Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21734908
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2010 à 23:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

Mieux vaut changer le moteur, au moins c'est plus and play, encore faut-il trouver un moteur

réparer ça ça veut dire dans un premier temps ouvrir complètement le moublif, voir tout ce qu'il y a à changer (une bielle qui traverse elle emmène du monde avec elle), achats des pièces, remontage = brouzoufs

Muai donc au final c'est carrément plus simple de faire un swap moteur [:croustillou]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 23:18:23  profilanswer

n°21735503
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2010 à 00:11:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

Muai donc au final c'est carrément plus simple de faire un swap moteur [:croustillou]

T'as pas le choix, la question ne se pose pas  :o  
Bloc cylindre pété + au moins une bielle + vilebrequin + au moins un piston et ses segments + au moins une chemise + peut-être la culasse + les autres pistons chemises et tout ça parce que changer un seul piston et laisser le reste c'est moyen = un autre moteur  :D  :D  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21735684
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 00:44:25  profilanswer

Salut, j'ai une 206 XR Presence 5P 1.9D (2001, phase 1).

J'ai une femme, 28 ans, qui un peu trop pressée se tape un pilier en reculant.

Voila ce qui a morflé (j'ai pas encore vu les dégats, elle est en déplacement)
1 - phare, pété
> 30€ d'occasion, je devrai m'en sortir

2- aile arrière gauche
>c'est la que je me pose une question, car le changement n'est a priori pas possible, va falloir passer par un carrossier selon les dégâts

3- pare choc arriere
> 100€ d'occasion, montage facile, pas grave si pas la même couleur.
http://hfr-rehost.net/self/pic/0a0b8b0a6fcb946d34b9bf080c2ab0dc7b696417.jpeg
photo non contractuelle :D

Un beau pet sur l'aile arrière gauche, en réparation ça avoisinerai les combien selon vous?
Genre çà
http://hfr-rehost.net/self/pic/b2b0ccd0ca21a4b7a82788a360369239f6bdf216.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 02-03-2010 à 00:44:43

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21735711
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-03-2010 à 00:50:24  profilanswer

rz1 a écrit :

1 - phare, pété

2- aile arrière gauche
>c'est la que je me pose une question, car le changement n'est a priori pas possible, va falloir passer par un carrossier selon les dégâts

3- pare choc arriere
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 96417.jpeg

Un beau pet sur l'aile arrière gauche, en réparation ça avoisinerai les combien selon vous?
Genre çà
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] df216.jpeg

oh purée.... manque de bol c'est vraiment la looze l'aile arrière.
Je connais pas les prix, mais attends toi à froller les 4 chiffres, voir peut être plus. En tous cas, si t'esperais 200-300€ oublies a mon avis

n°21735721
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 00:53:00  profilanswer

Negro a écrit :

oh purée.... manque de bol c'est vraiment la looze l'aile arrière.
Je connais pas les prix, mais attends toi à froller les 4 chiffres, voir peut être plus. En tous cas, si t'esperais 200-300€ oublies a mon avis

En effet c'est du boulot  :pt1cable: (pour un gros pet)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 414226.htm

A mon avis je vais me contenter du phare et du pare choc selon son état... la taule froissé c'est pas grave. Faut quand même que je me renseigne à mon assurance, je suis en tout risque, faut voir si ca vaut le coup ou pas (malus?)

Message édité par rz1 le 02-03-2010 à 00:57:34

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21736782
hethrir
Posté le 02-03-2010 à 04:08:12  profilanswer

power600 a écrit :

T'as pas le choix, la question ne se pose pas  :o  
Bloc cylindre pété + au moins une bielle + vilebrequin + au moins un piston et ses segments + au moins une chemise + peut-être la culasse + les autres pistons chemises et tout ça parce que changer un seul piston et laisser le reste c'est moyen = un autre moteur  :D  :D  :D

Je suis d'accord avec toi, surtout entre un swap qui va prendre moins de temps que de retaper le moteur au complet.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°21737868
paf62
Posté le 02-03-2010 à 09:55:46  profilanswer

Bon voilà je reviens donner des nouvelles de mon soucis de ldr.

J'ai donc emmené ce matin-même la voiture chez mon concessionnaire Renault afin qu'ils établissent un diagnostic.

Il y a 15minutes le technicien me rappelle en me disant qu'il y a bien une fuite mais que celle-ci est située au niveau de la distribution :S . Normal donc que je n'ai pas vu d'où venais la fuite :P . Du coup je suis "content" c'est pas le JdC mais j'aurais presque préféré pcq apparemment tomber la distribution + réparer la fuite = 640€  :o  .

Mais bon comme dans tout les cas j'aurais pas pu le faire moi-même et qu'arrivé un moment faut faire confiance sur les prix je leur ai dit OK et donc normalement je récupère la voiture demain dans la matinée au plus tard.

Voilà en tout cas je vous remercie tous ceux qui m'ont répondu (et tout les autres aussi vous en faites pas va :P ) pour votre amabilité et surtout votre rapidité de réponse.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées !!! Ou pas...

Allez @+,
Paul

---------------
Un jour Dieu ordonna que le Coca colle... et le Coca Cola !
n°21737982
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2010 à 10:08:34  profilanswer

rz1 a écrit :

1 - phare, pété

2- aile arrière gauche

3- pare choc arriere
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 96417.jpeg

Genre çà
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] df216.jpeg

Ne te retourne pas et fais semblant de rien, la première photo est à l'envers   [:piksou]  :D  

Y a un peu de boulot mais à priori pas trop en profondeur, Faire faire un devis est sans doute le mieux, tu seras fixé  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21738790
RedLabel
Posté le 02-03-2010 à 11:15:36  profilanswer

Les pompes a vélo peuvent elles servire à gonfler les pneus de voiture ?

J'ai une pompe plus ou moins comme celle ci avec un indicateur de pression.
http://www.sports-sante.com/images/velo/accessoire-velo/pompe-velo.jpg

Est ce que je peux gonfler mes pneus de voiture avec ?  :o  

n°21739245
Adodonicoc​o
Posté le 02-03-2010 à 11:48:30  profilanswer

RedLabel a écrit :

Les pompes a vélo peuvent elles servire à gonfler les pneus de voiture ?

J'ai une pompe plus ou moins comme celle ci avec un indicateur de pression.
http://www.sports-sante.com/images [...] e-velo.jpg

Est ce que je peux gonfler mes pneus de voiture avec ?  :o  

la pression d'un pneu de vélo est plus grande que celle d'une voiture, mais le volume nettement moins important.
Ca fonctionne, mais ce sera un peu plus long :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 11:48:30  profilanswer

n°21739334
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-03-2010 à 11:52:32  profilanswer

paf62 a écrit :

Il y a 15minutes le technicien me rappelle en me disant qu'il y a bien une fuite mais que celle-ci est située au niveau de la distribution :S .Du coup je suis "content" c'est pas le JdC mais j'aurais presque préféré pcq apparemment tomber la distribution + réparer la fuite = 640€  :o  .

Tu pensais bien que la suite viendrait de l'endroit le plus chère [:tim_coucou]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21739357
RedLabel
Posté le 02-03-2010 à 11:53:54  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

la pression d'un pneu de vélo est plus grande que celle d'une voiture, mais le volume nettement moins important.

parfait, j'avais justement peur que niveau pression, la pompe justement soit pas assez puissante. Mais comme tu me dit que apparement c'est mieux que sur un velo...
Sinon c'est juste pour faire l'appoint de temps a temps car j'ai mon pneu qui se dégonfle fort, donc pour le regonfler le temps que j'aille au garage...

n°21739363
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2010 à 11:54:23  profilanswer

hey ca coute combien un controlle technique ? j'ai rdv demain (deja 3 mois a la bourre :() et la nana m'a annoncé 65 €

meme si j'ai un bon de reduc de 8€ ca me semble hors de prix no n?

