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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°62589514
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 15:52:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon je me demandais, il y a eu des incitations aux entreprises pour s'éloigner du diesel ? Ou il est toujours détaxé ?
 
Je me demande pourquoi ma boîte m'a donné une essence.
 
Ou alors c'est le loueur qui ne veut pas se retrouver avec des Clio mazout à revendre dans 3-4 ans car il anticipe que ce sera impossible ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 07-04-2021 à 15:52:42  profilanswer
 

n°62590648
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2021 à 17:28:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je me demandais, il y a eu des incitations aux entreprises pour s'éloigner du diesel ? Ou il est toujours détaxé ?
 
Je me demande pourquoi ma boîte m'a donné une essence.
 
Ou alors c'est le loueur qui ne veut pas se retrouver avec des Clio mazout à revendre dans 3-4 ans car il anticipe que ce sera impossible ?


 
C'est surtout aussi que la production en diesel est très faible.
 
Hormis gros SUV/Monospace y'a pas mal de modèle sans diesel ou presque maintenant...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62590825
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 17:44:25  profilanswer
 

J'avais le 1.5dCi (que j'avais aussi sur la clio 3 avant) il était dans un peu tout chez Renault (et Mercedes, et Dacia, et Nissan) non ?
 
D'après wiki il date de la Clio II phase 2 et est toujours dispo sur la Clio 5.
 
Le loueur est une grosse boîte et la mienne aussi donc ils peuvent faire une commande à 3 zéros s'il le faut.
 
Par contre si le loueur ne veut pas de ces voitures car il estime qu'elles seront invendables il peut leur coller un loyer prohibitif, je suppose.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 07-04-2021 à 17:44:37

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n°62592468
FRACTAL
Posté le 07-04-2021 à 20:43:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'avais le 1.5dCi (que j'avais aussi sur la clio 3 avant) il était dans un peu tout chez Renault (et Mercedes, et Dacia, et Nissan) non ?
 
D'après wiki il date de la Clio II phase 2 et est toujours dispo sur la Clio 5.
 
Le loueur est une grosse boîte et la mienne aussi donc ils peuvent faire une commande à 3 zéros s'il le faut.
 
Par contre si le loueur ne veut pas de ces voitures car il estime qu'elles seront invendables il peut leur coller un loyer prohibitif, je suppose.


les seuils tvs c'est : 61 a 100grs
puis 100 a 120
 
que ce soit un dci ou un tce de base t'es a 99grs en général pour une voiture type clio société.
 
du coup identique, mais en effet le loueur a peut être peur que au gré des réformes fiscales on dise, imagine dans 1 an "oups en fait diesel on fait x2 " :d  + revente impossible
 
sur la tva c'est pareil a court terme
https://www.legifiscal.fr/actualite [...] ilitaires.

n°62593124
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-04-2021 à 21:25:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je me demandais, il y a eu des incitations aux entreprises pour s'éloigner du diesel ? Ou il est toujours détaxé ?
 
Je me demande pourquoi ma boîte m'a donné une essence.
 
Ou alors c'est le loueur qui ne veut pas se retrouver avec des Clio mazout à revendre dans 3-4 ans car il anticipe que ce sera impossible ?


 
Le loueur il s'en fout du coût en carburant au km, donc pas impossible qu'il prenne les motorisations qui vivent le mieux la location et son absence totale de respect de la mécanique :D


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Dunkelheit
n°62594289
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 07-04-2021 à 22:32:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je me demandais, il y a eu des incitations aux entreprises pour s'éloigner du diesel ? Ou il est toujours détaxé ?
 
Je me demande pourquoi ma boîte m'a donné une essence.
 
Ou alors c'est le loueur qui ne veut pas se retrouver avec des Clio mazout à revendre dans 3-4 ans car il anticipe que ce sera impossible ?


 
parce que maintenant le sans plomb est détaxé aussi, et l'ethanol ca fait deja pas mal d'année

n°62595648
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-04-2021 à 08:28:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'avais le 1.5dCi (que j'avais aussi sur la clio 3 avant) il était dans un peu tout chez Renault (et Mercedes, et Dacia, et Nissan) non ?
 
D'après wiki il date de la Clio II phase 2 et est toujours dispo sur la Clio 5.
 
Le loueur est une grosse boîte et la mienne aussi donc ils peuvent faire une commande à 3 zéros s'il le faut.
 
Par contre si le loueur ne veut pas de ces voitures car il estime qu'elles seront invendables il peut leur coller un loyer prohibitif, je suppose.


Aujourd'hui sur le site Renault c'est 1.0 SCe 65, 0.9 TCE 90 et e-TECH 140 les choix. Plus de Diesel. Et je crois qu'hormis l'Espace V, c'est quasi comme ça sur toute la gamme...


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n°62595785
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2021 à 08:54:58  profilanswer
 

Je me demande même si ce topic a encore une raison d'être..


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old feedback
n°62598148
asmomo
Posté le 08-04-2021 à 12:25:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Le loueur il s'en fout du coût en carburant au km, donc pas impossible qu'il prenne les motorisations qui vivent le mieux la location et son absence totale de respect de la mécanique :D


 
Je pense que le 1.5dCi a fait ses preuves. Par contre si les gens ne veulent plus de vignette jaune d'ici là, difficile de les revendre.
 
Sinon perso je traite bien mes voitures, par contre vu que je fais beaucoup de petits trajets, le diesel n'avait pas le temps de chauffer.
 

Negro a écrit :

parce que maintenant le sans plomb est détaxé aussi, et l'ethanol ca fait deja pas mal d'année


 
Ah oui effectivement, ça date de 2017 mais ça monte en puissance, ça doit être la raison :
 

Citation :

Mais en ce qui concerne le carburant, des règles particulières s’appliquent :
 
Essence (SP98, SP95, SP95-E10) et Super : la TVA n’était traditionnellement pas déductible, mais la loi de Finances 2017 est venue instaurer une récupération progressive de la TVA dans le temps :
pour les véhicules de tourisme :
TVA récupérable à hauteur de 10% en 2017
20% en 2018
40% en 2019
60% en 2020
80% en 2021 et après
pour les véhicules utilitaires :
TVA récupérable à hauteur de 20% en 2018
40% en 2019
60% en 2020
80% en 2021
100% en 2022 et après
Gazole, superéthanol E85 :
pour les véhicules de tourisme : la TVA récupérable dans la limite de 80 %
véhicules utilitaires et véhicules de société (pas de sièges à l’arrière) : TVA récupérable à 100 %
GPL (gaz de pétrole liquéfié), propane liquéfié, butane liquéfié ou GVN (gaz naturel comprimé) : TVA récupérable à 100 % pour tous types de véhicules.


 
Ils disent que la boîte doit être propriétaire des voitures mais il doit y avoir une astuce pour contourner ce truc je suppose.
 

MEI a écrit :


Aujourd'hui sur le site Renault c'est 1.0 SCe 65, 0.9 TCE 90 et e-TECH 140 les choix. Plus de Diesel. Et je crois qu'hormis l'Espace V, c'est quasi comme ça sur toute la gamme...


 
Ah peut-être qu'ils l'arrêtent en France alors. J'ai vu la e-TECH au boulot, à un an près j'avais peut-être ça.


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n°62599552
alffir
Posté le 08-04-2021 à 14:44:10  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je me demande même si ce topic a encore une raison d'être..


Le diesel est-il encore intéressant économiquement par rapport à l'électrique ? :o


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 08-04-2021 à 14:44:10  profilanswer
 

n°62600391
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-04-2021 à 16:04:16  profilanswer
 

l'Etat ne va pas regarder ses recettes fondre comme neige au soleil sur les carburants au fur et à mesure que l'électrique remplacera le thermique, vous vous doutez bien qu'il y aura le réajustement du tarif au kWh kivabien au moment où masse de gens auront basculé [:macronite:4]  
 
d'autant plus quand on voit le coût du parc nucléaire français qui arrive pour plusieurs centrales au bout du bout avec une demande croissante en électrique (et c'est pas éoliennes et le solaire qui va faire face)
 
on se fera baiser quelle que soit la techno, quant aux villes ce n'est même plus un souci de techno c'est juste qu'on veut y éradiquer la voiture dans son ensemble au profit des vélos / trottinnettes et des TEC sous-dimensionnés parce que les places de parking ça bouffe de l'espace inutilement à la construction [:360no2:7]

n°62600405
jln2
Posté le 08-04-2021 à 16:05:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


Aujourd'hui sur le site Renault c'est 1.0 SCe 65, 0.9 TCE 90 et e-TECH 140 les choix. Plus de Diesel. Et je crois qu'hormis l'Espace V, c'est quasi comme ça sur toute la gamme...


 
Même la Clio n'a plus du diesel au catalogue, et bien ...
 
Je regarde sur le site Renault là, mais c'est pas normalement le 1.0 TCe 100ch ?

n°62600502
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-04-2021 à 16:15:42  profilanswer
 

c'est temporaire pour la Clio Diesel, nouvelle motorisation prévue à l'Automne prochain :o

n°62610801
jln2
Posté le 09-04-2021 à 18:16:01  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est temporaire pour la Clio Diesel, nouvelle motorisation prévue à l'Automne prochain :o


 
Ca sera quoi ?
Toujours le 1.5 DCi ?

n°62611498
bobdumas
Posté le 09-04-2021 à 19:42:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je me demande même si ce topic a encore une raison d'être..


Faut rajouter l'électrique :jap:

n°62612919
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-04-2021 à 22:04:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Ca sera quoi ?
Toujours le 1.5 DCi ?

 

Ce serait con de se passer de cette bonne base maintenant.  
 

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-04-2021 à 22:07:41
n°62615843
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-04-2021 à 11:38:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Ce serait con de se passer de cette bonne base maintenant.

 

Surtout qu'à part les grandes villes, ça a vraiment son utilité


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n°62616102
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2021 à 12:18:24  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Faut rajouter l'électrique :jap:


Ouaip, faudrait plutôt basculer le topic dans une comparaison thermique/electrique :)


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old feedback
n°62616233
jln2
Posté le 10-04-2021 à 12:42:30  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ce serait con de se passer de cette bonne base maintenant.  
 


 
Maintenant, je ne vois pas Renault sortir un nouveau bloc diesel en 2021.
A part dégonfler un 2.0l DCi ou un 1.7l DCi, je ne vois pas.
 

n°62616262
rfl
Posté le 10-04-2021 à 12:45:50  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est temporaire pour la Clio Diesel, nouvelle motorisation prévue à l'Automne prochain :o


 
En avant première : https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] use-176853
 :D  

n°62629876
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-04-2021 à 10:56:04  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ce serait con de se passer de cette bonne base maintenant.  
 


Il commence à être vieux cela dit le K9K. Et il est déjà Euro 6d donc pourquoi ne pas le mettre maintenant :??:


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62826168
asmomo
Posté le 02-05-2021 à 20:55:09  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

l'Etat ne va pas regarder ses recettes fondre comme neige au soleil sur les carburants au fur et à mesure que l'électrique remplacera le thermique, vous vous doutez bien qu'il y aura le réajustement du tarif au kWh kivabien au moment où masse de gens auront basculé [:macronite:4]  
 
d'autant plus quand on voit le coût du parc nucléaire français qui arrive pour plusieurs centrales au bout du bout avec une demande croissante en électrique (et c'est pas éoliennes et le solaire qui va faire face)
 
on se fera baiser quelle que soit la techno, quant aux villes ce n'est même plus un souci de techno c'est juste qu'on veut y éradiquer la voiture dans son ensemble au profit des vélos / trottinnettes et des TEC sous-dimensionnés parce que les places de parking ça bouffe de l'espace inutilement à la construction [:360no2:7]


 
Oui mais l'électricité tu peux en fabriquer chez toi dans certaines conditions, l'essence/diesel non.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62826252
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-05-2021 à 21:07:15  profilanswer
 

Ils pourront pas simplement augmenter le prix du kWh. Car ceux qui se chauffent avec des radiateurs électriques vont faire la gueule. :o


Message édité par ClioWilliams le 02-05-2021 à 21:10:20
n°63020272
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-05-2021 à 17:26:13  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

l'Etat ne va pas regarder ses recettes fondre comme neige au soleil sur les carburants au fur et à mesure que l'électrique remplacera le thermique, vous vous doutez bien qu'il y aura le réajustement du tarif au kWh kivabien au moment où masse de gens auront basculé [:macronite:4]

 

d'autant plus quand on voit le coût du parc nucléaire français qui arrive pour plusieurs centrales au bout du bout avec une demande croissante en électrique (et c'est pas éoliennes et le solaire qui va faire face)

 

on se fera baiser quelle que soit la techno, quant aux villes ce n'est même plus un souci de techno c'est juste qu'on veut y éradiquer la voiture dans son ensemble au profit des vélos / trottinnettes et des TEC sous-dimensionnés parce que les places de parking ça bouffe de l'espace inutilement à la construction [:360no2:7]

 

Il suffit d'obliger les constructeurs à fournir les données de km parcourus mensuellement pour recevoir la fiscalité qui va bien.

 

Véhicules connectés, GPS,
Identification aux péages autoroute ou ventre urbains (communication permanente de la position pour savoir si le véhicule peut circuler en fonction de son niveau de pollution)

 

T'en fais pas, il y a d'autres moyens de taxer que par le prix du consommable.

 

On peut même imaginer de l'électricité en libre service pour les recharges de VE, associé a un abonnement mensuel correspondant à un forfait en fonction du nombre de km. Comme le tel mobile avant l'arrivé de free. Forfait 500km par mois pour 30€ avec une taxe de 10€ pour l'état.

 


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n°63021156
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2021 à 19:41:16  profilanswer
 

5.5l/100 kms de moyenne en trajet urbain avec ma C3 aircross HDi 130 eat6
J'ai eu une Opel Corsa puretech 110 eat6 pendant 4 jours pendant que la citron passait en carrosserie .. résultat 8l/100 sur les mêmes trajets. Je consomme pareil avec ma Twingo RS ...
 
L'arrêt du diesel est quand-même bien débile :/

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 24-05-2021 à 19:42:36
n°63025245
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-05-2021 à 11:17:57  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

5.5l/100 kms de moyenne en trajet urbain avec ma C3 aircross HDi 130 eat6
J'ai eu une Opel Corsa puretech 110 eat6 pendant 4 jours pendant que la citron passait en carrosserie .. résultat 8l/100 sur les mêmes trajets. Je consomme pareil avec ma Twingo RS ...
 
L'arrêt du diesel est quand-même bien débile :/


Ce n'est pas si simple que ça.
 
Parce que 1l de Diesel produit plus de CO² qu'1l d'essence en principe. :spamafote:
 
Sans parler des NOx et particules.


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n°63025424
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-05-2021 à 11:35:11  profilanswer
 

De plus le gasoil ne peut pas être produit à l'exclusion de l'essence et des autres produits pétroliers.
Et un litre d'essence ne contient pas autant d'énergie qu'un litre de gasoil, et ne produit pas autant de CO² que le gasoil.

n°63027079
MagmaMDK
Posté le 25-05-2021 à 14:22:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ce n'est pas si simple que ça.
 
Parce que 1l de Diesel produit plus de CO² qu'1l d'essence en principe. :spamafote:
 
Sans parler des NOx et particules.


 
Grace à l'injection directe, le moteur essence a bien rattrapé le diesel sur les particules   :o (mais comme il fait bien moins de CO2...)

n°63027191
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2021 à 14:30:26  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ce n'est pas si simple que ça.
 
Parce que 1l de Diesel produit plus de CO² qu'1l d'essence en principe. :spamafote:
 
Sans parler des NOx et particules.


 
 
euro6d le c3 aircrotte niveau rejet ça devrait pas être trop mal  :o

n°63027792
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-05-2021 à 15:24:24  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Il suffit d'obliger les constructeurs à fournir les données de km parcourus mensuellement pour recevoir la fiscalité qui va bien.
 
Véhicules connectés, GPS,
Identification aux péages autoroute ou ventre urbains (communication permanente de la position pour savoir si le véhicule peut circuler en fonction de son niveau de pollution)
 
T'en fais pas, il y a d'autres moyens de taxer que par le prix du consommable.
 
On peut même imaginer de l'électricité en libre service pour les recharges de VE, associé a un abonnement mensuel correspondant à un forfait en fonction du nombre de km. Comme le tel mobile avant l'arrivé de free. Forfait 500km par mois pour 30€ avec une taxe de 10€ pour l'état.
 


Le tarif de l'électricité va augmenter c'est sûr.
La question qui se pose est-ce que l'augmentation sera la même pour tous ou est-ce que des quotas d'énergie seront mis en place pour pénaliser les "goinfres" ?


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63157398
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-06-2021 à 14:22:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je me demandais, il y a eu des incitations aux entreprises pour s'éloigner du diesel ? Ou il est toujours détaxé ?

 

Je me demande pourquoi ma boîte m'a donné une essence.

 

Ou alors c'est le loueur qui ne veut pas se retrouver avec des Clio mazout à revendre dans 3-4 ans car il anticipe que ce sera impossible ?


TVA progressivement recup sur l'essence ...
C'est une manière de continuer à gratter.
Le temps que ça me prenait pour calculer ça chaque mois . pas sûr que ça couvre la demarche administrative afférente.. Mais yapadeptiteseconomies [:pazou:3]

 

Sinon il y avait des "courriers" de ministres  [:tammuz:4]  demandant aux entreprises publiques à l'époque de recourir à la voiture électrique..... Sous entendu française ..ce qui a bénéficié à un modèle en particulier.
Catalogue ugap powered


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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63771122
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-08-2021 à 15:51:44  profilanswer
 

Dans la boîte de mon père ils cherchent à faire passer en hybride rechargeable mais savent comment pas gérer la recharge et l'installation de bornes  [:tinostar]

n°63771127
mikamika
Posté le 14-08-2021 à 15:52:57  profilanswer
 

Bah ils ne les rechargent pas comme beaucoup qui n'en ont que pour le coup de pouce fiscal :o

n°63771295
Gazette
Posté le 14-08-2021 à 16:43:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Le tarif de l'électricité va augmenter c'est sûr.
La question qui se pose est-ce que l'augmentation sera la même pour tous ou est-ce que des quotas d'énergie seront mis en place pour pénaliser les "goinfres" ?


 
Apparemment avec linky on saura quel kwh vont dans ta caisse électrique donc en gros tu seras taxé la dessus.

n°63771361
duck69
Posté le 14-08-2021 à 17:04:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Apparemment avec linky on saura quel kwh vont dans ta caisse électrique donc en gros tu seras taxé la dessus.


 
La voiture chargera sur la borne au boulot :sol:

n°63771416
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2021 à 17:18:07  profilanswer
 

L'électricité ne sera pas facturée aux professionnels?


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old feedback
n°63771590
duck69
Posté le 14-08-2021 à 18:03:54  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L'électricité ne sera pas facturée aux professionnels?

 

Les bornes de recharge sont obligatoire à partir d'un certain nombre d'employé , pour la facturation c'est en fonction de la boite :

 

Gratuit , vu ce qu'une entreprise paye en charges , 50€ d’électricité c'est peanuts et il y a un crédit d’impôts sur l’installation.
Forfait mensuel genre 10€ all inclusive , c'est surtout pour faire taire les con/jaloux en mazout qui sont pas foutu d'avoir une voiture électrique
Prix unique par charge , genre 2€ pour une recharge complète.

 

c'est ce que j'ai vu dans les boites ou j'ai bossé !


Message édité par duck69 le 14-08-2021 à 18:04:12
n°63771645
Jambonhert​a
Posté le 14-08-2021 à 18:24:34  profilanswer
 

la mienne 100% free pour l'instant.

n°63781332
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2021 à 11:15:33  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Apparemment avec linky on saura quel kwh vont dans ta caisse électrique donc en gros tu seras taxé la dessus.


Mouai Linky ce n'est pas magique, il mesure, mais si tu branche sur la prise de ton salon, il ne pourra pas savoir si c'est ta Xbox ou ta Zoé qui charge.
 
Et je ne suis même pas sûr qu'ils aient prévu plusieurs voies de mesure du Linky et qu'il ait été normalisé que le point 1 c'est le foyer standard le point 2 le chauffage le point 3 la voiture électrique (exemple au hasard).
 
Du coup, ça me semble compliqué de pondre un truc équitable et qui ne soit pas casse gueule.
 
Le plus simple c'est d'interdire les carburant carboné et de fait +x% de taxe sur toute l'électricité consommée pour compenser le manque à gagner. :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63781424
jmb74
Miaou
Posté le 16-08-2021 à 11:24:17  profilanswer
 

Et pourquoi la voiture n'émettrait pas un signal sur courant porteur permettant à Linky de savoir qu'une voiture électrique est en charge, quelle que soit la prise?


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old feedback
n°63781856
duck69
Posté le 16-08-2021 à 12:15:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mouai Linky ce n'est pas magique, il mesure, mais si tu branche sur la prise de ton salon, il ne pourra pas savoir si c'est ta Xbox ou ta Zoé qui charge.
 
Et je ne suis même pas sûr qu'ils aient prévu plusieurs voies de mesure du Linky et qu'il ait été normalisé que le point 1 c'est le foyer standard le point 2 le chauffage le point 3 la voiture électrique (exemple au hasard).
 
Du coup, ça me semble compliqué de pondre un truc équitable et qui ne soit pas casse gueule.
 
Le plus simple c'est d'interdire les carburant carboné et de fait +x% de taxe sur toute l'électricité consommée pour compenser le manque à gagner. :o


 
c'est pourtant facile de savoir : horaire identique , ~3kw pendant 4-6h , peu d’appareil consomme 16A pendant 6h d'affilé de nuit.
 
Mon père regarde ça conso depuis sont pc grâce au nouveau compteur ( idem pour le gaz ) , la Peugeot Ion est facilement visible sur la conso.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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