Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  206 HDI ou D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

206 HDI ou D ?

n°357942
Shogun2002
Posté le 12-04-2003 à 22:24:21  profilanswer
 

Voilà c pareil une peugeot 206 HDI et une peugeot 206 1.9D ?
 
en HDI ça consomme moins, c'est moins polluant, c'est plus silencieux, c plus puissant ? c'est quoi ?
 
Investir un peu plus pour un HDI ça vaut le coup ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:24:21  profilanswer
 

n°357971
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2003 à 22:30:53  profilanswer
 

+ fragile

n°357988
spark
Luc ?
Posté le 12-04-2003 à 22:34:01  profilanswer
 

ma copine........enfin mon ex :( a une 206 1.9d
bah c'est un bon veau....
prends un hdi, ca a la patate. 90ch 21.4 de couple, pour le poids de la voiture, c'est nickel.
En plus ca consomme rien.
le 1.9d c'est vraiment un vieux moteur qui pue. :D

n°358140
Shogun2002
Posté le 12-04-2003 à 23:03:47  profilanswer
 

Donc HDI c plus fragile, ça consomme moins.
 
Et le 206 1.4HDI c bon ?
 
Et pour la revente c bon ?

n°358151
Shogun2002
Posté le 12-04-2003 à 23:06:00  profilanswer
 

1.9 d ou 1.4 HDI ?
 
Lequel est la meilleur

n°358174
anshi
Posté le 12-04-2003 à 23:10:28  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

1.9 d ou 1.4 HDI ?
 
Lequel est la meilleur


 
206 HDI 2 litres Quiksilver  :d

n°358200
WebApp
Notorious...
Posté le 12-04-2003 à 23:17:11  profilanswer
 

sur le HDI t'as le filtre à particule il me semble


---------------
Next Time, Losers
n°358308
alanou
HFR certified
Posté le 12-04-2003 à 23:39:49  profilanswer
 

le 2.0l
 
le 1.4 est très bruyant dans la 206 :/

n°358435
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-04-2003 à 00:15:30  profilanswer
 

g appris à conduire sur une 206 1.9D, ce truc ça tremble de partout dès que t un peu en sous régime :lol: et ma prof de conduite m'a dit que peugeot lui avait fait essayer une 206 HDI, et que qd elle est revenue sur sa 1.9D ça lui a fait tout bizarre, elle avait pas l'impression d'être dans la même voiture :D enfin elle avait été vraiment séduite par le HDI. donc nivo agrément je dirais HDI > D
 
après ben moi perso je préfère ma 306 (enfin celle de mes parents, en attendant d'avoir ma propre voiture :D) à la 206 de l'auto école, donc à partir de là :D n'ayant pas testé de HDI je peux pas te donner d'avis :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°358442
d750
Posté le 13-04-2003 à 00:17:30  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Voilà c pareil une peugeot 206 HDI et une peugeot 206 1.9D ?
 
en HDI ça consomme moins, c'est moins polluant, c'est plus silencieux, c plus puissant ? c'est quoi ?
 
Investir un peu plus pour un HDI ça vaut le coup ?


 
ben c tout ca en meme temps. Oui ca vaut le coup d investir et plutot 2 fois qu une

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 00:17:30  profilanswer
 

n°358529
anshi
Posté le 13-04-2003 à 00:45:47  profilanswer
 

en tout cas moi je suis hyper contente de ma 206 hdi 2,0 l quiksilver. Belle, pas mal de trucs de séries et de très bonnes reprises quand j'accélère :d


Message édité par anshi le 13-04-2003 à 00:46:07
n°358547
DesuetCR_B
Posté le 13-04-2003 à 00:52:55  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Donc HDI c plus fragile, ça consomme moins.
 
Faut eviter de le nourrir a mazout avec 50% d'eau
 
Et le 206 1.4HDI c bon ?
 
C pas mal (mais ke 1.9D) mais moins bien que le 2L
 
Et pour la revente c bon ?
 
Je sais pas si ce vend au prix affiché mais les prix affiché sont delirant.


 
Sinon pourquoi un diesel, tu fais bcp de kilometre a l'année ?


Message édité par DesuetCR_B le 13-04-2003 à 00:53:34
n°358566
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 13-04-2003 à 01:03:44  profilanswer
 

c koi la puissance du 2l hdi


---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
n°358589
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-04-2003 à 01:08:53  profilanswer
 

niveau électronique, les 206 Hdi ont d'énormes problèmes


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°358596
DesuetCR_B
Posté le 13-04-2003 à 01:10:15  profilanswer
 

James Hetfield a écrit :

c koi la puissance du 2l hdi


90Ch sur la 206

n°358606
spark
Luc ?
Posté le 13-04-2003 à 01:15:16  profilanswer
 

Spark a écrit :

ma copine........enfin mon ex :( a une 206 1.9d
bah c'est un bon veau....
prends un hdi, ca a la patate. 90ch 21.4 de couple, pour le poids de la voiture, c'est nickel.
En plus ca consomme rien.
le 1.9d c'est vraiment un vieux moteur qui pue. :D

n°359057
Shogun2002
Posté le 13-04-2003 à 09:16:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Sinon pourquoi un diesel, tu fais bcp de kilometre a l'année ?


