Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Que pensez vous des pare-chocs peints ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Hérésie Fashion - Les pare-chocs peints sur les bagnoles

n°8277353
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 12:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

7063 a écrit :

(...)
http://www.autopress.be/Temporaire [...] 7%20SW.jpg

A ton avis, en plus, elles protègent qqch ces baguettes ? :lol:

c'est surtout pour proteger la portière, lorsque t'es rangé en bataille, comme ca si le voisin ouvre un peu violement sa porte, ca tape dans le plastique mou qui absorbe le choc (dans une certaine mesure, c'est sur que si c'est hulk qui est garé à coté, ca va pas le faire quand même...)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:04:03  profilanswer

n°8277362
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 12:04:57  profilanswer

darkangel a écrit :

c'est surtout pour proteger la portière, lorsque t'es rangé en bataille, comme ca si le voisin ouvre un peu violement sa porte, ca tape dans le plastique mou qui absorbe le choc (dans une certaine mesure, c'est sur que si c'est hulk qui est garé à coté, ca va pas le faire quand même...)

Bah non justement, puisque la portière d'une AX cognera pas ta 407 à la même hauteur que la portière du Pathfinder, du X5 ou du Scénic.

n°8277372
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 12:06:06  profilanswer

c'est pas réglementé de toute façon aux Mines ça ?

Message édité par justeleblanc le 28-04-2006 à 12:06:27
n°8277380
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 12:07:03  profilanswer

7063 a écrit :

Maintenant, effectivement, je ne gare pas ma voiture n'importe où ni n'importe quand.

Qu'appelle tu se garer n'importe ou n'importe comment?

7063 a écrit :

A ton avis, en plus, elles protègent qqch ces baguettes ? :lol:

Oui. Des portières ouvertes un peu brutalement par le mec garé à coté dans un parking souterrain par exemple.

Spoiler :

lol

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8277388
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 12:07:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui. Des portières ouvertes un peu brutalement par le mec garé à coté dans un parking souterrain par exemple.

Spoiler :

lol

pkoi souterrain ?

n°8277423
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 12:10:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spoiler :

lol

http://www.sandsmuseum.com/cars/el [...] rontaa.jpg

http://www.reportmotori.it/Bmw%20X [...] ilo640.jpg

Tu la mets où la baguette là ?

n°8277429
Bioman_Ros​e
Posté le 28-04-2006 à 12:11:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pkoi souterrain ?

Faut pas être jaloux, il y met ce qu'il veut sous ses reins :o

---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8277436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 12:11:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pkoi souterrain ?

Ouais, ou aérien :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8277438
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 12:12:10  profilanswer

ouais enfin c'est sans doute étudiépour une voiture banale, moyenne que tu rencontres souvent
pas des cas d'exceptions, d'ailleurs souvent ces gros lourds se garent sur deux places pour pas qu'on les touche

Message édité par justeleblanc le 28-04-2006 à 12:12:50
n°8277442
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 12:12:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, ou aérien :o

et aquatique ? au moins on ouvre la porte lentement :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:12:39  profilanswer

n°8277444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 12:13:02  profilanswer

Déjà je suis pour l'interdiction des 4*4 en ville, donc la question ne se pose pas pour le X5. [:dawa]
Ensuite, la Lotus Elise, hum...

---------------
n°8277474
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 12:18:08  profilanswer

ben elle est plus basse la bagette sur le x5 regardes :o  
l'image de la lotus ne s'affiche pas par contre, mais dtf, je n'irai pas faire mes courses en lotus je pense :o

n°8277487
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-04-2006 à 12:20:10  profilanswer

la lotus c'est pour la course plutôt :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8277500
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 12:24:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà je suis pour l'interdiction des 4*4 en ville

Dans un premier temps on devrait déjà interdire en ville les 4*4 qui ont leur roue de secours sur le hayon. C'est mortel pour le capot des autres en cas de manoeuvre "au bruit".

n°8277545
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 12:32:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà je suis pour l'interdiction des 4*4 en ville, donc la question ne se pose pas pour le X5. [:dawa]
Ensuite, la Lotus Elise, hum...

Aïe aïe aïe

n°8277548
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 12:33:39  profilanswer

7063 a écrit :

Aïe aïe aïe

les gens sensés pensent pareil que lui ;)
toute façon les voitures en ville devraient être déconseillées, vive les transports en commun !

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 28-04-2006 à 12:34:27
n°8277586
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 12:39:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

les gens sensés pensent pareil que lui ;)
toute façon les voitures en ville devraient être déconseillées, vive les transports en commun !

Les gens sensés euh...
Je suis pour l'interdiction de la vente de baignoires, je suis contre l'utilisation des Scenic en ville s'il y a moins de 3 personnes à bord. Je suis contre l'utilisation de voitures sportives sur route ouverte, contre les...., contre les....

De toutes façons là n'est pas le débat, remplaçons le gros 4x4 vilain pas beau  :kaola: par un Renault Espace 3.0 dci qui, en plus de ne pas cartonner les pare chocs, ne pollue pas, ne prend pas beaucoup de place...  :ange:

n°8277665
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 12:53:39  profilanswer

ok

n°8278298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 14:13:27  profilanswer

7063 a écrit :

Les gens sensés euh...
Je suis pour l'interdiction de la vente de baignoires, je suis contre l'utilisation des Scenic en ville s'il y a moins de 3 personnes à bord. Je suis contre l'utilisation de voitures sportives sur route ouverte, contre les...., contre les....

De toutes façons là n'est pas le débat, remplaçons le gros 4x4 vilain pas beau  :kaola: par un Renault Espace 3.0 dci qui, en plus de ne pas cartonner les pare chocs, ne pollue pas, ne prend pas beaucoup de place...  :ange:

Y'a effectivement déjà un topic pour débattre des vilains 4*4 :o

n°8278610
neriki
oenologue
Posté le 28-04-2006 à 14:58:43  profilanswer

andhar a écrit :

Le problème, c'est que de + en + de gens se garent comme des porcs, c'est à dire que tant qu'ils n'ont pas touché devant et derrière, ils continuent d'avancer ou de reculer. A cause de ses gens là, j'aimerai pouvoir poser des pare-buffles (ammovibles) avant-arrière en acier brut sur ma caisse les jours ou je dois me garer en ville.  :fou:  
Mais comme je peux pas le faire, j'évite de me garer en ville, ou alors en sous terrain, entre 2 pilasses en béton ...

Ben oui, mais si tu ne touche pas l'autre, comment tu fais pour savoir si il reste de la place ou pas. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°8279659
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 16:48:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les pares chocs suffiront [:kryten]

Non, parce que les porcs les abimeront en se frottant dessus. Sur des IPN, ils peuvent se lacher ...

n°8279775
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:00:13  profilanswer

neriki a écrit :

Ben oui, mais si tu ne touche pas l'autre, comment tu fais pour savoir si il reste de la place ou pas. :o

Mmmh ... tu dois appartenir à la race des ongulés que j'ai précédemment cité, toi ... Tu apprends à connaître les dimensions de ta caisse, c'est tout. Et quand tu as encore un doute, avant d'aller plus loin, tu sors et tu regardes.
Qu'il y en ait qui n'en ai rien à fouttre de leur caisse, je le comprend tout à fait, mais qu'ils n'imposent pas leur choix aux autres en tapant leur caisse.

n°8279796
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:02:29  profilanswer

personne ne nie que la roue doit tourner, la vitre se baisser, le frein freiner, l'essence polluer...mais par contre pas touche aux pare-chocs! alors que son but est bien de parer aux chocs

n°8279839
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:08:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

personne ne nie que la roue doit tourner, la vitre se baisser, le frein freiner, l'essence polluer...mais par contre pas touche aux pare-chocs! alors que son but est bien de parer aux chocs

C'est comme les absorbeurs de chocs, les airbags, la ceinture de sécurité, l'assurance décès: tout ça a aussi une fonction bien particulière ... mais si ça peut éviter de servir, c'est encore mieux, non?

n°8279861
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:12:30  profilanswer

ça n'a pas une fonction de tous les jours quand même :o

n°8279875
neriki
oenologue
Posté le 28-04-2006 à 17:14:08  profilanswer

andhar a écrit :

Mmmh ... tu dois appartenir à la race des ongulés que j'ai précédemment cité, toi ... Tu apprends à connaître les dimensions de ta caisse, c'est tout. Et quand tu as encore un doute, avant d'aller plus loin, tu sors et tu regardes.
Qu'il y en ait qui n'en ai rien à fouttre de leur caisse, je le comprend tout à fait, mais qu'ils n'imposent pas leur choix aux autres en tapant leur caisse.

Ca va, je le fait de temps en temps, et mon pare choc est nickel... :o

andhar a écrit :

C'est comme les absorbeurs de chocs, les airbags, la ceinture de sécurité, l'assurance décès: tout ça a aussi une fonction bien particulière ... mais si ça peut éviter de servir, c'est encore mieux, non?

Il y a une grosse différence entre un pare choc et un airbag: Un airbag ne sert qu'une fois, le pare choc peut servir plusieurs fois. Comme la ceinture qui sert aussi lors des freinages un peu sec.

---------------
n°8279916
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:18:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça n'a pas une fonction de tous les jours quand même :o

Parce que tout le monde évite au maximum leur utilisation, ce que je comprend. Il faudrait que tout le monde fasse de même avec les pare chocs.
Personnellement, je ne tape jamais avec mes pare chocs, et si ça m'arrive, ça sera un accident.

n°8279937
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2006 à 17:23:09  profilanswer

Je suis bien content d'avoir des bandes de caoutchouc noir sur mes pare-chocs peints, les chocs se voient moins. Et je peux faire disparaître les traces avec n'importe quel produit adapté, pas besoin de repeindre.

C'est d'ailleurs ce qui me fait préférer une 207 par rapport à une Clio 3, ou pire, une Yaris ou une Punto.

---------------
Ratures - Cuisine
n°8279938
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:23:15  profilanswer

andhar a écrit :

Parce que tout le monde évite au maximum leur utilisation, ce que je comprend. Il faudrait que tout le monde fasse de même avec les pare chocs.
Personnellement, je ne tape jamais avec mes pare chocs, et si ça m'arrive, ça sera un accident.

bah on n'est ni l'un ni l'autre une référence mais perso même si je ne m'en sers pas volontairement pour me garer ça ne me dérange pas quand je cogne un peu avec ou quand on me cogne, et je ne m'excuserai jamais de l'utiliser pour être bien garé...
pareil quand j'ouvre ma portière et que ça cogne ou inversement

n°8279941
gronky
poissard
Posté le 28-04-2006 à 17:24:14  profilanswer

Je confirme que les pare chocs peints, c'est chiant de chez chiant. Au début, je regrettai souvent de pas avoir de bonne grosses barrettes en plastoc histoire de proteger les parechocs (heuuu un pare-pare-choc quoiiii...). Et aussi (et surtout!) sur les cotés de la voiture.  

Au début, on peste parce que la voiture est moins jolie du fait de la rayure. Mais bon, tant que la rayure est sur le plastique, c'est pas bien grave. Par contre une bonne grosse rayure profonde sur le métal... :/  
 Honnêtement, vue l'age de la voiture, maintenant, je m'en fous un peu.

Etrangements, les handicapés du stationnements semblent avoir une prédilections pour la partie arrière des portières. (entre la roue arrière et la portière arrière quoi) et les ailes avant.

n°8279962
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:29:53  profilanswer

neriki a écrit :

Ca va, je le fait de temps en temps, et mon pare choc est nickel... :o

Il y a une grosse différence entre un pare choc et un airbag: Un airbag ne sert qu'une fois, le pare choc peut servir plusieurs fois. Comme la ceinture qui sert aussi lors des freinages un peu sec.

Ce qui me gène, c'est que les tappeurs de pare-choc imposent leur le peu d'intérêt qu'ils portent à l'état de leur bagnole.

C'est un peu comme ceux qui laissent chier leur clebs devant les portes d'immeubles, je vois pas pourquoi nous devrions supporter leur merde collée à nos pompes puis à nos moquettes ou tapis

n°8279982
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:33:39  profilanswer

andhar a écrit :

Ce qui me gène, c'est que les tappeurs de pare-choc imposent leur le peu d'intérêt qu'ils portent à l'état de leur bagnole.

pour être précis c'est pas que l'etat de ma bagnole qui m'interesse peu, c'est aussi l'état des autres bagnoles, toutefois encore une fois c'est aussi fait pour ça le pare choc

andhar a écrit :

C'est un peu comme ceux qui laissent chier leur clebs devant les portes d'immeubles, je vois pas pourquoi nous devrions supporter leur merde collée à nos pompes puis à nos moquettes ou tapis

sauf que les clébards n'ont pas à chier là :o ( ni personne d'autre )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 28-04-2006 à 17:34:16
n°8280003
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:37:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah on n'est ni l'un ni l'autre une référence mais perso même si je ne m'en sers pas volontairement pour me garer ça ne me dérange pas quand je cogne un peu avec ou quand on me cogne, et je ne m'excuserai jamais de l'utiliser pour être bien garé...
pareil quand j'ouvre ma portière et que ça cogne ou inversement

Tu es donc bien un porc pourrisseur des caisses des autres.

n°8280006
neriki
oenologue
Posté le 28-04-2006 à 17:37:34  profilanswer

andhar a écrit :

Faut pas exagérer... Je ne le fait pas exprès non plus, et c'est pas un petit choc sur le pare choc qui va ruiner ta voiture...  [:pingouino]  

---------------
n°8280018
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:38:59  profilanswer

andhar a écrit :

Tu es donc bien un porc pourrisseur des caisses des autres.

[:mlc]  
tu es donc un beauf amoureux de sa voiture qui la gare sur deux place ? :d
mmmmmmmmmmmm nan ?
alors ne concluons pas trop vite :jap:

n°8280021
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2006 à 17:39:11  profilanswer

Y'a pas que les autres. Quand tu tournes dans un parking étroit et que tu frottes un bord du pare-choc contre un mur, tu es bien content de n'abîmer que du plastique.

---------------
Ratures - Cuisine
n°8280026
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:40:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour être précis c'est pas que l'etat de ma bagnole qui m'interesse peu, c'est aussi l'état des autres bagnoles, toutefois encore une fois c'est aussi fait pour ça le pare choc

sauf que les clébards n'ont pas à chier là :o ( ni personne d'autre )

Sauf que tu n'as pas à dégrader les biens d'autrui. Les pare-chocs comme les portières, etc ...

n°8280035
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:42:06  profilanswer

andhar a écrit :

Sauf que tu n'as pas à dégrader les biens d'autrui. Les pare-chocs comme les portières, etc ...

ah mais y'a pas dégradations puisque le par choc est fait pour ça :d

n°8280036
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2006 à 17:42:17  profilanswer

andhar a écrit :

Et le bien d'autrui "jeté" sur un trottoir ou sur un passage clouté, voire en double-file devant un bureau de tabac ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°8280084
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 17:50:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:mlc]  
tu es donc un beauf amoureux de sa voiture qui la gare sur deux place ? :d
mmmmmmmmmmmm nan ?
alors ne concluons pas trop vite :jap:

Disons que j'aime bien garder mes biens dans un bon état. Tu verrais surement d'un sale oeil un fumeur qui ferait des trous avec sa clope sur ta moquette ou sur tes fringues, et le fait qu'il te dise que lui  le fait bien sur ses propre fringues ne changerait probablement pas ton point de vue.

n°8280109
justelebla​nc
Posté le 28-04-2006 à 17:52:46  profilanswer

andhar a écrit :

Disons que j'aime bien garder mes biens dans un bon état. Tu verrais surement d'un sale oeil un fumeur qui ferait des trous avec sa clope sur ta moquette ou sur tes fringues, et le fait qu'il te dise que lui  le fait bien sur ses propre fringues ne changerait probablement pas ton point de vue.

ah parce qu'une moquette c'est fait pour éteindre une clope ?  [:mlc]  
je rappelle ( ça fait 4-5 fois qu'on le dit ) que c'est le but du pare choc de recevoir ces petits chocs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Risques pare choc casséBuée sur les rétroviseurs (et pare brise)
gilets pare ballesle gilet pare balle?
[Petites bagnoles sympa] que pensez vous de ces voitures ?le coin des "fashion victimes"
Mieux que Les Clefs de Bagnoles?ça existe des protections de pare-choc autocollantes?
Fashion TV...Anti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Hérésie Fashion - Les pare-chocs peints sur les bagnoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)