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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°52193754
jln2
Posté le 22-01-2018 à 13:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotouille a écrit :

[:volta]  c'est le topak pneus ou diesel vs essence  ici ?  :o  
 
 
Je trouve qu'on en parle pas beaucoup finalement  :??:  : vu les prix à la pompe un peu partout, le Gazole* a quasiment rattrapé l'essence, je trouve environ 5 ct de différence entre GO et SP95-E10 ! Soit seulement 2 ou 3 EUR d'écart par plein  :lol:  
La station près de chez moi (bon, très chère par ailleurs) affiche même un GO plus cher que le E10 !!
 
C'est la mort pour le Diesel  [:silvershaded]  
 
 
*je déteste écrire "Gas Oil" que tout le monde prononce "Gazwal"  :fou:  
Et je parle bien du GO standard.


 
Non, la plèbe, c'est du diesel qu'elle met dans son moteur diesel :o  
 
Sinon, pour 2019, l'E10 sera je pense en dessous du diesel GO  :jap:  
 
La fin d'une époque quand même  [:tomatookc]  [:avant]  
 
Avant, Michel il voulait son Scenic en DCi sinon rien, maintenant il veut son Captur en TCe [:kede]

mood
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Posté le 22-01-2018 à 13:53:09  profilanswer
 

n°52193756
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-01-2018 à 13:53:22  profilanswer
 

grotouille a écrit :

vu les prix à la pompe un peu partout, le Gazole* a quasiment rattrapé l'essence, je trouve environ 5 ct de différence entre GO et SP95-E10 ! Soit seulement 2 ou 3 EUR d'écart par plein  :lol:  
 
C'est la mort pour le Diesel  [:silvershaded]

Le prix du plein c'est une chose, la conso en est une autre, sur certaines catégories de véhicules l'écart est encore assez conséquent pour que le choix du diesel soit valable.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52193785
jln2
Posté le 22-01-2018 à 13:55:23  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le prix du plein c'est une chose, la conso en est une autre, sur certaines catégories de véhicules l'écart est encore assez conséquent pour que le choix du diesel soit valable.

 

Le diesel retournera dans son milieu naturel, a savoir les voitures lourdes et celle de gros rouleurs.
Donc, c'est déjà fini pour les micro-citadines, la prochaine étape, c'est pour les citadines et a termes éventuellement les compactes.


Message édité par jln2 le 22-01-2018 à 13:55:39
n°52193790
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2018 à 13:55:52  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le prix du plein c'est une chose, la conso en est une autre, sur certaines catégories de véhicules l'écart est encore assez conséquent pour que le choix du diesel soit valable.


 
Tout à fait.. .surtout sur les sportives ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52196672
Tuxerman12
Posté le 22-01-2018 à 17:29:50  profilanswer
 
n°52196779
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 17:38:53  answer
 

grotouille a écrit :

[:volta] c'est le topak pneus ou diesel vs essence ici ? :o

 


Je trouve qu'on en parle pas beaucoup finalement :??: : vu les prix à la pompe un peu partout, le Gazole* a quasiment rattrapé l'essence, je trouve environ 5 ct de différence entre GO et SP95-E10 ! Soit seulement 2 ou 3 EUR d'écart par plein :lol:
La station près de chez moi (bon, très chère par ailleurs) affiche même un GO plus cher que le E10 !!

 

C'est la mort pour le Diesel [:silvershaded]

 


*je déteste écrire "Gas Oil" que tout le monde prononce "Gazwal" :fou:
Et je parle bien du GO standard.

 

Ouais mais la plupart continueront de voir qu'ils font plus de bornes avec un plein de go qu'avec celui de super.

n°52196793
Tuxerman12
Posté le 22-01-2018 à 17:39:51  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le prix du plein c'est une chose, la conso en est une autre, sur certaines catégories de véhicules l'écart est encore assez conséquent pour que le choix du diesel soit valable.


 
- les véhicules diesel sont plus chers à l'achat.
- l'entretien est plus cher, du genre la courroie à changer tous les 120000km.
- les pannes hors garantie sont plus chères à réparer : FAP, EGR, embrayage, ...
 
Faut vraiment beaucoup rouler pour que le diesel soit rentable, il y a 3 ou 4 ans on parlait de 80000km mini pour que le véhicule diesel commence à coûter moins que l'essence, en 2018 ça doit être beaucoup plus :D

n°52196796
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2018 à 17:39:53  profilanswer
 


 
ça dépend avant tout de la taille du réservoir [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52196834
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2018 à 17:42:41  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
- les véhicules diesel sont plus chers à l'achat.
- l'entretien est plus cher, du genre la courroie à changer tous les 120000km.
- les pannes hors garantie sont plus chères à réparer : FAP, EGR, embrayage, ...
 
Faut vraiment beaucoup rouler pour que le diesel soit rentable, il y a 3 ou 4 ans on parlait de 80000km mini pour que le véhicule diesel commence à coûter moins que l'essence, en 2018 ça doit être beaucoup plus :D


 
plus cher à l'achat.. ok
 
par contre pour la courroie... c'est en général moins frequent que sur un moulin essence (usure moindre dû aux régimes moteur moindres également)
 
Pour l'embrayage, c'est pareil !
 
Pour FAP et EGR... faut pas se leurrer, ça arrive aussi sur les modèles essences, ce n'est qu'une question de temps :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52197404
jln2
Posté le 22-01-2018 à 18:37:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

- les véhicules diesel sont plus chers à l'achat.
- l'entretien est plus cher, du genre la courroie à changer tous les 120000km.
- les pannes hors garantie sont plus chères à réparer : FAP, EGR, embrayage, ...

 

Faut vraiment beaucoup rouler pour que le diesel soit rentable, il y a 3 ou 4 ans on parlait de 80000km mini pour que le véhicule diesel commence à coûter moins que l'essence, en 2018 ça doit être beaucoup plus :D

 

-c'est toujours vrais
-l'entretien, c'est kif kif aujourd'hui, la courroie, c'est souvent 10 ans/240 000km, essence ou diesel, les trucs courant genre huile, filtre, c'est le même tarif, bougies pour les essences et filtre à GO sur le mazout, bref, c'est pareil finalement...
-FAP et EGR, oui, quoique maintenant le FAP arrive sur les essences, et c'est pas l'EGR qui s'encrasse mais les soupapes d'admissions sur les essences ID... l'embrayage, bah vu qu'on a des turbo essence maintenant, il faut aussi que ça supporte du couple, donc plus cher.

 

Bref, entre un 1.2 Puretech 130ch et un 1.5l HDi 130ch, hormis la différence de prix à l'achat, le reste (entretien, réparation), ça doit pas être si éloigné que ça (sachant que le 1.2l Puretech a un FAP maintenant).

 

Quand je regarde l'huile sur mon 1.0 ecoboost (5w20), elle est pas donné (le moins est 30l pour 5l Total sur 123pneu)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 22-01-2018 à 18:37:57
mood
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Posté le 22-01-2018 à 18:37:34  profilanswer
 

n°52197547
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-01-2018 à 18:55:08  profilanswer
 


Au début je me suis dit "tiens, curieux ?"
Et en fait, il à bien présenté les points important, synthétisé le machin de manière claire... y'a de bon gars sur YT ^^

 

En tout cas : les moteurs essence sont à choisir selon leurs technologies plus que leurs vignette Crit'air :D


Message édité par 4sch3 le 22-01-2018 à 18:55:24

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52198281
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-01-2018 à 20:18:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

- les véhicules diesel sont plus chers à l'achat.
- l'entretien est plus cher, du genre la courroie à changer tous les 120000km.
- les pannes hors garantie sont plus chères à réparer : FAP, EGR, embrayage, ...
 
Faut vraiment beaucoup rouler pour que le diesel soit rentable, il y a 3 ou 4 ans on parlait de 80000km mini pour que le véhicule diesel commence à coûter moins que l'essence, en 2018 ça doit être beaucoup plus :D

80 000 bornes [:ddr555]
Ce tas d'inepties (et je suis pas fan du diesel, loin de là). [:yamusha]
 

ixemul a écrit :

plus cher à l'achat.. ok
 
par contre pour la courroie... c'est en général moins frequent que sur un moulin essence (usure moindre dû aux régimes moteur moindres également)
 
Pour l'embrayage, c'est pareil !
 
Pour FAP et EGR... faut pas se leurrer, ça arrive aussi sur les modèles essences, ce n'est qu'une question de temps :D

+1 avec tout ça.
Et encore pour le prix, oui à modèle équivalent le diesel est souvent plus cher, mais des fois tu n'as pas le choix: va chercher un gros break (par exemple, ça doit fonctionner pour les 4x4 et les monospaces) en essence en occasion en France...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52199153
Tuxerman12
Posté le 22-01-2018 à 21:29:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ça dépend avant tout de la taille du réservoir [:ocube]


Il y en a qui font 500 bornes avec un réservoir d'essence de 80 litres, moi j'en fais 800 avec 40 litres de gasoil  :o  

n°52199202
bab55
I am the Night Rider
Posté le 22-01-2018 à 21:32:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Il y en a qui font 500 bornes avec un réservoir d'essence de 80 litres, moi j'en fais 800 avec 40 litres de gasoil  :o  


Le confort se paye, entre faire 500 bornes dans le confort sonore et sans vibration  [:kevins76:5]  et 800 avec un cummins qui me masse le dos le choix est vite fait [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 22-01-2018 à 21:33:32
n°52201411
duck69
Posté le 23-01-2018 à 01:14:42  profilanswer
 

grotouille a écrit :

 

*je déteste écrire "Gas Oil" que tout le monde prononce "Gazwal"  :fou:
Et je parle bien du GO standard.

 

fioul ou mazout c'est pas mal aussi , vu comment c'est un carburant de merde.

 
Tuxerman12 a écrit :


Il y en a qui font 500 bornes avec un réservoir d'essence de 80 litres, moi j'en fais 800 avec 40 litres de gasoil  :o

 

ouais , enfin , 16l/100 , même avec mon z3 coupé @E85 je les fais pas , et je roule pas au limitation , avec 40l d’éthanol dans une ct200h les 800km sont faisable et c'est rien à voir avec un mazoil en terme d'agrément.


Message édité par duck69 le 23-01-2018 à 14:29:29

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52201714
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 07:16:52  answer
 

bab55 a écrit :


Le confort se paye, entre faire 500 bornes dans le confort sonore et sans vibration [:kevins76:5] et 800 avec un cummins qui me masse le dos le choix est vite fait [:la chancla:1]

 

Suis plus sur que ca se vendent tant que ca les 504 diesel. :O

n°52201735
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-01-2018 à 07:26:16  profilanswer
 

Vous oubliez le malus pour les véhicules neufs.
 
Sinon quand on dit diesel = essence, on parle du 95 ou 98 ? :o

n°52202582
jmb74
Miaou
Posté le 23-01-2018 à 09:39:39  profilanswer
 

L'autonomie c'est un faux argument finalement.
Avant j'étais tout content de faire 1050kms avec un plein. Maintenant j'en fait 650 et au final je m'en fout complétement, je vois pas où est le problème :lol:


---------------
old feedback
n°52202603
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-01-2018 à 09:42:09  profilanswer
 

J'ai fait l'inverse et j'apprécie

n°52202692
jln2
Posté le 23-01-2018 à 09:49:36  profilanswer
 

Ca dépend, quand c'est la pénurie, t'es heureux d'avoir 1100-1300km d'autonomie :o
Ce que j'avais à l'époque de ma C4 HDi 92ch de 2006 et son réservoir de 60 litres.

 

Avec ma Fiesta 1.0 125ch 2017, je suis déjà content quand j'arrive a faire 550km sans déclencher la (grosse) réserve.


Message édité par jln2 le 23-01-2018 à 09:50:45
n°52202714
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-01-2018 à 09:51:39  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L'autonomie c'est un faux argument finalement.
Avant j'étais tout content de faire 1050kms avec un plein. Maintenant j'en fait 650 et au final je m'en fout complétement, je vois pas où est le problème :lol:


Faut bien s'arrêter pour pisser de toute façon  :D

n°52203292
Tuxerman12
Posté le 23-01-2018 à 10:38:28  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Faut bien s'arrêter pour pisser de toute façon  :D


Je ne fais jamais le plein sur autoroute, toujours en ville au départ et en ville à l'arrivée pour des trajets de 600-700km, on gagne quelques euros ainsi  [:moonzoid:5]  

n°52203466
jmb74
Miaou
Posté le 23-01-2018 à 10:50:26  profilanswer
 

Mouais, m'enfin une fois que j'ai payé 85€ de péage, je ne suis plus à une poignée d'euros près, je peux faire un plein sur la nautoroute :o


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old feedback
n°52205108
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2018 à 13:01:55  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L'autonomie c'est un faux argument finalement.
Avant j'étais tout content de faire 1050kms avec un plein. Maintenant j'en fait 650 et au final je m'en fout complétement, je vois pas où est le problème :lol:


 
Pas forcément. Moi par exemple j'aime bien avoir de l'autonomie pour :  
- m'éviter de faire un plein sur place quand je descends dans la famille
- d'une manière générale, réduire le nombre de pleins. Un plein de carburant, c'est du temps perdu pour aller à la pompe (et des kilomètres qui consomment du carburant, sauf à avoir une pompe pas cher sur ton trajet), sortir, mettre la CB, etc. Ces temps incompressibles, autant les cumuler pour mettre le plus de carburant possible.
- rapporté au kilomètres, moins de temps en réserve ou proche : sur une urgence ou pénurie, t'as statistiquement moins de risques de te retrouver à devoir faire le plein dans des conditions pas top


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Dunkelheit
n°52205146
jmb74
Miaou
Posté le 23-01-2018 à 13:04:20  profilanswer
 

Je suis d'accord avec tout ca, mais au fond, rien qui ne bouleverse ma vie..


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n°52206200
duck69
Posté le 23-01-2018 à 14:30:09  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L'autonomie c'est un faux argument finalement.
Avant j'étais tout content de faire 1050kms avec un plein. Maintenant j'en fait 650 et au final je m'en fout complétement, je vois pas où est le problème :lol:


 
je fout le plein tout les 300km , c'est relou :/


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52206622
seb57lux
Posté le 23-01-2018 à 14:59:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
-c'est toujours vrais
-l'entretien, c'est kif kif aujourd'hui, la courroie, c'est souvent 10 ans/240 000km, essence ou diesel, les trucs courant genre huile, filtre, c'est le même tarif, bougies pour les essences et filtre à GO sur le mazout, bref, c'est pareil finalement...
-FAP et EGR, oui, quoique maintenant le FAP arrive sur les essences, et c'est pas l'EGR qui s'encrasse mais les soupapes d'admissions sur les essences ID... l'embrayage, bah vu qu'on a des turbo essence maintenant, il faut aussi que ça supporte du couple, donc plus cher.
 
Bref, entre un 1.2 Puretech 130ch et un 1.5l HDi 130ch, hormis la différence de prix à l'achat, le reste (entretien, réparation), ça doit pas être si éloigné que ça (sachant que le 1.2l Puretech a un FAP maintenant).
 
Quand je regarde l'huile sur mon 1.0 ecoboost (5w20), elle est pas donné (le moins est 30l pour 5l Total sur 123pneu)


 
Le FAP est une belle saloperie, j'ai eu tout un tas de problème sur ma 9.3 TTiD qui en plus d'induire un risque non négligeable de casse moteur ont bien faillit me conduire à un accident grave (perte brutale de puissance en dépassement, j'ai du stopper la manœuvre alors que 2 autres véhicules c'étaient engagés derrière moi  :pfff:  ), au final j'ai percé les tuiles du FAP existant  en m'arrêtant avant le catalyseur, plus de problèmes mécaniques, une patate d'enfer , conso qui a baissé de presque 1 Litre sur mon trajet habituel  :ouch:  
 
J'ai également posé un restricteur sur l'EGR. Pour le Passage au CT, j'ai commandé le FAP neuf en ligne ( moins de 300 € ) et je l'installerai avant de me présenter au contrôle  :lol:, c'est 10 minutes de boulot montre en main si on a accès à un pont.
 
Donc maintenant, hormis l'achat du FAP, je me retrouve avec un véhicule extrêmement économique vu que la source de tous les maux a été retirée  :D, concernant le geste pour la planète : que l'on arrête de nous prendre pour des c**s  :sarcastic:

n°52206912
gzii
court-circuit
Posté le 23-01-2018 à 15:19:44  profilanswer
 

Le FAP c'est pas pour la planète c'est pour les humains autour.
Mais bon il semblerait que ça ne soit pas parfait (particules qui se condensent après le fap).
(et certaines essences modernes injection directe sont pas mal aussi, faut rester sur de l'indirect en essence, ou un truc du genre je ne suis pas spécialiste)

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 23-01-2018 à 15:22:23
n°52206952
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-01-2018 à 15:22:59  profilanswer
 

pareil, si un jour je dois changer le FAP, vu le prix de cette merde, je defappe purement et simplement :o


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Cassoulet, again !
n°52207155
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-01-2018 à 15:37:18  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Mouais, m'enfin une fois que j'ai payé 85€ de péage, je ne suis plus à une poignée d'euros près, je peux faire un plein sur la nautoroute :o


Blablacar :)

n°52207347
jmb74
Miaou
Posté le 23-01-2018 à 15:50:58  profilanswer
 


En général quand je paye 85€ d'autoroute c'est que je pars en vacances avec armes et bagages (4 personnes), ya plus de place pour un blablastoppeur :D


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old feedback
n°52207719
seb57lux
Posté le 23-01-2018 à 16:18:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pareil, si un jour je dois changer le FAP, vu le prix de cette merde, je defappe purement et simplement :o


 
Tu va avoir un problème, tu ne passeras plus le nouveau CT (immobilisation immédiate ? ) si une intervention matérielle ou logicielle (souvent nécessaire) est décelée sur le système antipollution.
 
En fait mon gros coup de bol avec la Saab (moteur GM/Opel) c'est que le système de gestion de régénration est complètement débile (et c'est aussi ce qui conduit le FAP à se boucher prématurément) : Il y a bien un capteur de pression différentielle,  mais celui-ci ne sert qu'au diagnostic et contrôle de la régénération forcée, en marche normal la régénération est déclenchée et sa durée contrôlée par un savant calcul effectué par le calculateur moteur  :heink:  , donc les régénérations continue à se lancer et je n'ai aucun voyant moteur  :lol:  
 
 

n°52207768
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-01-2018 à 16:22:02  profilanswer
 

gzii a écrit :

Le FAP c'est pas pour la planète c'est pour les humains autour.
Mais bon il semblerait que ça ne soit pas parfait (particules qui se condensent après le fap).
(et certaines essences modernes injection directe sont pas mal aussi, faut rester sur de l'indirect en essence, ou un truc du genre je ne suis pas spécialiste)


Je me permet de quote un précédent poste qui contient une courte vidéo très instructive sur le sujet :  


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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52207853
gzii
court-circuit
Posté le 23-01-2018 à 16:28:48  profilanswer
 

Il existe encore des moteurs récents avec injection indirecte ;)

n°52208083
seb57lux
Posté le 23-01-2018 à 16:46:25  profilanswer
 

gzii a écrit :

Le FAP c'est pas pour la planète c'est pour les humains autour.
Mais bon il semblerait que ça ne soit pas parfait (particules qui se condensent après le fap).
(et certaines essences modernes injection directe sont pas mal aussi, faut rester sur de l'indirect en essence, ou un truc du genre je ne suis pas spécialiste)


 
 
Le FAP est surtout un gros mensonge, j'ai forcé des régénération, le véhicule est donc statique et tu as tout le loisir d'admirer ce qui en sort, l'air est irrespirable dans un rayon de plusieurs mètres, oui, les suies sont brûlées....brûlées en truc encore plus fin, et sûrement tout aussi nocifs  :sarcastic:  
 
 Tout ces systèmes ne sont que des façades pour faire plaisir à certaines sensibilités et maintenir sous perfusion les constructeurs automobile, rappelez vous les pubs il y a 4/5 ans, l'ai plus propre en sortie du diesel qu'au milieu de la forêt  :lol:  
 
Avec le scandale VW les diesels ne sont plus acceptables, l'essence est en sursis pour ne pas que les constructeurs crèvent, dès qu'ils auront les modèles électriques adéquates, les engins thermiques seront définitivement bannis des villes  :sarcastic:  
 

n°52208181
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-01-2018 à 16:54:29  profilanswer
 

seb57lux a écrit :


 
Tu va avoir un problème, tu ne passeras plus le nouveau CT (immobilisation immédiate ? ) si une intervention matérielle ou logicielle (souvent nécessaire) est décelée sur le système antipollution.
 
En fait mon gros coup de bol avec la Saab (moteur GM/Opel) c'est que le système de gestion de régénration est complètement débile (et c'est aussi ce qui conduit le FAP à se boucher prématurément) : Il y a bien un capteur de pression différentielle,  mais celui-ci ne sert qu'au diagnostic et contrôle de la régénération forcée, en marche normal la régénération est déclenchée et sa durée contrôlée par un savant calcul effectué par le calculateur moteur  :heink:  , donc les régénérations continue à se lancer et je n'ai aucun voyant moteur  :lol:  
 
 


 
ben justement, tu ne fais pas QUE defapper, tu fais reprog pour pas avoir de soucis au ct ;)
 
de toutes facons, le problème ne se pose pas, vu comment j'utilise ma 325d, il n'est pas pret de s'encrasser le fap (long trajet d'autoroute a +2000 tours, tout ce qui faut pour regenerer regulierement et eviter que le fap ne se bouche prématurément).


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Cassoulet, again !
n°52208726
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2018 à 17:40:59  profilanswer
 

seb57lux a écrit :

 

Tu va avoir un problème, tu ne passeras plus le nouveau CT (immobilisation immédiate ? ) si une intervention matérielle ou logicielle (souvent nécessaire) est décelée sur le système antipollution.

 



 

Je vais acheter des fap et les proposer à la location. 20 euros la journée,  passez votre contrôle technique et ramènez le ensuite :o

 
seb57lux a écrit :


Avec le scandale VW les diesels ne sont plus acceptables, l'essence est en sursis pour ne pas que les constructeurs crèvent, dès qu'ils auront les modèles électriques adéquates, les engins thermiques seront définitivement bannis des villes :sarcastic:

 


 

Oh oui,  remettons en route les centrales à charbon/arrêtons le nucléaire,  ça va aider à absorber la demande des véhicules électriques,  qui ne va pas du tout être ponctuelle le soir en rentrant du boulot :love:


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Dunkelheit
n°52208809
gzii
court-circuit
Posté le 23-01-2018 à 17:47:57  profilanswer
 

Oui, le seul moyen c'est de diminuer les transports autos etc.

n°52208883
jmb74
Miaou
Posté le 23-01-2018 à 17:53:22  profilanswer
 

Vivement que les voitures soient propres, qu'on se rende compte qu'il y aura toujours de la pollution (car au niveau national la voiture n'en représente que 25%).


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old feedback
n°52209331
gzii
court-circuit
Posté le 23-01-2018 à 18:39:54  profilanswer
 

tout est bon à prendre, c'est une solution de facilité de dire que l'autre fait pire.
Il faut aussi pouvoir avoir le choix, et ça c'est pas gagné pour tout le monde (certains sont obligés à des trajets délirants pour pouvoir gagner leur vie).


Message édité par gzii le 23-01-2018 à 18:40:24
n°52209383
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-01-2018 à 18:45:00  profilanswer
 

Tout est bon à prendre mais on est loin des logiques types Pareto quoi.
En principe avant de cibler les petits problèmes on règle les gros. Quand on voit comment est produite l'énergie dans le monde et la pollution engendré par les fringues de merde, je pense qu'on aurait mieux à faire.


Message édité par bab55 le 23-01-2018 à 18:45:15
mood
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