Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°21291214
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 21-01-2010 à 22:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les hommes

Dites, je reviens avec mes  sabots ainsi que ma pièce qui vient d'arriver de chez oscaro ... Un calorstat/réhostat/thermostat/machintrucstat/ bref le bordel pour la chaleur :o

J'ai trouvé un tuto plutôt complet, même si ça semble assez trivial pour quiconque à quelques connaissances en mécanique auto. Bref pas moi quoi.

ici : http://forum.corsa-connexion.net/v [...] =5&t=10911

Mais bon, là le mec effectue une vidange complète du circuit de refroidissement. Si j'ai bien suivi vos débats, ça sert à rien, faut juste purger. Il m'a semblé croire que ma caisse était équipée d'une vis de purge automatique (enfin j'crois que c'est le terme) (et j'crois aussi que y'en a sur les corsa C phase I, mais pas sûr)

Donc je change le bordel comme indiqué, en oubliant pas le joint, je rebranche, revisse, je refait le niveau du liquide de refroidissement et roolez ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 22:29:18  profilanswer

n°21291627
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-01-2010 à 23:02:56  profilanswer

Ouai mais amha yaura une purge à faire compte tenue  que tu va ouvrir le circuit en faisant ca.

Cay quoi cette sonde à 115€ qui fait tout :lol:

Le tuto à l'air ok

Ensuite tu remplis par le radiateur.

Moi je remplissait le radiateur bouchon ouvert donc, et quand le niveau baissait au cours de la chauffe moteur, et des accélérations, je rajoutai du liquide.

Tu lances le moteur, t'accélères un peu histoire de lancer la pompe et de voir le ventilo se déclencher au moins 2 fois, tu surveilles la température au tableau de bord, et tu vas voir le niveau baisser dans le radiateur et tu fais l'appoint, donc ca a du faire la purge en même temps car ca faisait plus de bulles :lol:

J'ai remis le bouchon, et j'ai rempli le vase jusqu'au trait max.

Ensuite tu surveilles 2 3 fois si t'a pris la voiture pour voir si ya le niveau et pas de fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 21-01-2010 à 23:04:09

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21291889
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2010 à 23:33:05  profilanswer

Bonsoir tout le monde ! :hello:  

J'ai un ptit soucis sur ma polo 6N 1999, la vitre conducteur ne remonte plus :cry: Ces derniers temps elle faisait un vieux claquement sec quand je la montais/descendais, à environ 2 cm de la position "fermée entièrement", pis ce soir un autre clac, et ça remonte plus. On entend tourner le moteur "à vide" donc c'est pas l'habituel moteur qui fatigue. Au début ça faisait un bruit de verre pilé quand il tournait dans le vide, maintenant ça fait plus rien.  
J'ai testé (involontairement [:tinostar]) la vitre veut bien descendre mais pas remonter à la main :D  

Mon hypothèse c'est que la/les fixation(s) vitre-moteur sont cassées ou que le bas de la vitre s'est cassé [:totozzz]  

Et ma question spécialement pour vous : généralement, est-ce que les concessionnaires ont des vitres en stock, même pour les modèles un peu vieux ?  
Est-ce que entre les différentes générations d'une voiture, les constructeur ont l'habitude de reprendre la même forme de vitre ? Ca augmenterait mes chances je pense :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21291915
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 21-01-2010 à 23:37:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ouai mais amha yaura une purge à faire compte tenue  que tu va ouvrir le circuit en faisant ca.

Cay quoi cette sonde à 115€ qui fait tout :lol:

Le tuto à l'air ok

Ensuite tu remplis par le radiateur.

Moi je remplissait le radiateur bouchon ouvert donc, et quand le niveau baissait au cours de la chauffe moteur, et des accélérations, je rajoutai du liquide.

Tu lances le moteur, t'accélères un peu histoire de lancer la pompe et de voir le ventilo se déclencher au moins 2 fois, tu surveilles la température au tableau de bord, et tu vas voir le niveau baisser dans le radiateur et tu fais l'appoint, donc ca a du faire la purge en même temps car ca faisait plus de bulles :lol:

J'ai remis le bouchon, et j'ai rempli le vase jusqu'au trait max.

Ensuite tu surveilles 2 3 fois si t'a pris la voiture pour voir si ya le niveau et pas de fuite.

Ok merci du conseil, j'essaye de faire ça demain si madame veut bien me laisser un peu de temps, pendant qu'elle fait la cuisine :o (véridique en plus :D)

n°21291923
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-01-2010 à 23:38:05  profilanswer

@ptibeur T'as une franchise sur l'assu?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 21-01-2010 à 23:39:03

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21291952
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-01-2010 à 23:41:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bonsoir tout le monde ! :hello:  

J'ai un ptit soucis sur ma polo 6N 1999, la vitre conducteur ne remonte plus :cry: Ces derniers temps elle faisait un vieux claquement sec quand je la montais/descendais, à environ 2 cm de la position "fermée entièrement", pis ce soir un autre clac, et ça remonte plus. On entend tourner le moteur "à vide" donc c'est pas l'habituel moteur qui fatigue. Au début ça faisait un bruit de verre pilé quand il tournait dans le vide, maintenant ça fait plus rien.  
J'ai testé (involontairement [:tinostar]) la vitre veut bien descendre mais pas remonter à la main :D  

Mon hypothèse c'est que la/les fixation(s) vitre-moteur sont cassées ou que le bas de la vitre s'est cassé [:totozzz]  

Et ma question spécialement pour vous : généralement, est-ce que les concessionnaires ont des vitres en stock, même pour les modèles un peu vieux ?  
Est-ce que entre les différentes générations d'une voiture, les constructeur ont l'habitude de reprendre la même forme de vitre ? Ca augmenterait mes chances je pense :)

C'pas la vitre qui est cassé, mais la gaine ou y'a la vis sans fin qui permet de remonter la vitre.

http://www.cass-auto.com/images/us [...] %20ard.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 21-01-2010 à 23:46:12
n°21291960
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2010 à 23:42:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

@ptibeur T'as une franchise sur l'assu?

Pas con l'assurance bris de glace, je crois pas qu'il y ait de franchise mais j'suis pas sûr que ça rentre dans les conditions, si ? :??:

---------------
n°21291963
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 21-01-2010 à 23:42:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'pas la vitre qui est cassé, mais la gaine ou y'a la vis sans vis qui permet de remonter la vitre.

[:sovxx]  

sans fin plutôt non ?

n°21291970
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2010 à 23:43:07  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'pas la vitre qui est cassé, mais la gaine ou y'a la vis sans vis qui permet de remonter la vitre.

http://www.cass-auto.com/images/us [...] %20ard.jpg

Ca se change/répare facilement ? :)

---------------
n°21291985
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-01-2010 à 23:45:52  profilanswer

Tout depends de l'accessibilité une fois la garniture de porte retirée et la facilité de retrait de celle-ci.

Sur une Super 5 par exemple, ca se fait en 10mn monte en main, mais sur une polo, aucune idée.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 23:45:52  profilanswer

n°21291986
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-01-2010 à 23:46:00  profilanswer

BamBi33 a écrit :

[:sovxx]  

sans fin plutôt non ?

Oui

n°21292010
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2010 à 23:49:33  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tout depends de l'accessibilité une fois la garniture de porte retirée et la facilité de retrait de celle-ci.

Sur une Super 5 par exemple, ca se fait en 10mn monte en main, mais sur une polo, aucune idée.

Ok thanks :jap: Sur ma polo c'est pas très compliqué de ce que j'avais lu sur le net, qques vis, quelques clips, moins de 15 min pour tout démonter sans se presser, je mise sur 1h de main d'oeuvre + pièce :jap:  

Merci à tous !!! :hello:

---------------
n°21292013
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-01-2010 à 23:50:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pas con l'assurance bris de glace, je crois pas qu'il y ait de franchise mais j'suis pas sûr que ça rentre dans les conditions, si ? :??:

On a le droit de se faire changer même le par brise gratos une fois par an, si on est sans franchise a ce qu'il parait.

---------------
n°21292044
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2010 à 23:57:22  profilanswer

multivitamine a écrit :

On a le droit de se faire changer même le par brise gratos une fois par an, si on est sans franchise a ce qu'il parait.

[:implosion du tibia]  

Perso, tant que je peux éviter d'avoir affaires aux assurances, mieux je me porte :D

---------------
n°21293235
Ill Nino
Love
Posté le 22-01-2010 à 07:02:13  profilanswer

Prems a écrit :

La courroie de distri ne peut pas glisser, elle est crantée :o

OK, merci les gars ! :) J'me lève moins bête ce matin. :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°21295925
thehacker2​5
Posté le 22-01-2010 à 12:51:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ouais enfin péter sa vitre pour se la faire réparer ça reste relativement débile. Ca semble peut être gratos sur le principe, mais après faut pas s'étonner que les primes d'assurance augmentent chaque année, c'est pas en incitant à ce genre de pratique qu'elles vont diminuer.

Edit : Ou alors tu sous entendais qu'un problème de lève-vitre ça rentre dans les conditions du bris de glace de l'assurance ? :??: Ca m'étonnerait beaucoup quand même.

Message édité par thehacker25 le 22-01-2010 à 12:56:54
n°21296637
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2010 à 13:59:27  profilanswer

Non non, sans la péter.

---------------
n°21301800
dje33
Posté le 22-01-2010 à 22:37:50  profilanswer

question con
pour changer les bougies d'une voiture il y a juste a deviser les anciennes et a revisser les nouvelles ?
Il n'y a pas d'histoire de couple de serrage ?

n°21301994
le_persan
Posté le 22-01-2010 à 23:00:00  profilanswer

bougies d'allumage ou de préchauffage ?  :d

n°21302943
dje33
Posté le 23-01-2010 à 00:32:08  profilanswer

d'allumage sur une C5 HPI (une essence haute pression) :o

n°21303061
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-01-2010 à 00:41:43  profilanswer

Ya TOUJOURS un couple de serrage.

Il est marqué sur la boite des bougies normalement, et sur les données constructeurs, forcement.

Et le vrai ordre, c'est, on nettoie la zone, on enlève une bougie , et on pose la neuve au couple moteur reposé depuis 6h minimum.

Y a même un couple de serrage différent si la bougie a déjà été montée...

---------------
n°21303749
dje33
Posté le 23-01-2010 à 02:24:00  profilanswer

Oui donc finalement si j'ai pas les outils ca ne vaut pas le coup de le faire moi même autant aller le faire au garage.

n°21304033
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-01-2010 à 05:10:05  profilanswer

Mouais, ca reste quand même moins cher de le faire soi même, matos compris...

---------------
n°21304125
power600
Toujours grognon
Posté le 23-01-2010 à 08:01:48  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

et en quoi ca rend plus compliquer l'opération du changement de courroie ?

C'est pas ça qui poserait le plus gros problème, c'est surtout le fait que le tout est coincé entre le bout du moteur et la carrosserie. Ca implique de déposer d'autres éléments pour accéder aux pièces qu'on veut changer, et même de retirer une fixation du moteur ici, pour le faire descendre. Et éventuellement de faire des contorsions pas possibles pour arriver à faire passer les outils.
Un peu dans le même genre, la pompe à eau d'une Tempra 1.9D est montée d'une façon simplissime mais la changer c'est une expédition du genre ardu  :pt1cable:  parce que les boulons sont inaccessibles.

Pour le galet sur son axe excentrique la difficulté est surtout de tendre la courroie suffisamment mais pas trop. Enfin, une fois réussi à y mettre l'outil pour le faire tourner :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21304128
power600
Toujours grognon
Posté le 23-01-2010 à 08:06:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui donc finalement si j'ai pas les outils ca ne vaut pas le coup de le faire moi même autant aller le faire au garage.

Si, tu peux le faire quand même  :D  

Bougie avec un joint d'étanchéité --> tu la visses à la main puis avec la clé tu serres un quart de tour

Bougie sans joint d'étanchéité --> tu la visses à la main et avec la clé tu serre d'un dixième de tour.

EDIT: Certains fabricants préconisent un demi-tour, en principe c'est indiqué sur l'emballage  :o  

Et aussi, faut penser à vérifier l'écartement des électrodes  :D  A faire avec un jeu de cales.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 23-01-2010 à 08:13:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21304774
dje33
Posté le 23-01-2010 à 11:42:36  profilanswer

power600 a écrit :

Si, tu peux le faire quand même  :D  

Bougie avec un joint d'étanchéité --> tu la visses à la main puis avec la clé tu serres un quart de tour

Bougie sans joint d'étanchéité --> tu la visses à la main et avec la clé tu serre d'un dixième de tour.

EDIT: Certains fabricants préconisent un demi-tour, en principe c'est indiqué sur l'emballage  :o  

Et aussi, faut penser à vérifier l'écartement des électrodes  :D  A faire avec un jeu de cales.

C'est faisable mais le proprio étant un peu parano je vais laisser le garage le faire :o

n°21305041
ebola33
Posté le 23-01-2010 à 12:32:55  profilanswer

Bonjour,
j'ai un problème avec une 106 symbio essence 1.1 ou 1.2L de 96 (de mémoire).
elle ne démarre pas  :( :
-pas une explosion.
-On entend le démarreur tourner.
-les bougies font des étincelles.
-ça sent l'essence quand on test.
-note sur les bougies : écartement normal de l'électrode mais couleur bien noire. (carbu à faire régler par un pro?)
-la vidange a quelques mois de retard.
-la dernière fois qu'elle a démarré RAS.

pour vérifier la masse c'est bien voltmètre entre (+) batterie et culasse  :??:  si oui elle est bonne.

C'est quoi le souci à votre avis?

n°21305067
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2010 à 12:36:14  profilanswer

ebola33 a écrit :

Bonjour,
-pas une explosion.
-note sur les bougies : écartement normal de l'électrode mais couleur bien noire. (carbu à faire régler par un pro?)

pour vérifier la masse c'est bien voltmètre entre (+) batterie et culasse  :??:  si oui elle est bonne.

L'arrivée d'air est bonne ?
Pcq si il y a allumage + essence logiquement ca part :o
Logiquement pcq après ca peut etre un pb de compression, de distri décaler etc mais c'est qd meme vachement plus rare :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°21305112
ebola33
Posté le 23-01-2010 à 12:42:42  profilanswer

Ok pour tester l'arrivée d'air je procède comment? je vire le filtre à air et je test?

n°21305510
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-01-2010 à 13:46:54  profilanswer

Ba tu regarde si  le papillons des gaz bouge quand on appuie sur l'accélérateur, mais ca m'étonnerai que ca soit ca.

T'es sur que ca fait des étincelles ? t'entends bien la pompe à essence, quand tu tournes la clé ?

Districalage ? :o

---------------
n°21305560
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2010 à 13:52:31  profilanswer

ebola33 a écrit :

Bonjour,
-pas une explosion.

T'entends le démarreur tourner, mais est-ce que le moteur tourne ?

n°21305581
ebola33
Posté le 23-01-2010 à 13:55:07  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ba tu regarde si  le papillons des gaz bouge quand on appuie sur l'accélérateur, mais ca m'étonnerai que ca soit ca.
je vais voir ça cet aprem

T'es sur que ca fait des étincelles ?
oui bougie sortie contrôlé visuellement
t'entends bien la pompe à essence, quand tu tournes la clé ?
non, mais je ne l'ai jamais entendue sur cette voiture

Districalage ? :o
à ce moment là c'est plus dans mes compétences et j'ai pas la rta de la 106 :sweat:  

Citation :

il me semble, toutes les courroies visibles sans trop chercher tournent

plus ça va plus j'ai l'impression qu'il faudra appeler un garage...

Message cité 1 fois
Message édité par ebola33 le 23-01-2010 à 13:59:47
n°21305695
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2010 à 14:09:42  profilanswer

ebola33 a écrit :

Citation :

il me semble, toutes les courroies visibles sans trop chercher tournent

plus ça va plus j'ai l'impression qu'il faudra appeler un garage...

Ok, si le moteur tourne, est-ce que tu as des compressions ?
Je parle pas d'explosion encore :p juste de compression, ca fait un bruit de moteur étouffé.

Si t'as pas de compression :
-Courroie de distrib enlevée / pignon de culasse desserré
-Joint de culasse / segments (T'as pas trop fait le bourrin la dernière fois ?)

si t'as des compressions mais pas d'explosions, vu que t'as des étincelles aux bougies, c'est clairement l'alimentation.
Carbu ? filtre à essence ? filtre à air ?

Message édité par Adodonicoco le 23-01-2010 à 14:11:32
n°21305702
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-01-2010 à 14:11:03  profilanswer

Niveau de liquide de refroidissement ? :o
État du bouchon d'huile ?

Message édité par multivitamine le 23-01-2010 à 14:11:33

---------------
n°21305720
ebola33
Posté le 23-01-2010 à 14:13:10  profilanswer

il me semble qu'il y a compression oui
et c'est pas une voiture qui sert à faire le kéké, c'est celle de ma mère :D

édit: niveau d'huile correct, bouchon correct refroidissement  j'ai pas regardé (je cache pas que je vois pas trop le rapport)

Message cité 2 fois
Message édité par ebola33 le 23-01-2010 à 14:15:32
n°21305740
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2010 à 14:17:32  profilanswer

ebola33 a écrit :

T'aurais pas mit du diesel des fois ? vu que c'est pas ta voiture, on peut se tromper :o
Vérifies ton filtre à essence.
C'est une injection ? Si oui ca peut venir de tout le système électrique d'injection (pompe de réservoir jusqu'a(ux) injecteur(s))

n°21305744
Adodonicoc​o
Posté le 23-01-2010 à 14:18:01  profilanswer

ebola33 a écrit :

édit: niveau d'huile correct, bouchon correct refroidissement  j'ai pas regardé (je cache pas que je vois pas trop le rapport)

Le rapport c'est le joint de culasse :jap:

n°21305772
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-01-2010 à 14:26:07  profilanswer

Turbo16 a écrit :

:hello:

En parlant de pneus, a combien de pourcent d'usure estimez vous les miens ?

http://nsa11.casimages.com/img/201 [...] 435629.jpg http://nsa10.casimages.com/img/201 [...] 190659.jpg http://nsa11.casimages.com/img/201 [...] 694597.jpg

Je sais que faut vraiment que je les change, surtout quand on voit que la gomme est comme cisaillée à certains endroits (photo 3) mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée de son état d'usure.

Même question pour mes disques, je sens une bonne arrête quand je met mon doigt sur l'extérieur :

http://nsa11.casimages.com/img/201 [...] 130134.jpg

J'ai pas de meilleure photos désolé, je pense que prochaine fois je vais avoir droit au combo plaquettes + disques + pneus avants.

Bon, j'ai reçu mes 2 pneus neuf cette semaine, je me rappelais plus qu'il y avait autant de gomme sur du neuf :lol:

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/23/mini_100123022105293566.jpg

Je prends RDV pour changer ça dans la semaine :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 23-01-2010 à 14:26:40

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°21305825
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2010 à 14:34:08  profilanswer

Vu que ca parle pneus, je dois changer mes deux arrières, c'est du 195-55 R15 85V, je cherche un truc pas chère, j'ai vu les Nankang NS2 qui ont l'air d'avoir bonne presse. Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez quoi ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°21305942
thehacker2​5
Posté le 23-01-2010 à 14:50:09  profilanswer

Vaudrait mieux mettre un peu plus et prendre des Hankook V12 evo (K110).

n°21305970
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2010 à 14:55:24  profilanswer

25€ de plus par pneu qd meme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)