Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Excès de vitesse +51 en ville

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excès de vitesse +51 en ville

n°9741089
jijiz
Posté le 18-10-2006 à 13:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d etre informé que j'ai été flashé a +51 km/h en ville. En moto, j'ai un permis "normal", pas probatoire. Je ne me suis pas fait arreté sur le mmnt.
Sur le pv il y a marqué 90 € si je paye dans les 15 jours, et retraits de points...  
 
J'aimerai savoir si je risque un retrait du permis et combien de points.
 
Merci


Message édité par jijiz le 18-10-2006 à 13:02:28
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 13:01:44  profilanswer
 

n°9741117
justelebla​nc
Posté le 18-10-2006 à 13:04:38  profilanswer
 

t'as dépassé de 51 km/h !!
c'est pas possible y'a une erreur
tu roulais à 51km/h nan ? t'as dépassé de 1 km/h ?


---------------
http://www.laurentboucard.com/
n°9741142
jijiz
Posté le 18-10-2006 à 13:06:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

t'as dépassé de 51 km/h !!
c'est pas possible y'a une erreur
tu roulais à 51km/h nan ? t'as dépassé de 1 km/h ?


 
 
je roulais a 101...

n°9741151
ddr555
Posté le 18-10-2006 à 13:08:23  profilanswer
 

et seulement 90 euros d'amende ? normalement tu devrais être convoqué au tribunal et risquer bien plus que ça ...

n°9741154
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2006 à 13:08:47  profilanswer
 

C'est un très grand excès de vitesse. Tu vas manger chaud, camarade.

n°9741162
justelebla​nc
Posté le 18-10-2006 à 13:09:51  profilanswer
 

ouep jusque 1500€, 6 points et 3 ans de suppression + prison si récidive
 
 
plus le jugement de tes semblables :d


Message édité par justeleblanc le 18-10-2006 à 13:10:37

---------------
http://www.laurentboucard.com/
n°9741167
Kephset
Posté le 18-10-2006 à 13:10:21  profilanswer
 

Normalement c'est retrait de permis direct + passage au tribunal pour +50  :??:  
Une amende de 90€ pour +51km/h, y'a une grosse erreur, t'as de la chance.
 
 
 
Excès de vitesse supérieur ou égal 50 km/h:
 
Amende forfaitaire : -  
Amende forfaitaire minorée : -
Amende forfaitaire majorée : -
Amende maximale : 1500 €
Retrait de points : 6
 
Suspension de permis (maximum)  : 3 ans
 
Au maximum 3 ans de suspension de permis sans possibilité de permis blanc.
Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
 
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.  
 
 


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9741168
lordtomaso
Posté le 18-10-2006 à 13:10:22  profilanswer
 

Ben d'apres ce site tu es dans la merde : http://www.radars-auto.com/faq-con [...] des-pv.php


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9741173
arthas77
Posté le 18-10-2006 à 13:11:01  profilanswer
 

jijiz a écrit :

je roulais a 101...


106 si on tient compte de la tolérance des 5 km/h pour la limite des 50km/h...

n°9741175
le proto
Pushing the Limits
Posté le 18-10-2006 à 13:11:09  profilanswer
 

jijiz a écrit :

je roulais a 101...


:o
j ai eu un retrait de permis immediat, 4 points en moins, et une suspension de permis de deux mois et demi et 300€ d ammende environpour avoir roule a + 49, c etait il y a 5 ans.  
j ai ferme ma gueule :/

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 13:11:09  profilanswer
 

n°9741185
vicmckay
Posté le 18-10-2006 à 13:12:04  profilanswer
 

c'est bizarre parce que 90€ d'amendes, ça correspond à une contravention pour un excès de vitesse de moins de 20km/h...  :heink:  
Dès que tu dépasses de plus de 20, ça passe à 135€ comme amende de base il me semble (j'ai pas regardé plus que ça mes pv  :o ).
 
c'est pas retrait automatiqeu d'ailleurs en théorie, +50 au dessus ?  :??:  
Ou alors tu as le cul bordé de nouilles  :D

n°9741213
jijiz
Posté le 18-10-2006 à 13:15:10  profilanswer
 

J'écris sur le forum pour avoir des exemples de personnes qui se sont fait chopper dans ces conditions, pas des "on dit"

n°9741215
Kephset
Posté le 18-10-2006 à 13:15:14  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

c'est bizarre parce que 90€ d'amendes, ça correspond à une contravention pour un excès de vitesse de moins de 20km/h...  :heink:  
Dès que tu dépasses de plus de 20, ça passe à 135€ comme amende de base il me semble (j'ai pas regardé plus que ça mes pv  :o ).
 
c'est pas retrait automatiqeu d'ailleurs en théorie, +50 au dessus ?  :??:  
Ou alors tu as le cul bordé de nouilles  :D


 
C'est ce que je pense aussi. :D  
 
C'était un automatique ou pas ?  


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9741335
jijiz
Posté le 18-10-2006 à 13:26:43  profilanswer
 

bon j'ai rappelé ma mere pour avoir + d'infos je suis donc a +46 Km/H Effectids et  -4 pts, le topic est clos. Merci à vous

n°9741395
ddr555
Posté le 18-10-2006 à 13:32:03  profilanswer
 

même au dessus de 40, tu dois passer au tribunal, enfin normalement

n°9741504
le_ninja_m​asque
Posté le 18-10-2006 à 13:43:42  profilanswer
 

En passant, je dirais ce que je pense de ce genre de comportements jijiz, je me ferais sûrement bannir, donc je m'abstiendrais.

n°9741527
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 18-10-2006 à 13:46:41  profilanswer
 

jijiz a écrit :

je roulais a 101...


 
Tu te traînais ! [:prodigy]
T'as quoi ? une 125 à vitesses ?  :)


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9741724
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2006 à 14:08:18  profilanswer
 

jijiz a écrit :

bon j'ai rappelé ma mere pour avoir + d'infos je suis donc a +46 Km/H Effectids et  -4 pts, le topic est clos. Merci à vous


 
[:rofl][:rofl][:rofl]
Non mais il va prendre 40 pages avant la semaine prochaine, ton topic. Tu as lancé une bombe atomique là. Les modos t'en seront éternellement reconnaissants :D
 
Tout de même, 101 en ville, il faut être relativement inconscient, ou passablement saoul, non ? Ou bien c'était en ville genre une 2x2 voies ?

n°9741830
Nidnogar
Posté le 18-10-2006 à 14:20:46  profilanswer
 

Ken Masters a écrit :

Tu te traînais ! [:prodigy]
T'as quoi ? une 125 à vitesses ?  :)


Un 103 SPX avec un pot Kenji et un carbu de 16. [:soad698]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9741971
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-10-2006 à 14:44:17  profilanswer
 

Dire que quand je suis arrivé dans ce topic je me suis dis "flashé pour avoir roulé à 51km/h c'est abusé"... :d

n°9741974
justelebla​nc
Posté le 18-10-2006 à 14:44:46  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]
Non mais il va prendre 40 pages avant la semaine prochaine, ton topic. Tu as lancé une bombe atomique là. Les modos t'en seront éternellement reconnaissants :D
 
Tout de même, 101 en ville, il faut être relativement inconscient, ou passablement saoul, non ? Ou bien c'était en ville genre une 2x2 voies ?


on ne juge pas hein  [:cosmoschtroumpf]  donc je ne vois pas pourquoi tu dis " relativement "  [:o_non]


---------------
http://www.laurentboucard.com/
n°9742166
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2006 à 15:08:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

on ne juge pas hein  [:cosmoschtroumpf]  donc je ne vois pas pourquoi tu dis " relativement "  [:o_non]


 
Non, tu as raison. D'ailleurs, j'ai aussi dit "passablement". Je constate que tu n'as pas relevé cet autre abus, et m'empresse de compléter ta remarque :jap:
 
Ceci étant, rouler à 101 en ville, faut quand même un peu exagérer, un peu, quand même, y faut, en ville. A 101. Ceci étant.

n°9742208
ichigo 109​0
Posté le 18-10-2006 à 15:14:09  profilanswer
 

Je connais un pote qui s'est fait flashé à 105 km/h au lieu de 50 (en Belgique mais les lois doivent être quasi les mêmes) convocation au tribunal, 2 mois de retrait de permis et 46 heures de travaux d'interet général et pas d'amende :hebe:, il s'en ai bien sorti je trouve :o

n°9742210
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 15:14:33  answer
 

jijiz a écrit :

J'écris sur le forum pour avoir des exemples de personnes qui se sont fait chopper dans ces conditions, pas des "on dit"


 
 
me suis fait choper sur autoroute à 160 au lieu de 110,  
sur le PV, ça a finalement donné
excès de plus de 30 km/h et de moins de 50 km/h
passage au trib = 3 mois de retait de permis + 1500 € d'amende
 
rajoutons à cela que c'était il y a 5 ans, et que la loi est de plus en plus rigide
 
en clair : tu vas manger
je vois un retrait de permis immédiat d'au moins 3 mois et de 2000 à 3000 € d'amende [:spamafote]

n°9742217
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-10-2006 à 15:15:43  profilanswer
 

en fauchant un passant à 50km/h en bagnole, les stats disent que les chances de survie du passant sont de 1 sur 2.

n°9742246
ichigo 109​0
Posté le 18-10-2006 à 15:18:19  profilanswer
 

cybercap a écrit :

en fauchant un passant à 50km/h en bagnole, les stats disent que les chances de survie du passant sont de 1 sur 2.


 
Je vois pas le rapport avec le sujet  :heink:

n°9742247
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-10-2006 à 15:18:33  profilanswer
 

jijiz a écrit :

bon j'ai rappelé ma mere pour avoir + d'infos je suis donc a +46 Km/H Effectids et  -4 pts, le topic est clos. Merci à vous


 
Et t'es pas foutu de l'effacer toi-même, non, merci les modos motocrotte [:kiki]
 
Remarque venant de quelqu'un qui confond "50" et "100", je ne m'attendais pas à mieux ;)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Excès de vitesse +51 en ville

 

Sujets relatifs
Photos de votre villeVille de Neauphle le chateau (78)
Débat entre amis : rapport entre régime moteur et vitesse du véhiculeExces de vitesse
Coup de feu.....distance, vitesse.... ?Excès de vitesse // Non propriétaire de la voiture
Hausse de la mortalité routière depuis 2013 => 80km/h =22,2m/sUne ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)
Plus de sujets relatifs à : Excès de vitesse +51 en ville


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR