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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°62490753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2021 à 08:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Me semblait pas qu'il y avait des trucs aussi anciens en critair1. Du coup c'est un peu idiot, ça à la même note qu'une Prius qui fait ses 3.5L/100km en ville :D


---------------
Dunkelheit
mood
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Posté le 27-03-2021 à 08:59:52  profilanswer
 

n°62490874
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2021 à 09:29:34  profilanswer
 

C'est completement débile les vignettes crit air.
C'est par rapport a la date d'immat.
 
Donc ma Xantia essence avait une mauvaise note.
La même Xantia essence avec le même moteur avait une meilleur si elle avait 1 ou 2 ans de moins.

n°62490898
rfl
Posté le 27-03-2021 à 09:34:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Me semblait pas qu'il y avait des trucs aussi anciens en critair1. Du coup c'est un peu idiot, ça à la même note qu'une Prius qui fait ses 3.5L/100km en ville :D


 
Bah écoute, ma femme roule en C4 Picasso VTI120 de 2010. Il est Critair1 et on l’a payé 3000 € avec garantie dans un garage il y a 2 ans, on doit en trouver encore moins cher maintenant.

n°62490950
Random Dud​e
Posté le 27-03-2021 à 09:44:45  profilanswer
 

merci pour les reponses :jap:
 

n°62491017
Random Dud​e
Posté le 27-03-2021 à 09:57:20  profilanswer
 

vous arrivez à trouver par exemple pour Montpellier le planing ZFE / crit'air sur les prochaines années ?  
j'ai trouvé que ça pour l'instant
https://www.montpellier3m.fr/les-zo [...] -emissions
faut attendre fin 2021 pour savoir avec plus de précision quand qui sera banni de où ?
 
tain je voulais un mazou 3 litres turbo moi  [:duck69:3]  
 
ça sera même pas pendant les pics de pollution, à terme les mal notées seront bannies définitivement c'est ça ?

n°62491377
jln2
Posté le 27-03-2021 à 11:09:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est completement débile les vignettes crit air.
C'est par rapport a la date d'immat.
 
Donc ma Xantia essence avait une mauvaise note.
La même Xantia essence avec le même moteur avait une meilleur si elle avait 1 ou 2 ans de moins.


 
Il peut très bien y avoir des modifications niveau dépollution/injection/cartographie moteur entre temps.
Beaucoup de bagnole peuvent changer de norme Euro au cours de leur carrière.

n°62491427
bobdumas
Posté le 27-03-2021 à 11:18:14  profilanswer
 

Les diesel à bas prix sous-côtées seront intéressantes à convertir en électrique.


Message édité par bobdumas le 27-03-2021 à 11:18:40
n°62491525
Random Dud​e
Posté le 27-03-2021 à 11:38:06  profilanswer
 

c'est vraiment prévu ça des sociétés qui convertissent les caisses en électrique ? :D

n°62491860
duck69
Posté le 27-03-2021 à 12:38:29  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Bah écoute, ma femme roule en C4 Picasso VTI120 de 2010. Il est Critair1 et on l’a payé 3000 € avec garantie dans un garage il y a 2 ans, on doit en trouver encore moins cher maintenant.


 
+1
 
Tu trouves des nissan micra avec le 1.2 16s de 80ch avec 4 ans et 80 000km pour moins de 5k€ , ma 320i de 2004 avec un L6 est critair 2 , la bonne blague.

n°62492136
rfl
Posté le 27-03-2021 à 13:29:40  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

+1

 

Tu trouves des nissan micra avec le 1.2 16s de 80ch avec 4 ans et 80 000km pour moins de 5k€ , ma 320i de 2004 avec un L6 est critair 2 , la bonne blague.

 

Mon XC90 V8 de 2007 est critair 2 aussi, mdr vu que la quantité de CO2 qu'il émets dépasse l'entendement  :D  Mais bon, j'ai ma conscience avec moi vu que je l'ai flexfuelisé. Maintenant, des fleurs poussent sur le pot d'échappement !


Message édité par rfl le 27-03-2021 à 13:30:19
mood
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Posté le 27-03-2021 à 13:29:40  profilanswer
 

n°62492176
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2021 à 13:38:04  profilanswer
 

Je vois que la confusion continue sur CO² = pollution toxique.  [:o_non] Le CO² n'est pas un gaz toxique aux concentrations habituelles. L'émissions de CO² au km des véhicules est reliée à l'économie de carburant dans leurs homologations, pas à la toxicité des fumées d'échappement. Ce sont deux plans d'homologation indépendants. Le taux de CO² au km n'a absolument rien à voir avec la vignette Crit'air, ni avec le niveau de dépollution ou les niveaux d'émissions de fumées toxiques, régis par les normes d'émissions euro. Les vignettes Crit'air sont basés (grossièrement certes) sur les émissions de polluants toxiques, pas sur l'économie de carburant. À savoir, le CO, les NOx, les hydrocarbures imbrûlés et les micro-particules.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 27-03-2021 à 13:43:12
n°62492181
FRACTAL
Posté le 27-03-2021 à 13:39:18  profilanswer
 

Clair ya plein de modèles

 

Article
https://www.google.com/amp/s/www.ca [...] 181535.htm

n°62492503
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2021 à 14:32:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Il peut très bien y avoir des modifications niveau dépollution/injection/cartographie moteur entre temps.
Beaucoup de bagnole peuvent changer de norme Euro au cours de leur carrière.


C'était la même norme Euro.
Pour le CRIT air ce n'est pas la norme euro qui est prise en compte mais l'année de mise en circulation.

n°62492574
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2021 à 14:45:16  profilanswer
 

Oui, la norme euro indirectement en fait. Mais seule l'année fait foi. Si ta voiture a une norme euro d'avance, elle n'en bénéficie pas. C'est très con.  [:antp:9]  
 
Le seul aspect que je trouve assez intelligent dans cette histoire de crit'air c'est le décalage entre les essence et diesels. T'as souvent un à deux crans d'avance en Crit'air sur une essence par rapport à un diesel de même année. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, l'essentiel des pollutions problématiques en provenance de la circulation sont liées au côté très crasseux des émissions des diesels, pas forcément très anciens. Mais qui ont bénéficié de niveaux d'homologation des polluants assez laxistes par rapport aux essences, pendant un paquet d'années. De même pour le contrôle technique. Depuis 1993, il est quasiment impossible de passer le test pollution en essence au niveau CO avec une injection à la ramasse ou système de dépollution défaillant. Ceci alors que le test d'opacité des fumées était très peu discriminant en diesel, et ce jusqu'à la réforme de mai 2019 du CT.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 27-03-2021 à 14:46:35
n°62492702
abadon302
Posté le 27-03-2021 à 15:11:22  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Oui, la norme euro indirectement en fait. Mais seule l'année fait foi. Si ta voiture a une norme euro d'avance, elle n'en bénéficie pas. C'est très con.  [:antp:9]  


 
Il me semble que même si la communication était très axée année de fabrication, c'est bien la norme d'homologation sur la carte grise qui fait foi.

n°62492744
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2021 à 15:23:19  profilanswer
 

Indice  [:chacal31] : je n'ai rien dans cette donnée sur ma carte grise, pour ma twingo de 2001.  :/  
Je ne pense pas être dans un cas rare.
Faudrait pas prendre l'administration française pour être des gens prévoyants. [:antp:9]  
Bah oui, un niveau d'homologation euro de la pollution sur une carte grise, à quoi ça va bien pouvoir servir, nan mais quand même. [:antp:9]

n°62492777
rfl
Posté le 27-03-2021 à 15:31:37  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Je vois que la confusion continue sur CO² = pollution toxique.  [:o_non] Le CO² n'est pas un gaz toxique aux concentrations habituelles. L'émissions de CO² au km des véhicules est reliée à l'économie de carburant dans leurs homologations, pas à la toxicité des fumées d'échappement. Ce sont deux plans d'homologation indépendants. Le taux de CO² au km n'a absolument rien à voir avec la vignette Crit'air, ni avec le niveau de dépollution ou les niveaux d'émissions de fumées toxiques, régis par les normes d'émissions euro. Les vignettes Crit'air sont basés (grossièrement certes) sur les émissions de polluants toxiques, pas sur l'économie de carburant. À savoir, le CO, les NOx, les hydrocarbures imbrûlés et les micro-particules.


 
Non, pas de confusion dans mon esprit, c'est juste que le discours officiel de de la vignette Critair est de limiter les rejets de CO2, ils ne parlent pas de pollution, ce qui est drôle. Et le fait que la vignette dépende juste de l'année et du type de carburant est assez moyen aussi (certes, il y a les normes Euro comme tu le dis mais bon... DieselGate, tout ça...
 
Dans tous les cas, passons à l'électrique avec de l'électricité nucléaire et donc décarbonée et non fossile. Au moins en roulant, il ne restera plus beaucoup d'émissions de polluant. Et pour la production de tout ça (voiture, batteries), optimisons au maximum l'effet sur l'environnement.

n°62492811
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-03-2021 à 15:39:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est completement débile les vignettes crit air.
C'est par rapport a la date d'immat.
 
Donc ma Xantia essence avait une mauvaise note.
La même Xantia essence avec le même moteur avait une meilleur si elle avait 1 ou 2 ans de moins.


Un pote a une Mustang V8 5.0
Il s'est fait massacrer (à juste titre ?) à l'immatriculation car 299g/km, véhicule ultra polluant donc.
Il est Crit'Air 1


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°62492818
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2021 à 15:41:43  profilanswer
 

L'électrique est un cap vertueux, sauf que pour y arriver on sera passé par plein de détours complètement absurdes, avec moult primes à la casse successives, qui auront marginalement fait tourner l'industrie automobile nationale. Mais aussi et surtout, provoqué beaucoup de gaspillage, détruit beaucoup de voitures pas si polluantes que ça, asséché le marché de l'occasion en véhicules corrects et récents, déséquilibré la balance des paiement nationale par des importations massives de voitures, creusé encore plus la dette de l'état pour financer ces opérations. Faut-il rappeler que les précédentes primes à la casse et le bonus-malus-CO² avaient lourdement favorisé les diesels au cours de plus de deux décennies. Faveurs pour s'acheter des véhicules "plus propres" car soi-disant émettant moins de CO² / km. Véhicules qui maintenant sont voués au pilori à leur tour, car les autorités se sont rendues compte qu'ils n'étaient pas si "propres" que ça en fait.  [:antp:9]  [:antp:9]  [:antp:9]

n°62492841
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2021 à 15:47:43  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Un pote a une Mustang V8 5.0
Il s'est fait massacrer (à juste titre ?) à l'immatriculation car 299g/km, véhicule ultra polluant donc.
Il est Crit'Air 1


 
C'est faux.  [:antp:9] C'est ce que je viens de dire. [:antp:9]  CO² / km ce n'est pas un paramètre de pollution aux gaz toxiques. C'est un gaz à effet de serre mais pas de la pollution, bordel. [:antp:9]  
Le véhicule est crit'air 1 car il a satisfait des tests de pollution normalisés de 2011+ sur le monoxyde de carbone, les hydrocarbures imbrûlés, les oxydes d'azote et les µ-particules.  
Ces niveaux à atteindre sont les mêmes que ce soit une citadine, une sportive, ou un gros SUV.


Message édité par Silicium777 le 27-03-2021 à 15:49:50
n°62492854
rfl
Posté le 27-03-2021 à 15:51:51  profilanswer
 

Oui mais ça, c'est un problème de gouvernent français pas de technologie. Dans certains pays nordiques, c'est plus simple : pas de taxe pour un véhicule non polluant et des taxes de plus en plus énormes pour les thermiques. Comme ça, ne fait que rapporter...

n°62492894
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2021 à 15:59:53  profilanswer
 

On s'est acheminé petit à petit vers la même logique en France. Les véhicules à combustion interne vont être de plus en plus coincés de par les normes d'émissions en polluants, le taux de g CO² / km à atteindre de plus en plus bas chaque année (donc bonus/malus). Il faut bien voir que la quasi-totalité des nations européennes ne produisent pas de pétrole. Donc à part pour les automobilistes qui passent au superéthanol, réduire les ventes de voitures neuves thermiques, c'est réduire celles carburant au produits pétroliers. Donc c'est non seulement réduire la pollution, réduire les rejets de CO² dans l'atmosphère, mais aussi réduire notre dépendance aux pays producteurs de pétrole. Donc d'un certain point de vue, cette politique fâcheuse aura des effets vertueux. Mais ça prendra du temps.

n°62493916
bobdumas
Posté le 27-03-2021 à 18:04:47  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

c'est vraiment prévu ça des sociétés qui convertissent les caisses en électrique ? :D


C'est autorisé mais le prix des batteries est encore prohibitif.
https://www.automobile-propre.com/l [...] rance/amp/


Message édité par bobdumas le 27-03-2021 à 18:05:23
n°62494772
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2021 à 19:57:33  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Indice [:chacal31] : je n'ai rien dans cette donnée sur ma carte grise, pour ma twingo de 2001. :/
Je ne pense pas être dans un cas rare.
Faudrait pas prendre l'administration française pour être des gens prévoyants. [:antp:9]
Bah oui, un niveau d'homologation euro de la pollution sur une carte grise, à quoi ça va bien pouvoir servir, nan mais quand même. [:antp:9]


Je l'avais sur ma Xantia de 1998

n°62524367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2021 à 08:47:24  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Bah écoute, ma femme roule en C4 Picasso VTI120 de 2010. Il est Critair1 et on l’a payé 3000 € avec garantie dans un garage il y a 2 ans, on doit en trouver encore moins cher maintenant.


Citation :


CritAir 1 : Voitures essence à partir du 1er janvier 2011


 
Y'a comme un soucis... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62524438
rfl
Posté le 31-03-2021 à 08:54:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


Citation :


CritAir 1 : Voitures essence à partir du 1er janvier 2011


 
Y'a comme un soucis... :o


 
Et pourtant 1ère immatriculation début décembre 2010. C’est peut-être la même logique floue qui fait qu’une carte grise de Prius est parfois hybride, parfois essence, parfois électrique... sauf si on demande à avoir le bon (vrai...) classement. Bravo les préfectures.

n°62526817
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-03-2021 à 11:56:26  profilanswer
 

à mon avis y'a ambiguité avec l'histoire de la norme Euro 5 et de sa date d'introduction (entre Septembre 2009 et Décembre 2010)
 
hors c'est la norme qui fait foi sur le site Crit'Air du gouvernement, pas la date de 1ère immat

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 31-03-2021 à 11:59:52
n°62527133
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-03-2021 à 12:20:22  profilanswer
 

Il arrive qu'un véhicule soit homologué avec les normes de l'année suivante, surtout si c'est un nouveau modèle, auquel cas le constructeur n'a pas à s'inquiéter de faire basculer sa production d'une série de normes à l'autre (il n'y a pas que la pollution à s'occuper d'ailleurs). Là en plus, c'est une fin de production de 2010, c'est d'autant moins étonnant que la voiture satisfasse aux normes de 2011.

n°62528080
rfl
Posté le 31-03-2021 à 13:46:36  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

à mon avis y'a ambiguité avec l'histoire de la norme Euro 5 et de sa date d'introduction (entre Septembre 2009 et Décembre 2010)
 
hors c'est la norme qui fait foi sur le site Crit'Air du gouvernement, pas la date de 1ère immat


 
Oui, c’est bien indiqué Euro5 sur la carte grise.

n°62536767
alffir
Posté le 01-04-2021 à 08:14:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'était la même norme Euro.
Pour le CRIT air ce n'est pas la norme euro qui est prise en compte mais l'année de mise en circulation.

 
MEI a écrit :


Citation :


CritAir 1 : Voitures essence à partir du 1er janvier 2011

 

Y'a comme un soucis... :o

 
Silicium777 a écrit :

Il arrive qu'un véhicule soit homologué avec les normes de l'année suivante, surtout si c'est un nouveau modèle, auquel cas le constructeur n'a pas à s'inquiéter de faire basculer sa production d'une série de normes à l'autre (il n'y a pas que la pollution à s'occuper d'ailleurs). Là en plus, c'est une fin de production de 2010, c'est d'autant moins étonnant que la voiture satisfasse aux normes de 2011.


J'ai une voiture d'octobre 2009 avec une vignette 1.

 

Ce qui compte c'est l'homologation, pas la date d'immatriculation.

 

Tous les véhicules essences d'après le 1er janvier 2011 ont une vignette 1, mais certaines d'avant l'ont déjà.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62538310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-04-2021 à 10:42:37  profilanswer
 

alffir a écrit :


J'ai une voiture d'octobre 2009 avec une vignette 1.
 
Ce qui compte c'est l'homologation, pas la date d'immatriculation.
 
Tous les véhicules essences d'après le 1er janvier 2011 ont une vignette 1, mais certaines d'avant l'ont déjà.


C'est super le site officiel qui dit de la merde... :crazy:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62538677
asmomo
Posté le 01-04-2021 à 11:10:40  profilanswer
 

rfl a écrit :

Non, pas de confusion dans mon esprit, c'est juste que le discours officiel de de la vignette Critair est de limiter les rejets de CO2, ils ne parlent pas de pollution, ce qui est drôle. Et le fait que la vignette dépende juste de l'année et du type de carburant est assez moyen aussi (certes, il y a les normes Euro comme tu le dis mais bon... DieselGate, tout ça...


 
La vignette Crit'air est déjà utilisée dans certaines villes/agglomérations de France, ponctuellement. Est-ce que c'est quand il y a un "pic de CO2" ? Non, c'est quand il y a un pic de pollution, aux particules, à l'ozone, ou aux 2. Au pire on parle de pollution sans préciser. Le CO2 ce n'est pas un polluant à proprement parler.
 
D'ailleurs si la vignette était associée au CO2 alors il y aurait un gros pb, vu que des gros moteurs essence sont mieux notés que des petits moteurs diesel, alors que niveau CO2 ça peut être du simple au triple !
 
D'ailleurs ma boîte m'a changé ma voiture de service récemment, j'avais une Clio IV et j'ai maintenant une Clio IV. Bon elle est restylée mais pas de grande différence, sauf que j'avais la vignette jaune (1.5dCi 90ch) et que maintenant j'ai la vignette violette (0.9 TCE 90ch).
 
La consommation en ville de ce petit 3 cylindres est plutôt élevée, donc niveau CO2, il y a clairement une perte.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62539450
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-04-2021 à 12:16:53  profilanswer
 

Oui, mais attention, si la consommation en litres d'un véhicule essence est nettement supérieure à celle d'un diesel, le gasoil est plus "lourd" (dense) que l'essence et contient une plus forte proportion de carbone, donc émet plus de CO² au litre.

n°62539531
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2021 à 12:26:01  profilanswer
 

Un Dodge RAM 1500 ça peut avoir une vignette critair1.. Bienvenue en ville :D


---------------
Dunkelheit
n°62541942
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-04-2021 à 16:46:23  profilanswer
 

on peut d'ailleurs ajouter la pollution sonore avec le V8 qui rugit au bas des fenêtres :D


Message édité par chris_lo le 01-04-2021 à 16:46:33
n°62545920
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-04-2021 à 06:31:41  profilanswer
 

Le Mercedes G4 AMG est bien Crit'Air 1 avec ses 373g/km alors bon :o


Message édité par Shinseiki le 02-04-2021 à 06:33:06

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62554675
worried
Posté le 02-04-2021 à 23:05:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
La vignette Crit'air est déjà utilisée dans certaines villes/agglomérations de France, ponctuellement. Est-ce que c'est quand il y a un "pic de CO2" ? Non, c'est quand il y a un pic de pollution, aux particules, à l'ozone, ou aux 2. Au pire on parle de pollution sans préciser. Le CO2 ce n'est pas un polluant à proprement parler.
 
D'ailleurs si la vignette était associée au CO2 alors il y aurait un gros pb, vu que des gros moteurs essence sont mieux notés que des petits moteurs diesel, alors que niveau CO2 ça peut être du simple au triple !
 
D'ailleurs ma boîte m'a changé ma voiture de service récemment, j'avais une Clio IV et j'ai maintenant une Clio IV. Bon elle est restylée mais pas de grande différence, sauf que j'avais la vignette jaune (1.5dCi 90ch) et que maintenant j'ai la vignette violette (0.9 TCE 90ch).
 
La consommation en ville de ce petit 3 cylindres est plutôt élevée, donc niveau CO2, il y a clairement une perte.


Et surtout en particules fines c’est bien pire qu’un diesel FAP. L’ADAC avait mesuré que ce 0.9 TCE émet autant de particules qu’un diesel Euro 2, parce que c’est un machin downsizé mal refroidi qui doit tourner hyper enrichi pour pas casser... pas étonnant que cela consomme d’ailleurs.
La vignette crit’air 1 donnée cadeau aux essence injection directe sans FAP ou injection indirecte mais nids à particules comme ce TCE, alors qu’elle n’est pas donnée aux diesel Euro 6, c’est juste une blague...

n°62556183
jln2
Posté le 03-04-2021 à 10:34:49  profilanswer
 

worried a écrit :


Et surtout en particules fines c’est bien pire qu’un diesel FAP. L’ADAC avait mesuré que ce 0.9 TCE émet autant de particules qu’un diesel Euro 2, parce que c’est un machin downsizé mal refroidi qui doit tourner hyper enrichi pour pas casser... pas étonnant que cela consomme d’ailleurs.
La vignette crit’air 1 donnée cadeau aux essence injection directe sans FAP ou injection indirecte mais nids à particules comme ce TCE, alors qu’elle n’est pas donnée aux diesel Euro 6, c’est juste une blague...

 

C'est pour mieux faire la chasse aux essences ID crit'air 1 ensuite et imposer l'électrique à la France entière.

 

On a fortement incité Josiane, Michel et Jean Kevin a acheter une citadine mazouté il y a 10-15 ans parce que ça rejetait peu de CO².
Depuis quelques années, le mazout, c'est khäkhä, donc on incite vivement nos 3 compatriotes a acheter une citadine essence a gros turbal/ID.
Et dans peu de temps (a partir de 2022 ? [:360no2:7] ), on leur dira d'acheter du full électrique (a grand renfort d'argent magique, la propagande à la TV ayant déjà commencée), parce que leur Clio TCe/208 PT, caÿdlamaÿrdeu

 


Message édité par jln2 le 03-04-2021 à 10:36:08
n°62557790
Silicium77​7
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Posté le 03-04-2021 à 16:06:19  profilanswer
 

C'est déjà prévu.  [:rhetorie du chaos]  
Paris et sa petite couronne basculeront en Crit'air vert électrique en 2030. Sauf que peu de gens sont au courant.
En ce moment les essence hybrides et essence turbo injection directe ont la cote pour pouvoir circuler en ville.
D'ici quelques années, les gens découvriront qu'en fait il se auront été pigeonnés une fois de plus.
Et qu'il faudra mettre à la casse les véhicules classés "propres" de la veille, une fois de plus.

n°62589492
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 15:50:28  profilanswer
 

worried a écrit :


Et surtout en particules fines c’est bien pire qu’un diesel FAP. L’ADAC avait mesuré que ce 0.9 TCE émet autant de particules qu’un diesel Euro 2, parce que c’est un machin downsizé mal refroidi qui doit tourner hyper enrichi pour pas casser... pas étonnant que cela consomme d’ailleurs.
La vignette crit’air 1 donnée cadeau aux essence injection directe sans FAP ou injection indirecte mais nids à particules comme ce TCE, alors qu’elle n’est pas donnée aux diesel Euro 6, c’est juste une blague...


 
Oui mais ce sont des particules d'essence, rien à voir, c'est propre !  :whistle:


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n°62589514
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 15:52:42  profilanswer
 

Sinon je me demandais, il y a eu des incitations aux entreprises pour s'éloigner du diesel ? Ou il est toujours détaxé ?
 
Je me demande pourquoi ma boîte m'a donné une essence.
 
Ou alors c'est le loueur qui ne veut pas se retrouver avec des Clio mazout à revendre dans 3-4 ans car il anticipe que ce sera impossible ?


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