

---------------
n°28401653
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-11-2011 à 09:48:26  profilanswer

stadiste a écrit :

Appel du garage aujourd'hui

Boîtier fusible compartiment (upc)et son annexe à changer. Ils étaient remplis d'eau... Donc outre les 2 boîtiers, les deux cartes sont à changer ainsi que tout les fusibles... Le calculateurs à rien ( de la chance)... Bon la batterie aussi est à changer car elle a pris cher aussi avec l'eau et le CC de l'upc...

Bilan 600€. Je passe vendredi au garage voir le devis... C'est fin..'

demande à récupérer les pièces changées.
Perso j'aurais aussi voté pour l'électrovanne qui déconne.
Dailleurs est-elle toujours présente cette fameuse électrovanne sur les moteurs diesel modernes  :??:  

oui et non.
Pour la graisse je suis d'accord,
pour le démontage, ce n'est pas une science exacte, c'est selon le montage fait (propre avec ou sans graisse...)

La t° du moteur joue, mais pas forcément comme on le pense.
J'ai déjà rencontré de nombreux cas de bougies bloquées de chez bloquées sur moteurs moto et auto, froid ou chauds. Question de matériaux/collage/arrachement etc...
On ne sait jamais sur quoi on va tomber, des fois ça va nickel

je préfère pour ma part le faire moteur tiède pour avoir un compromis dilatation/résistance acceptable.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28401701
M300A
Posté le 17-11-2011 à 09:56:13  profilanswer

J'trouve ça un peu rapide comme jugement !

Avez-vous déjà entendu parler de casse de bougies de prechauffage sur un TDi ? Moi non... Donc encore une fois, y'a un problème de conception derrière tout ça !

Message édité par M300A le 17-11-2011 à 09:56:19

---------------
:wq
n°28403798
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 12:57:24  answer

Il y avait eu un débat ici il y a quelques temps sur l’utilisation ou non d'une clé dynamométrique pour serrer ses roues de bagnole, je vais donc donner mon point de vue ( en retard  :D  )

- déjà pour débloquer les roues serrées comme des sauvages par les machins pneumatiques des garagistes c'est vraiment super pratique : cela se fait sans aucun effort vu la longueur du levier.
RQ : j'avais essayé avant avec ma clé à croix pour voir et c'est limite si j'y arrivait, donc je pense que quelqu'un de moins costaud que moi aurais du y aller à grand coup de savate pour arriver à ses fins, pas terrible...  :sweat:

- pour serrer ses roues à la perfection rien a rajouter sur ce qui a déjà été dit : c'est fait pour donc c'est le top.

Donc vu que ce genre de clé se trouve pour pas chère dans n'importe quel magasin de bricolage, et que les préconisations de serrage se trouvent dans le manuel de nos voitures, c'est à mon avis un très bon investissement  ( que je ne regrette vraiment pas pour ma part :jap:  )

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2011 à 12:57:43
n°28405989
Foxus666
Posté le 17-11-2011 à 16:05:23  profilanswer

hello a tous.
Je viens de changer mes 4 bougies, avec succès, dédicace a vous tous pour votre soutient... moral  [:cetrio:1]  

Ceci dit, les bougie qu'il y avait deja dedans, étaient des 4 éléctrodes.... j'ai mi des NGk Normal a la place, j'ai rouler 15 km, ca semble être impecable.

j'y perd au change ? qu'en ai t'il des avantages des bougies 4 electrodes ?

n°28406135
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-11-2011 à 16:13:53  profilanswer

Vu que NGK c'est le top, t'y gagnes, si c'est les bonnes :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°28406187
Foxus666
Posté le 17-11-2011 à 16:17:09  profilanswer

multi je rajoute donc une question : pourquoi c'est si bien réputé ngk ? pleins de tests fait qui disent cela ?  [:implosion du tibia]

n°28406302
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-11-2011 à 16:24:44  profilanswer

Parcequ'il font que ca, et que c'est pas vendu a carouf :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°28406576
Foxus666
Posté le 17-11-2011 à 16:44:41  profilanswer

Merci multi :) puis avec un peu de radiation fukushima  ca doit bien dépoter les Ngk ^^

sinon je viens de me renseigner un peu sur le numéro dans les references de bougie, et je suis tombé sur ce post :

"sinon pour les bougie le plus important est leur chiffre, plus le chiffre de la bougie est haute,plus la bougie sera froide, plus dur a démarrer mais de meilleure perf(utilisé en course a partir de 10-11)et plus la bougie est chaude plus c'est facil de démarer mais moins bonnes perf (5-6)  "

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 246352.htm

La difference de performance entre une bougie 5 et bougie 10 par exemple, elle est énorme ou c'est genre 5% de perf en plus ?

n°28406607
iBreaker
Posté le 17-11-2011 à 16:46:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci multi :) puis avec un peu de radiation fukushima  ca doit bien dépoter les Ngk ^^

sinon je viens de me renseigner un peu sur le numéro dans les references de bougie, et je suis tombé sur ce post :

"sinon pour les bougie le plus important est leur chiffre, plus le chiffre de la bougie est haute,plus la bougie sera froide, plus dur a démarrer mais de meilleure perf(utilisé en course a partir de 10-11)et plus la bougie est chaude plus c'est facil de démarer mais moins bonnes perf (5-6)  "

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 246352.htm

La difference de performance entre une bougie 5 et bougie 10 par exemple, elle est énorme ou c'est genre 5% de perf en plus ?

t'as pas compris !

Tu mets le type de bougie conseillé par le constructeur sur ton moteur et basta.

Les théories de températures de bougies, c'est uniquement pour les moteurs (très) préparés. ce qui n'est pas ton cas. Donc touche pas !

---------------
n°28406772
Foxus666
Posté le 17-11-2011 à 16:59:31  profilanswer

ibreaker je comprend ,c'était pour ma culture général ! bon et pour l'histoire du gain des bougie 4 electrodes ? une fumisterie commercial ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 17-11-2011 à 17:00:15
n°28407440
iBreaker
Posté le 17-11-2011 à 18:03:11  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ibreaker je comprend ,c'était pour ma culture général ! bon et pour l'histoire du gain des bougie 4 electrodes ? une fumisterie commercial ?

ca permet de tirer l'arc a différents endroits. ca nettoie les électrodes.

---------------
n°28407781
lenainquit​ue
Posté le 17-11-2011 à 18:40:18  profilanswer

Bonjour à tous,

En rentrant du travail ce soir, ma Ford Focus TDI année 2000 s'est arrêtée net pendant le trajet. Je n'ai pas fait attention si les voyants de surchauffe se sont allumés, certainement que oui. Comme il me restait peu de trajet, j'ai attendu quelques minutes et j'ai terminé mon parcours.  

En rentrant, le niveau de LDR était à sec, j'ai mis de l'eau juste pour tester, et celle-ci s'est écoulé sous la voiture. Je n'ai pas pu voir d'où venait la fuite car il commençait à faire sombre.

Après avoir cherché sur le net, j'ai eu peur qu'il s'agisse de la pompe à injection qui est un prob récurrent sur les Focus, mais vu que ça coule sous la voiture, puis-je espérer que la réparation soit moins lourde ?  

Merci d'avance pour vos avis :-)

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
n°28407811
gabii
Posté le 17-11-2011 à 18:43:37  profilanswer

Ford+TDI ?

n°28407963
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-11-2011 à 19:04:23  profilanswer

TDDI ? :/

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28408052
lenainquit​ue
Posté le 17-11-2011 à 19:16:50  profilanswer

En fait, en recherchant sur Internet des infos sur la panne, je suis tombé sur des personnes ayant des soucis avec la pompe à injection ... Comme je suis une grosse brêle en mécanique, je ne sais pas s'il y a un rapprochement ou non :D

C'est une Ford Focus Diesel, désolé ^^

---------------
n°28408084
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 19:21:40  answer

Si c'est une phase 1 ça doit être le 1.8 Tdci d'origine Ford.

n°28408147
lenainquit​ue
Posté le 17-11-2011 à 19:30:23  profilanswer

Tout ça ???  

:D  Je plaisante, même si je n'en ai pas trop envie ... Bon, joint de culasse ça doit douiller j'imagine.  

En fait, dès que je verse l'eau, elle coule pratiquement aussitôt ...

---------------
n°28408156
lenainquit​ue
Posté le 17-11-2011 à 19:31:37  profilanswer

Info complémentaire, elle sentait le gaz-oil depuis quelques jours quand j'allumais la ventilation ... Je me disais qu'il fallait que je l'emmène au garage : j'aurai du le faire plus tôt, car maintenant je ne peux plus trop la bouger :-/

---------------
n°28408161
lenainquit​ue
Posté le 17-11-2011 à 19:32:19  profilanswer

Modèle exact : Ford Focus 2 TDDI

---------------
n°28408321
lenainquit​ue
Posté le 17-11-2011 à 19:48:53  profilanswer

Hmm, il me semble que c'était le gaz-oil tout de même, je connais bien l'odeur du LDR pour en avoir pris plein la figure un jour ^^ Mais maintenant, tu me mets un doute ...  

Si c'est le radiateur, c'est une réparation onéreuse ?

---------------
n°28408348
Viking1993
Posté le 17-11-2011 à 19:51:59  profilanswer

Moteur qui coupe, pas vu les voyants, rouler "un peu" sans LDR   :sweat:  

J'espère que ce n'est un moteur complet qu'il va te falloir en fait. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)