Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  3816  3817  3818  3819  3820  3821
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21572365
_synapse_
Posté le 16-02-2010 à 14:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

C'est bien ce que je dis: les essence modernes restent voraces en ville.  :p

Au moins ils ne filent pas de l'asthme à tout les gamins dans leur poussette :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 16-02-2010 à 14:25:09
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 14:23:57  profilanswer

n°21572536
HEAVENWOOD
Posté le 16-02-2010 à 14:32:47  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Bonjour à tous !  
Voilà j'ai deux petites questions à vous soumettre.  
J'ai une Fiat Bravo ancien modèle 1.6 16V 122000 kms qui a toujours tourné comme une horloge. J'ai changé pour la seconde fois il y a un an la courroie de distribution.  
--Au démarrage depuis deux trois mois on entend un "couinement" aigu qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps durait deux secondes et maintenant deux fois plus, surtout le matin quand le moteur est froid.  
--il y a des petits claquements ensuite lorsque le moteur est froid surtout, mais pas tout le temps ;  
Dois-je m'inquiéter ? merci de vos réponses !!

Bon je reviens vers vous pour vous tenir au courant.  
Le garagiste m'a indiqué qu'il fallait bien changer tout le système de la distribution.  
Bon, pour moi je m'en sors pas mal puisque la garantie était en cours.  :)

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°21574907
chaced
Posté le 16-02-2010 à 17:09:40  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est simple: tant que tu démarre, c'est bon :D

Ou au voltmetre tout simplement, une batterie en forme c'est entre 12.5 et 12.9v.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°21574954
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2010 à 17:12:48  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Le garagiste m'a indiqué qu'il fallait bien changer tout le système de la distribution.

Bonne chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-02-2010 à 17:13:01

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21575368
HEAVENWOOD
Posté le 16-02-2010 à 17:43:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bonne chance :o

Ben je voulais dire le kit et la courroie alternateur c'est tout quoi  
 :??:

---------------
n°21575397
RedLabel
Posté le 16-02-2010 à 17:45:07  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Ben je voulais dire le kit et la courroie alternateur c'est tout quoi  
 :??:

ben utilise les bon termes car c'est un peu différent de la distri quoi :o

EDIT : kit distri, ou kit courroie alternateur et roulements ?

Message cité 1 fois
Message édité par RedLabel le 16-02-2010 à 17:46:21
n°21575497
HEAVENWOOD
Posté le 16-02-2010 à 17:52:33  profilanswer

RedLabel a écrit :

ben utilise les bon termes car c'est un peu différent de la distri quoi :o

EDIT : kit distri, ou kit courroie alternateur et roulements ?

kit distri

Euh, m'engueulez pas suis pas mécano [:islord]

---------------
n°21575550
M300A
Posté le 16-02-2010 à 17:54:45  profilanswer

Si ça couine, ça n'a rien à voir avec la distri (2ème).
Par contre le claquement c'est inquietant et ça peut être lié...

n°21575602
HEAVENWOOD
Posté le 16-02-2010 à 17:57:50  profilanswer

M300A a écrit :

Si ça couine, ça n'a rien à voir avec la distri (2ème).
Par contre le claquement c'est inquietant et ça peut être lié...

Ben je verrai quand çà sera changé..... [:michaeldell]

---------------
n°21577303
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2010 à 20:00:20  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Ben je verrai quand çà sera changé..... [ :michaeldell]

[:aloy]

Message édité par multivitamine le 16-02-2010 à 20:00:31

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 20:00:20  profilanswer

n°21577509
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2010 à 20:21:21  profilanswer

chaced a écrit :

Ou au voltmetre tout simplement, une batterie en forme c'est entre 12.5 et 12.9v.

Il semblerait qu'il y ait des voltmètres à 3€ à Casto, ça suffit ou bien ce matos risque de donner de fausses mesures?

n°21578009
ebola33
Posté le 16-02-2010 à 20:57:52  profilanswer

Un peu plus fausses qu'un à 30€.
Mais là pas besoin de grande précision. En dessous de 11.5 prépare une batterie neuve dans le garage et au dessus de 12.5 oubli.

n°21578019
power600
Toujours grognon
Posté le 16-02-2010 à 20:58:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Au moins ils ne filent pas de l'asthme à tout les gamins dans leur poussette :o

Qu'en sais-tu?

potemkin a écrit :

et il y en a peut être une d'occaz en casse que je peux avoir pour 30€. Si elle est à 75% voire 60% de sa capacité max, ça peut être intéressant non?

Bof. Une batterie qu'a perdu autant va vite perdre le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 16-02-2010 à 21:09:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21578061
potemkin
Posté le 16-02-2010 à 21:00:14  profilanswer

ebola33 a écrit :

Un peu plus fausses qu'un à 30€.
Mais là pas besoin de grande précision. En dessous de 11.5 prépare une batterie neuve dans le garage et au dessus de 12.5 oubli.

Bon, je verrai les gammes de prix une fois sur place.

Ces infos sont fiables selon vous?

Citation :

La tension batterie :

* Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
    * Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
    * La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...

Pour mesurer la tension batterie, on utilise un multimètre, que l'on règle en mode voltmètre de tension continue (mode VDC en général), puis on raccorde :

* Le fil rouge sur la borne V / Ohm du multimètre
    * Le fil noir sur la borne COM du multimètre
    * La pointe de touche rouge du fil rouge sur la borne positive de la batterie (on peut utiliser une pince crocodile pour maintenir la pointe de touche en place)
    * La pointe de touche noire du fil noir sur la borne négative de la batterie (avec une pince crocodile, si besoin)

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

* > 12,80V --> 100% de charge
    * > 12,55V --> 75% de charge
    * > 12,32V --> 50% de charge
    * > 12,18V --> 25% de charge
    * < 12V --> décharge complète

Seuls les multimètres numériques (affichage digital ou chiffres) permettent d'apprécier avec justesse, ces écarts de tension faibles. Les multimètres analogiques (à aiguille) ne le permettent pas, même sur les multimètres analogiques dotés d'un miroir pour l'anti-parallaxe. Les multimètres numériques premier prix (3€) sont en vente chez Casto (je n'ai aucun intérêt chez eux), dont les mêmes modèles sont en vente au prix de 20 à 35 euros ailleurs. Il faut chercher un peu, car ils ne sont pas dans le même rayon que les autres multimètres et ne pas confondre avec que qu'ils affichent comme "multimètres numériques" premier prix (8€) qui sont en fait des multimètres analogiques (à aiguille). Certes, personnellement, je n'ai pas trop confiance dans ces multimètres numériques premier prix à 3€, mais c'est pour démontrer que l'accès à une mesure précise est accessible à tous. Le vrai premier prix des multimètres de qualité (Multimetrix) est proche de 30€ chez Casto... à ne pas confondre avec les multimètres numériques premier prix (plastique jaune) chez d'autres distributeurs.

Mon problème c'est que j'aurais beau mesurer la tension, on est loin des 20°C. Comment ajuster ces infos en fonction d'une T° de ~0° :??:

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 16-02-2010 à 21:01:48
n°21578521
Zaib3k
Posté le 16-02-2010 à 21:26:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bijour !!!

Ma voiture m'a fais un caca nerveux ce WE. Après plusieurs semaines sans utiliser le régulateur de vitesse, celui-ci n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu l'acitver.

Lorsque je tourne la bague pour enclencher le mode régulateur, le voyant du tableau de bord m'indique bien le passage en régulateur. Mais, lorsque je souhaite définir une vitesse avec + et -, rien ne se passe. La vitesse enregistrée reste à -- et le régulateur reste à OFF. Impossible non plus de la passer à ON sans définir une vitesse.

Le limiteur, qui utiliser les mêmes commandes, fonctionne correctement.

A-t-elle pris un coup de froid ?

Il s'agit d'une 207 premium pack 1.6 16s de 2007.

Une idée ? Merci

un dernier up pour la route :o

n°21580915
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-02-2010 à 23:12:35  profilanswer

Deja que ca se trouve la valise va rien trouver, comment veux tu que l'on sache?

C'est tellement blindée d'electroniques de partout les bouzes modernes! :spamafote:

On peut plus rien faire sur ces autos la et on ne peux pas plus emmetre d'hypotheses. :spamafote:

n°21580945
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2010 à 23:14:25  profilanswer

Quelqu'un a un compréssiomètre essence ? il fonctionne bien ?

J'en ai pri à 25€, c'est sensé juste être de simples mano, tubes et raccords, et il trouvent le moyen de faire de la merde. :fou:

En fait, ya une valve shrader à l'entrée du tube qui monte au manomètre.

Mais la valve oppose une telle force que la pression qui reste au mano ne peut monter à plus de 2 bar, super... :(

(2-3 bar en test sur ma caisse, et 2bar pour 8 bar réel avec compresseur)

Le raccord sur ce tube (avec en entrée donc la valve shrader), est un vissage sur un un raccord rapide, donc jamais de la vie la connection du 2ème tube (en raccord rapide, avec au bout la bougie), ne va actionner la valve.

Vous allez me dire c'est quoi le problème?

Bein que sans le fonctionnement de la valve, le manomètre ne gardera pas la lecture de la pression ( en plus de mon problème de pression faussée)

-Si je met en directe mano, est ce que le mano est lisible en live test? ( l'aiguille vibre pas trop ?)
-vous avez quoi chez vous comme compressiomètre ? :o

---------------
n°21582147
smiley0041
Posté le 17-02-2010 à 00:21:10  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est le loto les batteries d'occaze. Enfin à toi de voir si tu as envie de ne pas démarrer un matin sans prévenir :o

n°21582622
potemkin
Posté le 17-02-2010 à 01:15:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est le loto les batteries d'occaze. Enfin à toi de voir si tu as envie de ne pas démarrer un matin sans prévenir :o

Yep j'hésite à me raviser.

D'un côté j'me dis que même si elle est déjà usée, elle le sera moins que celle que j'ai actuellement, et que j'ai pour le prix d'une batterie neuve 2 à 3 batteries d'occaz.

D'un autre je constate aussi que malgré l'ususre de ma batterie, elle démarre relativement facilement. Des micro frayeurs qd il gèle, mais pas de quoi voir sa fin pour tout de suite. J'me dis donc qu'il vaut ptet mieux jouer la tranqulité en prenant du neuf quand j'aurais l'argent, surtout que l'actuelle tiendra sûrement encore un moment.

Après un truc que je me demande, est-ce qu'une batterie en fin de vie donc moins puissante, peut occasionner des problèmes sur d'autres pièces de la voiture? Genre une alimentation faiblarde au démarrage qui bousille prématurément le démarreur par ex? :??:

PS: pour ceux qui habitent près de Grenoble c'est sur ce site que j'ai trouvé le meilleur prix en batteries, à savoir 46€ pour une 60Ah (206 Hdi).

n°21583217
power600
Toujours grognon
Posté le 17-02-2010 à 04:51:48  profilanswer

C'est un mazout ton truc, il faut prévoir du costaud et prendre le plus puissant possible en matière de batterie.

les meilleures sont les sans entretien des grandes surfaces et et c'est sans doute celles là que t'as trouvé sur internet j'imagine, alors si tu les trouves à encore moins cher, pourquoi pas.  :p Faut juste être sûr que c'est une vraie "sans entretien".

Une batterie vieillissante n'use rien, tu cours surtout le risque de ne plus démarrer un jour. Elle sollicite quand même l'alternateur qui doit mettre le paquet pour la recharger.

---------------
n°21583663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 09:22:57  profilanswer

Salut les automobilistes :o

Je connais un gros noob en la matière qui souhaite demander des conseils d'achat (pas dans le détail je vous rassure) , c'est ici ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21583852
_synapse_
Posté le 17-02-2010 à 09:49:01  profilanswer

power600 a écrit :

Qu'en sais-tu?

CF des dizaines d'études scientifiques qui prouvent la nocivité du diesel sur le système cardio vasculaire et pulmonaire :o

De plus c'est pas compliqué à comprendre qu'il vaut mieux produire 10% de C02 en plus et 100 à 1000 fois moins d'autres saloperies (nox, particules, etc...), que le contraire :o

M'enfin on va pas revenir une enième fois là dessus vu que tu es buté sur cette question comme plein d'autres, et puis c'est pas le sujet du topic :o

n°21584300
chaced
Posté le 17-02-2010 à 10:31:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Ces infos sont fiables selon vous?

Citation :

La tension batterie :

* Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
    * Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
    * La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...  

Pour mesurer la tension batterie, on utilise un multimètre, que l'on règle en mode voltmètre de tension continue (mode VDC en général), puis on raccorde :

* Le fil rouge sur la borne V / Ohm du multimètre
    * Le fil noir sur la borne COM du multimètre
    * La pointe de touche rouge du fil rouge sur la borne positive de la batterie (on peut utiliser une pince crocodile pour maintenir la pointe de touche en place)
    * La pointe de touche noire du fil noir sur la borne négative de la batterie (avec une pince crocodile, si besoin)  

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

Seuls les multimètres numériques (affichage digital ou chiffres) permettent d'apprécier avec justesse, ces écarts de tension faibles. Les multimètres analogiques (à aiguille) ne le permettent pas, même sur les multimètres analogiques dotés d'un miroir pour l'anti-parallaxe. Les multimètres numériques premier prix (3€) sont en vente chez Casto (je n'ai aucun intérêt chez eux), dont les mêmes modèles sont en vente au prix de 20 à 35 euros ailleurs. Il faut chercher un peu, car ils ne sont pas dans le même rayon que les autres multimètres et ne pas confondre avec que qu'ils affichent comme "multimètres numériques" premier prix (8€) qui sont en fait des multimètres analogiques (à aiguille). Certes, personnellement, je n'ai pas trop confiance dans ces multimètres numériques premier prix à 3€, mais c'est pour démontrer que l'accès à une mesure précise est accessible à tous. Le vrai premier prix des multimètres de qualité (Multimetrix) est proche de 30€ chez Casto... à ne pas confondre avec les multimètres numériques premier prix (plastique jaune) chez d'autres distributeurs.

Mon problème c'est que j'aurais beau mesurer la tension, on est loin des 20°C. Comment ajuster ces infos en fonction d'une T° de ~0° :??:

:jap:

ça semble bien, en tout cas en dessous de 12v c'est clair que la batterie a un coup dans le nez, il faut mieux lui controler le niveau d'eau, et lui faire une recharge au chargeur batterie.

---------------
n°21584419
Zaib3k
Posté le 17-02-2010 à 10:40:38  profilanswer

alfox1 a écrit :

Deja que ca se trouve la valise va rien trouver, comment veux tu que l'on sache?

C'est tellement blindée d'electroniques de partout les bouzes modernes! :spamafote:

On peut plus rien faire sur ces autos la et on ne peux pas plus emmetre d'hypotheses. :spamafote:

ok, je voulais juste un avis. :d

n°21584604
power600
Toujours grognon
Posté le 17-02-2010 à 10:56:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

CF des dizaines d'études scientifiques qui prouvent la nocivité du diesel sur le système cardio vasculaire et pulmonaire :o

De plus c'est pas compliqué à comprendre qu'il vaut mieux produire 10% de C02 en plus et 100 à 1000 fois moins d'autres saloperies (nox, particules, etc...), que le contraire :o

M'enfin on va pas revenir une enième fois là dessus vu que tu es buté sur cette question comme plein d'autres, et puis c'est pas le sujet du topic :o

Si c'est pas le sujet, fallait pas lancer ce "Au moins ils ne filent pas de l'asthme à tout les gamins dans leur poussette "  :p  
T'asson le problème n'est nullement de nier la nocivité des particules des diesel mais bien de reconnaitre celle des particules des essence. Et vous, c'est là-dessus que vous butez.  :p

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 17-02-2010 à 11:06:17

---------------
n°21585209
chaced
Posté le 17-02-2010 à 11:36:27  profilanswer

power600 a écrit :

Si c'est pas le sujet, fallait pas lancer ce "Au moins ils ne filent pas de l'asthme à tout les gamins dans leur poussette "  :p  
T'asson le problème n'est nullement de nier la nocivité des particules des diesel mais bien de reconnaitre celle des particules des essence. Et vous, c'est là-dessus que vous butez.  :p

On compensera ça en fumant une bonne clope  :jap:  

:whistle:

---------------
n°21585607
power600
Toujours grognon
Posté le 17-02-2010 à 11:59:48  profilanswer

La fume pas en faisant le plein  :o  :D  

Tant que j'y suis, suite des aventure de la Golf:

Le jeune chef d'atelier a resserré la voiture qui est vissée sur le bouchon de filtre à huile et il y est allé fort avec sa douille de 32. Las, la voiture s'est à nouveau dévissée dès le jour suivant  [:rhetorie du chaos] Et il a péremptoirement soutenu que "c'est impossible que ça se dévisse comme ça"..Donc ça s'est dévissé autrement  [:yamusha]  
Je l'ai resserré mais pas très dur parce que j'ai qu'une clé plate et la tête s'abîmera si j'insiste. De depuis il ne semble pas bouger  :pt1cable:

---------------
n°21585962
_synapse_
Posté le 17-02-2010 à 12:27:20  profilanswer

power600 a écrit :

Y'à pas que les particules, et même celle des injections directes sont moindres que celle des diezout, y'à pas photo désolé  :o

n°21586120
power600
Toujours grognon
Posté le 17-02-2010 à 12:42:42  profilanswer

Perdu!  [:neodam]  
Leur masse totale est moindre mais pas leur nombre. Mais bon, pour ça les normes Euro ont tranché: les essence vont devoir se mettre au FAP, en commençant justement par les injection directe.
Et il n'y a là rien d'illogique. les injection directe marchent en mélange plus pauvre, ils y gagnent un peu en rendement surtout à charge partielle mais ils "récupèrent" aussi le défaut de la marche en malange pauvre: rejets de particules et de Nox plus élevés. :o  

---------------
n°21586492
waeny
Posté le 17-02-2010 à 13:21:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21586504
chaced
Posté le 17-02-2010 à 13:22:09  profilanswer

Cosses bien serré ? Tension >= 12.5v ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-02-2010 à 13:22:21

---------------
n°21586539
waeny
Posté le 17-02-2010 à 13:24:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21587171
_synapse_
Posté le 17-02-2010 à 14:07:56  profilanswer

power600 a écrit :

Perdu!  [:neodam]  
Leur masse totale est moindre mais pas leur nombre. Mais bon, pour ça les normes Euro ont tranché: les essence vont devoir se mettre au FAP, en commençant justement par les injection directe.
Et il n'y a là rien d'illogique. les injection directe marchent en mélange plus pauvre, ils y gagnent un peu en rendement surtout à charge partielle mais ils "récupèrent" aussi le défaut de la marche en malange pauvre: rejets de particules et de Nox plus élevés. :o  

:sleep:  :sleep:  

Power600 prix nobel de chimie et camionneur à ses heures, décidément tu as raté ta vocation mon pauvre :o

Quand tu arrêteras de lire entre les lignes, comme d'habitude, tu me feras signe...

n°21587274
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-02-2010 à 14:14:37  profilanswer

multivitamine a écrit :

Quelqu'un a un compréssiomètre essence ? il fonctionne bien ?

J'en ai pri à 25€, c'est sensé juste être de simples mano, tubes et raccords, et il trouvent le moyen de faire de la merde. :fou:

En fait, ya une valve shrader à l'entrée du tube qui monte au manomètre.

Mais la valve oppose une telle force que la pression qui reste au mano ne peut monter à plus de 2 bar, super... :(

(2-3 bar en test sur ma caisse, et 2bar pour 8 bar réel avec compresseur)

Le raccord sur ce tube (avec en entrée donc la valve shrader), est un vissage sur un un raccord rapide, donc jamais de la vie la connection du 2ème tube (en raccord rapide, avec au bout la bougie), ne va actionner la valve.

Vous allez me dire c'est quoi le problème?

Bein que sans le fonctionnement de la valve, le manomètre ne gardera pas la lecture de la pression ( en plus de mon problème de pression faussée)

-Si je met en directe mano, est ce que le mano est lisible en live test? ( l'aiguille vibre pas trop ?)
-vous avez quoi chez vous comme compressiomètre ? :o

Bump :o

---------------
n°21587310
hethrir
Posté le 17-02-2010 à 14:16:37  profilanswer

power600 a écrit :

La fume pas en faisant le plein  :o  :D  

Tant que j'y suis, suite des aventure de la Golf:

Le jeune chef d'atelier a resserré la voiture qui est vissée sur le bouchon de filtre à huile et il y est allé fort avec sa douille de 32. Las, la voiture s'est à nouveau dévissée dès le jour suivant  [:rhetorie du chaos] Et il a péremptoirement soutenu que "c'est impossible que ça se dévisse comme ça"..Donc ça s'est dévissé autrement  [:yamusha]  
Je l'ai resserré mais pas très dur parce que j'ai qu'une clé plate et la tête s'abîmera si j'insiste. De depuis il ne semble pas bouger  :pt1cable:

l'ancien o-ring n'aurait pas rester coller, le pourquoi qu'il se dévisse ou ne se serre pas assez??

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°21587736
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-02-2010 à 14:48:19  profilanswer

hethrir a écrit :

l'ancien o-ring n'aurait pas rester coller, le pourquoi qu'il se dévisse ou ne se serre pas assez??

ca m'étonnerais pas qu'ils n'aient pas changé le joint torique en effet ..

sinon je trouve vachement louche cette histoire quand meme :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21591744
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2010 à 19:47:52  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Bon je reviens vers vous pour vous tenir au courant.  
Bon, pour moi je m'en sors pas mal puisque la garantie était en cours.  :)

je crois que personne ne l'a dit, mais on apprécie toujours les gens qui exposent un problème puis la solution un peu plus loin, ça peut servir au prochain qui aurait le meme type de problème.

donc merci :jap: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21591823
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2010 à 19:53:41  profilanswer

chaced a écrit :

Cosses bien serré ? Tension >= 12.5v ?

faudrait aussi voir l'age de la batterie :D ... si la polo est de 98, c certainement pas sa batterie d'origine, en comptant 2 batteries qui ont tenu 5, 6 ans chacune, me semble que l'heure est venue de lui offrir la 3e batterie, tout betement :whistle: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21593250
power600
Toujours grognon
Posté le 17-02-2010 à 21:26:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca m'étonnerais pas qu'ils n'aient pas changé le joint torique en effet ..

sinon je trouve vachement louche cette histoire quand meme :o

Si, il l'a fait. Je l'ai regardé faire  :D  

Vraiment pas clair ce truc. J'ai regardé ce soir et ça s'est redésserré. le serrage faible ça tient pas non plus  finalement  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°21593309
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-02-2010 à 21:29:21  profilanswer

c'est étonnant ... le couvercle doit avoir un problème ...
perso sur la mienne, il est vraiment dur à visser, je peux faire un tour à la main, mais les tours suivant, il faut le cliquet ...

demande à le changer ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21597925
HEAVENWOOD
Posté le 18-02-2010 à 09:02:31  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Ben je verrai quand çà sera changé..... [:michaeldell]

Bon fin du chapitre distribution
Le kit a été changé et effectivement le bruit a l'air impeccable.  
Merci de tous vos conseils en tout cas.  
Bon topic, je n'hésiterai pas à revenir vous poser des questions si besoin est  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  3816  3817  3818  3819  3820  3821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)