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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°16121847
sebfun
Posté le 10-09-2008 à 11:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :


 
Il n'y a qu'a voir la derniere évolution de celui de mazda pour se rendre compte que c'est loin d'être au point économiquement... le rapport performance/Consommation est plus que mauvais... et ça bouffe de l'huile comme pas permis...


 [:pingouino]  
ptain mais justement le quasi turbine corrige les defauts du wankel
et non le rénésis du la rx8 bouffe pas autant d'huile que ça

mood
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Posté le 10-09-2008 à 11:14:22  profilanswer
 

n°16122121
thehacker2​5
Posté le 10-09-2008 à 11:32:46  profilanswer
 

sebfun a écrit :

et non le rénésis du la rx8 bouffe pas autant d'huile que ça


Quand tu en vois qui bouffent plus d'1L d'huile tous les 1000 km et que Mazda leur dit que c'est parfaitement normal, tu te dis qu'il y a quand même un souci de conception sur ce genre de moteur...

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 10-09-2008 à 11:33:10
n°16122151
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2008 à 11:35:21  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Quand tu en vois qui bouffent plus d'1L d'huile tous les 1000 km et que Mazda leur dit que c'est parfaitement normal, tu te dis qu'il y a quand même un souci de conception sur ce genre de moteur...


 
 
Remarque, comparé à une renault [:cerveau paysan]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°16122564
sebfun
Posté le 10-09-2008 à 12:06:57  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Quand tu en vois qui bouffent plus d'1L d'huile tous les 1000 km et que Mazda leur dit que c'est parfaitement normal, tu te dis qu'il y a quand même un souci de conception sur ce genre de moteur...


c'est vrai pour la rx7 mais pas pour la rx8  
elle en perd plus autant

n°16122641
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2008 à 12:12:50  profilanswer
 

sebfun a écrit :


c'est vrai pour la rx7 mais pas pour la rx8  
elle en perd plus autant


 
 
Non, elle ne la perd pas, elle la brûle [:dawadoc]


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n°16127483
asmomo
Posté le 10-09-2008 à 19:24:44  profilanswer
 

sebfun a écrit :

pourquoi a temps ?  
le wankel a ces defauts mais le quasi turbine corrige ces defauts justement  
 [:razorbak83]  
s'ils avaient continuer leurs recherches sur le wankel , ils en seraient ptet venu au quasi turbine naturellement


 
Le principal défaut du wankel c'est l'étanchéité des "chambres", et la quasiturbine a exactement le même pb.


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n°16127520
asmomo
Posté le 10-09-2008 à 19:28:14  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Tu as 2 méthodes pour diminuer ta pollution. Soit tu diminue ta consommation, soit tu fais du post-traitement (Chaudiere, SCR, FAP). L'ideal étant de combiner les 2.
 
Quand aux mesures de particules et de conso, elles sont normalisées (et heureusement) avec des cycles bien définis pour que l'on compare des choses comparables.
 
Par exemple, tu as ce type de tests utilisés pour le monde du PL
http://www.dieselnet.com/standards [...] tc_veh.gif


 
Déjà on parlait du CO2, qui n'est pas un polluant, et qui dans le cas des post-traîtements, augmente en quantité (par exemple quand tu brûles des particules).
 
Ensuite oui ma remarque c'était qu'une baisse "normalisée" du CO2 pouvait cacher une conso fortement diminuée en cycle extra-urbain, mais peu améliorée en cycle urbain.
 
Je roule à 95% en ville donc c'est un truc auquel je fais attention.


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n°16127583
Enzom
Posté le 10-09-2008 à 19:35:47  profilanswer
 

le co2 n'est pas un polluant peut etre, mais un gaz a effet de serre tres certainement, bref, tu joues sur les mots :D

n°16131969
asmomo
Posté le 11-09-2008 à 02:19:49  profilanswer
 

Je parlais du CO2, qu'on diminue quasiment uniquement en baissant la consommation (un "récupérateur" de CO2 spa possible), et lui parle de diminuer la pollution, ce qui englobe plein d'autres choses que le CO2, et cite même des techniques qui augmentent le CO2 (et donc faussent le bilan).


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n°16145302
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2008 à 13:37:46  profilanswer
 

sebfun a écrit :


 [:pingouino]  
ptain mais justement le quasi turbine corrige les defauts du wankel


Ca j'en doute...


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Posté le 12-09-2008 à 13:37:46  profilanswer
 

n°16146247
sebfun
Posté le 12-09-2008 à 14:55:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le principal défaut du wankel c'est l'étanchéité des "chambres", et la quasiturbine a exactement le même pb.


non :o

n°16146357
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2008 à 15:06:06  profilanswer
 


 
C'est encore pire alors c'est ça [:autobot]


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n°16146403
sebfun
Posté le 12-09-2008 à 15:09:31  profilanswer
 

:sarcastic:

n°16146431
asmomo
Posté le 12-09-2008 à 15:12:17  profilanswer
 

Bah dans l'article de wiki, ils disent qu'en gros c'est résolu, car pour le wankel c'est résolu.
 
Donc ça veut tout dire :d


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n°16146465
sebfun
Posté le 12-09-2008 à 15:15:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah dans l'article de wiki, ils disent qu'en gros c'est résolu, car pour le wankel c'est résolu.
 
Donc ça veut tout dire :d


ben dans celui de la rx8 , oui c'est quasi résolu  [:razorbak83]  
ya nettement moins de problèmes par rapport a la rx7

n°16153297
thehacker2​5
Posté le 13-09-2008 à 01:53:18  profilanswer
 

On a bien compris que tu adorais la RX8 et son moteur :o, mais faut bien se rendre à certaines évidences, ce type de moteur regorge de défauts plus ou moins importants...

n°16153871
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-09-2008 à 10:29:39  profilanswer
 

Comme sa segmentation réputée ultra-fragile ? (d'autant plus que Mazda semble avoir reçu la consigne de ne plus jamais ouvrir les moteurs rotatifs)
Comme la consommation affolante : sur leur forum, un sondage donne une moyenne de 12-12,5L/100 pour 140km/h constant [:wam]
 
 
C'est dommage, car la voiture a une très bonne bouille et doit être autrement très fiable comme toute Mazda :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 13-09-2008 à 10:30:40
n°16154201
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 11:42:13  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

On a bien compris que tu adorais la RX8 et son moteur :o, mais faut bien se rendre à certaines évidences, ce type de moteur regorge de défauts plus ou moins importants...


ha mais je sais bien et c'est pourquoi le quasi turbine corrige ces defaults  

Gum a écrit :

Comme sa segmentation réputée ultra-fragile ? (d'autant plus que Mazda semble avoir reçu la consigne de ne plus jamais ouvrir les moteurs rotatifs)
Comme la consommation affolante : sur leur forum, un sondage donne une moyenne de 12-12,5L/100 pour 140km/h constant [:wam]
 
 
C'est dommage, car la voiture a une très bonne bouille et doit être autrement très fiable comme toute Mazda :)


c'est une trés belle caisse c'est kler  
dommage niveau consommation également  
mais je le répète , le quasi turbine corrige toussa

n°16154566
Jeffrey
Posté le 13-09-2008 à 12:40:14  profilanswer
 

Comment alors?
 
Puisque déjà ça reste un soucis sur les wankels avec un piston non déformable.  
Sur la quasi avec les pistons déformable, j'ose pas imaginer les tolérances c'est encore plus critique

n°16155034
power600
Toujours grognon
Posté le 13-09-2008 à 13:41:50  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Comment alors?
 
Puisque déjà ça reste un soucis sur les wankels avec un piston non déformable.  
Sur la quasi avec les pistons déformable, j'ose pas imaginer les tolérances c'est encore plus critique


 :??:  
 
Pas de pistons sur un Wankel ou sur cette quasiturbine ..


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n°16156399
asmomo
Posté le 13-09-2008 à 16:28:51  profilanswer
 

C'est imagé. Pour ce qui est déformable il parle des chariots.


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n°16156888
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 18:04:30  profilanswer
 

le principal souci du wankel , c'est qu'il doit monter dans les tours pour dev ça puissance
le quasi turbine a une meilleurs combustion , la puissance tu l'as de suite
ya aussi nettement plus de couple que le wankel

 

sinon là , ya un pdf sur le quasi turbine
a la page 13 il compare le wankel et le quasi turbine
http://quasiturbine.promci.qc.ca/P [...] 12Typo.pdf


Message édité par sebfun le 13-09-2008 à 18:13:02
n°16157060
asmomo
Posté le 13-09-2008 à 18:37:30  profilanswer
 

Pour la consommation OK (théoriquement), mais pour l'étanchéité, la réponse est que le pb est résolu comme pour le Wankel, encore une fois (en plus le pdf date de 2003 :p).


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n°16157254
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 19:12:19  profilanswer
 

"La géométrie du rotor permet de résoudre assez simplement les problèmes d'étanchéité."

 

http://www.invention-europe.com/Article32.htm

 

[:razorbak83]

 

lit également les deux premiers commentaires


Message édité par sebfun le 13-09-2008 à 19:16:41
n°16157276
thehacker2​5
Posté le 13-09-2008 à 19:16:21  profilanswer
 

Tout ça c'est magnifique sur le papier, le problème c'est que s'en est même pas encore au stade de prototype.

n°16157303
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 19:20:37  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Tout ça c'est magnifique sur le papier, le problème c'est que s'en est même pas encore au stade de prototype.


ha si,ya du prototype  :o
mais les prototypes , ils les font fonctionner a l'air comprimé (la quasiturbine accepte pleins de carburants , air comprimé , diesel , essence et j'en passe sur les biocarburants)
donc je n'ai pas encore vu d'exemple avec du carburant essence toussa mais ils assurent que ça marche

 

http://fr.youtube.com/watch?v=3Ch-Yskx0LY
http://www.promci.qc.ca/pureinvent [...] atique.htm

 

ce moteur est dev pas une famille de quebequois
http://quasiturbine.promci.qc.ca/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 13-09-2008 à 19:22:51
n°16157449
power600
Toujours grognon
Posté le 13-09-2008 à 19:43:04  profilanswer
 

sebfun a écrit :


ha si,ya du prototype  :o  
mais les prototypes , ils les font fonctionner a l'air comprimé (la quasiturbine accepte pleins de carburants , air comprimé , diesel gas oil , essence et j'en passe sur les biocarburants)
donc je n'ai pas encore vu d'exemple avec du carburant essence toussa mais ils assurent que ça marche
 
http://fr.youtube.com/watch?v=3Ch-Yskx0LY
http://www.promci.qc.ca/pureinvent [...] atique.htm
 
ce moteur est dev pas une famille de quebequois  
http://quasiturbine.promci.qc.ca/


Il n'empêche que c'est pas une révolution. Sans doute que ça marche, mais ça va pas plus loin. Ca n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà.
Même le Pantone parait plus intéressant, tout au moins le principe d'introduire de la vapeur dans le moteur. mais il se trouve que Paul Pantone est un escroc, que les résultats ne sont probablement au niveau des monts et merveilles promis et le truc reste à l'état de prototypes bricolés par des amateurs.


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n°16157469
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 19:45:19  profilanswer
 

power600 a écrit :


Il n'empêche que c'est pas une révolution. Sans doute que ça marche, mais ça va pas plus loin. Ca n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà.
Même le Pantone parait plus intéressant, tout au moins le principe d'introduire de la vapeur dans le moteur. mais il se trouve que Paul Pantone est un escroc, que les résultats ne sont probablement au niveau des monts et merveilles promis et le truc reste à l'état de prototypes bricolés par des amateurs.


 [:pingouino]  ben une trés bonne consommation , trés bon rendement
moteur moin bruyant , plus fiable , plus petit , moins de pièces , moin cher a produire  
c'est déja beaucoup je trouve

n°16157651
power600
Toujours grognon
Posté le 13-09-2008 à 20:16:08  profilanswer
 

sebfun a écrit :


 [:pingouino]  ben une trés bonne consommation , trés bon rendement
moteur moin bruyant , plus fiable , plus petit , moins de pièces , moin cher a produire  
c'est déja beaucoup je trouve


Rendement moins bon, conso plus élevée, pas moins bruyant, pas plus fiable, plus de pièces (ces petits "chariots  :pt1cable: ) ..................  :whistle:  
 
Moins cher à produire par contre, je ne dis pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 13-09-2008 à 20:41:50

---------------
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n°16157660
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 20:17:35  profilanswer
 

power600 a écrit :


Rendement moins bon, conso plus élevée, pas moins bruyant, pas plus fiable, plus de pièces (ces petits "chariots  :pt1cable: ) ..................  :whistle:  
 
Moins à produire par contre, je ne dis pas  :o


pardon ??  :??:

n°16157839
power600
Toujours grognon
Posté le 13-09-2008 à 20:43:30  profilanswer
 

sebfun a écrit :


pardon ??  :??:


C'est un truc dans la même veine que le Wankel, avec un rendement moins bon et les problème d'étanchéité qu'on connait. . Les moteurs alternatifs conservent encore le moins mauvais rendement.


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n°16158431
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 21:52:26  profilanswer
 

power600 a écrit :


C'est un truc dans la même veine que le Wankel, avec un rendement moins bon et les problème d'étanchéité qu'on connait. . Les moteurs alternatifs conservent encore le moins mauvais rendement.


ben non justement faut pas comparer le quasi turbine au wankel

n°16159200
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-09-2008 à 23:38:33  profilanswer
 

http://quasiturbine.promci.qc.ca/E [...] ustion.htm

 
Citation :

No prototype is available at this time
No progress status report will be given
(...these engines may just come one day as surprises!)

 

[:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 13-09-2008 à 23:38:44
n°16159253
sebfun
Posté le 13-09-2008 à 23:46:36  profilanswer
 


ben oui a l'essence , diesel etc , ya pas de prototype  [:razorbak83]


Message édité par sebfun le 13-09-2008 à 23:46:50
n°16161828
asmomo
Posté le 14-09-2008 à 12:41:22  profilanswer
 

Et la question est, pourquoi ? Probablement car le prototype (qui existe) fonctionne pas comme prévu, ou fonctionne pas du tout :d


---------------
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n°16161853
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2008 à 12:45:49  profilanswer
 

sebfun a écrit :


ben non justement faut pas comparer le quasi turbine au wankel


Alors faut le comparer au moteur à pistons et là il se fait pourrir ton quasimachin.
En dehors de "moins de pièces" et éventuellement "moins cher à produire", il n'a rien pour lui. Rendement de l'ordre d'un Wankel donc conso et pollution à l'avenant, même problème de fiabilité que le Wankel car conception et mode de fonctionnement assez proches, les mêmes problèmes d'étanchéité se poseront.
 
Bon, sans déconner, tu trolles, non?  :D  Je suppose qu'en t'en as rien à foutre du quasibidule?  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 14-09-2008 à 12:47:05

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16162035
sebfun
Posté le 14-09-2008 à 13:14:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et la question est, pourquoi ? Probablement car le prototype (qui existe) fonctionne pas comme prévu, ou fonctionne pas du tout :d


là j'en sais pas plus  :whistle:  
 

power600 a écrit :


Alors faut le comparer au moteur à pistons et là il se fait pourrir ton quasimachin.
En dehors de "moins de pièces" et éventuellement "moins cher à produire", il n'a rien pour lui. Rendement de l'ordre d'un Wankel donc conso et pollution à l'avenant, même problème de fiabilité que le Wankel car conception et mode de fonctionnement assez proches, les mêmes problèmes d'étanchéité se poseront.
 
Bon, sans déconner, tu trolles, non?  :D  Je suppose qu'en t'en as rien à foutre du quasibidule?  :D  :D  :D


mais ptain , pourquoi jtrollerai  
mais tu m'énerves , tu donnes tes arguments alors que tout les sites parlant du quasiturbine disent le contraire  
et la conception de la quasi turbine n'est pas pareil que le wankel  
c'est comme si tu comparai un moteur a piston des années 30 a ceux qu'on fait maintenant :o

n°16162387
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2008 à 14:03:05  profilanswer
 

sebfun a écrit :


là j'en sais pas plus  :whistle:  
 


 

sebfun a écrit :


 
c'est comme si tu comparai un moteur a piston des années 30 a ceux qu'on fait maintenant :o


C'est pourtant ce que tu es en train de faire.
Un français a déjà déposé un brevet pour ce type d'engin, en 1980. Des moteurs de ce genre il y en a eu depuis les débuts du moteurs et ils n'ont jamais percé.  
 
Et puis à quoi ça sert de faire marcher ça avec du gas oil (et pas "avec du diesel"  :na: ) sachant que ça ne peut pas avoir un fort taux de compression donc le gas oil serait consommé comme dans un allumage commandé classique, dont strictement aucun intérêt  :pt1cable:


---------------
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n°16162450
sebfun
Posté le 14-09-2008 à 14:09:17  profilanswer
 

http://www.invention-europe.com/Article32.htm
 
"La Quasiturbine permet des taux de compression élevés, et comme pour les turbines, l'allumage est requis seulement au lancement puisque la combustion est maintenue continue entre les cycles successifs par un canal d'allumage, qui permet également de produire un taux de surcompression dynamique"
 
 
:o

n°16162610
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2008 à 14:22:53  profilanswer
 

Ca j'ai vu.
Or le taux de compression n'étant pas variable, si on lui met de l'essence faudra limiter le remplissage pour ne pas avoir un auto-allumage nuisible comme sur un moteur à essence classique, d'où un rendement tout pourri comme sur un essence classique. Et puis c'est quoi "des taux de compression élevés"? Un wankel peut pas dépasser 9 et je doute que celui-là fasse beaucoup mieux.  
La forme tarabiscotée de la chambre de combustion doit pas aider non plus.  
Et pour l'instant on n'a vu que des protos qui marchent à l'air comprimé...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 14-09-2008 à 14:24:13

---------------
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n°16163647
Badcow
Posté le 14-09-2008 à 15:54:54  profilanswer
 

sebfun a écrit :

http://www.invention-europe.com/Article32.htm
 
"La Quasiturbine permet des taux de compression élevés, et comme pour les turbines, l'allumage est requis seulement au lancement puisque la combustion est maintenue continue entre les cycles successifs par un canal d'allumage, qui permet également de produire un taux de surcompression dynamique"
 
 
:o


 
Les turbines ont des taux de compression beaucoup plus faible que les MACI, et je ne pense pas qu'une quasiturbine fasse mieux qu'une turbine dans ce domaine.
 
De plus, autant on gère "à peu près" l'étanchéité sur une circonférence, autant réaliser une étanchéité dynamique sur une arête (comme pour le Wankel ou les quasiturbines) n'est pas quelque chose de facilement réalisable.


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