Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Que pensez-vous des nouvelles plaques minéralogiques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Nouvelles plaques d'immatriculation !

n°18159985
The Cart
Pit stop!
Posté le 16-04-2009 à 09:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastien_f a écrit :

Est-ce qu'il y a des informations sur des éventuelles combinaisons non utilisées ?
- Les lettres O, I et Q (même si vu que la suite est tjrs 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres et séparés par des tirets, la risque de confusion parait moins grand...) ?
- Les combinaisons de deux lettres du genre PD, SS ?
- Les combinaisons de quatres lettres SE-xxx-XE, BI-xxx-TE, NA-xxx-ZI ... (quoi que ça va vite devenir compliqué vu le nombre de mot de quatre lettres "offensant" possibles...) ?

Un jour (parce qu'il faudra du temps pour y arriver), j'essaierai d'avoir une voiture immatriculée SE-069-XE ou plus proche de nous EV-666-IL :p

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 09:47:12  profilanswer

n°18168566
Ren'
Posté le 16-04-2009 à 21:40:59  profilanswer

$temp a écrit :

Je trouve que les parisiens respectent bien mieux les feux que les lyonnais par exemple. :o

Si tu ralentis puis t'arretes a un feu orange, tu te fais incendier :D

n°18169227
$temp
Posté le 16-04-2009 à 22:20:15  profilanswer

Ren' a écrit :

Si tu ralentis puis t'arretes a un feu orange, tu te fais incendier :D

A Paris ? Perso, ça m'est jamais arrivé.
A Lyon (y'a qq années quand même), j'étais atterrée par la conduite des automobilistes. Le feu orange était apparemment vert pour eux. Une fois au rouge, encore une ou deux voitures passaient avant que les suivants finissent par s'arrêter. :/

n°18181173
ParadoX
Posté le 18-04-2009 à 01:46:42  profilanswer

C'est pareil pour plein d'autres trucs, genre les gens sympas et polis et la vie moins chere et des bagnoles classes de qualité et tout [:ocolor]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18181214
bracame
Posté le 18-04-2009 à 01:53:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Dans mes souvenirs de code il me semblait que pour que le piéton soit prioritaire il devait être engagé.

Mais bon, entre les auto-écoles qui racontent souvent n'importe quoi et mes souvenirs pas forcément fiables je suis peut-être dans l'erreur :o

dans mes souvenirs il est toujours prioritaire (ce qui n'est pas un mal en soit à mon avis)
 mais niveau auto ecoles et souvenirs je suis pas plus fiable

n°18182320
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 10:41:10  answer

ParadoX a écrit :

C'est pareil pour plein d'autres trucs, genre les gens sympas et polis et la vie moins chere et des bagnoles classes de qualité et tout [:ocolor]

HS : Je viens de découvrir qu'il y a un topic Allemagne. Mais ton :o multicouleur me fait planer un doute sur le fait que ça soit faux pour toi ?

n°18184239
ParadoX
Posté le 18-04-2009 à 15:50:07  profilanswer

Pas du tout, c'etait exagéré mais je n'en pense pas moins. Je suis allemand, d'ailleurs [:ocolor]

---------------
n°18185410
Soussmebou​les
Posté le 18-04-2009 à 18:40:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pas du tout, c'etait exagéré mais je n'en pense pas moins. Je suis allemand, d'ailleurs [:ocolor]

Les prix en général ont un peu augmenté quand même.  
Par contre une occase en Allemagne ça vaut toujours plus le coup qu'en France. Si un jour je reviens en France, j'achèterai mes caisses d'occase en Allemagne, car le choix en modèles essence, et les prix de ventes sont plus dans la réalité qu'en France ou les revendeurs fabulent grave.

Les allemands sont polis certes, par contre "sympa" ça dépend énormément de l'endroit, et de la mentalité. Par chez moi je les trouvent surtout chiant.

n°18186179
ParadoX
Posté le 18-04-2009 à 20:33:54  profilanswer

Evidemment, comme partout :jap:

Ceci dit, ca a augmenté partout, mais niveau fringue, bouffe, loyer, bagnoles et matos informatique, ya pas foto [:spamafote]

---------------
n°18187265
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 18-04-2009 à 22:43:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Evidemment, comme partout :jap:

Ceci dit, ca a augmenté partout, mais niveau fringue, bouffe, loyer, bagnoles et matos informatique, ya pas foto [:spamafote]

Ou d'ou je viens, les fringues c'est 2 fois moins cher qu'en Allemagne. Capitale de la bonneterie oblige (Born in Troyes inside).

Les loyers effectivement sont moins cher, mais bon habitant Frankfurt je n'y gagne pas tant que ça (ville la plus chère après München).
Les bagnoles c'est clair et le choix y est nettement plus intéressant. Pour le matos informatiques l'écart est minime maintenant, alors que quand je suis arrivé en 2004, c'était nettement plus intéressant en Allemagne.
Bon la bouffe est certe moins chère, mais pour le choix tu pleure. Quand t'es français c'est quand même dur de trouver ton bonheur, et les produits français importés sont bien évidemment souvent hors de prix. Bon les produit allemands sont corrects, mais le choix est très limité (envoie un allemand qui ne connait pas dans un CARREFOUR, et il hallucine), et il y a trop de produit italiens (Gastarbeiter en masse oblige), mais JE SUIS FRANCAIS PAS RITAL.  :D  

Enfin bon c'est largement vivable, je ne m'y déplait pas. Il vaut largement mieux vaut être en Teutonie, que dans "l'Inselaffen". ;)  

Et nous on a encore nos belles immatriculations, pas ces horreurs que les français vont hériter.

Message édité par Keepitreal le 18-04-2009 à 22:46:05
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 22:43:35  profilanswer

n°18187330
ParadoX
Posté le 18-04-2009 à 22:53:10  profilanswer

Ouais mais a force d'etre "un peu moins cher" un peu partout, ca fait une grande difference en fin de compte. Surtout quand tu es etudiant, je l'ai vécu :D Pour la bouffe ca depends des personnes, perso j'ai grandi en france mais je ne manque de rien en allemagne. Puis rien que pour la biere ca vaut le coup :o

Pour les plaques, je les aime bien aussi, j'espere que ca va rester comme ca :jap:

---------------
n°18187597
asmomo
Posté le 18-04-2009 à 23:25:25  profilanswer

Quand je suis allé en allemagne, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choix...de bière et de wurst :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18187789
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 18-04-2009 à 23:48:55  profilanswer

:lol:  

Ouais ça en Bière et en Wurst t'es servis.  

J'en ai déjà de stockés pour le prochain Barbac dès que le soleil revient! [:guigui] [:photoshop69]

n°18211216
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 08:26:07  answer

Est ce qu'on pourra gratter le machin de la région au dessus du numéro du département ? Pasque être sous le meme emblème que les marseillais, bof bof ! Ou alors que ceux des quartiers nord, mais pas le 8ème ni le 7 ni le 12 !!!

Alors on peut gratter cette région dont je n'ai rien à foot ?

n°18211387
lapattefol​le
Posté le 21-04-2009 à 09:23:02  profilanswer

C'est un peu une des questions qui ont animé le topic, et pour l'instant ça reste sans réponse.

n°18211416
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2009 à 09:28:19  profilanswer

dites, la partie pour le logo de la région, elle fait quelle taille ?

vous savez combien ca couterait de faire ,.... disons un petit millier d'autocollant avec une feuille de Cana. de cette taille ?

---------------
#mais-chut
n°18211516
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-04-2009 à 09:44:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

dites, la partie pour le logo de la région, elle fait quelle taille ?

vous savez combien ca couterait de faire ,.... disons un petit millier d'autocollant avec une feuille de Cana. de cette taille ?

[:flu1]

n°18211589
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 09:52:20  answer

lapattefolle a écrit :

C'est un peu une des questions qui ont animé le topic, et pour l'instant ça reste sans réponse.

Bon, bin on fera ça en loucedé, comme d'hab !  

Ce serait marrant que ça devienne un mode de contestation de l'auto-rité ! Déja les fumeurs s'y mettent !

n°18211652
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-04-2009 à 09:59:36  profilanswer

Ca va surtout devenu une tribune d'affichage pour les beaufs:  
- signes religieux
- feuilles de cana
- pays d'origine (Maroc, Algérie....)

n°18211668
Blair witc​h
Posté le 21-04-2009 à 10:00:58  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ca va surtout devenu une tribune d'affichage pour les beaufs:  
- signes religieux
- feuilles de cana
- pays d'origine (Maroc, Algérie....)

[:wam]

n°18211700
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-04-2009 à 10:04:05  profilanswer

Tu trouves ça normal que l'on mette un drapeau ou une indication d'un autre pays sur une plaque française? C'est pourtant ce à quoi on devrait avoir le droit.

n°18211814
Blair witc​h
Posté le 21-04-2009 à 10:13:03  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu trouves ça normal que l'on mette un drapeau ou une indication d'un autre pays sur une plaque française? C'est pourtant ce à quoi on devrait avoir le droit.

