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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2010915
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chez Ford ils font de l'huile a 45? le litre. Il y a certainement une différence avec de l'huile a 3.20?, tu ne penses pas ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
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Posté le 08-02-2004 à 21:47:35  profilanswer
 

n°2010927
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 21:50:09  profilanswer
 

:ouch: pour ma 19 c'était 2 bidons d'huile a 7?50 total. 2 car le bidon faisait 2L et ma boite 2.5-3l de contenance :D

n°2010952
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:53:39  profilanswer
 

franchement, vu le nombre de fois ou on vidange une boite dans sa vie, autant mettre de la tres bonne huile.
une boite qui craque a chaque rapport, c'est un poil pénible. J'ai fait l'erreur avec ma ford justement, j'ai fait mettre de l'huile de base parce que 900F + main d'oeuvre ca me semblait beaucoup. Pourtant le garagiste m'avait prévenu ...
 
Du coup j'ai payé 900F + 200F + 2x mains d'oeuvre ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010994
jln2
Posté le 08-02-2004 à 21:59:58  profilanswer
 

Je vais aller acheter mon bidon de 2 litres dans un magasin Peugeot alors, comme ca pas de risque de prendre n'importe quoi .... :)

n°2011017
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 08-02-2004 à 22:04:22  profilanswer
 

tiens je m'ennuie alors je vais me faire référencer :D  
 
 
 renault RODEO4 (1976)
(mecanique quatrelle fourgonette avec chassis piste qui equippe les 4L d'export)  
 
 on dit que les génies préfèrent le vert..
http://nick166.free.fr/34.jpg
 
mais j'ai pas choisi ...  
 
 
http://nick166.free.fr/dedans.jpg
sièges en velours (d'origine en metal :D), climatisation extérieure, autoradio cleon 4 cylindres 754cm3, et vitres à fermeture scratch :)  
 
 
http://nick166.free.fr/cote.jpg
sans doute la seule rodeo4 avec peinture metalisée et jantes alu de france :D  
 
 et l'été je débâche :sol:  
niveau mécanique elle à aussi un allumage electronique, un radiateur avancé avec ventilateur electrique thermorégulé, un carbu zenith 32mm , enfin j'ai secoué une r5 au-dessus quoi :D  
 
 
egalement dans un garage une de 1979, mieux (rouge, 1108cm3, embrayage et démarreur en bon etat, ma première en fait) mais avec le plancher enroulé sous elle :sweat:


Message édité par nik166 le 08-02-2004 à 22:07:03

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2011048
feul
Posté le 08-02-2004 à 22:08:54  profilanswer
 

Bonjour, je sais pas du tout si je poste au bon endroit mais je verrais bien.
 
Je posséde une xantia et mon barrillet de porte conducteur ne fonctionne plus. Bilan je fais le tour de la voiture pour l'ouvrir. MDR
 
Savez vous si c'est facile à changer par moi-même ?
Auriez vous une idée du prix de spièces et d ela main d'oeuvre s'il y a ?
Dois je changer le neiman ?
 
Merci

n°2011073
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 22:13:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

franchement, vu le nombre de fois ou on vidange une boite dans sa vie, autant mettre de la tres bonne huile.
une boite qui craque a chaque rapport, c'est un poil pénible. J'ai fait l'erreur avec ma ford justement, j'ai fait mettre de l'huile de base parce que 900F + main d'oeuvre ca me semblait beaucoup. Pourtant le garagiste m'avait prévenu ...
 
Du coup j'ai payé 900F + 200F + 2x mains d'oeuvre ...  

A moins de pas respecter l'indice de viscosité, il faut y aller pour péter une boite a cause de l'huile nan :??:

n°2011080
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 22:14:13  profilanswer
 

feul a écrit :

Bonjour, je sais pas du tout si je poste au bon endroit mais je verrais bien.
 
Je posséde une xantia et mon barrillet de porte conducteur ne fonctionne plus. Bilan je fais le tour de la voiture pour l'ouvrir. MDR
 
Savez vous si c'est facile à changer par moi-même ?
Auriez vous une idée du prix de spièces et d ela main d'oeuvre s'il y a ?
Dois je changer le neiman ?
 
Merci


Le plus chiant sera de virer la garniture :D

n°2011145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 22:31:06  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A moins de pas respecter l'indice de viscosité, il faut y aller pour péter une boite a cause de l'huile nan :??:


 
la viscosité compte, mais la présence d'additifs anti friction est bienvenue :)
 
concernant l'huile ford, c'est une huile développée spécialement pour leurs boites, donc on peut difficilement trouver mieux .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2011177
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 22:37:02  profilanswer
 

Ils pourraient pas dévelloper des boites spécialement pour toutes les huiles ? [:ddr555]

mood
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Posté le 08-02-2004 à 22:37:02  profilanswer
 

n°2024663
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 18:41:52  answer
 

Tiens j'ai un petit problème avec ma caisse...
 
Ca va faire un an que j'ai une 206 1.4l essence année 2000 et depuis 2 mois environ le bruit du moteur à changé, elle fait un bruit plus grave et roque, un peu comme si je me tapais le 1.9d à la place.
 
En plus de ca, depuis peu j'ai l'impression que je ressens de plus en plus les vibrations du moteur dans le volant et la boite de vitesse en particulier.
 
Sinon en dehors de ca elle semble fonctionner parfaitement (pas de perte de puissance, etc...) mais ca m'inquiete un peu ...
 
Est ce que certains sauraient d'ou ca peut venir ? je pensais eventuellement à un silentblock qui déconne mais à part ca j'en sais rien (l'echappement n'a rien, j'ai vérifié sur le pont lors du CT en janvier)

n°2025248
DesuetCR_B
Posté le 10-02-2004 à 19:51:39  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Tiens j'ai un petit problème avec ma caisse...
 
Ca va faire un an que j'ai une 206 1.4l essence année 2000 et depuis 2 mois environ le bruit du moteur à changé, elle fait un bruit plus grave et roque, un peu comme si je me tapais le 1.9d à la place.
 
En plus de ca, depuis peu j'ai l'impression que je ressens de plus en plus les vibrations du moteur dans le volant et la boite de vitesse en particulier.
 
Sinon en dehors de ca elle semble fonctionner parfaitement (pas de perte de puissance, etc...) mais ca m'inquiete un peu ...
 
Est ce que certains sauraient d'ou ca peut venir ? je pensais eventuellement à un silentblock qui déconne mais à part ca j'en sais rien (l'echappement n'a rien, j'ai vérifié sur le pont lors du CT en janvier)


collecteur y compris ?

n°2025503
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 20:33:01  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


collecteur y compris ?


 
Bah le collecteur, pas évident de le voir, il est à l'avant il me semble puis il passe sous le moteur non  :??:  
 
Sinon je sais qu'il y à des problèmes de collecteurs qui se déssoudent sur la 206 mais j'en avais entendu parler uniquement pour le moteur 2.0l de la S16 ...
 
Il faut que je regarde ou au cas ou ?

n°2025579
DesuetCR_B
Posté le 10-02-2004 à 20:45:15  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Bah le collecteur, pas évident de le voir, il est à l'avant il me semble puis il passe sous le moteur non  :??:  
 
Sinon je sais qu'il y à des problèmes de collecteurs qui se déssoudent sur la 206 mais j'en avais entendu parler uniquement pour le moteur 2.0l de la S16 ...
 
Il faut que je regarde ou au cas ou ?


oui, il passe devant et sous le moteur. Mais il est difficile de savoir d'ou ca provient sans passer sous la voiture

n°2026479
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 23:08:43  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


oui, il passe devant et sous le moteur. Mais il est difficile de savoir d'ou ca provient sans passer sous la voiture


 
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil mais j'avais rien vu de ce coté là lors du CT

n°2031286
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2004 à 16:41:54  profilanswer
 

Puisque c'est le topik, j'ai aussi un petit problème avec mon auto... Voir signature :(


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2035262
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 23:34:45  profilanswer
 

tu avais un probleme :o  
 
(bon ok, po sympa :/ )
 
 
ton assurance finalement elle te rembourse ? Faut pas hésiter a faire le forcing ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2035815
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-02-2004 à 01:19:48  profilanswer
 

Yooo ça fait plaisir de voir que le topic est utile :)
 
J'aimerais savoir si c'est facile à fixer des enjoliveurs, parce qu'on m'en a piqué 2 (:fou:), et que j'ai jamais fait ça auparavant
 
Merci :jap:

n°2035828
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 01:22:13  profilanswer
 

bah, ça se clipse (et se déclipse :whistle: ) en forçant un peu dessus [:nofret] !
 
enfin, c'était comme ça sur tous les enjoliveurs que j'ai pu voir jusqu'à présent :??: (que des renault, il me semble bien)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2035831
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-02-2004 à 01:23:38  profilanswer
 

OK ! Et y'a moyen de faire qq chose pr qu'on me les pique pas, à part foutre ma bagnole ds un box ce que je ne peux faire :o

n°2035867
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-02-2004 à 01:34:18  profilanswer
 

oui.  
Tu peux les recouvrir de cyanure.
 
ou alors ne pas en remettre [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2035868
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 01:34:38  profilanswer
 

mon père les as enlevé et a peint directement les jantes pour avoir un aspect un peu plus flateur. sinon, étant donné qu'il faut pouvoir les enlever pour changer la roue, je vois pas trop [:spamafote], je te déconseille la colle [:nofret] !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2035870
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-02-2004 à 01:34:55  profilanswer
 

Ca fait un peu moche sans rien :/

n°2035925
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2004 à 01:43:39  profilanswer
 

ça fait voiture de rallye :o


---------------
-
n°2036262
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 03:48:00  profilanswer
 

question aux pros.
 
une collegue a une bagnole montee en 185/65 14 d'origine.
a l'heure de changer ses pneus, elle voudrait une surmonte (c'est vrai que ses pneus, c'est un peu de la merde).
 
le mieux c'est quoi:
-195/60 14
-195/55 14
ou alors carrement passer en 15".
 
elle est venue me demander, mais comme un con, impossible de lui repondre :sweat:

n°2036321
Touki
Posté le 12-02-2004 à 06:05:27  profilanswer
 

kham a écrit :

question aux pros.
 
une collegue a une bagnole montee en 185/65 14 d'origine.
a l'heure de changer ses pneus, elle voudrait une surmonte (c'est vrai que ses pneus, c'est un peu de la merde).
 
le mieux c'est quoi:
-195/60 14
-195/55 14
ou alors carrement passer en 15".
 
elle est venue me demander, mais comme un con, impossible de lui repondre :sweat:


 
dejas la voiture c'est quoi ?

n°2036329
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 06:46:25  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais le plus important.
 
Toyota corolla 1.6 AM 2000

n°2036359
Nicodonald
Posté le 12-02-2004 à 08:02:40  profilanswer
 

kham a écrit :

question aux pros.
 
une collegue a une bagnole montee en 185/65 14 d'origine.
a l'heure de changer ses pneus, elle voudrait une surmonte (c'est vrai que ses pneus, c'est un peu de la merde).
 
le mieux c'est quoi:
-195/60 14
-195/55 14
ou alors carrement passer en 15".
 
elle est venue me demander, mais comme un con, impossible de lui repondre :sweat:

Legalement c'est le 195 60 qui passe.
Sinon en 15" ça doit faire du 195 55 15.
Regarde bien les prix car tu verra d'une taille a l'autre, ça peut changer du simple au triple :D

n°2036438
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 08:49:25  profilanswer
 

oki, je lui dirai, merci beaucoup :jap:
 
c'est ce que le garagiste lui a dit aussi. 195/60/14, elle ne sera pas hors specif et gardera un bon niveau de confort.
 
pour ce qui est du legal, ici, je crois qu'ils s'en foutent un peu quand je vois les montes de certaines bagnoles (du 185/65/14 a du 215/45/17) :D
 
les prix,  en 195/60/14:
- Michelin Preceda :50 euros le pneu  
- ou du BF Goodrich Gforce T4 : 45 euros le pneu,
moins la reprise des anciens (10 euros/pneu).
 
c'est pas cher, les pneus sont fabriques ici (Thailande).
 
edit: ortho


Message édité par kham le 12-02-2004 à 08:54:10
n°2036455
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2004 à 08:53:56  profilanswer
 

kham a écrit :

oki, je lui dirai, merci beaucoup :jap:
 
c'est ce que le garagiste lui a dit aussi. 195/60/14, elle ne sera pas hors specif et gardera un bon niveau de confort.
 
pour ce qui est du legal, ici, je crois qu'ils s'en foutent un peu quand je vois les montes de certaines bagnoles (du 185/65/14 a du 215/45/17) :D
 
les prix,  en 195/60/14:
- Michelin Preceda c'est 50 euros le pneu  
ou du BF Goodrich Gforce T4 a 45 euros le pneu,
moins la reprise des anciens (10 euros/pneu).
 
c'est pas cher, les pneus sont fabriques ici (Thailande).


 
BF Goodrich, juste en passant, c'est aussi michelin ;)

n°2036459
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 08:54:47  profilanswer
 

oui, je sais, mais visiblement, y a une difference dans les gammes, et dans les prix :)
 
les autres marques, ca l'interessait pas trop, de par leur caracteristiques:
- Eagle F1 : trop bruyant
- Firestone je sais plus quoi: bof
- yokohama (je connais plus la ref): bien, mais un peu trop cher, et longevite moindre.


Message édité par kham le 12-02-2004 à 08:56:23
n°2036980
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2004 à 11:04:51  profilanswer
 

kham a écrit :

oui, je sais, mais visiblement, y a une difference dans les gammes, et dans les prix :)
 
les autres marques, ca l'interessait pas trop, de par leur caracteristiques:
- Eagle F1 : trop bruyant
- Firestone je sais plus quoi: bof
- yokohama (je connais plus la ref): bien, mais un peu trop cher, et longevite moindre.


 
Yokohama, c'est de la balle atomique comme pneu.... :jap:
j'en ai sur ma bagnole (A539), ben j'ai rarement vu des pneus aussi accrocheurs sur le mouillé :jap:

n°2036993
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 11:07:25  profilanswer
 

oui, mais bon, c'est pas Schum au volant non plus :D
ca lui changera de ses Bridgestone B390 de toute facon...

n°2037014
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2004 à 11:10:22  profilanswer
 

kham a écrit :

oui, mais bon, c'est pas Schum au volant non plus :D
ca lui changera de ses Bridgestone B390 de toute facon...


 
pas forcement une question de schum, mais de securité active....
 
si tes pneus te permettent de freiner plus court et de gagner entre 5 et 10 metres sur le mouillé de 80 a 0 km/h par exemple.... ca peut etre le genre de chose qui peut te sauver la vie... :jap:

n°2037168
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

tiens ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je change les miens, je suis aussi equipe en B390, et je trouve que c'est une m***e infame, surtout sur le mouille!
 
c'est quoi le meilleur compromis tenue de route-freinage-confort dans la taille 195/55/15 (sur une Lancer 1.6 16V) ?
 
j'ai entendu parler de ces fameux yoko, des BF Goodrich qu'elle va prendre, des michelin Preceda ou encore ds Bridgestone ER70.
 
la conso, c'est pas moi qui paie, donc pas de pneu eco.
 
merci :jap:

n°2037335
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2004 à 11:40:56  profilanswer
 

kham a écrit :

tiens ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je change les miens, je suis aussi equipe en B390, et je trouve que c'est une m***e infame, surtout sur le mouille!
 
c'est quoi le meilleur compromis tenue de route-freinage-confort dans la taille 195/55/15 (sur une Lancer 1.6 16V) ?
 
j'ai entendu parler de ces fameux yoko, des BF Goodrich qu'elle va prendre, des michelin Preceda ou encore ds Bridgestone ER70.
 
la conso, c'est pas moi qui paie, donc pas de pneu eco.
 
merci :jap:


 
Yokohama A520 dans ton cas, je pense que ca devrait aller parfaitement.
 
Les Bridgestone ER70, c'est pas la premiere version des "potenza" ? :??:

n°2037399
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 11:48:59  profilanswer
 

je sais pas, j'ai vu ca dans le magasin:
ER70, sinon il m'a parle aussi de S02, qui sont plus sportifs selon lui.
 
je suis pas super interesse par le sujet, donc un peu paume...

n°2037443
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-02-2004 à 11:53:40  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Yokohama A520 dans ton cas, je pense que ca devrait aller parfaitement.
 
Les Bridgestone ER70, c'est pas la premiere version des "potenza" ? :??:


 
je confirme les A520 c'est du ballon!! :D
 
pas cher et vraiment bien pour une voiture n'ayant pas des prétention de sportive de 150cv!!

n°2037474
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 11:56:01  profilanswer
 

bon, je vais voir s'il a ca.
la mienne n'enf ait que 110, avec une boite auto en plus :D
 
et vu l'etat des routes ici, je suis pas fou a me trimballer avec des pneus hyper sport...c'est bon pour se fouler le poignet a cause du retour du volant car j'ai pris un nid de poule :D

n°2038465
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-02-2004 à 14:04:28  profilanswer
 

kham a écrit :

bon, je vais voir s'il a ca.
la mienne n'enf ait que 110, avec une boite auto en plus :D
 
et vu l'etat des routes ici, je suis pas fou a me trimballer avec des pneus hyper sport...c'est bon pour se fouler le poignet a cause du retour du volant car j'ai pris un nid de poule :D


 
de tout façon 195/55/15, ça reste encore raisonnalbe pour le confort, aprés c'est sur que ça devient limite!!
 
ben, moi la mienne ne fait que 90cv et les A520 sont parfait pour son chassis!!

n°2039488
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 15:45:39  profilanswer
 

j'ai appele le garagiste qui m'a deconseille de les prendre, car "+ bruyant que les autres" au dessus de 120 km/h.
 
vous confirmez?  
 
pourtant, il a pas bcp d'interet a me raconter des conneries pour ne pas me les vendre, ils sont plus chers que les autres choix...

mood
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