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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°6404029
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 19:55:19  answer
 

Reprise du message précédent :

Davegrohl a écrit :

ok, mais dans mon post on parle d'une majorité importante d'automobilistes qui font 20000km par an tout au plus...
Il est vrai que si tu es un grand rouleur y'a pas photos sur les économie ;)


 
 
Le kilométrage moyen d'une voiture en France est de 15.000km.
 
Certains véhicules diesels sont rentable dès le premier tour de clé.
D'autres le sont au bout d'un an, d'autres un peu plus tard encore, certains ne le sont jamais.
 
Il y a quelque chose qu'il faut bien comprendre:
 
Rouler en voiture récente, c'est un budget conséquent. Ainsi cette somme immobilisée doit pouvoir l'être en s'errodant le moins possible, même si toutes décôtent. Mais au delà de la décôte, il y a la revente tout court, c'est à dire la facilité de revente ou de proposition de reprise d'un garage, en tout cas, la possiblité de s'en débarasser, et en période un peu morose économiquement, le facteur économie, justifié ou pas, joue à plein. En d'autres périodes, les français auraient embrassé des tendances fortes sur tout autres critères.  
 
Vous savez que nos kilométrages moyens ont tendance à augmenter, régulièrement, depuis 20 ans. La faute à cette fameuse flexibilité, où l'on peut être emmené à faire bcp plus de kilomètres qu'avant pour rejoindre son travail, à l'amélioration du réseau, à la création de poles commerciaux forts, à l'avènement de l'ère des loisirs, au développement de la taille des villes, aux fameux week ends et autres 35 heures, à l'optimisation des réseaux de vente, etc, etc...
 
Il est très largement plus intéressant de rouler en Skoda octavia II TDI 105 qu'en laguna 2 litres essence comme il est plus avantageux de rouler en twingo essence qu'en 330d.  :p  
 
Bref, parler bagnole est l'une des choses les plus futile et vaine à la fois, car chacun a tendance à tirer des tendances ou de grandes vérités de sa propre expérience, c'est terriblement répétitif à lire, très drôle aussi, c'est pour celà que celà plait tant.  :lol:
 
 


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 20:15:43
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 19:55:19  profilanswer
 

n°6404046
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 19:57:39  profilanswer
 


150 000 non plutot ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6404142
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 20:14:59  answer
 

Ciler a écrit :

150 000 non plutot ?


 
kilométrage moyen annuel, je pensais que c'était évident puisque la personne à qui je répondais parlais de 20.000km/an.  ;)  
 

n°6404160
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 20:18:15  profilanswer
 

Autant pour moi :jap:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6404884
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2005 à 22:10:21  profilanswer
 


 
 
toi t'as un 2.2dci :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6405374
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 22:50:42  answer
 


 
 :lol:  
1cv essence = 1cv diesel hein [:petrus75]
Sur une meme voiture, tes 180cv essence mettent une pillule à tes 150cv diesel, suffit de savoir utiliser la boite de vitesse.
exemple: http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=387&IdB=744


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 22:53:27
n°6407563
X1Alpha'
Posté le 27-08-2005 à 11:19:39  profilanswer
 


Un diesel est plus lourd qu'un essence de même puissance. Donc pour avoir le même agrément tape plutôt dans un 140ch :p
 

n°6408288
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 13:43:55  answer
 


 
 :)  Se tirer une balle dans le pied, c'est une passion, pour toi ?  :whistle:  
 
Je ne dois pas avoir la même notion de la "pillule" que toi, puisque regarde un peu les chiffres et non les petites barres de couleur (fort trompeuses sur le site zeperfs, bon site qui a le mérite d'exister, mais qui a le tort d'être tributaire des tests de la presse, ces derniers étant parfois réalisés avec un sérieux douteux, tout en tirant parfois des moyennes d'un seul relevé, ce qui, tu en conviendras, produit de bien frèles moyennes...)
 
Regarde un peu le 0 à 400 mètres:
 
TDI 150: 16.1 sec
1.8 180: 15.9 sec soit deux petits dixième seulement d'écart.
 
On peut aussi regarder le 0 à 100 km/h
 
TDI 150: 8.1 sec
1.8 180: 7.9 sec  avec 30 cv de plus et un rapport poids puissance archi favorable, je ne pense pas que l'on puisse parler de pillule, ou alors de granulé homéopathique, à la limite  :whistle:  
 
 
Puis ensuite regarde un peu le couple dispo sur le TDI: 320Nm contre seulement 235 pour le 1.8 20vT, tout est dit, l'agrément au quotidien, les sensations, à vitesse légale, elles sont clairement du côté du TDI.
 
Toi qui aime bien zeperfs, regarde donc ce duel  :)  
 
Ford Focus ST de 170cv essence contre un "simple" TDI 150  :sol:  
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=387&IdB=434
 
 
Tu as maintenant compris ce que je disais, surtout si un jour tu essaies cette focus, qui est chiante à mourrir.  :hello:  
 

n°6408317
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 13:47:37  profilanswer
 


le jour ou tu comprendras que les chiffres ne veulent rien dire et que seuls les tests sur circuit fais par de vrais journalistes, pilotes a leur heures perdues, sont valide, le monde aura fait un grand pas en avant.
en attendant je te souhaite de bien t'amuser avec ta voiture dite "de sport".  :hello:  
jusqu'au jour ou tu conduiras qq chose qui est reellement sportif ou plus simplement qui procure des sensations


---------------
El predicator du topic foot
n°6408325
Davegrohl
Posté le 27-08-2005 à 13:48:18  profilanswer
 

rapport avec le sujet? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 13:48:18  profilanswer
 

n°6408402
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 14:01:43  answer
 

korrigan73 a écrit :

le jour ou tu comprendras que les chiffres ne veulent rien dire et que seuls les tests sur circuit fais par de vrais journalistes, pilotes a leur heures perdues, sont valide, le monde aura fait un grand pas en avant.
en attendant je te souhaite de bien t'amuser avec ta voiture dite "de sport".  :hello:  
jusqu'au jour ou tu conduiras qq chose qui est reellement sportif ou plus simplement qui procure des sensations


 
 :lol:  
 


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 17:44:02
n°6408522
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-08-2005 à 14:22:24  profilanswer
 

Qui peut m'expliquer ce que c'est que le couple sur mon moteur ? je ne comprends pas cette notion.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 27-08-2005 à 14:22:51
n°6408530
X1Alpha'
Posté le 27-08-2005 à 14:24:31  profilanswer
 

Le couple c'est une force qui fait tourner un axe...


Message édité par X1Alpha' le 27-08-2005 à 14:35:45
n°6408577
Davegrohl
Posté le 27-08-2005 à 14:35:05  profilanswer
 

Le couple correspond à la force qu'exerce le moteur sur les roues. Plus un moteur sera coupleux, et plus il aura de faciliter à s'élancer, et donc à reprendre, à tracter... Plus le couple est bas en régime, et plus la voiture est souple.

n°6408584
Davegrohl
Posté le 27-08-2005 à 14:36:07  profilanswer
 

et juste une chose zn plus :)
 En dehors des définitions physiques de la puissance (= la dérivée du travail par rapport au temps), la puissance (en ch) révèle l'énergie qu'est capable de fournir le moteur à un régime donnée. Plus un moteur est puissant, et plus la voiture sera performante en accélération. La puissance dépend du couple et du régime (P = C x W). La puissance maximum (celle qu'on nous donne) correspond à la puissance quand le produit C x W est maximum

n°6408791
DJ Cyrix
Posté le 27-08-2005 à 15:17:06  profilanswer
 

la puissance mecanqiue (cv) est directement lie au couple et a la vitesse de rotation (comme la puissnace electrique l'est a l'intensite et a la tension)
 
puissance = couple x vitesse
 
si le moteur a un couple plus important pour une puissnace moindre c'est qu'il tourne moins vite, de ce fait si on veut garder le meme plage de vitesse qu'une essence est oblige de mettre uen boite de vitesse plus longue , qui demultiple davantage
 
la puissnace etant constante si on augmente la vitesse, on baisse le couple si bien qu'au final le resultat est le meme au niveau des roues  
...
 
 
sinon pour gaston 2x, vire le turbo de ton tdi, ou compare avec un moteur essence turbo pour que ce soit valable  :sarcastic:


Message édité par DJ Cyrix le 27-08-2005 à 15:19:26
n°6408828
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2005 à 15:23:52  profilanswer
 

C'est sûr qu'un turbo diesel vaudra plus rien face à un turbo essence :o
Déjà que c'est limite kif kif face à un essence sans turbo de même puissance... :o

n°6408885
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 15:38:15  answer
 


 
 
Je savais pas qu'avec mon TD de 90, j'avais la possibilité d'être plus rapide qu'un moteur essence de 120cv  :jap: [:rofl]
Enfin quand je sais qu'avec ma 306 1.4l essence 75cv, j'avais pratiquement aucun mal a suivre n'importe que TD 90 de + de 1100kg sur les 3 premiers rapports :whistle:  
 