Euh bah nan, mais je trouverais normal qu'on puisse rien mettre ou mettre un truc selon une liste
Mais les drapeaux Maghrebins, ça a le don de m'énerver au plus haut point, comme quand la France gagne un match lors d'une coupe du monde, tu les vois tous, dans leur bagnole pourrave, agiter des drapeaux Algeriens ou Marocains, pareil lors d'un mariage ... bon heureusement ils font pas tous ça, mais pouah :vomi:

n°18211919
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 10:24:52  answer

Ethnik a écrit :

Et le drapeau noir des pirates, c'est bon ?

n°18212356
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-04-2009 à 11:11:52  profilanswer

Blair witch a écrit :

Euh bah nan, mais je trouverais normal qu'on puisse rien mettre ou mettre un truc selon une liste
Mais les drapeaux Maghrebins, ça a le don de m'énerver au plus haut point, comme quand la France gagne un match lors d'une coupe du monde, tu les vois tous, dans leur bagnole pourrave, agiter des drapeaux Algeriens ou Marocains, pareil lors d'un mariage ... bon heureusement ils font pas tous ça, mais pouah :vomi:

On va aussi avoir le droit aux drapeaux portugais, italiens.... :sleep:

n°18212460
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 21-04-2009 à 11:19:42  profilanswer

Ethnik a écrit :

On va aussi avoir le droit aux drapeaux portugais, italiens.... :sleep:

ou bretons  :o

n°18213024
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 12:04:56  answer

z'auraient mieux fait en fin de compte de laisser l'emplacement vide !!! Ou de nous laisser nos plaques d'avant...

O république, que de fric dépense-t-on en ton nom ?

n°18214241
Tata Yoyo ​76
Président
Posté le 21-04-2009 à 14:18:04  profilanswer

M'en fous! Je garde mes plaques noires!  :kaola:

n°18214355
vicmckay
Posté le 21-04-2009 à 14:26:16  profilanswer

bastien_f a écrit :

ou bretons  :o

[:hellypse]  

on est partout  :D  
N'empêche que pour avoir vu une caisse (enfin un car, mais chipotons pas) avec les nouvelles plaques, j'ai pensé d'emblée que c'était un véhicule irlandais avant de voir le petit insigne du département.
C'est quand même sacrément lourd tout ça, et dire que certaines langues y voient un prémice à la suppression des départements  [:cerveau o]

n°18226106
com21
real men don't click
Posté le 22-04-2009 à 11:19:17  profilanswer

Ya un moment quand ya plus de numéro de disponible et que le système n'est pas adapté faire quelque chose.

J'imagine que tu étais contre l'instauration des numéro de tél en 01 02 et 03   ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18226435
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 11:39:40  answer

com21 a écrit :

Ya un moment quand ya plus de numéro de disponible et que le système n'est pas adapté faire quelque chose.

J'imagine que tu étais contre l'instauration des numéro de tél en 01 02 et 03   ;)

Pô du tout ! Je veux pas avoir le drapeau d'une région qu'on veut m'IMPOSER et qu'a jamais existé !!! Déja que j'habite un département qui porte le nom d'une rivière qui y coule même pas ! Alors habiter une région qu'existe pas !

Nan nan !!!! Me confondez pas avec un 13 ! Je suis un 83 !!!!

n°18226679
H00d
Posté le 22-04-2009 à 11:56:11  profilanswer

Vu l'image de la page précédente, je me fais plus trop de soucis.

n°18227478
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:26:09  answer

H00d a écrit :

Vu l'image de la page précédente, je me fais plus trop de soucis.

A l'abordage !  :D  

n°18229554
com21
real men don't click
Posté le 22-04-2009 à 16:03:22  profilanswer

Bah tu as le choix avec 21 autres régions...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18232487
$temp
Posté le 22-04-2009 à 20:05:04  profilanswer

Ben tu t'en fiches, t'auras "83" et pas "13" d'écrit sur ta plaque, trop supaÿr. :o

com21 a écrit :

Le système n'est pas au bord de la saturation en France. Je n'ai plus les chiffres en tête de mémoire, mais une recherche rapide sur le net me donne ça :

Citation :

Pourquoi un nouveau système?

Il est dans l'air du temps pour les pays européens de changer de système d'immatriculation : l'Italie (en janvier 1999), l'Espagne (en septembre 2000)) et plus récemment la Grande-Bretagne (en septembre 2001) viennent de changer de numérotation. Pour les anglais il y avait urgence puisque le système était à son terme.

Mais pour la France, ce n'est pas le cas puisque le système d'immatriculation actuellement utilisé (qui date de 1950) devrait arriver à son terme vers l'année 2024 avec le 999 ZZZ 75. Ce qui laisse tout de même le temps de voir venir.

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Perso ce que je n'aime pas, ce n'est pas le fait de changer de système. C'est juste que je trouve dommage de vouloir imposer le numéro de département. Alors certes, on a le choix de celui qu'on choisi, mais on est forcé de choisir. C'est ça que je trouve dommage. Quitte à changer le système de plaque, perso je préfère pouvoir effacer ma provenance pour pouvoir circuler paisiblement partout, même à l'autre bout de la France.

n°18232752
asmomo
Posté le 22-04-2009 à 20:33:28  profilanswer

Le pb n'est pas qu'il y ait encore de la place, c'est que le système actuel est parti en vrille, avec 150 millions d'immatriculations recensées, pour seulement 40 millions de véhicules roulant. Donc c'est une façon de repartir à 0, quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18232814
ParadoX
Posté le 22-04-2009 à 20:38:38  profilanswer

C'est comme un formatage et une reinstall de windows [:dru]

---------------
n°18233024
$temp
Posté le 22-04-2009 à 21:00:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb n'est pas qu'il y ait encore de la place, c'est que le système actuel est parti en vrille, avec 150 millions d'immatriculations recensées, pour seulement 40 millions de véhicules roulant. Donc c'est une façon de repartir à 0, quoi.

Et quand tu reformates, je suppose que tu ne le réinstalles pas, le logiciel qui ne sert qu'à provoquer des conflits systèmes :o
Ben là, si.

n°18233062
asmomo
Posté le 22-04-2009 à 21:04:24  profilanswer

$temp a écrit :

Et quand tu reformates, je suppose que tu ne le réinstalles pas, le logiciel qui ne sert qu'à provoquer des conflits systèmes :o
Ben là, si.

Oui et non. Tu peux facilement mettre un département non polémique quand même. Et au niveau du système, le fichier est maintenant national, le numéro de département ne faisant pas partie de l'immat'.

---------------
n°18233094
$temp
Posté le 22-04-2009 à 21:08:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui et non. Tu peux facilement mettre un département non polémique quand même. Et au niveau du système, le fichier est maintenant national, le numéro de département ne faisant pas partie de l'immat'.

Que ça fasse ou non partie de l'immat, t'es obligé d'avoir un numéro de département.

Si on prend l'exemple de quelqu'un qui vit en idf et qui va parfois dans le 13 (à tout hasard), c'est pas solvable comme problème.
Si tu prends un numéro d'idf, t'es tranquille en idf mais tu peux pas te garer dans le 13 en tout sérénité.
Si tu prends un numéro que personne ne connait, ou genre location : 60, 24, 82 ou que sais-je, ben c'est en idf que t'es pris soit pour un abruti, soit pour un provincial.

J'aime pas le concept de numéro de département sur les nouvelles plaques. Je ne vois pas pourquoi le numéro de département ne serait pas facultatif. :o

n°18233209
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-04-2009 à 21:21:51  profilanswer

$temp a écrit :

Si on prend l'exemple de quelqu'un qui vit en idf et qui va parfois dans le 13 (à tout hasard), c'est pas solvable comme problème.

ben rien ne l'empêche de faire changer la plaque avant de partir dans le 13! bon ok, j'en conviens, c'est ni pratique, ni économique, mais plus globalement, tu peux changer ce numéro quand tu veux!  :o  

ceci dit, je suis complétement d'accord que rendre quelque chose ça obligatoire MAIS au libre choix de chacun, c'est stupide, soit c'est obligatoire et c'est le département de résidence, soit c'est facultatif et chacun met ce qu'il veut!

Citation :

Si tu prends un numéro que personne ne connait, ou genre location : 60, 24, 82 ou que sais-je, ben c'est en idf que t'es pris soit pour un abruti, soit pour un provincial.

pas d'accord, moi je connais  :D ceci dit, c'est vrai que quand j'étais immatriculé 82 en IdF, je passais pour le paysan sorti de sa brousse (même si je connais sûrement mieux les rues de Paris que certains parisiens...)

n°18235628
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 08:32:49  answer

com21 a écrit :

Bah tu as le choix avec 21 autres régions...

IDF, pour engrenner les 13 !!!  :fou:  

A fondvert, ils vont me caillasser quand je vais passer prendre mon doner...

21 regions ? Je choisis donc... la Bretagne !!! 83 avec le drapeau breton, ça le fait non ?! Ou alors la tête corse ? Bon je prends un playboy et je me tate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLETtrois nouvelles achevées
Choix nouvelles roues pour vélo routeNouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Nouvelles failles dans DotClear[AVIS] Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière, votre avis ?
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologies[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles plaques d'immatriculation !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)