Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°22608384
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-05-2010 à 12:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Oui mais je n'ai pas une Astra H mais une 1007 alors ça n'a probablement rien à voir, et c'était le prix posé :jap:

J'ai été voir mon carrossié pour connaitre un peut le montant. Une moyenne de 300€ et c'est 30€ la coque d'un rétro.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 12:16:19  profilanswer

n°22608443
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-05-2010 à 12:20:36  profilanswer

Va pour 50€ tu le fais toi même :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22608684
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-05-2010 à 12:45:03  profilanswer

En faite, j'ai aussi l'aile droite à changer .  
Je crois surtout que j'ai repéré la voiture qui m'a fait cela et je vais comparer les dégâts qu'il y a dessus. Et là, je prend une décision.  [:as253]

n°22613169
vinc35
Posté le 17-05-2010 à 18:46:02  profilanswer

Je vais faire des devis pour un dé-bosselage sans peinture. J'ai un vilain poc sur l'aile avant droite qui se voit bien et 2 très légers coups de portière sur la porte conducteur, visible uniquement si l'on regarde avec un angle très faible.

Avez vous des retours la dessus ? Des conseils pour choisir un bon débosseleur ?

Comment ils accèdent au panneau ? Il dégarnissent ?

Si vous avez des adresses sur la région Rennaise, je suis preneur.

n°22613190
smiley0041
Posté le 17-05-2010 à 18:47:46  profilanswer

bikerman a écrit :

Mais si tu n'as pas suivi toute l'affaire, en fait je cherchais à limiter les frais suite à un remplacement de joint de culasse + alternateur. Et comme la distribution a été faite il y a 3 ans, mon garagiste m'a dit que ce n'était pas la peine de la refaire.

Si la distribution est démontée au moment du changement de joint de culasse, il faut changer, sinon c'est risqué [:spamafote]. Un kit de distribution ça ne se remonte pas une deuxième fois :o.

n°22613570
thehacker2​5
Posté le 17-05-2010 à 19:22:29  profilanswer

En théorie on remonte même pas une courroie qui a quelques mois alors une qui a 3 ans faut aimer le risque... :D

n°22614231
bikerman
Posté le 17-05-2010 à 20:20:30  profilanswer

ok, merci pour ces infos. J'en toucherais deux mots au garagiste à l'occasion ... (même si c'est lui qui me l'a suggéré )

n°22614413
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-05-2010 à 20:34:18  profilanswer

C'est un garagiste :o

C'est reculer pour mieux te sauter :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22615685
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2010 à 21:46:02  profilanswer

thehacker25 a écrit :

En théorie on remonte même pas une courroie qui a quelques mois alors une qui a 3 ans faut aimer le risque... :D

Moi je prends aucun risque. Si y a une courroie de distribution sur le moteur, je le démarre pas du tout :sol:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22615860
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-05-2010 à 21:54:54  profilanswer

Moi je change carrément la clé de contacte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 21:54:54  profilanswer

n°22617915
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-05-2010 à 23:46:04  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Pourquoi on ne pourrait pas? il ne faut pas que la courroie prenne l'air :??: :o

n°22618443
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-05-2010 à 00:51:13  profilanswer

MO , intégrité...

---------------
n°22621263
thehacker2​5
Posté le 18-05-2010 à 11:21:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pourquoi on ne pourrait pas? il ne faut pas que la courroie prenne l'air :??: :o

Parce que la caoutchouc c'est fragile et ça s'use, une fois qu'elle est montée depuis un moment elle a bien pris sa forme, elle va se détendre au démontage et se retendre au remontage et c'est pas bon du tout. [:airforceone]

Après vous faites comme vous voulez hein, mais si on paye déjà la MO pour une intervention qui nécessite montage/remontage courroie, ça coute pas grand chose d'ajouter un kit neuf...

Message édité par thehacker25 le 18-05-2010 à 12:00:37
n°22621551
M300A
Posté le 18-05-2010 à 11:41:01  profilanswer

Pas la peine de rechanger les galets et cie, juste la courroie.
Ça doit pas faire plus d'une trentaine d'euros...

n°22623061
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 18-05-2010 à 14:13:03  profilanswer

La question a surement déjà été posé mais j'ai pas trouvé via la recherche.
Avez vous déja utilisé un garage "libre service"? En gros vous arrivez avec votre véhicule, on vous prête les outils et vous faites le boulot vous même.
En connaissez vous en Ile de France?

n°22624821
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-05-2010 à 16:24:00  profilanswer

bikerman a écrit :

Mais si tu n'as pas suivi toute l'affaire, en fait je cherchais à limiter les frais suite à un remplacement de joint de culasse + alternateur. Et comme la distribution a été faite il y a 3 ans, mon garagiste m'a dit que ce n'était pas la peine de la refaire.

Cette fois ci, il charge bien (même mieux qu'un neuf apparemment !).

pour l'alterno, faudrait pas non plus qu'il envoie trop de courant et t'électrolyse ta batterie :whistle: !

pour la courroie, normalement, les mecs disent qu'il vaut mieux éviter de détendre la courroie puis de la retendre, t'as jamais vu des élastiques qui sont tendus comme des strings depuis des mois, et le jour où tu veux les enlever, ils se désagrègent ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22625339
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-05-2010 à 17:01:22  profilanswer

Un alternateur ne peut pas envoyer trop de courant.

Mais pour la charge de la batterie ca passe par le régulateur de toute façon ?

---------------
n°22625366
M300A
Posté le 18-05-2010 à 17:03:02  profilanswer

multivitamine a écrit :

Un alternateur ne peut pas envoyer trop de courant.

Mais pour la charge de la batterie ca passe par le régulateur de toute façon ?

Bah si, si le régulateur de l'alternateur est mort justement :o

n°22625500
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-05-2010 à 17:11:39  profilanswer

Ah! :o

---------------
n°22632183
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2010 à 00:41:24  profilanswer

malentendu réglé :D ?
un alternateur, ou si tu préfères un alternateur avec un régulateur défectueux, ça peut envoyer sans arret l'intensité max sur le circuit, or la batterie au bout d'un moment elle est chargée et faut arréter de lui balancer 10A à 15V dans la gueule, sinon elle apprécie pas :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22633430
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2010 à 07:40:36  profilanswer

Turkelton a écrit :

La question a surement déjà été posé mais j'ai pas trouvé via la recherche.
Avez vous déja utilisé un garage "libre service"? En gros vous arrivez avec votre véhicule, on vous prête les outils et vous faites le boulot vous même.
En connaissez vous en Ile de France?

Les "garages associatifs", ouais.  
la formule est pas mal. Tu fais le boulot en étant assisté au besoin par un gars de la partie et c'est nettement moins cher.
Par contre je connais ceux en Ile de France mais y en a forcément  :o

Message édité par power600 le 19-05-2010 à 07:42:27

---------------
n°22636845
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-05-2010 à 13:33:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire remplacer mes plaquettes (bosch) et mes disques de frein (SBS) avant.
J'ai bien pompé la pédale de frein jusqu'à qu'elle soit dure après avoir recupéré la voiture, puis fait quelques freinages avant d eprendre la route.

Bizarrement le freinage doit être plus appuyé qu'avant (i.e. que je change tout ça et que mon disque était sous la côte mini) pour commencer à être efficace.

Si vous voulez avant, un léger début de pression sur la pédale commencait à ralentir la voiture. Là j'ai un peu de mou avant que ça fasse le même effet, et, bien que ça freine (à l'écart je me suis amusé à faire des freinages assez brusques) au final, je sens le tout plus mou et moins mordant qu'avant.

Savez-vous si cela est normal et dû à la nécessité de rôdage des plaquettes, ou bien y a-t-il de quoi se demander si y'a pas un raté dans le montage? :jap:

n°22637014
M300A
Posté le 19-05-2010 à 13:47:36  profilanswer

Arrête de freiner comme un idiot, tu vas niquer tes disques neufs.
A voir dans 100/200km.

n°22640080
chaced
Posté le 19-05-2010 à 17:05:18  profilanswer

ça se rode des disques et plaquettes...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°22640875
Nicolas262​00
Posté le 19-05-2010 à 18:00:55  profilanswer

Bonjour,ma voiture (Opel Corsa B 1999 essence 1.2 16V 65ch) avait beaucoup de mal à démarrer.  

J'ai d'abord soupçonné un défaut de batterie, j'ai donc changé la batterie. Changé le samedi , le mardi soir en partant du travail je n'arrive pas à démarrer , batterie vide (c'est une batterie fulmen avec un témoin qui indique si batterie ok, à charger ou à vérifier) le témoin était éteint ce qui selon la légende indique une batterie à recharger :shock:. Je soupçonne donc un démarreur défectueux puisqu'il me semble que ca peut décharger la batterie non? Quand je tourne la clé le moteur n'arrive pas à se lancer, je ne sais pas comment décrire ce qu'il fait mais en gros il "tousse" mais ca ne démarre pasCe que je fais désormais c'est qu'à chaque arrêt je débranche la batterie afin de ne pas la vider.
ca marchait la plupart du temps mais parfois non, je frappais alors sur le démarreur & à chaque fois elle démarrait finalement .
Je soupçonne donc le démarreur mais je viens de me rappeler qu'en juillet j'ai un souci avec le démarreur , en roulant de la fumée est sortie de mon capot la voiture s'est mis à hocqueter , les aiguilles sont devenues folles & j'ai calé. Au garage ils m'ont diagnostiqué un court circuit dans le contacteur ce qui a entrainé le début d'incendie, le démarreur a été changé à cette occasion. j'ai depuis fait 3000km

Finalement un jour (3 mois après ces problèmes)  en tournant la clé, rien, pas de bruit si ce n'est le relais de la pompe à essence que j'entendais. On la pousse elle démarre. Ca me le refait le lendemain donc je l'amene au garage là où j'avas fait changer le démarreur il y a moins d'un an, suspectant le démarreur de déconner (vu que parfois il suffisait de taper dessus pour qu'elle démarre ensuite).
Le garagiste me rappelle me dit que le démarreur fonctionne très bien, par contre le neiman déconne & l'antivol également ce qui explique pourquoi elle ne démarre pas (je suis sceptique mais bon il est garagiste & pas moi) je lui dis donc de changer le neiman. Ce soir je vais chercher ma voiture & là il m'annonce qu'il n'arrive pas à insérer la clé dans le neiman, en effet une pièce du neiman(sorte de petit loquet en bas au milieu du neiman qui normalement se baisse au passage de la clé ne bouge pas & même en forçant la clé n'entre pas) & il se pourrait qu'il y ait un souci de colonne.
Qu'en pensez vous? Car je commence à en avoir marre , ma voiture est depuis 2 semaines dans ce garage(une concession Ford), je l'ai amené là bas car le démarreur y était garanti sinon je n'y serais pas retourné, je les trouve peu efficace, il leur a fallu 3 jours pour regarder ma voiture.
Merci d'avance

Message cité 3 fois
Message édité par Nicolas26200 le 19-05-2010 à 18:22:17
n°22641222
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 18:29:15  answer

misérable !!! concession Ford, jamais :'(

Sinon désolé je ne saurai pas t'aider pour le problème.

Et je cherche une pince à rivet (avec rivets :d ) pour fixer une plaque de moto, ou puis je trouver ça, (BHV ?) et quel rivets prendre ?

n°22641283
Nicolas262​00
Posté le 19-05-2010 à 18:34:37  profilanswer

y en a une autre en face de mon boulot, avec eux jamais eu de souci pour ma Ford Fiesta, par contre eux j'étais allé chez eux (chez qui ma voiture est actuellement)car j'étais tombé en panne à 12h10 devant chez eux & que ca avait été la solution de facilité puisque voiture fumante en plein milieu de la route avec plein de monde derrière moi  :(  :(

Message édité par Nicolas26200 le 19-05-2010 à 20:49:14
n°22643609
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2010 à 21:40:39  profilanswer

chaced a écrit :

ça se rode des disques et plaquettes...

moi quand j'avais changé mes disques + plaquettes sur la R19, j'avais freiné sur des oeufs les 3, 4 premières fois, en ayant l'impression que ça freinait pas, d'ailleurs, puis le temps de rentrer chez moi, le freinage était déjà suffisament comparable à avant pout que je n'y prete plus attention ... et pourtant mes plaquettes étaient mortes de chez mortes et mon disque en dessous de la cote mini de plus d'un mm ....

me semble pas que ça se rode en bourinant avec :??:

edit : oui, si la partie du démarreur qu'on appelle "le doigt" reste en position une fois le moteur démarré, ça peut te vider la batterie comme tu le soupçone. le doigt c en gros un électro-aimant qui tire sur la partie du démarreur qui démarre véritablement le moteur, afin que cette partie rentre dans son logement une fois qu'elle a fait son boulot.

si tu as fait changer le démarreur, il se peut qu'il ait été changé par un modèle du meme age récupéré à la casse, qui a développé le meme problème peu de temps après le changement :spamafote:.

pour le neiman, ça arrive aussi qu'il se coince ou se casse et qu'on puisse plus insérer la clé ... mais le gars étant garagiste, il devrait pouvoir démonter le truc autour pour le changer quand meme, enfin je crois :??:

les mecs ont pas l'air très doués, ou alors ils ont ptet mieux à faire ?
si c pas le démarreur garantie chez eux qui déconne, demande à récupérer les pièces et va voir ailleurs :??:
je sais par contre pas comment ça peut se passer niveau fric, ils peuvent demander du fric pour le diagnostic, mais facturer les démontages qu'lis ont fait sans régler le problème ... ils ont pas comme qui dirait une obligation de résultat qu'on peut leur mettre dans la face pour qu'ils aillent se faire voir dans le cas où ils règlent pas le problème ?

Message édité par misato le 19-05-2010 à 21:48:14

---------------
n°22644260
crazybiscu​it78
Posté le 19-05-2010 à 22:15:41  profilanswer

BHV y a des chances, moi j'ai trouvé dans mon casto.

n°22644801
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2010 à 22:40:57  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Bonjour,ma voiture (Opel Corsa B 1999 essence 1.2 16V 65ch) avait beaucoup de mal à démarrer.  

J'ai d'abord soupçonné un défaut de batterie, j'ai donc changé la batterie. Changé le samedi , le mardi soir en partant du travail je n'arrive pas à démarrer , batterie vide (c'est une batterie fulmen avec un témoin qui indique si batterie ok, à charger ou à vérifier) le témoin était éteint ce qui selon la légende indique une batterie à recharger :shock:. Je soupçonne donc un démarreur défectueux puisqu'il me semble que ca peut décharger la batterie non? Quand je tourne la clé le moteur n'arrive pas à se lancer, je ne sais pas comment décrire ce qu'il fait mais en gros il "tousse" mais ca ne démarre pasCe que je fais désormais c'est qu'à chaque arrêt je débranche la batterie afin de ne pas la vider.
ca marchait la plupart du temps mais parfois non, je frappais alors sur le démarreur & à chaque fois elle démarrait finalement .
Je soupçonne donc le démarreur mais je viens de me rappeler qu'en juillet j'ai un souci avec le démarreur , en roulant de la fumée est sortie de mon capot la voiture s'est mis à hocqueter , les aiguilles sont devenues folles & j'ai calé. Au garage ils m'ont diagnostiqué un court circuit dans le contacteur ce qui a entrainé le début d'incendie, le démarreur a été changé à cette occasion. j'ai depuis fait 3000km

Finalement un jour (3 mois après ces problèmes)  en tournant la clé, rien, pas de bruit si ce n'est le relais de la pompe à essence que j'entendais. On la pousse elle démarre. Ca me le refait le lendemain donc je l'amene au garage là où j'avas fait changer le démarreur il y a moins d'un an, suspectant le démarreur de déconner (vu que parfois il suffisait de taper dessus pour qu'elle démarre ensuite).
Le garagiste me rappelle me dit que le démarreur fonctionne très bien, par contre le neiman déconne & l'antivol également ce qui explique pourquoi elle ne démarre pas (je suis sceptique mais bon il est garagiste & pas moi) je lui dis donc de changer le neiman. Ce soir je vais chercher ma voiture & là il m'annonce qu'il n'arrive pas à insérer la clé dans le neiman, en effet une pièce du neiman(sorte de petit loquet en bas au milieu du neiman qui normalement se baisse au passage de la clé ne bouge pas & même en forçant la clé n'entre pas) & il se pourrait qu'il y ait un souci de colonne.
Qu'en pensez vous? Car je commence à en avoir marre , ma voiture est depuis 2 semaines dans ce garage(une concession Ford), je l'ai amené là bas car le démarreur y était garanti sinon je n'y serais pas retourné, je les trouve peu efficace, il leur a fallu 3 jours pour regarder ma voiture.
Merci d'avance

ils ont vérifiés l'alternateur ?

n°22645552
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2010 à 23:18:09  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Merci d'avance

Ford..Quand je vois ça écrit sur une pancarte, je cours. Déjà qu'ils réparent pas les Ford, alors une Opel... [:twixy]  

Un démarreur peut pas vider une batterie s'il n'est pas utilisé.  
Si la batterie se vide: soit elle est défectueuse, soit quelque chose reste branché (mais alors il reste à le trouver), soit elle n'est pas rechargée parce que le circuit de charge a un problème.

---------------
n°22645766
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-05-2010 à 23:30:05  profilanswer

Soit le démarreur est court circuit

De toute façon vérifier ce qui vide un batterie c'est un jeu d'enfant :o

---------------
n°22655908
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2010 à 19:55:26  profilanswer

Pas toujours.
Surtout avec cette électronique pas maitrise et ses bugs aléatoires que même les concessionnaire sont incapables de dépanner  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°22665944
mika123
Posté le 21-05-2010 à 15:07:34  profilanswer

Salut  :hello:  

Je viens de faire un devis par tel chez Renault pour une révision et voici ce qu'il en ressort : (je précise que c'est pour une twingo essence de 1996, 1.2L essence)

vidange + filtre à huile :  77€
filtre habitacle : 33€
filtre essence : 60€
disques/plaquettes avant : 235€

Soit : 405€. Ça fait pas un peu beaucoup ? Sachant qu'il me semble avoir fait un devis dans ce même garage quelques semaines plus tôt pour les freins et qu'il y en avait pour 190€. La y'a quand même 45€ de plus... du coup je me tâte à jouer la dessus et en parler le jour même et ne pas faire le filtre à essence et habitacle tout de suite (pas vraiment pressé en fait mais tant que j'y étais je pensais tout faire)

Merci  :jap:

n°22666049
smiley0041
Posté le 21-05-2010 à 15:14:29  profilanswer

mika123 a écrit :

Je viens de faire un devis par tel chez Renault pour une révision et voici ce qu'il en ressort : (je précise que c'est pour une twingo essence de 1996, 1.2L essence)

Soit : 405€. Ça fait pas un peu beaucoup ? Sachant qu'il me semble avoir fait un devis dans ce même garage quelques semaines plus tôt pour les freins et qu'il y en avait pour 190€. La y'a quand même 45€ de plus... du coup je me tâte à jouer la dessus et en parler le jour même et ne pas faire le filtre à essence et habitacle tout de suite (pas vraiment pressé en fait mais tant que j'y étais je pensais tout faire)

Franchement, je ne trouves pas ça excessif si c'est tout compris et TTC :o
Le filtre habitacle bien souvent tu peux le changer toi même en achetant un neuf chez Sudauto/Feurouge :o

n°22666122
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-05-2010 à 15:19:34  profilanswer

Ou tu fais tout toi même pour 180€ :o

Sinon la dernière fois il a du te donner le prix des freins mais pas de la pose inclue.

Sinon c'est pas excessivement cher, mais bon, même filtre à habitacle tu peux pas le faire toi même  :? :(

Message édité par multivitamine le 21-05-2010 à 15:20:39

---------------
n°22666361
mika123
Posté le 21-05-2010 à 15:35:19  profilanswer

Non mais filtre à habitacle si, le reste non. Merci en tout cas ;)

n°22666374
chaced
Posté le 21-05-2010 à 15:36:02  profilanswer

mika123 a écrit :

Vache c'est cher... je sais pourquoi je fais la revision moi meme  :pt1cable:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°22666437
smiley0041
Posté le 21-05-2010 à 15:40:38  profilanswer

chaced a écrit :

Vache c'est cher... je sais pourquoi je fais la revision moi meme  :pt1cable:  

Je t'assure que pour avoir bossé en centre auto, ça me paraît franchement correct :o

n°22668000
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2010 à 17:46:18  profilanswer

mika123 a écrit :

Ben c'est très excessif. Un tarif de concessionnaire.  [:powerg5]  

---------------
n°22668011
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2010 à 17:47:40  profilanswer

disque + plaquette, tu peux faire ça chez un généraliste, ça devrait déjà faire moins cher.

filtre à habitacle tu le fais toi-meme

le reste chez renault pour plus de sécurité (notamment le filtre à essence)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)