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Auteur Sujet :

excès de vitesse litigieux

n°3546323
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:40:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xsite a écrit :

Un semi de 38 tonnes ça peut facilement prendre plus de 130, mais ils ont bridés.
Par contre pour les 12 tonnes y'a pas de bridage, et j'appelle quand même ça un poids-lourds. Sinon les 19 tonnes aiment bien mettre la gomme en général malgré le bridage, doivent moins être controllés que les semis.
 
Enfin bon le limitateur de vitesse ça saute facilement.


 
Ah bon, je savais pas....j'ai ptet dû en croiser des camions à 130 ou plus mais j'ai pas du faire gaffe alors [:spamafote]

mood
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Posté le 24-08-2004 à 16:40:17  profilanswer
 

n°3546334
Tounet
I love apples
Posté le 24-08-2004 à 16:41:29  profilanswer
 

genre de débats pas repetitif ici, ca va etre fermé, comme d'hab ...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3546338
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 16:41:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et ils ont une remorque ?
 
Non parce que franchement, j'ai jamais vu un 40Tonnes à 130, ou alors sans remorque.


 
en descente et sans freins, ça doit être jouable [:petrus75]
 
Nan, sérieusement, ya une étiquette au cul des camions qui dit un truc du genre:
> 110 à vide
> 90 en charge
 
donc, même s'ils roulent effectivement à 130, le chauffeur se fait aligner au moindre controle du disque ... je pense pas qu'ils prennent un tel risque par les temps qui courrent :D


Message édité par hfrBaXtER le 24-08-2004 à 16:44:18

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546363
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 16:43:14  profilanswer
 

Tounet a écrit :

genre de débats pas repetitif ici, ca va etre fermé, comme d'hab ...


 
on discute avec M.arc ... il ne peut donc rien nous arriver d'affreux :na:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546372
Tounet
I love apples
Posté le 24-08-2004 à 16:43:43  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

en descente et sans freins, ça doit être jouable [:petrus75]
 
Nan, sérieusement, ya une étiquette au cul des camions qui dit un truc du genre:
> 110 à vide
> 90 en charge
 
donc, même s'ils roulent effectivement à 130, le chauffeur se fait aloigner au moindre controle du disque ... je pense pas qu'ils prennent un tel risque par les temps qui courrent :D


 
On ne p-e verbaliser sur un exces de vitesse visible sur le disque ....


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3546377
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 16:43:54  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

C'est la premier chez les gens en dessous de je ne sais plus quel age...


 
ça c'est de l'info [:bien]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546386
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-08-2004 à 16:44:26  profilanswer
 

malheureusement les disques sont falsifiables.
 
c'est pour ça que les camions français vont etre équipés d'un nouveau systeme electronique...
mais pas les pays voisins :(
 
dommage pour les compagnies de livraison françaises, elle ne pourront plus tricher et vont perdre des part de marché...
c'est beau l'europe :D

n°3546393
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 16:44:44  profilanswer
 

Tounet a écrit :

On ne p-e verbaliser sur un exces de vitesse visible sur le disque ....


 
t'es sur de ça ?
 
il me semble que si [:meganne]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546401
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:45:13  profilanswer
 

Tounet a écrit :

On ne p-e verbaliser sur un exces de vitesse visible sur le disque ....


 
C'est quand même un peu le comble, je trouve [:petrus75]

n°3546410
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 24-08-2004 à 16:45:43  profilanswer
 

Tounet a écrit :

On ne p-e verbaliser sur un exces de vitesse visible sur le disque ....


Heu si justement.
C'est passé après le permis à point.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
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Posté le 24-08-2004 à 16:45:43  profilanswer
 

n°3546412
Tounet
I love apples
Posté le 24-08-2004 à 16:45:49  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

t'es sur de ça ?
 
il me semble que si [:meganne]


 
ca avait fait tellement de bruit a l'epoque que les poids lourds avait fait le blocus, ca n'est jamais passé. Le disque ne sert que pour les temps de conduite, enfin ds les autres pays je ne sais pas


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3546430
Gremlin
Posté le 24-08-2004 à 16:46:59  profilanswer
 

En tout cas moi je vous le dis, quand vous vous faites choper ca calme!
Surtout quand le gendarme vous dit "au fait, vous serez convoqué au tribunal"...  :sweat:  
 
Sur le coup on se dit "putain c'est dégueulasse, c'est une trois voie, y'a personne" mais quand t'arrives devant le juge t'ouvres moins ta bouche!
 
En tout cas il faut bien avouer qu'en roulant aux limitations (surtout pour les nationales et departementales), on tente moins le diable et on se fait 10 fois moins de frayeurs!  :ange:  
 
Mais ce n'est que mon avis...


Message édité par Gremlin le 24-08-2004 à 16:51:31
n°3546495
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 16:51:43  profilanswer
 

Le pire restant quand même les gars se faisant choper en délit de grande vitesse et qui osent sortir un truc du genre: "Si on me prend mon permis, je perds mon taf"
 
'tain mais fallait réfléchir avant :pfff:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546499
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-08-2004 à 16:52:09  profilanswer
 

Et on consomme moins de carburant. :o


---------------
Sur les nerfs
n°3546510
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:52:52  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Le pire restant quand même les gars se faisant choper en délit de grande vitesse et qui osent sortir un truc du genre: "Si on me prend mon permis, je perds mon taf"
 
'tain mais fallait réfléchir avant :pfff:


 
qui est aussi collector que "Mais je suis assuré, c'est bon quoi !" [:aloy]

n°3546519
Gremlin
Posté le 24-08-2004 à 16:53:42  profilanswer
 

Citation :

Et on consomme moins de carburant. :o


 
Je confirme!  :lol:

n°3546581
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 17:00:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

qui est aussi collector que "Mais je suis assuré, c'est bon quoi !" [:aloy]


 
Vu à la TV
Un mec en excès de vitesse tue une gamine
... en sortant du tribunal, question d'un journaliste:
"vous avez l'air de tenir le coup, moralement"
 
et le gars tout guilleret qui répond
"ben oui, chuis assuré, c'est à ça que ça sert"
 
[:vomi]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546587
Tounet
I love apples
Posté le 24-08-2004 à 17:00:36  profilanswer
 

autant pour moi, ca a changé effectivement :o
 

Citation :


Directives a diffuser aux agents chargés des contrôles routiers
 
La compétence territoriale des tribunaux de police ayant été élargi par la loi n° 83 complétant certaines dispositions du code de procédure pénale, les contraventions d'excès de vitesse peuvent désormais être relevées au seul vu des indications du chronotachygraphe équipant les véhicules de transport de voyageurs ou de marchandises. Les contrôles sur route opérés par les unités de gendarmerie, de police ou des contrôleurs des transports, s'effectueront dans les conditions et sous les réserves indiquées ci-dessous.
 
CONSTATATIONS DES INFRACTIONS:
 
Les excès de vitesse relevés, en flagrant délit, à partir des seules indications des feuilles d'enregistrement doivent être caractérisées. Leur constatation doit pouvoir être réalisée sur la route, sans l'aide d'aucun appareil de lecture. Il apparaît que la vitesse relevée sur disque doit être diminuée de 6 km/h compte tenu des erreurs tolérées des chronotachygraphes en usage.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3546602
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 17:01:42  profilanswer
 

Tounet a écrit :

autant pour moi, ca a changé effectivement :o
 

Citation :


Directives a diffuser aux agents chargés des contrôles routiers
 
La compétence territoriale des tribunaux de police ayant été élargi par la loi n° 83 complétant certaines dispositions du code de procédure pénale, les contraventions d'excès de vitesse peuvent désormais être relevées au seul vu des indications du chronotachygraphe équipant les véhicules de transport de voyageurs ou de marchandises. Les contrôles sur route opérés par les unités de gendarmerie, de police ou des contrôleurs des transports, s'effectueront dans les conditions et sous les réserves indiquées ci-dessous.
 
CONSTATATIONS DES INFRACTIONS:
 
Les excès de vitesse relevés, en flagrant délit, à partir des seules indications des feuilles d'enregistrement doivent être caractérisées. Leur constatation doit pouvoir être réalisée sur la route, sans l'aide d'aucun appareil de lecture. Il apparaît que la vitesse relevée sur disque doit être diminuée de 6 km/h compte tenu des erreurs tolérées des chronotachygraphes en usage.



 
Je suis rassuré, tout d'un coup, là [:petrus75]

n°3546610
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 17:02:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je suis rassuré, tout d'un coup, là [:petrus75]


 
ben ouais, quand même [:le kneu]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546622
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 17:03:09  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Parce que c'est pas idiot de mettre un PV à un gars qui roule à 70 dans un virage qu'il aurait pu prendre à 80 parce qu'un gars à pété de travers en se levant un matin et a décidé que le virage qu'il ne connissait pas du tout devait être limité à 50?


 
Et si ya un gamin qui traverse le route derriere le virage ?

n°3546636
Tounet
I love apples
Posté le 24-08-2004 à 17:04:23  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Et si ya un gamin qui traverse le route derriere le virage ?


 
il avait qu'a pas  :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3546660
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-08-2004 à 17:06:52  profilanswer
 

le truc c'est que je considère que rester derriere un attroupement de caisse sur l'autoroute c'est augmenter les risques.
on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tete, piler, changer de voie au dernier moment, voir meme s'accidenter juste devant toi.
donc en général je ne reste pas derrière, j'accelere tranquilement et je passe, puis je mets un minimum de distance entre le groupe et moi et reprend ma vitesse de croisiere.
 
donc quand je double forcémetn je suis au dessus des vitesses légales.
me prendre une prune parce que la vitesse c'est dangereux alors que justement je vais me mettre en situation sécurisé ca me fait mal.
 
le véritable problème est qu'il faut avoir une vitesse en fonction de la situation, mais là c'est très subjectif et donc pas controlable.
 
il faut donc faire une lois pour tout le monde 130 autoroute sinon on s'en sort pas.
c'est dommage mais c'est ainsi on ne peut pas établir un système fondé sur la 'bonne conduite' et la responsabilité des usagers.

n°3546690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 17:09:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les limitations, ce n'est pas fixe, ca change. Enfin moi j'en ai déjà vu qui changaient (certains passages relevés de 50 à 90 et d'autres de 50 à 70).  
 


 
ça change, quand j'étais petit c'était 60 en ville
quand Marc étais petit il n'y avait pas encore de limitation de vitesse  :o  
++

n°3546693
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 17:09:48  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Et si ya un gamin qui traverse le route derriere le virage ?


 
Et si y en a pas ?

n°3546703
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 17:10:53  profilanswer
 

el_marco a écrit :


c'est dommage mais c'est ainsi on ne peut pas établir un système fondé sur la 'bonne conduite' et la responsabilité des usagers.


 
Ca me parait clair aussi, mais je vais pas accepter le "système 130" la bouche souriante pour autant hein :D

n°3546719
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 17:12:13  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

C'est la premier chez les gens en dessous de je ne sais plus quel age...


18-25  
 
multi grillaid j'imagine  
 
en 2 c'est le suscide  
++

n°3546733
Tounet
I love apples
Posté le 24-08-2004 à 17:13:39  profilanswer
 

Ce matin, il pleuvait enormement a lyon. Je prends l'a43 direction grenoble comme tout les matins ... sauf que la c'etait boulay en puissance. C'est une 4 voies a la sortie de lyon et il n'y a pas enormement de monde dessus. Et ben j'en ai croise une bonne 10aine qui se mettait tout a gauche (alors que 3ieme et 4ieme file vide) pour eviter d'avoir les projections des voitures roulant devant eux. Donc il restait a gauche en roulant a 90-100. Le plus marrant c'est que ce n'etait pas un oublie car en arrivant derriere, je fais un appel de phare sans coller, il se rabat, je passe, il se remet a gauche. J'etais dépité ....


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3546745
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 17:14:12  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Et si ya un gamin qui traverse le route derriere le virage ?


 
la route c'est pour les bagnoles merde! :O

n°3546769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 17:16:16  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Ce matin, il pleuvait enormement a lyon. Je prends l'a43 direction grenoble comme tout les matins ... sauf que la c'etait boulay en puissance. C'est une 4 voies a la sortie de lyon et il n'y a pas enormement de monde dessus. Et ben j'en ai croise une bonne 10aine qui se mettait tout a gauche (alors que 3ieme et 4ieme file vide) pour eviter d'avoir les projections des voitures roulant devant eux. Donc il restait a gauche en roulant a 90-100. Le plus marrant c'est que ce n'etait pas un oublie car en arrivant derriere, je fais un appel de phare sans coller, il se rabat, je passe, il se remet a gauche. J'etais dépité ....


 
apres les flics mettent 90€ de PV et les gens disent "bah quoi, y'a personne"...
 
+1  
ça m'ennerve les gens qui roule sur la voie du milieu tout le temps

n°3546773
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:16:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Heu tout dépend de la voiture, hein...parce que péter un pneu en A6 et péter en clio, c'est pas le même calcul, alors à 200 à l'heure...

Comment t'as deviné que c'était en A6??

n°3546789
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 17:17:34  profilanswer
 

wired a écrit :

Comment t'as deviné que c'était en A6??


 
Chuis baleze, stoo [:volta]

n°3546792
don camill​o
Posté le 24-08-2004 à 17:17:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

y'a deja le CT qui est sencé interdire les poubelles  :sarcastic:


 
[:rofl]
 
le jour ou le CT sera autre chose qu'une taxe de plus...
ma voiture n'aurait jamais du passer au CT quand je l'ai acheté, elle dépassait les seuils de pollution alors qu'elle accélérait a moitié, les pneus avant et les amortisseurs arrieres étaient mort et le pare brise fendu (pas une petite fissure).
 
Il est passé parce que le gars du CT était pote avec le vendeur. Dans l'histoire j'ai pas été floué vu que j'étais au courant. Mais c'est histoire de dire que tu fais passer n'importe quelle poubelle au CT.

n°3546817
don camill​o
Posté le 24-08-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

xsite a écrit :

Un semi de 38 tonnes ça peut facilement prendre plus de 130, mais ils ont bridés.
Par contre pour les 12 tonnes y'a pas de bridage, et j'appelle quand même ça un poids-lourds. Sinon les 19 tonnes aiment bien mettre la gomme en général malgré le bridage, doivent moins être controllés que les semis.
 
Enfin bon le limitateur de vitesse ça saute facilement.


 
c'est surtout que le radar automatique, le chauffeur de camion TIR il s'en tape comme de l'an 40 .

n°3546818
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

don camillo a écrit :

[:rofl]
 
le jour ou le CT sera autre chose qu'une taxe de plus...
ma voiture n'aurait jamais du passer au CT quand je l'ai acheté, elle dépassait les seuils de pollution alors qu'elle accélérait a moitié, les pneus avant et les amortisseurs arrieres étaient mort et le pare brise fendu (pas une petite fissure).
 
Il est passé parce que le gars du CT était pote avec le vendeur. Dans l'histoire j'ai pas été floué vu que j'étais au courant. Mais c'est histoire de dire que tu fais passer n'importe quelle poubelle au CT.


 
Disons que c'est pas la panacée mais que ça permet de refouler quelques merdes, et c'est déjà pas mal :sweat:

n°3546864
don camill​o
Posté le 24-08-2004 à 17:23:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Disons que c'est pas la panacée mais que ça permet de refouler quelques merdes, et c'est déjà pas mal :sweat:


 
non non. J'ai vu des caisses dont le chassis était completement bouffé par la rouille passer le CT haut la main et sortir avec un "CT vierge" .
 
Le mec qui a une merde, il sait tres bien que sa caisse passera pas au CT, il va faire copain copain avec un mécano, lui faire faire un peu d'entretien de sa caisse, et lui faire signer un CT tout vierge ou avec quelques défauts sans contrevisite.
 
Ne reve pas...

n°3546944
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 17:30:24  profilanswer
 

don camillo a écrit :


Ne reve pas...


 
Oh si peu, si peu :sweat:

n°3547111
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 24-08-2004 à 17:46:14  profilanswer
 

el_marco a écrit :

le truc c'est que je considère que rester derriere un attroupement de caisse sur l'autoroute c'est augmenter les risques.
on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tete, piler, changer de voie au dernier moment, voir meme s'accidenter juste devant toi.
donc en général je ne reste pas derrière, j'accelere tranquilement et je passe, puis je mets un minimum de distance entre le groupe et moi et reprend ma vitesse de croisiere.
 
donc quand je double forcémetn je suis au dessus des vitesses légales.
me prendre une prune parce que la vitesse c'est dangereux alors que justement je vais me mettre en situation sécurisé ca me fait mal.
 
le véritable problème est qu'il faut avoir une vitesse en fonction de la situation, mais là c'est très subjectif et donc pas controlable.
 
il faut donc faire une lois pour tout le monde 130 autoroute sinon on s'en sort pas.
c'est dommage mais c'est ainsi on ne peut pas établir un système fondé sur la 'bonne conduite' et la responsabilité des usagers.


+1
 :jap:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3547167
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 24-08-2004 à 17:53:44  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

en descente et sans freins, ça doit être jouable [:petrus75]
 
Nan, sérieusement, ya une étiquette au cul des camions qui dit un truc du genre:
> 110 à vide
> 90 en charge
 
donc, même s'ils roulent effectivement à 130, le chauffeur se fait aligner au moindre controle du disque ... je pense pas qu'ils prennent un tel risque par les temps qui courrent :D


Nan il dit pas un truc du genre. Un poids lourds de 3,5 à 12 tonnes est limité à 110 km/h, un poids lourd de + de 12 tonnes est limité à 90 km/h et un transport de matière dangereuse de + de 12 tonnes est limité à 80 km/h.
Reste que dans la pratique beaucoup de camions sont en fait réglé un chouia au dessus (genre 92, 93 km/h pour les + 12 tonnes) et certains poussent jusqu'à 100 mais sont plus rares.
La limitation de vitesse d'un camion est vérifiable donc même si en effet on ne peut pas verbaliser sur la foi du disque le gendarme peut avoir de sérieux doutes et approfondir ses investigations si le tachygraphe indique des vitesses vraiment trop importante (donc en génral ils font gaffes, du moins les chauffeur routier d'Europe de l'Ouest).
 
Pour finir même si il est largement vrai qu'un certains nombre de chauffeur routier se conduise comme des imbéciles sur les routes, une majorité sont d'excellents conducteurs qui ne font vraiment pas un métier facile (le petit blaireau qui trépigne derrière un camion qui à du mal à en doubler un autre sera le soir venu peinard dans son lit pendant que le chauffeur devra se contenter de sa couchette s'il n'est pas forcé de décharger sa cargaison lui même (<- ça c'est la limite appitoyement sur le sort des routiers du post :o ).

n°3547917
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2004 à 19:06:51  profilanswer
 

euh, les camions sont limités électroniqument au niveau de la vitesse. Au dela de 90 sur route (110 sur autoroute jcrois, tout dépend du tonnage jpense), tu peut écraser la pédale, ya rien qui ira dans le moteur de toute façon  [:spamafote]  
 
et c'est la raison pour laquelle ils mettent vachement de temps a doubler parce que yen a un qui est a 85 et l'autre a 90, et il ne peut pas dépasser cette vitesse.
 
Après, ya surement des magouilles de toute façon....

n°3548419
don camill​o
Posté le 24-08-2004 à 19:58:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

euh, les camions sont limités électroniqument au niveau de la vitesse. Au dela de 90 sur route (110 sur autoroute jcrois, tout dépend du tonnage jpense), tu peut écraser la pédale, ya rien qui ira dans le moteur de toute façon  [:spamafote]  
 
et c'est la raison pour laquelle ils mettent vachement de temps a doubler parce que yen a un qui est a 85 et l'autre a 90, et il ne peut pas dépasser cette vitesse.
 
Après, ya surement des magouilles de toute façon....


 
euh non
un camion c'est bridé a 160km/h.
Apres, ils ont un disque qui enregistre leur vitesse pour la plupart, et s'ils dépassent, bobo les doigts. Seulement les disques c'est falsifiable, et les radars automatiques n'envoient pas les PVs a l'étranger. Du coup il va y avoir une grosse recrudescence de camions de livraisons en provenance d'autres pays .

mood
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