Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  sites qui font remises sur voitures neuves: piège??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sites qui font remises sur voitures neuves: piège??

n°4696305
blagueur
Posté le 24-01-2005 à 17:42:50  profilanswer
 

bonjour,
je suis tombé sur un site tout a l'heure (elite-auto pour ne pas le citer), et j'ai beau tout lire je vois pas le piège.
Ce site vend des voitures neuves mais avec des remises, par exemple 12% sur une audi TT. Au final ca fait plus de 3000euros de réductions.
 
Comme chez un concessionnaire, on peut choisir des options, une couleur, bref la totale quoi. Il livre la voiture soit près de votre ville soit directement chez vous (bien sur avec un petit supplément).
 
Est-ce vraiment valable? ce truc respire le piège mais je le trouve pas, quelqu'un sait??? doit y avoir une arnaque dans leur vente là...
 
Merci de vos conseils et bonne route....

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 17:42:50  profilanswer
 

n°4696622
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-01-2005 à 18:18:37  profilanswer
 

C'est un mandataire ;)
 
Certains te diront que c'est fiable,d'autres te diront que c'est de l'arnaque.
Perso j'ai eu acheter un range 2.4l VM ya qqs années par un mandataire,je l'avait acheter d'occas pas trop de km,une bouchée de pain si je puis dire.
Les 2 premieres années impec,puis apres ca ete la cata !!Mais c'etait surtout du au moteur VM (italien,de la vrai daube) pas au fait que c'etait un vehicule acheter par mandataire.

n°4717711
vinc35
Posté le 26-01-2005 à 22:45:02  profilanswer
 

bah il faut que tu fasses faire le meme prix ou presque a ton concessionaire :D
 
C'est dur mais possible

n°4720768
ledingue
Posté le 27-01-2005 à 10:48:50  profilanswer
 

faut pas oublier que
- les concessionnaires sont de main avec le constructeur donc une "mauvaise série" ira plus facilement dans un reseau parallele que chez les concessionnaire
-t'achete pas qu'une auto mais un service, si le concessionnaire te fait chier pour entretenir ton autot'es bien embeté apres surtout que dans les grandes villes ils sont en position de forces (les clients ne manquent pas alors un de plus ou un de moins il s'en foutent).
 
donc tu gagnes certe a l'achat mais tu peux perdre un peu apres

n°4720857
vince911g
Posté le 27-01-2005 à 11:04:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :

faut pas oublier que
- les concessionnaires sont de main avec le constructeur donc une "mauvaise série" ira plus facilement dans un reseau parallele que chez les concessionnaire
-t'achete pas qu'une auto mais un service, si le concessionnaire te fait chier pour entretenir ton autot'es bien embeté apres surtout que dans les grandes villes ils sont en position de forces (les clients ne manquent pas alors un de plus ou un de moins il s'en foutent).
 
donc tu gagnes certe a l'achat mais tu peux perdre un peu apres


 
Mouais, mes parents ont acheté une 406 coupé pack à l'epoque chez un mandataire et nous n'avons pas eu de problemes hormis les sieges electriques qui ont eu une defaillance apres 2 ans.... (c'est une panne qui aurait pu arriver à n'importe quelle voiture) Bref la voiture etait entretenue chez Peugeot, on avait toutes les garanties possibles avec ce contrat  :jap:
Faut pas non plus aller chez le mandataire "verreux" qui fait ça pour arrondir ses fins de mois ;) et je conçois qu'une voiture puisse avoir toutes les merdes du monde...


Message édité par vince911g le 27-01-2005 à 11:05:19
n°4720892
m3u
sargatanas reign!
Posté le 27-01-2005 à 11:08:43  profilanswer
 

ledingue a écrit :

faut pas oublier que
- les concessionnaires sont de main avec le constructeur donc une "mauvaise série" ira plus facilement dans un reseau parallele que chez les concessionnaire
-t'achete pas qu'une auto mais un service, si le concessionnaire te fait chier pour entretenir ton autot'es bien embeté apres surtout que dans les grandes villes ils sont en position de forces (les clients ne manquent pas alors un de plus ou un de moins il s'en foutent).
 
donc tu gagnes certe a l'achat mais tu peux perdre un peu apres


 
l'histoire du "t'es moins bien accueilli si t'as pas acheté ta bagnole chez eux" c'est faux si t'as acheté une voiture d'une marque faisant attention à l'accueil client
 
mon expérience à ce sujet : j'ai été aussi bien reçu que ce soit à toulouse (ou je suis en ce moment) qu'à mulhouse (ou j'étais l'an dernier) et pourtant j'ai acheté ma voiture à...toulon :D

n°4720992
vince911g
Posté le 27-01-2005 à 11:21:19  profilanswer
 

m3u a écrit :

l'histoire du "t'es moins bien accueilli si t'as pas acheté ta bagnole chez eux" c'est faux si t'as acheté une voiture d'une marque faisant attention à l'accueil client
 
mon expérience à ce sujet : j'ai été aussi bien reçu que ce soit à toulouse (ou je suis en ce moment) qu'à mulhouse (ou j'étais l'an dernier) et pourtant j'ai acheté ma voiture à...toulon :D


Biensur, les concessions ne sont pas que de simples vendeurs de voitures (quoique y'en a certaines :whistle: ) mais aussi des "prestataires de services" notamment pour les revisions, entretien-reparations.

n°4721538
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-01-2005 à 12:38:13  profilanswer
 

Pour dissiper les craintes de certains dites leur bien que l'europe c'est le principe ed libre echange/circulations des biens et des personnes.
Les garanties seront donc de mises qu'elle que soit le pays de la communauté UE.
 
Apres si le garage en question veut faire chier le client qui a acheter sa voiture en mandataire (et il le savent car les No de chassis indiquent de quel chaine est sortie le vehicule ainsi que sa serie etc...),vous pouvez toujours avancre le fait de posseder tout les papiers en regle,garantie etc...,si ca suffit pas contacter le constructeur et si besoin faire appel a des assos de consomateur,d'un coup d'un seul ca debloque tout.

n°4721574
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-01-2005 à 12:42:29  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

bah il faut que tu fasses faire le meme prix ou presque a ton concessionaire :D
 
C'est dur mais possible


 
Non c'est impossible ! maximum un garage te proposera 10%,un mandataire pourra allez au moins au double.
 
C'est tout simple,suivant le vehicule tu pourra deja avoir la TVA en remise.

n°4723535
ledingue
Posté le 27-01-2005 à 16:10:53  profilanswer
 

m3u a écrit :

l'histoire du "t'es moins bien accueilli si t'as pas acheté ta bagnole chez eux" c'est faux si t'as acheté une voiture d'une marque faisant attention à l'accueil client
 
mon expérience à ce sujet : j'ai été aussi bien reçu que ce soit à toulouse (ou je suis en ce moment) qu'à mulhouse (ou j'étais l'an dernier) et pourtant j'ai acheté ma voiture à...toulon :D


 
 
 
c'est pas tout blanc tout noir mais ya des cas de refus d'entretien de vehicules achetés a l'etranger. d'ailleurs plusieurs marques ont ete condamnées pour ca

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 16:10:53  profilanswer
 

n°4724828
vinc35
Posté le 27-01-2005 à 18:28:47  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Non c'est impossible ! maximum un garage te proposera 10%,un mandataire pourra allez au moins au double.
 
C'est tout simple,suivant le vehicule tu pourra deja avoir la TVA en remise.


 
 
bah dernierement mon pere a signé pour une 530d break, sur internet elle etait au moins cher avec 12% de remise, il l'a eu a 11.5% de remise dans une concession
 
concernant les 10% de remise, on peut avoir plus sans trop de probleme hein ;)

n°4724915
m3u
sargatanas reign!
Posté le 27-01-2005 à 18:42:06  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pas tout blanc tout noir mais ya des cas de refus d'entretien de vehicules achetés a l'etranger. d'ailleurs plusieurs marques ont ete condamnées pour ca


 
 
c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il était de bon ton de faire gaffe à la marque de la voiture ;)

n°4729385
ledingue
Posté le 28-01-2005 à 11:13:44  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

bah dernierement mon pere a signé pour une 530d break, sur internet elle etait au moins cher avec 12% de remise, il l'a eu a 11.5% de remise dans une concession
 
concernant les 10% de remise, on peut avoir plus sans trop de probleme hein ;)


 
 
autant la prendre dans la concession  :D

n°4729526
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-01-2005 à 11:30:12  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

bah dernierement mon pere a signé pour une 530d break, sur internet elle etait au moins cher avec 12% de remise, il l'a eu a 11.5% de remise dans une concession
 
concernant les 10% de remise, on peut avoir plus sans trop de probleme hein ;)


 
a moins d'etre client bmw depuis longtemps 11.5 % je demande a voir,surtout sur 530d.
 
 
 

n°4731363
vinc35
Posté le 28-01-2005 à 15:18:46  profilanswer
 

non, pas client depuis longtemps, c'est la 2 eme BMW
 
si tu veux je te scan le bon de commande

n°4733642
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2005 à 19:45:31  profilanswer
 

à 11,5% ca ne peut être qu'une voiture d'essai....ils dépassent pas 7% sur le neuf [:siegfried]

n°4734235
vinc35
Posté le 28-01-2005 à 20:49:38  profilanswer
 

bah non, neuve avec 0kms, pas une occasion ou un model d'expo
 
edit 48338€ neuve avec les options et dessus c'est marqué remise exeptionnelle 4880€ et en cadeau l'adaptateur sony ericson pour le telephone integré (150€)


Message édité par vinc35 le 28-01-2005 à 20:52:58
n°4734254
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-01-2005 à 20:52:19  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

bah non, neuve avec 0kms, pas une occasion ou un model d'expo


 
Ben il a le cul bordé de nouilles alors  :jap:  

n°4734334
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-01-2005 à 21:05:27  profilanswer
 

Sur l'"ancienne" serie 3, un ami a obtenu 10% + une bonne reprise de son ancienne caisse. Mais j'admets que c'est un peu particulier (modele en fin de carriere) :jap:
(edit : en concession francaise, pas par un mandataire)


Message édité par Mistral_ winner le 28-01-2005 à 21:06:26

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4734343
ledingue
Posté le 28-01-2005 à 21:06:43  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

bah non, neuve avec 0kms, pas une occasion ou un model d'expo
 
edit 48338€ neuve avec les options et dessus c'est marqué remise exeptionnelle 4880€ et en cadeau l'adaptateur sony ericson pour le telephone integré (150€)


 
 
0kms au compteur car elle a obligatoirement quelques kilometres...  :D

n°4758377
knackboy
vie de chien...
Posté le 01-02-2005 à 09:22:56  profilanswer
 

Les 10% ne me paraissent pas très généreux vu qu'une concession me propose 14% sur une 330i "pack sport" (voiture d'essai 5000km/6mois faut dire)

n°4758423
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2005 à 09:40:20  profilanswer
 

Ce sont juste des centrales d'achat qui achètent les voitures en quantité. Plus précisément des concessionaires multi-marques.
 
Après, les légendes urbaines sur le SAV...


Message édité par Prems le 01-02-2005 à 09:40:44

---------------
Ratures - Cuisine
n°4785988
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-02-2005 à 21:47:29  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Les 10% ne me paraissent pas très généreux vu qu'une concession me propose 14% sur une 330i "pack sport" (voiture d'essai 5000km/6mois faut dire)


Ben deja elle est pas neuve, comme tu le soulignes...
Ensuite, mon ami voulait une essence (il est etait refractaire au mazout), vu qu'il sortait d'un Z3 2.8l.  
Il etait aussi interesse par une 330i, mais le concessionnaire lui a dit, en substance "oui, j'veux bien vous la vendre, mais quand vous, vous voudrez la revendre...:/".
Du coup, il a quand meme essaye la d, sans grande conviction...et finalement, il l'a achetee  :)  
En plus, ca faisait quelque temps qu'il essayait de fourguer son Z3 a l'Argus, et le concessionnaire lui a repris au-dessus. Cumule aux 10% sur du neuf, ca le fait, je trouve (surtout quand on voit l'arriere de la future serie 3  :o :pfff: )


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4788165
ledingue
Posté le 05-02-2005 à 13:40:05  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Ben deja elle est pas neuve, comme tu le soulignes...
Ensuite, mon ami voulait une essence (il est etait refractaire au mazout), vu qu'il sortait d'un Z3 2.8l.  
Il etait aussi interesse par une 330i, mais le concessionnaire lui a dit, en substance "oui, j'veux bien vous la vendre, mais quand vous, vous voudrez la revendre...:/".
Du coup, il a quand meme essaye la d, sans grande conviction...et finalement, il l'a achetee  :)  
En plus, ca faisait quelque temps qu'il essayait de fourguer son Z3 a l'Argus, et le concessionnaire lui a repris au-dessus. Cumule aux 10% sur du neuf, ca le fait, je trouve (surtout quand on voit l'arriere de la future serie 3  :o :pfff: )


 
 
le probleme c'est effectiment la revente les moteurs puissants ne sont pas tres demandés  :(  
 
j'espere pour lui qu'il ne testera pas la 330I car ca n'a rien a voir avec une 330D (un des meilleurs moteurs diesel certe mais diesel...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  sites qui font remises sur voitures neuves: piège??

 

Sujets relatifs
[Juridique] Peut-on faire des sites web avec un contrat d'exclusivitéLe topic des petites tailles (personnes qui font 1m72 et moins)
Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?Fermeture des sites diffusant des paroles de chansons
méfiance sur les sites de vente de média sur le netles sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***
les CRS font la sortie des ecoles :OCherche sites web d'affiches de ciné
Plus de sujets relatifs à : sites qui font remises sur voitures neuves: piège??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR