Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Buée sur les rétroviseurs (et pare brise)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Buée sur les rétroviseurs (et pare brise)

n°6881738
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 01-11-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une AX de 94 et le matin, il m'est très pénible de voir que mes rétro extérieurs et vitres sont pleins de buées (et les voisins, rien du tout). Je sais qu'il existe des produits dans le commerce pour prévenir de la buée mais je ne sais pas si ils sont réellement éfficaces.
Par ailleurs, j'ai entendu parler d'une recette de grand mère (ou plutot grand père) qu'il fallait appliqué sur les surfaces à problème avec du citron + un produit qu'il est apparement possible de trouver en pharmacie. Quelqu'un en sait il plus là dessus, sur les méthodes etc?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

n°6881750
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 17:27:33  profilanswer
 

Essai de te garer à l'abri du vent, sous le vent à défaut. Déjà, tu auras moins d'humidité.

n°6881784
fangio38
GAZ !
Posté le 01-11-2005 à 17:32:48  profilanswer
 

Si t'avais la clim, je te dirais de l'utiliser, ça fait partir la buée très efficacement. Mais du coup, non je n'ai pas d'idées ;)

n°6881810
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-11-2005 à 17:35:48  profilanswer
 

la buée est a l'interieur ou a l'exterieur?
parcke avoir de la bué sur tes rétrop extérieur sa m'es jamais arrivé :??:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°6881837
_curly_
Posté le 01-11-2005 à 17:40:50  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi !!
Tous les matins mes vitres intérieures sont pleines de buées (pas de clim), et j'ai beau essuyer la buée, elle revient quasi instantanément, ça part quand j'ouvre la fenetre mais bon il commence à faire froid!!
Alors si quelqu'un a un moyen de nettoyer ça

n°6882012
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 01-11-2005 à 18:06:46  profilanswer
 

La buée est bien à l'extérieur, sur les rétroviseurs et sur les vitres (notamment latérales)!
J'en ai également un peu à l'intérieur sur le pare brise mais ça part avec la ventilation.
Personne n'a jamais utilisé un produit avec du jus de citron dedans? C'est ce qu'il m'avait semblé entendre..

n°6895902
Oriane
Posté le 03-11-2005 à 10:09:58  profilanswer
 

euh Glycérine ?
j'ai vu qu'il fallait en passer puis bien essuyer....mais je n'ai pas testé car je n'ai pas ton problème...

n°6895908
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2005 à 10:10:46  profilanswer
 

Ah les rétros dégivrants c'est le top :sol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°6910116
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 04-11-2005 à 21:18:27  profilanswer
 

De la glycérine voilà, ça me revient maintenant. Tu te rappels où t'as vu ça oriane?
Et quelqu'un a déjà testé ça? De la glycérine ca se présente commment? Faut étaler brut? Melanger avec quelquechose? Je pose trop de question?
 
Merciii

n°6910179
justelebla​nc
Posté le 04-11-2005 à 21:25:36  profilanswer
 

totokick a écrit :

Je pose trop de question?
 
Merciii


ni trop ni trop peu
avec de la glycérine ça pète

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 21:25:36  profilanswer
 

n°6917323
gggl
Posté le 05-11-2005 à 14:40:07  profilanswer
 

Oui et après quand il pleut les essuies-glaces étalent le tout et on voit plus rien

n°6917357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2005 à 14:44:52  profilanswer
 

J'ai une idée : prenez votre douche longtemps avant de monter dans la voiture et baissez la température de l'eau. :o
 
Sinon, vous pouvez aussi ouvrir vos vitres, car quand T° ext == T° int --> buée = 0;

n°6917390
_curly_
Posté le 05-11-2005 à 14:50:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une idée : prenez votre douche longtemps avant de monter dans la voiture et baissez la température de l'eau. :o
 
Sinon, vous pouvez aussi ouvrir vos vitres, car quand T° ext == T° int --> buée = 0;


Ben oui ça c'est ce que je fais (je pourrais arreter de respirer aussi) , le problème c'est qu'en hiver je me gèle alors s'il y a un moyen moins chiant je suis preneuse
 

n°6922955
Oriane
Posté le 06-11-2005 à 11:59:54  profilanswer
 

gggl a écrit :

Oui et après quand il pleut les essuies-glaces étalent le tout et on voit plus rien


T'as des essuies glaces à l'intérieur de ta voiture toi ?  :heink:

n°6922996
justelebla​nc
Posté le 06-11-2005 à 12:06:12  profilanswer
 

Oriane a écrit :

T'as des essuies glaces à l'intérieur de ta voiture toi ?  :heink:


tu mets la glycérine à l'intérieur toi ?  [:janfynette]

n°6923037
Romn
Posté le 06-11-2005 à 12:10:27  profilanswer
 

Pour la buée interieur, y a des voitures plus ou moins bien faites, où elles s'eliminent tout de suite ou non (la clio c'etait l'horreur, toujours embuée). Une solution c'est souvent de mettre de la ventilation sur les vitre, ça la fait partir un peu.
Apres en plongée on depose une pellicule grasse (en l'occurance de la bave) à l'interieur, ça marche bien.

n°6923904
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 06-11-2005 à 14:45:51  profilanswer
 

Dans mon AX, la buée se trouve bien à l'intérieur: Il y en a à l'extérieur aussi mais un coup d'essuisglace et ça part.
Et si l'air est très sec dans la voiture, la buée se pointe? Genre avec un absorbeur d'humidité?
Si la buée disparait qd il fait la même T° alain et alex terieur pk n'y a t'il pas de buée sur le pare brise qd on roule de nuit et qu'il fait chaud dans la voiture et froid dehors??
Sinon j'ai pas trop eu de détails par rapport à l'application de la glycérine..

n°6924752
Oriane
Posté le 06-11-2005 à 16:30:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu mets la glycérine à l'intérieur toi ?  [:janfynette]


relis ce que j'ai écrit; je pensais avoir été claire.... :o  
enfin je vais donc répéter on applique la glycérine pure puis on essuie ....

n°6924773
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-11-2005 à 16:33:18  profilanswer
 

totokick a écrit :

Dans mon AX, la buée se trouve bien à l'intérieur: Il y en a à l'extérieur aussi mais un coup d'essuisglace et ça part.
Et si l'air est très sec dans la voiture, la buée se pointe? Genre avec un absorbeur d'humidité?
Si la buée disparait qd il fait la même T° alain et alex terieur pk n'y a t'il pas de buée sur le pare brise qd on roule de nuit et qu'il fait chaud dans la voiture et froid dehors??
Sinon j'ai pas trop eu de détails par rapport à l'application de la glycérine..


 
Mon pere mettait ça dans notre r9. Je crois que ça marchait bien. Un rouleau de sopalin fait aussi la même chose.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6924774
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-11-2005 à 16:33:24  profilanswer
 

J'en ai tous les jours, je colle la ventil et en 5 minutes y a plus rien.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6935015
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 07-11-2005 à 17:34:03  profilanswer
 

Roulez les fenêtres ouvertes  :o

n°6972837
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 12-11-2005 à 01:50:23  profilanswer
 

Ben le trajet que je fais en voiture tout les matins dure 5 minutes donc c'est quand même chiant de se tapper la buée.
Sinon le produit à utiliser ne serait pas de la glycérine mais de la glycine...
 
Demain je penserais à en acheter à la pharmacie, puis je testerai sur mes surfaces à problème et vous tiendrai au courant  :jap:

n°6972915
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2005 à 02:02:17  profilanswer
 

Nettoyez vos vitres :D
Des vitres propres ne retiennent pas l'humidité.

n°6973625
Oriane
Posté le 12-11-2005 à 11:23:47  profilanswer
 

totokick a écrit :

Ben le trajet que je fais en voiture tout les matins dure 5 minutes donc c'est quand même chiant de se tapper la buée.
Sinon le produit à utiliser ne serait pas de la glycérine mais de la glycine...
 
Demain je penserais à en acheter à la pharmacie, puis je testerai sur mes surfaces à problème et vous tiendrai au courant  :jap:


Oui c'est ça bien sur  :lol:  :lol:  :lol:

n°6974719
jackseg
beurps
Posté le 12-11-2005 à 14:40:38  profilanswer
 

un coup de clim et si t'as pas ben tu ouvres la fenêtre et tu t'habilles avec 5 couches :pt1cable:  
Pour les rétros c'est plus embêtant. Tu peut à la limite prendre une petite alim en courant continue, que tu branches sur le 220 au garage et tu envoies un petit courant dans les rétros, comme ça pas de buée. C'est un peu chiant mais par la même occasions tu branches aussi ta serrure de portière comme ca elle gèle pas :lol:

n°6976977
john_le_cl​ubbeur
Posté le 12-11-2005 à 21:08:30  profilanswer
 

Salut,
bon, j'ai fait des test pour la buée a l interieure car avant je mettait la clim a fond, mais qd il fait 5° c est pas genial.... et on m a dit que le chauffage a fond çà marchait aussi....et en effet j'ai pu tester çà ce soir et çà marche aussi bien ... donc vous avez les choix:
- ou très chaud
- ou tres froid

Message cité 1 fois
Message édité par john_le_clubbeur le 12-11-2005 à 21:09:31
n°6977055
a112a
Vive la France!
Posté le 12-11-2005 à 21:20:24  profilanswer
 

Parfois la buée est due à ce qu'il y a de l'humidité dans la voiture. Par exemple si la voiture prend l'eau, par les feux arrières, l'eau est absorbée par la moquette et ne demande qu'à faire de la buée! (essaye de voir de ce côté là)
 
Pour l'extérieur: un coup de chiffon sur toutes les surfaces vitrées, ce n'est pas la mer à boire.. Avant: démarrer le moteur, chauffage à fond, et après passage de chiffon à l'extérieur.
 
Sur ma vieille Audi 100, j'ai schunté le radiateur de chauffage, qui est percé, et malgrè ça, même en plein hiver, je n'ai pas de gros soucis de buée. Il suffit de se lever un peu plus tôt et de prendre le temps de l'enlever avec un chiffon.
 
Autrement, il existe de l'antibué, je crois de la marque RainX qui est pas mal. par contre, ne jamais utiliser le RainX anti pluie, car quand il commence à ne plus faire effet, il fait un voile opaque sur le parebrise, qui se révèle très génant, quand on roule en ville, la nuit. Par contre, impressionnant de rouler sans les essuies glaces, même par grosse flotte!

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 12-11-2005 à 21:20:34
n°6977060
a112a
Vive la France!
Posté le 12-11-2005 à 21:21:42  profilanswer
 

a112a a écrit :

Parfois la buée est due à ce qu'il y a de l'humidité dans la voiture. Par exemple si la voiture prend l'eau, par les feux arrières, l'eau est absorbée par la moquette et ne demande qu'à faire de la buée! (essaye de voir de ce côté là)
 
Pour l'extérieur: un coup de chiffon sur toutes les surfaces vitrées, ce n'est pas la mer à boire.. Avant: démarrer le moteur, chauffage à fond, et après passage de chiffon à l'extérieur.
 
Sur ma vieille Audi 100, j'ai schunté le radiateur de chauffage, qui est percé, et malgrè ça, même en plein hiver, je n'ai pas de gros soucis de buée. Il suffit de se lever un peu plus tôt et de prendre le temps de l'enlever avec un chiffon.
 
Autrement, il existe de l'antibué, je crois de la marque RainX qui est pas mal. par contre, ne jamais utiliser le RainX anti pluie (si je me souviens c'est notre cher Darniche qui en faisait la promotion!!), car quand il commence à ne plus faire effet, il fait un voile opaque sur le parebrise, qui se révèle très génant, quand on roule en ville, la nuit. Par contre, impressionnant de rouler sans les essuies glaces, même par grosse flotte!


n°6977098
Jerome3
Posté le 12-11-2005 à 21:29:00  profilanswer
 

john_le_clubbeur a écrit :

Salut,
bon, j'ai fait des test pour la buée a l interieure car avant je mettait la clim a fond, mais qd il fait 5° c est pas genial.... et on m a dit que le chauffage a fond çà marchait aussi....et en effet j'ai pu tester çà ce soir et çà marche aussi bien ... donc vous avez les choix:
- ou très chaud
- ou tres froid


Tu peut mettre la clim avec de l'air chaud normallement

n°6977111
a112a
Vive la France!
Posté le 12-11-2005 à 21:32:01  profilanswer
 

La climatisation envoie un air froid sec, contrairement à la ventilation du chauffage qui envoie un air froid humide, tant que le moteur n'a pas chauffé un peu.

n°6981338
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 13-11-2005 à 15:39:23  profilanswer
 

Je testerai la glycine sur la moitié supérieur de chaque rétro extérieur de mon AX, car c'est surtout eux qui me dérange le plus..
Par rapport au chauffage, la chaleur vient directement du moteur ou alors il s'agit d'une résistance comme les seches cheveux?

n°6982070
a112a
Vive la France!
Posté le 13-11-2005 à 17:36:00  profilanswer
 

totokick a écrit :

Je testerai la glycine sur la moitié supérieur de chaque rétro extérieur de mon AX, car c'est surtout eux qui me dérange le plus..
Par rapport au chauffage, la chaleur vient directement du moteur ou alors il s'agit d'une résistance comme les seches cheveux?


 
 
Du moteur, à la façon d'un chauffage central avec circulation d'eau.
 
De plus, possible que ton thermostat sur le moteur soit defectueux et laisse passer de l'eau froide alors qu'il ne devrait s'ouvrir que vers 80 degrés environ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Buée sur les rétroviseurs (et pare brise)

 

Sujets relatifs
gilets pare ballesle gilet pare balle?
ça existe des protections de pare-choc autocollantes?"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
Pare brise cassé, assurance, remboursementRepeindre mes pare-chocs entierement ou une partie ?
ça s'enlève les rayures sur un pare-brise?changement de pare brise: combien?
Plus de sujets relatifs à : Buée sur les rétroviseurs (et pare brise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR