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Auteur Sujet :

excès de vitesse litigieux

n°3545638
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 15:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tolorfen a écrit :

Tout à fait d'accord, mais pourquoi un virage francais limité à 50 se prend à 80 sans danger, et un virage allemand ou belge (pour ce que je connait) tu les prends à 90, et tu vas dire bonjour à la rembarde?
Pourtant, le véhicule est le même, il y a aussi des camions là bas et les lois de la physique et les yeux sont aussi les mêmes?

Et à 80 ca passe :??:
 
Ma connaissance des virages français et européens ne me permet pas de donner un avis sur la question.

mood
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Posté le 24-08-2004 à 15:43:48  profilanswer
 

n°3545644
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 15:46:40  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Ecoute, je sais pas dans quel monde tu vis, mais surement pas dans le mien si tu arrives à prendre tous les virages à 70...  [:spamafote]


 
Les virages qui sont marqués "50", oui, et ceux qui sont marqués à "30" je les passe à 50, oui.
 
Et je vis en Banlieue Parisienne, en 2004 [:spamafote]

n°3545659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 15:48:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 
Et parfois même ceux qui trouvent quelque chose idiot ont tort  [:djmoissoneusebateuse]


 
 :jap:  
[/hs] et c'est mon dernier mot JP

n°3545684
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:50:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et à 80 ca passe :??:
 
Ma connaissance des virages français et européens ne me permet pas de donner un avis sur la question.


 
Tu serais étonné de savoir ce qui passe à 80 [:kc]
 
Plus sérieusement, je ne fait plus confiance aux limitations fantaisistes qui sont posées, mais surtout à l'état de la route (sable, gravier, terre, bosse, nid de poule...), le temps (pluie, verglas...), à l'allure d'un virage (grande courbe ou virage serré, avec ou sans visibilité) et au trafic (dense ou pas) pour savoir à combien rouler.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3545687
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 15:50:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Les virages qui sont marqués "50", oui, et ceux qui sont marqués à "30" je les passe à 50, oui.
 
Et je vis en Banlieue Parisienne, en 2004 [:spamafote]

Et tu peux même les passer à plus. Mais est ce que la visibilité est toujours suffisante à ces vitesses pour avoir le temps de réaction + d'arrêt en cas d'obstacle en sortie de virage ? :o

n°3545694
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 15:51:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


A voir un chiffre, on abandonne sa conduite à ce chiffre, c'est assez inquiétant je trouve...


 
+1 :jap:  
 

n°3545705
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 15:52:19  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Tu serais étonné de savoir ce qui passe à 80 [:kc]

Toi pas tout comprendre :D
 
Tu me dis :
 
En france limité à 50 ca passe à 80
En belgique limité à 50 ca passe pas à 90
 
Donc je demande si à 80 ca passe dans ce dernier cas, vu que ta comparaison est de base assez foireuse :D :o

n°3545715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 15:53:30  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

À Lyon, quand tu sors du périphérique pour arriver sur la grande ligne droite devant la DOUA, il y a ici un droite gauche droite limité à 30 qui se passe facilement à 60 en voiture, 80 en moto. Les flics se font un plaisir de se poser entre le droite et le gauche.


 
pif-paf  [:aloy]  
80m en trois moyen/puis 400m 4° a bloc/puisgros feinage/puis ....
 :hello: JoeBARTEAM

n°3545732
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:55:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

Toi pas tout comprendre :D
 
Tu me dis :
 
En france limité à 50 ca passe à 80
En belgique limité à 50 ca passe pas à 90
 
Donc je demande si à 80 ca passe dans ce dernier cas, vu que ta comparaison est de base assez foireuse :D :o


 
Mince, je me suis trompé dès le début, je voulais dire
En france limité à 50 ca passe à 80
En belgique limité à 50 ca passe pas à 60


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3545748
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 15:56:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

pif-paf  [:aloy]  
80m en trois moyen/puis 400m 4° a bloc/puisgros feinage/puis ....
 :hello: JoeBARTEAM


 
Un pif paf pif alors :o
 
Mais celui là, c'est à fond de 2 [:joce]
 
[/HS]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 24-08-2004 à 15:56:29  profilanswer
 

n°3545763
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 15:57:52  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Mince, je me suis trompé dès le début, je voulais dire
En france limité à 50 ca passe à 80
En belgique limité à 50 ca passe pas à 60

Sachant qu'il existe des véhicules qui tiennent certainement bien moins la route que celui que tu utilisais, cela signifie que ces virages limités à 50 ne passent pas avec plein de vieux véhicules à la vitesse à laquelle ils sont limités ?

n°3545767
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 15:58:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et tu peux même les passer à plus. Mais est ce que la visibilité est toujours suffisante à ces vitesses pour avoir le temps de réaction + d'arrêt en cas d'obstacle en sortie de virage ? :o


