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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°1993176
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 21:53:29  answer
 

Reprise du message précédent :
ca veut dire quoi le XRD? elle fait 6cv fiscaux...
Elle fait parti du bas de gamme 306?

mood
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Posté le 05-02-2004 à 21:53:29  profilanswer
 

n°1993252
DesuetCR_B
Posté le 05-02-2004 à 22:00:01  profilanswer
 

Tai-Kun a écrit :

ca veut dire quoi le XRD? elle fait 6cv fiscaux...
Elle fait parti du bas de gamme 306?


XR > bas de gamme (juste au dessus de XN)
D > Diesel (1.9L D ~60Ch)

n°1993383
Laurent_g
Posté le 05-02-2004 à 22:12:00  profilanswer
 

http://www.pneus-online.fr
 
je connaissais pas, ça a l'air pas mal du tout :o

n°1993396
Shaad
Posté le 05-02-2004 à 22:13:41  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

http://www.pneus-online.fr
 
je connaissais pas, ça a l'air pas mal du tout :o


 
Mouais, ça a bonne réputation et prix intéressants si tu as moyen de faire le montage et l'équilibrage pas cher


Message édité par Shaad le 05-02-2004 à 22:13:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1993411
Laurent_g
Posté le 05-02-2004 à 22:15:08  profilanswer
 

Clair que les prix sont vraiment intéressants !!
 
Frais de port offerts en plus :o
 
 
Vous connaissez des sites de review de pneus ? :D
 
Comparatifs et meilleurs pneus, ça m'intéresse :D

n°1993419
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 22:17:02  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


XR > bas de gamme (juste au dessus de XN)
D > Diesel (1.9L D ~60Ch)


 
oki merci pour ta réponse.
je trouve quelle pousse en 1ere 2eme et 3eme après ca devient  difficile, a 130km/h elle vibre, c'est super désagréable.
 
Tiens en passant, lorsque je la démarre, on dirait qu'elle a du mal, com' si elle tirait a mort sur la batterie pour démarrer. pourtant la batterie est neuve, ca peut etre quoi?

n°1993426
Shaad
Posté le 05-02-2004 à 22:17:52  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Clair que les prix sont vraiment intéressants !!
 
Frais de port offerts en plus :o
 
 
Vous connaissez des sites de review de pneus ? :D
 
Comparatifs et meilleurs pneus, ça m'intéresse :D


 
Euh... monsieurpneux.com ... ah non, ça marche pas  :D
 
Je suis pas sûr que ça existe en fait, mais si tu trouves, n'hésite à l'indiquer ici  :)  


Message édité par Shaad le 05-02-2004 à 22:18:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1993465
Laurent_g
Posté le 05-02-2004 à 22:22:57  profilanswer
 

ca serait utile en tout cas :)

n°1993502
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-02-2004 à 22:29:23  profilanswer
 

:hello: pour faire parti de la liste, pour moi ce sera Megane 1.9 dti (1999) , c'est tres conso compliant  :love: (entre 4,8 et 5,8 l/100)

n°1993513
Laurent_g
Posté le 05-02-2004 à 22:30:49  profilanswer
 

http://www.tyretest.com/
 
Y'a aussi d'autres tests accessibles depuis :
 
www.123pneus.com
 
 
Je rox  :sol:


Message édité par Laurent_g le 05-02-2004 à 22:46:07
mood
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Posté le 05-02-2004 à 22:30:49  profilanswer
 

n°1994008
jln2
Posté le 06-02-2004 à 00:02:16  profilanswer
 

Que pensez vous de l'huile moteur Carrefour (en particulier de la semi-synthese 10W40 pour essence)? pour un TU 1.4l PSA de 96.

n°1994060
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-02-2004 à 00:14:59  profilanswer
 

jln2 > j'ai de la 5W50 dans ma R19 (1.4 carbu, 80 ch, "E6J" de 175 000 km environ), depuis 10 à 12 000 km (donc maintenant ma 19 en est aux alentours de 187 000 km), et franchement, ça roxxe !
 
l'hiver dernier, elle démarrait super-bien (elle dormait dehors en région parisienne), le moteur tourne comme une horloge, mais il tournait déja bien avec de la 10W40 feu vert après 20 000 km (alors que les vidanges sont recommandées tous les 15 000 :whistle: )
 
en conduite parisienne (embouteillages, quoi :sarcastic: ), le changement d'huile a fait énormément de bien au niveau de la température, avant, dans les embouteillages, la température jouait au yoyo entre la zone normale et la zone où le ventilo se déclenchait, avec la 5W50 carrouf, la température montait bcp plus progressivement, et le ventilo se déclenchait bcp moins souvent ... après, je conduit pas très sportivement, donc je peux pas trop dire si ça a changé des choses au niveau des sensations moteurs, ce qui m'intéressait surtout c'était les démarrages à froid :D
 
accessoirement, l'huile est restée jaune translucide (couleur huile, quoi :D) relativement longtemps, elle a virée au noir (couleur huile usagée, quoi :D) que depuis mes 2 derniers trajets (l'aller/retour paris-marseille, ça use :whistle: !)
 
bref, j'en suis très satisfait, surtout quand je vois le prix. (que j'en suis à me demander si je pourrais pas faire les vidanges dès que l'huile "tourne" plustot que tous les 15 000 km, au prix que c'est, on va pas se priver :sol: ! ... ski fait chier c'est de changer les filtres et le bouchon de carter - et de se débarasser de l'huile :pfff: !- )
 
tu trouveras des esprits chagrins pour parler du fait qu'une huile trop liquide sur un vieux moteur peut provoquer des pertes d'étanchéïtés dans les cylindres, bah en tous cas, pas sur le mien :sol: !
 
tai-kun (vous avez trop regardé FLCL, bonsoir :whistle: ) > pour un diesel atmo, c'est pas un peu normal ? (je me fais des amis pour les nuls, première leçon [:vincent cassel] ), sinon, c t pas un des symptomes de la fameuse valve de recyclage des gaz ?(EGR, exhaust gas recycle ou un truc comme ça  [:axlrose] , les autres symtomes étant un manque de puissance à l'accélération, et une fumée noire épaisse, toujours à l'accélérations :D) ... éventuellement, bougies encrassées ... sinon je vois pas trop :D
 
enfin, une 306 XRD, tant que tu n'es pas trop pressé, ça te conduit où tu veux aussi bien qu'une autre, tu as de la place dans le coffre, et un diesel ça te revient moins cher à l'utilisation, et c'est réputé durer plus longtemps ... tout bénef, quoi [:xp1700]
 
FtY


Message édité par misato le 06-02-2004 à 00:27:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2002810
a-side
Il fait faim
Posté le 07-02-2004 à 13:06:26  profilanswer
 

Voilà, depuis qq temps, au bout d'un certain nombre de kms après démarrage vient un bruit de grincement continu du côté avant gauche, quand je braque à droite le bruit disparaît. Plus je roule, plus le grincement aigu se fait entendre.  
 
Je montre ça au garagiste le lendemain, qui me dit que ce n'est pas les souflets de cardan, ni les roulements que g changé il y a qq temps. Il essaie la voiture et là, plus de bruit évidemment    il peut m'arriver de rouler 2 jours sans rien et le 3ème jour le bruit revient      
 
Vous z'avez une idée pitêtre ??

n°2003547
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 16:25:56  profilanswer
 

t'es trop gros et la roue touche l'aile quand tu tournes :o
 
sérieusement, quand ca fait du bruit quand tu braques a fond d'un coté (et au fur et a mesure, moins qu'a fond) c'est qu'un cardan est mort (ca fait un bruit "clac clac clac clac" )
 
 
si ca le fait pas tout le temps par contre ???? Un roulement qui a pu casser aussi, une coupelle d'amortisseur HS, je sais pas .
 


Message édité par Gurumeditation le 07-02-2004 à 16:28:03

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2007718
a-side
Il fait faim
Posté le 08-02-2004 à 11:53:42  profilanswer
 

ça fait pas clac clac nan, ça fait un bruit de frottement très aigu :(

n°2007955
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 12:47:31  profilanswer
 

ça peut-etre tout betement une ptite pierre coincée dans l'enjoliveur :??: ...
 
j'ai aussi entendu dire que, sur certaines (vieilles) française, les synchro de 5e s'usait et que ça pouvait provoquer ce genre de bruit aigu, faut voir si c'est lié à un régime moteur ou une vitesse particulière ... :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2007964
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2004 à 12:50:45  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


 
blablabla
 
 


 
kawasaki z 750 2004
honda xr 600 supermotard 1990

n°2007969
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 12:51:48  profilanswer
 

a-side a écrit :

ça fait pas clac clac nan, ça fait un bruit de frottement très aigu :(

Roulement ?

n°2007970
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 12:51:57  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
kawasaki z 750 2004 rayée
honda xr 600 supermotard 1990  


 
[:titprem]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2007977
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2004 à 12:53:50  profilanswer
 


 
surment moins que ta chiotte de gsxf :D

n°2007992
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 12:58:49  profilanswer
 

me suis pas gauffré avec cette moto, contrairement a d'autres qui tombent apres meme pas 30 km :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2007995
Prems
Just a lie
Posté le 08-02-2004 à 12:59:45  profilanswer
 

C'est plus dur avec une hotte quand même.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2007996
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2004 à 12:59:57  profilanswer
 

je suis pas tombe :o

n°2007999
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 13:01:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

je suis pas tombe :o


 
ah oué pardon, "tu as fait tomber ta moto", c'est pas pareil [:thektulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2008002
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2004 à 13:01:55  profilanswer
 

oui ce different :o, pis elle a peine touche le trottoir :o

n°2008396
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 14:38:03  profilanswer
 

elle a quand meme finie couchée par terre :D
 
tiens question a 10 euroballes pour les spécialistes :
 
sur ma 'oiture (volvo 480, moteur 1.7L essence injection multipoints) ma voiture ne fume quasiment pas a froid (meme quand il a fait humide toute la nuit).
 
Par contre des qu'elle chauffe un peu elle se met a fumer BLANC . Au début pas grand chose, maintenant de plus en plus.
 
Sachant que :  
le niveau d'huile ne bouge pas
le niveau d'eau ne bouge pas  
j'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile
j'ai toujours pas réglé la richesse et je suis un peu trop pauvre
 
la voiture fait des détonations / accoups (qui disparaissent quand on met pieds plancher)
 
le régime de la voiture est pas stable, genre je maintient mon pieds sans bouger sur l'accélérateur, impossible de stabiliser le régime a 2000 tours par exemple .  
 
Du coup, je suis obligé de faire des démarrages de violent en faisant patiner l'embrayage jusqu'a 3000 pour pas retomber trop bas (l'est assez caractériel le moteur, c'est fun) . Combiné au probleme de détonations, ca fait que je suis obligé de démarrer pieds/plancher + patinage a 3000 tours, bref mes pneus n'aiment pas, et la conso s'en ressent .
 
Une idée ? Parce que la je seche . Je pensais a un injecteur qui a du mal, et les détos me font penser a une bougie/cable de bougie/ delco HS . Et pourtant non, donc je comprends plus :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2008723
Prems
Just a lie
Posté le 08-02-2004 à 15:53:00  profilanswer
 

Le boîtier d'injection qui foire ? Vérifie les capteurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2009676
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-02-2004 à 19:07:04  profilanswer
 

Joint de culasse :??:


---------------
-
n°2009683
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 19:08:37  profilanswer
 

gloubi > pas possible, comme je l'ai dit les niveau d'eau/huile n'ont pas bougé, et y'a pas de mayo sur le bouchon d'huile.
 
Donc pas joint de culasse :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2009753
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 19:17:49  profilanswer
 

je sais pas si ya un filtre à essence sur les injections, regarde par là (à l'époque où mon filtre à essence s'est encrassé, ma voiture -carbu- callait si j'accélerais pas à fond :/ ). éventuellement, si ya une sonde lambda, elle est ptet morte (quoiqu'il me semble que les symptomes de la sonde lambda, c plus subtil que ça ...), sinon je pencherais bien pour un injecteur bouché ...
 
FtY


Message édité par misato le 08-02-2004 à 19:19:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2009829
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-02-2004 à 19:30:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gloubi > pas possible, comme je l'ai dit les niveau d'eau/huile n'ont pas bougé, et y'a pas de mayo sur le bouchon d'huile.
 
Donc pas joint de culasse :/


 
bah de la fumée blanche, en général ... :/


---------------
-
n°2009962
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 19:47:13  profilanswer
 

ben oui je sais bien, c'est pour ca que je suis perplexe . Le niveau d'eau ne bouge pas => ?????
 
misato > pas bete ca, elle était restée 6 mois sans rouler avec la moitié du réservoir, c'est possible qu'il y ait un probleme de ce coté la  .
 
coté injecteur j'ai mis un additif dans le carburant censé les déboucher, ca a fait un léger mieux, mais sans plus (c'était il y a déja 4 ou 5 pleins)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010000
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 19:51:32  profilanswer
 

ça peut-etre un truc trop gros, qui reste plustot coincé dans la tuyauterie avant l'injection ... va falloir douiller si il faut démonter tout le circuit, juste pour tester :/
 
mon père a eu ce problème sur le réservoir de sa virago 535 : l'intérieur du réservoir a rouillé [:w3c compliant] ... trop sympa pour tout nettoyer après :pfff: !
 
si tu peux essayer de trouver un système pour regarder à l'intérieur du réservoir si ya des traces de corrosion ... :??: , ça serait toujours moins cher que démonter toute l'injection :jap: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2010018
mrbebert
Posté le 08-02-2004 à 19:53:31  profilanswer
 

Avec de la fumée blanche, on peut penser qu'il y a de l'eau quelque part. Mais si le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas c'est curieux :??:  
Peut être de l'eau dans le réservoir ? [:figti]

n°2010047
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 19:55:35  profilanswer
 

disons que dans une semaine, j'aurai une semaine de vacances.
 
Faut déja que je dépose le tableau de bord, donc tant que j'y suis, démonter tout le reste de la voiture c'est faisable :D
 
probleme: la revue technique pour cette caisse est difficile a avoir :/  
 
Et ils se font pas chier chez volvo ! 32? la sonde, sachant que la gestion du moteur en utilise bien 7 ou 8 ! tout ca pour une pauvre CTN a 10 cts d'euros, ca fait suer :fou:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010147
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2004 à 20:10:07  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

elle a quand meme finie couchée par terre :D
 
tiens question a 10 euroballes pour les spécialistes :
 
sur ma 'oiture (volvo 480, moteur 1.7L essence injection multipoints) ma voiture ne fume quasiment pas a froid (meme quand il a fait humide toute la nuit).
 
Par contre des qu'elle chauffe un peu elle se met a fumer BLANC . Au début pas grand chose, maintenant de plus en plus.
 
Sachant que :  
le niveau d'huile ne bouge pas
le niveau d'eau ne bouge pas  
j'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile
j'ai toujours pas réglé la richesse et je suis un peu trop pauvre
 
la voiture fait des détonations / accoups (qui disparaissent quand on met pieds plancher)
 
le régime de la voiture est pas stable, genre je maintient mon pieds sans bouger sur l'accélérateur, impossible de stabiliser le régime a 2000 tours par exemple .  
 
Du coup, je suis obligé de faire des démarrages de violent en faisant patiner l'embrayage jusqu'a 3000 pour pas retomber trop bas (l'est assez caractériel le moteur, c'est fun) . Combiné au probleme de détonations, ca fait que je suis obligé de démarrer pieds/plancher + patinage a 3000 tours, bref mes pneus n'aiment pas, et la conso s'en ressent .
 
Une idée ? Parce que la je seche . Je pensais a un injecteur qui a du mal, et les détos me font penser a une bougie/cable de bougie/ delco HS . Et pourtant non, donc je comprends plus :/


 
t as mit du mecayl et t as tout nique [:dtc] :D

n°2010278
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 08-02-2004 à 20:33:29  profilanswer
 

fumée blanche moteur à chaud !
 
pas de perte d'huile ni refroidissement !
 
 
Je dirais présence d'eau dans le pot d'échappement  :D


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°2010851
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:38:43  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
t as mit du mecayl et t as tout nique [:dtc] :D  


 
dans un moteur qui a 180.000km, je vais éviter tant que j'aurai pas bien inspecté l'état du moteur ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010875
jln2
Posté le 08-02-2004 à 21:42:18  profilanswer
 

Salut
 
Je vai faire vidanger ma boite de vitesse d'ici peut, je voudrais savoir quelle huile il faut prendre?
J'ai une 306 1.4l de 96, boite 5.
J'ai pensé a de l'huile Carrefour 75W/80W, 6.20? les 2 litres, mais je sais pas si elle est comme il faut (comme l'huile moteur de marque carrefour est bien, je sais pas si c'est pareil pour les BV...)
Ou alors je vai l'acheter dans un mag Peugeot direct?
 
 
Merci de vos conseil
 
@+  :hello:

n°2010880
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 21:43:10  profilanswer
 

C'est marqué sur le manuel

n°2010915
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:47:35  profilanswer
 

chez Ford ils font de l'huile a 45? le litre. Il y a certainement une différence avec de l'huile a 3.20?, tu ne penses pas ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
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