Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  "Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET

n°12657838
Flipette06
Posté le 11-09-2007 à 17:06:00  profilanswer
 

Bonjour à tous les hardwardeur !
 
En cette rentrée littéraire chargée (on peut le dire !) je vous écris ce message pour vous faire découvrir un livre qui est sorti mi-août et que j'ai trouvé vraiment formidable : "Le temps d'une pause et autres nouvelles".
 
Comme son nom l'indique il s'agit d'un recueil de nouvelles, des nouvelles très très variées, toutes différentes, courtes mais intenses et passionnantes. Ma nouvelle favorite est "Sans se retourner" : l'histoire d'un homme qui quitte tout (boulot, femme, enfants, amis etc...) pour rejoindre une femme à Zurich, il nous raconte son histoire depuis le café de l'aéroport où il attend son vol. C'est très émouvant et très fort.
 
Voici la quatrième de couverture de ce livre :
 
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" est un recueil de six nouvelles qui ont été écrites par Sébastien POLLET en 2005 et en 2006, il y méle l'absurde d'une histoire d'amour impossible à la folie du quotidien d'un homme richissime, il fait revendiquer à des voyelles leur droit au respect, il arrive en avance à une fête où tout bascule. Il y fait cesser le temps.
 
Y a-t-il un rapport entre ces six nouvelles ?
 
Ce qui les lie c'est peut-être bien l'amour de la lecture, l'amour de l'écriture, l'amour de ses lecteurs.

 
 
Ce jeune écrivain a déjà publié 2 romans que je n'ai pas (encore) lus.
 
Pour plus d'infos sur l'auteur : http://www.manuscrit.com/catalogue [...] uteur=4863
(on peut aussi l'acheter en e-book, je n'aime pas trop cette solution, mais c'est moins cher...!)
 
Et pour se procurer le livre :  
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 98881.aspx
 
Seul point noir, la couverture affreuse :
 
http://i23.servimg.com/u/f23/11/55/18/77/27481913.jpg
"Le temps d'une pause et autres nouvelles", Sébastien POLLET, Edition Le Manuscrit, août 2007, 13€90
 
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 17:06:00  profilanswer
 

n°12657866
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-09-2007 à 17:08:35  profilanswer
 

Tiens tiens tiens [:warrior2031]
 
 
http://www.avoir-alire.com/forum/viewtopic.php?t=2484
 
 
Faut pas non plus prendre les gens pour des cons, surtout pour quelqu'un inscrit la veille avec un seul message à son actif [:warrior2031]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12657883
Flipette06
Posté le 11-09-2007 à 17:09:58  profilanswer
 
n°12657905
lokilefour​be
Posté le 11-09-2007 à 17:11:50  profilanswer
 


 
Bah gros spam sur multiples forums.


Message édité par lokilefourbe le 11-09-2007 à 17:11:59

---------------

n°12657960
sebpollet
Posté le 11-09-2007 à 17:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Sébastien POLLET, l'auteur de ce livre.
 
Je consulte ce forum quotidiennement depuis un moment et y participe peu.
 
Je suis assez heureux de constater qu'une personne a beaucoup apprécié ce livre mais je préférerais qu'elle passe par des canaux plus classiques pour me le dire : mail à mon éditeur ou courrier.
 
Concernant la publicité, Mme Flipette, ça pourrait être une bonne chose mais avec parcimonie : vous abusez. Par ailleurs je n'ai pas été consulté quant à la citation de ma quatrième de couverture.
 
Je vous demande donc de supprimer votre message ou au modérateur de bien vouloir le faire.
 
Cordialement,
 
 
Sébastien POLLET

n°12658026
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-09-2007 à 17:25:00  profilanswer
 

C'est une blague ?
 
Ouais vu le résultat de la détection de multis je crois bien que c'est une blague.
 
Résultat, envore un ban...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  "Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET

 

Sujets relatifs
Séjour au Canada : combien de temps pour un visa ?[répondu]Temps de guérison coupure
Mario Van Peebles, la + grande carrière d'acteur de tous les temps ?trois nouvelles achevées
En cas de demande de recours, combien de temps pour une réponse?Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?
[topic unique] Nick Cutter et les portes du tempsChoix nouvelles roues pour vélo route
Le temps n’est pas le même pour tous ?Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Plus de sujets relatifs à : "Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR