Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27475823
stadiste
Posté le 18-08-2011 à 14:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon j'ai le message qui a disparu et j'ai foutu du bardahl antibacterie & eau toussa.... [:stadiste:1] je verrai ce que ca fait avec le temps  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai aussi décidé de changer de station service vu qu'a chaque fois que je fait le plein la, il y' a un bâton merdeux, donc exit les GS, payes ton plein chez une marque :/

Chez Total, a part le mal au cul poru le prix, l'excellium vaut vraiment-il le coup face au gasoil classique de la même marque ? ou alors il faut éviter ?

j'ai jamais eu de soucis sur les esso express en région parisienne

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 14:04:18  profilanswer

n°27475826
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2011 à 14:04:24  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais rassure toi, tout les possesseurs de diesel ne passent tous les mois par la case garagiste !

par contre beaucoup passent au moins une fois par an hors entretien avec des gros frais à cause de la fiabilité.
essence FTW

n°27475849
stadiste
Posté le 18-08-2011 à 14:05:36  profilanswer

730 a écrit :

mais sinon y'en a quand même parmi vous qui ont des voitures essence ou bien ? :D
ça donne pas envie le diesel avec tous ses problèmes plutôt spécifiques...

ma prochaine sera une essence, vu les progrès réalisés en consommation et ma baisse importante de km annuels en prévisions

fatah a écrit :

Non mais rassure toi, tout les possesseurs de diesel ne passent tous les mois par la case garagiste !

non, tout les deux mois  [:aloy]  

:o

---------------
n°27475900
chaced
Posté le 18-08-2011 à 14:08:36  profilanswer

730 a écrit :

mais sinon y'en a quand même parmi vous qui ont des voitures essence ou bien ? :D

J'ai les 2, mais bon elles n'ont pas la meme utilité.

Focus 1.6ti 115 de 2005 -> 35000km
Megane 2 1.9dci de 2006 -> 115000km

:D

Message édité par chaced le 18-08-2011 à 14:08:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°27476023
fatah
Posté le 18-08-2011 à 14:15:02  profilanswer

stadiste a écrit :

non, tout les deux mois  [:aloy]  

:o

Jamais eu de problème encore :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27476046
stadiste
Posté le 18-08-2011 à 14:16:22  profilanswer

le problème que j'avais auparavant n’était pas au niveau des injecteurs (vérifié par le garagiste local qui m'avait nettoyé la cuve du filtre), mais au niveau du Filtre a gasoil directement. Un espèce de dépôt merdique blanchâtre limite parafine. Avec le PPS, les valeurs entrée/sortie du gasoil était très différente au niveau de la pression, d'ou mon ralenti pourri et mes calages intempestifs. Une fois le nettoyage de la cuve fait, plus de soucis et des valeurs conformes.La voiture ayant pas roulé pendant plusieurs mois hivernaux était stockée en extérieurs avant que je la récupère, Il m'avais conseillé de faire ce genre de trucs par rapport au merde que peut cumuler un réservoir pas utilisé que ca pouvais pas faire de mal.

Au mieux, j'ai une nette amélioration, au pire j'ai un placébo  [:cosmoschtroumpf]  

Je ferais le prochain plein a l'excellium, mais j'ai pas d'elf à domicile :/

merci des conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par stadiste le 18-08-2011 à 14:19:34

---------------
n°27476310
730
Posté le 18-08-2011 à 14:32:48  profilanswer

fatah a écrit :

oui c'est sûr mais bon...
je trouve dommage qu'on a pas vraiment développé l'hybride essence-électrique en France, ça aurait pu avoir les avantages d'une motorisation essence (couts d'entretien moindres que le diesel ainsi que la fiabilité, moins de problèmes spécifiques...) sans ses inconvénients c'est à dire une consommation identique ou meme moindre que le diesel (?).
Pour peu que la partie électrique du véhicule soit fiable (ce qui techniquement doit pas être impossible du tout), y'aurait eu pratiquement que des avantages.

