Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°22805789
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2010 à 10:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
un disque avec un bord de 2mm il faut le changer vous pensez :??:
merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 10:06:41  profilanswer

n°22805816
duckxks
Posté le 02-06-2010 à 10:09:24  profilanswer

misato a écrit :

en général, la fumée noire c signe d'un problème de combustion, pas assez d'oxygène pour bruler le carburant.

typiquement, une vanne EGR encrassée qui empèche le moteur de respirer en l'asphyxiant de gaz d'échappement (vu que l'EGR fait recirculer ces gaz pour diminuer la pollution à charge partielle)

le turbo fait en général fumer blanc, car il est lubrifié par de l'huile qui s'échappe et brule dans le moteur quand ya un problème. en général, ça va assez vite car l'huile est brulée par le moteur qui s'emballe jusqu'à ce que tu le cales ou qu'il casse (autocombustion)

bleu l'huile non?  :heink:  

C'est l'eau qui donne des fumées blanches

n°22806355
M300A
Posté le 02-06-2010 à 10:52:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

un disque avec un bord de 2mm il faut le changer vous pensez :??:
merci

Ce qui compte c'est pas ce qui manque mais ce qui reste.... A mesurer.

---------------
:wq
n°22807846
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2010 à 13:02:55  profilanswer

M300A a écrit :

mais y'a un bord comme ça : http://hfr-rehost.net/self/pic/e19092f398fb52289fa71a6cebbdb301da08e556.jpeg

n°22809117
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-06-2010 à 14:39:26  profilanswer

duckxks a écrit :

bleu l'huile non?  :heink:

C'est l'eau qui donne des fumées blanches

bah l'huile, ça fume blanc avec des reflets irrisés, mais va décrire ça convenablement ... :spamafote: ...

tiens, une vidéo où on a tout le temps de voir la fumée dégagée par un turbo qui meurt :
http://www.youtube.com/watch?v=CqgD1QmgwNo

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-06-2010 à 14:47:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22811569
M300A
Posté le 02-06-2010 à 17:05:34  profilanswer

Bon j'ai mon comodo de phare pour l'A4 (la fonction "appel de phares marche quand elle a envie).
Si je ne postes plus, c'est que je me suis pris l'airbag dans la gueule en démontant le volant :D

---------------
n°22812421
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2010 à 18:00:31  profilanswer

misato a écrit :

bah l'huile, ça fume blanc avec des reflets irrisés, mais va décrire ça convenablement ... :spamafote: ...

tiens, une vidéo où on a tout le temps de voir la fumée dégagée par un turbo qui meurt :
http://www.youtube.com/watch?v=CqgD1QmgwNo

Rien à voir, ça c'est un moteur emballlé avec personne d'assez intelligent dans le coin pour le caler.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22812471
M300A
Posté le 02-06-2010 à 18:03:52  profilanswer

Serait-il bon de rappeler la procédure...

Dès que le moteur s'emballe, mettre la cinquième et freiner pour le faire caler. Inutile de toucher à la clef de contact et cie, ça ne fera rien.

Après, vous pouvez essayer de la ramener tranquilement au garage si elle ne s'emballe plus, ou la faire remorquer si c'est systématique.

VERIFIER LE NIVEAU D HUILE MOTEUR FROID APRES UN EMBALLEMENT AVANT D ESSAYER DE REDEMARRER (évidemment, oserais-je dire).

Grâce à ce petit conseil, vous n'aurez qu'un turbo à changer, et pas un moteur complet...

---------------
n°22812536
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-06-2010 à 18:09:06  profilanswer

Même conseil, mais couper contact quand même :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22812573
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-06-2010 à 18:12:56  profilanswer

Citation :

:spamafote:
cependant, 2mm d'usure sur une seule face ça me parait beaucoup (et étonnant).

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 18:12:56  profilanswer

n°22813514
ogy_j
Posté le 02-06-2010 à 19:50:26  profilanswer

yop

il faut roulé combien de km pour rechargé une batterie? (la voiture démarre plus, mon pere a oublié de coupé la lampe plafonnier..)
batterie de 70Ah et l'alternateur 70A (r21 turboD)

Message cité 1 fois
Message édité par ogy_j le 02-06-2010 à 19:50:52
n°22813540
RedLabel
Posté le 02-06-2010 à 19:53:09  profilanswer

power600 a écrit :

Rien à voir, ça c'est un moteur emballlé avec personne d'assez intelligent dans le coin pour le caler.

M300A a écrit :

Serait-il bon de rappeler la procédure...

Dès que le moteur s'emballe, mettre la cinquième et freiner pour le faire caler. Inutile de toucher à la clef de contact et cie, ça ne fera rien.

Après, vous pouvez essayer de la ramener tranquilement au garage si elle ne s'emballe plus, ou la faire remorquer si c'est systématique.

VERIFIER LE NIVEAU D HUILE MOTEUR FROID APRES UN EMBALLEMENT AVANT D ESSAYER DE REDEMARRER (évidemment, oserais-je dire).

Grâce à ce petit conseil, vous n'aurez qu'un turbo à changer, et pas un moteur complet...

multivitamine a écrit :

Justement en passant une vitesse, étant donné que le moteur tourne vite on ne risque pas de casser qqch ??? Après évidement c'ets mieux que rien hein, mais c'est pour moi savoir... Ptete pour ca qu'il faut passer la 5ème et pas la 1ère pour faire caller ? :o

n°22813584
M300A
Posté le 02-06-2010 à 19:58:38  profilanswer

Bah non, plus le rapport est haut, plus tu la feras caller rapidement :)
Après tu risque quoi... Heuu pfff, je dirais mettre un ptit coup à l'embrayage, mais bon c'est mieux qu'un moteur ;)

---------------
n°22813606
mrbebert
Posté le 02-06-2010 à 20:01:44  profilanswer

RedLabel a écrit :

Justement en passant une vitesse, étant donné que le moteur tourne vite on ne risque pas de casser qqch ??? Après évidement c'ets mieux que rien hein, mais c'est pour moi savoir... Ptete pour ca qu'il faut passer la 5ème et pas la 1ère pour faire caller ? :o

Perso, j'aurais plutôt tendance à rester sur le rapport déjà engagé plutôt qu'à débrayer pour en changer [:figti]  

multivitamine a écrit :

Ca, j'éviterais. C'est un coup à perdre certains éléments (ABS ...), voire à bloquer la direction :/  

n°22814283
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-06-2010 à 20:51:44  profilanswer

Couper le contact, après si tu veux aller plus loin c'est ton délire :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22814326
mrbebert
Posté le 02-06-2010 à 20:54:08  profilanswer

multivitamine a écrit :

Couper le contact, après si tu veux aller plus loin c'est ton délire :o

Tu parlais de couper le contact après avoir calé ?
Là, d'accord :jap:  

n°22814405
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-06-2010 à 20:58:00  profilanswer

Nan :o

---------------
n°22814522
gwengonjin
♫♫
Posté le 02-06-2010 à 21:03:29  profilanswer

J'ai une question finance.

Je dois faire changer mes plaquettes de frein avant sur ma saxo, ça risque de me couter dans les combien ?

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°22814636
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-06-2010 à 21:11:00  profilanswer

-60% :o

---------------
n°22815161
gwengonjin
♫♫
Posté le 02-06-2010 à 21:51:21  profilanswer

?

---------------
n°22815200
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-06-2010 à 21:55:09  profilanswer

Ah, en garage..

400€ avec le changement de maitre cylindre :o

---------------
n°22817028
gwengonjin
♫♫
Posté le 02-06-2010 à 23:31:59  profilanswer

Je préfère éviter de faire ça seul, j'ai 2 mains gauche, pas de matos et pas l'envie.

J'vais checker les offres et comparer. Merci  :jap:

---------------
n°22817477
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-06-2010 à 00:15:46  profilanswer

power600 a écrit :

bah un moteur emballé, en général, c le turbo qui crache son huile dans le moteur qui du coup fait de l'autocombustion, non :d ???

ogy_j a écrit :

yop

il faut roulé combien de km pour rechargé une batterie? (la voiture démarre plus, mon pere a oublié de coupé la lampe plafonnier..)
batterie de 70Ah et l'alternateur 70A (r21 turboD)

si la batterie est morte, il vaut mieux faire une recharge lente (avec un chargeur de batterie que tu laisserais en charge environ 24h), plus douce pour la batterie, que la recharger en roulant, vu que l'alternateur va envoyer le maximum qu'il peut jusqu'à charge complète. en roulant, si possible en évitant le ralenti (donc route / autoroute et pas en ville, quoi :o), je dirais une paire d'heure :o

mrbebert a écrit :

Perso, j'aurais plutôt tendance à rester sur le rapport déjà engagé plutôt qu'à débrayer pour en changer [:figti]  
Ca, j'éviterais. C'est un coup à perdre certains éléments (ABS ...), voire à bloquer la direction :/  

ben comme déjà dit, pour faire caler un moteur, plus tu mets un rapport élevé, plus le moteur aura du mal à faire démarrer la voiture, donc la 5e me parait plus indiquée que la 1e, avec laquelle le moteur doit moins forcer pour faire avancer la voiture :o

pour le contact, en général, tu t'arrêtes quand ton moteur s'emballe. une fois sur le bas-coté, tu coupes le contact et tu fais caler le moteur. c sur qu'il vaut mieux éviter de couper le contact en roulant, moteur emballé ou pas :o

gwengonjin a écrit :

Je préfère éviter de faire ça seul, j'ai 2 mains gauche, pas de matos et pas l'envie.

J'vais checker les offres et comparer. Merci  :jap:

bah évite les garages de marques, regarde chez les garages indépendants du coin, ou au pire va dans un centre auto. moi faut que je change mes plaquettes aussi, si ya une promo chez feu vert, j'vais ptet aller faire un tour :sol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22817606
ogy_j
Posté le 03-06-2010 à 00:33:33  profilanswer

daccord je vais la ramené a la maison.. (lourd :s) c'etait pour savoir juste combien de km ou d'heure il faut roulé avec pour la rechargé completement si démarrage par cable

sinon jviens de commandé sur feu vert disque + plaquette 110€ et 50€ de pose chez eux, faut prendre RDV
sinon les prix sont les mm que oscaro
c cool ^^ thx

n°22819570
lsage
Le sage des forums
Posté le 03-06-2010 à 10:44:06  profilanswer

misato a écrit :

pour le contact, en général, tu t'arrêtes quand ton moteur s'emballe. une fois sur le bas-coté, tu coupes le contact et tu fais caler le moteur. c sur qu'il vaut mieux éviter de couper le contact en roulant, moteur emballé ou pas :o

Eviter oui. Ne jamais faire, non. J'étais sur autoroute allemande une fois avec ma Xsara VTS quand le tapis de sol en dur s'est pris sous la pédale d'accélérateur et l'a bloquée à fond alors que j'étais en 5ème à 180km/h. Après 3 coups de pieds rageurs, la pédale n'était toujours pas débloquée, donc je suis passé au point mort, moteur en 1 seconde au rupteur bien sûr, et coupage du contact. Mais bien laisser la clé dedans, hein. Warnings, et direction la BAU.

n°22820916
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2010 à 12:27:47  profilanswer

misato a écrit :

bah un moteur emballé, en général, c le turbo qui crache son huile dans le moteur qui du coup fait de l'autocombustion, non :d ???

Pas forcément, ça peut être un refoulement de vapeurs d'huile par le reniflard.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22821214
chaced
Posté le 03-06-2010 à 13:07:38  profilanswer

Si ça pisse de l'huile au point d'emballer le moteur, ce n'est plus un reniflard, mais un sacré rhume qu'a le moteur :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°22821299
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2010 à 13:18:00  profilanswer

C'pas un moteur emballé, c'tun moteur qu'a ebola :o

---------------
n°22823067
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-06-2010 à 15:31:00  profilanswer

lsage a écrit :

Eviter oui. Ne jamais faire, non. J'étais sur autoroute allemande une fois avec ma Xsara VTS quand le tapis de sol en dur s'est pris sous la pédale d'accélérateur et l'a bloquée à fond alors que j'étais en 5ème à 180km/h. Après 3 coups de pieds rageurs, la pédale n'était toujours pas débloquée, donc je suis passé au point mort, moteur en 1 seconde au rupteur bien sûr, et coupage du contact. Mais bien laisser la clé dedans, hein. Warnings, et direction la BAU.

ah dans ce cas ... enfin, l'intéret est de ne pas bloquer le neiman : ne JAMAIS enlever la clé en roulant, point. (comme tu le dis, d'ailleurs)
l'autre intéret est de conserver les assistances de direction et surtout de freinage, et ça, moteur coupé, ça disparait rapidement aussi ... mais c moins catastrophique si tu prévois à l'avance et/ou dans la situation que tu décris :o

pour la vidéo, je pense quand meme que c une bonne illustration :o

---------------
n°22823351
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-06-2010 à 15:52:31  profilanswer

misato a écrit :

bah évite les garages de marques, regarde chez les garages indépendants du coin, ou au pire va dans un centre auto. moi faut que je change mes plaquettes aussi, si ya une promo chez feu vert, j'vais ptet aller faire un tour :sol: !

Bon, je suis passé chez Feu Vert .. Ils démontent pour faire un devis ..
Verdict : plaquettes et disques morts à l'avant, tambours à l'arrière à changer, et une machoire à l'arrière cassée ou déboitée je sais plus.

376€ au total.  [:stefgvll]  

Le mois commence sur les chapeaux de roues.  [:gargamail:5]

---------------
n°22823788
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-06-2010 à 16:19:18  profilanswer

Je viens de relire le devis et c'est équilibrage des tambours, pas changement enfait. Mais bon, quand même.

---------------
n°22826055
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2010 à 19:50:10  profilanswer

gwengonjin a écrit :

J'ai une question finance.

Je dois faire changer mes plaquettes de frein avant sur ma saxo, ça risque de me couter dans les combien ?

multivitamine a écrit :

Ah, en garage..

400€ avec le changement de maitre cylindre :o

gwengonjin a écrit :

Bon, je suis passé chez Feu Vert .. Ils démontent pour faire un devis ..
Verdict : plaquettes et disques morts à l'avant, tambours à l'arrière à changer, et une machoire à l'arrière cassée ou déboitée je sais plus.

376€ au total.  [:stefgvll]  

Le mois commence sur les chapeaux de roues.  [:gargamail:5]

Que c'est bon  [:cerveau lent]

---------------
n°22826078
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2010 à 19:52:56  profilanswer

D'ailleurs question car malgré tout j'accorde le bénéfice du doute.

Faut il des pneus non usés pour faire un parallélisme ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 03-06-2010 à 19:53:19

---------------
n°22826211
mrbebert
Posté le 03-06-2010 à 20:06:06  profilanswer

multivitamine a écrit :

D'ailleurs question car malgré tout j'accorde le bénéfice du doute.

Faut il des pneus non usés pour faire un parallélisme ? :o

Non, le parallélisme ne dépend pas des pneus.

n°22826254
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2010 à 20:12:06  profilanswer

Ouai mais ca doit comprendre la géométrie donc bon.

Match nul :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)