Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°25082599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-01-2011 à 16:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas mal :jap:

Message édité par HumanRAGE le 03-01-2011 à 16:25:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 16:25:49  profilanswer

n°25083724
thehacker2​5
Posté le 03-01-2011 à 18:07:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

215 c'est la largeur en mm
65 c'est la hauteur qui correspond à 65% de la largeur
R16 : 16 pouces
M+S : pneu neige

On a déjà eu le débat sur l'autre topic. Le marquage M+S ça veut tout et rien dire, il peut être apposé sur des pneus toutes saisons ou des pneus de SUV qui n'ont plus grand chose à voir avec un vrai pneu hiver, il vaut mieux ne pas trop s'y fier. La vraie indication à peu près fiable c'est le petit logo avec un flocon.

n°25083962
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2011 à 18:35:43  profilanswer

thehacker25 a écrit :

On a déjà eu le débat sur l'autre topic. Le marquage M+S ça veut tout et rien dire, il peut être apposé sur des pneus toutes saisons ou des pneus de SUV qui n'ont plus grand chose à voir avec un vrai pneu hiver, il vaut mieux ne pas trop s'y fier. La vraie indication à peu près fiable c'est le petit logo avec un flocon.

ok :jap:

n°25088721
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-01-2011 à 09:05:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yop les gens :hello:

Ce matin le voyant d'huile s'est allumé pendant 3 secondes (avec des bips) sur ma ptite polo [:totoz] puis éteint tout seul sans rien faire :??:

Conditions : Autoroute (bitume lisse quoi), moteur pas chaud (eau à 60-70° au lieu de 90°), tres légère côte, légère accélération, j'étais à 100-110 par là.

J'ai vérifié ce midi : le niveau d'huile est au max, voire 5mm au dessus même. Aucun soucis depuis la dernière vidange il y a 4000 km.

C'était une blague du capteur de pression d'huile ou bien ? [:fing fang fung]
C'est normal d'etre à 5mm au dessus du max d'huile ?

:hello:

Après toute la période de noel nouvel an (1300 bornes), le problème est revenu d'un coup ce matin, et de manière assez persistante, genre toutes les 10 minutes, puis 3 minutes, puis 5 minutes, puis 30 secondes, pis j'ai terminé les 2 derniers km avec le voyant allumé... qui s'est éteint 100m avant de me garer.
Je vais revérifier le niveau d'huile ce midi quand le moteur sera refroidi, mais j'y crois pas trop :o

Ca pourrait être la pompe à huile qui meurt à petit feu ?  :??:
C'est compliqué à changer soi-même (tant qu'à faire :))

C'est une polo 6N SDI 1.9, le moteur fonctionne parfaitement avec ou sans voyant allumé, pas de perte de régime, d'a-coup, de bruit bizarre etc, mais c'est arrivé uniquement moteur chaud/tiède.

Message édité par ptibeur le 04-01-2011 à 09:06:32

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25089281
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-01-2011 à 10:24:55  profilanswer

J'ai googlé un peu, ça peut être tout et nawak en fait [:totoz]  
Je la mets au garage ce midi, on verra bien ce qu'ils en disent...

---------------
n°25089479
mrbebert
Posté le 04-01-2011 à 10:46:18  profilanswer

Tu prends tes virages de façon trop agressive et la pompe à huile déjauge :o

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25089554
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-01-2011 à 10:53:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

Tu prends tes virages de façon trop agressive et la pompe à huile déjauge :o

Je vais tellement vite sur l'autoroute qu'elle ressemble à une route à lacets [:petoulachi:1]

---------------
n°25089583
Viking1993
Posté le 04-01-2011 à 10:56:51  profilanswer

Pas vraiment le choix de toutes façons.
Avec un SDI, la préservation de la vitesse acquise est primordiale.  :o

n°25089793
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-01-2011 à 11:18:32  profilanswer

Un connaisseur :D

---------------
n°25089844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2011 à 11:23:36  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ah zut [:tinostar]
(bon, paye ton SUV, c'est un Dacia Duster... :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 11:23:36  profilanswer

n°25090194
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-01-2011 à 11:51:12  profilanswer

Tiens une question que je me posais à la station essence hier:
Pour une voiture essence sp95 de 1996, vaut mieux mettre du sp95-e10 ou du sp98 quand il y a pas de sp95 normal ?  :D  

J'aurai pu demander à la bonne femme de la caisse mais vu qu'elle était déjà en panique parce qu'il y avait trop de clients et qu'une gogole a bouger sa caisse avec le tuyau de la pompe encore dans la voiture, du coup elle a arraché le bordel  [:hahaguy]  

Finalement j'ai mis du 95-e10 mais j'ai bien senti que c'était de la merde, le moteur consommais plus et était méga poussif et ce matin j'ai galéré pour démarrer. :/

---------------
GT : Sangocid
n°25090819
asmomo
Posté le 04-01-2011 à 13:02:16  profilanswer

Je reviens pour mon histoire de C3 qui dit qu'elle chauffe. Entre la neige, les vacances, mon père qui prend la voiture tout le temps, je m'en suis pas trop occupé, mais demain il a sa Sandero donc la C3 sera à moi.

En comparant les prix pour la sonde sur différents sites, j'ai réalisé qu'il y a une autre pièce qui pourrait être intéressante, appelée thermostat/thermostat d'eau/calorstat, en fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vanne. Je suppose qu'elle contrôle l'ouverture et la fermeture du circuit radiateur, pour que le moteur chauffe plus vite (et peut-être garde sa chaleur quand il fait très froid ?).

Donc si elle restait fermée intempestivement, ça pourrait entrainer une surchauffe.

Alors, à votre avis, si cette pièce déconne, elle va rester en position ouverte ou fermée ?

Aussi, le coup où j'ai vu la voiture déconner, en rentrant j'ai ouvert le capot, le moteur était visiblement chaud, le ventilo tournait, et le radiateur avait l'air chaud aussi, donc je ne pense pas que ça vienne de ça, mais je n'ai pas fait péter la sonde thermique (j'en ai quelques unes pour le watercooling), j'aurais peut-être dû.

Petite question annexe : quand le ventilo tourne moteur éteint, c'est vraiment utile, sachant que la pompe à eau est arrêtée ? Je sais que dans le cas de mon PC, si la pompe s'arrête la température monte très vite, quelle que soit la capacité de refroidissement du radiateur (en l'occurrence, supérieure à celle d'une voiture :d mais l'eau étant plus froide il faut bien ça, car le delta avec l'air joue beaucoup sur la performance). Bon là le ventilo souffle dans la direction générale du moteur, qui est un gros bloc métallique, donc il y a un petit effet aircooling je suppose. Style moteur de petit avion à hélice ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°25090838
asmomo
Posté le 04-01-2011 à 13:04:18  profilanswer

ashrog a écrit :

Tiens une question que je me posais à la station essence hier:
Pour une voiture essence sp95 de 1996, vaut mieux mettre du sp95-e10 ou du sp98 quand il y a pas de sp95 normal ?  :D  

J'aurai pu demander à la bonne femme de la caisse mais vu qu'elle était déjà en panique parce qu'il y avait trop de clients et qu'une gogole a bouger sa caisse avec le tuyau de la pompe encore dans la voiture, du coup elle a arraché le bordel  [:hahaguy]  

Finalement j'ai mis du 95-e10 mais j'ai bien senti que c'était de la merde, le moteur consommais plus et était méga poussif et ce matin j'ai galéré pour démarrer. :/

Normalement ça devrait pas entraîner ces symptômes, par contre le problème potentiel c'est que l'alcool est corrosif pour certaines durit (et même le réservoir), notamment sur les voitures d'avant 2002-2003 (dépend des marques/modèles).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°25091109
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-01-2011 à 13:37:33  profilanswer

Et si je mets du 98 y a pas de risques ?  :??:

---------------
n°25091135
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-01-2011 à 13:40:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu t'es acheté un Duster ?   :D

n°25091154
asmomo
Posté le 04-01-2011 à 13:41:24  profilanswer

ashrog a écrit :

Et si je mets du 98 y a pas de risques ?  :??:

Non, le 98 c'est juste du 95 un peu plus raffiné.

---------------
n°25091491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2011 à 14:06:12  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu t'es acheté un Duster ?   :D

Nan, je l'ai volé :D...

(mais sinon, oui [:jofission])

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25091971
Shurik
Posté le 04-01-2011 à 14:34:45  profilanswer

Bonjour à tous,
Suite révision (vidange/filtre huile/filtre air/bougies/liquide de frein/liquide de refroidissement), le mécano de Norauto m'indique que la rotule de direction avant Droite a du jeu et qu'il faudrait la changer. -> Devis 140 €.

La bête est une Clio 3 de 2006 avec 57 000km. Je ne me tape pas des trottoirs tous les jours. C'est normal ?

Le vendeur me dit que sur les Renault et les Peugeot c'est normal même avec des si faibles kilométrages, il le sait, il a une Peugeot :sarcastic:.

Bon voilà, si j'pouvais avoir votre avis ?
Merci !

n°25092058
Shurik
Posté le 04-01-2011 à 14:40:13  profilanswer

Ah oui, et quelles sont les conséquences si je ne la fait changer qu'à la prochaine révision dans un an ?

n°25092087
HumanRAGE
Posté le 04-01-2011 à 14:42:09  profilanswer

bah rouler avec seulement une roue directrice c'est un peu sportif mais ca se fait en roulant au pas ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25092140
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2011 à 14:45:24  profilanswer

Shurik a écrit :

Bonjour à tous,
Suite révision (vidange/filtre huile/filtre air/bougies/liquide de frein/liquide de refroidissement), le mécano de Norauto m'indique que la rotule de direction avant Droite a du jeu et qu'il faudrait la changer. -> Devis 140 €.

La bête est une Clio 3 de 2006 avec 57 000km. Je ne me tape pas des trottoirs tous les jours. C'est normal ?

Le vendeur me dit que sur les Renault et les Peugeot c'est normal même avec des si faibles kilométrages, il le sait, il a une Peugeot :sarcastic:.

Bon voilà, si j'pouvais avoir votre avis ?
Merci !

Normal, non. mais c'est possible. Le caoutchouc qui sert de joint d'étanchéité s'abîme prématurément. La graisse se remplit de merdes abrasives et cette pâte à roder bouffe ta rotule...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25092174
Shurik
Posté le 04-01-2011 à 14:47:08  profilanswer

Et je pourrai vérifier ça moi même sans avoir un pont de levage ?

n°25092218
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2011 à 14:49:30  profilanswer

Shurik a écrit :

Ah oui, et quelles sont les conséquences si je ne la fait changer qu'à la prochaine révision dans un an ?

Bouffage de pneu si le jeu est devenu important, peut-être tenue de route altérée   :o  
Tant que le jeu est minime voire pas décelable, pas grand chose.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25092399
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2011 à 15:01:16  profilanswer

Et ça se fragilise au bout de combien de temps ? Parce que la mienne a 5 ans et 180.000km, et ça donne pas trop de signes de faiblesse, contrairement à mon ancienne 106 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25093001
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-01-2011 à 15:47:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, le 98 c'est juste du 95 un peu plus raffiné.

Ok ok c'est bon à savoir pour la prochaine fois. Merci ! :jap:

---------------
n°25093086
thehacker2​5
Posté le 04-01-2011 à 15:54:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est du Continental Crosscontact LX, la monte d'origine ?

Si oui c'est pas mal du tout comme pneu mixte ;), dans la neige bien que ce soit un peu en dessous d'un vrai pneu hiver, ça se défend très bien (avec 4RM en tout cas).

n°25093220
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-01-2011 à 16:03:05  profilanswer

Je voulais juste un petit renseignement ^^
Je reviens du controle technique (chez Securitest) d'un véhicule acheté d'occasion , tout est ok :)

Par contre truc zarbi , je viens de voir que sur les papiers qu'il m'a remis (le procès verbal du controle technique ainsi que la facture) , dans la case propriétaire , c'est le nom de l'ancien propriétaire du véhicule qui est indiqué.

La carte grise est pourtant bien à mon nom !

Comment cela se fait que cela soit le nom de l'ancien propriétaire qui ressorte :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 04-01-2011 à 16:04:01

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25093412
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-01-2011 à 16:16:40  profilanswer

Space a écrit :

Je voulais juste un petit renseignement ^^
Je reviens du controle technique (chez Securitest) d'un véhicule acheté d'occasion , tout est ok :)

Par contre truc zarbi , je viens de voir que sur les papiers qu'il m'a remis (le procès verbal du controle technique ainsi que la facture) , dans la case propriétaire , c'est le nom de l'ancien propriétaire du véhicule qui est indiqué.

La carte grise est pourtant bien à mon nom !

Comment cela se fait que cela soit le nom de l'ancien propriétaire qui ressorte :??:

L'ancien proprio allait aussi dans ce centre ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°25093604
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-01-2011 à 16:30:44  profilanswer

Je viens d'avoir le type au téléphone.
Il s'est planté , l'ancien proprio devait faire le controle chez Securitest et il a du reprendre le nom indiqué par défaut...

Par contre , il est obligé de refaire le controle complet du véhicule pour la procédure... :heink:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25093768
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-01-2011 à 16:43:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Je reviens pour mon histoire de C3 qui dit qu'elle chauffe. Entre la neige, les vacances, mon père qui prend la voiture tout le temps, je m'en suis pas trop occupé, mais demain il a sa Sandero donc la C3 sera à moi.

En comparant les prix pour la sonde sur différents sites, j'ai réalisé qu'il y a une autre pièce qui pourrait être intéressante, appelée thermostat/thermostat d'eau/calorstat, en fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vanne. Je suppose qu'elle contrôle l'ouverture et la fermeture du circuit radiateur, pour que le moteur chauffe plus vite (et peut-être garde sa chaleur quand il fait très froid ?).

Donc si elle restait fermée intempestivement, ça pourrait entrainer une surchauffe.

Alors, à votre avis, si cette pièce déconne, elle va rester en position ouverte ou fermée ?

Aussi, le coup où j'ai vu la voiture déconner, en rentrant j'ai ouvert le capot, le moteur était visiblement chaud, le ventilo tournait, et le radiateur avait l'air chaud aussi, donc je ne pense pas que ça vienne de ça, mais je n'ai pas fait péter la sonde thermique (j'en ai quelques unes pour le watercooling), j'aurais peut-être dû.

Petite question annexe : quand le ventilo tourne moteur éteint, c'est vraiment utile, sachant que la pompe à eau est arrêtée ? Je sais que dans le cas de mon PC, si la pompe s'arrête la température monte très vite, quelle que soit la capacité de refroidissement du radiateur (en l'occurrence, supérieure à celle d'une voiture :d mais l'eau étant plus froide il faut bien ça, car le delta avec l'air joue beaucoup sur la performance). Bon là le ventilo souffle dans la direction générale du moteur, qui est un gros bloc métallique, donc il y a un petit effet aircooling je suppose. Style moteur de petit avion à hélice ^^

Pour le calorstat/thermostat, j'ai déjà eu le cas sur ma voiture où il est resté en position ouverte, le moteur montait très lentement en température et stabilisait vers 70°C au lieu de 90. Après changement du calorstat c'est reparti comme avant : montée rapide à 90°C pis stabilisé. Je sais pas s'il peut se bloquer en position fermée mais je dirais "pourquoi pas" et dans ce cas on aurait très rapidement une surchauffe du moteur, car le liquide de refroidissement ne circule plus.  

Pour ta question annexe sur le ventilo, je sais pas trop, ptetre pour éviter une surpression du circuit de refroidissement si le moteur/liquide est très très chaud ? Est-ce que ce serait possible que la pompe a eau soit branchée sur un circuit électrique qui ne se coupe que quelques secondes/minutes après extinction du moteur (le meme circuit qui alimente le ventilo par exemple) ? Du coup elle tournerait en même temps :)

---------------
n°25094130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2011 à 17:07:30  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est du Continental Crosscontact LX, la monte d'origine ?
Si oui c'est pas mal du tout comme pneu mixte ;), dans la neige bien que ce soit un peu en dessous d'un vrai pneu hiver, ça se défend très bien (avec 4RM en tout cas).

Je suis en 2 roues motrices [:tinostar], et pour la réf exacte/marque, aucune idée, il n'y a que les indications 215/65 R16 M+S, rien de plus.

---------------
n°25100534
asmomo
Posté le 05-01-2011 à 00:24:57  profilanswer

Encore une question, c'est risqué d'ouvrir le circuit de refroidissement moteur chaud ? Genre jet de vapeur de glycol ? Et quid de partir sans le bouchon pour éviter ce risque, si route relativement plate et conduite tranquille, ça peut quand même déborder ? Je pense aller sur Paris par les petites routes histoire de pouvoir m'arrêter et mesurer dès que ça bipera.

ptibeur a écrit :

Pour le calorstat/thermostat, j'ai déjà eu le cas sur ma voiture où il est resté en position ouverte, le moteur montait très lentement en température et stabilisait vers 70°C au lieu de 90. Après changement du calorstat c'est reparti comme avant : montée rapide à 90°C pis stabilisé. Je sais pas s'il peut se bloquer en position fermée mais je dirais "pourquoi pas" et dans ce cas on aurait très rapidement une surchauffe du moteur, car le liquide de refroidissement ne circule plus.

Merci pour ta réponse. J'ai du mal à me rendre compte du temps de chauffe vu que la plupart du temps je ne la prend que pour quelques Km, elle n'a pas vraiment le temps de chauffer. Dès qu'elle sera à moi il faudra que je roule un peu pour essayer de comprendre le comportement (et emmener une sonde pour mesurer les températures quand ça s'allume). Enfin j'ai quand même du mal à croire que ça puisse causer une augmentation instantanée de la température comme semble l'indiquer l'ordi de bord, à moins que ce ne soit lui qui déconne (j'ai vu que c'était possible, et que la facture était salée  [:alph-one]).

ptibeur a écrit :

Pour ta question annexe sur le ventilo, je sais pas trop, ptetre pour éviter une surpression du circuit de refroidissement si le moteur/liquide est très très chaud ? Est-ce que ce serait possible que la pompe a eau soit branchée sur un circuit électrique qui ne se coupe que quelques secondes/minutes après extinction du moteur (le meme circuit qui alimente le ventilo par exemple) ? Du coup elle tournerait en même temps :)

Des voitures avec accessoires électriques ça existe, mais c'est pas le plus courant, et dans mon cas non, la pompe est bien juste une ailette plastique entrainée par la courroie d'accessoire.

---------------
n°25100683
HumanRAGE
Posté le 05-01-2011 à 00:38:48  profilanswer

on a deja parlé d'a peu pres tout ce que t'as besoin de savoir pour the_warrior ces dernieres pages :D comment tester, ou mettre les mains pour savoir si tout se passe comme ca devrait etc

y a meme des histoires de changement de pompe a eau un peu olé-olé si tu remontes au mois dernier :whistle: :D

---------------
n°25100748
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2011 à 00:50:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on a deja parlé d'a peu pres tout ce que t'as besoin de savoir pour the_warrior ces dernieres pages :D comment tester, ou mettre les mains pour savoir si tout se passe comme ca devrait etc

y a meme des histoires de changement de pompe a eau un peu olé-olé si tu remontes au mois dernier :whistle: :D

[:ddr555]
mais maintenant elle marche bien :jap:

n°25100798
HumanRAGE
Posté le 05-01-2011 à 00:58:37  profilanswer

j'etais pas sur que c'etait toi [:ddr555] :lol:

---------------
n°25100816
HumanRAGE
Posté le 05-01-2011 à 01:00:22  profilanswer

jpense toujours que ton travail de degeulasse n'a pu QUE generer des debris qui ont bouché quelques canaux par ci par la, et c'est pas tant ceux des radiateur le probleme, que ceux du bloc... surchauffe locale, ca deforme et adieu berthe :o

perso je ferais pas mais elle est sur la distri, donc raison de plus, jtouche pas a la distri jme sens pas assez skillé

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-01-2011 à 01:01:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)