Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  3816  3817  3818  3819  3820  3821
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21713324
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 27-02-2010 à 22:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
les rotules sont ok aussi?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 22:42:15  profilanswer

n°21713383
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-02-2010 à 22:49:02  profilanswer

Y'a des produits miracle pour effacer des rayures ?
Qui les colmate en qqe sorte, mais qui n'abime pas non plus la peinture une fois nettoyé, on m'a dit que certains produits pouvaient "delaver" la couleur là ou on a appliqué le truc. :(

---------------
Le Saoumfa
n°21713423
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 27-02-2010 à 22:52:18  profilanswer

grosses? profonde la rayure?

Car les polish ou autres trucs anti rayures ca marche pas mal, mais ca tiens 1 mois

n°21713435
thehacker2​5
Posté le 27-02-2010 à 22:53:40  profilanswer

Negro a écrit :

les rotules sont ok aussi?

Bah on a rien vu d'anormal avec le garagiste, la voiture a même pas 50.000 km et ne fait pratiquement que de la voie express. Elle est plus sous garantie depuis peu, ça va faire chier de l'emmener chez béhème. :o

n°21713690
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-02-2010 à 23:16:10  profilanswer

Negro a écrit :

grosses? profonde la rayure?

Car les polish ou autres trucs anti rayures ca marche pas mal, mais ca tiens 1 mois

Ca a pas l'air tres profond, j'ai regardé rapidement.

---------------
Le Saoumfa
n°21713790
paf62
Posté le 27-02-2010 à 23:27:35  profilanswer

thehacker25 a écrit :

J'ai un problème sur la 330d de mon oncle : des grosses vibrations qui apparaissent d'un coup vers 120 km/h (parfaitement imperceptibles en dessous), c'est pas des vibrations qui remontent simplement dans le volant comme on voit habituellement, là on dirait que c'est tout l'avant de la voiture qui tremble ! Et ça s'amplifie beaucoup avec la vitesse, j'ai testé jusqu'à 180, ça devient horrible.

Là où on les ressent encore plus c'est en phase de décélération (sans freiner, juste en relâchant le pied), ce qui me faisait penser à un problème d'équilibrage, sauf que les pneus sont neufs et que le problème a commencé avec le précédent train de pneus. L'équilibrage a été revérifié par notre petite garagiste et pour lui tout est ok, parallélisme aussi.

Vous n'auriez pas une idée ? :??:

Ton problème me rappelle un soucis qu'avait eu la voiture de mes parents (Citroën Evasion Diesel). En fait tout les symptômes étaient exactement les mêmes sauf au niveau de l'amplification avec la vitesse c'est à dire moi ça commençait à vibrer vers 70km/h et à 90km/h presque plus rien. Sinon pour le reste tout était pareil, la voiture qui vibre et pas seulement le volant, accentué surtout en décélération, etc...

Au final après de très nombreuses visites chez leur garagiste (qui au passage n'avait rien trouvé d'anormal) mes parents ont décidés d'aller voir un concessionnaire Citroën et il leur a dit que c'était le cardan ou le triangle des roues qui était en train de se briser il me semble. Attention je te dis ça d'après mes souvenirs car là il est trop tard pour les appeler et demander confirmation. Par contre dès demain je leur poserais la question car après cette visite chez le concessionnaire il n'y avait plus aucun soucis (j'ai eu l'occasion de tester avant/après et je confirme).

Donc je reviens te donner des news dès que j'ai réussis à avoir une réponse de mes parents.

hethrir a écrit :

Je changerais le bouchon du radiateur pour voir s'il y a changement, ca va te couter moins cher.

Qu'appelles-tu bouchon du radiateur ? Le bouchon du vase d'expansion ? En tout cas moi tout ce que j'ai vérifié comme bouchon c'est le bouchon du bocal.

hethrir a écrit :

Parce que si c'est ta culasse, ca devrait paraître quelque par, comme coulisse sur moteur, fumer blanche ou odeur à la sortie de l'échappement.

Justement je reviens un peu aux nouvelles. Je viens de faire un petit trajet en voiture (~30km) avec pas mal d'autoroute (donc 130km/h tout le long). Et à un moment, alors que j'étais lancé à 130km/h (pas plus cette fois :D ) le moteur à environ 2800-3000rpm, une voiture est arrivé à vive allure derrière moi et une fois arriver presque à mon niveau, juste avant qu'elle déclenche son dépassement, avec la lumière de ses phares j'ai vu une fumée blanche entre ma voiture et la sienne (qui émanait donc de ma voiture). Sachant que je ne faisait que maintenir ma vitesse (aucune accélération de ma part ni décélération) et que j'étais sur un plat je me suis dit que c'est ça le symptôme qu'on attendais tous non ?

Autre chose, un ami m'ayant dit de vérifier à tout hasard les durites, au cas où la fuite ne soit pas assez grosse pour laisser échapper du ldr au repos mais assez pour le laisser échapper à l'état gazeux ou lorsqu'il est sous pression, j'ai ouvert le capot en arrivant, moteur toujours allumé, pour voir si je n'avais pas de traces blanchâtre ou carrément de la fumée blanche légère qui s'échapperait du moteur. Aucun problème apparent à ce niveau-là. Cependant il y a une chose que j'ai trouvé assez étrange c'est que j'ai fait monter le moteur en régime (~3000-3500rpm) pendant 1 à 2 minutes et impossible de déclencher le ventilateur. Est-ce normal ?

A y être j'ai aussi vérifier qu'en montant le moteur en régime aucune fumée ne s'échappait du pot et là encore rien...

Je commence un peu à désespérer je pense qu'un de ses jours j'irais chez mon concessionnaire en lui disant que j'ai une fuite (et en ne prononçant surtout pas le mot culasse :o ) afin de voir ce qu'il en pense et si besoin est afin qu'il fasse un diagnostic un peu plus poussé.

En attendant si vous avez des idées je prends toujours :D et comme toujours si de mon côté j'ai du new je repasse vous dire coucou ;) .

Bonne nuit !
Amicalement,
Paul

n°21714336
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-02-2010 à 00:50:01  profilanswer

[quotemsg=21713790,43005,559719]

Citation :

Ton problème me rappelle un soucis qu'avait eu la voiture de mes parents (Citroën Evasion Diesel). En fait tout les symptômes étaient exactement les mêmes sauf au niveau de l'amplification avec la vitesse c'est à dire moi ça commençait à vibrer vers 70km/h et à 90km/h presque plus rien. Sinon pour le reste tout était pareil, la voiture qui vibre et pas seulement le volant, accentué surtout en décélération, etc...

Au final après de très nombreuses visites chez leur garagiste (qui au passage n'avait rien trouvé d'anormal) mes parents ont décidés d'aller voir un concessionnaire Citroën et il leur a dit que c'était le cardan ou le triangle des roues qui était en train de se briser il me semble. Attention je te dis ça d'après mes souvenirs car là il est trop tard pour les appeler et demander confirmation. Par contre dès demain je leur poserais la question car après cette visite chez le concessionnaire il n'y avait plus aucun soucis (j'ai eu l'occasion de tester avant/après et je confirme).

Donc je reviens te donner des news dès que j'ai réussis à avoir une réponse de mes parents.

Mêmes symptôme sur Scenic 1 ph 1, aucune vibrations jusqu'à 110, amplifications ensuite, j'avais l'impression que si je dépassais le 130 j'allais faire sauter une roue. (J'ai d'abord penser a une roue voilée, et j'avais donc mis la roue de secours, arrêt sur la BDU et tout bref...)

Même cause, un cardan qui prenait du jeu, à changer.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°21714352
thehacker2​5
Posté le 28-02-2010 à 00:54:15  profilanswer

Merci à vous deux, je vais voir de ce côté là. Un cardan mort à 50.000 km sur une voiture à ce prix, quand même... :/

n°21714402
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-02-2010 à 01:06:36  profilanswer

Si tu montes comme un bourrin sur des trottoirs, ça prend cher :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21714451
romain05
Posté le 28-02-2010 à 01:18:40  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Même cause, un cardan qui prenait du jeu, à changer.

J'ai le même soucis de vibration sur ma voiture, à partir de 110kmh et jusqu'à 170 (vitesse max  :D ), le volant et le plancher vibrent, à haute vitesse on ressent une vibration très désagréable dans les jambes. Pour ma part les pneus sont neufs, équilibrage vérifié, triangles neufs... dans 2 semaines je change les 2 cardans (des SKF, en espérant qu'ils soient de meilleure qualité que les cardans no name du revendeur du coin...). Je pense que la vibration vient d'une pièce en rotation, donc à part les cardans je ne vois rien d'autre...

Message édité par romain05 le 28-02-2010 à 01:19:14
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 01:18:40  profilanswer

n°21714467
thehacker2​5
Posté le 28-02-2010 à 01:20:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu montes comme un bourrin sur des trottoirs, ça prend cher :/

Franchement l'utilisation de la voiture c'est 90% autoroute, dort au garage, jamais maltraitée, passe les ralentisseurs à 5 km/h... En 50.000 km je suis même pas sûr qu'elle soit déjà montée sur le moindre trottoir. :D  

Après vu l'état des routes en ce moment, c'est pas impossible que mon oncle ait tapé un trou un peu fort, mais d'après lui non.

n°21714692
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-02-2010 à 02:09:45  profilanswer

Silent bloc moteurs ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°21714740
thehacker2​5
Posté le 28-02-2010 à 02:19:15  profilanswer

Je pense pas : ça ne commence qu'à ~120 km/h et c'est indépendant du régime moteur, à 1500, à 4500 t/min ou au point mort, c'est pareil.

n°21714898
hethrir
Posté le 28-02-2010 à 03:16:24  profilanswer

paf62, la si tu as de la fumer blanche qui sort de ton échappement, ne cherche pas trop

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°21714931
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-02-2010 à 03:30:25  profilanswer

Avec ce temps là c'est normal.... Je parie que ca fume qu'a froid non? Et est-ce que le liquide est déja descendu plus bas que le mini, ou alors il s'arrête pile poil au même endroit a chaque fois?

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 28-02-2010 à 03:30:37

---------------
Ma Golf G60
n°21715851
paf62
Posté le 28-02-2010 à 12:18:21  profilanswer

hethrir a écrit :

paf62, la si tu as de la fumer blanche qui sort de ton échappement, ne cherche pas trop

Ben disons que c'était avec les phares et surtout c'était la première fois que je la remarquait... et après arrivé chez moi même moteur chaud et en le faisant monter en régime je n'ai pas réussis à refaire de la fumée.

ubermario a écrit :

Avec ce temps là c'est normal.... Je parie que ca fume qu'a froid non? Et est-ce que le liquide est déja descendu plus bas que le mini, ou alors il s'arrête pile poil au même endroit a chaque fois?

Non justement à froid ça fume pas là c'était la première fois que je la voyait et c'était à chaud sur l'autoroute. Mais promis cet aprem je reprends l'autoroute (la même) et je ferais plus attention à ce qui sort derrière moi, de jour ptètre que j'y verrais mieux.

Et pour le niveau disons que c'est difficile à dire étant donné que c'est bien en dessous du minimum et que c'est difficile à prendre un point de repère à ce niveau-là.

Amicalement,
Paul

n°21715947
dje33
Posté le 28-02-2010 à 12:36:49  profilanswer

paf62 a écrit :

Ben disons que c'était avec les phares et surtout c'était la première fois que je la remarquait... et après arrivé chez moi même moteur chaud et en le faisant monter en régime je n'ai pas réussis à refaire de la fumée.

c'etait peu etre un effet d'optique qui t'a fait voire plus de fumé qu'il y en avait

n°21716025
J_D_
- EricShawn -
Posté le 28-02-2010 à 12:48:58  profilanswer

Salut,  

Le klaxon de la ma clio est nase, quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?  

Je voudrais savoir si c'est facilement réparable, si ça coûte cher.

n°21716259
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2010 à 13:32:11  profilanswer

10 € a tout casser a la casse, un boulon qui le tiens, 2 cosses a rebrancher

n°21716338
paf62
Posté le 28-02-2010 à 13:48:37  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait peu etre un effet d'optique qui t'a fait voire plus de fumé qu'il y en avait

Je pense aussi. Pour ça que j'attends encore un peu pour voir si ça me le refait ou pas.

n°21716685
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-02-2010 à 14:44:55  profilanswer

J_D_ a écrit :

Salut,  

Le klaxon de la ma clio est nase, quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?  

Je voudrais savoir si c'est facilement réparable, si ça coûte cher.

moi le mien était grippé
je l'ai tapé sur l'établi et il remarche

n°21716729
paf62
Posté le 28-02-2010 à 14:52:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi le mien était grippé
je l'ai tapé sur l'établi et il remarche

Si seulement ça pouvait marcher avec les paycay aussi :pt1cable: ...

n°21718394
Ill Nino
Love
Posté le 28-02-2010 à 18:55:03  profilanswer

Yop,

ca se change facilement la vitre d'un rétroviseur ? Celui de notre 307 est brisé du coté passager. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°21718417
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 28-02-2010 à 18:58:31  profilanswer

Que pensez vous des revues etai de ce genre ?

http://www.etai.fr/f_boutique/fich [...] ?sku=20161

EDIT : voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par GoodSpeed le 28-02-2010 à 21:14:18
n°21718538
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2010 à 19:13:56  profilanswer

Ton lien s'est pas bien affiché  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21718998
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2010 à 20:08:50  profilanswer

paf62 a écrit :

ce que tu as pris pour de la fumée était peut-etre de l'eau soulevée par tes pneus depuis la chaussé humide ?

sinon, il est possible que le moteur ne fume qu'en charge. donc faudrait tester à 2 voitures avec un mec qui te suis dans une 2e voiture et observe ton pot d'échappement :spamafote:!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21720284
RedLabel
Posté le 28-02-2010 à 22:13:55  profilanswer

Quand on change les pneus, et que la valve n'est pas changée, ca risque de fuir a coup sur ??

J'ai changé mes pneus et j'ai oublié de préciser au garagiste de changer les valves également, je pensais qu'il le ferait... Du coup maintenant j'en ai un qui perd 1 bar en un mois. Fait chier :/

n°21720666
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-02-2010 à 22:45:53  profilanswer

koolos a écrit :

De toute manière depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les joints de culasse, ils durent beaucoup moins longtemps. Maintenant les constructeur ont quand même fait des progrès.

Heu, t'es sympa mais j'ai été chef de projet en développement de joints de culasse  ;) , et j'estime avoir bien fait mon boulot: les JdC sont développés pour tenir les 200.000 km. Au contraire, c'était plus les joints de culasse en matières fibreuses chargées à l'amiante qui avaient plus de soucis de fiabilité que les joints métalliques modernes.

paf62 a écrit :

Cependant il y a une chose que j'ai trouvé assez étrange c'est que j'ai fait monter le moteur en régime (~3000-3500rpm) pendant 1 à 2 minutes et impossible de déclencher le ventilateur. Est-ce normal ?

Oui, c'est normal car le moteur n'est pas en "charge" donc bien qu'il monte dans les tours, il ne génère pas d'effort.

n°21720897
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2010 à 23:04:37  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Que pensez vous des revues etai de ce genre ?

http://www.etai.fr/f_boutique/fich [...] ?sku=20161

EDIT : voila :o

Ben à priori ça peut être utile, c'est sûrement mieux pour le débutant car certaines choses y sont plus détaillées que dans la revue technique "classique" (ou tout n'est pas détaillé car celui qui s'en sert est censé avoir les connaissances requises).
Par contre c'est un bouquin "général", pas pour un modèle précis alors il est possible que des particularités propres à un modèle n'y soient pas abordées.  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21720900
paf62
Posté le 28-02-2010 à 23:04:53  profilanswer

misato a écrit :

Ce que tu as pris pour de la fumée était peut-etre de l'eau soulevée par tes pneus depuis la chaussé humide ?

Chaussée parfaitement sèche ;) .

misato a écrit :

sinon, il est possible que le moteur ne fume qu'en charge. donc faudrait tester à 2 voitures avec un mec qui te suis dans une 2e voiture et observe ton pot d'échappement :spamafote: !

Ouais possible c'est à tester... Demain matin je vais quand même passer voir mon concessionnaire pour qu'il me fasse un diagnostic et un devis. Dès que j'ai du nouveau je sais où poster ;) .

lsage a écrit :

Oui, c'est normal car le moteur n'est pas en "charge" donc bien qu'il monte dans les tours, il ne génère pas d'effort.

Ok super merci de la précision ;) .

n°21723952
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2010 à 10:34:54  profilanswer

Une bielle qui traverse le bloc moteur ( [:tinostar] ) c'est réparable ou ça va revenir plus cher que de changer le moteur complètement ?  
Ca coute combien un moteur d'ailleurs en général ? :)

---------------
n°21724445
paf62
Posté le 01-03-2010 à 11:20:22  profilanswer

Je repasse juste pour dire que j'ai appelé mon concessionnaire à l'instant pour demander un RDV. Donc normalement demain nous aurons la réponse à tout mes problèmes de liquide :P .

Quoi qu'il en soit j'ai bien insisté sur le fait que je voulais un devis avant tout changement de pièces à 3 reprises donc j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ^^.

Voilà @+.
Paul

n°21724541
mrbebert
Posté le 01-03-2010 à 11:26:59  profilanswer

ptibeur a écrit :

Une bielle qui traverse le bloc moteur ( [:tinostar] ) c'est réparable ou ça va revenir plus cher que de changer le moteur complètement ?  

Bien sur. Par contre, faut changer le bloc moteur et l'équipage mobile, ce qui représente une partie non négligeable du moteur. Donc, on va dire que le changer sera plus simple :o  
Pour le prix, ca dépend du moteur. Entre un 1,2 L essence et un gros turbo-diesel, ca varie du simple à ... beaucoup :D  
(mais ca compte de toute façon en milliers d'euros)

n°21724596
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2010 à 11:29:56  profilanswer

Oké :jap: en gros ça peut faire un truc sympa à bricoler quand on s'y connait mais bon, faut avoir le temps, le budget (et s'y connaitre :D).

---------------
n°21724681
mrbebert
Posté le 01-03-2010 à 11:35:45  profilanswer

C'est une opération lourde. Faut s'y connaitre un minimum, avoir du matériel (sortir un moteur avec un cric, bof) et du temps.
A 2, c'est largement mieux :o

n°21726256
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-03-2010 à 13:39:42  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Merci à vous deux, je vais voir de ce côté là. Un cardan mort à 50.000 km sur une voiture à ce prix, quand même... :/

Surtout que les cardans sont à l'arrière [:ddr555]

n°21730388
thehacker2​5
Posté le 01-03-2010 à 18:15:40  profilanswer

Nan c'est une xdrive :D, j'ai oublié de préciser. :jap:

n°21730543
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2010 à 18:29:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mieux vaut changer le moteur, au moins c'est plus and play, encore faut-il trouver un moteur

réparer ça ça veut dire dans un premier temps ouvrir complètement le moublif, voir tout ce qu'il y a à changer (une bielle qui traverse elle emmène du monde avec elle), achats des pièces, remontage = brouzoufs

n°21733382
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 22:02:41  answer

Je viens de faire le contrôle technique de la voiture, il est OK. En revanche, j'ai un souflet défectueux. Ca revient cher à remplacer ?

Merci d'avance les gens [:ojap]  

n°21733839
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-03-2010 à 22:23:27  profilanswer

:hello: Sedna :D

Je te MP demain, j'ai pas eu le temps de te répondre :D

n°21734908
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2010 à 23:18:23  profilanswer

biloo a écrit :

Mieux vaut changer le moteur, au moins c'est plus and play, encore faut-il trouver un moteur

réparer ça ça veut dire dans un premier temps ouvrir complètement le moublif, voir tout ce qu'il y a à changer (une bielle qui traverse elle emmène du monde avec elle), achats des pièces, remontage = brouzoufs

Muai donc au final c'est carrément plus simple de faire un swap moteur [:croustillou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  3816  3817  3818  3819  3820  3821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)