Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°22668011
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2010 à 17:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
disque + plaquette, tu peux faire ça chez un généraliste, ça devrait déjà faire moins cher.

filtre à habitacle tu le fais toi-meme

le reste chez renault pour plus de sécurité (notamment le filtre à essence)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 17:47:40  profilanswer

n°22668013
M300A
Posté le 21-05-2010 à 17:47:55  profilanswer

Ceci dit, je me pose des questions quand même.

Sur Twingo, il me semble qu'il n'y parfois pas de filtre à essence, et que sinon il est intégré au reservoir. Attention donc...

---------------
:wq
n°22668023
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-05-2010 à 17:49:17  profilanswer

disques/plaquettes... c'est cher mais passe encore...
mais les filtres + vidanges, c'est même pas cher... c'est du vol plutôt  :o

n°22668061
mrbebert
Posté le 21-05-2010 à 17:53:32  profilanswer

misato a écrit :

disque + plaquette, tu peux faire ça chez un généraliste, ça devrait déjà faire moins cher.

filtre à habitacle tu le fais toi-meme

le reste chez renault pour plus de sécurité (notamment le filtre à essence)

Le filtre à essence, ca peut être "chiant" à faire, mais ce n'est pas sensible comme pourrait l'être une intervention sur les freins ou une courroie de distribution :)  

n°22668067
smiley0041
Posté le 21-05-2010 à 17:54:05  profilanswer

Faut que vous arrêtiez tous de voler sur un nuage je crois :o il y a des gens qui ne savent pas/peuvent pas/veulent pas faire leur entretien de voiture :o forcément, c'est toujours plus cher que le prix des pièces sur oscaro ...

n°22668164
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2010 à 18:05:04  profilanswer

le filtre à essence, si tu resserres mal, tu verras si c pas sensible [:ddr555] ... de plus, je ne savais pas, mais si il est effectivement difficile à atteindre, c ptet pas une mauvaise chose de confier ça à renault :o

les freins perso effectivement je préfère confier ça à des professionnels (pas à renault parce que pour le prix des freins AV, tu fais changer les AV+AR chez un garagiste ou un généraliste à la speedy/midas/feuvert, quoi :o)
la courroie pour le moment je sais pas (faudrait que je m'en préoccupe, c dans 2 ans pour moi [:cupra])
la vidange j'ose espérer que renault la fasse un peu mieux que les généralistes qui vont de mettre de la 20W30 pour que ça soit moins cher.

après, chacun adapte suivant son budget et ses connaissances :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22668263
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-05-2010 à 18:17:06  profilanswer

M300A a écrit :

Ceci dit, je me pose des questions quand même.

Sur Twingo, il me semble qu'il n'y parfois pas de filtre à essence, et que sinon il est intégré au reservoir. Attention donc...

Pas sur ces vieilleries [:dks]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22668271
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-05-2010 à 18:17:50  profilanswer

misato a écrit :

le filtre à essence, si tu resserres mal, tu verras si c pas sensible [:ddr555] ... de plus, je ne savais pas, mais si il est effectivement difficile à atteindre, c ptet pas une mauvaise chose de confier ça à renault :o

Si tu le sers mal tu le vois au tour de clé, sans même démarrer.

Message édité par multivitamine le 21-05-2010 à 18:18:02

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22668314
chaced
Posté le 21-05-2010 à 18:23:40  profilanswer

C'est un cylindre gris devant le réservoir, du coté droit il me semble.

Message édité par chaced le 21-05-2010 à 18:24:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°22668327
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2010 à 18:24:45  profilanswer

hum, entre le mal serré et le pas assez serré, ya pas un moyen qu'il fuit à peine à peine ou que le collier se barre et que ça se mette à pisser l'essence dans le compartiment moteur [:pinzo] ? (enfin, sur la R19 quand je l'avais changé il était par là :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-05-2010 à 18:25:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 18:24:45  profilanswer

n°22668329
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 21-05-2010 à 18:24:55  profilanswer

Ca se rode comment une voiture neuve? Google me donne beaucoup d'avis different (ca va de rouler en dessous de 80 km/h pour les premier 800 km a bourriner direct) et le manuel n'est pas clair la dessus.
egalement,quand faire la premiere vidange? certain preconisent assez rapidement, pour eliminer les poussieres metalliques qui se forment pendant le rodage,d'autres disent d'attendre 3000 km  :??:  

Je suis confus.

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°22668350
chaced
Posté le 21-05-2010 à 18:27:09  profilanswer

misato a écrit :

hum, entre le mal serré et le pas assez serré, ya pas un moyen qu'il fuit à peine à peine ou que le collier se barre et que ça se mette à pisser l'essence dans le compartiment moteur [:pinzo] ? (enfin, sur la R19 quand je l'avais changé il était par là :o)

C'est un clip a pincer a la con, ultra chiant a retirer (sauf si pince spéciale renault).

---------------
n°22668368
chaced
Posté le 21-05-2010 à 18:28:25  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Ca se rode comment une voiture neuve? Google me donne beaucoup d'avis different (ca va de rouler en dessous de 80 km/h pour les premier 800 km a bourriner direct) et le manuel n'est pas clair la dessus.
egalement,quand faire la premiere vidange? certain preconisent assez rapidement, pour eliminer les poussieres metalliques qui se forment pendant le rodage,d'autres disent d'attendre 3000 km  :??:

Je suis confus.

Normalement il y a une section dans le manuel de la voiture, mais généralement 1000km a moins de 50%, puis 1000km d'apres on peut monter jusqu'a 75% de charge, ensuite c'est ok.

Par contre suivant le moteur, il se libère (performance / consommation / souplesse) complètement entre 10000 et 20000km.

Message édité par chaced le 21-05-2010 à 18:28:46

---------------
n°22669055
RedLabel
Posté le 21-05-2010 à 19:37:54  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Je suis confus.

Il faut arreter de se toucher. Les moteurs ont un pré-rodage d'usine donc maintenant il n'y a plus de rodage a proprement parler. En ce qui concerne le bourriner direct, comme pour une voiture classique, il faut y aller molo quand le moteur est froid.

Pour la vidange : la faire dès les 3000 Km. Si vous voulez payer pour rien c est vous qui voyez :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RedLabel le 21-05-2010 à 19:39:32
n°22669285
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2010 à 20:02:13  profilanswer

RedLabel a écrit :

Il faut arreter de se toucher. Les moteurs ont un pré-rodage d'usine donc maintenant il n'y a plus de rodage a proprement parler.

N'importe quoi.
Bien sûr qu'il reste une période de rodage.

hiflyingboy a écrit :

Au début faut y aller doucement, sans lui tirer dessus  et sans grimper dans les tours. Puis graduellement faut monter en régime et le solliciter de plus en plus. Faut éviter de rester longtemps à un régime stabilisé.  Le rodage proprement dit est plus court maintenant, en 1500 kilomètres c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-05-2010 à 20:14:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22669304
RedLabel
Posté le 21-05-2010 à 20:03:35  profilanswer

power600 a écrit :

N'importe quoi.
Bien sûr qu'il y a reste une période de rodage.

Pas au point de commencer a rouler a 80 au lieu de 130 pendant 1000 km. On est plus en 1990

n°22670591
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2010 à 21:24:31  profilanswer

chaced a écrit :

C'est un clip a pincer a la con, ultra chiant a retirer (sauf si pince spéciale renault).

oui, ça je me souviens que ça avait été chiant :lol: !

sinon, pour le rodage, en gros comme quand le moteur est froid, pas trop taper dedans, après pas la peine non plus de rouler comme un arrière-grand-père, quoi.

sinon si fallait pas rester à régime stabilisé pendant le rodage, je suis mort j'ai passé l'essentiel de mon rodage sur autoroute à 134 au régulateur [:rofl] -dans le manuel ils disent de pas dépasser 2500 tpm pendant le rodage, or à 130 en 6e, je suis à 2500 tpm

pour la vidange, je crois que ça sert plus à rien, à une époque l'usinage pouvait laisser des imperfections qui faisaient frotter des pièces et laissaient de la limaille se former, avec les outils et la précision qu'on a maintenant, je crois pas que ce soit encore le cas ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-05-2010 à 21:26:26

---------------
n°22671404
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-05-2010 à 21:58:44  profilanswer

mika123 a écrit :

Salut  :hello:  

Je viens de faire un devis par tel chez Renault pour une révision et voici ce qu'il en ressort : (je précise que c'est pour une twingo essence de 1996, 1.2L essence)

vidange + filtre à huile :  77€
filtre habitacle : 33€
filtre essence : 60€
disques/plaquettes avant : 235€

Soit : 405€. Ça fait pas un peu beaucoup ? Sachant qu'il me semble avoir fait un devis dans ce même garage quelques semaines plus tôt pour les freins et qu'il y en avait pour 190€. La y'a quand même 45€ de plus... du coup je me tâte à jouer la dessus et en parler le jour même et ne pas faire le filtre à essence et habitacle tout de suite (pas vraiment pressé en fait mais tant que j'y étais je pensais tout faire)

Merci  :jap:

Pour les disque plaquettes j'ai fait faire ça y'a qqes jours à Feu vert et ça a couté 147€ ttc. Même prix chez Norauto.

Et le reste est sûrement également moins cher en centre auto, perso pour ces opérations là (et surtout sur une vieille Twingo éprouvée) je n'irai pas nécessairement en concession :o

Message édité par potemkin le 21-05-2010 à 21:59:16
n°22671533
thehacker2​5
Posté le 21-05-2010 à 22:03:34  profilanswer

misato a écrit :

la vidange j'ose espérer que renault la fasse un peu mieux que les généralistes qui vont de mettre de la 20W30 pour que ça soit moins cher.

De la 20W30 ce serait de l'huile pour 2T donc j'espère pas. [:ddr555]  

Ceci dit on va pas revenir sur ce que t'avais déjà sous entendu y a quelques pages et à quoi j'avais déjà répondu :o... c'est pas les indices qui font la qualité de l'huile!

n°22674824
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2010 à 00:01:32  profilanswer

moui, mais les indices et les précos consructeur sont pas là pour décorer :o

ceci dit, je voulais juste enfoncer le clou pour dire qu'ils mettent de la mauvaise huile pour que ça coute moins cher (ou plustot pour vendre plus cher la presta de mettre de l'huile de meilleur qualité, ce qui est un peu con quand on y réfléchi, que tu y mettes de l'huile de friture ou de l'huile blanche machin silicone à 100 euros le litre, techniquement le geste est le meme, ya que le bidon qui change :o)

---------------
n°22684735
ehben
Posté le 23-05-2010 à 01:29:48  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec ma kia venga (c'est un nouveau modèle).
Quand je suis en 3ème et que j'arrive à 50km/h, je réalise que je suis 'déjà à fond' avec la pédale d'accélérateur....il y a ce bruit de moteur, qui indique qu'il faut passer à la vitesse suivante (donc en 4ème).
Mais être en 4ème à 50km/h, n'est pas quelque chose de 'normal'...

Problème pareil quand je suis en 4ème à 70km/h. Je dois passer en 5ème pour ne plus être à fond...
J'ai de plus un indicateur qui me recommande ces changements de vitesse à ces vitesses :/

Est-ce un problème de réglage de boite de vitesse ? ou un défaut de construction ? ou ? ?

merci

Message édité par ehben le 23-05-2010 à 01:31:57
n°22684791
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-05-2010 à 01:36:07  profilanswer

Le moteur est froid ? Elle est en rodage ? Essence ou diesel ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22684856
ehben
Posté le 23-05-2010 à 01:44:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le moteur est froid ? Elle est en rodage ? Essence ou diesel ?

:)
- moteur après 10 minutes donc pas trop froid ? :/
- elle est en 'rodage' même si on m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de rodage sur la voiture (déjà rodé apparemment) mais les 1000 premiers kilomètres, il faut faire attention : pas monter au dessus de 3000 tr/min par exemple...
- essence

Message cité 2 fois
Message édité par ehben le 23-05-2010 à 01:45:09
n°22684897
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-05-2010 à 01:50:43  profilanswer

T'es à quel régime à 50km/h en 3eme ? Tu serais pas justement autour de 3000 et la machine te conseille de passer le rapport suivant ? :)
En tout cas moteur froid c'est pas bon de pousser les vitesses (le sous-régime à froid c'est pas bon non plus ;) ), encore + pendant le rodage. Le rodage je te conseille de le faire, on entend un son de cloche différent suivant à qui on parle, ya différentes théories sur le rodage, notamment le "rodage piste" à moto, bref, par précaution, c'est pas grand chose de faire 1000 bornes tranquille.

C'est quoi le "bruit" de moteur ? Un bruit particulier ou juste le bruit du moteur qui prend des tours ?
Quand tu dis être à fond, c'est pied au plancher ? C'est quelle motorisation sur ta voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 23-05-2010 à 01:51:06

---------------
n°22684990
ehben
Posté le 23-05-2010 à 02:01:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'es à quel régime à 50km/h en 3eme ? Tu serais pas justement autour de 3000 et la machine te conseille de passer le rapport suivant ? :)  
En tout cas moteur froid c'est pas bon de pousser les vitesses (le sous-régime à froid c'est pas bon non plus ;) ), encore + pendant le rodage. Le rodage je te conseille de le faire, on entend un son de cloche différent suivant à qui on parle, ya différentes théories sur le rodage, notamment le "rodage piste" à moto, bref, par précaution, c'est pas grand chose de faire 1000 bornes tranquille.  

C'est quoi le "bruit" de moteur ? Un bruit particulier ou juste le bruit du moteur qui prend des tours ?  
Quand tu dis être à fond, c'est pied au plancher ? C'est quelle motorisation sur ta voiture ?

oui en 3ème à 50 mais ce bruit moteur (c'est celui qui t'indique que tu prends des tours et que tu dois donc passer à la suivante...) est présent à cette vitesse
A fond, difficile à dire mais quand même plus bas que d'autres voitures que j'ai conduis récemment
La motorisation : 1.4

n°22685064
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-05-2010 à 02:11:04  profilanswer

Tu as l'habitude de conduire une voiture essence ? Tu as déjà conduit une Kia ? Suivant les constructeurs, la course morte de l'accélérateur n'est pas la même, la résistance non plus, tout comme la course nécessaire pour faire avancer la voiture.  
Pareil, si tu as l'habitude de conduire du diesel, une essence a moins de couple et se conduit un peu + haut dans les tours, ça reprend moins bien à bas régime.  
C'est la version essence ou diesel que tu as ?

---------------
n°22685143
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-05-2010 à 02:19:01  profilanswer

Le voyant de changement de vitesse est faux, et incite a changer les vitesses.

Au dessous de 50Km/ c'est chiant à conduire.

Voila ce que je viens de lire sur ce modèle

T'as pas de compte tour ?

---------------
n°22685155
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-05-2010 à 02:20:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu as l'habitude de conduire une voiture essence ? Tu as déjà conduit une Kia ? Suivant les constructeurs, la course morte de l'accélérateur n'est pas la même, la résistance non plus, tout comme la course nécessaire pour faire avancer la voiture.  
Pareil, si tu as l'habitude de conduire du diesel, une essence a moins de couple et se conduit un peu + haut dans les tours, ça reprend moins bien à bas régime.  

essence  :hello:

---------------
n°22685191
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-05-2010 à 02:28:52  profilanswer

Ya le 1.4 CRDI aussi, mais je pense qu'il/elle a la version essence, d'où l'impression de molesse si on roule toujours à bas régime :jap:

---------------
n°22685193
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-05-2010 à 02:29:23  profilanswer

ehben a écrit :

- essence

:hello:

---------------
n°22685229
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-05-2010 à 02:39:31  profilanswer

Han, j'ai pu les yeux en face des trous :lol: , faut que j'aille me coucher :pt1cable:

---------------
n°22685285
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-05-2010 à 03:21:32  profilanswer

Bonne nuit  :hello:

---------------
n°22685962
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2010 à 11:25:45  profilanswer

ehben a écrit :

:)
- moteur après 10 minutes donc pas trop froid ? :/
- elle est en 'rodage' même si on m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de rodage sur la voiture (déjà rodé apparemment) mais les 1000 premiers kilomètres, il faut faire attention : pas monter au dessus de 3000 tr/min par exemple...
- essence

Si, il y a vraiment un rodage même s'il est nettement plus court  :D  

Pour le 50 en 4, non ce n'est pas anormal. Les essence ont des boites courtes et peut-être même que ton moteur ne serait pas à la peine à 50 en 5 (selon ses capacité et le poids de la voiture) ...

---------------
n°22686351
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2010 à 12:31:57  profilanswer

passer à la limite du sous-régime en 4 ou 5 pour 50 à l'heure ça me parait envisageable ... enfin, ça me choque pas spécialement ... à adapter aux circonstances (style en cote :o)

sur la R19 (1.4 essence aussi), je faisais comme ça, meme si fallait remettre la 3 pour accélérer si nécessaire :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-05-2010 à 12:34:25

---------------
n°22686604
ehben
Posté le 23-05-2010 à 13:01:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai déjà conduit une kia ceed mais diesel. Ce n'était pas comme ça :/

multivitamine a écrit :

Le voyant de changement de vitesse est faux, et incite a changer les vitesses.

Au dessous de 50Km/ c'est chiant à conduire.

Voila ce que je viens de lire sur ce modèle

T'as pas de compte tour ?

Si j'ai un compteur tour... mais je me base sur le 'bruit du moteur' pour changer les vitesses...

power600 a écrit :

Si, il y a vraiment un rodage même s'il est nettement plus court  :D  

Pour le 50 en 4, non ce n'est pas anormal. Les essence ont des boites courtes et peut-être même que ton moteur ne serait pas à la peine à 50 en 5 (selon ses capacité et le poids de la voiture) ...

a ok... J'ai conduit surtout des diesels ces deux dernières années où je n'avais pas ce 'problème'

misato a écrit :

passer à la limite du sous-régime en 4 ou 5 pour 50 à l'heure ça me parait envisageable ... enfin, ça me choque pas spécialement ... à adapter aux circonstances (style en cote :o)

sur la R19 (1.4 essence aussi), je faisais comme ça, meme si fallait remettre la 3 pour accélérer si nécessaire :spamafote:

a ok.. et c'est pas nécessairement mauvais pour la voiture de rouler à basse vitesse avec une vitesse qui serait au dessus ? A part caler, dans le pire des cas...

n°22686833
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-05-2010 à 13:39:21  profilanswer

ehben a écrit :

Si j'ai un compteur tour... mais je me base sur le 'bruit du moteur' pour changer les vitesses...

Si tu as un compte tour essai de pas dépasser les 2500 rpm lors des 600 premier kilomètres, puis max 3000rpm jusque 1000km et après tu conduis normalement :o

Ps: sur un essence il est normal de parfois passer sa vitesse à 4500 rpm ou plus hein :o (je dis ca pour les dieselistes dans l'ame :o )

Message édité par Hulk_ le 23-05-2010 à 13:39:34

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°22688869
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-05-2010 à 19:04:23  profilanswer

ehben a écrit :

Ah, désolé pour le dérangement [:petrus75]

---------------
n°22689543
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2010 à 20:25:34  profilanswer

ehben a écrit :

a ok.. et c'est pas nécessairement mauvais pour la voiture de rouler à basse vitesse avec une vitesse qui serait au dessus ? A part caler, dans le pire des cas...

j'aurais tendance à dire que c mauvais si tu es vraiment en sous-régime, auquel cas la voiture se met à trembler comme si tu allais caler.

tant que t'as pas l'impression que c le cas, et que tu n'essayes pas d'accélérer car le moteur ne peut pas forcer à ce régime sur ce rapport (pour retrouver de la puissance et pouvoir accélérer, faut le faire tourner plus vite, donc repasser au rapport en-dessous), tout va bien.

il est possible aussi que le bruit du moteur essence soit différent de l'habitude que tu avais pris avec le diesel, sur la laguna maintenant, je trouve mon 1.9DCI moins bruyant que le 2.0T de celle de mon père !

sur un diesel, vu que tu as un compte-tour, tu peux changer de vitesse dès les 2500 tpm, avec un essence, tu peux monter à 4000, forcément le bruit n'est pas le meme, ce n'est pas pour ça que c "mal", les essences tournant "naturellement" plus vite que les diesel ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-05-2010 à 20:27:20

---------------
n°22690334
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2010 à 21:54:16  profilanswer

ehben a écrit :

a ok... J'ai conduit surtout des diesels ces deux dernières années où je n'avais pas ce 'problème'

On s'y fait assez vite. Comme ils ont dit au dessus les essence ont moins de couple à bas régime (excepté quelques modèles récents).
Faut pas hésiter à regarder le compte tours pour trouver les régimes auxquels le moteur est à l'aise.
Il faut le mener à des régime un peu plus rapides que ce que tu connaissais avec ton mazout, mais sans pour autant aller le faire systématiquement le faire gueuler à plus de 4500 tours (ça c'est utile surtout quand tu as réellement un gros besoin de puissance).  [:powerg5]

ehben a écrit :

Non, tant que le moteur t'emmène sans peiner. Mais ça, ça vaut aussi pour un diesel de toute façon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 23-05-2010 à 21:58:46

---------------
n°22693333
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-05-2010 à 08:24:45  profilanswer

salut,

ma clio dti 1.9 consomme un peu trop a mon gout, ça peut venir du kilometrage ? (160000 km)

A part nettoyer le filtre, rouler moins vite et plus souple, que peut-on faire pour dimminuer la conso ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 24-05-2010 à 08:25:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22693338
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2010 à 08:28:43  profilanswer

misato a écrit :

sinon si fallait pas rester à régime stabilisé pendant le rodage, je suis mort j'ai passé l'essentiel de mon rodage sur autoroute à 134 au régulateur

Note pour plus tard: ne pas acheter de voiture à misato.  [:twixy]

misato a écrit :

pour la vidange, je crois que ça sert plus à rien, à une époque l'usinage pouvait laisser des imperfections qui faisaient frotter des pièces et laissaient de la limaille se former, avec les outils et la précision qu'on a maintenant, je crois pas que ce soit encore le cas ...

Ben si  :o  
C'est toujours des pièces neuves contre des pièces neuves, même avec la qualité d'usinage actuelle..

Mario XX a écrit :

salut,

ma clio dti 1.9 consomme un peu trop a mon gout, ça peut venir du kilometrage ? (160000 km)

A part nettoyer le filtre, rouler moins vite et plus souple, que peut-on faire pour dimminuer la conso ?

merci

Faire faire un contrôle du moteur (jeu aux soupapes, réglage de l'injection et état des injecteurs), et éventuellement un contrôle des pressions de compression pour avoir une idée précise de l''usure du moteur.
Et à côté, des trucs classiques comme l'état et la pression des pneus.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 24-05-2010 à 08:38:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)