Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

206 1.4 HDI ou Citroën C3 1.4 HDi

n°828453
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-07-2003 à 10:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Ah non le m'as-tu vu c'est BMW !

ah bon ? Je trouve que la production BMW est très sobre moi.

morgoth1 a écrit :

Et c'est vrai que c'est classe  :sol:  

cqfd :wahoo:

Message édité par knackboy le 15-07-2003 à 10:49:58

---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 10:48:50  profilanswer

n°828460
smiley0041
Posté le 15-07-2003 à 10:51:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne connais que la corsa (ma corsa ;)) mais les sièges opel je les trouvent assez (comprendre "très" :D) confortables.

moi ce sont les sieges du Zaf de mes vieux ... et ils sont biens, moi perso je trouve que les sieges un peu durs (j'ai pas dit bois ...) font moins mal au dos

Message édité par smiley0041 le 15-07-2003 à 10:52:02

---------------
Mon feed
n°828491
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2003 à 11:01:55  profilanswer

On peut être classe sans être m'as tu vu, hein...  :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°828497
morgoth1
Posté le 15-07-2003 à 11:02:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

moi ce sont les sieges du Zaf de mes vieux ... et ils sont biens, moi perso je trouve que les sieges un peu durs (j'ai pas dit bois ...) font moins mal au dos

J'ai déjà entendu ça autre part en effet, mais c'est sur trajet long.

Sur trajet cours, amha, c'est mieux qu'ils soient mous (pas trop non plus :D).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°828504
smiley0041
Posté le 15-07-2003 à 11:04:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai déjà entendu ça autre part en effet, mais c'est sur trajet long.

Sur trajet cours, amha, c'est mieux qu'ils soient mous (pas trop non plus :D).

par contre le Zaf çai moche ... sur tous les points ... sauf pitetr l'exterieur ...

---------------
Mon feed
n°828509
morgoth1
Posté le 15-07-2003 à 11:05:44  profilanswer

smiley0041 a écrit :

par contre le Zaf çai moche ... sur tous les points ... sauf pitetr l'exterieur ...

Ah non même pas l'extérieur pour moi :D

---------------
n°828517
smiley0041
Posté le 15-07-2003 à 11:06:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah non même pas l'extérieur pour moi :D

ouais tas raison ...
mais y veulent pas acheter un Scenic parcequ'ils veulent la version longue + dCi 140ch + FAP [:ddr555]

---------------
Mon feed
n°828531
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2003 à 11:08:13  profilanswer

Il faudrait que je teste les sièges à l'arrière mais d'habitude c'est moi qui conduit :O

Ils sont fermes a priori mais la voiture roulant je n'y suis pas monté.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°828535
morgoth1
Posté le 15-07-2003 à 11:08:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais tas raison ...
mais y veulent pas acheter un Scenic parcequ'ils veulent la version longue + dCi 140ch + FAP [:ddr555]

Ou pitet que leur famille a été prise en otage qui sait [:spamafote]

([:ddr555])

---------------
n°828542
smiley0041
Posté le 15-07-2003 à 11:10:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ou pitet que leur famille a été prise en otage qui sait [:spamafote]

([:ddr555])

[:rofl]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 11:10:02  profilanswer

n°829917
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-07-2003 à 15:00:48  profilanswer

toxin : t'as le moduboard toi ?

en tout cas, j'ai pris mon C3 1.616v pack clim avec comme option, le toit ouvrant panoramique électrique, changeur cd en façade et jantes : un vrai bonheur.

en tout cas, c'est confirmé dans l'avant dernier ou le dernier auto-journal (rubrique fiabilité) que les jeux ont été fortement réduits depuis l'année dernière sur les planches de bord de C3, et les seuls gros défauts restant sont d'après eux, le commodo de clignotant (j'ai pas eu la même impression de dureté qu'eux mais soit) et une sorte de bruit de claquement des trains roulants (comme elle est neuve, j'ai pas encore ça, j'espère que je l'aurai pas). Ils émettent par contre un excellent avis sur les sièges, extrêmement confortable et bien finis pour cette catégorie :)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°829966
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2003 à 15:08:33  profilanswer

Pas de moduboard, pas de toit ouvrant bien que j'aurais aimé, et pas de chargeur CD ni de clim électronique, une clim tout court.

Sachant que l'électronique n'est pas le fort des voitures françaises et que sans le zigouigoui qui me met l'air à 22,5°C ça fait quand même de l'air froid, je m'en suis passé.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°830012
Fendnts
Posté le 15-07-2003 à 15:14:37  profilanswer

dans le pack clim, c'est la clim normale aussi

mais apparemment (toujours d'après l'auto-journal, j'ai pas de recul pour juger par moi-même) les équipements électroniques du C3 n'ont connu aucun problème particulier depuis 1 an.

le toit ouvrant c'est vraiment trop le bonheur :D

le moduboard, c'est quand même bien sympa quand tu vas faire les courses : deux étages bien rangés, ça me change de l'AX où tout s'entassait n'importe comment :D

---------------
n°831600
Nicodonald
Posté le 15-07-2003 à 18:59:02  profilanswer

Knackboy a écrit :

ah bon ? Je trouve que la production BMW est très sobre moi.

cqfd :wahoo:

Nan bm spa du m'a tu vu [:proy]  
A la limite une audi TT roadster jaune mais bm nan

n°834526
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-07-2003 à 10:54:53  profilanswer

fendnts a écrit :

dans le pack clim, c'est la clim normale [...] toujours d'après l'auto-journal,les équipements électroniques du C3 n'ont connu aucun problème particulier depuis 1 an.

D'un autre côté, la clim...etc est commune à l'ensemble de la prod PSA.

Citation :

panoramique i.e. ?

Citation :

le moduboard, c'est quand même bien sympa quand tu vas faire les courses : deux étages bien rangés, ça me change de l'AX où tout s'entassait n'importe comment :D

CA doit être super ça, bien plus pratique qu'un filet (ce qui est déjà bien pratique) mais avec une tof, j'aimerais bien voir ske ca donne :jap:

Message édité par knackboy le 16-07-2003 à 10:55:27

---------------
n°835079
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 12:03:48  profilanswer

Knackboy a écrit :

D'un autre côté, la clim...etc est commune à l'ensemble de la prod PSA.

Citation :

panoramique i.e. ?

Citation :

CA doit être super ça, bien plus pratique qu'un filet (ce qui est déjà bien pratique) mais avec une tof, j'aimerais bien voir ske ca donne :jap:  

souvent les probs électriques viennent d'une mal-conception externe à l'appareillage en panne (ex, faisceau fondu car trop près d'un catalyseur etc.), et finalement assez peu de l'électronique elle-même (il reste tout de même des cas de pannes d'électronique seule, mais c'est pas si fréquent)

oui, le toit en verre occupe presque tout le toit, et la moitié avant est glissante vers l'arrière, électriquement :D

pour le moduboard, t'as pas vu de photos sur le net ? :??:  
à chaque essai de l'époque on le voit
(par contre, et c'est nul de la part de citroen, faut l'acheter en accesssoire à moins d'avoir la finition exclusive, alors qu'au début, ça devait être sur tous les modèles à l'exception du plus bas de gamme)

---------------
n°839902
Fendnts
Posté le 17-07-2003 à 01:37:58  profilanswer

vous pensez que ça vaudrait le coup que je fasse une topic unique sur le C3 (avec photo des trucs intéressants, comme le toit ouvrant, le moduboard etc.) ???

