Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?

n°3012216
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-06-2004 à 18:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chips-disqueman a écrit :

Certains magazines feront l'éloge des moteurs à essence, d'autres l'éloge des Diesel.
Chaque type de motorisation produit sa propre pollution (les moteurs essences produisent certains polluants que ne produisent pas les Diesel). Pour moi ils sont aussi polluants l'un que l'autre, à niveau technologique équivalent bien entendu.

c'etait pas dans uyn magazine, ds le journal...
 
-> etude au niveau nationnal
 
sinon tu savais que si tu enleve les filtre a particule des moteur diesel, la pollution est super importante -> plus que sur une voiture essence qui na plus de filtre... :/  
 
avantage du diesel -> prix du carburant moins chere,  revente plus aisée...
avantage de l'essence-> prix a l'achat inferieur, des moteur plus "performants" (je parle a niveau egale -> donc les mazouts sans turbo ;) , et un bruit... relaxant !  
 
 
biensur tout cela n'est que mon avis...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 18:25:32  profilanswer
 

n°3015442
matthdu
Posté le 21-06-2004 à 08:04:40  profilanswer
 

comme dit precedement
- attendre un bon 1/4 h que le moteur est eu le temps de monte en temperature avant de tirer dessus (turbo declencher a 1500 tpm et perte de couple vers 3800-4000 tpm)
 
j'insisterais plus sur  
- laisser tourner le moteur au ralenti une bonne dizaine de seconde avant de couper

n°3015523
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 21-06-2004 à 08:56:19  profilanswer
 

Comme tous diesels :
 
- De bien laisser chauffer au 1° démarrage :
    5 bonnes min, voir 10/15 min en hiver ;
  Et pour des re-démarrages : 1 min
 
- Et avant de couper le moteur de laisser tourner 1 petite min et 5/10 min quand c'est de long trajet surtout si on eu le pied lourd (mais c'est pour une turbo...)
 
c'est du déja dit

n°3015642
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 21-06-2004 à 09:33:36  profilanswer
 

Ah, ça c'est du concret. Merci.


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°3015878
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2004 à 10:16:19  answer
 

jln2 a écrit :

Moi j'attend toujours 2~3 secondes avant de démarrer, que ce soit avec la 307 HDI de ma mére ou ma 306 1.4l essence [:spamafote]
A l'epoque ou on a acheté la 307 HDI, le concessionnaire nous avez dit que ca servait à rien d'attendre (plus de préchauffage) mais bon je me dis que 3 secondes, c'est pas la mort d'attendre [:spamafote]

ok :jap:
 
de toute facon j'attends toujours aussi, un peu mais quand meme [:ddr555]

n°3017721
phosgenato​r
Posté le 21-06-2004 à 13:56:51  profilanswer
 

ca sert a rien d'attendre ya plus de bougies de prechauffage sur les gazout a inj. directe

n°3022412
turborunne​r
Posté le 21-06-2004 à 21:57:20  profilanswer
 

phosgenator a écrit :

ca sert a rien d'attendre ya plus de bougies de prechauffage sur les gazout a inj. directe


 
A bon? Alors pourquoi sur ma 206 1.4Hdi il y a un stop qui apparait en rouge sur le tableau de bord quand on met le contact (le vendeur peugeot m'a dit d'attendre que le stop s'éteigne avant de démarrer)?

n°3022488
BB
Posté le 21-06-2004 à 22:04:55  profilanswer
 

turborunner a écrit :

A bon? Alors pourquoi sur ma 206 1.4Hdi il y a un stop qui apparait en rouge sur le tableau de bord quand on met le contact (le vendeur peugeot m'a dit d'attendre que le stop s'éteigne avant de démarrer)?


 
Centrale électronique qui fait le tour de l'auto. Vérifie les niveaux, des composants électroniques, des pressions de fluides... que sait-je encore. Mais rien à voir avec le préchauffage.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3022605
turborunne​r
Posté le 21-06-2004 à 22:13:44  profilanswer
 

BB a écrit :

Centrale électronique qui fait le tour de l'auto. Vérifie les niveaux, des composants électroniques, des pressions de fluides... que sait-je encore. Mais rien à voir avec le préchauffage.


 
Ah ok merci  :D  
Et ca change rien si on démarre avant que le stop s'éteigne?

n°3023407
matthdu
Posté le 21-06-2004 à 23:11:06  profilanswer
 

rien du tout il finis le check up apres c tout

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 23:11:06  profilanswer
 

n°3023439
AlcoolHic
BOIREouConduire Y faut rentrer
Posté le 21-06-2004 à 23:12:55  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Ah ok merci  :D  
Et ca change rien si on démarre avant que le stop s'éteigne?


 
Il y a effectivement un voyant de chauffe sur les HDI, mais tu le verras qu'à moins 10° :)
 
Tu verras la prochaine fois que tu allume ta voiture il sallume quelques secondes pour verifier son bon foncionnement :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Yeux: petits trucs jaunesAvis aux connaisseurs : modif d'un moteur TD (pas TDI)
COMBIEN de temps dure un moteur diesel??comportement etrange d'un moteur peugeot xud... vos avis svp!!
projet d'achat 206 Quicksilver 2.0L HDI [ ca y est je l'ai ;) ]comment déterminé la puissanse d'un moteur a courant continu
Ou trouver un moteur radio commandé ?Saxo 1,5L D : tenue de route & surchauffe moteur
Cherche un moteur pr bandit 1200Servo moteur futaba s3003 problème
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR