Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Limitations de vitesse, chapeau magique ?

n°11476105
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 09-05-2007 à 15:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi il y a des accidents sur autoroute....


La première cause de mortalité sur autoroute est l'endormissement...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 15:21:10  profilanswer
 

n°11476293
ledingue
Posté le 09-05-2007 à 15:36:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

je pensais que c'était à cause des mongols roulant trop vite...


 
 
les accidents causés par une vitesse superieure a 130km/h sont extremement rares. T'as deja 3/4 des accidents sur autoroute qui se font par temps de brouillard, et sur le quart qui reste t'en a une bonne partie qui s'endorment, sans parler de ceux qui roulent trop pret des autres vehicules, ceux qui ont bu, ceux qui ont pris des substances etcc  
 
bref il reste pas grand chose pour ceux qui roulent trop vite... et meme dans ce la, pour la plupart l'accident est causé par quelqu'un qui deboite sans regarder ou en regardant sans analyser.


Message édité par ledingue le 09-05-2007 à 15:38:51
n°11476334
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-05-2007 à 15:40:12  profilanswer
 

vers chez moi Orsay les Ulis il y une portion de route où c'est limiter à 50km/h  alors qu'ont peu tres rien rouler au moins a 70km/h d'ailleur personne roule à 50 à cet endroit là , sauf les intègre du code de la route. il est vrai que en bout de route il ya un rond point assez dense aux  de pointes , mais le panneau 50km/h est positionner trop top ont a largment le temps de ralentir et en plus y a des bornes rugueuses  
 
une autre portion qui avant étais limiter à 70km/h et passer il y a quelque mois à 90km/h toujour à Orsay en direction de paris N118


Message édité par darthnet le 09-05-2007 à 15:41:09
n°11477875
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-05-2007 à 17:27:58  profilanswer
 


[:rofl] Pas des virages, des chicanes, t'y vas fort [:rofl]


---------------
En attente d'anonymat.
n°11478049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-05-2007 à 17:41:19  profilanswer
 

+1 avec hide, l'essence c'est vraiment pas cher
 
si on enleve les 80% de taxes, 1 L d'essence raffiné coute moins cher qu'un litre d'eau minérale dans certain pays (japon)
 
qui limite ses déplacements a cause du prix de l'essence ?  
qui fait moins de 15000 km par ans aujourd"hui ?  
 
meme avec les taxes, l'essence c'est vraiment pas cher  
(en gros avec 10€ tu déplaces 5 personnes et des valises sur 100Kms vous trouvez ça cher ? )
 

n°11478322
TousDesAng​es
Posté le 09-05-2007 à 18:03:16  profilanswer
 

Si l'essence était chère, on verrait moins de monospaces et de 4x4.
De plus les gens couperaient leur moteur quand ils vont chercher leur pain ou leur sac à main (si si :sweat: ).
   
Pis on s'en fout de la consommation d'essence, grâce aux frais réel pour les impôts on ne paye pas l'essence. Moi par exemple, le barème kilométrique m'indique plus du double de ce que je paye pour ma voiture (révisions + essence).  
Alors bon...

n°11478399
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 18:08:17  answer
 

TousDesAnges a écrit :

Si l'essence était chère, on verrait moins de monospaces et de 4x4.
De plus les gens couperaient leur moteur quand ils vont chercher leur pain ou leur sac à main (si si :sweat: ).
   
Pis on s'en fout de la consommation d'essence, grâce aux frais réel pour les impôts on ne paye pas l'essenceMoi par exemple, le barème kilométrique m'indique plus du double de ce que je paye pour ma voiture (révisions + essence).
Alors bon...


 
 
mais bien sur c'est le cas de tout le monde :sarcastic: en plus c'est bien connu l'essence c'est donné(merci la tipp)...N'importe quoi franchement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 18:12:40
n°11480224
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2007 à 20:52:51  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


De plus les gens couperaient leur moteur quand ils vont chercher leur pain ou leur sac à main (si si :sweat: ).
 


 
les gens n'utiliseraient pas leurs voitures pour aller chercher le pain  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11484811
TousDesAng​es
Posté le 10-05-2007 à 08:48:55  profilanswer
 

Bah faut bosser... Et "grâce" à l'augmentation de l'immobilier, de plus en plus de monde habite loin de leur travail.
 
Tu vois les conditions ne sont pas bien difficiles à remplir...  :)  

n°11510851
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2007 à 18:54:28  profilanswer
 

C'est quoi le sujet de la conversation?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 18:54:28  profilanswer
 

n°11518022
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2007 à 12:28:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+1 avec hide, l'essence c'est vraiment pas cher
 
si on enleve les 80% de taxes, 1 L d'essence raffiné coute moins cher qu'un litre d'eau minérale dans certain pays (japon)
 
qui limite ses déplacements a cause du prix de l'essence ?  
qui fait moins de 15000 km par ans aujourd"hui ?  
 
meme avec les taxes, l'essence c'est vraiment pas cher  
(en gros avec 10€ tu déplaces 5 personnes et des valises sur 100Kms vous trouvez ça cher ? )


Détrompe toi, beaucoup font moins de 15000 km par an maintenant. :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11518134
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2007 à 12:42:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ben non puisqu'en bon professionnels de la route spécialistes incontestables de la conduite vous ne déboitez jamais sans vous assurer que personne n'arrive, et que vous ne forcez jamais le passage avec votre taille, ça ne posera pas de problème, vu que l'augmentation de vitesse ne peut concerner que les autoroutes, où les risques de croisement sont assez rares, tu en conviendras.


Les bon professionneles de la route que nous sommes voient que les voitures ne déboitent jamais sans regarder si un autre arrive et sans mettre leur clignotant, ne roule jamais sur la voie de gauche sur des dizaines de kilomètres sans aucune raison, n'entreprennent jamais de dépassement dangereux, ne roulent jamais avec un pneu à moitié dégonflé, ne roulent jamais à des vitesses incompatibles avec celle du reste de la circulation et jamais au grand jamis, ne se jettent les unes sur les autres par dizaines voire par centaine si par hasard y a un accident sur une autoroute (tu sais bien, l'autoroute c'est là où il n'y a jamais d'accident), ne nous font jamais chier en se permettant de monopoliser les places poid lourd sur les parkings avec leurs caravanes en été (chose qu'elles n'ont de toute façon pas à faire) car les automobilistes ont bien conscience que nous on est tenus à un régime délirant d'heures de conduite et de repos et qu'on n'a pas à perdre du temps à chercher une place libre pour ranger un machin de 15.5 mètres de long et ont aussi bien conscience du fait que si eux sont en vacances, tout le monde ne l'est pas.
:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 13-05-2007 à 12:49:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11518178
Seyar
Posté le 13-05-2007 à 12:49:43  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Si l'essence était chère, on verrait moins de monospaces et de 4x4.


 
 
Ces voitures consomment peut-être plus par rapport à d'autres voitures sorties en même temps, mais pas nécessairement par rapport aux voitures sorties d'usines 2-3 ans plus tôt.
 
De même, ma twingo (1999) consomme plus que ma xsara (1999).  :pt1cable:

n°11518215
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2007 à 12:55:22  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Ces voitures consomment peut-être plus par rapport à d'autres voitures sorties en même temps, mais pas nécessairement par rapport aux voitures sorties d'usines 2-3 ans plus tôt.


En fait, si  :o  
 
Il y a bien quelques exemples particuliers montrant le contraire comme ta Twingo mais en règle générale le monospace et le 4X4 payent logiquement e prix de leur poids plus élevé même face à une berline de 3 ans  :p  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11518334
Seyar
Posté le 13-05-2007 à 13:13:52  profilanswer
 

power600 a écrit :

En fait, si  :o  
 
Il y a bien quelques exemples particuliers montrant le contraire comme ta Twingo mais en règle générale le monospace et le 4X4 payent logiquement e prix de leur poids plus élevé même face à une berline de 3 ans  :p


 
 
Mais pourquoi ai-je acheté une twingo  [:sisicaivrai]

n°11526288
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2007 à 11:22:46  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Mais pourquoi ai-je acheté une twingo  [:sisicaivrai]


Peut-être pour la ville où là elle est peut-être avantagée par rapport à ta grande Citroën qui est une routière avant tout?  :o  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11526390
marijuo
Posté le 14-05-2007 à 11:37:16  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

130km/h avec une 104 ou une visa et 130km/h avec une clio ou une 407 c'est pareil. C'est bien là le plus important :o


 
 
j'espère que c'est ironique, parceque a 130 dans une 104 ou AX comparer a la même vitesse dans une 407 tu vois une sécrée diff.
 
Déjà niveau tenu de route, ensuite niveau bruit, un 2.0 l tourne moin vite a 130 qu'un 1.4L
 
Rien qu'entre la saxo 1.4 injection d'un pote et ma 405 1.9 on vois une sacrée diff, quand je prends un virage, on flippe pas, dans la saxo, on se pisse dessus.
Et les 2 autos sont d'origine.
 

power600 a écrit :


 
Ton raisonnement est à revoir.
A 100 km/h--> moins de résistance à l'avancement--> moins de puissance demandée au moteur et même si c'est sur une vitesse inférieure, moins de conso.


 
euh non il a pas tord, c'est pas a la vitesse maximal de l'auto que tu developpe la puissance max, c'est a une regime moteur, que tu peu atteindre sur n'importe quelle vitesse.
 
Donc a 80km en 2ème tu consomes carrement plus qu'en 4ème voir 5ème, donc c'est pareil a 110 en 4ème par rapport a  110 en 5ème.
 
CE qui fait consommer l'auto c'est pas la vitesse a la quelle elle roule (principallement, car + de frottement...) c'est d'abors ton régime moteur.
 
Mais de toute facon les limitation de vitesse serieux on s'en br***e, qui c'est qui les respecte serieusement ? ?
 
Personnes, rouler a 160km/h sur l'autorouten c'est moin dangereux que faire de la vile avec tout les zigotto qui mettent pas leur putain de clignottant quand il tourne, ou qui reste 107 ans devant le feux alors qui vient de passer au vert, parcequ'a cause de ces con là, on en a marre et il y en a qui crack.

Message cité 2 fois
Message édité par marijuo le 14-05-2007 à 11:52:30

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11526553
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-05-2007 à 12:01:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Les bon professionneles de la route que nous sommes voient que les voitures ne déboitent jamais sans regarder si un autre arrive et sans mettre leur clignotant, ne roule jamais sur la voie de gauche sur des dizaines de kilomètres sans aucune raison, n'entreprennent jamais de dépassement dangereux, ne roulent jamais avec un pneu à moitié dégonflé, ne roulent jamais à des vitesses incompatibles avec celle du reste de la circulation et jamais au grand jamis, ne se jettent les unes sur les autres par dizaines voire par centaine si par hasard y a un accident sur une autoroute (tu sais bien, l'autoroute c'est là où il n'y a jamais d'accident), ne nous font jamais chier en se permettant de monopoliser les places poid lourd sur les parkings avec leurs caravanes en été (chose qu'elles n'ont de toute façon pas à faire) car les automobilistes ont bien conscience que nous on est tenus à un régime délirant d'heures de conduite et de repos et qu'on n'a pas à perdre du temps à chercher une place libre pour ranger un machin de 15.5 mètres de long et ont aussi bien conscience du fait que si eux sont en vacances, tout le monde ne l'est pas.  
:sleep:


 
Les poids lourds sont des dangers sur la routes, les parisiens aussi, c'est pas pour autant qu'on jette la pierre sur les parisiens.
 
Il y a deux semaines, un poid lourd a déboîté alors que j'étais à côté de lui, sur la voie de gauche, a peu près au milieu de la remorque. Le mec m'a vu j'en suis sur, je regarde toujours dans le rétro du camion pour voir ce qu'ils font (oui, des fois on a des surprises). Je vous explique pas le coup de stress, coup de frein brutal, et j'ai juste pu voir la remorque frôlée mon aile. c'est pas pour autant que j'en fais une généralité et que je dis que tous les routiers roulent comme ça.
 
Les français sont les champions pour faire d'un cas isolé, une généralité, pour plein de choses...
Supprimer les poids lourds? mdr, réfléchissez un peu avant de parler...
 
Sur la route on veut les supprimer, sur les autoroutes aussi, sur la nationales aussi. On a plus qu'a inventé la téléportation pour transporter ce qui vous sert pour vivre...

Message cité 2 fois
Message édité par Gi-D le 14-05-2007 à 12:02:22
n°11527034
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2007 à 13:07:24  profilanswer
 

Chapeau Magique [:cupra]

n°11527041
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2007 à 13:07:55  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Les poids lourds sont des dangers sur la routes, les parisiens aussi, c'est pas pour autant qu'on jette la pierre sur les parisiens.
 
Il y a deux semaines, un poid lourd a déboîté alors que j'étais à côté de lui, sur la voie de gauche, a peu près au milieu de la remorque. Le mec m'a vu j'en suis sur, je regarde toujours dans le rétro du camion pour voir ce qu'ils font (oui, des fois on a des surprises). Je vous explique pas le coup de stress, coup de frein brutal, et j'ai juste pu voir la remorque frôlée mon aile. c'est pas pour autant que j'en fais une généralité et que je dis que tous les routiers roulent comme ça.
 
Les français sont les champions pour faire d'un cas isolé, une généralité, pour plein de choses...
Supprimer les poids lourds? mdr, réfléchissez un peu avant de parler...
 
Sur la route on veut les supprimer, sur les autoroutes aussi, sur la nationales aussi. On a plus qu'a inventé la téléportation pour transporter ce qui vous sert pour vivre...

Mais justement je ne jetais pas de pierre moi, je faisais juste remarquer qu'augmenter la vitesse autorisée produirait une plus grande différence de vitesse entre les voitures lancées à plus de 130 et les poids lourds qui viennent précisément de se voir tous limités à 90 sans distinction de taille ou de poids comme je le disais plus haut.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11527057
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 14-05-2007 à 13:09:07  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Les poids lourds sont des dangers sur la routes, les parisiens aussi, c'est pas pour autant qu'on jette la pierre sur les parisiens.
 
Il y a deux semaines, un poid lourd a déboîté alors que j'étais à côté de lui, sur la voie de gauche, a peu près au milieu de la remorque. Le mec m'a vu j'en suis sur, je regarde toujours dans le rétro du camion pour voir ce qu'ils font (oui, des fois on a des surprises). Je vous explique pas le coup de stress, coup de frein brutal, et j'ai juste pu voir la remorque frôlée mon aile. c'est pas pour autant que j'en fais une généralité et que je dis que tous les routiers roulent comme ça.
 
Les français sont les champions pour faire d'un cas isolé, une généralité, pour plein de choses...
Supprimer les poids lourds? mdr, réfléchissez un peu avant de parler...
 
Sur la route on veut les supprimer, sur les autoroutes aussi, sur la nationales aussi. On a plus qu'a inventé la téléportation pour transporter ce qui vous sert pour vivre...


Le Mr a qui tu parles est chauffeur de poids lourds, attention :D
 
Coucou Powounet :love:


---------------
En attente d'anonymat.
n°11527302
Origan
Posté le 14-05-2007 à 13:34:32  profilanswer
 

marijuo a écrit :

j'espère que c'est ironique, parceque a 130 dans une 104 ou AX comparer a la même vitesse dans une 407 tu vois une sécrée diff.

 

Déjà niveau tenu de route, ensuite niveau bruit, un 2.0 l tourne moin vite a 130 qu'un 1.4L

 

Rien qu'entre la saxo 1.4 injection d'un pote et ma 405 1.9 on vois une sacrée diff, quand je prends un virage, on flippe pas, dans la saxo, on se pisse dessus.
Et les 2 autos sont d'origine.

 

Je pense que c'était de l'ironie, le coup de la 104 [:cerveau zaib3k]. Mais je trouve un peu bête de s'échiner à faire des progrès pour tendre à les annuler en relevant les limitations. De toute façon, il n'en est plus question aujourd'hui avec la marotte du CO2, conso et rejets toussa.

 


Citation :


euh non il a pas tord, c'est pas a la vitesse maximal de l'auto que tu developpe la puissance max, c'est a une regime moteur, que tu peu atteindre sur n'importe quelle vitesse.

 

Donc a 80km en 2ème tu consomes carrement plus qu'en 4ème voir 5ème, donc c'est pareil a 110 en 4ème par rapport a  110 en 5ème.

 

CE qui fait consommer l'auto c'est pas la vitesse a la quelle elle roule (principallement, car + de frottement...) c'est d'abors ton régime moteur.

 



C'est d'abord la quantité d'essence que tu envoies dans le moteur (et la résistance au roulement + aérodynamique est loin d'être aussi anecdotique que tu le dis...). Ton 80 km/h en seconde c'est un peu extrême comme exemple. Si avec une 6ème trop longue, tu es à la limite du sous-régime à 100 km/h, tu peux fort bien consommer moins en 5, malgré un régime supérieur.

 
Citation :


Mais de toute facon les limitation de vitesse serieux on s'en br***e, qui c'est qui les respecte serieusement ? ?

 

Moi [:cerveau kukron].

 
Citation :


Personnes, rouler a 160km/h sur l'autorouten c'est moin dangereux que faire de la vile avec tout les zigotto qui mettent pas leur putain de clignottant quand il tourne, ou qui reste 107 ans devant le feux alors qui vient de passer au vert, parcequ'a cause de ces con là, on en a marre et il y en a qui crack.

 

Ranavoir [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 14-05-2007 à 13:37:00
n°11527589
Prems
Just a lie
Posté le 14-05-2007 à 14:07:28  profilanswer
 

Origan a écrit :


C'est d'abord la quantité d'essence que tu envoies dans le moteur (et la résistance au roulement + aérodynamique est loin d'être aussi anecdotique que tu le dis...). Ton 80 km/h en seconde c'est un peu extrême comme exemple. Si avec une 6ème trop longue, tu es à la limite du sous-régime à 100 km/h, tu peux fort bien consommer moins en 5, malgré un régime supérieur.


 
En effet, la quantité d'essence est déterminée par le régime ET l'appui sur la pédale d'accélérateur  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11527723
TousDesAng​es
Posté le 14-05-2007 à 14:20:33  profilanswer
 

marijuo a écrit :

j'espère que c'est ironique, parceque a 130 dans une 104 ou AX comparer a la même vitesse dans une 407 tu vois une sécrée diff.
 
Déjà niveau tenu de route, ensuite niveau bruit, un 2.0 l tourne moin vite a 130 qu'un 1.4L
 
Rien qu'entre la saxo 1.4 injection d'un pote et ma 405 1.9 on vois une sacrée diff, quand je prends un virage, on flippe pas, dans la saxo, on se pisse dessus.
Et les 2 autos sont d'origine.
 
 
 
euh non il a pas tord, c'est pas a la vitesse maximal de l'auto que tu developpe la puissance max, c'est a une regime moteur, que tu peu atteindre sur n'importe quelle vitesse.
 
Donc a 80km en 2ème tu consomes carrement plus qu'en 4ème voir 5ème, donc c'est pareil a 110 en 4ème par rapport a  110 en 5ème.
 
CE qui fait consommer l'auto c'est pas la vitesse a la quelle elle roule (principallement, car + de frottement...) c'est d'abors ton régime moteur.
 
Mais de toute facon les limitation de vitesse serieux on s'en br***e, qui c'est qui les respecte serieusement ? ?
 
Personnes, rouler a 160km/h sur l'autorouten c'est moin dangereux que faire de la vile avec tout les zigotto qui mettent pas leur putain de clignottant quand il tourne, ou qui reste 107 ans devant le feux alors qui vient de passer au vert, parcequ'a cause de ces con là, on en a marre et il y en a qui crack.


A 130 km/h, Visa ou 407 en cas de choc frontal le résultat est le même. Je pense que c'était le sens de sa remarque.

n°11527729
Zaib3k
Posté le 14-05-2007 à 14:21:26  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

A 130 km/h, Visa ou 407 en cas de choc frontal le résultat est le même. Je pense que c'était le sens de sa remarque.


 
non non, c'était bien ironique.

n°11531494
jln2
Posté le 14-05-2007 à 20:32:15  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

A 130 km/h, Visa ou 407 en cas de choc frontal le résultat est le même. Je pense que c'était le sens de sa remarque.


 
Mais t'es moin mort dans la 407 [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vitesse de détente d'un ressortvariateur de vitesse
trousse magiqueS'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?
AIDEZ MOI SVP PROBLEME AVEC BOITE DE VITESSEchronique d un exces de vitesse de+ de 40km/h et moins de 50 km/h
Sanction après exces de vitesseContrôle de la vitesse par GPS
La vitesse de notre cerveau.Excès de vitesse +51 en ville
Plus de sujets relatifs à : Limitations de vitesse, chapeau magique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR