| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 21-05-2010 à 17:47:40 ![]() ![]() |
M300A | Ceci dit, je me pose des questions quand même.
--------------- :wq |
Negro Bleu Blanc Rouge | disques/plaquettes... c'est cher mais passe encore...
|
mrbebert |
Le filtre à essence, ca peut être "chiant" à faire, mais ce n'est pas sensible comme pourrait l'être une intervention sur les freins ou une courroie de distribution |
misato Clavicula Nox | le filtre à essence, si tu resserres mal, tu verras si c pas sensible --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Message édité par multivitamine le 21-05-2010 à 18:18:02 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
chaced |
misato Clavicula Nox | hum, entre le mal serré et le pas assez serré, ya pas un moyen qu'il fuit à peine à peine ou que le collier se barre et que ça se mette à pisser l'essence dans le compartiment moteur Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-05-2010 à 18:25:49 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 21-05-2010 à 18:24:45 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Normalement il y a une section dans le manuel de la voiture, mais généralement 1000km a moins de 50%, puis 1000km d'apres on peut monter jusqu'a 75% de charge, ensuite c'est ok. Par contre suivant le moteur, il se libère (performance / consommation / souplesse) complètement entre 10000 et 20000km. Message édité par chaced le 21-05-2010 à 18:28:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
RedLabel |
Message cité 1 fois Message édité par RedLabel le 21-05-2010 à 19:39:32 |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 21-05-2010 à 20:14:34 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
RedLabel |
|
misato Clavicula Nox |
oui, ça je me souviens que ça avait été chiant sinon, pour le rodage, en gros comme quand le moteur est froid, pas trop taper dedans, après pas la peine non plus de rouler comme un arrière-grand-père, quoi. sinon si fallait pas rester à régime stabilisé pendant le rodage, je suis mort j'ai passé l'essentiel de mon rodage sur autoroute à 134 au régulateur pour la vidange, je crois que ça sert plus à rien, à une époque l'usinage pouvait laisser des imperfections qui faisaient frotter des pièces et laissaient de la limaille se former, avec les outils et la précision qu'on a maintenant, je crois pas que ce soit encore le cas ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-05-2010 à 21:26:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Message édité par potemkin le 21-05-2010 à 21:59:16 |
thehacker25 |
|
misato Clavicula Nox | moui, mais les indices et les précos consructeur sont pas là pour décorer --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ptibeur Today you, tomorrow me | Le moteur est froid ? Elle est en rodage ? Essence ou diesel ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
ehben |
Message cité 2 fois Message édité par ehben le 23-05-2010 à 01:45:09 |
ptibeur Today you, tomorrow me | T'es à quel régime à 50km/h en 3eme ? Tu serais pas justement autour de 3000 et la machine te conseille de passer le rapport suivant ? C'est quoi le "bruit" de moteur ? Un bruit particulier ou juste le bruit du moteur qui prend des tours ? Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 23-05-2010 à 01:51:06 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
ehben |
|
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
misato Clavicula Nox | passer à la limite du sous-régime en 4 ou 5 pour 50 à l'heure ça me parait envisageable ... enfin, ça me choque pas spécialement ... à adapter aux circonstances (style en cote sur la R19 (1.4 essence aussi), je faisais comme ça, meme si fallait remettre la 3 pour accélérer si nécessaire Message cité 1 fois Message édité par misato le 23-05-2010 à 12:34:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ehben |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
Si tu as un compte tour essai de pas dépasser les 2500 rpm lors des 600 premier kilomètres, puis max 3000rpm jusque 1000km et après tu conduis normalement Ps: sur un essence il est normal de parfois passer sa vitesse à 4500 rpm ou plus hein Message édité par Hulk_ le 23-05-2010 à 13:39:34 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
misato Clavicula Nox |
j'aurais tendance à dire que c mauvais si tu es vraiment en sous-régime, auquel cas la voiture se met à trembler comme si tu allais caler. tant que t'as pas l'impression que c le cas, et que tu n'essayes pas d'accélérer car le moteur ne peut pas forcer à ce régime sur ce rapport (pour retrouver de la puissance et pouvoir accélérer, faut le faire tourner plus vite, donc repasser au rapport en-dessous), tout va bien. il est possible aussi que le bruit du moteur essence soit différent de l'habitude que tu avais pris avec le diesel, sur la laguna maintenant, je trouve mon 1.9DCI moins bruyant que le 2.0T de celle de mon père ! sur un diesel, vu que tu as un compte-tour, tu peux changer de vitesse dès les 2500 tpm, avec un essence, tu peux monter à 4000, forcément le bruit n'est pas le meme, ce n'est pas pour ça que c "mal", les essences tournant "naturellement" plus vite que les diesel ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 23-05-2010 à 20:27:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 23-05-2010 à 21:58:46 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | salut,
Message cité 2 fois Message édité par Mario XX le 24-05-2010 à 08:25:27 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Message cité 3 fois Message édité par power600 le 24-05-2010 à 08:38:09 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |