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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°55197226
remanon
Posté le 05-12-2018 à 21:12:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 
Pour le diesel, j'ai une Laguna 2 phase 2 estate DCI130 ,  de 2006.
Je fais entre 10 et 12 000 km par an, mais au minimum des trajets de 70 km aller/retour ( routes de montagne).
Je tire régulièrement dedans,  elle totalise  206 000 km, et jamais de problème de FAP ni d'EGR,   et surtout, jamais de fumées noires lors de fortes accélérations.
Bref, je l'utilise comme il se doit. Et le contrôleur du CT est toujours étonné de la propreté de sa sortie d'échappement et de l'absence de fumées noires pendant les grosses accélérations !
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Diesel que je suis ou croise.
J'ai une consommation qui varie entre 6,3 et 6.8L en moyenne, selon la saison.
 
Tout ça pour dire qu'un diesel, bien utilisé, n'est pas forcément coûteux en entretien.


Message édité par remanon le 05-12-2018 à 21:17:22

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Id psn :     remanon
mood
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Posté le 05-12-2018 à 21:12:04  profilanswer
 

n°55197579
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-12-2018 à 21:32:06  profilanswer
 

Un diesel FAPé qui ne fume pas.

 

Miracle.  :o

 


En plus, comme c'est le 1.9 dCi 130, tu as un 5ème injecteur, avant le FAP. Brevet Toyota.
Donc ça régénère même dans les bouchons en ville. (edit : quoique, en 2006 déjà ? :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 05-12-2018 à 21:40:33
n°55197692
remanon
Posté le 05-12-2018 à 21:37:53  profilanswer
 

Non, une Renault bien utilisée   :o  
D’ailleurs, avec le Jumpy hdi128 du boulot, qui est de 2014, pareil, jamais de nuage nauséabond, il a 77 000 km, et  je l’utilise correctement, donc pas de soucis .
Ceux de certains de mes collègues qui ne dépassent pratiquement jamais les 1800, 2000 tr/mn, c’est une autre histoire...


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Id psn :     remanon
n°55202021
jln2
Posté le 06-12-2018 à 09:33:14  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

plein à 1.37€/L de gasoil à l'intermarché de castelsarrasin ce matin :o


 
1.37€ l'E10 ici dans le 9-5 :o

n°55204088
jmb74
Miaou
Posté le 06-12-2018 à 11:52:09  profilanswer
 

Hausse des taxes annulée. Gardez vos diesels :o


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old feedback
n°55216555
guimo33
Random guy
Posté le 07-12-2018 à 13:57:13  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un diesel FAPé qui ne fume pas.
 
Miracle.  :o  
 
 
En plus, comme c'est le 1.9 dCi 130, tu as un 5ème injecteur, avant le FAP. Brevet Toyota.
Donc ça régénère même dans les bouchons en ville. (edit : quoique, en 2006 déjà ? :o )


c'est le 1.5l qui avait ce 5eme injecteur. Qui a été supprimé depuis d'ailleurs.

n°55218591
gp20
Posté le 07-12-2018 à 16:19:52  profilanswer
 

Ici  +3 cts sur le litre d'essence et de gasoil depuis hier, et oui le prix du baril est remonté (de quelques dollars) il y a trois jours, et donc la hausse est de suite répercutée comme d'habitude.  On rattrape très vite la marge perdue lors des opérations prix coûtants...


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55218625
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-12-2018 à 16:22:33  profilanswer
 

pourtant..... https://prixdubaril.com/
 
MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS RÉEL
 
GPL
0.865 €
+3.80%
0.033 €
E85
0.650 €
0%
0 €
Gas
1.441 €
-3.00%
-0.044 €
Gas+
1.528 €
-3.70%
-0.058 €
E10
1.406 €
-3.20%
-0.045 €
SP95
1.461 €
-2.60%
-0.038 €
SP98
1.506 €
-2.90%
-0.045 €


---------------
Cassoulet, again !
n°55221799
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2018 à 22:08:35  profilanswer
 

Le Figaro: « Un véhicule essence émet autant de particules fines que dix vilains diesel ! ».
http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] diesel.php
 
:o

n°55221859
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-12-2018 à 22:15:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


c'est le 1.5l qui avait ce 5eme injecteur. Qui a été supprimé depuis d'ailleurs.

 

Le 1.9L l'a eu. Sur Mégane III.


Message édité par ClioWilliams le 07-12-2018 à 22:16:17
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 22:15:57  profilanswer
 

n°55224639
gp20
Posté le 08-12-2018 à 10:14:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pourtant..... https://prixdubaril.com/
 
MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS RÉEL
 
GPL
0.865 €
+3.80%
0.033 €
E85
0.650 €
0%
0 €
Gas
1.441 €
-3.00%
-0.044 €
Gas+
1.528 €
-3.70%
-0.058 €
E10
1.406 €
-3.20%
-0.045 €
SP95
1.461 €
-2.60%
-0.038 €
SP98
1.506 €
-2.90%
-0.045 €


Tu vas voir très  vite les prix remonter de 3 à 5 cts ce que j'ai pu constater chez moi, les distributeurs qui en profitent le prix de la matière premiére ne pouvant pas expliquer cette forte hausse.


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55225570
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-12-2018 à 11:44:21  profilanswer
 

Rien n'explique pourquoi le gazole est toujours plus cher que le sp95 depuis les dernières hausses du baril...
 
Cet enfumage

n°55225635
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2018 à 11:50:48  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Le prix au 1er janvier, après la hausse des taxes était à 1.37€ pour le GO, donc au 31 décembre 2017, c'était 1€30... Donc 2016...


 
Mais je n'allais que dans les petites stations souvent bien plus chers, d'ailleurs eux allaient sérieusement morfler avec la hausse des taxes :/
 

buggy2680 a écrit :

Le Figaro: « Un véhicule essence émet autant de particules fines que dix vilains diesel ! ».
http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] diesel.php
 
:o


 
La peste ou le choléra on l'a toujours dit
 
C'est pour ça que les interdictions du Diesel ne seront pas tenables, ce sera tout le monde (essence et hybride compris) ou personne. Seule la voiture électrique est l'alternative... la moins pire.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 08-12-2018 à 11:55:46
n°55227116
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-12-2018 à 14:19:07  profilanswer
 

La moins pire a l' instant T dans les rues des bobos.  
 
Car dans les mines de terres rare et pays producteurs de batterie je suis pas sur qu ils soient ravi de la pollution engendré

n°55228955
makinoe
Posté le 08-12-2018 à 17:28:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

La moins pire a l' instant T dans les rues des bobos.  
 
Car dans les mines de terres rare et pays producteurs de batterie je suis pas sur qu ils soient ravi de la pollution engendré


 
Il me semble que la batterie au graphène avait l'air prometteur  [:klemton]

n°55232941
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-12-2018 à 09:46:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Rien n'explique pourquoi le gazole est toujours plus cher que le sp95 depuis les dernières hausses du baril...
 
Cet enfumage


Chez moi c'est pas le cas, 1.37 a mon dernier plein, le e10 etait a 1.40.

n°55252655
KirkPitain​eK
Posté le 11-12-2018 à 07:17:52  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Il me semble que la batterie au graphène avait l'air prometteur  [:klemton]


J'ai l'impression que c'est le Half-Life 3 de la batterie le graphène. On en parle depuis plus de 10 ans et toujours rien sur le marché. :o

n°55252742
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-12-2018 à 07:38:08  profilanswer
 

ca va encore prendre un peu de temps....


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Cassoulet, again !
n°55252991
jmb74
Miaou
Posté le 11-12-2018 à 08:27:59  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


J'ai l'impression que c'est le Half-Life 3 de la batterie le graphène. On en parle depuis plus de 10 ans et toujours rien sur le marché. :o


J'aurais plutôt dit l'EPR de la batterie, pour rester dans le même domaine  :whistle:


---------------
old feedback
n°55253248
bobdumas
Posté le 11-12-2018 à 09:04:13  profilanswer
 

Il y aura les batteries solides avant, avec leur densité énergétique jusqu'à 5x celle des Li-ion.

n°55254306
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-12-2018 à 10:46:53  profilanswer
 

on croise les doigts, et pas que pour les voitures d'ailleurs !

n°55254436
KirkPitain​eK
Posté le 11-12-2018 à 10:59:00  profilanswer
 

En modélisme on les attend de pied ferme en tout cas.

n°55264478
makinoe
Posté le 12-12-2018 à 10:13:04  profilanswer
 

Batteries solides au graphène alors :D

n°55284022
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 14-12-2018 à 10:51:07  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

La peste ou le choléra on l'a toujours dit


Mouais, dans la course au plus dangereux, le diesel garde une belle longueur d'avance avec les "HAP" : https://strasbourgrespire.fr/2018/0 [...] es-diesel/


Message édité par Bariton le 14-12-2018 à 10:52:02
n°55284146
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 11:00:55  profilanswer
 

oui et les essence récentes, qu'on vend désormais en masse, prennent exactement le même chemin
 
les moteurs thermiques polluent l'air et la planète, donc peste ou choléra, faites votre choix tant que l'électrique n'aura pas fait un bond technologique :/

n°55284231
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 14-12-2018 à 11:07:47  profilanswer
 

Oui j'entends bien que les PM10 et PM2.5 concernant les 2 carburants mais on a un retour sur les particules ultrafines et l'essence ?

n°55284301
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 11:13:51  profilanswer
 

peu pour l'instant, on n'a pas étudié leurs compositions en profondeur car le parc installé est encore récent par rapport au Diesel.
 
il reste évident que le Diesel est le "pire" des 2 à l'heure actuelle (ça je peux l'admettre :D ) mais les progrès technologiques sur l'Essence conduiront aux mêmes soucis pour améliorer l'efficience des moteurs et réduire la consommation.
 
en gros, on s'offre un léger sursis :P
 
mais je ne vois pas comment on ne pourra pas interdire l'ensemble des moteurs thermiques dans les grandes agglomérations d'ici quelques années, même hors pics de pollution :/


Message édité par chris_lo le 14-12-2018 à 11:15:44
n°55284306
makinoe
Posté le 14-12-2018 à 11:14:09  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

oui et les essence récentes, qu'on vend désormais en masse, prennent exactement le même chemin
 
les moteurs thermiques polluent l'air et la planète, donc peste ou choléra, faites votre choix tant que l'électrique n'aura pas fait un bond technologique :/


 
Pas forcément je trouve l'hybride fort intéressant, comme la BMW i8, tu tire un meilleur rendement du moteur pour produire de l’électricité, ça t'évite d'avoir trop de batteries à partir de minerais rares, GJ est content parce qu'il passe toujours a la pompe à essence comme avant :o

n°55284343
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 11:17:21  profilanswer
 

makinoe a écrit :

GJ est content parce qu'il passe toujours a la pompe à essence comme avant :o


 
il lui faut une augmentation de SMIC de 10000€ pour s'acheter une i8 :D
 
(mais oui dans le principe c'est une solution intéressante :jap: )

n°55284646
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-12-2018 à 11:43:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Le Figaro: « Un véhicule essence émet autant de particules fines que dix vilains diesel ! ».
http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] diesel.php
 
:o


 
C'est seulement pour les particules sur certains moteurs essence à injection directe (l'article le souligne)...  
 
Le reste c'est bullshit : si on regarde par ordres de grandeur, les essences éjectent du CO2 de manière comparable (mêmes ordres de grandeur), avec juste un petit chouia de plus par rapport aux équivalents diesels... et sur les petites cylindrées modernes, il y a même légèrement plus de CO2 par km sur les diesels (certains modèles diesels ont été supprimés d'ailleurs sur les petites voitures genre Aygo, 107... ). Le CO n'est pas un gaz à effet de serre (c'est un gaz asphyxiant, il se lie à l'hémoglobine très fortement... qui se renouvelle à la production de nouveaux globules ==> OSEF en petites quantités). Dans les autres polluants, on est dans des ordres de grandeur différents, colossaux en défaveur des diesels (x10, x100, x1000, x10000 etc. ).  
 
De manière plus pragmatique, il y a davantage de quantité d'énergie dans 1L de gasoil par rapport à 1L d'essence... le gasoil étant plus dense, il contient davantage d'énergie et de polluants (globalement), il permet de faire davantage de km, il contient davantage de carbone, davantage de CO2... Eh oui, on nous l'a fait à l'envers en taxant la quantité d'émission sur la distance, alors qu'on achète le carburant au litre, on devrait taxer la pollution au litre de carburant acheté...  
Je trouve ça logique et juste que le gasoil soit plus cher et davantage taxé.  
 
NB : On ajoute à cela la disproportion de consommation/achat de quantité de gasoil par rapport à l'essence et ce qu'on peut raffiner (le diesel ayant été soutenu à tort pendant des années, on a acheté trop de véhicules diesel), nous obligeant à exporter l'essence raffinée en trop et inversement à importer le gasoil, tout ça par la mer (encore de la pollution et du gaspillage).


Message édité par lee adama le 14-12-2018 à 12:16:48

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After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°55285068
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 12:27:15  profilanswer
 

pour en revenir à la question du topic, il est clair que le Diesel devient de moins en moins intéressant économiquement, du fait de l'augmentation des taxes plus rapide que sur le Sans-Plomb (enfin sauf si le gouvernement enterre définitivement le truc :whistle: ), mais aussi parce qu'on rajoute des surcoûts à l'utilisation d'un Diesel.
 
aujourd'hui, tous les véhicules Diesel doivent correspondre à la norme Euro 6.2 (ou Euro 6.0c suivant les textes). Au niveau du CO2 ça ne pose pas de souci puisque c'est l'un des rares domaines où le Diesel était meilleur que l'Essence, mais pour les NOx ça veut dire installation obligatoire d'un système pour se mettre au niveau, les Euro 6 étant de fait hors jeu, pires pour ceux qui en plus trichaient :sarcastic:
 
ça reste balbutiant et on n'a pas encore d'études sur le sujet (ou je n'ai pas trouvé :??: ) alors même que les PL en disposent depuis un moment, mais à priori il y a des systèmes "passifs" (NOx TRAP) et d'autres "actifs" (AdBlue). Les 2 rajoutent des coûts de fabrication, à priori "indolore" pour le consommateur car les prix catalogue n'ont pas évolué malgré les dispositifs. Le système "actif" rajoute également un coût à l'usage, puisque le liquide additif est contenu dans un réservoir qu'il faut (bien évidemment :P ) faire le plein. Norme plus restrictive, le recours à l'AdBlue a augmenté, on est passé de 1L tous les 8000km en moyenne à 1L tous les 1000km sur les modèles récents. Donc on arrive à des pleins plus fréquents qu'un cycle de vidange par exemple. Les constructeurs japonais ont l'air de plutôt privilégier les systèmes "passifs", les européens les systèmes "actifs", certains ont ou vont changé de braquet en cours de route (Renault et VW il me semble).
 
plus aléatoires, mais très coûteux, ces systèmes de pièges à NOx peuvent surtout engendrer des réparations salées, à l'image d'un FAP en PLS (ça douille !), si bien sûr le véhicule n'est pas utilisé dans les bonnes conditions. Outre l'encrassement, on peut même aller jusqu'à une dégradation généralisée à cause de la formation de cristaux avec le système "actif". Il est donc vivement déconseillé (mais vous allez me dire c'était déjà le cas avant :P ) d'utiliser son Diesel sur des courtes distances et encore pire en ville, puisque le système atteint son fonctionnement optimal lorsque le moteur est bien chaud.
 
ce dernier paragraphe lié aux risques d'utilisation ne sera pour autant plus l'apanage que des Diesel, puisque les FAP se généralisent sur les essence également, modèles les plus puissants pour l'instant, mais le reste de la gamme va suivre petit à petit au fil des normes plus restrictives. Il est même probable que les pièges à NOx seront également adopter sur les Essence d'ici quelques années, à moins que l'on trouve une autre solution d'ici là.
 
les fabricants ont d'ailleurs un gros intérêt à ce que ces systèmes se généralisent, puisque les réseaux de distribution AdBlue ne sont pas encore très développés pour les VL (les pompes pour les PL ne correspondent pas, malin :/ ). Autrement dit, majorité des clients auront besoin d'aller en concession pour faire le plein (donc cher). Les pompes VL (plus économiques) sont rares, reste la solution du bidon plus facile à trouver, mais plus cher et pas forcément très pratique (il faut l'embout adéquate et tu te retrouves avec un jerrican sur les bras).
 
bref, l'écologie va rendre l'utilisation des thermiques de plus en plus contraignante, ça c'est inéluctable :P

n°55295218
quietriot
Posté le 15-12-2018 à 20:16:29  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ces systèmes de pièges à NOx peuvent surtout engendrer des réparations salées si bien sûr le véhicule n'est pas utilisé dans les bonnes conditions. Outre l'encrassement, [...] Il est donc vivement déconseillé (mais vous allez me dire c'était déjà le cas avant :p ) d'utiliser son Diesel sur des courtes distances [...]
ce dernier paragraphe lié aux risques d'utilisation ne sera pour autant plus l'apanage que des Diesel, puisque les FAP se généralisent sur les essence également, modèles les plus puissants pour l'instant, mais le reste de la gamme va suivre petit à petit au fil des normes plus restrictives. Il est même probable que les pièges à NOx seront également adopter sur les Essence d'ici quelques années, à moins que l'on trouve une autre solution d'ici là.


sur ce dernier point, les essences ont des températures à l'échappement plus élevés donc un problème en moins

n°55672844
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2019 à 10:41:42  profilanswer
 

Pour l'adblue j'ai aucun mal à faire le plein et les stations Total sont équipées de pompes depuis longtemps. Ça fait 4 ans maintenant qu'ils on rajouté l'adblue sur les voitures de fonction, et je dois dire que pour le moment ça a pas changé grand chose à ma vie. Mettre 10 balles tous les 25 000 km ça a pas changé radicalement les coûts et l'utilisation de la voiture. C'est surtout que les gens ont pas envie de faire d'efforts. Sauf que si on veut moins polluer au bout d'un moment faut accepter de faire des concessions. J'attends avec impatience les Tesla 3 Long range en occasion récente pour déporter la pollution hors des villes, même si je reste lucide le nucléaire + la fabrication et recyclage de la voiture seront de grosses sources de pollution.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55673791
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2019 à 11:48:41  profilanswer
 

j'avoue que ça me stressait un peu au départ (la nouveauté/contrainte :P ), mais c'est vrai que finalement la jauge ne bouge pas tant que ça. Je n'ai même pas perdu 1l entier en + de 6000 km parcourus. Et je vois qu'avec ton retour à 25000 km d'autonomie, ça colle effectivement mieux à ce que je constate.
 
et oui tu as raison, même si ça fait mal au cul (surtout celui des GJ :D ), il n'y pas d'illogisme à ce que le carburant coûte plus cher pour faire prendre conscience que ça pollue et qu'il va falloir à un moment ou un autre faire des efforts, car le réchauffement climatique ne va pas s'arrêter comme par magie.
 
le secteur automobile semble (enfin) prendre le virage de l'hybride et de l'électrique à bras le corps, faut juste que ça infuse dans la tête des gens désormais, ce qui n'exclut pas de continuer à rendre les moteurs thermiques moins polluant à côté ;)

n°55674278
gsi spirit
Posté le 31-01-2019 à 12:25:35  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


le secteur automobile semble (enfin) prendre le virage de l'hybride et de l'électrique à bras le corps, faut juste que ça infuse dans la tête des gens désormais, ce qui n'exclut pas de continuer à rendre les moteurs thermiques moins polluant à côté ;)


Avant de se démocratiser, il va falloir que l’électrique soit au point chez les constructeurs nationaux, ce qui n'est pas trop le cas pour le moment.  
 
Quand je vois ce que donnent les Kangoo ZE qu'on a au taf, c'est pas beau à voir ... Quand il fait à peu près beau, tout va bien, mais quand t'arrives à des périodes comme en ce moment, avec la neige et les gelées, faut choisir entre avoir de l'autonomie et se geler dans l'engin ou être à l'aise ( 18° pas non 25) et voir l'autonomie être divisée par 2 :/

n°55674851
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2019 à 13:32:38  profilanswer
 

Ça c'est l'avantage de l'hybride, une transition douce tant qu'on sait pas faire des batteries à forte autonomie (700+km) ne dépassant pas 150kg, et le tout pour un prix acceptable. Ma Prius 3 consomme rien. Bon faut dire qu'avec un poumon de 137 ch je risque pas de consommer grand chose, mais quand même : à 100% E85 je reste à 5 litres grosso modo, un poil plus avec la vague de froid actuelle. Pour mouvoir un grosse compacte c'est pas si mal, compte tenu des relances énergiques que je fais et des bouchons que je me tape.


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n°55675080
makinoe
Posté le 31-01-2019 à 13:52:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ça c'est l'avantage de l'hybride, une transition douce tant qu'on sait pas faire des batteries à forte autonomie (700+km) ne dépassant pas 150kg, et le tout pour un prix acceptable. Ma Prius 3 consomme rien. Bon faut dire qu'avec un poumon de 137 ch je risque pas de consommer grand chose, mais quand même : à 100% E85 je reste à 5 litres grosso modo, un poil plus avec la vague de froid actuelle. Pour mouvoir un grosse compacte c'est pas si mal, compte tenu des relances énergiques que je fais et des bouchons que je me tape.


 
J'ai pas les données au niveau national des déplacements Domicile->Travail.
Mais si je prend mon cas je me tape 4-5km de bouchon sur 15km, la ou une hybride serait intéressant pour passer ces bouchons en electrique et le reste avec un moteur thermique. (Je dois consommer autant sur ces 4-5km que sur les 10km restant) :o

n°55677264
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2019 à 16:31:42  profilanswer
 

Pour un trajet comme celui-ci c'est même une hybride rechargeable qu'il te faudrait pour faire les 15 km journaliers en full électrique :)


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n°55848014
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-02-2019 à 07:46:09  profilanswer
 

makinoe a écrit :

 

J'ai pas les données au niveau national des déplacements Domicile->Travail.
Mais si je prend mon cas je me tape 4-5km de bouchon sur 15km, la ou une hybride serait intéressant pour passer ces bouchons en electrique et le reste avec un moteur thermique. (Je dois consommer autant sur ces 4-5km que sur les 10km restant) :o


Sauf en hiver ou le moteur thermique s'allumera pour chauffer la voiture.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°55848092
jmb74
Miaou
Posté le 21-02-2019 à 08:03:03  profilanswer
 

Si je comprends bien, être écolo, c'est pousser la pollution chez les autres..  [:sad frog:3]


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old feedback
n°55848335
jln2
Posté le 21-02-2019 à 08:45:40  profilanswer
 

On doit rouler moins vite de 20km/h aujourd'hui sur les grands axes d'IDF, en partant de 12km/h de moyenne dans les bouchons, on va rouler en marche arrière, pratique. :o


Message édité par jln2 le 21-02-2019 à 08:46:08
mood
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Posté le   profilanswer
 

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