Ah oui mais c'est vrai, les TDi 150 font en fait 177cv, j'avais oublié [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2005 à 15:39:06
n°6408979
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 16:06:05  answer
 

DJ Cyrix a écrit :


 
sinon pour gaston 2x, vire le turbo de ton tdi, ou compare avec un moteur essence turbo pour que ce soit valable  :sarcastic:


 
Et pourquoi tu veux virer mon turbo ?  :kaola:  
 
Quand je dis que ma caisse tient méga bien la route, on me sort:" ouais, mais vire tes jantes de 17 pouces et ton 4motion, et on verra"
Puis quand je dis qu'elle freine court, on me fait "ouais, mais vire tes disque de 312mm et on en recause"
Puis quand je dis que l'autonomie est conséquente pour une voiture de cette puissance, on me fait que c'est normal car j'ai un réservoir de 63 litres"
etc, etc Mais pourquoi donc vouloir dépouiller ainsi ma caisse ?  :lol:  
 
Le comparo avec un turbo, on l'a vu plus haut, face à la golf GTI 1.8 20vT de 180cv, pourtant plus légère et plus puissante de 30cv, avec un résultat TRES flatteur pour le TDI.
 
Si j'ai choisi par la suite une Grocus ST de 170cv atmo, plus légère elle aussi, c'était pour répondre au forumiste qui disait qu'un cheval=un cheval, ce qui est bien simpliste tu en conviendras...
 
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 17:44:46
n°6409006
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 16:10:53  answer
 


 
 
Savais tu que la gestion électronique de ce moteur, tout au long de sa carrière, a été modifiée ? Pour arriver avec les derniers modèles vendus à un caractère un peu plus lissé et moins rageur ?
 
Non, visiblement.
Les premiers TDI 150 font un peu plus que la puissance annoncée, c'est une évidence pour tous les connaisseurs, mais on approche pas des chiffres que tu donnes, proches de la légende urbaine, on se situe, mesuré sur banc, aux environs des 163cv  :hello:  
 
Si y'en a qui veulent discuter VAG ou TDI avec moi, ce sera volontier, mais de grâce, évitez de sortir de plus grosses bétises que vous.  :)  
 
 

n°6409022
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 16:15:14  answer
 


 
Pour un mec qui sait pas se servir d'une boite de vitesse, c'est sûr qu'un TDI 150 a des meilleurs reprises en 4 et en 5, mais sur ton 170cv ou 180 cv essence, tombe un ou 2 rapports et ton TDI sera derriere ...
Et je le repete 1 cheval = un cheval, apres il y a le poid de la voiture et la boite de vitesse (courte ou longue) qui entre en jeux.

n°6409023
Davegrohl
Posté le 27-08-2005 à 16:15:17  profilanswer
 

dites le topic essence vs diesel il est plus bas ;) ici on discute sous-sous :lol:

n°6409063
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 16:26:08  answer
 


 
euh, tu as regardé les perfs et non les reprises ?  :whistle:  
 
_________TDI 150__ST 170
400m DA :  16.1 s.   16.6 s.  
Km DA :    29.7 s.   29.8 s.  
0 à 80 :    5.7 s.   6.6 s.  
0 à 100 :   8.1 s.   8.7 s.  
0 à 120 :  11.5 s.   11.7 s.  
0 à 140 :  15.6 s.   15.6 s.  
 
 :hello:  
 
Vitesse Maxi :  211 Km/h   208 Km/h  
 
 :hello:  
 
Km DA :  29.7 s.   29.8 s.  
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
"apres il y a le poid de la voiture et la boite de vitesse" ben voilà !  [:acherpy]
 
Donc un cheval n'est pas égal à un cheval  :jap:  
 
 

n°6409293
Badcow
Posté le 27-08-2005 à 17:24:07  profilanswer
 


 
Donc soit le SCx de la ST170 est très mauvais face à celui de la TDI 150, soit on ne compare pas la même chose, parce que la Vmax ne dépend que de la puissance et du SCx... (genre le TDI150 qui fait plus de 160 cv et le ST170 qui peine à faire 165...).
 
Je me souvient de la R19 16S vendue par Renault pour 138 cv et qui n'en faisait au banc "que" 125. A l'inverse, la cobra 427 était donnée à 485 cv (SAE) en version course alors qu'elle en faisait 650 (DIN en plus !).

n°6409791
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 19:07:37  answer
 

Badcow a écrit :

Donc soit le SCx de la ST170 est très mauvais face à celui de la TDI 150, soit on ne compare pas la même chose, parce que la Vmax ne dépend que de la puissance et du SCx... (genre le TDI150 qui fait plus de 160 cv et le ST170 qui peine à faire 165...).
 


 
Il faut bien prendre en compte que zeperfs ne répertorie que des moyennes relevées dans les magasines. Ces dernières sont aléatoires, et sujettes à bien de paramètres, comme la monte pneumatique, la méthode de mesure, la météorologie, etc, etc...
 
Mais je crois que tu as raison sur le fait suivant: à mon sens, la focus ST n'arrive pas aux 170cv.  ;)  
 

n°6410009
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2005 à 19:41:20  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Donc soit le SCx de la ST170 est très mauvais face à celui de la TDI 150, soit on ne compare pas la même chose, parce que la Vmax ne dépend que de la puissance et du SCx... (genre le TDI150 qui fait plus de 160 cv et le ST170 qui peine à faire 165...).
 
Je me souvient de la R19 16S vendue par Renault pour 138 cv et qui n'en faisait au banc "que" 125. A l'inverse, la cobra 427 était donnée à 485 cv (SAE) en version course alors qu'elle en faisait 650 (DIN en plus !).


 
 
La démultiplication finale joue aussi beaucoup... faut arrêter de dire n'importe quoi.


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Ratures - Cuisine
n°6410030
etheriel
Posté le 27-08-2005 à 19:45:48  profilanswer
 

Bon, alors histoire de faire un rapide calcul d'amortissement, je suis allé chez Pijot.fr, et j'ai choisi un modele "standard", disponible en essence et en HDi. Au hasard, j'ai pris la 206 Quicksilver.
Donc je resume: modele et equipement identique, puissance identique, seule variation: le carburant qu'on met dans le reservoir.
 
alors voyons les chiffres:
 
206 Quicksilver 1.6 16v (110ch, ESSENCE)
conso urbaine: 8.7
conso extra-urbains: 5.7
conso mixte: 6.7
prix: 15600€
 
206 Quicksilver 1.6 HDi (110ch, DIESEL)
conso urbaine: 6.0
conso extra-urbains: 4.1
conso mixte: 4.8
prix: 18300€
 
Ce qui nous donne un cout supplementaire à l'achat de 2700€.
 
En partant sur un prix du mazout à 1.03€ le litre et du SP95 à 1.18€ (prix des stations autour de chez moi), ca nous donne une economie de 0.15ct par litre.
 
Retenons la conso "mixte" pour chacun des vehicule.
Pour faire 100km avec mon HDi, ca va me couter 4.8 * 1.03 = 4.944€
Pour faire 100km avec mon Essence, ca va me couter 6.7 * 1.18 = 7.906
Gain de la solution HDi sur 100km: 2.962€
 
Pour "amortir" les 2700€ d'ecart à l'achat, il va donc falloir faire 2700 / 2.962 * 100 = 91154 km
 
En clair, en oubliant l'argument "revente" (qui n'en sera d'ailleurs plus un si le GO continue à rattraper l'essence), l'acheteur d'une 206 Quicksilver HDi devra faire plus de 90000 km pour amortir le surcout à l'achat !
 
Et donc, avec un prix du gasoil identique à celui de l'essence, c'est encore plus simple:
100 km en HDi (GO à 1.18) = 5.664€
100 km en Essence (Essence à 1.18) = 7.906€
difference: 2.242€
Amortissement: 2700 / 2.242 * 100 = 120428 km !!!

n°6410042
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 19:50:17  profilanswer
 


tun'as rien compris a rien.
deja la golf ne represente rien, donc partir sur ton axiome bidon selon laquelle ta caisse etant certainement mieux qu'une golf ca en fait donc ue bonne voiture ca ne vaut rien.
ensuite ta voiture est une 4 roues motrice, dotée d'un turbo et de toute l'electronique qui va bien pour lui faiore tenir le plancher, ta voiture a de plus un certain cout.
maintenant prend le meme type de voiture, dotée des meme agrements et en essence qu'on se marre un peu.
dans le genre voiture essence turbalisée dans les 28000€ prenons...
tiens dans le genre comparo pourri dont tu sais si bien utiliser, une lotus elise.
ca vaut 30000€ neuf pour le petit modele, c'est une essence turbalisée, qui a mon humble avis, fait legerement de l'ombre a ta voiture...
 
alors reste souple mon grand veux tu, fais un comparatif a prix/gamme/puissance/chassis egal et tu verras ce que vaux ta voiture, c'est trop facile de comparer ca a une golf, sachant que les golf ca fait bien 15 ans que c'est a chier...


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El predicator du topic foot
n°6410052
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2005 à 19:51:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tun'as rien compris a rien.
deja la golf ne represente rien, donc partir sur ton axiome bidon selon laquelle ta caisse etant certainement mieux qu'une golf ca en fait donc ue bonne voiture ca ne vaut rien.
ensuite ta voiture est une 4 roues motrice, dotée d'un turbo et de toute l'electronique qui va bien pour lui faiore tenir le plancher, ta voiture a de plus un certain cout.
maintenant prend le meme type de voiture, dotée des meme agrements et en essence qu'on se marre un peu.
dans le genre voiture essence turbalisée dans les 28000€ prenons...
tiens dans le genre comparo pourri dont tu sais si bien utiliser, une lotus elise.
ca vaut 30000€ neuf pour le petit modele, c'est une essence turbalisée, qui a mon humble avis, fait legerement de l'ombre a ta voiture...
 
alors reste souple mon grand veux tu, fais un comparatif a prix/gamme/puissance/chassis egal et tu verras ce que vaux ta voiture, c'est trop facile de comparer ca a une golf, sachant que les golf ca fait bien 15 ans que c'est a chier...


Une Lotus Elise turbalisée à 30K€ ?  :heink:


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Ratures - Cuisine
n°6410054
Davegrohl
Posté le 27-08-2005 à 19:52:32  profilanswer
 

ahhh bah voila du concret... cependant en tenant compte de la différence sur le coût d'entretien là ca aurait été encore plus indécent :lol:

n°6410063
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 19:54:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Une Lotus Elise turbalisée à 30K€ ?  :heink:


vi, 31000 a sa sortie pour le petit modele, et y'a de ca qq années...
c'est jamais qu'une petite essence turbalisée, pas un monstre. ;)


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El predicator du topic foot
n°6410112
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2005 à 20:03:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

vi, 31000 a sa sortie pour le petit modele, et y'a de ca qq années...
c'est jamais qu'une petite essence turbalisée, pas un monstre. ;)


Sauf qu'elle n'a jamais eu de turbo.


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Ratures - Cuisine
n°6410138
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 20:07:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sauf qu'elle n'a jamais eu de turbo.


ca depend, cherche mieux, tu as de base la version 112, ensuite 120 et enfin 192 ch ;)
et elles snot turbalisées ou pas, de toute facon, meme sans la cupra se prendra une branlée, donc ca revient au meme.
a la limite, si on veut comparer prend la lotus elan, tjrs de la meme marque, qui est un 1.6L turbalisée de base, qui fait 167ch, comparés au 163 dont monsieur gaston nous dis que sa voiture est dotée.
enfin bref, ca ne depend pas du nb de chevaux de la caisse, mais du chassis et de la qualité intrinseque de la voiture puis le savoir faire du constructeur...
on peut aussi pousser le comparo jusqu'a la limie du debile, en comparant sa caisse a 180 000 balles, a une ariel atom 2 au meme prix, qui fait elle le 0 a 100 en 2.9s et qui tient une enzo sur un circuit adapté.
enfin bref  :sleep:  


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El predicator du topic foot
n°6410150
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2005 à 20:09:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca depend, cherche mieux, tu as de base la version 112, ensuite 120 et enfin 192 ch ;)


Oui mais non. Pas de turbo, c'est tout.  :D


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Ratures - Cuisine
n°6410153
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 20:10:21  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui mais non. Pas de turbo, c'est tout.  :D


oui, pas sur la version 112, c'est vrai, peu importe, c'est encore moins en faveur de la cupra ;)  :p


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El predicator du topic foot
n°6410317
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 20:34:05  answer
 

korrigan73 a écrit :

tun'as rien compris a rien.
deja la golf ne represente rien, donc partir sur ton axiome bidon selon laquelle ta caisse etant certainement mieux qu'une golf ca en fait donc ue bonne voiture ca ne vaut rien.
ensuite ta voiture est une 4 roues motrice, dotée d'un turbo et de toute l'electronique qui va bien pour lui faiore tenir le plancher, ta voiture a de plus un certain cout.
maintenant prend le meme type de voiture, dotée des meme agrements et en essence qu'on se marre un peu.
dans le genre voiture essence turbalisée dans les 28000€ prenons...
tiens dans le genre comparo pourri dont tu sais si bien utiliser, une lotus elise.
ca vaut 30000€ neuf pour le petit modele, c'est une essence turbalisée, qui a mon humble avis, fait legerement de l'ombre a ta voiture...
 
alors reste souple mon grand veux tu, fais un comparatif a prix/gamme/puissance/chassis egal et tu verras ce que vaux ta voiture, c'est trop facile de comparer ca a une golf, sachant que les golf ca fait bien 15 ans que c'est a chier...


 
 :lol:   :lol:   :lol:  
 
 
 :cry:  
 
 
 :heink:  
 
 
 reste souple mon grand veux tu, fais un comparatif a prix/gamme/puissance/chassis égal, comme une golf par exemple, à la place de ton élise deux places de 750 kilos  :lol:   :cry:  
 
C'est clair que je n'ai rien compris à rien et que tu as tout compris avant tout le monde, sur un topic comparo avec tes perfs de ouf  :D  
 
 
Continuez avec lui, moi j'abandonne  :hello:  
 
 

n°6410356
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 20:38:38  answer
 

korrigan73 a écrit :

en comparant sa caisse a 180 000 balles


 
Ma caisse est trouvable à 16K€ en occase avec 30.000 km  :hello:  
 
Et je ne l'ai absolument pas achetée neuve, faut être frappadingue pour acheter neuf plein pot pour revendre l'année suivante bradé, surtout avec une essence.  :whistle:  
 
Regarde ces clio RS de 2002 qu'on trouve à moins de 8000 roros, ce qui fait 66% de perte en 3 ans, soit 100.000 francs de perdus cash, là est tout le bonheur de rouler en essence.  :hello:  
 
 
Allez, hop, je vais faire un tour avec ma poubelle les djeuns.  :)  
 
 

n°6410395
X1Alpha'
Posté le 27-08-2005 à 20:43:39  profilanswer
 

J'ai testé la rentabilité avec une Alfa 147
Alfa 147 1.6TS 120cv 17600€ : 9.4l/100km  
Alfa 147 1.9JTD 115cv 20300€ : 6.8/100km  
 
1.6TS : 11.092€/100km
1.9JTD : 7.004€/100km
 
=>4.088€ de différence pour 100km
 
Ce qui donne 66046Km pour la "rentabilisé". Etant donné que c'est une citadine on va dire qu'elle fait 15000Km/an soit 4ans et quelques mois pour parcourir cette distance.
 
Pour une routiére tel qu'une vel satis :  
J'ai trouvé la meilleur comparaison avec le V6 Dci(180cv) et le 2L 16S(170cv). L'essence est a 33550€ alors que le diesel est a 38550€... 5000€ de difference pour 10cv et une consomation identique. Je sais que le V6 est d'ancienne génération et que la comparais on est douteurse mais le 2.2Dci(150cv) est 2000€ superieur à celui de l'essence...


Message édité par X1Alpha' le 27-08-2005 à 20:45:03
n°6410624
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 21:11:05  profilanswer
 


la question n'est pas le prix  al revente, les essences vont largement remonter d'ailleurs, vu que le marché des diesel sature ces temps ci...
au passage, que tu l'ai achetée neuve ou pas ca revient au meme, c'est une caisse chere a la base, apres qu'elle decote un max c'est pas franchement un argument favorable n'est ce pas...
donc oui tu l'as achetée a un prix correct, mais toutes les bagnoles decotent, certaines plus que d'autres, autant pas prendre un modele qui decotera bcp, et la les diesel vont prendre un sacré coup dans la gueule a la revente d'ici qq temps, ca commence a etre le cas. [:itm]


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El predicator du topic foot
n°6410644
X1Alpha'
Posté le 27-08-2005 à 21:14:25  profilanswer
 

La décote c'est environ 25% la 1ére année et 40% au bout de la 2éme. Et ce quelque soit la voiture, c'est les negociation qui permettre de passer au dessus ou en dessous.

n°6410690
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 21:20:06  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

La décote c'est environ 25% la 1ére année et 40% au bout de la 2éme. Et ce quelque soit la voiture, c'est les negociation qui permettre de passer au dessus ou en dessous.


on est d'accord la dessus. :jap:
dans tous les cas acheter une voiture neuve ca revient tres cher.
il n'empeche que pour les diesels, le marché est en train de se casser la gueule gravement, donc a voir pour la surcote des diesels d'ici 2 a 3 ans. :jap:


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