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Auteur Sujet :

La fiabilite des voitures...

n°4843720
beecher
Posté le 13-02-2005 à 19:39:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais c'est une renault ....

mood
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Posté le 13-02-2005 à 19:39:46  profilanswer
 

n°4843866
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 20:01:30  profilanswer
 

Fiesta 1L1 essence , 14ans , 160.000MKm pas de soucis
a part les defaut connu de la voiture
 
Chez Ford il faut que ca ait au moins 10ans apres c'est de la merde:/
 
niveau motorisation les bloc essence HCS et CVH/PTE sont increvables  
le bloc HCS utilise une chaine pour la distribution ce qui le rend particulierement fiable  
 
pour le bloc diesel, ( dispo en 1.6 et 1.8) si on s'inquiete de changer la courroie , il est increvable
 
par la suite les ZETEC et DURATEC par contre ont de gros soucis de fiabilite
les TDCi ont pas l'air fameux
 
il y'a egalement eu a un moment  une serie de 1.3L  (quel bloc?),  sur lequel un defaut de lubrification entrainait une usure de l'arbre a came


Message édité par DJ Cyrix le 13-02-2005 à 20:02:32
n°4856382
Banana11
Posté le 15-02-2005 à 15:18:22  profilanswer
 

3x BM 320d depuis 5 ans, aucun problème. Les 150cv de la deuxième on été très sollicités, et elle a roulé quelques dizaines de km avec voyant d'huile allumé sans conséquences (visibles, après 10.000km après l'incident).

n°4856408
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2005 à 15:21:57  profilanswer
 

un collegue vient de m informer que Ford ferait un nouveau rappel pour les Cmax a propos de la porte du coffre.


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°4856442
Ill Nino
Love
Posté le 15-02-2005 à 15:28:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

un collegue vient de m informer que Ford ferait un nouveau rappel pour les Cmax a propos de la porte du coffre.


Eh beh !!! :love:

n°4857416
beecher
Posté le 15-02-2005 à 18:13:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

un collegue vient de m informer que Ford ferait un nouveau rappel pour les Cmax a propos de la porte du coffre.


mon beauf a pris et ma dit "je te le revendrai dans 5 ans"  [:vince_astuce]

n°4857437
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-02-2005 à 18:17:40  profilanswer
 

Bon bin le Ford Cémaxxe, y'a pas à dire, c'est vraiment de la grosse merde. :o

n°4857540
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 15-02-2005 à 18:28:03  profilanswer
 

mon avis perso:
 
porsche forever...
 
jamais de souci. BM idem, VW ou les ptites caisses indestructibles, nissan c bon, mazda c bon, toyot' ça va pas mal aussi, subaru...  :p .
 
merced c'est plus ce que s'était, c'est de la m***.
 
ma mère a eu la connerie d'idée d'acheter une punto... no comment.
 
il faut démonter tout le bloc phares pour changer une ampoule comme petit exemple du génie des ingénieurs italiens. bon, sur la new beetle faut sortir le moteur à ce qu'il parait pour changer une ampoule!!! :lol:
 
génial quoi...
 
les caisses françaises, vaut mieux ne pas en parler ses temps, mis à part quelques exceptions c'est...  [:romdesign]


Message édité par romdesign le 15-02-2005 à 18:30:09
n°4858173
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-02-2005 à 19:55:48  profilanswer
 

romdesign a écrit :

mon avis perso:
 
porsche forever...
 
jamais de souci. BM idem, VW ou les ptites caisses indestructibles, nissan c bon, mazda c bon, toyot' ça va pas mal aussi, subaru...  :p .
 
merced c'est plus ce que s'était, c'est de la m***.
 
ma mère a eu la connerie d'idée d'acheter une punto... no comment.
 
il faut démonter tout le bloc phares pour changer une ampoule comme petit exemple du génie des ingénieurs italiens. bon, sur la new beetle faut sortir le moteur à ce qu'il parait pour changer une ampoule!!! :lol:
 
génial quoi...
 
les caisses françaises, vaut mieux ne pas en parler ses temps, mis à part quelques exceptions c'est...  [:romdesign]


C'est plutôt l'inverse : les japonaises sont plus costaudes que les allemandes  :o  
 
BMW : electronique  :pfff:  
VW : les débimètres et aussi les vitres electriques  :pfff:  
 
etc...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4858203
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-02-2005 à 20:04:59  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

C'est plutôt l'inverse : les japonaises sont plus costaudes que les allemandes  :o  
 
BMW : electronique  :pfff:  
VW : les débimètres et aussi les vitres electriques  :pfff:  
 
etc...


 
 
Sur la lupo d'une copine une merde tous les 6 mois.
 
Les BMW je dirais pas mal de problème sur les anciens bloc TD.
En essence c'est quand même assez valeureux  :D

mood
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Posté le 15-02-2005 à 20:04:59  profilanswer
 

n°4858228
beecher
Posté le 15-02-2005 à 20:09:51  profilanswer
 

Ford ca veut tout dire

n°4858238
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-02-2005 à 20:11:38  profilanswer
 

Euh Mitsu faut quand même faire gaffe selon les modèles parait il.

n°4858250
waxx
Soulwaxx
Posté le 15-02-2005 à 20:13:25  profilanswer
 

Renault Twingo, 108.000 Km non problèmo.


---------------
Galerie Flickr
n°4858253
beecher
Posté le 15-02-2005 à 20:14:21  profilanswer
 

bientot

n°4858360
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-02-2005 à 20:35:15  profilanswer
 

beecher a écrit :

Ford ca veut tout dire


 


 
elles sont sympas tes interventions toi   [:itm]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4858370
beecher
Posté le 15-02-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

udok a écrit :

elles sont sympas tes interventions toi   [:itm]


Ford et renault c'est le meme combat  [:vouzico]

n°4858390
Gold007
Duck and Cover
Posté le 15-02-2005 à 20:40:27  profilanswer
 

Manque les voitures américaines  :o  
 
Sinon moi j'ai une Saturn '96 (Américain et j'habite au Québec) et j'ai fait changé la tête du moteur l'été dernier et elle prend pas mal d'huile.

n°4858393
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-02-2005 à 20:40:54  profilanswer
 

une alfa GTV "alfa corse" de 1999 (voir mes pleurs dans un autre topic)
140 000 KM sans problème (hormis vandalisme)
depuis 6 mois :
- boite neuve
- embrayage neuf
- système hydraulique du pédalier neuf
- pot d'échappement neuf

n°4858394
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-02-2005 à 20:41:07  profilanswer
 

Corsa et 206 meme merde de toute facon les caisses c'est ce qui m'ennerve au plus au point, ils font des economies sur les materiaux des pieces pour baisser le prix de revient mais un final la voiture et trop chere.
 
Enfin la 206 c'est quand meme le comble la poulie accesoire qui pette car de mauvaise qualité et deux radiateur et trois ans, en plus ils remettent les meme modele avec le default constaté.

n°4858397
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 20:41:23  profilanswer
 

Gold007 a écrit :

Manque les voitures américaines  :o  
 
Sinon moi j'ai une Saturn '96 (Américain et j'habite au Québec) et j'ai fait changé la tête du moteur l'été dernier et elle prend pas mal d'huile.


ford et opel c'est ricain. :jap:  
sinon je suis pas trop content des voitures francaises perso, meme si on a vu pire.


---------------
El predicator du topic foot
n°4858398
beecher
Posté le 15-02-2005 à 20:41:33  profilanswer
 

culasse

n°4858419
Gold007
Duck and Cover
Posté le 15-02-2005 à 20:44:38  profilanswer
 

Opel je savais pas que c'était américain, mais c'est dans le sondage qui manque les américaines.  Voilà une tof de ma voiture dans la neige.
 
http://img70.exs.cx/img70/9880/photohiver0019no.th.jpg
http://img160.exs.cx/img160/3640/photohiver0021rh.th.jpg
J'ai rien de mieux sous la main.


Message édité par Gold007 le 15-02-2005 à 20:46:27
n°4858462
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-02-2005 à 20:52:47  profilanswer
 

On parle bcp en km mais peut en année ici. :D
c'est une erreur bien souvent :o

n°4858721
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-02-2005 à 21:20:30  profilanswer
 

nicobule a écrit :

On parle bcp en km mais peut en année ici. :D
c'est une erreur bien souvent :o


 
Tout à fait notre corsa à 80000 et 9 ans embraye et demarreur à changer logique car beaucoup de ville et vu quelle sert tout les jours le demarreur c'est prit autant de demarrage que si elle etait dans lo moyenne des bornes.
 
En prevision j'ai changer la distribution car 9 ans ca commence à faire, j'ai joué un peu avec le feux  :D .


Message édité par popopeye le 15-02-2005 à 21:21:24
n°4858857
Hooola
géant vert ....
Posté le 15-02-2005 à 21:32:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pour le fun et pour le souvenir: mes problemes :
-de la buée dans le retroviseur exterieur a la livraison
-un siege arriere qui grince
-cache en face du tableau de bord qui vibre
-trappe du vide poche sur le tableau de bord qui gondole avec le soleil
-changement de la trape par une autre qui vibre (toujours d actualité)
-bruit de vibration au niveau de l autoradio (toujours d actualité)
-la poigner du coffre arriere qui a un jour (declaré normal par Ford)
-siege conducteur qui grince (toujours d actualité)
-bruit au niveau de la portiere arrirere coté conducteur (ca semble venir du riedeau) (toujours d actualité).
-"velour" du siege conducteur qui commence deja a s abimer
-essuis glasse qui raclent (toujours d actualité malgré un changement des balais)
-freins qui couinne (toujours d actualité mais pas trop avec le froid) (probleme connu de ford mais sans solution)
- vide porche dans la porte avant droite qui vibre severement dans une grande acceleration. (toujours d actualité)
- 2 perte de puissance sur autoroute (80 km/h maxi)
 
 
a rajouter que j ai rendez vous vendredi pour changer le verrou du coffre qui ne marche plus.


toi ta pas de chance ;) la Cmax de mon pére, 110cv  est une merveille  :love: aucun probléme, on l'a acheté chez avis (donc occasion , mais beaucoup moins cher), on l'a mis à jour y'a pas longtps, cétait juste pour profiter du verouillage auto ^^  


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°4858867
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 21:35:15  profilanswer
 

nicobule a écrit :

On parle bcp en km mais peut en année ici. :D
c'est une erreur bien souvent :o


 
 :jap:  le temps amene son lot de merde (oxydation des cosses du demarreur une fois pour moi, du coup comme un con j'ai du demarrer en poussant pd 3/4j).
 
Sinon pour faire un resumé chez moi sur une 205 de 186.000 pour 15ans je l'ai eu a 120.000Km il y a 5ans (donc ca resume les 5ans):
-1 jeu de plaquettes
-1 jeu disque plaquette (les disques etait pas mal entamé ca vibrai bien)
-1 kit distribution
-1 col de signe
- re plaquette + disques (ils etaient vrillé)
 
sinon vidange tout les 10.000Km


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4858875
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-02-2005 à 21:36:28  profilanswer
 

C'est de l'entretien ça [:spamafote]

n°4858883
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 21:38:01  profilanswer
 

nicobule a écrit :

C'est de l'entretien ça [:spamafote]


 
oué, il n'y a jamais rien eu qui m'ai empeché de l'utiliser


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4859633
http2
Posté le 15-02-2005 à 23:25:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ford et opel c'est ricain. :jap:  
sinon je suis pas trop content des voitures francaises perso, meme si on a vu pire.


 
Doit pas être la même division puisque y'a pas de Cmax ou des trucs comme ça par ici. Et par le fait même, pas les même moteur.

n°4859880
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-02-2005 à 00:30:34  profilanswer
 

Ford europe est entierement indépendant ou presque d'un point de vue technique.
Idem +/- pour Opel par rapport à GM.

n°4859956
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 00:46:36  profilanswer
 

Maintenant on va se taper des Chevrolet en Europe... En fait des Daewoo de merde rebadgées :d
 
Sinon les voitures françaises récentes sont très bien... C'est sûr que celles d'il ya 20 ans c'était pas la joie (comme la plupart des caisses de l'époque), mais maintenant, à part des bugs sur les bidules électroniques comme la carte électronique de démarrage de la Renault Laguna ou encore des  ordinateurs de bords qui pêtent un peu les plombs en donnant des données foireuses, j'ai pas eu écho d'autres types de problèmes sur les caisses françaises... A part l'histoire du régulateur de vitesse fou de la Vel Satis :d

n°4859971
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-02-2005 à 00:52:00  profilanswer
 

Et les boite de vitesse de la Laguna
et les embrayage de C3
et etc.
 
:D
 
Mais sinon ya quand même du mieux sur le vieillissement des materiaux interieur. Et heureusement !

n°4859979
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2005 à 00:55:46  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Et les boite de vitesse de la Laguna
et les embrayage de C3
et etc.
 
:D
 
Mais sinon ya quand même du mieux sur le vieillissement des materiaux interieur. Et heureusement !


les francais on est tres con, on a sorti des voitures avgec des moteurs potables(energy, blocs mazout PSA etc etc) pdt des années et des interieurs pourri, et maintenant ca s'inverse...
et la fiabilité est en baisse...


---------------
El predicator du topic foot
n°4860128
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 16-02-2005 à 01:32:50  profilanswer
 

Opel Corsa B...
Problème d'électronique avec une des sondes en faux contact. Ca m'empeche de démarrer des fois c'est super chiant :fou:
Alors en claquant un peu fort les portières ça redémarre :/
A part ça elle est très bien :)

n°4860418
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 02:11:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les francais on est tres con, on a sorti des voitures avgec des moteurs potables(energy, blocs mazout PSA etc etc) pdt des années et des interieurs pourri, et maintenant ca s'inverse...
et la fiabilité est en baisse...


 
Les moteurs actuels sont pas pourris, au contraire! C'est vrai que les turbo diesels tels que Hdi dCi et cie sont plus fragiles que les anciens TD, mais c'est le cas pour tous les constructeurs.  
 
Honnêtement jamais les moteurs n'ont eu un rendement et un agrément aussi élevé. Question fiabilité, du moment qu'on respecte les précautions d'usage qui s'imposent avec les diesels à injection directe, y'a pas de souçi majeur de longevité. Les moteurs français sont bien placés sur le segment des diesels comme des essence IMHO.  :)

n°4860429
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2005 à 02:13:09  profilanswer
 

les moteurs ont quand meme bcp plus de casse, genre les DCI reputé, et a raison pour une grosse tendance a casser passé les 60 000, et sont bcp moins resistant, de l'eau et poubelle!
niveau electronique c'est bcp moins fiable aussi.
c'est pas la fin du monde, mais le nb de voitures neuves ayant des soucis est en augmentation sur les francaises.
et ca c'est inadmissible.


---------------
El predicator du topic foot
n°4860461
Talladega
Transcendance
Posté le 16-02-2005 à 02:16:19  profilanswer
 

RAS avec les ford de mes parents depuis 1984 [:huit]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4860515
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 02:25:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les moteurs ont quand meme bcp plus de casse, genre les DCI reputé, et a raison pour une grosse tendance a casser passé les 60 000, et sont bcp moins resistant, de l'eau et poubelle!
niveau electronique c'est bcp moins fiable aussi.
c'est pas la fin du monde, mais le nb de voitures neuves ayant des soucis est en augmentation sur les francaises.
et ca c'est inadmissible.


 
C'est pas propre aux françaises ce que tu décris là... tu le rencontre sur n'importe quelle marque commercialisant des modèles turbo diesel common rail.  

n°4860538
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2005 à 02:32:21  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas propre aux françaises ce que tu décris là... tu le rencontre sur n'importe quelle marque commercialisant des modèles turbo diesel common rail.


c'est vrai, mais moins sur certaines marques, comme les jap par exemples.


---------------
El predicator du topic foot
n°4860570
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 02:37:46  profilanswer
 

Les japs sont souvent des modèles de fiablité, en effet. Je crois que c'est une règle universelle :d

n°4860577
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2005 à 02:38:38  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Les japs sont souvent des modèles de fiablité, en effet. Je crois que c'est une règle universelle :d


c'est une honte pour nous, plus ca va plus nos voitures deconnent et ca touche meme bmw et merco  :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
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