c'est sûr les prix à l'achat sont un peu élevés mais bon si le marché s'était développé...

n°27476421
730
Posté le 18-08-2011 à 14:39:35  profilanswer

oui mais dans l'hybride quand le moteur thermique prend le relais, ça suffit pas quand même ?  
concrètement j'en sais rien j'ai jamais conduit une voiture hybride mais bon

n°27476653
730
Posté le 18-08-2011 à 14:53:44  profilanswer

quand tu as dis "l'électrique ne suit pas" tu parlais en termes de puissance ou de mise en route ..? les 2 moteurs peuvent pas fonctionner conjointement ?
à mon avis c'est pas géré uniquement en fonction de la vitesse atteinte.
pourquoi ça convient pas selon toi pour rouler sur nationales/autoroutes j'comprends pas.

n°27477952
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2011 à 16:26:00  profilanswer

stadiste a écrit :

j'ai jamais eu de soucis sur les esso express en région parisienne

j'ai été un temps sur paris, forcément une essence carbu c moins sensible, mais j'ai eu des soucis de filtre à essence :) ... ceci dit, depuis avec laguna, quand je monte sur paris, je vais dans des stations CB 24H/24, pas eu spécialement de problème chez elf/esso, qui sont les stations que je fréquente habituellement ... (parce que souvent moins chères que total et meme grandes surfaces :o)

bah non, tu peux très bien avoir un système à la prius, où les 2 sont mixés suivant les besoins ... :??:
mais je te rejoins, c pas intelligent d'avoir un moteur thermique qui tourne pour rien au feu rouge... généraliser une forme de start and stop voire d'hybridation, ça me parait nettement plus malin que de mettre en avant des voitures tout électrique, qui vont se trimballer en permanence des centaines de kilos de batterie pour une autonomie ridicule. et puis, où va-t-on trouver l'énergie pour les recharger ?

heu, le diesel peut parfois servir de nourriture à certain types de bactéries, qui du coup squattent le réservoir, bouffent certains plastiques et colmatent le circuit de carburation ... c ptet plus fréquent en moteur marin, mais ça se fait aussi sur les voitures, particulièrement près de la mer et en zone humide ...

après, je sais pas comment ça va réagir dans le circuit haute pression non plus :sweat: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 16:26:00  profilanswer

n°27478008
mrbebert
Posté le 18-08-2011 à 16:29:59  profilanswer

730 a écrit :

quand tu as dis "l'électrique ne suit pas" tu parlais en termes de puissance ou de mise en route ..? les 2 moteurs peuvent pas fonctionner conjointement ?
à mon avis c'est pas géré uniquement en fonction de la vitesse atteinte.
pourquoi ça convient pas selon toi pour rouler sur nationales/autoroutes j'comprends pas.

Opel Ampera :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27478158
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-08-2011 à 16:36:48  profilanswer

le moteur elec, la generatrice et le thermique sont reliés par un train epicyclo aux roues.

la vmax est limitée par la regime max du moteur electrique (10 K tr/min par la, soit 160 et quelques), le tout calculé pour que le thermique soit a fond a ce moment la.

tu peux forcer le mode EV pour un parking par exemple, tu peux forcer la regeneration (grande descente par ex) en mode "B".

on peut tres bien avoir le thermique qui genere 30cv sur 75 (cycle atkinson charge partielle), donc 20 utilisés pour maintenir la vitesse et 10 pour recharger la batterie, qui serait un peu descendue suite a un appel de puissance (le moteur elec rajoutant ses 35cv a ceux du thermique, le temps des batteries, evidemment)

tu devrais eviter de parler de trucs dont tu ne sais rien, ca t'evitera ptet te t'embourber dans des flames war :D

Message édité par HumanRAGE le 18-08-2011 à 16:37:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27478224
fatah
Posté le 18-08-2011 à 16:39:31  profilanswer

Vous pouvez arrêter votre guéguerre là, c'est puéril :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27478477
Blackhawk8
Posté le 18-08-2011 à 16:53:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu compares à une voiture à moteur L4 de 1300cc aussi, ouai elle consomme surement plus :lol:

C'est un 2 cylindres 1.3L de 232ch en effet, mais sur ce type de moteur la cylindree a moins d'importance visiblement.
Mais la voiture consomme un peu plus qu'un V6 3.0L

n°27478528
stadiste
Posté le 18-08-2011 à 16:56:18  profilanswer

Je parle de ceci:

http://www.bardahlfrance.fr/produi [...] index.html

---------------
n°27479916
chaced
Posté le 18-08-2011 à 18:49:18  profilanswer

Qu'elle voiture ? Non si VAG, oui sinon :D

Message édité par chaced le 18-08-2011 à 18:49:36

---------------
n°27479926
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2011 à 18:50:22  profilanswer

si c'est du jaune, faut mettre du jaune
si c'est du bleu faut mettre du bleu

[:e_rudy]

n°27479948
chaced
Posté le 18-08-2011 à 18:52:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

si c'est du jaune, faut mettre du jaune
si c'est du bleu faut mettre du bleu

[:e_rudy]

Et si c'est du rose t'es dans la merde ?  :whistle:

---------------
n°27479958
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2011 à 18:52:54  profilanswer

730 a écrit :

206 1.4i de 1999 avec un TU3JP tjrs en super état de marche :sol:

n°27479987
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2011 à 18:55:09  profilanswer

chaced a écrit :

Et si c'est du rose t'es dans la merde ?  :whistle:

tu vidanges :whistle:

n°27480016
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2011 à 18:57:11  profilanswer

tain sinon ya moyen de louer un ptit chinois pour faire une vidange? :d

car j'ai regardé pour faire la vidange de la 307 de madame, con ya pas la place pour une clé à collier pour virer le filtre à huile, limite pour des mains et encore, des petites mains :/

n°27482266
HumanRAGE
Posté le 18-08-2011 à 21:36:51  profilanswer

le filtre a huile ca s'enleve au tournevis :o

tu plantes, et tu tournes :o²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27483337
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-08-2011 à 22:32:31  profilanswer

Je l'ai fait... bof bof en pratique ;)

En essayant de tourner le filtre, le tournevis l'a découpé sur sa périphérie...

(Merci à la concession qui l'avait serré à mort lors de la dernière révision à 2700€... bande d'incapables :fou:)

n°27483426
HumanRAGE
Posté le 18-08-2011 à 22:36:53  profilanswer

Gum a écrit :

Je l'ai fait... bof bof en pratique ;)

En essayant de tourner le filtre, le tournevis l'a découpé sur sa périphérie...

(Merci à la concession qui l'avait serré à mort lors de la dernière révision à 2700€... bande d'incapables :fou:)

[:humanrage:1]

---------------
n°27492857
moutrella
Posté le 19-08-2011 à 19:15:07  profilanswer

Salut ici,

Je reviens vers vous apres mes soucis avec ma 206...

Je suis sur une piste pour remplacer ma voiture :

Mercedes A170 CDI, Family Elegance, Diesel
2004, Automatique, Nombre de portes: 5, Clim automatique,
**** Kilometrage tres bas: 47 576 ****
Elle coute 6100 euros , je trouve ca vraiment bas par rapport au Kilometrage ... ya t-il des soucis recurents  sur ce modele ?  

n°27499352
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-08-2011 à 17:33:33  profilanswer

moutrella a écrit :

Salut ici,

Je reviens vers vous apres mes soucis avec ma 206...

Je suis sur une piste pour remplacer ma voiture :

Mercedes A170 CDI, Family Elegance, Diesel
2004, Automatique, Nombre de portes: 5, Clim automatique,
**** Kilometrage tres bas: 47 576 ****
Elle coute 6100 euros , je trouve ca vraiment bas par rapport au Kilometrage ... ya t-il des soucis recurents  sur ce modele ?  

Appelle, et demande "où est l'embrouille". Si on te répond "y'a pas d'embrouille", tu peux raccrocher :D

n°27500534
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2011 à 20:16:47  profilanswer

:heink:  
Un antibactérie pour le gasoil c'est bien pour la gasoil, rien à voir avec les bactérie de la clim  [:rhetorie du chaos]

730 a écrit :

oui c'est sûr mais bon...
je trouve dommage qu'on a pas vraiment développé l'hybride essence-électrique en France, ça aurait pu avoir les avantages d'une motorisation essence (couts d'entretien moindres que le diesel ainsi que la fiabilité, moins de problèmes spécifiques...) sans ses inconvénients c'est à dire une consommation identique ou meme moindre que le diesel (?).
Pour peu que la partie électrique du véhicule soit fiable (ce qui techniquement doit pas être impossible du tout), y'aurait eu pratiquement que des avantages.

c'est sûr les prix à l'achat sont un peu élevés mais bon si le marché s'était développé...

+1   :p  
L'hybride c'est le meilleur compromis du moment et c'est même pas normal que ça se soit pas plus développé.

+1 là aussi  :D

misato a écrit :

heu, le diesel gasoil peut parfois servir de nourriture à certain types de bactéries, qui du coup squattent le réservoir, bouffent certains plastiques et colmatent le circuit de carburation ... c ptet plus fréquent en moteur marin, mais ça se fait aussi sur les voitures, particulièrement près de la mer et en zone humide ...

après, je sais pas comment ça va réagir dans le circuit haute pression non plus :sweat: ...

Il se passe rien, si ce n'est que le filtre arrête la merde et est à changer après.
les pwalours ont été très touchés quand le gasoil désouffré est arrivé par que la disparation du souffre a permis le développement des bactéries dans les grands réservoir de 500 litres ou plus. Malgré la rotation rapide du carburant. Réglé par des nettoyages de réservoirs et des dose massives de produit antibactérie qui n'a rien abîmé dans les moteurs.  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 20-08-2011 à 20:30:24

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27501803
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 21-08-2011 à 00:38:37  profilanswer

Bonjour

Est-ce que les concessions font du tuning auto ?

J'aimerais faire une préparation look (peinture perso, kit carrosserie) mais je ne sais pas le réaliser moi-même et à mon avis, la personne la plus compétente est la concession qui forcément connaît bien le modèle :D

:jap:

n°27501948
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-08-2011 à 01:17:14  profilanswer

Down Low a écrit :

Bonjour

Est-ce que les concessions font du tuning auto ?

J'aimerais faire une préparation look (peinture perso, kit carrosserie) mais je ne sais pas le réaliser moi-même et à mon avis, la personne la plus compétente est la concession qui forcément connaît bien le modèle :D

:jap:

Fais faire un devis en concession et fais un don du montant du devis à une association caritative, ta voiture roulera toujours aussi bien et le besoin de te délester d'une partie de ton flouze sera assouvie :jap:

Sincèrement si la préparation automobile mécanique/carrosserie t'intéresse je vois pas l'intérêt de confier le boulot à quelqu'un qui va s'amuser à ta place, l'intérêt de ce genre de trucs est au moins autant dans la réalisation que dans le résultat.

n°27501974
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-08-2011 à 01:25:57  profilanswer

Ah ben finalement je me suis planté. Le moteur de la 307 de madame c'est le 2L HDI 110cv FAP
C'est mieux? Hein chaced  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 21-08-2011 à 01:26:19
n°27502042
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-08-2011 à 02:04:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ah ben finalement je me suis planté. Le moteur de la 307 de madame c'est le 2L HDI 110cv FAP
C'est mieux? Hein chaced  :whistle:

FAP  [:arrakys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)