Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23244246
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 20:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites, c'est vrai que quand on démonte une courroie de distribution il ne faut surtout pas la remonter et en mettre une neuve, parce que le fait de la détendre/retendre peut la faire casser ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 20:32:14  profilanswer

n°23244268
smiley0041
Posté le 08-07-2010 à 20:34:52  profilanswer

double clic a écrit :

dites, c'est vrai que quand on démonte une courroie de distribution il ne faut surtout pas la remonter et en mettre une neuve, parce que le fait de la détendre/retendre peut la faire casser ?

Tout à fait. On doit aussi changer les galets. C'est un kit complet. :o

n°23244417
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 20:50:54  profilanswer

tain mais jamais j'aurais dû donner ma caisse à ce Feu Vert alors [:tinostar]

---------------
n°23244455
smiley0041
Posté le 08-07-2010 à 20:55:38  profilanswer

double clic a écrit :

tain mais jamais j'aurais dû donner ma caisse à ce Feu Vert alors [:tinostar]

Pourquoi tu leur a donné ta caisse ? :??:

n°23244655
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 21:19:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pourquoi tu leur a donné ta caisse ? :??:

ben au départ j'y suis allé parce qu'ils m'annonçaient 500€ pour la distribution contre 1000€ chez Renault, mais bon, tu finis par comprendre pourquoi c'est pas cher [:tinostar] en résumé :

- je vais à l'Haÿ les Roses en avril (pas loin de chez moi), ils me disent qu'ils peuvent pas avant un mois, ils m'envoient à Ivry
- Ivry me propose un devis à 465€, fait la distribution mais me dit après démontage qu'il faut changer les galets de courroie d'accessoires et le support moteur. facture finale 880€
- un mois plus tard, rossignol dans le moteur, je la fais voir à l'Haÿ les Roses, ils trouvent que les galets sont plus tout neufs et que ça vient peut-être de là, mais ils peuvent pas prendre la voiture en garantie parce qu'Ivry c'est un franchisé.
- je ramène la voiture à Ivry, ils démontent, testent les galets, ne trouvent rien, et finissent par découvrir que c'est la pompe de DA. ils font les réparations sans m'annoncer de prix préalable et me disent "ça fera 700€" après avoir changé la pompe et rajouté des merdouilles sur la facture. je râle, ils m'offrent la main d'oeuvre, je paye quand même 500€.

et là j'ai de nouveau un rossignol, j'ai fait voir la voiture au garage Renault à côte de mon taf, le mec n'a rien vu à l'oeil et j'ai pas réussi à lui faire entendre le bruit (elle le fait tout le temps sauf devant le garagiste...). il m'a quand même dit que s'ils devaient démonter la courroie & co pour vérifier, ils étaient obligés de la changer (d'où ma question).  

j'ai quand même pris rendez-vous pour lundi matin, avec une recharge de clim en "prétexte". on verra ce qu'ils disent du problème sans démontage, mais si les mecs d'Ivry ont vraiment démonté les galets pour les tester, ça veut dire qu'ils ont démonté puis remonté la courroie ? ptain [:tinostar] en plus ils m'ont rendu ma voiture avec des cendres dans l'accoudoir et des traces de doigts sur le capot (et une rayure sur la carrosserie dont je suis quasiment sûr qu'elle n'était pas là avant). si je m'en étais rendu compte au moment où je l'ai récupérée je leur faisais avaler leur facture... mais une fois que t'es parti et que t'as payé va prouver quoi que ce soit :/

---------------
n°23244702
smiley0041
Posté le 08-07-2010 à 21:23:59  profilanswer

double clic a écrit :

ben au départ j'y suis allé parce qu'ils m'annonçaient 500€ pour la distribution contre 1000€ chez Renault, mais bon, tu finis par comprendre pourquoi c'est pas cher [:tinostar] en résumé :

- je vais à l'Haÿ les Roses en avril (pas loin de chez moi), ils me disent qu'ils peuvent pas avant un mois, ils m'envoient à Ivry
- Ivry me propose un devis à 465€, fait la distribution mais me dit après démontage qu'il faut changer les galets de courroie d'accessoires et le support moteur. facture finale 880€
- un mois plus tard, rossignol dans le moteur, je la fais voir à l'Haÿ les Roses, ils trouvent que les galets sont plus tout neufs et que ça vient peut-être de là, mais ils peuvent pas prendre la voiture en garantie parce qu'Ivry c'est un franchisé.
- je ramène la voiture à Ivry, ils démontent, testent les galets, ne trouvent rien, et finissent par découvrir que c'est la pompe de DA. ils font les réparations sans m'annoncer de prix préalable et me disent "ça fera 700€" après avoir changé la pompe et rajouté des merdouilles sur la facture. je râle, ils m'offrent la main d'oeuvre, je paye quand même 500€.

et là j'ai de nouveau un rossignol, j'ai fait voir la voiture au garage Renault à côte de mon taf, le mec n'a rien vu à l'oeil et j'ai pas réussi à lui faire entendre le bruit (elle le fait tout le temps sauf devant le garagiste...). il m'a quand même dit que s'ils devaient démonter la courroie & co pour vérifier, ils étaient obligés de la changer (d'où ma question).  

j'ai quand même pris rendez-vous pour lundi matin, avec une recharge de clim en "prétexte". on verra ce qu'ils disent du problème sans démontage, mais si les mecs d'Ivry ont vraiment démonté les galets pour les tester, ça veut dire qu'ils ont démonté puis remonté la courroie ? ptain [:tinostar] en plus ils m'ont rendu ma voiture avec des cendres dans l'accoudoir et des traces de doigts sur le capot (et une rayure sur la carrosserie dont je suis quasiment sûr qu'elle n'était pas là avant). si je m'en étais rendu compte au moment où je l'ai récupérée je leur faisais avaler leur facture... mais une fois que t'es parti et que t'as payé va prouver quoi que ce soit :/

Oui, le mec de Renault il a raison. Et quand ils ont changé la pompe de DA, s'ils ont démonté la distribution, ils auraient du remettre un kit distribution neuf. Et au minimum un kit de courroie d'accessoire neuf. C'est ce qui est préconisé par Renault.

n°23244722
dje33
Posté le 08-07-2010 à 21:26:47  profilanswer

ca donne envie :D

n°23244773
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 21:31:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui, le mec de Renault il a raison. Et quand ils ont changé la pompe de DA, s'ils ont démonté la distribution, ils auraient du remettre un kit distribution neuf. Et au minimum un kit de courroie d'accessoire neuf. C'est ce qui est préconisé par Renault.

j'ai marqué "Kit courroie", "Courroie transmission" et "Kit galet accessoire" sur ma facture d'avril, quand j'ai fait faire la distribution. mais rien à ce propos sur la facture faite un mois plus tard, pas même avec la mention "sous garantie".  

je sais pas s'ils ont démonté la distribution ou pas, mais si tu veux tester les galets t'es obligé, non ? si Renault me confirme que les galets de la courroie de distribution sont usagés, je peux retourner à Ivry et leur demander de tout me refaire sous garantie ? en fait, d'un côté je veux pas retourner à Ivry parce que j'ai peur qu'ils fassent du travail de porc (c'est pour ça que je leur ai pas demandé de démonter leurs 700€ de réparations), mais je veux pas non plus me faire enculer de 1000€ chez Renault alors que j'ai déjà payé pour ma distribution [:tinostar]

---------------
n°23244805
smiley0041
Posté le 08-07-2010 à 21:34:03  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai marqué "Kit courroie", "Courroie transmission" et "Kit galet accessoire" sur ma facture d'avril, quand j'ai fait faire la distribution. mais rien à ce propos sur la facture faite un mois plus tard, pas même avec la mention "sous garantie".

je sais pas s'ils ont démonté la distribution ou pas, mais si tu veux tester les galets t'es obligé, non ? si Renault me confirme que les galets de la courroie de distribution sont usagés, je peux retourner à Ivry et leur demander de tout me refaire sous garantie ? en fait, d'un côté je veux pas retourner à Ivry parce que j'ai peur qu'ils fassent du travail de porc (c'est pour ça que je leur ai pas demandé de démonter leurs 700€ de réparations), mais je veux pas non plus me faire enculer de 1000€ chez Renault alors que j'ai déjà payé pour ma distribution [:tinostar]

Tu refais tout faire par Renault parce que vu comment c'est parti, Feu Vert sera incapable de régler le problème. Et tu leurs demande de te faire une lettre qui constate tous les points de boulot mal fait par Feu Vert. Après, tu fais un recommandé à Feu Vert avec ces éléments. S'ils refusent de te rembourser tu vas au tribunal de proximité (gratuit, rapide, pas besoin d'avocat).

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 08-07-2010 à 21:34:32
n°23244839
dje33
Posté le 08-07-2010 à 21:37:58  profilanswer

ou tu peux prendre une marque qui preconise le changement de la distrib tout les 10 ans :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 21:37:58  profilanswer

n°23244893
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 21:43:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu refais tout faire par Renault parce que vu comment c'est parti, Feu Vert sera incapable de régler le problème. Et tu leurs demande de te faire une lettre qui constate tous les points de boulot mal fait par Feu Vert. Après, tu fais un recommandé à Feu Vert avec ces éléments. S'ils refusent de te rembourser tu vas au tribunal de proximité (gratuit, rapide, pas besoin d'avocat).

et, euh, comment je prouve que c'est la faute de Feu Vert et que c'est pas moi qui ai fait le bricolo du dimanche ? [:transparency]

---------------
n°23244937
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 21:45:54  profilanswer

la distribution ils ont fait (mais sans les galets apparemment), la pompe à eau aussi, et la courroie d'accessoires ils ont fait que les galets (sauf si la courroie est incluse dans leur "kit courroie" ).

ouais, mais ça te limite aussi sur le modèle de voiture j'imagine ? :o

---------------
n°23244992
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 21:50:31  profilanswer

certes, mais moi je suis un PD2POV, j'ai un Scénic essence qui date de 2000, et je pense pas que je trouverai d'équivalent avec chaîne :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 08-07-2010 à 21:50:54

---------------
n°23245070
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 21:57:45  profilanswer

c'est ma première voiture, je pouvais pas savoir [:moquette:1]

---------------
n°23245147
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 22:06:37  profilanswer

ben ouais, mais ça coûte cher d'apprendre [:tinostar] mais vous êtes quand même d'accord que 97€ l'heure de main d'oeuvre, même pour un garage Renault et même en région parisienne ça fait mal au fion ? :o

---------------
n°23245149
smiley0041
Posté le 08-07-2010 à 22:07:06  profilanswer

double clic a écrit :

ben ouais, mais ça coûte cher d'apprendre [:tinostar] mais vous êtes quand même d'accord que 97€ l'heure de main d'oeuvre, même pour un garage Renault et même en région parisienne ça fait mal au fion ? :o

Un peu :o.

n°23245170
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 22:09:02  profilanswer

fait chier, il est à 50 mètres de mon taf, on peut pas faire plus pratique :cry: je vais prospecter du côté des garages Renault pas loin de chez moi pour voir les tarifs :o

---------------
n°23245187
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 22:10:32  profilanswer

même en budgétisant, rajouter 1000€ alors que tu as déjà payé 1400 et que c'était censé te rendre tranquille c'est dur [:tinostar] si c'était pour payer autant, j'aurais directement pris une voiture plus récente...

---------------
n°23245254
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 22:17:14  profilanswer

173 000 :o d'un côté je me dis que je ne me sers qu'assez peu de la grosse capacité du Scénic et qu'il m'a causé un peu trop d'emmerdes en trop peu de temps, mais d'un autre côté il est quand même bien confortable... puis une Clio c'est à peine plus court, ça consomme à peine moins et c'est quand même pas donné si on en veut une de moins de 10 ans avec une finition haut de gamme :o

---------------
n°23245395
thehacker2​5
Posté le 08-07-2010 à 22:32:23  profilanswer

double clic a écrit :

C'est risqué de démonter/remonter une courroie qui était en place depuis plusieurs mois ou années, mais si elle avait à peine quelques jours ça passe...

n°23245465
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 22:38:48  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est risqué de démonter/remonter une courroie qui était en place depuis plusieurs mois ou années, mais si elle avait à peine quelques jours ça passe...

après vérification sur mes factures, elle avait environ 2 mois et 2000 km :o

---------------
n°23245514
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2010 à 22:44:01  profilanswer

double clic a écrit :

et, euh, comment je prouve que c'est la faute de Feu Vert et que c'est pas moi qui ai fait le bricolo du dimanche ? [:transparency]

T'as la facture.

Ils n'ont fait que remplacer les courroies par des chaines de merde un lieu de foutre un train de pignons pour régler ce problème une bonne fois pour toutes. Forcément la chaine est à changer vers 200 000 km. Ils vont se démerder comme d'habitude pour faire des chaines pourries qui vont se détendre vite fait pour que tu doives casquer.
Pour bien faire ils n'auraient du jamais utiliser ces courroies et ils auraient du avoir abandonné les chaines depuis des lustres. Une cascade pignons ça peut crever 2 moteurs avant d'être bon pour la ferraille et c'est ce qui peut tourner le plus (pour vous qui aimez tant les tours/minute  :D )...

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 08-07-2010 à 22:52:33

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23245524
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 22:44:40  profilanswer

power600 a écrit :

T'as la facture.

certes, et qu'est-ce qui prouve que j'ai pas cherché à bidouiller derrière ? :D

---------------
n°23245542
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 22:47:26  profilanswer

non mais j'anticipe ce qu'ils peuvent me répondre [:tim_coucou]

---------------
n°23245591
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2010 à 22:53:22  profilanswer

double clic a écrit :

certes, et qu'est-ce qui prouve que j'ai pas cherché à bidouiller derrière ? :D

Qu'est ce qui prouve qu'ils ont bien fait les opérations facturées  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°23245666
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 23:01:26  profilanswer

power600 a écrit :

Qu'est ce qui prouve qu'ils ont bien fait les opérations facturées  [:rhetorie du chaos]

good point :o

---------------
n°23245701
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2010 à 23:05:29  profilanswer

800 grammes ou un kilo de plus/pas plus cher (usiné puis monté une fois et on n'en parle plus de toute la vie du moteur)/ pas plus bruyant qu'autre chose. Ta boite de vitesse est pleine de pignons et tu l'entends pas plus pour autant.

Message édité par power600 le 08-07-2010 à 23:06:11

---------------
n°23246137
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-07-2010 à 00:07:05  profilanswer

oui oui relis avec deux doigt alors :o

Tips: les cardans sont pas en métal étoile.

Message édité par multivitamine le 09-07-2010 à 00:08:19

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)