Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La fiabilite des voitures...

n°4860577
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2005 à 02:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Les japs sont souvent des modèles de fiablité, en effet. Je crois que c'est une règle universelle :d


c'est une honte pour nous, plus ca va plus nos voitures deconnent et ca touche meme bmw et merco  :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 02:38:38  profilanswer
 

n°4860623
LeRoiDesOg​res
Posté le 16-02-2005 à 02:43:34  profilanswer
 

La seul l'unique voiture fiable au monde ! la preuve en image http://ns20080.ovh.net/~datas/Anim/511.mpeg


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4860646
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2005 à 02:46:28  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

La seul l'unique voiture fiable au monde ! la preuve en image http://ns20080.ovh.net/~datas/Anim/511.mpeg


"fiat 131 une voiture pour homme"  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°4861503
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-02-2005 à 07:58:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les francais on est tres con, on a sorti des voitures avgec des moteurs potables(energy, blocs mazout PSA etc etc) pdt des années et des interieurs pourri, et maintenant ca s'inverse...
et la fiabilité est en baisse...


 
Eeeet oui, les francais sont des cons. Si les francais ne cherchaient pas a avoir une voiture la moins chere possible A L'ACHAT, ils auraient pas des voitures ou des économies de bout de chandelle ont été faites, et ou le cout de l'entretien est plus élevé.
 
Ca s'appelle "l'acces du grand public a un produit quelconque". Le grand public représente un marché volumineux, il n'y connait rien ou pas grand chose, et donc se base sur les seuls criteres qu'il connait : le prix et l'image que ca renvoie.  
 
Et comme personne n'est derriere le grand public pour l'obliger a faire l'entretien de sa voiture, il "oublie" ce parametre. Reste plus que le prix d'achat .

n°4861817
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2005 à 10:27:46  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ford europe est entierement indépendant ou presque d'un point de vue technique.
Idem +/- pour Opel par rapport à GM.


De plus, Ford Europe est...allemand
 
Opel et GM sont quand même plus lié : Caddillac a même vendu des opel omega rebadgées aux US, les moteurs Ecotec sont aussi pas mal utilisés là bas.  ;)


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4861860
gros minet
Posté le 16-02-2005 à 10:41:16  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Eeeet oui, les francais sont des cons. Si les francais ne cherchaient pas a avoir une voiture la moins chere possible A L'ACHAT, ils auraient pas des voitures ou des économies de bout de chandelle ont été faites, et ou le cout de l'entretien est plus élevé.
 
Ca s'appelle "l'acces du grand public a un produit quelconque". Le grand public représente un marché volumineux, il n'y connait rien ou pas grand chose, et donc se base sur les seuls criteres qu'il connait : le prix et l'image que ca renvoie.  
 
Et comme personne n'est derriere le grand public pour l'obliger a faire l'entretien de sa voiture, il "oublie" ce parametre. Reste plus que le prix d'achat .


 
Bcp d'autres marques ne sont pas plus cheres que les françaises.  
Qu'ils lesinent sur un contacteur sur une Clio à 10 000 € pour la vendre à prix serré, je veux bien. Par contre pour l'épisode XM / 605 (entre autre, je pense qu'on peut y rajouter Laguna 2) vendues à au moins 25 000-30000 € (pour les versions de milieu de gamme)  il y a quelques années (aujourd'hui pour la dernière), j'ai plutot l'impression que le constructeur a voulu s'en mettre plein les fouilles.

n°4861879
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 10:46:41  profilanswer
 

Tjs pas de Jap deglingos, ca me sidere ca !!! :/

n°4861883
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2005 à 10:47:19  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bcp d'autres marques ne sont pas plus cheres que les françaises.  
Qu'ils lesinent sur un contacteur sur une Clio à 10 000 € pour la vendre à prix serré, je veux bien. Par contre pour l'épisode XM / 605 (entre autre, je pense qu'on peut y rajouter Laguna 2) vendues à au moins 25 000-30000 € (pour les versions de milieu de gamme)  il y a quelques années (aujourd'hui pour la dernière), j'ai plutot l'impression que le constructeur a voulu s'en mettre plein les fouilles.


+1  :jap:  
 
Les premières 605 et XM...  :sarcastic:  :sweat:  


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4862468
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-02-2005 à 12:50:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tjs pas de Jap deglingos, ca me sidere ca !!! :/


Bah moi je comprends pas (enfin si mais bon) pourquoi toutes les voitures au monde ne sont pas comme ça.
 
Avec les millions investis :/
Seulemenet voilà, en vrai les gens la fiabilité ils s'en moquent.
D'abord le style parceque la voiture est un objet frime / social.
Ensuite l'économie +/- au jour le jour
Ensuite la praticité.
Et enfin la fiabilité...et encore surtout l'apparence de la solidité.
 
Donc les constructeurs ils investissent là ou ça rapporte.
Le jour ou les gens boycotteront systématiquement les modeles à problèmes on aura gagner le combat.

n°4862475
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 12:52:27  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bah moi je comprends pas (enfin si mais bon) pourquoi toutes les voitures au monde ne sont pas comme ça.
 
Avec les millions investis :/
Seulemenet voilà, en vrai les gens la fiabilité ils s'en moquent.
D'abord le style parceque la voiture est un objet frime / social.
Ensuite l'économie +/- au jour le jour
Ensuite la praticité.
Et enfin la fiabilité...et encore surtout l'apparence de la solidité.
 
Donc les constructeurs ils investissent là ou ça rapporte.
Le jour ou les gens boycotteront systématiquement les modeles à problèmes on aura gagner le combat.


C'est dans la nature humaine d'aimer etre emovu par les choses...  [:spamafote] Et c'est meme surement le premier critere de choix... :/

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 12:52:27  profilanswer
 

n°4862606
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-02-2005 à 13:15:26  profilanswer
 

Depuis décembre, j'ai un Focus C-MAX, et contrairement à Z_Cool, je n'ai absolument aucun problème avec le mien.
 
faut dire qu'avant j'ai eu une Opel Astra: une catastrophe.
- Surconsommation d'huile (env 1l/1000km)
 C'est une maladie des DTI opel. Le pire, c'est qu'il arrive que les moteurs petent soudainement, car qqu'un qui ne sait pas qu'il faut surveiller l'huile, quand le voyant s'allume c'est trop tard. Et un moteur DTI en pieces détachées chez Opel, c'est quasiment le prix de la voiture.
 
- au bout d'un an: voyant electronique moteur qui s'allume=> direction garage.
Verdict=> debitmètre à changer : env 300€
je reprends la voiture: idem => retour chez Opel: c'est la pompe à vide => 250€.
Et la 1ere réparation, elle était bien necessaire ? "Ah ben oui Monsieur..."
 
- 1 an après : refus de démarrer un midi. je me fais dépanner, puis direction Opel. Verdict=> joints d'injecteurs. 320€ (dont 300€ de Main d'Oeuvre).
1 semaine après: rebelote => retour chez Opel.
Je leur dit que j'ai remarqué que ca arrive quand je gare la voiture en pente, même très légère le nez en haut: joints defecteux => rechangés sous garantie.
1 autre semaine après: rebelote: retour chez Opel: changements de clapets sur le circuit de Gasoil.
Je demande "-c'est réglé pour de bon? "
-" Heu, oui........ mais évitez de vous garer en pente"
- prix des visites d'entretiens très élevé: env 270-300€
 
un petit bilan, fait il ya 4-5ans sur les moteurs DTI Opel (enfin Isuzu puisqu'on retrouve les mêmes pbms sur les Saab):
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel.jpg http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel2.jpg


Message édité par groux le 16-02-2005 à 13:21:58
n°4862641
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2005 à 13:21:43  profilanswer
 

groux a écrit :

Depuis décembre, j'ai un Focus C-MAX, et contrairement à Z_Cool, je n'ai absolument aucun problème avec le mien.
 
faut dire qu'avant j'ai eu une Opel Astra: une catastrophe.
- Surconsommation d'huile (env 1l/1000km)
 C'est une maladie des DTI opel. Le pire, c'est qu'il arrive que les moteurs petent soudainement, car qqu'un qui ne sait pas qu'il faut surveiller l'huile, quand le voyant s'allume c'est trop tard. Et un moteur DTI en pieces détachées chez Opel, c'est quasiment le prix de la voiture.
 
- au bout d'un an: voyant electronique moteur qui s'allume=> direction garage.
Verdict=> debitmètre à changer : env 300€
je reprends la voiture: idem => retour chez Opel: c'est la pompe à vide => 250€.
Et la 1ere réparation, elle était bien necessaire ? "Ah ben oui Monsieur..."
 
- 1 an après : refus de démarrer un midi. je me fais dépanner, puis direction Opel. Verdict=> joints d'injecteurs. 320€ (dont 300€ de Main d'Oeuvre).
1 semaine après: rebelote => retour chez Opel.
Je leur dit que j'ai remarqué que ca arrive quand je gare la voiture en pente, même très légère le nez en haut: joints defecteux => rechangés sous garantie.
1 autre semaine après: rebelote: retour chez Opel: changements de clapets sur le circuit de Gasoil.
Je demande "-c'est réglé pour de bon? "
-" Heu, oui........ mais évitez de vous garer en pente"
- prix des visites d'entretiens très élevé: env 270-300€
 
un petit bilan, fait il ya 4-5ans sur les moteurs DTI Opel:
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel.jpg http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel2.jpg


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4862650
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2005 à 13:23:32  profilanswer
 

j'adooore les francaise, le 806 cai mon praifairai [:dawa]
http://bibidu.free.fr/temp/806/photo%20060.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/806/photo%20061.jpg
 
http://bibidu.free.fr/temp/806/
 
 
170 000 km, et une soupape qui tombe dans le moulin [:wam]
 
sans compter les cardans a repetition, pbs de boite, pignon et sync de 2 a 35 000 kn pas pris en garantie, les embrayages etc etc
 
prochaine, une JAP !!

n°4862662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2005 à 13:24:50  profilanswer
 

groux a écrit :

Depuis décembre, j'ai un Focus C-MAX, et contrairement à Z_Cool, je n'ai absolument aucun problème avec le mien.


 
rejoind nous : http://www.passion-focus.com/forum [...] a18cfc1169
 
 
edit : Je viens de realisé que ca fait 2 mois que tu a ton Cmax.... soit patient


Message édité par Z_cool le 16-02-2005 à 13:26:21

---------------
#mais-chut
n°4862698
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-02-2005 à 13:28:08  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Eeeet oui, les francais sont des cons. Si les francais ne cherchaient pas a avoir une voiture la moins chere possible A L'ACHAT, ils auraient pas des voitures ou des économies de bout de chandelle ont été faites, et ou le cout de l'entretien est plus élevé.
 
Ca s'appelle "l'acces du grand public a un produit quelconque". Le grand public représente un marché volumineux, il n'y connait rien ou pas grand chose, et donc se base sur les seuls criteres qu'il connait : le prix et l'image que ca renvoie.  
 
Et comme personne n'est derriere le grand public pour l'obliger a faire l'entretien de sa voiture, il "oublie" ce parametre. Reste plus que le prix d'achat .


Je suis pas trop d'accord les francaise ne sont pas particulierement moins cher que les autres. Les constructeurs font des petites economies (qui ne rreprente quasiment rien pour l'acheteur) mes petites economies sur chaque voiture vendu ca fait quelque chose d'enorme pour lui.
 
Je croit plutot que le probleme vient du fait que les francaise on quand meme une reputation d'etre plus fiable que les japonaise par exemple (meme si c'est totalement faux) et non pas que le francais moyen ne veut pas debourser pour quelque chose de fiable.

n°4862706
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2005 à 13:29:29  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je suis pas trop d'accord les francaise ne sont pas particulierement moins cher que les autres. Les constructeurs font des petites economies (qui ne rreprente quasiment rien pour l'acheteur) mes petites economies sur chaque voiture vendu ca fait quelque chose d'enorme pour lui.
 
Je croit plutot que le probleme vient du fait que les francaise on quand meme une reputation d'etre plus fiable que les japonaise par exemple (meme si c'est totalement faux) et non pas que le francais moyen ne veut pas debourser pour quelque chose de fiable.


tin spa gagne quoi...
 
les francais sont chauvins voila tout !

n°4862723
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-02-2005 à 13:32:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rejoind nous : http://www.passion-focus.com/forum [...] a18cfc1169
 
 
edit : Je viens de realisé que ca fait 2 mois que tu a ton Cmax.... soit patient


Je fréquente déjà Passion-focus  :sol:  :
http://www.passion-focus.com/forum [...] php?t=8899

n°4862737
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-02-2005 à 13:35:03  profilanswer
 

canaille a écrit :

j'adooore les francaise, le 806 cai mon praifairai [:dawa]
http://bibidu.free.fr/temp/806/photo%20060.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/806/photo%20061.jpg
 
http://bibidu.free.fr/temp/806/
 
 
170 000 km, et une soupape qui tombe dans le moulin [:wam]
 
sans compter les cardans a repetition, pbs de boite, pignon et sync de 2 a 35 000 kn pas pris en garantie, les embrayages etc etc
 
prochaine, une JAP !!


 
A coté, j'ai une 205 GLD de 86 (248.000km) qui vient de passer au controle technique; verdict:
- une peu de jeu dans la drirection et la boite de vitesse
- essuies-glace usés
- ampoule de feu stop et anti-brouillard grillées
- siège conducteur usé
 
Mais bon, ca, c'est des caisses increvables.

n°4862763
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2005 à 13:38:35  profilanswer
 

groux a écrit :

A coté, j'ai une 205 GLD de 86 (248.000km) qui vient de passer au controle technique; verdict:
- une peu de jeu dans la drirection et la boite de vitesse
- essuies-glace usés
- ampoule de feu stop et anti-brouillard grillées
- siège conducteur usé
 
Mais bon, ca, c'est des caisses increvables.


pour moi, les francaises avant 95 ca allais encore (la R19 c'est la fin par exemple)
 
j'ai une visa de 20 ans, elle roxor les nounours et tute 4.5l/100  [:arcueid brunestud]

n°4862766
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2005 à 13:39:18  profilanswer
 


 
 
Ah ok, ba je te souhaite plus de bonheur que moi avec ton CMax.


---------------
#mais-chut
n°4862917
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 16-02-2005 à 14:00:55  profilanswer
 

Seat Ibiza TDI de 2000, 120000km, marche nickel. Pourtant je suis pas souple sur la pédale... :)

n°4863014
ZuL
Posté le 16-02-2005 à 14:16:00  profilanswer
 

nicobule a écrit :

On parle bcp en km mais peut en année ici. :D
c'est une erreur bien souvent :o


 
ma rover 216 (honda concerto) a 14 ans et 175.000 kms
rien fait a part entretien standard (et encore)
 

n°4863283
ZuL
Posté le 16-02-2005 à 14:47:13  profilanswer
 

un autre point qui, pour moi, est important.
 
a l'age et le kilometrage de ma ture (cf post au dessus) j'ai rien qui grince vibre ou clonque (a part une portiere arriere mais parce qu'elle a été enfoncée et les vitres arrieres qui font du bruit parce qu'elles ont pas servi pendant des années - la voiture a dormi toute sa vie dehors)
 
je monte dans une francaise au meme stade ca vibre, ca grince ca couine etc....

n°4863340
gros minet
Posté le 16-02-2005 à 14:55:44  profilanswer
 

ZuL a écrit :

un autre point qui, pour moi, est important.
 
a l'age et le kilometrage de ma ture (cf post au dessus) j'ai rien qui grince vibre ou clonque (a part une portiere arriere mais parce qu'elle a été enfoncée et les vitres arrieres qui font du bruit parce qu'elles ont pas servi pendant des années - la voiture a dormi toute sa vie dehors)
 
je monte dans une francaise au meme stade ca vibre, ca grince ca couine etc....


 
Oui c'est vrai. Après ça dépend de la qualité de l'assemblage. Sur la Golf IV (plébicitée pour sa finition) de mes parents il y a 2-3 rossignols qui sont apparus assez vite.

n°4863418
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-02-2005 à 15:08:56  profilanswer
 

jamais eu de problemes majeurs sur mes voitures.
 
- 205 GR, annee 1987: effectivement, avec plus de 200 000 bornes, ca grince, couine de tous les cotes, mais ca roule encore, et jamais de probleme mecanique (embrayage a changer, mais ca, c'est normal)
 
- Clio 1.2 RN, 1990: je l'ai revendu a ma soeur a 160 000 km, elle en a plus de 200 000 maintenant. CT Nickel, le seul truc qu'on ait eu a changer, c'etait une piece du carbu (j'y connais que dalle, cout de la reparation, moins de 1000F)
 
- Toyota Corolla (nouveau modele, mais asiatique, cad 4 portes+coffre): je l'ai gardee 3 mois, voiture de fonction, elle etait neuve, rien a redire.
 
-Mitsu Lancer, 2003, je l'ai gardee 1 an, voiture de fonction aussi, 12000 km. c'est solide, sans histoire, pas de rossignols, et une boite auto CVT sequentielle :love:
Un petit probleme de parallelisme, resolu en concession en moins de 24 heures (avec pret de vehicule :jap: )
 
- Peugeot 307 depuis septembre 2004, pas un probleme, juste un petit accrochage, mais ca, le constructeur n'y peut rien :D
 
Donc en gros, plutot satisfait de mes voitures ;)


Message édité par kham le 16-02-2005 à 15:10:03
n°4864180
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 17:02:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est une honte pour nous, plus ca va plus nos voitures deconnent et ca touche meme bmw et merco  :sarcastic:


 
Ce "nous" inclut les françaises, les allemandes, les américaines et 90% de la production mondiale. y'a que les japs qui s'en sortent :o

n°4864966
http2
Posté le 16-02-2005 à 19:17:06  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ce "nous" inclut les françaises, les allemandes, les américaines et 90% de la production mondiale. y'a que les japs qui s'en sortent :o


 
Le plus gros problème des Honda c'est que ça boit de l'huile comme pas possible (les nouvelles non mais peut-être plus tard si ils n'ont pas amélioré leurs rings).
 
Mais bon, ça résiste! Le seul truc que j'aime pas c'est la qualité du chassis, tout lâche et ça rouille à rien :(

n°4864987
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-02-2005 à 19:20:24  profilanswer
 

http2 a écrit :

Le plus gros problème des Honda c'est que ça boit de l'huile comme pas possible (les nouvelles non mais peut-être plus tard si ils n'ont pas amélioré leurs rings).
 
Mais bon, ça résiste! Le seul truc que j'aime pas c'est la qualité du chassis, tout lâche et ça rouille à rien :(


 
le seul ? [:mlc2]
bah c'est déjà pas mal comme problème je trouve [:god]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4865060
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2005 à 19:30:51  profilanswer
 

http2 a écrit :

Le plus gros problème des Honda c'est que ça boit de l'huile comme pas possible (les nouvelles non mais peut-être plus tard si ils n'ont pas amélioré leurs rings).
 
Mais bon, ça résiste! Le seul truc que j'aime pas c'est la qualité du chassis, tout lâche et ça rouille à rien :(


 
Ca c'est pour les Japonaises d'avant 1986.
 
La qualité du chassis? Pour les moyennes oui, mais pour les sportives non, une mazda RX7 de 1985 tenait mieux le pavé qu'une Porsche de la même époque par exemple.
 
Les américaines aussi rouillaient très vite.
 
Honda ça bouffe de l'huile, oui encore que ce sont des moteurs assez poussés, donc c'est normal.


Message édité par cordelius le 16-02-2005 à 19:32:06

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4865084
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 19:36:12  profilanswer
 

http2 a écrit :

Le plus gros problème des Honda c'est que ça boit de l'huile comme pas possible (les nouvelles non mais peut-être plus tard si ils n'ont pas amélioré leurs rings).
 
Mais bon, ça résiste! Le seul truc que j'aime pas c'est la qualité du chassis, tout lâche et ça rouille à rien :(


 
Ouais, c'est vrai que j'ai vu pas mal de vieilles Hondas rouillées au niveau du bas de caisse et des passages de roues ici au Québec :/

n°4865091
http2
Posté le 16-02-2005 à 19:37:17  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Ca c'est pour les Japonaises d'avant 1986.
 
La qualité du chassis? Pour les moyennes oui, mais pour les sportives non, une mazda RX7 de 1985 tenait mieux le pavé qu'une Porsche de la même époque par exemple.
 
Les américaines aussi rouillaient très vite.
 
Honda ça bouffe de l'huile, oui encore que ce sont des moteurs assez poussés, donc c'est normal.


 
Quand c'est rendu que la fumé du pot d'échappement est bleu je ne trouve plus ça normal ;)  

n°4865159
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2005 à 19:50:06  profilanswer
 

http2 a écrit :

Quand c'est rendu que la fumé du pot d'échappement est bleu je ne trouve plus ça normal ;)


Oui mais un moteur honda est autmoatiquement associé à "hauts régimes" même quand ceux-ci sont prévus pour être menés normalement, alors forcément il y a des babouins qui tirent dans un moteur "normal" et non "sportif", pas étonnant que ça bouffe de l'huile  :sweat:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4865228
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2005 à 20:02:27  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Eeeet oui, les francais sont des cons. Si les francais ne cherchaient pas a avoir une voiture la moins chere possible A L'ACHAT, ils auraient pas des voitures ou des économies de bout de chandelle ont été faites, et ou le cout de l'entretien est plus élevé.
 
Ca s'appelle "l'acces du grand public a un produit quelconque". Le grand public représente un marché volumineux, il n'y connait rien ou pas grand chose, et donc se base sur les seuls criteres qu'il connait : le prix et l'image que ca renvoie.  
 
Et comme personne n'est derriere le grand public pour l'obliger a faire l'entretien de sa voiture, il "oublie" ce parametre. Reste plus que le prix d'achat .


non les francais sont pas "cons"  
deja les voitures francaises sont pas moins cheres que les autres, voir plus pour les modeles "haut de gamme".
et pour l'entretien si tu n'es pas un peu bricoleur ca te revient les yeux de la tete, un mecano est payé dans les 12€ de l'heure, le garage facture 45€ l'heure.
apres ca t'as des economies de merde de la part des fabricant qui font que l'entretien, surtout carrosserie, et devenu bien plus cher, va t'amuser a faire peindre une aile arriere qui a pris qq petits coups et tu va voir le prix de la facture.
et niveau mecanique c'est cher, tres cher aussi.
les pneus par exemple sur les citadines sont chers prends un simple 175/65/14 d'une clio 2 c'est bcp plus cher qu'un 165/70/13 d'un clio 1.
va t'amuser a faire changer un embrayage ou faire une distri et tu douille, tout ca pour que les constructeurs economisent qq euros pour pas remplacer une distri par une chaine...
non les francais sont pas "cons" les voitures sont de plus en plus cheres a entretenir.


---------------
El predicator du topic foot
n°5173749
Coxwell
Posté le 29-03-2005 à 14:36:37  profilanswer
 

Moi j'ai une 205D, la fiabilité je sais bien ce que ça veut dire ! :o

n°5173769
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2005 à 14:39:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ah ok, ba je te souhaite plus de bonheur que moi avec ton CMax.


 
 
PUT1 210€le premier controle.  
 
 
mais bordel n achetez pas de CMAX c est une horreur ce vehicule


---------------
#mais-chut
n°5173989
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-03-2005 à 15:16:31  profilanswer
 

Ford Fieta 1.1 1981  
Gardée plus de 380000 Km sans de soucis, a part une soupape cramée... Mais bon j'étais jeune permis à l'époque. J'ai pu la mettre en vente à un pote et elle roule toujours.
 
Ford Puma 1.7 1999 (neuve)
A raison de 50000 Km par an je l'ai vendue vite en 2001, et le moteur zetec commencait lui aussi a donner des signes de faiblesse sur la fin (vidange reguliere tous les 5000km, moteur qui broutais à froid, bref sur 3 pattes...), usure prématurée surement lié à mon usage intensif (reprog electr), suspensions sports, là aussi je conduisais mal :D
 
Ford Focus 1.8 TDCI 115. Achetée neuve en 2001, ma voiture quotidienne. Je n'ai rien fait dessus sauf bloqué l'OB à 135cv. Aucun soucis, aucune usure anormale, apres 75000km les pneus sont d'origine encore :D Un vrai plaisir à conduire... Pas un bruit suspect, rien d'anormal... Il parait que les surprises arrivent à 90000km :o Je les attends de pieds ferme:o
Bon OK j'ai que des ford mais j'ai eu aussi qq déboires avec d'autres voiture de famille:
 
Chevrolet Camaro Z28, fini contre un mur de l'autoroute A1, apres expertise le bloque electronique ESP s'est emballé (hu?) et perte de controle du vehicule, merci l'ABS et les airbags.
 
QQ soucis d'electronique aussi sur la mercedes C230 Kompressor du padré, pbm de clim aussi... Plus on entre dans les modeles récents chez mercedes plus on a l'air confronté à des petits soucis electronique.
 
QQ soucis mais moindre aussi avant celle ci, une mercedes 300CE-24 AMG, mais toujours des pbm d'electronique.
Avant celle là aucun pbm sur son précédent char qui a duré plus de 10 ans, une mercedes 280SE, vendue depuis mais qui roule encore.
 
Ma mere roule en ford fiesta 1.4 zetec depuis qq années, pas de soucis.
 
C'est pas moi qui vous dira que Ford c'est de la merde hein :D niveau rapport qualité / prix je trouve qu'ils sont bien placé comparé a d'autres marques... Maintenant je constate de la plupart des gens une image péjorative de cette marque, je ne sais pas trop pourquoi... Apreès avoir rouler regulièrement dans plusieurs ford, de plusieurs générations, j'ai du mal à les croire.


Message édité par VydoLL le 29-03-2005 à 15:17:54
n°5174051
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-03-2005 à 15:27:54  profilanswer
 

J'ai voté 5 :cry:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5174121
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-03-2005 à 15:37:46  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

J'ai voté 5 :cry:


 
Si tu en as des pbm avec mais pas mécanique :o

n°5250835
dj-38
Posté le 08-04-2005 à 11:54:03  profilanswer
 

Voila les différents véhicules que j'ai eu :
 
AX 1.0 (ma 1ere) aucun soucis
205 1.4 aucun soucis
ZX TD qq problème liés à des bourdes du garage, sinon vers 260 000km problème de VE et FC.
OPEL Corsa 1.7DI (le dernier modèle) moteur anémique, tenue de route zero, finition du moyen age. Problème de tringlerie de boite, pb direction assistée électrique, bruits dans l'habitacle (revendu il y a peu à 70000km)
En ce moment : Seat Cordoba SDI, problème de finition (plastiques bruyants), problème de VE (à 20000km), boite changée à 60000km), moteur qui bouffe de l'huile, bruit étrange venant du coté de la distrib, problèmes électriques.
Finition = zero, tenue de route minable (c'est le chassis de la golf)
Je l'ai acheté parce que j'ai fait un coup de fusil dessus, je la trouvais sympa, mais jamais je ne rachèterais jamais de véhicule de chez VW.
AX GT de 89 (payée 500€), RAS, que du bonheur
 
Sinon les voitures du boulot :  
Kangoo 1.9D, une des pires merdes que j'ai jamais conduit, décalage de la distrib à 60000km, moteur HS.
206D : finition bof, mais fiable, chassis au récations "étranges"
Laguna II DCI, bien fini mais chassis de merde, problèmes d'électronique.

n°5251138
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-04-2005 à 12:45:48  profilanswer
 

Le japon dans la place quand même :o

n°5255715
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-04-2005 à 23:52:53  profilanswer
 

RAS, j'ai une jap ( honda )


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une question sur les anciennes voitures.Fiabilité Yamaha DT 125
Bon sites de vente de voitures d'occazL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
sites qui font remises sur voitures neuves: piège??Fiabilité des mesures d'Eddington lors de l'éclipse de 1919
pourquoi les voitures de couleur vive se vendent mal ?voitures de ces 5 derneieres année préféré
J'hésite entre plusieurs voitures... aidez-moi à choisir !Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??
Plus de sujets relatifs à : La fiabilite des voitures...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR