Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°25100816
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2011 à 01:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
jpense toujours que ton travail de degeulasse n'a pu QUE generer des debris qui ont bouché quelques canaux par ci par la, et c'est pas tant ceux des radiateur le probleme, que ceux du bloc... surchauffe locale, ca deforme et adieu berthe :o

perso je ferais pas mais elle est sur la distri, donc raison de plus, jtouche pas a la distri jme sens pas assez skillé

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-01-2011 à 01:01:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 01:00:22  profilanswer

n°25100865
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2011 à 01:07:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jpense toujours que ton travail de degeulasse n'a pu QUE generer des debris qui ont bouché quelques canaux par ci par la, et c'est pas tant ceux des radiateur le probleme, que ceux du bloc... surchauffe locale, ca deforme et adieu berthe :o

perso je ferais pas mais elle est sur la distri, donc raison de plus, jtouche pas a la distri jme sens pas assez skillé

rien de bouché je pense
quand j'ai changé le calorstat, j'ai aussi passé le tuyau d'arrosage partout et ça coulait bien partout, aucun problème de ce côté là
et ma pompe à eau est sur la courroie d'accessoire, si c'était sur la distri je n'y aurait peut être pas touché

n°25101000
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2011 à 01:22:01  profilanswer

J'ai fait récemment 3000 km avec ma C3 (1,4L, 2005, 120k km) en une dizaine de jours (nord de l'Angleterre -> Marseille [:baragor]), et avant de partir je n'ai ni vérifié le niveau d'huile ("boaf, le tableau de bord indique 4 barres sur 6, ça devrait le faire :o" ), ni la vidange ("boaf, la dernière fois qu'elle a été vidangée c'était y'a 30.000 km/1 an et demi :o" ), ni rien du tout en fait (sauf la pression des pneus [:dileste2:1]).

Suis-je un abruti fini qui vient de piquer 5 ans de durée de vie à une voiture innocente ou bien c'est pas trop grave ? [:velasquez:5]

Je dis ça parce que j'ai l'impression que avant chaque trajet tous les participants de ce topic vérifie la totalité des éléments de la bagnole :o

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur G le 05-01-2011 à 01:23:03
n°25101016
asmomo
Posté le 05-01-2011 à 01:23:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on a deja parlé d'a peu pres tout ce que t'as besoin de savoir pour the_warrior ces dernieres pages :D comment tester, ou mettre les mains pour savoir si tout se passe comme ca devrait etc

y a meme des histoires de changement de pompe a eau un peu olé-olé si tu remontes au mois dernier :whistle: :D

OK je vais remonter en arrière.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°25101058
asmomo
Posté le 05-01-2011 à 01:29:00  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai fait récemment 3000 km avec ma C3 (1,4L, 2005, 120k km) en une dizaine de jours (nord de l'Angleterre -> Marseille [:baragor]), et avant de partir je n'ai ni vérifié le niveau d'huile ("boaf, le tableau de bord indique 4 barres sur 6, ça devrait le faire :o" ), ni la vidange ("boaf, la dernière fois qu'elle a été vidangée c'était y'a 30.000 km/1 an et demi :o" ), ni rien du tout en fait (sauf la pression des pneus [:dileste2:1]).

Suis-je un abruti fini qui vient de piquer 5 ans de durée de vie à une voiture innocente ou bien c'est pas trop grave ? [:velasquez:5]  

Je dis ça parce que j'ai l'impression que avant chaque trajet tous les participants de ce topic vérifie la totalité des éléments de la bagnole :o

Essence ou diesel ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°25101145
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2011 à 01:38:02  profilanswer

Diesel.

n°25101668
HumanRAGE
Posté le 05-01-2011 à 04:22:29  profilanswer

tu joues juste avec ta chance de te taper une crasse a ouat mille euros dans un autre pays qui fout en l'air la fin du sejour etc

en fait, on part du principe qu'il vaut mieux que ca n'arrive pas, donc on fait un minimum d'effort (une poignée d'heure par an en fin de compte), plutot que forcer dans le sens contraire, allongeant les intervalles puis demandant un effort inhabituel en echange :D

tu vois pas un truc vicié dans ce que tu demandes a la base ? :D t'es pas un abruti fini mais t'es au moins joueur :D

Message édité par HumanRAGE le 05-01-2011 à 04:25:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25101807
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2011 à 07:25:07  profilanswer

Docteur G a écrit :

dès que je fais plus que 50 bornes, je vérifie tout les niveaux et le filtre à air mais je dois être un cas [:tinostar]

n°25101831
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-01-2011 à 07:45:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Encore une question, c'est risqué d'ouvrir le circuit de refroidissement moteur chaud ? Genre jet de vapeur de glycol ? Et quid de partir sans le bouchon pour éviter ce risque, si route relativement plate et conduite tranquille, ça peut quand même déborder ? Je pense aller sur Paris par les petites routes histoire de pouvoir m'arrêter et mesurer dès que ça bipera.

Ça dépend, lorsque le bouchon est direct sur le radiateur et/ou en acier : http://img524.imageshack.us/img524/3618/dscf6077wy2.jpg
c'est vraiment tendu, à ne surtout pas ouvrir chaud...
mais si il est comme ça : http://www.megane-france.net/Photos/articles/vidange-circuit-refrodissement-1.616v/01.jpg
(plastique sur le vas d'expansion) en général peu de risques

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 05-01-2011 à 07:46:08
n°25102718
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2011 à 10:23:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

dès que je fais plus que 50 bornes, je vérifie tout les niveaux et le filtre à air mais je dois être un cas [:tinostar]

Ok bon je le ferai avant de rentrer en France. Faut vérifier niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, de liquide de freinage, (de lave glace), et j'oublie quoi ?
Pour la vérification du filtre ä air, tu fais quoi exactement ? Vérification visuelle qu'il n'est pas encrassé ou un peu plus approfondi ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 10:23:48  profilanswer

n°25102768
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2011 à 10:28:20  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ok bon je le ferai avant de rentrer en France. Faut vérifier niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, de liquide de freinage, (de lave glace), et j'oublie quoi ?
Pour la vérification du filtre ä air, tu fais quoi exactement ? Vérification visuelle qu'il n'est pas encrassé ou un peu plus approfondi ?

je vérifie :
huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide d'embrayage, lave glace
filtre à air : contrôle visuel c'est tout

n°25103931
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2011 à 11:39:39  profilanswer

Docteur G a écrit :

Euh le tableau de bord sur une C3, il indique la température moteur, pas le niveau d'huile (ou alors sur la C3 de ma copine, le moteur produit progressivement de l'huile en roulant et la mange quand elle s'arrete [:ddr555]). Et si jme souviens bien ya 6 barres, de 0 à 3 ca chauffe normal, au dessus de 3 barres bah t'as passé le seuil "classique" de température moteur donc faut t'inquiéter.  

Sachant que la vidange se fait tous les ans minimum euh [:tinostar] A ta place je vérifierais vite fait le niveau d'huile, ca prend 2 minutes, pis tu completes sans dépasser le maxi surtout. Ca t'évitera de serrer le moteur définitivement, le temps que tu rentres et que tu fasses l'entretien.  

D'ailleurs, ton tableau de bord il t'engueule pas car t'as pas fait la révision dans les temps/distances impartis ? :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25103949
kitano23
Posté le 05-01-2011 à 11:41:38  profilanswer

Dites, ça vous parait tout à fait normal de devoir changer les tambours de freins arrières pour un problème d'efficacité du frein à main ?
450€ le devis, ça fait mal au fondement quand même :/

n°25104487
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-01-2011 à 12:23:29  profilanswer

kitano23 a écrit :

Dites, ça vous parait tout à fait normal de devoir changer les tambours de freins arrières pour un problème d'efficacité du frein à main ?

Le frein à main est tendu au max ? (vis sous les plastique à coté du FAM et éventuellement sous la voiture ?
Ça sent l'enculade un peu quand même...

n°25104515
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-01-2011 à 12:25:56  profilanswer

kitano23 a écrit :

Il fait quoi pour ce prix ?

Souvent les tambours peuvent se régler. Ou juste changer les garnitures, mais pas tout !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°25104611
kitano23
Posté le 05-01-2011 à 12:35:36  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Le frein à main est tendu au max ? (vis sous les plastique à coté du FAM et éventuellement sous la voiture ?
Ça sent l'enculade un peu quand même...

J'ai pas compris ta question !
Quand je lève le frein à main, un des cables ne vient pas jusqu'au bout

GAS a écrit :

Il fait quoi pour ce prix ?

Souvent les tambours peuvent se régler. Ou juste changer les garnitures, mais pas tout !

alors le détail du devis:

• kit frein à tambour : 155€
  • purge liquide frein : 37€
  • pose kit complet arr : 62€
  • tambour de frein : 190€

Total : 444€

Le gars m'a effectivement dit qu'on pouvait régler les tambours, par contre les miens ont l'air trop usés, ça dépasserait une certaine limite autorisée(le gars m'a montré la mesure avec sa règle/compas :D) !

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 05-01-2011 à 12:36:19
n°25104617
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2011 à 12:36:18  profilanswer

ptibeur a écrit :

Euh le tableau de bord sur une C3, il indique la température moteur, pas le niveau d'huile (ou alors sur la C3 de ma copine, le moteur produit progressivement de l'huile en roulant et la mange quand elle s'arrete [:ddr555]). Et si jme souviens bien ya 6 barres, de 0 à 3 ca chauffe normal, au dessus de 3 barres bah t'as passé le seuil "classique" de température moteur donc faut t'inquiéter.  

Sachant que la vidange se fait tous les ans minimum euh [:tinostar] A ta place je vérifierais vite fait le niveau d'huile, ca prend 2 minutes, pis tu completes sans dépasser le maxi surtout. Ca t'évitera de serrer le moteur définitivement, le temps que tu rentres et que tu fasses l'entretien.  

D'ailleurs, ton tableau de bord il t'engueule pas car t'as pas fait la révision dans les temps/distances impartis ? :D

Il indique le niveau d'huile quand tu tournes la clef (sur l'écran qui affiche la conso ou le kilométrage).

J'ai fait une révision en février, dans la facture il n'y a pas marqué que la vidange a été faite (étrange d'ailleurs). J'ai complété le niveau d'huile un peu avant, c'est peut-être pour ca, le garagiste a pas du trouver l'huile trop dégueu donc il l'a pas changée...

n°25104626
boiboi
crôa
Posté le 05-01-2011 à 12:37:52  profilanswer

salut les mecanos !

j'ai acheté un ford cmax récemment, et il y un truc qui commence sérieusement à me gonfler c'est l'alarme sonore lorsque la température se rapproche de 0° ( ca sonne tout les jours en fait)

est ce qu'il y a un "hack" pour enlever cette alarme inutile ?

n°25104784
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-01-2011 à 12:53:36  profilanswer

kitano23 a écrit :

alors le détail du devis:

• kit frein à tambour : 155€
  • purge liquide frein : 37€
  • pose kit complet arr : 62€
  • tambour de frein : 190€

Total : 444€

Le gars m'a effectivement dit qu'on pouvait régler les tambours, par contre les miens ont l'air trop usés, ça dépasserait une certaine limite autorisée(le gars m'a montré la mesure avec sa règle/compas :D) !

Niveau tarif, je trouve que ça reste correct pour tout ça. Ce sont les prix quoi.

Après, est-ce que le tambour est réellement à changer ou est-ce que juste le kit (garniture/mâchoires + cylindres) suffirait ? Ca il faudrait voir pour le savoir.

Message édité par GAS le 05-01-2011 à 12:54:11

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°25105097
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-01-2011 à 13:20:07  profilanswer

kitano23 a écrit :

J'ai pas compris ta question !
Quand je lève le frein à main, un des cables ne vient pas jusqu'au bout

Y'a un réglage de tension de cable sur les FAM, qui est soit a coté du levier, soit sous la bagnole (plus rare)
Genre ça :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/freinage/disques/freins-a-disques-41.jpg

n°25105161
kitano23
Posté le 05-01-2011 à 13:24:19  profilanswer

Le gars m'a parlé de la rectification du tambour, mais il m'a montré les mesures et dit que ce serait hors côte au final (maxi 181.35 mm sur ma punto, sur le tambour qu'il a mesuré c'était déjà à 181 mm)
Donc obligé de changer tout le tambour :/

Pas évident de comprendre à chaud ce que dit le garagiste quand même  :sweat:  

n°25105793
smiley0041
Posté le 05-01-2011 à 14:04:24  profilanswer

ça me semble normal comme prix, et souvent sur les Punto les tambours s'usent :o.

Par ailleurs, aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de garages qui changent les garnitures seules, ils mettent des kits prémontés avec cylindres de roue neufs ... :o

Message édité par smiley0041 le 05-01-2011 à 14:05:14
n°25107214
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2011 à 15:35:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

Il indique le niveau d'huile quand tu tournes la clef (sur l'écran qui affiche la conso ou le kilométrage).

J'ai fait une révision en février, dans la facture il n'y a pas marqué que la vidange a été faite (étrange d'ailleurs). J'ai complété le niveau d'huile un peu avant, c'est peut-être pour ca, le garagiste a pas du trouver l'huile trop dégueu donc il l'a pas changée...

Ah yep pour le niveau :jap:  

Bizarre pour la révision sans vidange, ya pas 3 ou 4L d'huile facturés dans un coin ? Ou un filtre à huile ? Pis je vois pas comment on peut juger qu'une huile est dégueu ou pas sans faire une vidange de cette huile...

---------------
n°25107243
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2011 à 15:37:58  profilanswer

Ah ouais y'a un filtre a huile. Ca correspond a une vidange ?

n°25107257
HumanRAGE
Posté le 05-01-2011 à 15:39:11  profilanswer

bah changer le filtre sans vidanger a 30 mkm, c'est du sabotage je pense :D

---------------
n°25107327
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2011 à 15:43:52  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ah ouais y'a un filtre a huile. Ca correspond a une vidange ?

Tu ne vires le filtre qu'après avoir enlevé l'huile. Si le mécano remet l'huile usagée dans le moteur, t'as le droit d'aller lui mettre une fessée [:tinostar]

---------------
n°25107399
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2011 à 15:48:34  profilanswer

je connais une meuf qui as mis de l'huile jusqu'au bouchon, elle savait pas qu'il y avait une jauge [:rofl]

n°25107439
xandll
Posté le 05-01-2011 à 15:51:05  profilanswer

[:yamusha]

n°25107770
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2011 à 16:14:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu ne vires le filtre qu'après avoir enlevé l'huile. Si le mécano remet l'huile usagée dans le moteur, t'as le droit d'aller lui mettre une fessée [:tinostar]

En effet quand on y pense c'est logique [:tinostar]

:jap:

n°25107982
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2011 à 16:25:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

je connais une meuf qui as mis de l'huile jusqu'au bouchon, elle savait pas qu'il y avait une jauge [:rofl]

[:rofl2]  
Au premier démarrage, la tirette de vérif du niveau d'huile est partie comme une fusée sous la pression ? :D

---------------
n°25108243
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2011 à 16:41:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Au premier démarrage, la tirette de vérif du niveau d'huile est partie comme une fusée sous la pression ? :D

non même pas, enfin pas que je sache, elle a quand même fait 10 bornes comme ça
le moteur n'a rien eu, l'huile a du trouver un échappatoire

n°25108817
mrbebert
Posté le 05-01-2011 à 17:22:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je vois même pas comment le moteur peut tourner ? Le bas-moteur est rempli jusqu'au niveau des pistons :??:  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25110125
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2011 à 18:53:58  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je vois même pas comment le moteur peut tourner ? Le bas-moteur est rempli jusqu'au niveau des pistons :??:  

Je crois (à vérifier) que les véhicules récents sont munis d'accumulateurs (des vases d'expansion quoi) qui permettent de faire tampon dans le circuit de distribution d'huile (il sert entre autre à laisser refroidir l'huile très chaude ou bien à contrer les petites fuites d'huiles le temps que l'usager fasse la réparation). Enfin en tout cas c'est comme ça dans toutes les machines industrielles :o

n°25111488
Wilfried28​_2
Posté le 05-01-2011 à 20:55:03  profilanswer

Bonjours j'ai un soucis sur la 405 du grand pere, la batterie ne charge plus (11.80v moteur allumer) !  
J'ai tester les cables de l'alternateuf il sont bien branché !
Il a 8ans mais il a rouler que 30 000km !

C'est le régulateur qui est mort ou faut changer l'alternateur complet ???

Car il me semble que l'alternateur monte en tension quand le régul est mort ? hors la il fournit pu !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°25111536
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-01-2011 à 21:01:40  profilanswer

Ça peut quand même venir de la batterie...

Combien donne la batterie une fois débranchée de la voiture?

ATTENTION, ne jamais débrancher la batterie, moteur en marche!! risque de TRES HAUTE TENSION :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 05-01-2011 à 21:02:12

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25113115
Wilfried28​_2
Posté le 05-01-2011 à 23:51:30  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ça peut quand même venir de la batterie...

Combien donne la batterie une fois débranchée de la voiture?

ATTENTION, ne jamais débrancher la batterie, moteur en marche!! risque de TRES HAUTE TENSION :o

La batterie viens d'etre remplacer ! Batterie débrancher ça donne 12.40v ! et moteur tournant : 11.80v

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°25114246
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-01-2011 à 08:40:19  profilanswer

Une rotule de direction sur un scenic 2 (avec ESP), ça se change facilement ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25114830
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-01-2011 à 10:19:00  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai googlé un peu, ça peut être tout et nawak en fait [:totoz]  
Je la mets au garage ce midi, on verra bien ce qu'ils en disent...

J'ai eu la réponse du garage ce matin, la caisse est prête, c'était le capteur de pression qui déconnait.  
Piece changée + main d'oeuvre pour un peu + de 100€ :)  

---------------
n°25119528
Sen2o
Posté le 06-01-2011 à 16:36:17  profilanswer

Concernant le trop plein d'huile moteur, extrait du manuel VW :  
"...Sinon l'huile peut être aspirée par le reniflard du carter-moteur et parvenir dans l'atmosphère par le système d'échappement. Sur les moteurs avec catalyseur, l'huile risque de brûler dans le catalyseur et de l'endommager."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)