 
Ah je suis obligé de répondre que ça peut commencer à poser un problème, c'est sûr :jap:
 
 
(mais à 50 non quoi [:thalis])

n°3545784
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 15:59:19  profilanswer
 


 
Ca fait peur comment les gens qui roulent "dans la limite" se permettent parfois n'importe quoi sous prétexte justement qu'ils roulent "pas vite" (putain 130, c'est quand même plus vite qu'un vélo  [:djmoissoneusebateuse] )
 
:sweat:

n°3545803
reddwarf
gazzz
Posté le 24-08-2004 à 16:01:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et à 80 ca passe :??:
 
Ma connaissance des virages français et européens ne me permet pas de donner un avis sur la question.


 
le pb des virages limité à 50 c est quand t arrives a 80 sur le gars qu a essayé 85 km/h et qui s est planté dans le virage en question , sa voiture occupant largement les deux voies ...  
 
perso un virage avec une limitation et sans visibilité bah je respecte la limitation ...

n°3545814
reddwarf
gazzz
Posté le 24-08-2004 à 16:01:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et tu peux même les passer à plus. Mais est ce que la visibilité est toujours suffisante à ces vitesses pour avoir le temps de réaction + d'arrêt en cas d'obstacle en sortie de virage ? :o

+1

n°3545833
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sachant qu'il existe des véhicules qui tiennent certainement bien moins la route que celui que tu utilisais, cela signifie que ces virages limités à 50 ne passent pas avec plein de vieux véhicules à la vitesse à laquelle ils sont limités ?


 
J'ai jamais essayé avec d'autres voitures, mais le 55-60 me suffit largement. Ça passerait surement à plus, mais déjà que je suis pas à l'aise à cette vitesse dans ces virages, j'ai pas envie de tenter plus.
 
En clair, je dis pas que ça passe pas, mais que pour des soucis de visibilité, de la forme du virage, aller plus vite pourrait être dangereux.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3545861
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 16:06:01  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

le pb des virages limité à 50 c est quand t arrives a 80 sur le gars qu a essayé 85 km/h et qui s est planté dans le virage en question , sa voiture occupant largement les deux voies ...  
 
perso un virage avec une limitation et sans visibilité bah je respecte la limitation ...


 
Dans ce cas, la limitation joue-t-elle sur toi?
C'est plus l'instinct qui te dit qu'il faut ralentir dans ce virage plutot que la limitation qui te dit qu'il faut aller à 50 pas plus.
Tu vas à la vitesse à laquelle tu te sens bien, pas forcément celle qui est indiquée.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3545931
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 16:11:47  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Dans ce cas, la limitation joue-t-elle sur toi?
C'est plus l'instinct qui te dit qu'il faut ralentir dans ce virage plutot que la limitation qui te dit qu'il faut aller à 50 pas plus.
Tu vas à la vitesse à laquelle tu te sens bien, pas forcément celle qui est indiquée.

Donc il faut supprimer les limitations. Et lors d'un contrôle, il suffira de dire que tu "te sentais bien à cette vitesse" pour ne pas avoir de problème.
 
 [:chacal_one333]

n°3545934
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 16:12:00  profilanswer
 

genre j'envoye des SMS parce que je me traine  
ou je bouffe (pas une pomme, une gamelle)
ou encore je regarde ma carte routiere.....
 
c'est sur que 110 sur national dans le 02 (au hasard)
quand t'es attentif t'es pas plus dangereux que tout ces cons
mais je n'aime pas commencer a légitimer un peu ce genre d'exces ok c'est moins grave mais c'est pas des trucs a faire ou a dire. (encore moins se plaindre pour les $PV$

n°3545945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 16:13:18  profilanswer
 

conduire trop mollement malheureusement souvent c'est synonyme d'etre moins attentif... et c'est vrai ( a mon avis)
enfin c'est moins fatiguant de ne pas  trop regarder son compteur ou sa montre
Tu calles un Bon CD, tu roules cool et tu gagnes sur tout les tableau  
usure de la caisse / essence /pv / accident=assurance...


Message édité par vapeur_cochonne le 24-08-2004 à 16:15:45
n°3545958
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 16:14:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Donc il faut supprimer les limitations. Et lors d'un contrôle, il suffira de dire que tu "te sentais bien à cette vitesse" pour ne pas avoir de problème.
 
 [:chacal_one333]


 
Non, c'est pas ce que je disais  :pt1cable:  
Simplement appliquer des limitations en adéquation avec les routes, pratiquement du cas par cas quoi...
C'est une chose qui réussit bien à l'étranger, je vois pas pourquoi ce serait pas transposable en France [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3545983
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 16:16:36  profilanswer
 

Du cas par cas = limitation en fonction de la route, du conducteur, de son véhicule, et des conditions de roulage. Euh [:meganne]

n°3546017
reddwarf
gazzz
Posté le 24-08-2004 à 16:19:28  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Dans ce cas, la limitation joue-t-elle sur toi?
C'est plus l'instinct qui te dit qu'il faut ralentir dans ce virage plutot que la limitation qui te dit qu'il faut aller à 50 pas plus.
Tu vas à la vitesse à laquelle tu te sens bien, pas forcément celle qui est indiquée.

bien sur que la limitation joue sur moi ...  
sur la route je ne vais pas à la vitesse à laquelle je me sens bien mais clairement à celle indiqué ...  
 
surtout sur une route que je ne connais pas ...  

n°3546064
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2004 à 16:23:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Du cas par cas = limitation en fonction de la route, du conducteur, de son véhicule, et des conditions de roulage. Euh [:meganne]


 
Ouais, ce serait cool ça :D
voiture +25 ans
voiture entre 15 et 25 ans
voiture entre 5 et 15 ans
voiture de moins de 5 ans
camion de - de 3.5t
camion de + de 3.5t
Moto
Mobylette, scooter
tracteur
 
 
Je disais plutot du cas par cas pour la route, pas pour les voitures ou le conducteur, ce serait pas réalisable
 
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3546086
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:24:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Donc il faut supprimer les limitations. Et lors d'un contrôle, il suffira de dire que tu "te sentais bien à cette vitesse" pour ne pas avoir de problème.
 
 [:chacal_one333]


 
Parse error, s'il n'y a plus de lois, il n'y a plus de contrôle du respect de la loi :D

n°3546088
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 16:24:56  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Ouais, ce serait cool ça :D
voiture +25 ans
voiture entre 15 et 25 ans
voiture entre 5 et 15 ans
voiture de moins de 5 ans
camion de - de 3.5t
camion de + de 3.5t
Moto
Mobylette, scooter
tracteur


 
y'a deja le CT qui est sencé interdire les poubelles  :sarcastic:

n°3546104
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-08-2004 à 16:26:05  profilanswer
 

GuyHeaume a écrit :

Si sur ta route des camions déboulent à 130 sur la voie du milieu c'est que tu es sur un circuit, alros dégage de là tu n'as rien à faire avec ta bagnole :jap:
 
 :pfff:


 
Si sur ta route des camions ne déboulent jamais à 130 sur la voie du milieu c'est que tu es dans un de tes rêves, alors réveille-toi vite mon pauvre.  :pfff:


Message édité par xsite le 24-08-2004 à 16:27:20

---------------
Sur les nerfs
n°3546108
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:26:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

Du cas par cas = limitation en fonction de la route, du conducteur, de son véhicule, et des conditions de roulage. Euh [:meganne]


 
Ce serait l'idéal, mais c'est, bien évidemment une utopie.
 
Non je pense qu'il faut relever ces limitations que quasiment personne ne respecte "tout le temps et en toutes circonstances", et rappeller que ce sont des "limites" et non pas la vitesse à laquelle rouler.

n°3546120
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:27:07  profilanswer
 

xsite a écrit :

Si sur ta route des camions ne déboulent jamais à 130 sur la voie du milieu c'est que tu es dans un de tes rêvest, alors réveille-toi vite mon pauvre.  :pfff:


 
Je connais pas beaucoup de camions qui roulent à 130, perso, ce serait plus de l'ordre de 100/110  [:djmoissoneusebateuse]

n°3546144
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-08-2004 à 16:28:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je connais pas beaucoup de camions qui roulent à 130, perso, ce serait plus de l'ordre de 100/110  [:djmoissoneusebateuse]


 
Parfois je suis à 110 et il me doublent bien vite vois-tu. [:spamafote]


---------------
Sur les nerfs
n°3546151
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 24-08-2004 à 16:28:48  profilanswer
 

FRANCKIN a écrit :

Tout d'abord, y a t ' il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ?


Ca m'arrive tout le temps, pris à 180 alors que "je l'jure m'sieur" le compteur depassait pas 130 km/h.
 :lol:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3546163
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:29:49  profilanswer
 

xsite a écrit :

Parfois je suis à 110 et il me doublent bien vite vois-tu. [:spamafote]


 
Et ils ont une remorque ?
 
Non parce que franchement, j'ai jamais vu un 40Tonnes à 130, ou alors sans remorque.

n°3546199
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 16:32:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ce serait l'idéal, mais c'est, bien évidemment une utopie.
 
Non je pense qu'il faut relever ces limitations que quasiment personne ne respecte "tout le temps et en toutes circonstances", et rappeller que ce sont des "limites" et non pas la vitesse à laquelle rouler.

Les limitations, ce n'est pas fixe, ca change. Enfin moi j'en ai déjà vu qui changaient (certains passages relevés de 50 à 90 et d'autres de 50 à 70).  
 
Mais si c'est une mesure plus globale alors il faudrait que ce soit combiné à un flash des radars non automatiques dès 1 Km /h de dépassement et sans marge de 5%, car bon sur les limitations à 50 si tu roules à 60 tu n'as rien. Si c'est pour la relever à 70 et pouvoir prendre le virage à 80 sans souci, bof.


Message édité par Marc le 24-08-2004 à 16:32:33
n°3546228
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-08-2004 à 16:33:39  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

pif-paf  [:aloy]  
80m en trois moyen/puis 400m 4° a bloc/puisgros feinage/puis ....
 :hello: JoeBARTEAM


 
après c'est la parabolique... à prendre en 2 temps et ...
mince on parle du circuit Carole là :(

n°3546251
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-08-2004 à 16:35:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et ils ont une remorque ?
 
Non parce que franchement, j'ai jamais vu un 40Tonnes à 130, ou alors sans remorque.


 
on doit pas fréquenter les même routes alors :(

n°3546294
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:38:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les limitations, ce n'est pas fixe, ca change. Enfin moi j'en ai déjà vu qui changaient (certains passages relevés de 50 à 90 et d'autres de 50 à 70).  
 
Mais si c'est une mesure plus globale alors il faudrait que ce soit combiné à un flash des radars non automatiques dès 1 Km /h de dépassement et sans marge de 5%, car bon sur les limitations à 50 si tu roules à 60 tu n'as rien. Si c'est pour la relever à 70 et pouvoir prendre le virage à 80 sans souci, bof.


 
Moui je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord avec ça. Mais je pense qu'on pourrait peut être aller encore plus loin et mettre la limitation de façon à ce que si elle est à 70, alors c'est qu'à 80 t'es dans la merde.
 
Après tout ce sont des limites, moi ça me dérangerait pas du tout d'être en dessous d'elles si je considère qu'il est trop risqué d'aller au delà : ce n'est pas parce qu'on passe de 50 à 70 que je vais passer de 70 à 90, y a plutôt de grandes chances que je reste à 70.
 
D'ailleurs j'ai remarqué que j'ai tendance à ne plus regarder les panneaux de limitations et donc parfois à me dire "oups ! Si je me fais choper là, c'est 4 points en moins  [:djmoissoneusebateuse]"

n°3546296
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 16:38:38  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Ouais, ce serait cool ça :D
voiture +25 ans
voiture entre 15 et 25 ans
voiture entre 5 et 15 ans
voiture de moins de 5 ans
camion de - de 3.5t
camion de + de 3.5t
Moto
Mobylette, scooter
tracteur
 
 
Je disais plutot du cas par cas pour la route, pas pour les voitures ou le conducteur, ce serait pas réalisable


 
ça va pas être le bordel sur la route si t'en as pas 2 qui roulent à la même vitesse  [:ryoandr]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3546299
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-08-2004 à 16:38:55  profilanswer
 

Un semi de 38 tonnes ça peut facilement prendre plus de 130, mais ils ont bridés.
Par contre pour les 12 tonnes y'a pas de bridage, et j'appelle quand même ça un poids-lourds. Sinon les 19 tonnes aiment bien mettre la gomme en général malgré le bridage, doivent moins être controllés que les semis.
 
Enfin bon le limitateur de vitesse ça saute facilement.


Message édité par xsite le 24-08-2004 à 16:39:28

---------------
Sur les nerfs
n°3546301
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:39:05  profilanswer
 

el_marco a écrit :

on doit pas fréquenter les même routes alors :(


 
Ben peut être :sweat:

n°3546306
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Il me semble pas que les accidents de la route soit la première cuase de mortalité en France [:kiki]
Tu devrais peut être t'inquiéter d'autre chose avant de penser à ton sort sur la route


 
C'est la premier chez les gens en dessous de je ne sais plus quel age...

n°3546323
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 16:40:17  profilanswer
 

xsite a écrit :

Un semi de 38 tonnes ça peut facilement prendre plus de 130, mais ils ont bridés.
Par contre pour les 12 tonnes y'a pas de bridage, et j'appelle quand même ça un poids-lourds. Sinon les 19 tonnes aiment bien mettre la gomme en général malgré le bridage, doivent moins être controllés que les semis.
 
Enfin bon le limitateur de vitesse ça saute facilement.


 
Ah bon, je savais pas....j'ai ptet dû en croiser des camions à 130 ou plus mais j'ai pas du faire gaffe alors [:spamafote]

mood
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