Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??

n°3880651
mimette_
Posté le 03-10-2004 à 21:49:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'apercois régulièrement le sigle d'un dessin de poisson en forme basique avec la queue non refermée sur l'arriere des voitures.
 
Savez vous a koi cela correspond ? a une secte ?
 
 :jap:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 21:49:40  profilanswer
 

n°3880667
893
Posté le 03-10-2004 à 21:52:17  profilanswer
 

Un truc catho...
 
un delire avec les lettres du mot Poisson en latin un truc comme ça [:visualc_n3t]

n°3880675
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 03-10-2004 à 21:53:55  profilanswer
 

c' est un sigle catholique

n°3880676
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 21:53:58  answer
 

Des chrétiens protestants ou catholiques qui affichent leur appartenance religieuse
 
jeu de mot avec le nom grec de poisson  (ichtus) qui correspond aux initiales de "jésus christ"
 
Edit : grillé et : I  Iesous  C Christos   TH Théos  U Uios  (Fils) S Sôter  (Sauveur)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2004 à 21:56:07
n°3880686
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2004 à 21:56:30  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

Savez vous a koi cela correspond ? a une secte ?
 


 
j'en conclut par l'affirmative... :jap:

n°3880705
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 21:59:30  answer
 


Tiens, ça figure dans le sigle de la "conférence des évêques de France"
 
 
Mais il me semble que c'est un signe de reconnaissance qui remonte à l'époque des premiers chrétiens, où les hellenophones étaient nombreux parmi eux.

n°3880710
mimette_
Posté le 03-10-2004 à 22:00:27  profilanswer
 

mais je suis de religion catho et n'ai jms vu dans mon entourage ni au cathéchisme un quelconque poisson sur le dos des voitures.
les gens catho se prennent la tete a acheter ce poisson et a le coller sur le coffre ? c ridicule comme tout !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3880719
mimette_
Posté le 03-10-2004 à 22:02:31  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Tiens, ça figure dans le sigle de la "conférence des évêques de France"
 
 
Mais il me semble que c'est un signe de reconnaissance qui remonte à l'époque des premiers chrétiens, où les hellenophones étaient nombreux parmi eux.


 
pourkoi certains mettent cela ? on nous apprend pas ca a la messe ni au cathéchisme ...


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3880723
893
Posté le 03-10-2004 à 22:03:09  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Des chrétiens protestants ou catholiques qui affichent leur appartenance religieuse
 
jeu de mot avec le nom grec de poisson  (ichtus) qui correspond aux initiales de "jésus christ"
 
Edit : grillé et : I  Iesous  C Christos   TH Théos  U Uios  (Fils) S Sôter  (Sauveur)


 
Ha voilà :) merci de la précision
 
souvenirs de cathé p0wa :o

n°3880728
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 22:03:47  answer
 


Certains. Peut être est-ce en vogue parmi des mouvement comme les charismatique? En tout cas c'est repris par la très officielle conférence des évêques.
 
Sinon je ne peux pas te répondre, je suis athée, et d'un milieu agnostique.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 22:03:47  profilanswer
 

n°3880738
mimette_
Posté le 03-10-2004 à 22:05:23  profilanswer
 

bon bah merci, moi qui depuis des années croient que cela est une secte ... je suis décue d'un tel sigle chez les cathos, on a pas besoin de montrer son appartenance religieuse sur sa bagnole, c assez ridicule, AMHA


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3880758
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 22:08:10  answer
 


 
Certains ont le besoin de manifester discrètement leurs convictions religieuses. C'est pas spécialement agressif, et la plupart des non croyants et même pas mal de croyants en ignorent le sens. C'est plus un clin d'oeil.
 
 
Tant qu'ils n'oblige pas les jeunes catholiques et protestantes à aller au lycée avec un poisson sur la tête   [:lex]

n°3880778
mimette_
Posté le 03-10-2004 à 22:11:17  profilanswer
 

oui tu as surement raison mais je suis tellemnet persuadée depuis des années qu'il s'agit d'une secte ca me fait bizarre de savoir que c les cathos de toute facon je décroche ces derniers temps totalemnet de toutes les religions


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3880789
rotoutou
Across member
Posté le 03-10-2004 à 22:13:16  profilanswer
 

plus precisement, c'est pas le symbole des coptes le poisson ?

n°3880807
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2004 à 22:15:59  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je suis tellemnet persuadée depuis des années qu'il s'agit d'une secte


 
oh, un nonsens :lol: une religion monotheiste, n'est-ce pas une secte qui aurait réussit? (je ous laisse mediter la dessus, au malheureux cas ou vous ne l'auriez pas déja fais, evidement la conclusion est très subjective :o )

n°3880813
mimette_
Posté le 03-10-2004 à 22:17:01  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

oh, un nonsens :lol: une religion monotheiste, n'est-ce pas une secte qui aurait réussit? (je ous laisse mediter la dessus, au malheureux cas ou vous ne l'auriez pas déja fais, evidement la conclusion est très subjective :o )


 
je me base sur la liste des sectes officielle.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3880843
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 22:20:41  answer
 

rotoutou a écrit :

plus precisement, c'est pas le symbole des coptes le poisson ?


 
 
Peut-être que les coptes l'utilisent plus que d'autres chrétiens. Mais comme le montre mon lien plus haut, l'église catholique en france l'a aussi repris.

n°3880879
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-10-2004 à 22:25:10  profilanswer
 

mes parents, grand protestants devant l'éternel ont collé plusieurs fois un poisson sur les différentes caisses qu'ils ont eu... c'est bien pour signaler de façon discrète qu'ils sont croyants :)  

n°3880893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2004 à 22:27:21  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je me base sur la liste des sectes officielle.


 
officiel rime avec politiquement correct... non sérieusement le temps de la "secte" catholique, c'est le temps du vivant de jésus, les chrétiens on fait un racourci en disant que leur sauveur (gourou?) est toujour vivant, mais bon après c'est sur que l'aspect qu'il reste de lui n'en fais pas quelqu'un de dangeureux, ce n'st votre messie qui est responsable des bêtises de l'ancien testament, ni de l'edulcoration de sa vie par les disciples... mais bon, je ne vais pas plus troller sur un topic sur un signe du zodiaque :D
 
[:sarcastique]

n°3880899
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 22:28:12  answer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

oh, un nonsens :lol: une religion monotheiste, n'est-ce pas une secte qui aurait réussit? (je ous laisse mediter la dessus, au malheureux cas ou vous ne l'auriez pas déja fais, evidement la conclusion est très subjective :o )


 
 
Il y a des dizaines d'historiens des religions, sociologues, philosophes et de juristes qui se sont intéressés à la définition de ce qu'est une reliogion et une secte : ne serait-ce que pour déterminer si telle ou telle croyance plus ou moins structurée peut bénéficier de règles relatives à la liberté de religion.
 
Alors croire que tu vas régler ça en trois lignes avec une citation ressorti mille fois...
 
 
Si tu veux, je peux te filer des sources.
Maintenant, tu préfère peut-être rester dans ton ignorance qui te permet de "vanner" en tout bonne conscience, le bonne conscience de l'ignare pour qui tout est simple.
 
P.S. : je suis athée

n°3880907
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 22:29:55  answer
 


 
 
 
C'est mon lien en signature, je vais peutêtre le renommer de façon plus aguicheuse comme tu le proposes ;)  

n°3880942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2004 à 22:33:47  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Il y a des dizaines d'historiens des religions, sociologues, philosophes et de juristes qui se sont intéressés à la définition de ce qu'est une reliogion et une secte : ne serait-ce que pour déterminer si telle ou telle croyance plus ou moins structurée peut bénéficier de règles relatives à la liberté de religion.
 
>>> en 200 an d'existence, cela ne fais que 40-50 ans que la relative liberté est apparue, avant cela je ne vois qu'obscurantisme (cas français laïciste à part) mais bon, comme je l'ai dit, le terme de secte ne peut etre utilisé que dans les années d'activité du fondateur, en tout cas, au-dela je onçoit mal...  
 
Alors croire que tu vas régler ça en trois lignes avec une citation ressorti mille fois...
 
>>> j'ai laisé en suspend...
 
Si tu veux, je peux te filer des sources.
Maintenant, tu préfère peut-être rester dans ton ignorance qui te permet de "vanner" en tout bonne conscience, le bonne conscience de l'ignare pour qui tout est simple.
 
>>> je veut bien des sources, mais ne te garantit pas de pouvoir avaler des livres entiers (jai déjà un quota insoutenable...)
 
P.S. : je suis athée

n°3881023
Goody Fowl​er
Posté le 03-10-2004 à 22:42:46  profilanswer
 

C'est un des signes des témoins de Jéhovah si je ne me trompe pas....

n°3881033
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-10-2004 à 22:44:31  profilanswer
 

Goody Fowler a écrit :

C'est un des signes des témoins de Jéhovah si je ne me trompe pas....


 
mais non :sarcastic:

n°3881178
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 03-10-2004 à 22:55:22  profilanswer
 

c pas la secte du petit poisson ou quelque chose comme ca?
 
on m'a dit qu'ils mettaient ce logo qui signifie qu'en cas d'accident ils ne voulaient pas de greffe ou faire dons de greffe
 
comme j'en connais pas dans mon entourage je c pas si c vrai ou une legende
 
edit:ni de sang etranger a la secte


Message édité par *PIKACHU* le 03-10-2004 à 22:58:47

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3881200
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 22:56:49  answer
 


 
Pour la liberté de religion qui date de 40/50, tu te trompes complètement.  
La liberté de religion est par exemple un des éléments fondamentaux du contrat social transposé par les pères fondateurs dans la constitution américaine il y a plus de 200 ans. Logique : une partie des membres d'églises minoritaires protestantes qui fuyaient le Royaume-uni au 17 ème siècle (notamment les célèbres puritains du mayflower) sont à l'origine de la fondation des Etats-unis.  
 
Mais il y a eu de très longues périodes de liberté de religion dans l'empire ottoman (disons de tolérance, ou liberté assez réglementé), parfois quelques raidissement mais sur la durée c'est minoritaire.
Même chose avec l'Espagne des almohades.
 
Rome païenne : le problème avec juifs et chrétiens n'était pas d'ordre religieux, mais politique : juifs : révolte politique d'un peuple.
chrétiens : refus de reconnaitre la "transcendance de l'empereur, disons son caractère divin ou semi-divin.
 
Je simplifie énormément évidemment.
 

n°3881223
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2004 à 22:58:24  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Pour la liberté de religion qui date de 40/50, tu te trompes complètement.  
La liberté de religion est par exemple un des éléments fondamentaux du contrat social transposé par les pères fondateurs dans la constitution américaine il y a plus de 200 ans. Logique : une partie des membres d'églises minoritaires protestantes qui fuyaient le Royaume-uni au 17 ème siècle (notamment les célèbres puritains du mayflower) sont à l'origine de la fondation des Etats-unis.  
 
Mais il y a eu de très longues périodes de liberté de religion dans l'empire ottoman (disons de tolérance, ou liberté assez réglementé), parfois quelques raidissement mais sur la durée c'est minoritaire.
Même chose avec l'Espagne des almohades.
 
Rome païenne : le problème avec juifs et chrétiens n'était pas d'ordre religieux, mais politique : juifs : révolte politique d'un peuple.
chrétiens : refus de reconnaitre la "transcendance de l'empereur, disons son caractère divin ou semi-divin.
 
Je simplifie énormément évidemment.


 
 
nn, je parle des catholiques, ça ne fais que 40 ans a peine qu'elle est devenu enfin une religion souple...

n°3881309
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 23:06:09  answer
 

Tu faits allusion à Vatican 2 ?
 
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la liberté de religion. La liberté de religion dépend du pouvoir séculier, pas d'une église quelconque. Le caractère raide de l'église catholique au début du XXème siècle n'empêchait pas les juifs, protestants, français britanniques ou allemands de pratiquer leur culte. La grande mosquée de Paris a été construite à l'instigation de Lyautey notamment, il y a bien plus de 50 ans.
 
 
Edit : pour les juifs allemand, je parle d'avant 1933, hein  [:bibliophage]


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2004 à 23:06:46
n°3881397
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2004 à 23:16:38  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Tu faits allusion à Vatican 2 ?


 
absolument, avant ces reformes on ne peut pas dire que la religion catholique était en elle meme une religion qui laissait une marge de pensée et de manoeuvre très roch de celle d'une secte, meme si ça avait déja lentement évolué depuis le siècle des lumieres, et que vatican 2n'est que la mises "sur papier" de cette "evolution"... mais dans 90% des cas, la religion bride la liberté, et pas toujour positivement...

n°3881436
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-10-2004 à 23:20:50  profilanswer
 

Ce sont des chretiens certes, mais protestants.
 
Ils se font appeles "les premiers chretiens".
 
Voila.
 
 :)

n°3881449
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 23:21:57  answer
 

Pour répondre à Ihsahn
des sources :  
le rapport de la commission d'enquête de 1995 de l'AN sur les sectes
 
Si tu es en terminale et que tu aimes la philosophie, il y a cet article sur l'impossible définition des religions.
Problème : la question est étudiée en philosophie analytique (Wittgenstein) > imbittable sauf bonnes études de philo  [:lex]  
 
Plus sérieusement, lis déjà ça


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2004 à 23:27:09
n°3881490
printf
Baston !
Posté le 03-10-2004 à 23:26:19  profilanswer
 

C'est pas plutôt un truc pour prévenir "gare à toi si tu me fais une queue de poisson" ? [:ddr555]

n°3881743
mimette_
Posté le 04-10-2004 à 00:06:26  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est pas plutôt un truc pour prévenir "gare à toi si tu me fais une queue de poisson" ? [:ddr555]


 
 :lol:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3882429
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-10-2004 à 09:21:19  profilanswer
 

Sigle poisson : n.m sigle apposé à l'arrière d'une voiture et qui indique que cette voiture est amphibie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:gratgrat]A merde, trompé de topic  :whistle:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3882436
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2004 à 09:22:42  profilanswer
 

Si ça se trouve c'est l'autocollant d'une concession.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3882446
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 04-10-2004 à 09:29:06  profilanswer
 

c'est un peu comme l'étoile jaune sauf que la ils sont volontaires pour le porter leur poisson ... :/
 
ok je sors ...  
mais quand meme !


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3882450
893
Posté le 04-10-2004 à 09:32:32  profilanswer
 

tilleul a écrit :

c'est un peu comme l'étoile jaune sauf que la ils sont volontaires pour le porter leur poisson ... :/
 
ok je sors ...  
mais quand meme !


 
 :pfff:

n°3882511
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2004 à 09:53:14  profilanswer
 

Moi j'ai retrouvé une petite tête de crocodile sur le coffre de ma voiture  :fou: Mais en fait je penche plus pour un décalcomanie malabar que pour un sigle représentant une secte .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??

 

Sujets relatifs
[topik unik] - Nettoyage de vos voitureslimitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?
Vous aimez les voitures 3 portes ?Mon site avec dessins de voitures et Virtual tuning
Voitures anciennes à identifier (c dur !!)Quelle incident sur l'organisme le poisson cru ?
non au feux de croisement pour les voitures !!!!cherche site de prix voitures neuves
Le gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Plus de sujets relatifs à : Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR