Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

excès de vitesse litigieux

n°3545250
ben-g
Posté le 24-08-2004 à 14:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Effectivement il est là le problème : ils déboitent à 90 et mettent 15 ans à doubler un autre camion qui roule à 89 [:minusplus]

89.9 [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:38:00  profilanswer

n°3545256
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 14:38:55  profilanswer

n°3545266
klendos
Posté le 24-08-2004 à 14:40:09  profilanswer

Seulement 6% des tués sur la route empruntaient un autoroute.
Alors qu'on arrete de controler a tous va les autoroutes, et que les flics viennent sur les nationales ou la dangerosité est bien plus importante. Nottament la nuit a la sortie des boites!!!

n°3545268
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 14:40:30  profilanswer

Oui enfin bon, heureusement que ça peut se sentir un poil à l'avance et qu'on peut alors se mettre sur la voie de gauche (si y en a une [:minusplus])...

n°3545272
ben-g
Posté le 24-08-2004 à 14:40:42  profilanswer

je prefere arreter de répondre on ne se comprendra pas.
Tout le monde voit mieu une voiture avec les feux allumés, mais tu ne consideres pas ca comme un élément de sécurité.

n°3545274
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 14:41:16  profilanswer

klendos a écrit :

Seulement 6% des tués sur la route empruntaient un autoroute.
Alors qu'on arrete de controler a tous va les autoroutes, et que les flics viennent sur les nationales ou la dangerosité est bien plus importante. Nottament la nuit a la sortie des boites!!!

Surtout l'alcool :sweat:

Mais ils le font, et je les remercient de le faire :jap:

n°3545298
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 14:44:36  profilanswer

ben-g a écrit :

je prefere arreter de répondre on ne se comprendra pas.
Tout le monde voit mieu une voiture avec les feux allumés, mais tu ne consideres pas ca comme un élément de sécurité.

Le mac qui arrive a fond de balle ds mon retro quand je suis en train de depasser a 10 km/h au dessus de la vitesse, et qui me met les gros phares en pleines journée, je doute que ce soi pour une question de visibilité...  

Ou alors au sens m'astuvu du terme

n°3545314
neko ga
Posté le 24-08-2004 à 14:46:54  profilanswer

FRANCKIN a écrit :

Bonjour à tous
Il y a quelques jours, je me suis fait flasher sur l'autoroute A7 à Orange Point Kilométrique 168.500 par un radar de marque MESTA du type 210. A cet endroit la vitesse est limitée à 130 Km/h. A ce moment là j'était au compteur à environ 140, vitesse confirmée par mon fils à l'arrière (pour lui j'étais légèrement en dessous des 140). Ce jour là il y avait pas mal de vent. Je me suis dit dans un premier temps qu'à cet endroit la vitesse était limitée à 110/h, ou alors que mon compteur contrairement aux autres véhicules indiquait la vitesse réelle(Seat LEON 110 CV Sport)? Je fais un test immédiatement et me règle à une vitesse de 120 km/h au compteur sur un km temps 32 secondes, ce qui ramène donc ma vitesse compteur à une vitesse réelle de 112 km/h. Par conséquent si je suis flashé à 140 au compteur, la vitesse réelle doit être d'environ 130 km/heure. Je reçois mon PV et là bizarrement la vitesse enregistrée est de 144 Km/h et retenue à 136. Ce qui voudrait dire que j'étais au compteur (d'après mon essai) à 154 km/h. Vraiment impossible, même si la marge d'erreur est relativement faible.
Tout d'abord, y a t ' il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ?
Es il utile de contester, même si j'ai la certitude d'être de bonne foi ?
Le vent aurait-il pu fausser l'enregistrement ?  
Merci d'avance

Y a encore des gens qui ne freinent pas quand il voit le panneau radar :ouch:

n°3545317
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 24-08-2004 à 14:47:08  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

active ta signature, ça ira mieux avec le ton de ton post [:itm]

Nan là j'suis gentil tout plein :o

n°3545340
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 14:51:09  profilanswer

Les accidents de la route, la grande aventure des pays industrialisés... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:51:09  profilanswer

n°3545343
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 14:52:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Y a encore des gens qui ne freinent pas quand il voit le panneau radar :ouch:

Tu sais qu'il existe autre chose que des radars automatiques ?  [:djmoissoneusebateuse]

n°3545355
ben-g
Posté le 24-08-2004 à 14:55:34  profilanswer

vingtcent a écrit :

Le mac qui arrive a fond de balle ds mon retro quand je suis en train de depasser a 10 km/h au dessus de la vitesse, et qui me met les gros phares en pleines journée, je doute que ce soi pour une question de visibilité...  

Ou alors au sens m'astuvu du terme

sur ce point je suis d'accord. Certains font meme des appels alors qu'il sont 500m derriere.
Je parlais de rouler avec les feux de croisement.

n°3545360
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 14:56:41  profilanswer

agreuh a écrit :

Les accidents de la route, la grande aventure des pays industrialisés... :sarcastic:

Y a pas d'accident de voiture dans le Tiers Monde ?  [:djmoissoneusebateuse]

n°3545376
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:01:32  profilanswer

ben-g a écrit :

sur ce point je suis d'accord. Certains font meme des appels alors qu'il sont 500m derriere.
Je parlais de rouler avec les feux de croisement.

[:alana21]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3545380
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 15:03:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Surtout l'alcool :sweat:

Mais ils le font, et je les remercient de le faire :jap:

l'hosto, la charité, et le bescherelle qui se retourne dans sa tombe [:arcueid brunestud]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3545385
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 15:04:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah c'est bien tu fais déjà la distinction entre pilotes et gens préssés, peut être que tu vas finir par considérér que chaque conducteur et chaque voiture sont différent et arrêter avec les amalgames à deux balles :jap:

Ah, tu veux en venir aux insultes ?  [:djmoissoneusebateuse]

Je ne suis pas en desacort total avec toi
maintenant le ton que tu prend...

je ne suis pas d'accort avec toi sur les panneau 50 inutile  
j'ai pas dit que gt tjr ds les clou mais j'assume  

j'ai pas envie de venir aux insultes ...
tu es bcp trop fort, l'elite du forum en plus tu maitrise les smiley
[:morgoth1]  

on peut rire de tout mais tout le temps a force ça soule  
++

n°3545391
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 15:07:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Y a pas d'accident de voiture dans le Tiers Monde ?  [:djmoissoneusebateuse]

Précisément, il n'y a que chez nous que c'est aussi "important"...

"Oh, notre vie est dangereuse! certes, je ne fais que bosser, sortir le week-end et me reposer pendant les vacances pour pouvoir continuer à travailler - mais je risque ma vie à cause des accidents de la route :love:  !"

n°3545407
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:12:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:violon]
je vois pas en quoi c'est une loi débile de faire lever le pied des pilote ou meme des gens pressé.
Je pense pas que ce soit si répréssif que ça  

c'est idiot de penser que les virages 50 on peut tous les prendre a 80
++

Parce que c'est pas idiot de mettre un PV à un gars qui roule à 70 dans un virage qu'il aurait pu prendre à 80 parce qu'un gars à pété de travers en se levant un matin et a décidé que le virage qu'il ne connissait pas du tout devait être limité à 50?

---------------
n°3545413
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:15:18  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

l'hosto, la charité, et le bescherelle qui se retourne dans sa tombe [:arcueid brunestud]

Putain chuis fatigué moi [:morgoth1]

n°3545431
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:18:10  profilanswer

agreuh a écrit :

"Oh, notre vie est dangereuse! certes, je ne fais que bosser, sortir le week-end et me reposer pendant les vacances pour pouvoir continuer à travailler - mais je risque ma vie à cause des accidents de la route :love:  !"

Il me semble pas que les accidents de la route soit la première cuase de mortalité en France [:kiki]
Tu devrais peut être t'inquiéter d'autre chose avant de penser à ton sort sur la route

---------------
n°3545441
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:19:31  profilanswer

Je ne suis pas en desacort total avec toi
maintenant le ton que tu prend...

Le ton du gars excédé face aux gens qui se croient malins en répétant comme un mantra que "la loi est juste, il faut se plier à la loi" ? Ben ouais, désolé, mais à force ça soule.

je ne suis pas d'accort avec toi sur les panneau 50 inutile  
j'ai pas dit que gt tjr ds les clou mais j'assume  

T'as le droit de pas être d'accord avec moi, hein, je respecte, mais tout les virages que je me repasse dans la tête, je les passe TOUS sans exception au moins à 70, et je ne suis pas (mais là c'est mon sentiment perso) plus que ça en insécurité, je ne suis pas quelqu'un qui roule comme un con à faire crisser les pneus à chaque virage ou quoi que ce soit, donc bon, je considère donc que ces virages là sont laaaaargement sous estimés, mais bon, il y a certains panneaux que je trouve au contraire parfaitement adaptés, comme le 30 avec ralentisseurs aux abors des écoles, hopitaux, etc...

j'ai pas envie de venir aux insultes ...

Ah, ben "idiot" doit être un compliment alors, j'ai pas du mettre mon dico à jour  [:djmoissoneusebateuse]  

tu es bcp trop fort, l'elite du forum en plus tu maitrise les smiley
[:morgoth1]  

Et appelle "monsieur" je te prie  [:djmoissoneusebateuse]  

on peut rire de tout mais tout le temps a force ça soule  
++

[:halm]

n°3545444
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:21:55  profilanswer

agreuh a écrit :

Bah tant mieux, hein, je préfère qu'on se prenne la tête pour des choses comme ça plutôt qu'on crèvent dans une guerre civile, hein  [:djmoissoneusebateuse]

n°3545448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 15:22:19  profilanswer

> tolorfen  

Citation :

mettre un PV à un gars qui roule à 70 dans un virage

un radar dans un virage ?  

Citation :

le virage qu'il ne connissait pas du tout devait être limité à 50?  

il parrait meme que les gars qui mette les panneau de limitation tire le chiffre au hasard, apres l'apero [:djmoissoneusebateuse]
et en plus les panneau du dep 75 c'est les gars du 13 qui viennent les installer (c'est dire s'ils connaissent pas le coin)

n°3545491
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 15:27:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'as le droit de pas être d'accord avec moi, hein, je respecte, mais tout les virages que je me repasse dans la tête, je les passe TOUS sans exception au moins à 70, et je ne suis pas (mais là c'est mon sentiment perso) plus que ça en insécurité (...)

les panneau c'est aussi pour les camions

Citation :

Ah, ben "idiot" doit être un compliment alors, j'ai pas du mettre mon dico à jour  [:djmoissoneusebateuse]  
[:halm]

meme les gens super-intelligents disent (de temps en temps) des trucs idiots (ça leur échappe)
parfois meme il les pense (c'est pas le débat/c'est pas non plus vraiment terrible comme insulte/ les smiley  :sarcastic:  c'est pas de meilleur  [:aloy]  
++

n°3545506
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 15:28:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'as le droit de pas être d'accord avec moi, hein, je respecte, mais tout les virages que je me repasse dans la tête, je les passe TOUS sans exception au moins à 70, et je ne suis pas (mais là c'est mon sentiment perso) plus que ça en insécurité, je ne suis pas quelqu'un qui roule comme un con à faire crisser les pneus à chaque virage ou quoi que ce soit, donc bon, je considère donc que ces virages là sont laaaaargement sous estimés

Lors de la mise en place d'une limitation en place pour un virage, la tenue de route n'est pas la seule notion à prendre en compte, même si déjà avec certaines voitures ton 70 est loin. En effet il y'a aussi la visibilité qui est important, dans un virage à droite la visibilité est fortement réduite, ce qui explique également certaines limitations.

n°3545513
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:30:13  profilanswer

> tolorfen  
un radar dans un virage ?  

oui, ça t'étonne?? Ça arrive parfois :jap:

il parrait meme que les gars qui mette les panneau de limitation tire le chiffre au hasard, apres l'apero [:djmoissoneusebateuse]
et en plus les panneau du dep 75 c'est les gars du 13 qui viennent les installer (c'est dire s'ils connaissent pas le coin)

Je serais bien impressionné si tu connaissais tous les virages de ta région [:kiki]
Et tu crois qu'il pose les limitations comment? [:kiki] T'inquiète, quand une limitation est posée, t'as pas 1/4 de ceux qui décident de la limitation qui connaissent le virage

C'est comme pour les panneaux qui indique un virage. En France, quand on t'indique un virage serré, tu peux t'attendre à une belle et grande courbe, par contre, tu vas en Belgique par exemple, quand tu vois indiqué virage serré, t'aventure pas là bas à plus de 50 sinon, tu risques de gouter l'écorce des arbres

---------------
n°3545533
Shaad
Posté le 24-08-2004 à 15:32:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'as le droit de pas être d'accord avec moi, hein, je respecte, mais tout les virages que je me repasse dans la tête, je les passe TOUS sans exception au moins à 70, et je ne suis pas (mais là c'est mon sentiment perso) plus que ça en insécurité, je ne suis pas quelqu'un qui roule comme un con à faire crisser les pneus à chaque virage ou quoi que ce soit, donc bon, je considère donc que ces virages là sont laaaaargement sous estimés, mais bon, il y a certains panneaux que je trouve au contraire parfaitement adaptés, comme le 30 avec ralentisseurs aux abors des écoles, hopitaux, etc...

Et bien, tes trajets doivent être très variés  [:mlc]  

n°3545535
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2004 à 15:32:44  profilanswer

quelqu'un a déja vu un radar autre part que dans une ligne droite?  [:gilbert gosseyn]

n°3545536
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 15:32:49  profilanswer

tolorfen a écrit :

C'est comme pour les panneaux qui indique un virage. En France, quand on t'indique un virage serré, tu peux t'attendre à une belle et grande courbe, par contre, tu vas en Belgique par exemple, quand tu vois indiqué virage serré, t'aventure pas là bas à plus de 50 sinon, tu risques de gouter l'écorce des arbres

En France on met les panneaux virage serrés après qu'un accident ai eu lieu dans  ce virage, quel qu'il soit :o

n°3545551
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:34:17  profilanswer

les panneau c'est aussi pour les camions

Ce qui fausse quand même grandement la donne, dans la mesure où un camion c'est quand même très différent d'une voiture...(oui je l'enfonce bien comme il faut la porte ouverte là)

meme les gens super-intelligents disent (de temps en temps) des trucs idiots (ça leur échappe)
parfois meme il les pense (c'est pas le débat/c'est pas non plus vraiment terrible comme insulte/ les smiley  :sarcastic:  c'est pas de meilleur  [:aloy]  
++

Et parfois même ceux qui trouvent quelque chose idiot ont tort  [:djmoissoneusebateuse]

n°3545555
Shaad
Posté le 24-08-2004 à 15:34:39  profilanswer

vyse a écrit :

quelqu'un a déja vu un radar autre part que dans une ligne droite?  [:gilbert gosseyn]

Oui m'sieur dans une longue courbe sur nationale 4 voies limitée à 90... radical tout le monde passe (passait) à 110...

n°3545569
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:36:46  profilanswer

Marc a écrit :

Lors de la mise en place d'une limitation en place pour un virage, la tenue de route n'est pas la seule notion à prendre en compte, même si déjà avec certaines voitures ton 70 est loin. En effet il y'a aussi la visibilité qui est important, dans un virage à droite la visibilité est fortement réduite, ce qui explique également certaines limitations.

Pourquoi pas, à la limite, ça je veux bien le comprendre, mais il y a des cas où c'est clairement pas justifié.

Et mon commentaire d'origine sur les virages était un cas particulier de mon propos général qui était que je trouvais que dans la grande majorité, les limitations sont mal foutues : trop limités à certains endroits, et pas assez à d'autres, de même que les contrôles sont fait à des endroits bien moins inoffensifs que d'autres : la preuve, je connais les "coins à radars" donc je me fais jamais choper [:spamafote]

n°3545575
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:37:03  profilanswer

vyse a écrit :

À Lyon, quand tu sors du périphérique pour arriver sur la grande ligne droite devant la DOUA, il y a ici un droite gauche droite limité à 30 qui se passe facilement à 60 en voiture, 80 en moto. Les flics se font un plaisir de se poser entre le droite et le gauche.

---------------
n°3545581
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:37:23  profilanswer

BaBou a écrit :

Et bien, tes trajets doivent être très variés  [:mlc]

Merci de ne pas fantasmer sur mon compte [:itm]

n°3545582
ben-g
Posté le 24-08-2004 à 15:37:25  profilanswer

tolorfen a écrit :

on sait jamais sur quoi on arrive quand on voit un panneau virage en france, sur deux virages limités a 50km/h l'un sera praticable a 80, l'autre a 30.

n°3545583
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:37:28  profilanswer

Marc a écrit :

En France on met les panneaux virage serrés après qu'un accident ai eu lieu dans  ce virage, quel qu'il soit :o

Est ce pour autant une bonne solution :??:

---------------
n°3545587
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:38:05  profilanswer

vyse a écrit :

Vu dans un léger virage (moins de 45°) donc pas vraiment un virage à mon sens, plutôt un "changement de direction" :D

n°3545598
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:39:21  profilanswer

Marc a écrit :

Puisqu'on en parle, un panneau de virage serré m'impressionne beaucoup plus qu'un panneau "50", et j'hésite pas à le prendre vraiment correctement, histoire de bien faire.

A voir un chiffre, on abandonne sa conduite à ce chiffre, c'est assez inquiétant je trouve...

n°3545608
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:40:27  profilanswer

Marc a écrit :

Tout à fait d'accord, mais pourquoi un virage francais limité à 50 se prend à 80 sans danger, et un virage allemand ou belge (pour ce que je connait) tu les prends à 90, et tu vas dire bonjour à la rembarde?
Pourtant, le véhicule est le même, il y a aussi des camions là bas et les lois de la physique et les yeux sont aussi les mêmes?

---------------
n°3545623
Shaad
Posté le 24-08-2004 à 15:42:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merci de ne pas fantasmer sur mon compte [:itm]

Ecoute, je sais pas dans quel monde tu vis, mais surement pas dans le mien si tu arrives à prendre tous les virages à 70...  [:spamafote]  

n°3545638
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 15:43:48  profilanswer

tolorfen a écrit :

Tout à fait d'accord, mais pourquoi un virage francais limité à 50 se prend à 80 sans danger, et un virage allemand ou belge (pour ce que je connait) tu les prends à 90, et tu vas dire bonjour à la rembarde?
Pourtant, le véhicule est le même, il y a aussi des camions là bas et les lois de la physique et les yeux sont aussi les mêmes?

Et à 80 ca passe :??:

Ma connaissance des virages français et européens ne me permet pas de donner un avis sur la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !Vitesse et vieillissement, comment ca marche?
boite vitesse polo tdi HS (ou presque)Calcul de la vitesse de chute d'un corps
niveaux boite de vitesse sur lagunarelation temps/vitesse
[AUTO] Pb avec Boite de vitesse sur 307.Un automobiliste flashé a Toulon a la vitesse de ....
vitesse d'un poison 
Plus de sujets relatifs à : excès de vitesse litigieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)