n°21739377
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 11:55:05  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ya plein de pompes vélo où c'est explicitement dit de pas tester sur une voiture (risque de casse côté pompe car pas assez résistant), donc perso je tenterais pas. Ya des pompes à pied michelin qui sont très bien pour pas cher ~30€

---------------
n°21739406
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 11:56:17  profilanswer

Bitman a écrit :

hey ca coute combien un controlle technique ? j'ai rdv demain (deja 3 mois a la bourre :() et la nana m'a annoncé 65 €

Me semble que mon dernier c'était dans les 90€ (86€ je crois, tarif diesel c'est plus cher qu'essence, va savoir). Donc nan jtrouve pas ça exorbitant 65€ après 8€ de réduc, mais je peux me tromper :)

---------------
n°21739451
paf62
Posté le 02-03-2010 à 11:58:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu pensais bien que la suite viendrait de l'endroit le plus chère [:tim_coucou]

Disons que j'aurais préféré que ça soit une durite :p ... Mais bon "quand la distribution il faut démonter, sur les sous tu ne doit pas lésiner !"  :o  .

Bitman a écrit :

Non ça me parait cet ordre de prix... Disons que moi j'ai toujours eu entre 50 et 100 donc selon moi t'es bon.
[Edit] : Grilled by ptibeur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paf62 le 02-03-2010 à 11:59:13

---------------
Un jour Dieu ordonna que le Coca colle... et le Coca Cola !
n°21739454
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2010 à 11:58:43  profilanswer

65 avant reduc :o

ok merci les gars, jvais faire un ptit tour de la caisse avant d'y aller parait qu'ils sont plus chiant qu'il y a 2 ans

Message édité par Bitman le 02-03-2010 à 11:59:10
n°21739476
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2010 à 11:59:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya plein de pompes vélo où c'est explicitement dit de pas tester sur une voiture (risque de casse côté pompe car pas assez résistant), donc perso je tenterais pas. Ya des pompes à pied michelin qui sont très bien pour pas cher ~30€

pourtant y bcp plus de pression dans un pneu de velo que de bagnole, etrange ca  [:cerveau skyzor]

n°21739805
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:27:36  answer

Temperance a écrit :

:hello: Sedna :D

Je te MP demain, j'ai pas eu le temps de te répondre :D

No soucy ;)  

Bitman a écrit :

70 pour moi hier, moins 5 € de réduc.

* * *

Personne pour mon problème de transmission ?

n°21739815
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 12:29:09  profilanswer

Bitman a écrit :

pourtant y bcp plus de pression dans un pneu de velo que de bagnole, etrange ca  [:cerveau skyzor]

Ya pas d'autres facteurs physique que la pression ?  
sinon ya ptetre un rapport avec le volume à transférer et un risque de surchauffe de la pompe ? (faut voir comment ça chauffe rien qu'avec un ballon de foot ces conneries, alors une roue... [:syr01] )

---------------
n°21739817
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-03-2010 à 12:29:26  profilanswer

paf62 a écrit :

Disons que j'aurais préféré que ça soit une durite :p ... Mais bon "quand la distribution il faut démonter, sur les sous tu ne doit pas lésiner !"  :o  .

t'as pas compris le concept du garagisme :whistle:

Message édité par multivitamine le 02-03-2010 à 12:29:56

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21739825
Adodonicoc​o
Posté le 02-03-2010 à 12:30:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Du moment qu'il y a un manometre, c'est plus une pompe "de merde", Ca tient très facilement les 2 bars [:spamafote]

n°21739876
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-03-2010 à 12:36:08  profilanswer

quand on va déposer sa voiture pour un travail de carrosserie, je suppose qu'ils nettoient entièrement la voiture ? :o

remplacement du pare-chocs arrière de ma golf ce jeudi, je dois faire un car wash avant ? :o

je suppose que non, mais je demande toujours [:meganne]

---------------
et voilà
n°21739945
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 12:44:43  profilanswer

jonas a écrit :

quand on va déposer sa voiture pour un travail de carrosserie, je suppose qu'ils nettoient entièrement la voiture ? :o

remplacement du pare-chocs arrière de ma golf ce jeudi, je dois faire un car wash avant ? :o

Quand tu vas chez le coiffeur, tes cheveux sont pas lavés depuis 1 semaine ? :) Tu as ta réponse :D

---------------
n°21740109
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2010 à 13:01:24  profilanswer

Questions idiotes :o

Les fixations pour barres de toit spécifiques à un modèle de voiture (en l'occurrence une Fiat Punto de 2001), ça se trouve facilement en rayon ou bien faut commander et attendre trois semaines ?

Et pour arrimer des paquets plats Ikea-like, on utilise des sangles ? Ça risque pas de bouger dans le sens longitudinal ? J'ai une ou deux sangles à cliquet qui traînent dans un coin, avec le vague souvenir qu'il faut être deux pour les utiliser (au serrage ou déserrage, je sais plus), donc pas pratique :/

Merci  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°21740126
RedLabel
Posté le 02-03-2010 à 13:02:56  profilanswer

jonas a écrit :

bien sur que non tu vas pas au car wash.  :heink:  
Evidement si elle est pleine de boue, faut pas non plus se foutre du monde, mais si elle est "normalement sale" c'est bon...

n°21740905
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2010 à 13:58:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,

ca se change facilement la vitre d'un rétroviseur ? Celui de notre 307 est brisé du coté passager. :/

Quelqu'un ??? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°21740916
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-03-2010 à 13:59:15  profilanswer

Personne pour mon soucis posté il y a 2 pages ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°21741104
hethrir
Posté le 02-03-2010 à 14:10:58  profilanswer

RedLabel a écrit :

parfait, j'avais justement peur que niveau pression, la pompe justement soit pas assez puissante. Mais comme tu me dit que apparement c'est mieux que sur un velo...
Sinon c'est juste pour faire l'appoint de temps a temps car j'ai mon pneu qui se dégonfle fort, donc pour le regonfler le temps que j'aille au garage...

Si ton pneu se dégonfler, tu devrais le vérifier s'il n'y a pas un intrus quelque part.  De l'eau et du savon partout sur le pneu et tu regarde s'il y a des bulles qui se forme.

Ill Nino a écrit :

pose la question à un mécancien, tu le saura.  Parce que même s'ils vendent juste la vitre, peut-être c'est plus simple d'Acheter tout le retro.

---------------
n°21741202
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 14:16:13  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Suivant les modèles ça peut être super rapide ou super complexe, en général plus c'est vieux plus c'est facile (comme pour changer les lampes). Pour une 307 je sais pas (oui ça t'avance beaucoup :D) mais je t'invite à consulter le forum 307, yaura ptetre d'autres infos :)  
Sur ce topic de FA ils disent qu'en général c'est clipsé ou collé donc c'est pas sauvage à changer je pense.  
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 247578.htm

---------------
n°21742107
hethrir
Posté le 02-03-2010 à 15:10:53  profilanswer

bizarre comme forum, ils mettent la marque Ford dans allemande.  Je ne pensais pas que Henry Ford était allemand  :whistle:

---------------
n°21742174
chaced
Posté le 02-03-2010 à 15:15:43  profilanswer

Car ils différencie Ford USA et Ford Allemagne (qui s'occupent des caisses européenne)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°21742802
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2010 à 16:02:37  profilanswer

J'ai tapé un ptin de bloc a la con que j'avais pas vu en faisant une marche arriere... :(
Pas vite donc ca va, mais le bas du pare choc est erraflé sur ~20cm, un bloc reflechissant cassé, un pti creux.
C'est une Opel Astra GTC.

D'apres vous :
- quel prix si je passe par Opel ?
- plus interessant d'aller voir un garagiste lambda ?
Sachant que je dois aussi faire la vidange/filtres...

---------------
Le Saoumfa
n°21743647
hethrir
Posté le 02-03-2010 à 17:07:18  profilanswer

chaced a écrit :

Car ils différencie Ford USA et Ford Allemagne (qui s'occupent des caisses européenne)

je viens de voir qu'ils l'ont mis dans autres marques américaines, même pas une section pour lui   :pfff:  

---------------
n°21743715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2010 à 17:11:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Questions idiotes :o

Les fixations pour barres de toit spécifiques à un modèle de voiture (en l'occurrence une Fiat Punto de 2001), ça se trouve facilement en rayon ou bien faut commander et attendre trois semaines ?

Et pour arrimer des paquets plats Ikea-like, on utilise des sangles ? Ça risque pas de bouger dans le sens longitudinal ? J'ai une ou deux sangles à cliquet qui traînent dans un coin, avec le vague souvenir qu'il faut être deux pour les utiliser (au serrage ou déserrage, je sais plus), donc pas pratique :/

Merci  :jap:

Bon y a pas de cador de la barre de toit ici :o

---------------
rm -rf internet/
n°21744892
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-03-2010 à 18:29:19  profilanswer

j'ai une question a propos d'un autoradio d'origine sur un xsara picasso. Est-ce que quelqu'un sait si il existe une combinaison de touche pour le remettre à zéro ?

actuellement il refuse de s'allumer, mais en pressant le bouton eject du cd, on entend le moteur tourner..

merci

Message édité par eeeinstein le 02-03-2010 à 18:30:02
n°21748908
RedLabel
Posté le 02-03-2010 à 23:01:51  profilanswer

Bonjour je me pose une question.  
Apparement on peu rouler sans batterie car quand elle est naze il suffit de pousser la voiture pour démarrer.
Or pour que le moteur tourne il faut que les bougies provoquent une explosion dans la chambre des cylindres. Or si il n'y a pas de batterie, d'ou provient l'énergie des bougies ? De l'alternateur ?

n°21749018
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 23:09:39  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour je me pose une question.  
Apparement on peu rouler sans batterie car quand elle est naze il suffit de pousser la voiture pour démarrer.
Or pour que le moteur tourne il faut que les bougies provoquent une explosion dans la chambre des cylindres. Or si il n'y a pas de batterie, d'ou provient l'énergie des bougies ? De l'alternateur ?

Ton raisonnement marche pour les véhicules essence oui (étincelle nécessaire).  
Pour les moteurs diesel, c'est un peu différent. Un peu de lecture : http://www.ciao.fr/Bougies__Avis_524982  

---------------
n°21749046
mrbebert
Posté le 02-03-2010 à 23:11:45  profilanswer

La batterie n'est pas une source éternelle de courant, il faut bien qu'il soit produit. Par l'alternateur, lui même entraîné par le moteur.
Elle ne sert que pour avoir une réserve d'énergie quand le moteur ne tourne pas.

Après, elle a peut être aussi un rôle de régulation de la tension et permet de faire face à des "pics" de consommation ? [:figti]

n°21749054
RedLabel
Posté le 02-03-2010 à 23:12:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ton raisonnement marche pour les véhicules essence oui (étincelle nécessaire).  
Pour les moteurs diesel, c'est un peu différent. Un peu de lecture : http://www.ciao.fr/Bougies__Avis_524982  

Donc pour une moteur a essence, si la courroie d'alternateur n'est pas montée il est impossible de rouler ??

Alors que avec un diesel on peut ?

n°21749118
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 23:16:51  profilanswer

RedLabel a écrit :

Donc pour une moteur a essence, si la courroie d'alternateur n'est pas montée il est impossible de rouler ??

Alors que avec un diesel on peut ?

Si tu as une batterie chargée, le moteur tournera jusqu'à ce qu'elle soit vide, puis calera. C'est typique de l'alternateur qui est mort, tu crois que c'est la batterie qui meurt donc tu la changes, t'en mets une bien chargée, et 300 bornes sous la pluie plus tard, pouf t'es en rade sur la BAU :/ Pas d'electricité, pas de moteur essence :jap:
EDIT : le diesel marchera pas super mais tournera quand même, mais faut pas abuser je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 02-03-2010 à 23:17:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)