---------------
n°840648
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-07-2003 à 10:39:42  profilanswer

oui :)  

topic C2+C3

---------------
n°840933
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 11:18:24  profilanswer

j'ai vu une C2 recemment sur autoroute. Je la trouve assez moche que ce soit de l'arriere ou de l'avant :/
et latéralement c'est tout bizarre avec la carosserie qui remonte tres haut a l'arriere

bref tres decevant par rapport a l'esthetique de la C3 qui était tres reussie :)

n°841568
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-07-2003 à 13:11:01  profilanswer

Pas vue encore en vrai mais à part le décrochage esthétique des vitres latérales arrière je la trouve sympa.

---------------
n°842165
Fendnts
Posté le 17-07-2003 à 14:22:19  profilanswer

bon ok, si personne le fait avant moi, dès que je récup un APN pour prendre en photo mon C3, je fais un topic C2+C3

---------------
n°842651
Elfy666
Posté le 17-07-2003 à 15:31:06  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

J'hésite entre une 206 XT HDI 1.4 et une Citroen C3 1.4 HDi pack clim

Le prix est exactement le même ...

Mais lequel est la meilleur ?

Et côté revente ?

la 206 est un petit peu plus chere...
Les moteurs sont identiques, construit par les meme constructeurs.
pour la revente, la 206 est plus facile a revendre.

mon oncle est collaborateur peugeot, il revends ses voitures tt les 6 mois et les a tte essayee.
il a reussi a revendre sa 206 en 2 semaines, par contre la c3... en 2 mois.

---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°970200
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-08-2003 à 21:43:06  profilanswer

C'est normal la C3 est encore "Nouvelle"

---------------
n°973032
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-08-2003 à 12:48:50  profilanswer

http://durandal2.free.fr/tutures.jpg

edit: ces voiture ont une puissance ficale de 4cv, et fonc entre 70 et 80ch, le prix total en euros suivant la distance parcourue tiens compte du reservoir de chaque voiture et de leur conso mixt officielle,en comptant que la reserve representerai 20% du reservoir, je n'ai pas fait entrer en ligne de compte les assurance vu que sur assurland j'obtenais le meme prix pour chacune :D

edit2: par contre c'est les premier prix de dans leu categorie de ch DIN, pas les prmier prix dans toute la categorie diesel de chaque marque

Message édité par durandal2 le 11-08-2003 à 12:53:16
n°973478
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-08-2003 à 14:01:12  profilanswer

Cet été j'ai mesuré ma consommation avec clim sur autoroute : 5,5l au 100 (C3 HDi 1.4 70cv)

Je trouve ça très bon [:toxin] voire trop bon je me demande si la technique est fiable.

Message édité par Toxin le 11-08-2003 à 14:02:03

---------------
n°975316
wave
Posté le 11-08-2003 à 17:07:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Cet été j'ai mesuré ma consommation avec clim sur autoroute : 5,5l au 100 (C3 HDi 1.4 70cv)

Je trouve ça très bon [:toxin] voire trop bon je me demande si la technique est fiable.

la clim, + tu vas vite moins ça bouffe puisque ça consomme surtout en fonction de la durée d'utilisation.
bien-sûr je ne parle que de la surconsommation de la clim, (pas de la consommation totale:D) mais c'est plausible comme valeur.

n°975328
wave
Posté le 11-08-2003 à 17:08:25  profilanswer

durandal2 a écrit :

http://durandal2.free.fr/tutures.jpg

edit: ces voiture ont une puissance ficale de 4cv, et fonc entre 70 et 80ch, le prix total en euros suivant la distance parcourue tiens compte du reservoir de chaque voiture et de leur conso mixt officielle,en comptant que la reserve representerai 20% du reservoir, je n'ai pas fait entrer en ligne de compte les assurance vu que sur assurland j'obtenais le meme prix pour chacune :D

edit2: par contre c'est les premier prix de dans leu categorie de ch DIN, pas les prmier prix dans toute la categorie diesel de chaque marque

en quoi tu tiens compte de la capacité du réservoir? tu ajoutes des kms pour chaque plein?

n°975505
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-08-2003 à 17:40:18  profilanswer

wave a écrit :

en quoi tu tiens compte de la capacité du réservoir? tu ajoutes des kms pour chaque plein?

le calcul fait etat de la capacité du reservoir, de la consommation, et du prix d'un plein  

j'ai fait comme si le mec allait a la pompe des que le voyant de la reserve s'allume

la formule pour chaque voiture c'est ca:

prix d'achat+((nb de km)/(nb de km parcourru avec un plein))*le prix du plein

pour la polo on a 14280+(x/((45-(20/100*45))/0,045))*(0.75*((45-(20/100*45)))

45 c le reservoir complet de la voiture, auquel j'enleve 20% pour la reserve, 0.045 c'est la conso mixte selon le fabriquant sur 100, ca me permet de definir l'autonomie de la voiture pour un plein avant de toucher la reserve et en gardant biensur la conso mixte constante.

0.75 c'est le prix au litre du gasoil que je multiplie au volume qui se vide a chaque fois pour donner le prix au plein, l'inconnue x est le nombre de km parcourrus des que cette valeur a atteint la valeur du dessous, on peut dire qu'un a un plein qui est a faire, et ainsi de suite sur 100000 km

n°975674
wave
Posté le 11-08-2003 à 18:05:06  profilanswer

durandal2 a écrit :

le calcul fait etat de la capacité du reservoir, de la consommation, et du prix d'un plein  

j'ai fait comme si le mec allait a la pompe des que le voyant de la reserve s'allume

la formule pour chaque voiture c'est ca:

prix d'achat+((nb de km)/(nb de km parcourru avec un plein))*le prix du plein

pour la polo on a 14280+(x/((45-(20/100*45))/0,045))*(0.75*((45-(20/100*45)))

45 c le reservoir complet de la voiture, auquel j'enleve 20% pour la reserve, 0.045 c'est la conso mixte selon le fabriquant sur 100, ca me permet de definir l'autonomie de la voiture pour un plein avant de toucher la reserve et en gardant biensur la conso mixte constante.

0.75 c'est le prix au litre du gasoil que je multiplie au volume qui se vide a chaque fois pour donner le prix au plein, l'inconnue x est le nombre de km parcourrus des que cette valeur a atteint la valeur du dessous, on peut dire qu'un a un plein qui est a faire, et ainsi de suite sur 100000 km

tu sais que tu te fais chier pour rien?
tu vires la capacité du réservoir, tu prends juste kilométrage*consommation*prix au litre, ça revient au même:D
le réservoir ça sert pour l'autonomie, ça change rien au prk si on roule pas exprès pour faire le plein.

n°975876
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-08-2003 à 18:46:44  profilanswer

wave a écrit :

tu sais que tu te fais chier pour rien?
tu vires la capacité du réservoir, tu prends juste kilométrage*consommation*prix au litre, ça revient au même:D
le réservoir ça sert pour l'autonomie, ça change rien au prk si on roule pas exprès pour faire le plein.

oué mais ca impressionne toujours les filles :D

non serieux quand j'ai fait cette formule j'etais partie sur une base pour aussi connaite le nombre de plein suivant le nombre de km traversés, ca m'avait servi pour un tableau precedent sur le meme theme

n°975969
olivierau
Posté le 11-08-2003 à 19:10:08  profilanswer

ca donnes quoi le moteur 1L4 HDI ?

parce que franchement j'ai des doutes sur ce moteur

car quand je vois avec mon ancienne polo tdi75 , certaines 206 HDI on voulu jouer au malin hier soir en revenant de lisbonne et en montée elles sont restées derriere (malgré un pretendue bien meilleure vitesse de pointe pour le HDI 90)

il est vrai que l'inconvenient de ce moteur est le bruit du moteur assez important

je viens de faire 5000 bornes en 3 semaines et j'ai fais du 6.4L avec clim( portugal oblige ) et tout le temps a 150 sur autouroute

n°975992
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2003 à 19:14:32  profilanswer

olivierau a écrit :

car quand je vois avec mon ancienne polo tdi75 , certaines 206 HDI on voulu jouer au malin hier soir en revenant de lisbonne et en montée elles sont restées derriere (malgré un pretendue bien meilleure vitesse de pointe pour le HDI 90)

il est vrai que l'inconvenient de ce moteur est le bruit du moteur assez important

je viens de faire 5000 bornes en 3 semaines et j'ai fais du 6.4L avec clim( portugal oblige ) et tout le temps a 150 sur autouroute

je crois ke les personnes don tu parle etait justement en 1.4L hdi.
Le 2L marche mieux ke le 75Ch VW

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°975996
wave
Posté le 11-08-2003 à 19:15:50  profilanswer

olivierau a écrit :

en 8 soupapes, on va dire que c'est un bon remplaçant de l'ancien 1.9D atmosphérique:D. A peine + puissant et beaucoup moins gourmand.
en 16S ça devient vraiment intéressant, mais disponible uniquement sur la C3, pas la 206. Bien-sûr c'est un 1.4, il faut pas en attendre la même chose que d'un 1.9, mais 92ch avec une aussi faible consommation c'est appréciable.

n°976215
olivierau
Posté le 11-08-2003 à 20:09:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je crois ke les personnes don tu parle etait justement en 1.4L hdi.
Le 2L marche mieux ke le 75Ch VW

j'ai pourtant pas vu le i vert?

j'etais meme etonnée qu'il soit largué derrierre moi (en + je roules moins qu'avant depuis que je suis passé en roues quinze pouces)

n°980029
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2003 à 14:51:26  profilanswer

wave a écrit :

en 8 soupapes, on va dire que c'est un bon remplaçant de l'ancien 1.9D atmosphérique:D. A peine + puissant et beaucoup moins gourmand.
en 16S ça devient vraiment intéressant, mais disponible uniquement sur la C3, pas la 206. Bien-sûr c'est un 1.4, il faut pas en attendre la même chose que d'un 1.9, mais 92ch avec une aussi faible consommation c'est appréciable.

Des fois je me dis que j'aurais dû attendre qu'il sorte.

---------------
n°986286
Fendnts
Posté le 13-08-2003 à 12:16:38  profilanswer

olivierau a écrit :

la 206 est bcp plus lourde que l'ancienne polo il me semble (j'ai bien dit l'ancienne polo)

---------------
n°989583
DesuetCR_B
Posté le 13-08-2003 à 18:44:44  profilanswer

fendnts a écrit :

la 206 est bcp plus lourde que l'ancienne polo il me semble (j'ai bien dit l'ancienne polo)

la 206 est a un poil moins de 1000Kg, sauf S16 et 2L HDI, qui est un poil au dessus

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°989623
Fendnts
Posté le 13-08-2003 à 18:51:01  profilanswer

sur ma doc, j'ai 1060kg pour le plus petit modèle :??: (ma doc date mais quand même)

---------------
n°989683
DesuetCR_B
Posté le 13-08-2003 à 19:01:29  profilanswer

ds les doc de 1999 la 1.4e fai ds les 960Kg

---------------
n°989692
Fendnts
Posté le 13-08-2003 à 19:03:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ds les doc de 1999 la 1.4e fai ds les 960Kg

bon bah c'est moi qui m'a trompé alors (j'dois confondre avec une autre doc de ma mémoire...)  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche bon garage citroën dans la regions strasbourgeoiseClio Dci ou 206 Hdi
206 1400cc HDI 4 portes?5W40 ou 10W40 pour un HDi ?
Mauvaise réception radio sur Citroen Saxo...306 HDI: bon ou mauvais choix?
La Citroën C5206 HDI ou D ?
photos de citroen bxLa citroen C2, vous aimez bien ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : 206 1.4 HDI ou Citroën C3 1.4 HDi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR