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Auteur Sujet :

La fiabilite des voitures...

n°4815974
beecher
Posté le 09-02-2005 à 13:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c pour ca que je dit ca ...

mood
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Posté le 09-02-2005 à 13:30:48  profilanswer
 

n°4815977
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2005 à 13:31:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Mazda et Ford, il me semble que cest exactement pareil


Le Premacy est encore un bon Mazda.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4815984
beecher
Posté le 09-02-2005 à 13:31:57  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Le Premacy est encore un bon Mazda.


c'est pas une base de galaxy ? le moteur stun  mazda ou un ford ?

n°4816003
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-02-2005 à 13:34:03  profilanswer
 


 

Citation :

Des gros problèmes pour aussi peu que 462.00$/mois 60 versements !


 
je ne savais pas qu'une focus break coutait presque 28 000 euros  [:skyzor]  
 
il se serait pas fait avoir sur son crédit lui ?  :D  
 
Bon sinon, moi j'ai voté que j'avais une italienne mais pas de pb :o (enfin rien à part des trucs d'usure)

n°4816004
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2005 à 13:34:14  profilanswer
 

beecher a écrit :

c'est pas une base de galaxy ? le moteur stun  mazda ou un ford ?


Une base de Galaxy?? non pas du tout, le Galaxy est lui même basé sur le VW sharan donc...
 
Le moteur 2 litres du premacy est un moteur mazda. Par contre la Mazda 6 et 2 ont des choses en commun avec les Ford  :sweat:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4816012
Clark_foam
Posté le 09-02-2005 à 13:35:03  profilanswer
 

RAS Toyota Corola 2lD toutes options.
280000Km. Pas un problème ,juste faire la vidange et mettre du fuel.  
Indestructible le bordel :o  

n°4816013
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2005 à 13:35:13  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Citation :

Des gros problèmes pour aussi peu que 462.00$/mois 60 versements !


 
je ne savais pas qu'une focus break coutait presque 28 000 euros  [:skyzor]  
 
il se serait pas fait avoir sur son crédit lui ?  :D  
 
Bon sinon, moi j'ai voté que j'avais une italienne mais pas de pb :o (enfin rien à part des trucs d'usure)


Avec les interêts ça ne m'étonerait pas que ça coute autant  :sweat:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4816017
beecher
Posté le 09-02-2005 à 13:35:36  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Une base de Galaxy?? non pas du tout, le Galaxy est lui même basé sur le VW sharan donc...
 
Le moteur 2 litres du premacy est un moteur mazda. Par contre la Mazda 6 et 2 ont des choses en commun avec les Ford  :sweat:


ha ok  :jap:

n°4816020
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2005 à 13:35:58  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

RAS Toyota Corola 2lD toutes options.
280000Km. Pas un problème ,juste faire la vidange et mettre du fuel.  
Indestructible le bordel :o


Désolé mais tu n'as pas encore fini  :lol:  :lol:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4816043
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2005 à 13:38:45  profilanswer
 

P'tain sacree tenue des Allemandes/Japonaises pour l'instant...

mood
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Posté le 09-02-2005 à 13:38:45  profilanswer
 

n°4816049
Quineto
Posté le 09-02-2005 à 13:39:11  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

bah pour faire decoller 900kg, il faut un sacré coup de vent :lol:
Ca t'es jamais venu à l'idée que cela pouvait etre un coup de volant ?   [:jigawa]


 
il doit y avoir de ca aussi a mon avis  :jap:  
mais c'est pas un coup de volant qui fait decoler une voiture du sol [:spamafote]
 
 

n°4816052
Clark_foam
Posté le 09-02-2005 à 13:39:25  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Désolé mais tu n'as pas encore fini  :lol:  :lol:


 
 
J'ai pas fini quoi?  
La voiture ? :??:  

n°4816055
beecher
Posté le 09-02-2005 à 13:39:37  profilanswer
 

boarf les allemandes c'est tres surfait comme reput , un debitmetre/pompe injection tous les 100 000 pour VAG , une culasse pour BMW ...

n°4816079
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2005 à 13:42:03  profilanswer
 

beecher a écrit :

boarf les allemandes c'est tres surfait comme reput , un debitmetre/pompe injection tous les 100 000 pour VAG , une culasse pour BMW ...


Les chiffres sont la pour l'instant... :o

n°4816083
_charlyole​g_
Posté le 09-02-2005 à 13:42:19  profilanswer
 

Pour casser un peu le mythe des allemandes, et pour ne pas parler que de VW, BMW quand on parle d'allemandes :
Je possède une Opel Astra 1.7 TDS (le S c'est juste pour les options hein, c'est pas un moteur Super Turbo de la mort) depuis septembre 1999. Je l'ai acheté d'occasion et sa date de mise en service est d'aout 1997.
Bref voici la liste des petites mésaventures :
¤ Finition horrible,
¤ Pièces qui se "détachent" au fil des mois : paresoleil conducteur qui se rabat grâce à notre chère gravité et sa mère loi de la physique; caches plastiques des montants de ceintures qui tombent par terre; caches plastiques des jonctions de dossier/assise qui se pètent; boite a gant qui se ferme mal etc...
¤ Direction faussée (si je met le volant bien droit et si je le lache, la voiture vire a droite méchamment, donc obligé de tenir le volant un peu tourné vers la gauche dans les lignes droites... pratique et pas fatigant du tout...)
¤ Sifflement continu provenant du moteur, personne n'a trouvé la cause; c'est très énervant;
¤ Système de refroidissement pété, ce qui m'a valu de changer de moteur (remarquez l'avantage, c'est que maintenant j'ai un moteur qui a 70.000kms pour une caisse de 140.000)...
¤ Le classique : l'antenne electrique qui s'enfonce pas jusqu'en bas (combien d'astra ai je vu avec ce problème !)
¤ Siège conducteur qui a légèrement bougé, donc il n'est plus très droit par rapport à l'axe du véhicule, sympa si vous souhaitez avoir mal au dos au bout de quelques kms!
 
voila,
je crois que j'ai fait le tour.
Heureusement j'avais acheté le véhicule chez un concessionnaire BMW avec une bonne garantie et un très bon prix, donc le coup du moteur cassé ne m'a pas trop pénalisé.
 
Voila, j'ai du oublié des trucs mais bon.


Message édité par _charlyoleg_ le 09-02-2005 à 13:44:30
n°4816113
mogg
Posté le 09-02-2005 à 13:45:22  profilanswer
 

opel = general motors  
non ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4816125
Gremlin
Posté le 09-02-2005 à 13:46:10  profilanswer
 

Ouais mais Opel c'est hors catégorie!  :lol:

n°4816139
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2005 à 13:47:24  profilanswer
 

_charlyoleg_ a écrit :

Pour casser un peu le mythe des allemandes, et pour ne pas parler que de VW, BMW quand on parle d'allemandes :
Je possède une Opel Astra 1.7 TDS (le S c'est juste pour les options hein, c'est pas un moteur Super Turbo de la mort) depuis septembre 1999. Je l'ai acheté d'occasion et sa date de mise en service est d'aout 1997.
Bref voici la liste des petites mésaventures :
¤ Finition horrible,
¤ Pièces qui se "détachent" au fil des mois : paresoleil conducteur qui se rabat grâce à notre chère gravité et sa mère loi de la physique; caches plastiques des montants de ceintures qui tombent par terre; caches plastiques des jonctions de dossier/assise qui se pètent; boite a gant qui se ferme mal etc...
¤ Direction faussée (si je met le volant bien droit et si je le lache, la voiture vire a droite méchamment, donc obligé de tenir le volant un peu tourné vers la gauche dans les lignes droites... pratique et pas fatigant du tout...)
¤ Sifflement continu provenant du moteur, personne n'a trouvé la cause; c'est très énervant;
¤ Système de refroidissement pété, ce qui m'a valu de changer de moteur (remarquez l'avantage, c'est que maintenant j'ai un moteur qui a 70.000kms pour une caisse de 140.000)...
¤ Le classique : l'antenne electrique qui s'enfonce pas jusqu'en bas (combien d'astra ai je vu avec ce problème !)
¤ Siège conducteur qui a légèrement bougé, donc il n'est plus très droit par rapport à l'axe du véhicule, sympa si vous souhaitez avoir mal au dos au bout de quelques kms!
 
voila,
je crois que j'ai fait le tour.
Heureusement j'avais acheté le véhicule chez un concessionnaire BMW avec une bonne garantie et un très bon prix, donc le coup du moteur cassé ne m'a pas trop pénalisé.
 
Voila, j'ai du oublié des trucs mais bon.


J'ai un pote qui en chie avec une Astra aussi... :/
Il a eu aussi un siege copilote qui tient plus en place et qui part vers l'avant au moindre frenage... :/

n°4816141
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2005 à 13:47:32  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

J'ai pas fini quoi?  
La voiture ? :??:


Ouais  :D  


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4816143
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-02-2005 à 13:47:44  profilanswer
 

Clio 2 (phase 1), 1.9 DTi (80 ch) avec 82 000 km au compteur. Quelques soucis un peu énervants, même si pas trop méchants.
 
- Dès le départ, seconde clé de contact qui fonctionne mal (reconnue une fois sur deux par l'antidémarrage codé). Je roule quand même avec.
 
- Batterie HS à 20 000 km
 
- Problème de dépression dans le réservoir à 40 000 (système D, perçage d'un petit trou dans le bouchon de réservoir par mes soins. Depuis ça marche nickel  :D ).
 
 
Voila, sinon depuis, plus aucun problème.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4816163
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2005 à 13:49:09  profilanswer
 

20 000 kms avec une batterie, ils mettent vraiment des batteries rikiki chez Rino  :lol:  
 
La mienne à 117 000 kms, mais bon c'est une essence  :na:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4816172
_charlyole​g_
Posté le 09-02-2005 à 13:50:01  profilanswer
 

Opel est allemand à la base.
Et oui, c'est hors catégories...
Je ne parle même pas de leur motorisation Isuzu qui délivre une puissance hors norme (entendre par là : proche du zéro, voire négative...).
Il nino : et oui, c'est la classe de rouler en opel...
Extérieurement ca parait joli et tout (version 1.7tds équipée des jantes alu opel, jolie couleur bleu/violet, ca change du gris et blanc ternes), mais si tu regardes de près, on voit l'antenne qui fait des siennes avec des horribles cloc cloc quand elle se déploie ou ferme, plus la finition intérieure...


Message édité par _charlyoleg_ le 09-02-2005 à 13:53:03
n°4816225
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2005 à 13:54:35  profilanswer
 

motorisation Isuzu :??:

n°4816234
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-02-2005 à 13:55:57  profilanswer
 

pb de faux contact sur un morceau du tableau de bord (megane 2000)

n°4816241
_charlyole​g_
Posté le 09-02-2005 à 13:56:42  profilanswer
 

Yep du vrai du pur Isuzu.
D'ailleurs ce moteur 1.7 TD équipait aussi les vectra (qui font bien 200 kg de plus, un truc du genre), imaginez le veau... mon père en avait une ...   :sol:


Message édité par _charlyoleg_ le 09-02-2005 à 13:58:09
n°4816242
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2005 à 13:56:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

motorisation Isuzu :??:


Le 1700 diesel qui a équipé les Kadett et les Astra qui ont suivies est d'origine Isuzu. Même chose pour le V6 3.0 diesel chez Saab (normal car Saab, Isuzu et Opel = GM)


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4816245
beecher
Posté le 09-02-2005 à 13:57:18  profilanswer
 

ha oui debut d'incendie dans mon volant aussi , court circuit avec le warning

n°4816250
Clark_foam
Posté le 09-02-2005 à 13:57:30  profilanswer
 


 
J'espère bien ! :D  
 
Par contre ,je possède aussi un VW T3 Syncro (4*4) turbo diesel et la c'est la cata au niveau moteur. J'ai 200000km et j'en suis au 2° moteur  :fou: .
Mais bon c'est quand même un sacré engin ,dont je ne suis pas pret de me séparer  :D http://users.rcn.com/derekdrew/van [...] beach2.jpg
 
 

n°4816258
beecher
Posté le 09-02-2005 à 13:58:22  profilanswer
 

ca coute combien ton van ?

n°4816266
_charlyole​g_
Posté le 09-02-2005 à 13:59:02  profilanswer
 

Tout à fait Cordelius (j'ai jamais autant parlé de voiture de ma vie tiens)

n°4816353
Clark_foam
Posté le 09-02-2005 à 14:08:13  profilanswer
 

beecher a écrit :

ca coute combien ton van ?


 
Entre 6000 et 10000 euro suivant l'état et l'aménagement.
Moins cher en Allemagne mais l'homologation parfois difficile surtout si il est aménagé camping car...

n°4816365
beecher
Posté le 09-02-2005 à 14:09:21  profilanswer
 

ptain c'est chero quand meme ...

n°4816408
Clark_foam
Posté le 09-02-2005 à 14:15:09  profilanswer
 

beecher a écrit :

ptain c'est chero quand meme ...


 
Ben oui ,c'est rare donc c'est cher... 4*4 ,bloquage du diff avant et arrière ,suspension renforcée,ect...
A leur sorti ils valaient une fortune ,tout comme la Golf Syncro...
 
 

n°4816489
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-02-2005 à 14:25:25  profilanswer
 

j'ai mis francaise parce que le moteur est francais mais j'ai une volvo 480. moteur 1.7L essence issu des R11 et R21, modifié par volvo.
actuellement a 192.000km, de 1990, et pas mal de trucs qui lachent/ ont laché . Depuis que je l'ai j'ai changé la batterie, un moteur de leve phare, le faisceau d'allumage, et le démarreur y'a une semaine (il était d'origine [:ddr555] )
reste a faire: "ordinateur de bord" qui marche quand il veut (soudures a refaire), leve vitre conducteur, sieges chauffants, rétro electrique conducteur.
 
mais achetée 250€ aussi donc ca me va :D
 
une voiture, a partir du moment ou l'entretien  et le mode d'emploi sont suivis a la lettre (temps de chauffes respectés, ne pas faire cogner le moteur, etc...), ca n'a pas de problemes majeurs hors usure.

n°4816501
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-02-2005 à 14:26:28  profilanswer
 

C'est vrai quand l'électronique est rudimentaire....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4816593
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-02-2005 à 14:40:15  profilanswer
 

Commentaire :
 
Bien souvent ce sont des soucis électroniques...
 
 
 
Citation de Nick Mason (batteur de Pink Flyd, grand amateur de voitures anciennes et modernes):
 

Citation :

Ma voiture a été utilisée de façon plus intensive que d'autres, mais il est question de technologie de compétition.
C'est agaçant de s'entendre dire que l'embrayage est une pièce d'usure d'usure non couverte par la garantie.


 
... à propos de sa Ferrari Enzo dont l'embrayage a rendu l'âme au bout de 2400 km...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4816655
ZuL
Posté le 09-02-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

rover 216 GTi ( == honda concerto)
1991 - 175.000 kms
 
pas de souci a part l'usure normale

n°4816695
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-02-2005 à 14:55:45  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

C'est vrai quand l'électronique est rudimentaire....


 
pour une grand mere qui a 20 ans de conception et une électronique plutot complexe pour l'époque (et encore maintenant), je trouve qu'elle s'en tire bien.
 
Ah si j'oubliais ! Je l'ai eu a 250€ parce que 4 capteurs envoyaient des valeurs erronnées et le proprio pensait que le moteur était hs :o
 
ca m'a couté 60€  de plus :o(capteur T° d'entrée d'air, capteur pression athmosphérique, capteur T° essence, capteur taux d'humidité)

n°4816699
gros minet
Posté le 09-02-2005 à 14:57:09  profilanswer
 

Mes parents ont une Golf IV 1.6, c'est pas la joie.
- tire à droite depuis le début : défaut du train, on ne peut rien y faire
- un voyant allumé à 30 000 kms, heureusement c'était rien, mais on ne sait pas pourquoi ça l'a fait (on est passé sur une route innondée juste avant, peut-être que...)
- un cache sous une aile qui s'est détaché et frottait contre la roue après un coup de volant
- train avant desséré
 
On peut y ajouter les pneus qui ne durent pas longtemps et la première qui accroche (là on prie car pas mal de casses de boîtes de vitesse sur le modèle, avec les Polo)
On a eu une Golf III avant, c'était pas ça non plus.
 
Sinon dans la famille une Laguna II depuis peu, en 2 semaines elle avait déjà été 2 fois au garage (plus de warning, et problème de carte), pas mal d'Opel essence (jamais un problème), quelques Ford (idem).

n°4816718
ZuL
Posté le 09-02-2005 à 14:59:43  profilanswer
 

si je parle de la famille..
 
renault 25 V6 injection, que des merdes (ordinateur de bord, clim, circuit de freinage etc...)
Rover 216 GSi, aucun probleme
Super 5, cable d'acceleration qui se coince
nissan sunny GTi, aucun probleme
Skoda favia TDi, aucun souci pour l'instant (récente quoi)
Skoda octavia TDi, idem

n°4816963
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 09-02-2005 à 15:25:46  profilanswer
 

j'ai une volvo 240 GL de 1986 je n'ai jamais eu de probleme avec c'est normal c'est du suedois  ;)  
 
comme celle ci  :)  
http://zveno.ru/photo/catalog/Volvo/240/0240gl_83_01.jpg


Message édité par fatal error le 09-02-2005 à 15:38:47
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