 
Je fais 30km/jour, ça vaut toujours le coût ?

n°359071
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2003 à 09:57:21  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Je fais 30km/jour, ça vaut toujours le coût ?


 
a mon avis.. non.
 
fais le calcul, c'est pas dur.  
 
Au bout de combien de temps ton achat sera rentabilisé ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°359118
Shogun2002
Posté le 13-04-2003 à 10:41:30  profilanswer
 

ah non c pas 30 mais 50km/jour ...

n°359123
Nicodonald
Posté le 13-04-2003 à 10:45:13  profilanswer
 

A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel :D)

n°359131
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2003 à 10:48:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel :D)


 
Et encore, à 100km par jour j'ai calculé que je mettrai 4 ans à rentabiliser une C3Hdi  :D  
 
Alors... à vos calculettes  ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°359136
Nicodonald
Posté le 13-04-2003 à 10:51:17  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et encore, à 100km par jour j'ai calculé que je mettrai 4 ans à rentabiliser une C3Hdi  :D  
 
Alors... à vos calculettes  ;)  


Moi dans la mesure où j'ai payé mon td moins cher qu'une essence de puissance et d'age équivalent, j'avais pas le choix

n°359202
chronix
Posté le 13-04-2003 à 11:31:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel :D)


 
Pourquoi ?? le diesel est pourtant plus economique que l'essence mais la encore l'essence est tout de meme plus ecologique (malgré les progrès faits :sarcastic: )
 
Perso jai jamais conduit de HDI,TDI.... mais jaimerais voir leffet que ça fait   :love:  

n°359222
DesuetCR_B
Posté le 13-04-2003 à 11:44:18  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et encore, à 100km par jour j'ai calculé que je mettrai 4 ans à rentabiliser une C3Hdi  :D  
 
Alors... à vos calculettes  ;)  


J'en suis aussi a 100Km par jour et je me demande si ca veux vraiment le cout

n°359288
Nicodonald
Posté le 13-04-2003 à 12:17:33  profilanswer
 

Chronix a écrit :


 
Pourquoi ?? le diesel est pourtant plus economique que l'essence mais la encore l'essence est tout de meme plus ecologique (malgré les progrès faits :sarcastic: )
 
Perso jai jamais conduit de HDI,TDI.... mais jaimerais voir leffet que ça fait   :love:  


Le surcout a l'achat et l'entretient plus cher...

n°359348
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-04-2003 à 12:52:02  profilanswer
 

Bon, je vais juste parler de mon experience perso...
 
Mes parents avaient une ZX 1,9 D 70 ch, j'ai une Xsara 1,9 HDI 90...
 
Les 20 bourrins de plus, c'est agréable. Mais c'est pas le principal, loin de là:
- Moteur disponible sur une plage très large,
- Couple qui permet des reprises fulgurantes (j'ai tenu la dragée haute à un conducteur d'Espace 2,2l DCi Edit: avec lequel je roulais en convoi, je faisait pas la course),
- Pas un soucis, pas un problème avec le moulin depuis que je l'ai. Par contre, j'ai toujours mis du carburant de pétrolier, pas de supermarché,
 
En fait, le HDi est un moteur très souple et très agréable à conduire. On a fait 70000 km ensemble, et moyennant un entretient régulier (tous les 20000 une révision plus vidange) le moulin m'a fidèlement servi, le tout en respectant la consommation annoncée de 6,5l/100...
 
Moi j'en suis très content en tous cas. Et face à un diesel ordinaire, c'est le jour et la nuit.


Message édité par Killall-9 le 13-04-2003 à 12:54:05
n°359357
DesuetCR_B
Posté le 13-04-2003 à 12:55:28  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Bon, je vais juste parler de mon experience perso...
 
Mes parents avaient une ZX 1,9 D 70 ch, j'ai une Xsara 1,9 HDI 90...
 
Les 20 bourrins de plus, c'est agréable. Mais c'est pas le principal, loin de là:
- Moteur disponible sur une plage très large,
- Couple qui permet des reprises fulgurantes (j'ai tenu la dragée haute à un conducteur d'Espace 2,2l DCi),
- Pas un soucis, pas un problème avec le moulin depuis que je l'ai. Par contre, j'ai toujours mis du carburant de pétrolier, pas de supermarché,
 
En fait, le HDi est un moteur très souple et très agréable à conduire. On a fait 70000 km ensemble, et moyennant un entretient régulier (tous les 20000 une révision plus vidange) le moulin m'a fidèlement servi, le tout en respectant la consommation annoncée de 6,5l/100...
 
Moi j'en suis très content en tous cas. Et face à un diesel ordinaire, c'est le jour et la nuit.


A par voiture tres economique le Diesel simple se vend plus bcp. La preuve tout les gros diesel sont remplacé par des petit moteur a turbo (1.5dci, 1.4hdi)


Message édité par DesuetCR_B le 13-04-2003 à 12:56:35
n°359371
Origan
Posté le 13-04-2003 à 12:59:21  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

1.9 d ou 1.4 HDI ?
 
Lequel est la meilleur


 
Le HDI est un turbo diesel tout récent, ça doit être bien plus agréable que le vieux 1.9D atmo. Pour la fiabilité, par contre, difficile de faire mieux qu'un bon gros diesel à injection indirecte...

n°359377
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2003 à 13:00:26  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Le HDI est un turbo diesel tout récent, ça doit être bien plus agréable que le vieux 1.9D atmo. Pour la fiabilité, par contre, difficile de faire mieux qu'un bon gros diesel à injection indirecte...


 
Surtout celui-ci qui a fait référence pas mal de temps...


---------------
Ratures - Cuisine
n°359384
DesuetCR_B
Posté le 13-04-2003 à 13:01:42  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Surtout celui-ci qui a fait référence pas mal de temps...


Il a qd meme du etre modifié, pour passer de gros veaux poussif, a moteur honete, mais sans pretentions

n°359409
Origan
Posté le 13-04-2003 à 13:06:22  profilanswer
 

Mon voisin garagiste vient d'acheter une 206 neuve... et il a pris une 1.9D parce qu'il ne peut quasiment rien faire lui-même, sur une HDI!
 
Je pense que le sacrifice en agrément n'est pas négligeable, il a l'air plutôt réussi ce petit 1.4 HDI en version 70 ch. Alors que le 1.9, ça reste plus rustique j'imagine. Mais bon, rien ne dit qu'il fera 400.000 km comme le 1.9D en est capable dans 90% des cas, quoi.


Message édité par Origan le 13-04-2003 à 13:07:09
n°359881
wave
Posté le 13-04-2003 à 16:11:46  profilanswer
 

Origan a écrit :

Mon voisin garagiste vient d'acheter une 206 neuve... et il a pris une 1.9D parce qu'il ne peut quasiment rien faire lui-même, sur une HDI!
Je pense que le sacrifice en agrément n'est pas négligeable, il a l'air plutôt réussi ce petit 1.4 HDI en version 70 ch. Alors que le 1.9, ça reste plus rustique j'imagine. Mais bon, rien ne dit qu'il fera 400.000 km comme le 1.9D en est capable dans 90% des cas, quoi.


:lol:
sur le diesel, quand la pompe d'injection déconne il faut la donner à un spécialiste qui dans la plupart des cas ne peut rien faire d'autre que la changer. Sur le HDI, tu peux pas faire grand-chose en moins:D Et puis tout le reste de la voiture est pareil.

n°359896
alanou
HFR certified
Posté le 13-04-2003 à 16:14:56  profilanswer
 

euh je me trompe ptet, mais il me semble que les 1.9D ne sont pas multiplexées  :whistle:

n°360077
Sebastino2​9
Posté le 13-04-2003 à 16:46:17  profilanswer
 

Ben moi mes parents ont une clio 1.9d et a l'auto école on avait au début des 206 2lhdi et par la suite des 206 hdi 1.4
 
Et je peux te dire que niveaux sonorisations la 206 hdi 2l ou 1.4l est beaucoup plus silencieuse que la clio 1.9d
 
PAr contre ce que j'aime bien sur la 206 2lhdi c'est sa reprise et accélération.
 
Par contre quand je suis passé a la 1.4 hdi au démarrage : style rond point quand tu accélère a fond aen première il y a comme un trou a l'accélération de 2-3sec qui est vraiment très :fou:

n°360758
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-04-2003 à 19:48:58  profilanswer
 

Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°360768
akanico
Captain Slow
Posté le 13-04-2003 à 19:51:24  profilanswer
 

J'ai une 206 HDI (c'est ma 2ème) que je revends (9.700 km - 07/2002). C'est une XS Premium Gris Sidobre donc très bien équipée. C'est une super voiture, confortable, performante dans sa catégorie. C'éytait un bonheur de l'avoir en montagnes cet hiver et 900km sur un plein, c'est apréciable :)


Message édité par akanico le 13-04-2003 à 19:53:11

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°360769
akanico
Captain Slow
Posté le 13-04-2003 à 19:51:42  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle [:siegfried]  


 
et la RC  :D


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°360817
Nicodonald
Posté le 13-04-2003 à 20:04:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle [:siegfried]  


Bah toutes les 206 ont un chassis de 206 de toute façon :/

n°360867
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-04-2003 à 20:23:06  profilanswer
 

euh...je parlais finition....allez, y a encore la quiskslver qui trouve grace à mes yeux :)


---------------
[:knackboy]
n°360871
Origan
Posté le 13-04-2003 à 20:23:55  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Bah toutes les 206 ont un chassis de 206 de toute façon :/


 
Ca veut un peu rien dire ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  206 HDI ou D ?

 

Sujets relatifs
vs pensez koi de la 206 2.0L HDI ??Ya un turbo sur les HDI ???
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : 206 HDI ou D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR