Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Hérésie Fashion - Les pare-chocs peints sur les bagnoles

Que pensez vous des pare-chocs peints ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°8276601
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 10:46:34  profilanswer

Voilà un sujet de fond.

De plus en plus de voitures, sous couvert d'esthétique, se voient dotées de pare-chocs et de protections latérales peintes. Le summum du phénomène étant la disparition pure et simple de toute protection (cf. Fiat GPunto ou Alfa Brera pour n’en citer que 2)

Je pense que c’est une aberration. La fonction des pare-chocs étant comme leur nom l’indique de parer aux petits désagréments de la circulation, ils perdent toute utilité une fois peints.

On pourrait se dire que le gain esthétique prime sur la perte de fonctionnalité. Mais en réalité, combien de temps peut-on garder une carrosserie non protégée à l’état neuf ? N’est-il pas préférable d’avoir des protections noires ou grises, voire teintées dans la masse, plutôt qu’une peinture griffée et écaillée, constellée de traces de chocs ?

Pourquoi les gens achètent des bagnoles présentant cette anomalie fonctionnelle alors qu’ils gueulent si les plastiques de la planche de bord ne sont pas moussés sur X millimètres ou si l'habitacle présente la moindre vis apparente ?

Voilà, le débat est amorcé.

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-04-2006 à 10:48:56
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 10:46:34  profilanswer

n°8276649
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 28-04-2006 à 10:51:42  profilanswer

Ben voila, le débat est amorcé.

Spoiler :

Ou pas  :whistle:

n°8276670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 10:53:48  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Ben voila, le débat est amorcé.

Spoiler :

Ou pas  :whistle:

Mais si mais si :o

Un sujet à propension jackysante, ça ne peut que faire débat.

n°8276690
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 10:55:38  profilanswer

comprends pas le pb :??:

n°8276762
raab
Posté le 28-04-2006 à 11:03:37  profilanswer

Pare chocs et baguettes latérales couleur carosserie = Jacky attitude ?

Sacrés raccourcis que tu utilises là...

n°8276799
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 11:07:37  profilanswer

C'est débile.
Surtout pour les bagnoles de ville -forcément- soumises aux petits chocs répétés.
L'alfa 147 est un exemple.
Je le trouve belle, mais inadaptée à un usage urbain.

Ou alors il faut inventer le revêtement cahoutchouteux déformable teinté dans la masse qui recouvrirait en fine pellicule les pare-chocs et bandes latérales.

Message édité par Leg9 le 28-04-2006 à 11:07:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8276809
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 11:08:11  profilanswer

darkangel a écrit :

comprends pas le pb :??:

Le problème est que certains véhicules, même destinés à une utilisation urbaine, ne sont pas protégés contre les chocs de stationnement. Et pourtant, des gens les achètent. Ca me paraît totalement incohérent :o

n°8276818
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:09:04  profilanswer

C'est tout benef pour les carrossiers [:proy]

n°8276887
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 11:17:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le problème est que certains véhicules, même destinés à une utilisation urbaine, ne sont pas protégés contre les chocs de stationnement. Et pourtant, des gens les achètent. Ca me paraît totalement incohérent :o

bah perso, je trouve qu'utiliser une bagnole neuve pour usage urbain est une hérésie :o J'ai une vieille caisse aux pare-chocs polis pour les déplacements urbains et hop [:ddr555]

n°8276891
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-04-2006 à 11:17:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le problème, c'est que de + en + de gens se garent comme des porcs, c'est à dire que tant qu'ils n'ont pas touché devant et derrière, ils continuent d'avancer ou de reculer. A cause de ses gens là, j'aimerai pouvoir poser des pare-buffles (ammovibles) avant-arrière en acier brut sur ma caisse les jours ou je dois me garer en ville.  :fou:  
Mais comme je peux pas le faire, j'évite de me garer en ville, ou alors en sous terrain, entre 2 pilasses en béton ...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 11:17:25  profilanswer

n°8276905
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:18:35  profilanswer

darkangel a écrit :

bah perso, je trouve qu'utiliser une bagnole neuve pour usage urbain est une hérésie  :o  J'ai une vieille caisse aux pare-chocs polis pour les déplacements urbains et hop  [:ddr555]

Tu vas pas déménager parce que tu viens de changer de voiture [:doriangray]

n°8276907
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:19:25  profilanswer

andhar a écrit :

Le problème, c'est que de + en + de gens se garent comme des porcs, c'est à dire que tant qu'ils n'ont pas touché devant et derrière, ils continuent d'avancer ou de reculer. A cause de ses gens là, j'aimerai pouvoir poser des pare-buffles (ammovibles) avant-arrière en acier brut sur ma caisse les jours ou je dois me garer en ville.  :fou:  
Mais comme je peux pas le faire, j'évite de me garer en ville, ou alors en sous terrain, entre 2 pilasses en béton ...

Les pares chocs suffiront [:kryten]

n°8276924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 11:21:15  profilanswer

darkangel a écrit :

bah perso, je trouve qu'utiliser une bagnole neuve pour usage urbain est une hérésie :o J'ai une vieille caisse aux pare-chocs polis pour les déplacements urbains et hop [:ddr555]

Tu as donc les moyens d'avoir deux (ou plus) véhicules. Avec tous les frais afférents (assurance,...). Et les moyens nécessaires (parking, ...)

Trés bien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-04-2006 à 11:21:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8276981
gege38
Patate humaine
Posté le 28-04-2006 à 11:27:36  profilanswer

Oui, enfin, assurer une AX de 1995 au 1/3, ca doit pas chercher bien loin hein :o

EDIT : Rippage de doigts, une AX de 1992 ca n'existe pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par gege38 le 28-04-2006 à 11:29:54
n°8277004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 11:29:13  profilanswer

gege38 a écrit :

Oui, enfin, assurer une AX de 1992 au 1/3, ca doit pas chercher bien loin hein :o

Oui, m'fin ça n'a un peu rien à voir avec le sujet surtout.  
- J'ai mal au pied
- Achète une prothèse

Vl'à de l'intervention pertinente...

---------------
n°8277006
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:29:23  profilanswer

C'est vrai, une voiture ne coûte que le prix de son assurance :o

n°8277017
sashock
Posté le 28-04-2006 à 11:30:20  profilanswer

Les parechocs peints ce n'est pas "juste" le vieux parechoc que les constructeurs ont décidé de peindre il y a eu du travail dessus et quand le choc est pas trop violent le parechoc "tuning" se déforme et revien en place presque sans traces.  
C'est comme les ailes et autres parties des voitures qui sont de plus en plus faites en plastique pour cette raison.
Ainsi un choc n'equivaut plus a une visite chez le carrossier

et puis c'est plus zouli quand même  :o

n°8277029
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:31:28  profilanswer

sashock a écrit :

Les parechocs peints ce n'est pas "juste" le vieux parechoc que les constructeurs ont décidé de peindre il y a eu du travail dessus et quand le choc est pas trop violent le parechoc "tuning" se déforme et revien en place presque sans traces.
C'est comme les ailes et autres parties des voitures qui sont de plus en plus faites en plastique pour cette raison.

C'est moins joli une fois qu'il y'a des éclats :o

n°8277031
gege38
Patate humaine
Posté le 28-04-2006 à 11:31:35  profilanswer

Certes non.
Mais le surcoût peut être limité, surtout si l'on s'en sert juste pour aller faire les courses en ville ;)

Tout ça pour dire qu'à la problématique initiale "ouin, j'ose pas aller en ville avec ma voiture flambant neuve", je réponds "t'as qu'à avoir une poubelle" :o

Message cité 1 fois
Message édité par gege38 le 28-04-2006 à 11:32:05
n°8277033
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 11:31:44  profilanswer

sashock a écrit :

Oui, c'est plus esthétique.
Malheureusement s'il étaient "chocs compliant" ça serait pas mal, mais c'est loin d'être le cas pour tous. :/

---------------
n°8277043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 11:32:51  profilanswer

gege38 a écrit :

Tout ça pour dire qu'à la problématique initiale "ouin, j'ose pas aller en ville avec m

Non mais il y a des gens qui habitent en ville, hin, ce n'est pas une légende urbaine :D
Tout le monde n'habite pas la campagne, avec de quoi garer deux voitures, et se laisser le choix du véhicule selon la destination.

Il existe des gens dont le parking permanent est la ville (sisi)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-04-2006 à 11:33:22

---------------
n°8277054
gege38
Patate humaine
Posté le 28-04-2006 à 11:33:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais il y a des gens qui habitent en ville, hin, ce n'est pas une légende urbaine :D
Tout le monde n'habite pas la campagne, avec de quoi garer deux voitures, et se laisser le choix du véhicule selon la destination.

Il existe des gens dont le parking permanent est la ville (sisi)

Qu'ils achètent un hummer :o

n°8277066
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:34:35  profilanswer

gege38 a écrit :

Qu'ils achètent un hummer  :o

Nous te remercions donc de ta participation [:itm]

n°8277069
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 11:34:45  profilanswer

sashock a écrit :

C'est rigolo ce que tu dis, parce que c'est pas ce que je vois comme résultat dans la rue.

Je vois énormément de bagnoles quasi-neuves avec des pare-chocs peints complètement flingués.

n°8277154
sashock
Posté le 28-04-2006 à 11:43:08  profilanswer

Ca c'est a cause de chocs avec des parechocs non peints :D

n°8277163
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:43:50  profilanswer

sashock a écrit :

Ca c'est a cause de chocs avec des parechocs non peints  :D

C'est à cause des chocs [:aloy]

n°8277168
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 11:44:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Voilà un sujet de fond.

De plus en plus de voitures, sous couvert d'esthétique, se voient dotées de pare-chocs et de protections latérales peintes. Le summum du phénomène étant la disparition pure et simple de toute protection (cf. Fiat GPunto ou Alfa Brera pour n’en citer que 2)

Je pense que c’est une aberration. La fonction des pare-chocs étant comme leur nom l’indique de parer aux petits désagréments de la circulation, ils perdent toute utilité une fois peints.

On pourrait se dire que le gain esthétique prime sur la perte de fonctionnalité. Mais en réalité, combien de temps peut-on garder une carrosserie non protégée à l’état neuf ? N’est-il pas préférable d’avoir des protections noires ou grises, voire teintées dans la masse, plutôt qu’une peinture griffée et écaillée, constellée de traces de chocs ?

Pourquoi les gens achètent des bagnoles présentant cette anomalie fonctionnelle alors qu’ils gueulent si les plastiques de la planche de bord ne sont pas moussés sur X millimètres ou si l'habitacle présente la moindre vis apparente ?

Voilà, le débat est amorcé.

Ad vitam eternam  :jap:

n°8277169
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-04-2006 à 11:44:30  profilanswer

j'ai voté 3 mais en réalité je m'en bat les couilles avec un parechoc pas peint :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8277176
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:45:35  profilanswer

7063 a écrit :

Ad vitam eternam  :jap:

Vu que ca dépend autant des autres que toi, je pense pas qu'on puisse donner un temps précis :o

n°8277197
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 11:47:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Vu que ca dépend autant des autres que toi, je pense pas qu'on puisse donner un temps précis :o

Bah bien évidemment  :jap:  

Sinon j'ai voté que je trouvais ça plus joli. La mienne a les pare chocs peints et j'en suis très content. Quand je vois une Renault Megane bleue ciel avec des pare chocs gris...  :( Surtout que c'est une solidité d'apparât puisqu'au final, un choc sur un pare choc de Mégane lui laissera une trace rouge/verte/noire/blanche sur son pare choc gris  :lol:  :lol:

n°8277205
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 11:48:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as donc les moyens d'avoir deux (ou plus) véhicules. Avec tous les frais afférents (assurance,...). Et les moyens nécessaires (parking, ...)

Trés bien pour toi.

non g juste une vieille caisse à 300euros :o 280euros d'assurance aussi et hop ca roule [:ddr555] par contre l'essence commence à serieusement me faire chier :o

n°8277214
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:49:14  profilanswer

7063 a écrit :

Bah bien évidemment  :jap:  

Sinon j'ai voté que je trouvais ça plus joli. La mienne a les pare chocs peints et j'en suis très content. Quand je vois une Renault Megane bleue ciel avec des pare chocs gris...  :(  Surtout que c'est une solidité d'apparât puisqu'au final, un choc sur un pare choc de Mégane lui laissera une trace rouge/verte/noire/blanche sur son pare choc gris  :lol:   :lol:  

Tu pense que sur un parche choc peint ça laissera pas une trace exactement pareil :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 28-04-2006 à 11:49:38
n°8277235
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 11:51:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu pense que sur un parche choc peint ça laissera pas une trace exactement pareil :??:

Bah bien sûr que si. Mais prôner la disparition des pare chocs peints est idiot.

Avoir un choc rouge sur un pare choc vert ou un choc rouge sur un pare choc gris, je ne vois pas ce que ça change au problème. Que ton pare choc il soit gris, noir ou vert, si tu prends un choc ça laisse une trace, inévitablement.

Aaaaaaaaaaaaah des pare chocs noirs pour tous...  :love:  :D  :lol:  
N'importe quoi quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par 7063 le 28-04-2006 à 11:51:57
n°8277246
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:52:07  profilanswer

7063 a écrit :

Bah bien sûr que si. Mais prôner la disparition des pare chocs peints est idiot.

Avoir un choc rouge sur un pare choc vert ou un choc rouge sur un pare choc gris, je ne vois pas ce que ça change au problème. Que ton pare choc il soit gris, noir ou vert, si tu prends un choc ça laisse une trace, inévitablement.

Tu peux enlever ta marque au white spirit sur un pare choc plastic :o

n°8277279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 11:56:12  profilanswer

7063 a écrit :

[blablabla] idiot [blablabla] N'importe quoi quand même.

Les pare-chocs peints sont souvent dans une sorte de plastique dur qui fissure au moindre choc.
Je vois passer chaque jour un certain nombre de bagnoles avec un pet en zig-zag sur leurs pare-chocs, voire carrément un trou.
Ou alors, simplement un bon gros éclat de peinture.
Les pare chocs standards fissurent beaucoup moins facilement. Quand à la question de l'écaillage, elle ne se pose pas.

Et si tu lisais un peu le topic tu verrais que l'on parle aussi de la dispartion des bandes latérales, qui évitent le syndrome "un passage dans un parking souterrain, un mec garé à coté qui ouvre sa portière comme une brute, un passage chez le carrossier"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-04-2006 à 11:56:32

---------------
n°8277281
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 11:56:20  profilanswer

cela dit, faut pas pousser, si on fait gaffe à se garer correctement sur les parking, on te la touche jamais ta bagnole.
Après, les farfelues qui se garent au milieu des voies de circulation sur les parking, ben c'est une autre histoire. Avec ma vieille caisse, je dois d'ailleurs constemment me retenir pour pas les défoncer, en particulier quand ca oblige à faire 435manoeuvre pour sortir de la place parce que l'autre idiot c'est garé en travers à 2m devant, ou alors ceux qui bouchent carrement la voie de circulation [:mouais]

n°8277298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 11:58:24  profilanswer

darkangel a écrit :

cela dit, faut pas pousser, si on fait gaffe à se garer correctement sur les parking, on te la touche jamais ta bagnole.

Non mais sérieux, vous sortez des fois? :D
En ville, le nombre de créneaux que je vois se faire "à l'oreille"  est proprement ahurissant. :D
Et cela, que tu sois garé le plus proprement du monde ou pas, ça ne change rien...

Message édité par Leg9 le 28-04-2006 à 11:58:43

---------------
n°8277318
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 12:01:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les pare-chocs peints sont souvent dans une sorte de plastique dur qui fissure au moindre choc.
Je vois passer chaque jour un certain nombre de bagnoles avec un pet en zig-zag sur leurs pare-chocs, voire carrément un trou.
Ou alors, simplement un bon gros éclat de peinture.
Les pare chocs standards fissurent beaucoup moins facilement. Quand à la question de l'écaillage, elle ne se pose pas.

Et si tu lisais un peu le topic tu verrais que l'on parle aussi de la dispartion des bandes latérales, qui évitent le syndrome "un passage dans un parking souterrain, un mec garé à coté qui ouvre sa portière comme une brute, un passage chez le carrossier"

J'en sais rien, écoute j'ai mon permis depuis 8 ans ce qui n'est pas non plus énorme, je parcours environ 30 000 km par an, j'ai eu un choc une fois sur une aile... donc pare choc gris vert bleu ou en acier trempé ça n'aurait rien changé.

Maintenant, effectivement, je ne gare pas ma voiture n'importe où ni n'importe quand.

Quand je vois une 407 gris clair avec des baguettes noir mat en plastique je trouve ça plus que laid.

http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/GENEVE/PEUGEOT%20407%20SW.jpg

A ton avis, en plus, elles protègent qqch ces baguettes ? :lol:

n°8277324
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 12:01:33  profilanswer

pour ça c'est simple, j'évite de me garer en creneau :o [:ddr555]

n°8277353
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 12:04:03  profilanswer

7063 a écrit :

(...)
http://www.autopress.be/Temporaire [...] 7%20SW.jpg

A ton avis, en plus, elles protègent qqch ces baguettes ? :lol:

c'est surtout pour proteger la portière, lorsque t'es rangé en bataille, comme ca si le voisin ouvre un peu violement sa porte, ca tape dans le plastique mou qui absorbe le choc (dans une certaine mesure, c'est sur que si c'est hulk qui est garé à coté, ca va pas le faire quand même...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Risques pare choc casséBuée sur les rétroviseurs (et pare brise)
gilets pare ballesle gilet pare balle?
[Petites bagnoles sympa] que pensez vous de ces voitures ?le coin des "fashion victimes"
Mieux que Les Clefs de Bagnoles?ça existe des protections de pare-choc autocollantes?
Fashion TV...Anti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Hérésie Fashion - Les pare-chocs peints sur les bagnoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)