Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23246137
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-07-2010 à 00:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui oui relis avec deux doigt alors :o

Tips: les cardans sont pas en métal étoile.

Message édité par multivitamine le 09-07-2010 à 00:08:19

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 00:07:05  profilanswer

n°23246154
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-07-2010 à 00:09:28  profilanswer

double clic a écrit :

ben au départ j'y suis allé parce qu'ils m'annonçaient 500€ pour la distribution contre 1000€ chez Renault, mais bon, tu finis par comprendre pourquoi c'est pas cher [:tinostar] en résumé :

- je vais à l'Haÿ les Roses en avril (pas loin de chez moi), ils me disent qu'ils peuvent pas avant un mois, ils m'envoient à Ivry
- Ivry me propose un devis à 465€, fait la distribution mais me dit après démontage qu'il faut changer les galets de courroie d'accessoires et le support moteur. facture finale 880€
- un mois plus tard, rossignol dans le moteur, je la fais voir à l'Haÿ les Roses, ils trouvent que les galets sont plus tout neufs et que ça vient peut-être de là, mais ils peuvent pas prendre la voiture en garantie parce qu'Ivry c'est un franchisé.
- je ramène la voiture à Ivry, ils démontent, testent les galets, ne trouvent rien, et finissent par découvrir que c'est la pompe de DA. ils font les réparations sans m'annoncer de prix préalable et me disent "ça fera 700€" après avoir changé la pompe et rajouté des merdouilles sur la facture. je râle, ils m'offrent la main d'oeuvre, je paye quand même 500€.

et là j'ai de nouveau un rossignol, j'ai fait voir la voiture au garage Renault à côte de mon taf, le mec n'a rien vu à l'oeil et j'ai pas réussi à lui faire entendre le bruit (elle le fait tout le temps sauf devant le garagiste...). il m'a quand même dit que s'ils devaient démonter la courroie & co pour vérifier, ils étaient obligés de la changer (d'où ma question).  

j'ai quand même pris rendez-vous pour lundi matin, avec une recharge de clim en "prétexte". on verra ce qu'ils disent du problème sans démontage, mais si les mecs d'Ivry ont vraiment démonté les galets pour les tester, ça veut dire qu'ils ont démonté puis remonté la courroie ? ptain [:tinostar] en plus ils m'ont rendu ma voiture avec des cendres dans l'accoudoir et des traces de doigts sur le capot (et une rayure sur la carrosserie dont je suis quasiment sûr qu'elle n'était pas là avant). si je m'en étais rendu compte au moment où je l'ai récupérée je leur faisais avaler leur facture... mais une fois que t'es parti et que t'as payé va prouver quoi que ce soit :/

Des garagistes  [:mr marron derriere]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23246167
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-07-2010 à 00:12:04  profilanswer

multivitamine a écrit :

Des garagistes  [:mr marron derriere]

ouais ben ils font chier [:tim_coucou] va falloir que j'aille prendre des cours de mécanique, parce que c'est quand même bien frustrant de ne pas être en mesure d'avoir un avis critique quand le mec te dit "il faut changer ça, ça et ça"...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23246179
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 09-07-2010 à 00:13:29  profilanswer

double clic a écrit :

ouais ben ils font chier [:tim_coucou] va falloir que j'aille prendre des cours de mécanique, parce que c'est quand même bien frustrant de ne pas être en mesure d'avoir un avis critique quand le mec te dit "il faut changer ça, ça et ça"...

Je te le fait pas dire :o
Une transmission à 350€ sur ma Laguna suite à un pb de tremblement ds la roue avant droite, et le probleme persiste :o

---------------
Steam - Topic de vente
n°23246196
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-07-2010 à 00:16:24  profilanswer

faudrait que je trouve un garage dans lequel je puisse avoir confiance, mais ça tu peux pas le savoir avant d'avoir essayé, et à chaque essai tu laisses des plumes [:tinostar]

---------------
n°23247760
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-07-2010 à 07:46:03  profilanswer

power600 a écrit :

Ils n'ont fait que remplacer les courroies par des chaines de merde un lieu de foutre un train de pignons pour régler ce problème une bonne fois pour toutes. Forcément la chaine est à changer vers 200 000 km. Ils vont se démerder comme d'habitude pour faire des chaines pourries qui vont se détendre vite fait pour que tu doives casquer.
Pour bien faire ils n'auraient du jamais utiliser ces courroies et ils auraient du avoir abandonné les chaines depuis des lustres. Une cascade pignons ça peut crever 2 moteurs avant d'être bon pour la ferraille et c'est ce qui peut tourner le plus (pour vous qui aimez tant les tours/minute  :D )...

Tiens on croirait entendre mon papa "de mon temps" :D
Mais c'est on ne peut plus vrai. Ceci dit, des pignons montés sur des axes/roulements en carton peuvent poser problème ;)
Après il y a les vrais moteurs à chaine, où celle ci tiendra le temps qu'il faudra avec une petite tension de temps en temps.

Je ne pense pas que ce soit plus cher qu'une courroie qu'il faut changer tous les 5 ans.
La différence de poids est négligeable sur le poids total de la voiture.
Une chaine aussi fait du bruit, c'est une question d'isolation.

n°23249057
malakin
Posté le 09-07-2010 à 10:47:53  profilanswer

double clic a écrit :

faudrait que je trouve un garage dans lequel je puisse avoir confiance, mais ça tu peux pas le savoir avant d'avoir essayé, et à chaque essai tu laisses des plumes [:tinostar]

Commence par chercher un sac d'or aux pieds des arcs en  ciel   :whistle:

Message édité par malakin le 09-07-2010 à 10:48:15
n°23249784
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 11:35:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

Que ce soit un powerboostruc ou la batterie de la clio c'est kifkif pareil pour les cables.
Là c'est juste parce que je n'avais pas de câbles que j'ai utilisé ceux qu'on m'a gentiment fourni avec le powermachin. Le point le plus sensible c'est le contact entre les pinces et les cosses de la batterie, ces histoires de "cables pour 1.5L essence max" c'est un peu de la branlette.

non, c un des points sensibles. j'en vois 2 autres : la section des cables. loi d'ohm, toussa ... si tu fais passer trop d'intensité dans un cable de section trop petite, ton cable va chauffer, et si le plastique de protection fond, tu fais un joli court-circuit avec la carrosserie de la voiture :love: !

le 2e point sensible, c au niveau du sertissage du cable sur les pinces, ya des fois les soudures sont mal faites et créent des points de résistance qui accélèrent encore l'échauffement ...

vu les intensités qui peuvent passer dans ces cables, surtout lors d'un démarrage, c quand meme pas la peine de traiter ça par dessus la jambe !

double clic a écrit :

certes, mais moi je suis un PD2POV, j'ai un Scénic essence qui date de 2000, et je pense pas que je trouverai d'équivalent avec chaîne :o

les scenic II se font avec le 2.0 essence, il me semble qu'il est à chaine celui-là (ou je confonds encore avec le 2.0 DCI :heink: ?), et les scenic essence ça coute pas cher car tout le monde veut du diesel :o

tout pareil, je préfère aller chez renault, mais moi pour le moment, ma laguna j'en suis content.
je suis juste en train de réfléchir qu'avec le 2.0 DCI j'aurais payé 1000 euros de plus en neuf, et j'aurais pas été emmerdé par les courroies :lol: !... mauvaise pioche !

Message édité par misato le 09-07-2010 à 11:43:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23249826
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-07-2010 à 11:37:34  profilanswer

Je propose un vote sur ce topic:
1) grandEST doit apprendre a utiliser toutes les touches du clavier, y compris les accents.
2) grandEST doit maitriser la ponctuation, ce sera déjà bien.
3) grandEST doit mettre les mots dans le bon ordre... et utiliser tous les mots nécessaires à la construction de la phrase.
4) Obiwan se sert de la Force pour corriger les fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 09-07-2010 à 11:38:28
n°23250050
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 11:55:54  profilanswer

sinon, la cascade de pignon, ça fait pas des pertes supplémentaires vis à vis d'une courroie ou d'une chaine ?
ah, et c con j'habitais à une époque à chevilly-larue, j'ai eu des soucis avec la R19, j'avais trouvé des garagistes sympa, mais je les retrouve pas. j'avais été à vitry je crois ... en garage renault ... mais le seul que je retrouve est une grande concession, alors que moi c'était un petit garage dans une rue périphérique ...

et grandest, faut lui pardonner, il a dû etre employé aux PTT préposé à l'envoi de télégrammes dans une autre vie ;)

Message édité par misato le 09-07-2010 à 11:56:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 11:55:54  profilanswer

n°23250203
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 12:08:46  profilanswer

bah, à mon avis, partout où tu vas, quelque soit la marque, t'as des mecs qui sont consciencieux et d'autres qui le sont pas. renault ou autre. si le mec peut t'entourlouper en te faisant raquer et sans démonter quoique ce soit, il le fera, chez renault ou chez audi, hein ...

le truc c de trouver un garage qui te donne envie de revenir. perso à marseille, je laisse ma laguna qu'au plus gros garage de la région, qui en plus est à coté des beaux quartiers et gère donc tous les mecs style avocat etc. qui pourraient leur faire des ennuis ;)

---------------
n°23250277
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2010 à 12:15:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

ces histoires de "cables pour 1.5L essence max" c'est un peu de la branlette.

Ah bon?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23250477
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-07-2010 à 12:41:58  profilanswer

La gueule [:prozac]

---------------
n°23251956
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-07-2010 à 14:30:30  profilanswer

Vos histoires de garage ça m'a refait penser à ce qu'il m'était arrivé sur mon Scenic 1 ph 1 de 1998.

Un jour en prenant la voiture, le matin, je m'aperçois que la pédale de frein est dure et que ça freine tout seul, du coup, à l'arrêt, j'enfonce la pédale de frein, et tout rentre dans l'ordre.

Pour quelques heures, le problème revient assez souvent. Chaque fois c'est pareil, il me fallait enfoncer la pédale pour "annuler" ce freinage. Le problème c'est que ça m'arrivait aussi quand je roulais, donc pour maintenir un 90 en 5eme dans une petit cote (1.9 dTi), j'avais pied au plancher et c'est que 2 bornes plus loin que je m'apercevais que la roue avant gauche était bouillante (forcement, freiner et accélérer en même temps...)

Bref, chez Renault, ils ont commencé par me faire une vidange du circuit, puis un changement d'étrier, changement disque tambours et plaquette, pour au final me changer une fusée (!!), facture de 600€.

Sauf que, bien entendu, le problème persistait, et quand j'amenais le chef d'atelier faire un tour pour lui faire constater, "c'est normal, on a changé les tambours, faut que ça se mette en place". Je savais pertinemment qu'il me prenait pour un con, mais bon, je ne savais plus quoi faire.

Puis finalement, j'ai vendu la voiture, le problème n'apparaissait plus. Sauf que si, il apparaissait avec le nouvel acheteur 2 semaines plus tard, du coup, la femme l'a amené chez son garagiste, qui lui a changé le master vac pour 400 roros, et depuis, plus rien.

Mon père est aller a la concession, qui nous a remboursé 400€ sur les 600, et eux même ont avoué que leur diagnostic était pas le bon.

Donc y'a toujours moyens d'aller gueuler chez Feu vert pour qu'ils te rembourse, au moins une partie de leur boulot de crado sur ta voiture je pense.

:hello:

Message édité par Turbo16 le 09-07-2010 à 14:32:15

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°23252160
malakin
Posté le 09-07-2010 à 14:44:00  profilanswer

c'est un forum sérieux ici  [:aloy]  

n°23252880
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-07-2010 à 15:32:03  profilanswer

J'oserais jamais  [:eric le looser]

Message édité par multivitamine le 09-07-2010 à 15:32:16

---------------
n°23252972
smiley0041
Posté le 09-07-2010 à 15:38:20  profilanswer

ça ne m'étonnerai pas, il y a eu une période où on a arrêté d'utiliser des rivets, mais les adhésifs n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui :o. Je l'ai entendu plus d'une fois pour des garnitures de freins arrière en tout cas.

Message édité par smiley0041 le 09-07-2010 à 15:38:50
n°23253382
dje33
Posté le 09-07-2010 à 16:00:48  profilanswer

double clic a écrit :

ben ouais, mais ça coûte cher d'apprendre [:tinostar] mais vous êtes quand même d'accord que 97€ l'heure de main d'oeuvre, même pour un garage Renault et même en région parisienne ça fait mal au fion ? :o

il faut essayer d'aller faire faire le truc en province

n°23253400
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-07-2010 à 16:01:54  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut essayer d'aller faire faire le truc en province

je bosse toute la semaine, et je préfère encore payer plutôt que de passer mes week-ends à voyager pour faire réparer ma voiture...

---------------
n°23253416
dje33
Posté le 09-07-2010 à 16:03:15  profilanswer

misato a écrit :

bah, à mon avis, partout où tu vas, quelque soit la marque, t'as des mecs qui sont consciencieux et d'autres qui le sont pas. renault ou autre. si le mec peut t'entourlouper en te faisant raquer et sans démonter quoique ce soit, il le fera, chez renault ou chez audi, hein ...

le truc c de trouver un garage qui te donne envie de revenir. perso à marseille, je laisse ma laguna qu'au plus gros garage de la région, qui en plus est à coté des beaux quartiers et gère donc tous les mecs style avocat etc. qui pourraient leur faire des ennuis ;)

oui il faut trouver un bon garage et ne pas changer.

n°23253476
dje33
Posté le 09-07-2010 à 16:07:48  profilanswer

double clic a écrit :

je bosse toute la semaine, et je préfère encore payer plutôt que de passer mes week-ends à voyager pour faire réparer ma voiture...

quand j'ai l'occasion (visite chez la famille etc..) j'essaie d'en profiter pour faire les gros trucs mais il faut bien s'organiser :o

parce qu'a Paris c'est de l'ordre de 80-90€ l'heure de main d'œuvre alors qu'en province c'est que 45-50€

n°23254044
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-07-2010 à 16:43:42  profilanswer

mes parents m'ont proposé de venir faire réparer la voiture du côté de chez eux, mais ils habitent à 500 km de Paris et j'ai pas envie de rester en rade sur le chemin :D

---------------
n°23255418
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2010 à 18:46:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tiens on croirait entendre mon papa "de mon temps" :D

[:ddr555]  

Pour les roulements et paliers faut évidemment que ce soit conçu en conséquence sinon c'est pas la peine  :o

Peu importe stop client paye à l'achat stop atelier fera toujours vidanges stop pignons à dents obliques pas bruyants et solides stop courroie de distribution technologie en bois stop

:D  :D  :D

Message édité par power600 le 09-07-2010 à 18:50:37

---------------
n°23255609
RedLabel
Posté le 09-07-2010 à 19:05:23  profilanswer

Bonjour

J'ai un petit problème de freins je pense.

En fait quand je passe sur des bosses et que je freine a ce moment là (pas forcement fort), je ressent des vibrations dans la pédale de frein. Vibrations qui continuent une fois que la bosse est passée si je continue a freiner. Ce sont de faibles vibrations quand même, moins forte que quand l'ABS se déclanche. De quoi cela peut il venir ?

n°23255694
dje33
Posté le 09-07-2010 à 19:13:36  profilanswer

les pignons ca doit s'user et prendre du jeu.

n°23255736
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2010 à 19:17:36  profilanswer

Ca use autrement moins vite qu'une chaine.
On ne trouve que ça sur les moteurs industriels et pour ceux-là les histoires et problèmes de distribution, ça n'existe pas.

---------------
n°23256053
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-07-2010 à 19:49:59  profilanswer

Parce qu'ils vont pas chez feu vert
CQFD :o

---------------
n°23256291
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 20:21:20  profilanswer

en meme temps, un moteur industriel, il a ptet pas besoin d'accélérer/freiner et de manière générale changé de régime et de charge sans arret, non :D ?

---------------
n°23256301
dje33
Posté le 09-07-2010 à 20:22:23  profilanswer

sur certaine machine industriel on change les chaines tout les ans [:joce]

n°23256585
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 20:49:37  profilanswer

tu enchaines les chaines, en quelque sorte :o

---------------
n°23256967
dje33
Posté le 09-07-2010 à 21:08:11  profilanswer

c'est des chaines spéciale a 15 000€ par chaine :o

n°23258636
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 22:31:33  profilanswer

des chaines en or qui brillent alors ... tu dans le mia, peut-etre :d ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)