Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Que pensez vous des pare-chocs peints ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Hérésie Fashion - Les pare-chocs peints sur les bagnoles

n°8280109
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Disons que j'aime bien garder mes biens dans un bon état. Tu verrais surement d'un sale oeil un fumeur qui ferait des trous avec sa clope sur ta moquette ou sur tes fringues, et le fait qu'il te dise que lui  le fait bien sur ses propre fringues ne changerait probablement pas ton point de vue.

ah parce qu'une moquette c'est fait pour éteindre une clope ?  [:mlc]  
je rappelle ( ça fait 4-5 fois qu'on le dit ) que c'est le but du pare choc de recevoir ces petits chocs

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 17:52:46  profilanswer

n°8280112
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2006 à 17:53:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je rappelle ( ça fait 4-5 fois qu'on le dit ) que c'est le but du pare choc de recevoir ces petits chocs

Et c'est bizarre, on appelle ça justement pare-chocs.

Enfin, boucliers, maintenant. :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°8280114
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 17:53:57  profilanswer

andhar a écrit :

Disons que j'aime bien garder mes biens dans un bon état. Tu verrais surement d'un sale oeil un fumeur qui ferait des trous avec sa clope sur ta moquette ou sur tes fringues, et le fait qu'il te dise que lui  le fait bien sur ses propre fringues ne changerait probablement pas ton point de vue.

Mes pares chocs plastoc supportent très bien les multiples crénaux avec petite touchette afin de mieux me garer :o

n°8280127
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:55:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais y'a pas dégradations puisque le par choc est fait pour ça :d

Au même titre que ton air-bag est fait pour se déclencher un cas de choc. Pourtant, tu évites. Comme l'ABS, tu ne cherche pas à le déclencher à chaque freinage (enfin j'espère)

n°8280139
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:57:53  profilanswer

andhar a écrit :

Au même titre que ton air-bag est fait pour se déclencher un cas de choc. Pourtant, tu évites. Comme l'ABS, tu ne cherche pas à le déclencher à chaque freinage (enfin j'espère)

tu tournes en rond là, t'as déjà dit ça et on a déjà répondu à 2-3 reprises :d

andhar a écrit :

C'est comme les absorbeurs de chocs, les airbags, la ceinture de sécurité, l'assurance décès: tout ça a aussi une fonction bien particulière ... mais si ça peut éviter de servir, c'est encore mieux, non?

justeleblanc a écrit :

ça n'a pas une fonction de tous les jours quand même :o

neriki a écrit :

Ca va, je le fait de temps en temps, et mon pare choc est nickel... :o

Il y a une grosse différence entre un pare choc et un airbag: Un airbag ne sert qu'une fois, le pare choc peut servir plusieurs fois. Comme la ceinture qui sert aussi lors des freinages un peu sec.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 28-04-2006 à 17:59:47
n°8280147
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2006 à 17:58:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

aimerais tu qu'un fumeur vienne eteindre sa clope dans ton cendrier?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par webvar le 28-04-2006 à 17:58:55
n°8280154
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:59:39  profilanswer

webvar a écrit :

aimerais tu qu'un fumeur vienne eteindre sa clope dans ton cendrier?  :o

NAN FAUT PAS EXAGERER T'AS RAISON MERDE LES GENS SONT MONSTRUEUX AVEC NOTRE BIEN A NOUS :fou:

:whistle:

n°8280163
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 18:01:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Et la structure déformable de ta caisse, elle est donc faite pour être déformée, non? En cas d'accident, vas tu me dire ... Eh bien les pare chocs, c'est pareil, c'est contre les chocs accidentels, pas pour servir de butoir systématique aux crétins incapables de se garer proprement et peu respectueux du bien des autres.

n°8280176
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 18:03:16  profilanswer

andhar a écrit :

Et la structure déformable de ta caisse, elle est donc faite pour être déformée, non? En cas d'accident, vas tu me dire ... Eh bien les pare chocs, c'est pareil, c'est contre les chocs accidentels, pas pour servir de butoir systématique aux crétins incapables de se garer proprement et peu respectueux du bien des autres.

ah mais comme je le disais je ne le fais jamais expres, c'est donc toujours accidentel donc c'est bien prévu, comme tu le dis, pour ça :jap:

bon allez bye

n°8280180
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 18:03:46  profilanswer

andhar a écrit :

Tu t'essouffle je trouve :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 18:03:46  profilanswer

n°8280192
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 18:05:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu tournes en rond là, t'as déjà dit ça et on a déjà répondu à 2-3 reprises :d

Spoiler :

Si on ne revient pas avec la même rengaine "les pare chocs c'est fait pour subir des chocs", promis j'arrête. Sinon, je continue  :p

n°8280194
onizuka77
Posté le 28-04-2006 à 18:06:10  profilanswer

C'est peut être pas grave pour VOUS que votre voiture soit une poubelle, qu'elle ait des coups de portières, des rayures, etc etc Mais essayez donc de penser à ces gens qui "aiment" leur voiture et qui voudrais la garder nikel chrome...

n°8280208
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 18:08:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais comme je le disais je ne le fais jamais expres, c'est donc toujours accidentel donc c'est bien prévu, comme tu le dis, pour ça :jap:

bon allez bye

Le problème, c'est que pour certain le "pas fait exprès" vire à la négligence la plus totale ...

n°8280281
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2006 à 18:23:56  profilanswer

andhar a écrit :

Le problème, c'est que pour certain le "pas fait exprès" vire à la négligence la plus totale ...

ils le font eput etre pas expres de faire expres :o

n°8280315
Aubade
Posté le 28-04-2006 à 18:29:52  profilanswer

onizuka77 a écrit :

C'est peut être pas grave pour VOUS que votre voiture soit une poubelle, qu'elle ait des coups de portières, des rayures, etc etc Mais essayez donc de penser à ces gens qui "aiment" leur voiture et qui voudrais la garder nikel chrome...

Pour qu'elle reste nickel chrome faut la laisser dans un musée.
Mais j'avoue que je prefere une auto avec une petite languette plastique dans les coins pour eviter de ruiner la peinture sur un virage de parking mal négocié par rapport au mur.

Après, avant qu'un choc en se garant abime l'auto faut tout de meme en vouloir. J'ai une auto (CLio 2) qui se fait régulièrement "pousser" en stationnement et il n'y a pas la moindre trace (il faut bien avouer que les autos en question n'ont pas de crochet d'attelage).

Et pour les portières, je ne mourrai pas d'un petit "pincement" de la tole.

Mais je dois bien avouer que mon auto n'a qu'un usage pro, j'ai une moto pour l'usage perso et dans le meme esprit, je n'en suis pas "dingue" j'accepte les marques du temps, des aléas de la ville ( une petite rayure sur le carénage quand un gamin foire son mouvement avec son pistolet en plastique ca ne fait rien).

Disons que tant qu'on n'atteint pas le degré de la dégradation volontaire, ca va.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 28-04-2006 à 18:30:52
n°8280431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 18:54:06  profilanswer

Comme dit ma mère cette grande philosophe "c'est comme ça que ça s'use [:spamafote]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8280971
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 20:44:27  profilanswer

Aubade a écrit :

Pour qu'elle reste nickel chrome faut la laisser dans un musée.
Mais j'avoue que je prefere une auto avec une petite languette plastique dans les coins pour eviter de ruiner la peinture sur un virage de parking mal négocié par rapport au mur.

Après, avant qu'un choc en se garant abime l'auto faut tout de meme en vouloir. J'ai une auto (CLio 2) qui se fait régulièrement "pousser" en stationnement et il n'y a pas la moindre trace (il faut bien avouer que les autos en question n'ont pas de crochet d'attelage).

Et pour les portières, je ne mourrai pas d'un petit "pincement" de la tole.

Mais je dois bien avouer que mon auto n'a qu'un usage pro, j'ai une moto pour l'usage perso et dans le meme esprit, je n'en suis pas "dingue" j'accepte les marques du temps, des aléas de la ville ( une petite rayure sur le carénage quand un gamin foire son mouvement avec son pistolet en plastique ca ne fait rien).

Disons que tant qu'on n'atteint pas le degré de la dégradation volontaire, ca va.

Tant mieux pour ceux qui le prennent avec philosophie.
Evidemment, on ne meurre pas d'une rayure ni d'une cabosse sur une portière. Mais ça me fait chier que ceux qui n'en n'ont rien à foutre impose les conséquences de leur négligence aux autres. Si, par un pouvoir divin, j'avais la possibilité de leur imposer les réparations qu'ils jugent anodine sur leur voiture (un peu comme un contrôle technique de la carroserie ultra tatillon,à leur frais bien sûr), je suis sûr qu'ils trouveraient ça intolérable.
Il me semble avoir lu qu'en Allemagne, par exemple, ce genre de pratique (stationnement à la "gros porc", coup de portière) était très mal vu et aussi réprimé qu'un accrochage avec une voiture en stationnement suivi d'un délit de fuite.  

n°8285121
chin jo
Posté le 29-04-2006 à 11:50:22  profilanswer

Depuis un an en Alsace, proche de la Suisse et l'Allemagne, je dois saluer le comportement des habitants. Jamais une caisse touchée, gaffe à l'ouverture de portières... nickel :jap:

Plus on descend au sud, plus c'est l'horreur. Perso, un gars qui sort comme un sagouin et éclate ma portière devant moi c'est constat direct.

Pour le stationnement, il peut arriver de faire une très légère touchette pour se poser bien à plat et au contact avant d'avancer dans les cas difficiles... mais c'est à éviter. Si le gars est resté en prise, la boite n'aime pas trop non plus, parechoc ou non.

n°8285142
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 11:56:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Depuis un an en Alsace, proche de la Suisse et l'Allemagne, je dois saluer le comportement des habitants. Jamais une caisse touchée, gaffe à l'ouverture de portières... nickel :jap:

Plus on descend au sud, plus c'est l'horreur.

j'ai passé une semaine à madrid l'année dernière avec ma voiture, c'est assez le far-west  :D  

chin jo a écrit :

Perso, un gars qui sort comme un sagouin et éclate ma portière devant moi c'est constat direct.

ben si il éclate ta portière évidement faut faire un constat, mais si il éclate ta portière en simplement se garant faut lui enlever le permis :d

Message édité par justeleblanc le 29-04-2006 à 11:57:06
n°8285626
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2006 à 13:37:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Voilà un sujet de fond.

De plus en plus de voitures, sous couvert d'esthétique, se voient dotées de pare-chocs et de protections latérales peintes. Le summum du phénomène étant la disparition pure et simple de toute protection (cf. Fiat GPunto ou Alfa Brera pour n’en citer que 2)

Je pense que c’est une aberration. La fonction des pare-chocs étant comme leur nom l’indique de parer aux petits désagréments de la circulation, ils perdent toute utilité une fois peints.

On pourrait se dire que le gain esthétique prime sur la perte de fonctionnalité. Mais en réalité, combien de temps peut-on garder une carrosserie non protégée à l’état neuf ? N’est-il pas préférable d’avoir des protections noires ou grises, voire teintées dans la masse, plutôt qu’une peinture griffée et écaillée, constellée de traces de chocs ?

Pourquoi les gens achètent des bagnoles présentant cette anomalie fonctionnelle alors qu’ils gueulent si les plastiques de la planche de bord ne sont pas moussés sur X millimètres ou si l'habitacle présente la moindre vis apparente ?

Voilà, le débat est amorcé.

salut je m'appelle yop ma caille, je me fais chier dans la vie et je me pignole avec des details a 0.30€ [:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°8285745
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-04-2006 à 13:56:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

salut je m'appelle yop ma caille, je me fais chier dans la vie

Oh malheureux, j'aimerais bien avoir le temps de m'ennuyer...

n°8285905
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:25:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oh malheureux, j'aimerais bien avoir le temps de m'ennuyer...

:sleep:

n°8285909
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-04-2006 à 14:26:48  profilanswer

Bonne idée tiens ! Gogo sieste.

n°8285913
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:27:15  profilanswer

t'as le temps pour ça ???  :ouch:  :ouch:

n°8285936
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-04-2006 à 14:30:22  profilanswer

onizuka77 a écrit :

En France la voiture est un déplaçoir. D'ailleurs certains croient que voiture = poubelle avec 4 roues dans le dictionnaire :o

n°8285952
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-04-2006 à 14:32:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'as le temps pour ça ???  :ouch:  :ouch:

Week-end :)

Un truc sympa qu'on a inventé pour décompresser :)

n°8286009
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:38:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Week-end :)

Un truc sympa qu'on a inventé pour décompresser :)

:jap:  
et pour s'ennuyer apparement  [:chewyy]

n°8286018
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-04-2006 à 14:39:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:jap:  
et pour s'ennuyer apparement  [:chewyy]

Je plains ceux qui s'ennuyent le WE. Sans doute ces saletés de parasites d'étudiants [:papy]

n°8290800
neriki
oenologue
Posté le 30-04-2006 à 09:57:55  profilanswer

onizuka77 a écrit :

Oh oui, non aux gens qui se gare, et non aussi aux gens qui mettent de la poussière et des gravillons sur la route, qui font tomber la pluie, qui alume le soleil... :o  

andhar a écrit :

Si on ne revient pas avec la même rengaine "les pare chocs c'est fait pour subir des chocs", promis j'arrête. Sinon, je continue  :p

Ben oui, un pare choc, c'est fait pour subir les chocs. Je vais quand même pas faire un constat à chaque fois que je touche une voiture quand je me gare sur une place un peu juste.  [:mrbrelle]  

vyse a écrit :

En France la voiture est un déplaçoir. D'ailleurs certains croient que voiture = poubelle avec 4 roues dans le dictionnaire :o

Super, donc si on considère qu'une voiture c'est uniquement fait pour se déplacer, on considère donc automatiquement que c'est une poubelle... [:kiki]

Se déplacer dans une poubelle, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Moi aussi je nettoie ma voiture et j'apprécie les éléments de confort qu'elle possède...

n°8290851
phosgenato​r
Posté le 30-04-2006 à 10:23:30  profilanswer

http://www.roadblock.fr/

une solution pour avoir de bô pare choc peint, et qui supporte un peu les agressions du quotidien en milieu urbain, mais bon c'est pas donné  :sweat:  pas moins de 200€ pour le tarif de base

n°8290876
justelebla​nc
Posté le 30-04-2006 à 10:36:06  profilanswer

neriki a écrit :

Oh oui, non aux gens qui se gare, et non aussi aux gens qui mettent de la poussière et des gravillons sur la route, qui font tomber la pluie, qui alume le soleil... :o  

[:ddr555] ouais pis non au code de la route qui limite les plaisirs de la conduite, pis non aux permis pour les femmes qui limitent le temps de plaisirs au volant :o

neriki a écrit :

Ben oui, un pare choc, c'est fait pour subir les chocs.  

apparement pour certain c'est juste pour rendre encore plus jolie leur joujou préféré  [:jofission] ( p'tet l'équivalent d'un sous-vetement des femmes )

neriki a écrit :

Super, donc si on considère qu'une voiture c'est uniquement fait pour se déplacer, on considère donc automatiquement que c'est une poubelle... [:kiki]

Se déplacer dans une poubelle, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Moi aussi je nettoie ma voiture et j'apprécie les éléments de confort qu'elle possède...  

la voiture c'est juste un outil [:aloy]
mais je la nettoie régulièrement comme je nettoie moes outils ( surtout quand je viens de cogner une autre voiture ça laisse des traces   [:vince_astuce] )

n°8296082
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 11:13:21  profilanswer

neriki a écrit :

Ben oui, un pare choc, c'est fait pour subir les chocs. Je vais quand même pas faire un constat à chaque fois que je touche une voiture quand je me gare sur une place un peu juste.  [:mrbrelle]  

Ouais, ouais, et les structures déformables de ta caisse sont faites pour être déformées ... à la prochaine pilasse de béton, n'hésite pas, fais toi plaisir.

Mais bordel, t'as appris à conduire où et quand? Quand j'ai appris à conduire, les créneaux devaient être faits sans toucher les autres voitures, sans toucher le trottoir, ni les poteaux, ni les murs ... bref, faire ça proprement, pas comme un sagouin. Et si la place est trop juste, éh bien tu n'y vas pas, c'est quand même pas compliqué comme raisonnement!
Et quand tu fais un dépassement, tu t'autorises aussi le frottement de pare-chocs? "C'était juste, mais j'allais pas râter un dépassement pour un peu de peinture sur un pare choc"  :lol:  

De plus en plus de gens pratique le parking à la barbare, je pense que cela fait partie d'un problème plus général de la société, le tout-pour-ma-gueule syndrom, les autres n'ont qu'à faire avec les petites libertés que je m'octroie.

Rayer un pare choc, ou déteriorer n'importe quelle autre partie d'un véhicule, n'est pas autorisé. Légalement, on peut demander réparation s'il y a dégat, même ceux que tu juges minime.

n°8296386
ledingue
Posté le 01-05-2006 à 12:21:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Voilà un sujet de fond.

De plus en plus de voitures, sous couvert d'esthétique, se voient dotées de pare-chocs et de protections latérales peintes. Le summum du phénomène étant la disparition pure et simple de toute protection (cf. Fiat GPunto ou Alfa Brera pour n’en citer que 2)

Je pense que c’est une aberration. La fonction des pare-chocs étant comme leur nom l’indique de parer aux petits désagréments de la circulation, ils perdent toute utilité une fois peints.

On pourrait se dire que le gain esthétique prime sur la perte de fonctionnalité. Mais en réalité, combien de temps peut-on garder une carrosserie non protégée à l’état neuf ? N’est-il pas préférable d’avoir des protections noires ou grises, voire teintées dans la masse, plutôt qu’une peinture griffée et écaillée, constellée de traces de chocs ?

Pourquoi les gens achètent des bagnoles présentant cette anomalie fonctionnelle alors qu’ils gueulent si les plastiques de la planche de bord ne sont pas moussés sur X millimètres ou si l'habitacle présente la moindre vis apparente ?

Voilà, le débat est amorcé.

tu poses des protections transparentes et le probleme est reglé...  
quand au reste, si t'es pas capable de pas frotter ou que tu te gares n'importe comment et n'importe ou il est sur que ta carosserie restera pas neuve tres longtemps.

n°8333118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2006 à 17:56:35  profilanswer

ledingue a écrit :

tu poses des protections transparentes et le probleme est reglé...  
quand au reste, si t'es pas capable de pas frotter ou que tu te gares n'importe comment et n'importe ou il est sur que ta carosserie restera pas neuve tres longtemps.

Une fois ma voiture garée proprement je suis pas vraiment en mesure de matérialiser un périmètre de sécurité :o

La rue ne m'appartiens pas.

n°8337970
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 11:44:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une fois ma voiture garée proprement je suis pas vraiment en mesure de matérialiser un périmètre de sécurité :o

La rue ne m'appartiens pas.

oui mais en evitant de te garer sur la trajectoire d'un virage, a coté de voitures poubelles etc tu limites vraiment le risque de frottement.

n°8338394
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2006 à 12:50:52  profilanswer

ledingue a écrit :

oui mais en evitant de te garer sur la trajectoire d'un virage, a coté de voitures poubelles etc tu limites vraiment le risque de frottement.

non.

n°8338456
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-05-2006 à 12:57:14  profilanswer

Je suis assez d'accord avec la perdrix.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8338514
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2006 à 13:05:46  profilanswer

J'ai un garage personnel.  

Ma voiture (306 rouge lucifer pare chocs peints) a 6ans et n'a eu que des traces minimes que j'ai pu nettoyer à l'alcool ou en grattant délicatement, pas de soucis particuliers. J'ai eu ces traces minimes après m'être garé dans des quartiers où la place manquait pour le stationnement.

n°8341062
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 20:37:43  profilanswer

ben si, en te garant dans la trajectoire d'un virage t'as plus de chance de te faire frotter qu'en te garant sur une ligne droite.

pareil si tu te gares entre 2 voitures dont la carosserie a beaucoup frottée ya un risque plus important qu'entre 2 voitures en parfait etat.

n°8342034
Prems
Just a lie
Posté le 06-05-2006 à 22:14:44  profilanswer

ledingue a écrit :

ben si, en te garant dans la trajectoire d'un virage t'as plus de chance de te faire frotter qu'en te garant sur une ligne droite.

pareil si tu te gares entre 2 voitures dont la carosserie a beaucoup frottée ya un risque plus important qu'entre 2 voitures en parfait etat.

Scoop : avant d'être cabossée, une voiture est en parfait état.

---------------
Ratures - Cuisine
n°8342451
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2006 à 22:58:10  profilanswer

ledingue a écrit :

Dans ta théorie tu oublies un "détail" : Tu peux te garer entre 2 ClasseS et te retrouver entre 2 R5...

Mais de toute façon ta théorie est complètement fausse car à moins de surveiller ta caisse 24/24, tu restes toujours à la merci des malotrus et des malveillants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Risques pare choc casséBuée sur les rétroviseurs (et pare brise)
gilets pare ballesle gilet pare balle?
[Petites bagnoles sympa] que pensez vous de ces voitures ?le coin des "fashion victimes"
Mieux que Les Clefs de Bagnoles?ça existe des protections de pare-choc autocollantes?
Fashion TV...Anti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Hérésie Fashion - Les pare-chocs peints sur les bagnoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)