Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°55848335
jln2
Posté le 21-02-2019 à 08:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On doit rouler moins vite de 20km/h aujourd'hui sur les grands axes d'IDF, en partant de 12km/h de moyenne dans les bouchons, on va rouler en marche arrière, pratique. :o


Message édité par jln2 le 21-02-2019 à 08:46:08
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 08:45:40  profilanswer
 

n°55848356
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2019 à 08:48:44  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Si je comprends bien, être écolo, c'est pousser la pollution chez les autres.. [:sad frog:3]

 

Bah en même temps tu sais faire une voiture écologique ? Moi pas, et les constructeurs non plus. L'écologie c'est de moins voire ne plus prendre les transports thermiques, et utiliser ses pieds / un cheval / un vélo-rollers-trotinette. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, donc on continue de polluer.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55848370
jmb74
Miaou
Posté le 21-02-2019 à 08:51:02  profilanswer
 

Non mais le problème est global hein. La vraie écologie ne sera valable que si tout le monde s'y mets. Prendre une voiture électrique pour rouler au milieu des voitures thermiques, c'est du bullshit.


---------------
old feedback
n°55848646
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 21-02-2019 à 09:25:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Sauf en hiver ou le moteur thermique s'allumera pour chauffer la voiture.


 
Certes mais cela permettra que ta batterie soit chargée, de fait lors des bouchons hivernaux, contrairement à ce qu'on peut croire, se forcer à ne pas dépasser "éco" pour enclencher le thermique est moins couteux que rouler de manière classique. Le moteur tourne pour te chauffer et recharger la batterie. Cette batterie tu consommes son électricité lorsque le moteur est assez chaud et ça permet de faire diminuer sa charge

n°55848884
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2019 à 09:47:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Si je comprends bien, être écolo, c'est pousser la pollution chez les autres..  [:sad frog:3]


 
C'est le raisonnement qu'avaient (et ont encore) les pro-transfert de l'aéroport vers Notre Dame des landes (Un aéroport écolo  [:prince delu] )
 
Il faut les voir s'égosiller sur les reseaux sociaux, c'est fabuleux  [:krusty le clown:3]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55848949
jln2
Posté le 21-02-2019 à 09:51:39  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non mais le problème est global hein. La vraie écologie ne sera valable que si tout le monde s'y mets. Prendre une voiture électrique pour rouler au milieu des voitures thermiques, c'est du bullshit.

 

Le problème est surtout démographique avant tout.
Quand je vois en 2019 des foyers avec 2, 3 gamins, voir + ...
Qu'on construit encore des logements en IDF (et ailleurs).
On va droit dans le mur.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 21-02-2019 à 09:52:25
n°55849365
jmb74
Miaou
Posté le 21-02-2019 à 10:22:51  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi :jap:


---------------
old feedback
n°55849379
jmb74
Miaou
Posté le 21-02-2019 à 10:23:56  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est le raisonnement qu'avaient (et ont encore) les pro-transfert de l'aéroport vers Notre Dame des landes (Un aéroport écolo  [:prince delu] )
 
Il faut les voir s'égosiller sur les reseaux sociaux, c'est fabuleux  [:krusty le clown:3]


Aéroport écolo? Ah oui, ils utilisent des moutons au lieu de tondeuses à gazon pour l'entretien des bords de pistes?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 21-02-2019 à 10:24:28

---------------
old feedback
n°55849407
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2019 à 10:26:05  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non mais le problème est global hein. La vraie écologie ne sera valable que si tout le monde s'y mets. Prendre une voiture électrique pour rouler au milieu des voitures thermiques, c'est du bullshit.

 

C'est évident, mais je vois pas le rapport avec l'écologie tant qu'on parle de voitures.

 

C'est un polluant et on le sait tous. Après déporter la pollution a pour conséquence un assainissement de l'air des grandes capitales, et surtout de montrer que les occidentaux sont très égoïstes. Au moins l'un des deux points est positif. En soit ça reste un problème majeur qui est difficile à combattre car la liberté de circulation est inenrayable. Pas sans avoir les gilets jaunes sur le dos avec leurs revendications de fainéants.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55850018
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2019 à 11:07:14  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Aéroport écolo? Ah oui, ils utilisent des moutons au lieu de tondeuses à gazon pour l'entretien des bords de pistes?  :whistle:


 
https://twitter.com/ifig_krog/statu [...] 1082996736
 
Celui là est fabuleux.. il balance 15 à 20 Tweets par jour avec toujours le même discours :D
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 11:07:14  profilanswer
 

n°55850434
Konovalov
Amiral
Posté le 21-02-2019 à 11:30:30  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non mais le problème est global hein. La vraie écologie ne sera valable que si tout le monde s'y mets. Prendre une voiture électrique pour rouler au milieu des voitures thermiques, c'est du bullshit.


Tu as raison, surtout ne faisons rien.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55850711
jmb74
Miaou
Posté le 21-02-2019 à 11:48:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Tu as raison, surtout ne faisons rien.


Ce n'était pas mon propos.


---------------
old feedback
n°55854647
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2019 à 17:52:03  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Le problème est surtout démographique avant tout.
Quand je vois en 2019 des foyers avec 2, 3 gamins, voir + ...  
Qu'on construit encore des logements en IDF (et ailleurs).
On va droit dans le mur.


2 enfants c'est pour payer les retraites.

n°55857446
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-02-2019 à 07:32:19  profilanswer
 

stripsky a écrit :

 

Certes mais cela permettra que ta batterie soit chargée, de fait lors des bouchons hivernaux, contrairement à ce qu'on peut croire, se forcer à ne pas dépasser "éco" pour enclencher le thermique est moins couteux que rouler de manière classique. Le moteur tourne pour te chauffer et recharger la batterie. Cette batterie tu consommes son électricité lorsque le moteur est assez chaud et ça permet de faire diminuer sa charge


Non mais je sais je roule en hybride :d
Depuis peu.
C'est juste que voir le moteur thermique démarrer alors que la batterie est quasi full ça surprend :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°55857498
makinoe
Posté le 22-02-2019 à 07:49:47  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non mais le problème est global hein. La vraie écologie ne sera valable que si tout le monde s'y mets. Prendre une voiture électrique pour rouler au milieu des voitures thermiques, c'est du bullshit.

 

D'où l'intérêt de l'hybride, le full électrique n'est pas viable pour l'instant  :jap:

n°55858134
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-02-2019 à 09:28:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ce n'était pas mon propos.


Alors il faudrait peut-être commencer par quelque chose :o
Ce quelque chose passe certainement par un remplacement du parc qui ne pourra être que progressif, tout le monde n'ayant pas les moyens de mettre 40k€ dans un hybride rechargeable.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°55859487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2019 à 11:30:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Bah en même temps tu sais faire une voiture écologique ? Moi pas, et les constructeurs non plus. L'écologie c'est de moins voire ne plus prendre les transports thermiques, et utiliser ses pieds / un cheval / un vélo-rollers-trotinette. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, donc on continue de polluer.


Bof, moi je ne roule presque plus en voiture :D .Je fais presque tout en TEC. Sans avoir déménagé.


Message édité par [Toine] le 22-02-2019 à 11:30:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62303700
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-03-2021 à 08:16:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Alors il faudrait peut-être commencer par quelque chose :o
Ce quelque chose passe certainement par un remplacement du parc qui ne pourra être que progressif, tout le monde n'ayant pas les moyens de mettre 40k€ dans un hybride rechargeable.


Surtout que vu les pollutions pour concevoir les batteries, je vois bien l abandon des hybrides et électriques pour une autre technologie de style hydrogène... Donc pour moi le thermique a encore des années a vivre même avec l interdiction de vendre des moteurs thermiques a partir de je ne sais plus quel année....


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°62303789
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-03-2021 à 08:46:32  profilanswer
 

alriad a écrit :


Surtout que vu les pollutions pour concevoir les batteries, je vois bien l abandon des hybrides et électriques pour une autre technologie de style hydrogène... Donc pour moi le thermique a encore des années a vivre même avec l interdiction de vendre des moteurs thermiques a partir de je ne sais plus quel année....


Majoritairement produit à partir d'énergie fossile :D


---------------
Dunkelheit
n°62303798
rfl
Posté le 07-03-2021 à 08:48:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Majoritairement produit à partir d'énergie fossile :D


 
C’est clair. Mieux vaut de l’électricité nucléaire, totalement de carbonée, non fossile.

n°62304073
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-03-2021 à 09:56:37  profilanswer
 

Et bien, ça valait le coup de déterrer ce topic pour faire avancer à ce point le débat :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°62308777
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-03-2021 à 22:26:09  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C’est clair. Mieux vaut de l’électricité nucléaire, totalement de carbonée, non fossile.


Avec une batterie dont la construction est encore plus polluants et surtout qu on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires.. Pas mal pour notre pauvre planète. Ce n est pas pour rien que la Mirai existe..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°62308855
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 22:34:32  answer
 

On sait quoi en faire des déchets.

n°62308961
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-03-2021 à 22:47:07  profilanswer
 


Oui on les stocke..
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°62309131
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 23:04:19  answer
 

Il n'y a que les plus radioactifs qui gênent, et il finiront comme à Onkalo.  [:hahanawak]  
 

n°62309194
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2021 à 23:13:50  profilanswer
 

Not this shit again  :cry:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62333222
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-03-2021 à 14:47:48  profilanswer
 

Le diesel ?
Oui il commence à se faire vieux et franchement ça commence à être gênant à l'écran...
Ah je tombe à côté? Pourquoi il y en a d'autres ?  :o


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°62333280
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2021 à 14:52:07  profilanswer
 

alriad a écrit :


Avec une batterie dont la construction est encore plus polluants et surtout qu on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires.. Pas mal pour notre pauvre planète. Ce n est pas pour rien que la Mirai existe..


On connait EXACTEMENT la volume que représenter tout l'uranium de la Terre. Et ce volume est relativement faible.
 
Donc en vrai, les déchets nucléaire ça reste un demi-problème. C'est plus éthique que pratique dans le fond.
Et si on se mettais à faire de l'électricité nucléaire + éolien/marré motrice/barrage & co. Et que donc le sujet n'était pas la quantité d'électricité dispo, on pourrais utilisé massivement l'hydrogène comme vecteur de cette énergie. Et là ça serait 100% CO² free.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62336420
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 10-03-2021 à 19:48:29  profilanswer
 

Et oui, contrairement à littéralement TOUT les autres déchets de l’humanité qui EUX se retrouve majoritairement dispersé dans l'environnement dans l’indifférence générale, les déchets nucléaires ont les stocke, on les surveille, on sais combien y'en à et où ils sont et même dans combien de temps ils ne seront plus dangereux. (Ah oui autre mauvaise connaissance répandu : un déchet nucléaire faut se représenter ça comme un genre caillasse, une fois qu'ils ne sont plus dangereux c’a retourne au minérale comme si de rien n'était, voir l'exemple du réacteur nucléaire naturel au Gabon https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] l_d%27Oklo )

 

Gros +1 MEI
Ont piétine avec les ENR...

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 10-03-2021 à 20:03:22

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°62336511
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-03-2021 à 19:58:57  profilanswer
 

50 ans de lobby antinucleaire...

n°62336570
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-03-2021 à 20:05:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


On connait EXACTEMENT la volume que représenter tout l'uranium de la Terre. Et ce volume est relativement faible.
 
Donc en vrai, les déchets nucléaire ça reste un demi-problème. C'est plus éthique que pratique dans le fond.
Et si on se mettais à faire de l'électricité nucléaire + éolien/marré motrice/barrage & co. Et que donc le sujet n'était pas la quantité d'électricité dispo, on pourrais utilisé massivement l'hydrogène comme vecteur de cette énergie. Et là ça serait 100% CO² free.


 
Non. Même le nucléaire, l'électricité la moins carbonnée (moins que le renouvelable), c'est de mémoire 6g CO2/kWh. Une centrale ça se construit et démantèle pas sans produire de CO2.


---------------
Dunkelheit
n°62336595
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 10-03-2021 à 20:08:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Non. Même le nucléaire, l'électricité la moins carbonnée (moins que le renouvelable), c'est de mémoire 6g CO2/kWh. Une centrale ça se construit et démantèle pas sans produire de CO2.

Je suppose qu'il à inclut que le cycle soit complet : extraction, transport et rafinage de l'uranium 100% élec aussi, que ca soit par hydrogène ou d'la batterie faite sans polluer l'environnement.
A ce moment là en tombe certainement sous le gramme CO2/kWh, ça devient plus ou moins négligeable par rapport à aujourd'hui.


Message édité par 4sch3 le 10-03-2021 à 20:09:21

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°62353834
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-03-2021 à 16:13:52  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Et oui, contrairement à littéralement TOUT les autres déchets de l’humanité qui EUX se retrouve majoritairement dispersé dans l'environnement dans l’indifférence générale, les déchets nucléaires ont les stocke, on les surveille, on sais combien y'en à et où ils sont et même dans combien de temps ils ne seront plus dangereux. (Ah oui autre mauvaise connaissance répandu : un déchet nucléaire faut se représenter ça comme un genre caillasse, une fois qu'ils ne sont plus dangereux c’a retourne au minérale comme si de rien n'était, voir l'exemple du réacteur nucléaire naturel au Gabon https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] l_d%27Oklo )
 
Gros +1 MEI
Ont piétine avec les ENR...


 
ah bah maintenant on sait de quoi sont morts les dinosaures [:toede] :o

n°62486602
Random Dud​e
Posté le 26-03-2021 à 17:57:07  profilanswer
 

je voulais l'avis du topic, ça vous semble con d'acheter un diesel d'occase (vieille gen) de nos jours ?
rapport aux futures mesures de restrictions (vignettes, accès aux villes, CT...)
et aussi au fait de se retrouver avec un truc inrevendable si ça se confirme
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 26-03-2021 à 17:58:24
n°62486650
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-03-2021 à 18:04:17  profilanswer
 

Si t'évite les métropoles et que tu fais pas mal de route pourquoi pas.
 
Sinon non :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62486913
FRACTAL
Posté le 26-03-2021 à 18:34:20  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

je voulais l'avis du topic, ça vous semble con d'acheter un diesel d'occase (vieille gen) de nos jours ?
rapport aux futures mesures de restrictions (vignettes, accès aux villes, CT...)
et aussi au fait de se retrouver avec un truc inrevendable si ça se confirme
:jap:


 
comme dit plus haut sur le topic, parfois tu as pas de choix (genre va trouver une laguna 3 essence de nos jours :d quoique ya eu des 2.0T, mais le diesel ça devait être 95% des ventes)  
 
si c'est dans l'optique de la finir sur la durée définie par critair  pourquoi pas
en effet pour revente après, ça va être moins évident, je dirais pas impossible vu que les zones d'exclusions seront les grandes métropoles

n°62487898
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-03-2021 à 20:37:30  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

je voulais l'avis du topic, ça vous semble con d'acheter un diesel d'occase (vieille gen) de nos jours ?
rapport aux futures mesures de restrictions (vignettes, accès aux villes, CT...)
et aussi au fait de se retrouver avec un truc inrevendable si ça se confirme
:jap:


Si j'en crois ton profil, tu es de Montpellier. Il se trouve qu'elle fait partie des villes concernées par une vignette Crit'air. À quel niveau, je ne sais pas, il faudrait que tu te renseignes en mairie. Ce n'est probablement pas aussi sévère qu'à Paris et petite couronne, où il faut une vignette (3) jusqu'à la fin de 2021, puis (2) jusqu'à fin 2023, et (1) au delà (ce qui exclura tous les diesel). En fonction de la sévérité du classement à Montpellier, on pourra prendre un diesel pas trop ancien, sous réserve que le niveau Crit'air ne soit pas modifié prochainement, ce qui ne tient qu'à une décision vite faite en conseil de communauté d'agglomération. Le barême qui n'est pas amené à évoluer, c'est celui du classement de telle année de voiture avec telle motorisation pour une certaine vignette (c'est national). Ce sont les communautés d'agglo qui décident ensuite où elles placent le curseur. Mais clairement, le diesel quand on habite une zone classée prioritaire pour l'air, c'est pas un bon plan en général.
 
 
Pour le CT : entretien de la voiture.  [:antp:9]

n°62489519
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2021 à 22:45:34  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Ce n'est probablement pas aussi sévère qu'à Paris et petite couronne, où il faut une vignette (3) jusqu'à la fin de 2021, puis (2) jusqu'à fin 2023, et (1) au delà (ce qui exclura tous les diesel).

 

Les pauvres qui peuvent simplement pas s'acheter un véhicule très récent. Même s'ils veulent juste venir en vacances/week end [:aloy]
:love:


---------------
Dunkelheit
n°62489572
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 22:51:15  answer
 

Les vacances à Paris.  [:frag_facile]

n°62490725
jln2
Posté le 27-03-2021 à 08:50:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Les pauvres qui peuvent simplement pas s'acheter un véhicule très récent. Même s'ils veulent juste venir en vacances/week end [:aloy]
:love:

 

Bof, tu sais, tu peux très bien acheter une essence Crit'air 1 de 10 ans, ça ira bien jusqu'en 2030.
Et pas besoin de 20k boules pour ça.
Une vieille Clio 3/C3/Punto essence de 2011, ça doit pouvoir se trouver avec 2-3000 boules.

 

Après, si t'es vraiment pauvre, tu ne peux déjà pas entretenir ta bagnole Crit'air 12, donc tu n'iras pas bien loin avec, encore moins partir en vacances.


Message édité par jln2 le 27-03-2021 à 08:51:21
n°62490753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2021 à 08:59:52  profilanswer
 

Me semblait pas qu'il y avait des trucs aussi anciens en critair1. Du coup c'est un peu idiot, ça à la même note qu'une Prius qui fait ses 3.5L/100km en ville :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR