Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  3816  3817  3818  3819  3820  3821
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21559039
Shogun2002
Posté le 15-02-2010 à 15:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Houlà  :o  
Un contrôle de l'état du moteur par le garagiste en même temps qu'un éventuel entretien serait le bienvenu je crois.  :o  Un peu de frais mais ça mettra ton moteur en meilleure condition et il changera tes bougies en même temps si elles sont usées...
Pis ensuite un peu de route sur des trajets assez longs pour le décrasser un peu et ta mécanique retrouvera une seconde jeunesse.

Et mettre du metal5  :o, je plaisante ...

j'ai changé moi-même le filtre moteur, et j'en suis fier  :sol:  

Les trucs que je peux faire moi meme, je le fais ... marre de payer ces escrocs de garagistes ...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 15:00:40  profilanswer

n°21559091
dje33
Posté le 15-02-2010 à 15:04:31  profilanswer

jonas a écrit :

c'est impossible de rester sous les 8 litres en ne faisant que des petits trajets en ville :o

sur ma matiz 1l j'y arrivais  :o

n°21559164
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 15:10:11  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Pourquoi, il n'y a pas de lien de cause à effet ?

Quand j'accélérais à fond (pied au plancher), on pouvait voir une fine fumée grise qui sortait de mon pot d'échappement. Après avoir changé il y a quasiment plus rien.
Je suis nul en mécanique, alors faudrait me dire le pourquoi du comment, si ce n'est pas ça ...  :??:

Filtre de quoi ?

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21559173
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 15:10:48  profilanswer

jonas a écrit :

c'est impossible de rester sous les 8 litres en ne faisant que des petits trajets en ville :o

Sur ma Honda je le fais :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21559249
Shogun2002
Posté le 15-02-2010 à 15:16:01  profilanswer

multivitamine a écrit :

Filtre de quoi ?

Filtre moteur (et aussi habitacle, mais bon je crois pas que ce soit ça qui fasse fumer moins  :whistle: )

n°21559407
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-02-2010 à 15:25:28  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sur ma Honda je le fais :o

oué mais alors en faisant hyper hyper gaffe  [:cosmoschtroumpf]  

moi en roulant normalement, si je ne fais que de la ville je suis plutôt à 10l/100, et pourtant je fais pas le kéké à froid :o

---------------
et voilà
n°21559424
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 15:26:29  profilanswer

Moi j'ai moteur très spécial, tu peux pas test :o

---------------
n°21559438
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 15:27:03  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Filtre moteur (et aussi habitacle, mais bon je crois pas que ce soit ça qui fasse fumer moins  :whistle: )

CAY quoi le filtre moteur ? FAP ? Huile ?

---------------
n°21559472
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-02-2010 à 15:28:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

Moi j'ai moteur très spécial, tu peux pas test :o

t'as une insight ? [:dakans]

---------------
et voilà
n°21559658
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 15:40:05  profilanswer

Un vtec-e [:cbrs]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 15:40:05  profilanswer

n°21559679
power600
Toujours grognon
Posté le 15-02-2010 à 15:40:48  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Et mettre du metal5  :o, je plaisante ...

j'ai changé moi-même le filtre moteur, et j'en suis fier  :sol:  

Les trucs que je peux faire moi meme, je le fais ... marre de payer ces escrocs de garagistes ...

Je suppose que "filtre moteur" = filtre à air  :o  
Changer ça c'est rien, mais vérifier le jeu aux soupapes? voir l'état des injecteurs? Mesure les pressions de compression (et pas "prendre les taux de compression" comme on le lit trop souvent  :na: )? Changer la ~#@^ :fuck:\ de ]@~ de courroie de distribution quand c'est à faire?
Des chose qui parfois n'ont rien de très compliqué mais qui demandent quand même un minimum d'outillage, que tout le monde n'a pas à la maison  :o  :D  

Limiter les passages au garage c'est bien si on peut, mais occasionnellement il est préférable d'y aller, même si c'est une fois de loin en loin.
Quand je vois que ton moteur fume beaucoup moins après un changement de filtre à air, c'est qu'il a grandement besoin d'entretien et un contrôle complet ne serait pas un mal pour te le remettre en parfait ordre de marche. Il marcherait mieux et risquerait moins de subir une mauvaise usure.  :p

Message édité par power600 le 15-02-2010 à 15:42:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21559688
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2010 à 15:41:13  profilanswer

jonas a écrit :

AX 1.4 diesel : 5L/100 en ville [:the_warrior]

n°21559709
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-02-2010 à 15:41:58  profilanswer

bah, même avec ça, en faisant que de la ville t'as pas intérêt à accélerer un peu si tu veux rester sous les 8l :o

---------------
et voilà
n°21559720
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 15:43:02  profilanswer

Mouais enfin j'ai jamais atteint 8l dans aucune conditions non plus hein :o

---------------
n°21559726
power600
Toujours grognon
Posté le 15-02-2010 à 15:43:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Spa un essence  :o  [:yes papa !!!]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21559744
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-02-2010 à 15:44:01  profilanswer

multivitamine a écrit :

Mouais enfin j'ai jamais atteint 8l dans aucune conditions non plus hein :o

fais des petits trajets à paris intra muros ou ville du même genre, je crois pas que tu resteras en-dessous des 8 l :o

---------------
et voilà
n°21559874
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 15:51:20  profilanswer

Ca devrait monter à 7L, effectivement [:julm3]

---------------
n°21560581
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2010 à 16:37:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

elle etait vendue pour 3.6 a 90 stabilisé :D

n°21561585
Zaib3k
Posté le 15-02-2010 à 17:48:18  profilanswer

Bijour !!!

Ma voiture m'a fais un caca nerveux ce WE. Après plusieurs semaines sans utiliser le régulateur de vitesse, celui-ci n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu l'acitver.

Lorsque je tourne la bague pour enclencher le mode régulateur, le voyant du tableau de bord m'indique bien le passage en régulateur. Mais, lorsque je souhaite définir une vitesse avec + et -, rien ne se passe. La vitesse enregistrée reste à -- et le régulateur reste à OFF. Impossible non plus de la passer à ON sans définir une vitesse.

Le limiteur, qui utiliser les mêmes commandes, fonctionne correctement.

A-t-elle pris un coup de froid ?

Il s'agit d'une 207 premium pack 1.6 16s de 2007.

Une idée ? Merci

n°21562734
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2010 à 19:10:33  profilanswer

Y'a une promo à Lidl le 22 février, avec le lot de 2 chandelles à 9,99€, ou le cric hydraulique à 17,99€.

Vous croyez que ce serait fiable comme matos? (je sais plus la "marque", faudrait voir sur le site Lidl)

Ce serait pour m'initier à la vidange, seul opération qui devrait être à ma portée, mais j'aimerais éviter d'investir 70€ de matos pour ma 1ère opération. :o

n°21562970
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2010 à 19:34:11  profilanswer

potemkin a écrit :

Y'a une promo à Lidl le 22 février, avec le lot de 2 chandelles à 9,99€, ou le cric hydraulique à 17,99€.

Vous croyez que ce serait fiable comme matos? (je sais plus la "marque", faudrait voir sur le site Lidl)

Ce serait pour m'initier à la vidange, seul opération qui devrait être à ma portée, mais j'aimerais éviter d'investir 70€ de matos pour ma 1ère opération. :o

en general c'est TUV donc pas de soucis
moi j'avais acheté cric et deux chandelles à 13€ y'a bien 4-5 ans chez feuvert
je suis toujours en vie et le matos aussi :jap:

n°21563961
potemkin
Posté le 15-02-2010 à 20:49:44  profilanswer

Cool :)

J'en profiterai pour prendre les chandelles.
Ou le cric?

Les chandelles peuvent suffire pour lever une voiture?

n°21564067
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-02-2010 à 20:56:38  profilanswer

Une chandelle ca supporte, ca lève pas.

---------------
n°21564558
RedLabel
Posté le 15-02-2010 à 21:29:23  profilanswer

Bonjour

J'ai une question par rapport au chassis.
Q'est ce que exactement un longeron ? Est ce la même chose que la feuillure ??

Autre question. Je possède un cric et chandelles Norauto. Autrement dit la tête du cric et le haut de la chandelle ne sont pas adaptés pour supporter la feuillure du bas de caisse. Où peut on trouver les espèces de carré en plastique dont sont équipés les garages ? Ou sinon qu'avez vous comme autre solution pour ne pas plier la feuillure ?

n°21564733
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 15-02-2010 à 21:40:56  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

J'ai une question par rapport au chassis.
Q'est ce que exactement un longeron ? Est ce la même chose que la feuillure ??

Autre question. Je possède un cric et chandelles Norauto. Autrement dit la tête du cric et le haut de la chandelle ne sont pas adaptés pour supporter la feuillure du bas de caisse. Où peut on trouver les espèces de carré en plastique dont sont équipés les garages ? Ou sinon qu'avez vous comme autre solution pour ne pas plier la feuillure ?

Tu peux te fabriquer des sortes d' "entretoises" pour répartir l'appui, avec des tasseaux de bois par exemple. Quelques dixaines de cm de long, une belle rainure pour la feuillure et hop :o

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°21565056
RedLabel
Posté le 15-02-2010 à 21:59:30  profilanswer

ecs a écrit :

Tu peux te fabriquer des sortes d' "entretoises" pour répartir l'appui, avec des tasseaux de bois par exemple. Quelques dixaines de cm de long, une belle rainure pour la feuillure et hop :o

Est ce que la feuillure devra toucher le fond de la rainure ? Ensuite pour le morceau de bois, la tête de ma chandelle n'est pas plate. C'est une chandelle Norauto avec la tête qui forme une sorte de "U" aplati. Donc le fond du bout de bois ne reposera que sur les extrémité du U. Est ce dangereux, faudrait il tailler le bois de manière a ce qu'il épouse entièrement la chandelle ?
Et les cales en plastique/caoutchouc des garages, peut on se les procurer quelque part ?

n°21565237
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 15-02-2010 à 22:10:27  profilanswer

RedLabel a écrit :

Est ce que la feuillure devra toucher le fond de la rainure ? Ensuite pour le morceau de bois, la tête de ma chandelle n'est pas plate. C'est une chandelle Norauto avec la tête qui forme une sorte de "U" aplati. Donc le fond du bout de bois ne reposera que sur les extrémité du U. Est ce dangereux, faudrait il tailler le bois de manière a ce qu'il épouse entièrement la chandelle ?
Et les cales en plastique/caoutchouc des garages, peut on se les procurer quelque part ?

L'idéal est de tailler le bois de manière à ce qu'il appuie sur la surface prévue (souvent la feuillure donc), le but étant d'étendre celle-ci. Cela dit, avec une bonne longueur je ne pense pas que prendre appui de part et d'autre soit dangereux.

Pour la forme de la chandelle, il s'agit de prendre un bois qui ne risque pas de se fendre ou de s'écraser exagérément sur la charge (gare au bonhomme sous la voiture :o ). Mais l'intérêt d'intercaler du végétal est quand même qu'il encaisse directement la rudesse des chandelles  :D  

Reste la solution du matos pro, qui doit se trouver mais à quel prix ?

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°21565351
RedLabel
Posté le 15-02-2010 à 22:18:21  profilanswer

ecs a écrit :

L'idéal est de tailler le bois de manière à ce qu'il appuie sur la surface prévue (souvent la feuillure donc), le but étant d'étendre celle-ci. Cela dit, avec une bonne longueur je ne pense pas que prendre appui de part et d'autre soit dangereux.

Pour la forme de la chandelle, il s'agit de prendre un bois qui ne risque pas de se fendre ou de s'écraser exagérément sur la charge (gare au bonhomme sous la voiture :o ). Mais l'intérêt d'intercaler du végétal est quand même qu'il encaisse directement la rudesse des chandelles  :D  

Reste la solution du matos pro, qui doit se trouver mais à quel prix ?

Donc la feuillure doit toucher le fond de la rainure alors  :jap:  
et je vais devoir tailler le bois de manière a ce qu'il épouse donc bien la tête en U de la chandelle. C'est pas gagné j'ai pas vraiment de matos pour travailler le bois :/. Quel intérêt de faire des chandelles avec une tête comme ca  :heink:

Message édité par RedLabel le 15-02-2010 à 22:19:30
n°21565416
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-02-2010 à 22:22:36  profilanswer

Tu prends des calles en agglo, ca épousera la forme concave de la tete du crick hydro et tu les fait de la taille du support de crick de la voiture.

De cette facon je leve au crick hydrau mes voitures via le point de levage du crick traditionel.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 15-02-2010 à 22:22:48
n°21565474
RedLabel
Posté le 15-02-2010 à 22:25:44  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tu prends des calles en agglo, ca épousera la forme concave de la tete du crick hydro et tu les fait de la taille du support de crick de la voiture.

De cette facon je leve au crick hydrau mes voitures via le point de levage du crick traditionel.

Calle en agglo ? Quésaco ? :o

Et puis ca résout pas mon problème de tête de chandelle en U :o

n°21565548
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-02-2010 à 22:30:16  profilanswer

mais si.

De l'agglo c'est du bois "reconstitué si tu veux.

C'est suffisament "mou" pour épouser la forme de la tete du crick.

n°21565604
RedLabel
Posté le 15-02-2010 à 22:33:30  profilanswer

alfox1 a écrit :

mais si.

De l'agglo c'est du bois "reconstitué si tu veux.

C'est suffisament "mou" pour épouser la forme de la tete du crick.

C'est pas du tasseau ?
Donc il va se déformer avec le poids de la voiture ?

Je dois donc quand même y faire une rainure pour la feuillure et ensuite en le posant sur la chandelle, avec le poids il va épouser le toue la tête de al chandelle. Pour bien te rendre compte de la forme de la tête de ma chandelle voici une photo

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/223548.jpg

Mais en se déformant, il ne risque pas de se déchirer la la base ?

n°21565726
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-02-2010 à 22:40:47  profilanswer

RedLabel a écrit :

C'est pas du tasseau ?
Donc il va se déformer avec le poids de la voiture ?

Je dois donc quand même y faire une rainure pour la feuillure et ensuite en le posant sur la chandelle, avec le poids il va épouser le toue la tête de al chandelle. Pour bien te rendre compte de la forme de la tête de ma chandelle voici une photo

http://medias.norauto.fr/images_pr [...] 223548.jpg

Mais en se déformant, il ne risque pas de se déchirer la la base ?

Tu te prends la tete pour pas grand chose a vouloir poser a tout prix tes chandelles SOUS la feuillure!

Y'a d'autres endroits, regarde:

Devant, sous le berceaux moteur (pas preter attention a la feuillure, car surement un accident de crick avec l'ancien proprio, j'ai "réparé" ca depuis):
Avec calles pour pas abimer a cause du U comme tu dit.
http://img641.imageshack.us/img641/2391/img3022u.jpg

Derriere, sur le train (meme si faut pas faire, mais chuuuuut):
Sans calles, car on s'en fiche la, ca passe
http://img99.imageshack.us/img99/536/img4427i.jpg

Message édité par alfox1 le 15-02-2010 à 22:40:56
n°21565826
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2010 à 22:47:06  profilanswer

pourquoi faut pas faire sur le train ?

n°21565863
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-02-2010 à 22:49:19  profilanswer

J'en sais rien, p'tet qu'il est pas prévu pour suporter une contrainte a cet endroit la. :spamafote:

Apres, moi ca n'était que temporaire, et j'avait laissé les crick hydros sur les emplacement de levage pour soulager.

Et preuve que faut pas se fiers aux crick hydrau, la voiture est restée a peine une semaine levée, au début le train touchait pas les chandelles, a la fin, les chandelles touchaient...

Message édité par alfox1 le 15-02-2010 à 22:49:44
n°21565869
RedLabel
Posté le 15-02-2010 à 22:49:44  profilanswer

D'après la RTA de ma voiture, je ne peux mettre les chandelles que au niveau des feuillures. C'est pour ça que je me prend un peu la tête...  

Mais d'après toi je peux aussi mettre sous le berceau. N'importe où ? Je ne risque pas de plier qqch ?

n°21565918
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-02-2010 à 22:53:13  profilanswer

Bah faut regarder a quels endroits sont les jonctions avec les trains roulant, en ordre normale de marche, ca supporte aussi le poids de l'auto. :spamafote:

Et t'inquiete, si falait se fier uniquement a ce que dit la RTA, y'aurait pas mal de conneries de faites, car y'en a! ;)

Non, pour maintenir ta voiture levée, moi c'est clair que si y'a bien un endroit ou je tenterait rien, c'est bien les feuillure, c'est super fragile et pas concu pour supporter le poid de l'auto.

n°21566032
M300A
Posté le 15-02-2010 à 23:02:21  profilanswer

Vous vous faites chié à mort :|

Déjà le train ARR, je le fais aussi, comme tout le monde. Ensuite je m'emmerde pas, je fous sur le bras de suspension inférieur, ou sur un bout de chassis qui à l'air dur. Je laisse le cric en plus pour équilibrer un peu le poids et basta...

n°21568656
potemkin
Posté le 16-02-2010 à 09:12:17  profilanswer

Dites, ma batterie est presque ko (bon je démarre encore même par temps froid, mais on sent qu'elle hésite un peu).
Un gars de Norauto m'avait confirmé un 1er diag de Peugeot, me disant qu'elle est vers la fin. Il avait utilisé un voltmètre (ou ampèremètre? c'est pariel j'crois) et m'avait donné une valeur (en A j'crois). Si je me souviens bien, disons que ma batterie est une 54Ah/520A, et qu'il m'avait expliqué qu'en dessous de 50% (suis plus sûr là) c'était pas bon (et elle était genre à 250A, un truc du genre).
J'ai un doute sur les valeurs mais voilà grosso modo l'idée.

Sauriez-vous m'expliquer comment, en me procurant un appareil de mesure, vérifier l'état d'une batterie (et quelle valeur obtenir pour considérer qu'elle est bonne) :??:
J'ai pas envie/les moyens de mettre 80€ dans du neuf, et il y en a peut être une d'occaz en casse que je peux avoir pour 30€. Si elle est à 75% voire 60% de sa capacité max, ça peut être intéressant non?

n°21571418
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-02-2010 à 13:19:42  profilanswer

C'est simple: tant que tu démarre, c'est bon :D

n°21572365
_synapse_
Posté le 16-02-2010 à 14:23:57  profilanswer

power600 a écrit :

C'est bien ce que je dis: les essence modernes restent voraces en ville.  :p

Au moins ils ne filent pas de l'asthme à tout les gamins dans leur poussette :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 16-02-2010 à 14:25:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  3816  3817  3818  3819  3820  3821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)