Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Vous pensez conduire

55.8 %
 86 votes
1.  Mieux que la moyenne

31.8 %
 49 votes
2.  Moyennement bien

12.3 %
 19 votes
3.  Pas tres bien

Total : 175 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etes vous un bon(ne) conducteur(trice)

n°11762409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

moi je conduis super bien, mais je me gare très mal. Je coche quoi du coup ?

si ton stationnement est laborieux mais pas dangeureux pour les autres : coche 1 !

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 14:41:07  profilanswer

n°11762429
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 08-06-2007 à 14:42:45  profilanswer

Moi je ce que je comprend pas c'est qu ils y en aient encore qui repondent sérieusement à topic de Vapeur sur discu et encore plus quand c'est un vendredi :o

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°11762474
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-06-2007 à 14:45:43  profilanswer

Et puis bien conduire c'est quoi?
si c'est juste respecter le code de la route ... il y a peu de bons conducteurs
si c'est anticiper la faute de l'autre ... encore moins (c'est pour moi le plus imoportant dans la conduite)
si c'est rouler vite ... alors là oui on en a pas mal de bons

n°11762489
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-06-2007 à 14:46:35  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Moi je ce que je comprend pas c'est qu ils y en aient encore qui repondent sérieusement à topic de Vapeur sur discu et encore plus quand c'est un vendredi :o

ben le sujet est interessant là

n°11762506
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-06-2007 à 14:48:05  profilanswer

Moi ça va, certains jours j'arrive à éviter le gouranga.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11762507
uriel
blood pt.2
Posté le 08-06-2007 à 14:48:06  profilanswer

Bresse a écrit :

Un mariole. [:prosterne]

[:franck75] yo

lorill a écrit :

moi je conduis super bien, mais je me gare très mal. Je coche quoi du coup ?

"gros lourd qui bloque la circulation parce qu'il sait pas faire un creneau"

metalyogi a écrit :

Et puis bien conduire c'est quoi?

'tain profond ça...

---------------
IVG en france
n°11762524
lorill
Posté le 08-06-2007 à 14:49:26  profilanswer

uriel a écrit :

"gros lourd qui bloque la circulation parce qu'il sait pas faire un creneau"

bah non, je laisse le volant a ma femme quand y'a un crénau a faire :)

n°11762578
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-06-2007 à 14:52:53  profilanswer

uriel a écrit :

'tain profond ça...

je t'assure que tout le monde n'a pas la meme définition

n°11762627
uriel
blood pt.2
Posté le 08-06-2007 à 14:57:03  profilanswer

metalyogi a écrit :

je t'assure que tout le monde n'a pas la meme définition

evidemment, mais c'est un melange entre une question de bon sens (respect), d'education (ce que tu as appris au permis et les regles a respecter) et d'apprentissage (faire attention aux autres parce que tout se passe pas comme dans la theorie).

---------------
IVG en france
n°11762654
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:59:20  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

:pfff:  
j'avais meme pas capté  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 14:59:20  profilanswer

n°11762780
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 08-06-2007 à 15:07:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:pfff:  
j'avais meme pas capté  :o

tu remarqueras que j ai précisé sur Discu :o

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°11762812
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:09:26  profilanswer

6%  de mauvais conducteurs
c'est a peu pres conforme a ce qu'on voit dans la circulation.

(J'ai pas mis conductrice :lol: !)

[:mlc] je viens de voire des chiffres sur les accidents de la route et l'implication des 2 roues. C'est  [:cerveau wam]
je ne veux pas de polémique ici, on va rester voiture (la majorité des vehicules, désolé). Derriere les chiffres il y a des vie humaines, des drames familliaux.

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-06-2007 à 15:11:54

---------------
n°11762845
fiston
Posté le 08-06-2007 à 15:12:14  profilanswer

En tout cas, si on se base uniquement sur le nombre de points du permis, je suis à nouveau (depuis 3 semaines) un très bon conducteur  :sol:  :sol:

n°11762858
keos92
This is the way..
Posté le 08-06-2007 à 15:13:12  profilanswer

Pour répondre au sujet ... je suis ni un pilote ni un mauvais condcuteur, enfin je pense.

Je ne roule pas vite (de toute façon ma Uber 5 diesel et ma punto diesel de 70ch ne me le permette pas :o ), j'essaie de faire un maximum attention à la signalisation etc mais je fais des erreurs / oublies.

A moins d'etre pilote de tres haut niveau (pilote F1/nascar etc) personne ne peux se déclarer bon conducteur.

n°11762869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:14:19  profilanswer

fiston a écrit :

En tout cas, si on se base uniquement sur le nombre de points du permis, je suis à nouveau (depuis 3 semaines) un très bon conducteur  :sol:  :sol:

Et alors ? !  
tout tes points + pas d'accidents c'est deja pas mal !
apres si de toi meme tu avoue faire des incivilités, c'est autre chose  :)

---------------
n°11762871
keos92
This is the way..
Posté le 08-06-2007 à 15:14:26  profilanswer

fiston a écrit :

un tres bon conducteur n'aurais jamais perdu de points ....... un peu comme moi  :ange:

n°11762884
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:15:44  profilanswer

keos92 a écrit :

Pour répondre au sujet ... je suis ni un pilote ni un mauvais condcuteur, enfin je pense.

Je ne roule pas vite (de toute façon ma Uber 5 diesel et ma punto diesel de 70ch ne me le permette pas :o ), j'essaie de faire un maximum attention à la signalisation etc mais je fais des erreurs / oublies.

d'accord.
Sauf que tu doit t'adapter a ta voiture. Si elle est poussive, tu ne t'engages pas dans un dépassement sans visibilité.
Avec un véhicule dynamique, tu peux dépasser sans risque.

Citation :

A moins d'etre pilote de tres haut niveau (pilote F1/nascar etc) personne ne peux se déclarer bon conducteur

je ne suis pas d'accord

---------------
n°11762899
fiston
Posté le 08-06-2007 à 15:17:07  profilanswer

Et alors ? !  
tout tes points + pas d'accidents c'est deja pas mal !
apres si de toi meme tu avoue faire des incivilités, c'est autre chose  :)

Tout les points et jamais eu d'accident (12 ans que je conduis). Je respècte le code de la route sauf pour la vitesse et je suis vraiment attentif à tout ce qui se passe autour de moi. Est ce que ça fait de moi un bon conducteur ... non je ne pense pas. Je suis juste un mec lambda qui n'a pas envie de cartonner quelqu'un.

n°11762902
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 15:17:28  answer

Je conduis bien, les autres ne savent pas conduire.

n°11762908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:17:58  profilanswer

fiston a écrit :

Tout les points et jamais eu d'accident (12 ans que je conduis). Je respècte le code de la route sauf pour la vitesse et je suis vraiment attentif à tout ce qui se passe autour de moi. Est ce que ça fait de moi un bon conducteur ... non je ne pense pas. Je suis juste un mec lambda qui n'a pas envie de cartonner quelqu'un.

si tout le monde conduisait comme toi, ce serais deja pas si mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°11762912
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 15:18:12  profilanswer

d'accord.
Sauf que tu doit t'adapter a ta voiture. Si elle est poussive, tu ne t'engages pas dans un dépassement sans visibilité.

Citation :

A moins d'etre pilote de tres haut niveau (pilote F1/nascar etc) personne ne peux se déclarer bon conducteur

je ne suis pas d'accord

Critère très personnel.
Tout dépend de la situation. [:sealbirman]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11762947
Elmoricq
Posté le 08-06-2007 à 15:22:56  profilanswer

[:mlc] je viens de voire des chiffres sur les accidents de la route et l'implication des 2 roues. C'est  [:cerveau wam]

Clair  :pfff:
http://www.paris.fr/portail/deplac [...] age_id=317

Citation :

Les 2R motorisés sont particulièrement touchés : ils représentent 3% des déplacements à Paris (source Enquête Globale Transport 2001), et la moitié des victimes d’accidents.

Message édité par Elmoricq le 08-06-2007 à 15:23:23
n°11763008
keos92
This is the way..
Posté le 08-06-2007 à 15:28:13  profilanswer

d'accord.

Citation :

je ne suis pas d'accord

c'est une evidence ... mais voiture dynamique ne veux pas dire depassement sans risque.

pour le reste, c'est un point de vue. Sincerement qui est capable de réagir correctement lors de situation inhabituelle ?

Personnellement sur route enneigée je suis incapable (meconnaissance / stress etc ), dans le cas d'un freinage urgent, d'avoir les réactions adequates.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 08-06-2007 à 15:29:19
n°11763033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:30:36  profilanswer

keos92 a écrit :

c'est une evidence ... mais voiture dynamique ne veux pas dire depassement sans risque.

pour le reste, c'est un point de vue. Sincerement qui est capable de réagir correctement lors de situation inhabituelle ?

Personnellement sur route enneigée je suis incapable (meconnaissance / stress etc ), dans le cas d'un freinage urgent, d'avoir les réactions adequates.

a moins d'etre débile, sur route enneigée, tu roules au pas,  tu fait jamais de freinage d'urgence...
c'est du bon sens [:mlc2]

---------------
n°11763062
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-06-2007 à 15:33:23  profilanswer

6%  de mauvais conducteurs
c'est a peu pres conforme a ce qu'on voit dans la circulation.

(J'ai pas mis conductrice :lol: !)

je ne veux pas de polémique ici, on va rester voiture (la majorité des vehicules, désolé). Derriere les chiffres il y a des vie humaines, des drames familliaux.

les 2 roues ne sont pas trop en décalage avec les autres véhicules.
Il y a un peu plus d'accident par véhicule (1.5x) mais il faut tenir compte de  :
- Tous les deux roues ne nécessite pas de permis.
- 65% des accidents de 2 roues, implique le conducteur seul (I.e. il se vautre comme un gland).

Avec ça, le chiffre du nombre d'accident pour les motos ne baisse pas par rapport à celui de la voiture, tout simplement parceque ce sont les accidents du à l'alcool qui ont diminué et que les motards ne boivent pas (trop) avant de conduire ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°11763095
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 15:36:25  profilanswer

Voila  
tout les jours on nous parle de sécurité routiere, d'accident etc  

je fais un tchio topic pour voire (de façon anonyle ici) si les forumeurs sont plutot réglo vis a vis des distance de sécurité, de la vitesse, de l'alcool au volant, de l'entretien de la voiture etc  

en gros une carte d'identité de l'automobiliste

Voila  
je vous laisse demarrer, je posterai mon profil de tout a l"'heure (indice, il me reste 12 points [:dawa]
++

les bons liens :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 366.FR.php

Ouais trop objectif le sondage, et les réponses aussi.

Essaie plutôt suis-un bon coup ? Baise-je comme un Dieu ?
Oui.
Forcement.
Evidement.
S'te question.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11763103
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:37:20  profilanswer

stiffler a écrit :

Il y a un peu plus d'accident par véhicule (1.5x) mais il faut tenir compte de  :
- 65% des accidents de 2 roues, implique le conducteur seul (I.e. il se vautre comme un gland).

Avec ça, le chiffre du nombre d'accident pour les motos ne baisse pas par rapport à celui de la voiture, tout simplement parceque ce sont les accidents du à l'alcool qui ont diminué et que les motards ne boivent pas (trop) avant de conduire ! :o

un concentré de mensonge et de mauvaise foie

Çq ne ;4etonne ;e;;e pqs ...

---------------
n°11763108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:37:58  profilanswer

Cocker a écrit :

Ouais trop objectif le sondage, et les réponses aussi.

Essaie plutôt suis-un bon coup ? Baise-je comme un Dieu ?
Oui.
Forcement.
Evidement.
S'te question.

:pfff:  toi q chqaue fois c4est pqreilm tu postes pour enerver les qutres

---------------
n°11763113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:38:16  profilanswer

.;lc2 ;on clqvier pqr en sucette d2sol2

Message édité par vapeur_cochonne le 08-06-2007 à 15:38:30

---------------
n°11763120
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 15:38:55  answer

stiffler a écrit :

Source?

n°11763125
keos92
This is the way..
Posté le 08-06-2007 à 15:39:25  profilanswer

a moins d'etre débile, sur route enneigée, tu roules au pas,  tu fait jamais de freinage d'urgence...
c'est du bon sens [:mlc2]

en même temps la neige peux arriver en cours de route aussi  :hello:  ... apres c'est pour ce que je dis que j'ai (que nous avons tuos) un manque de connaissance sur le sujet. En grande majorite situtaion d'urgence ==> freinage et point barre.

Même si repete de ne pas le faire, dans la situation d'urgence je ne suis pas sur que l'utilisateur lambda reagisse au mieux et ne mette pas un grand coup de frien  :sweat:

n°11763132
stiffler
Posté le 08-06-2007 à 15:39:52  profilanswer

un concentré de mensonge et de mauvaise foie

Çq ne ;4etonne ;e;;e pqs ...

Non c'est le rapport publié au premier janvier 2007 et les infos données par le code de la route ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°11763136
stiffler
Posté le 08-06-2007 à 15:40:37  profilanswer

Je te scan le quide code de la route dès que je rentre chez mes parents
(je vais essayé de le retrouver sur le net ! :o)

---------------
n°11763141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:41:12  profilanswer

stiffler a écrit :

Non c'est le rapport publié au premier janvier 2007 et les infos données par le code de la route ! :o

et ca ?  

Les 2R motorisés sont particulièrement touchés : ils représentent 3% des déplacements à Paris (source Enquête Globale Transport 2001), et la moitié des victimes d’accidents.

La répartition des victimes est la suivante en 2005 :
  50% 2R motorisés* : 4 310 victimes dont 3 853 blessés légers, 439 blessés graves, 18 tués
 23% piétons : 1 944 victimes dont 1 643 blessés légers, 278 blessés graves, 23 tués
  22% 4R : 1 863 victimes dont 1 782 blessés légers, 71 blessés graves, 10 tués
  5% vélos : 458 victimes dont 423 blessés légers, 32 blessés graves, 3 tués

Les causes des accidents impliquant les piétons
1- La traversée irrégulière par les piétons (soit 58% des accidents à causes connues) dont la traversée en dehors des passages piétons (71%) et la traversée sur passages piétons au moment du feu vert véhicules (29%)

2- Les refus de priorité aux piétons par les véhicules (soit 25% des accidents à causes connues) dont
- par les 4 roues (72,5%)
- par les 2R motorisés  (25%)
- par les vélos (2,5%)  

Et clairement, il n'y a pas 25% de motos à Paris. C'est donc que les motards ne sont pas très respectueux des enfants, des femmes enceintes, des personnes agês, et de tous les autres piétons

---------------
n°11763171
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 15:43:26  profilanswer

:pfff:  toi q chqaue fois c4est pqreilm tu postes pour enerver les qutres

Par ce que tu crois que ton sondage et ta vision de la route énerve personne.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11763196
stiffler
Posté le 08-06-2007 à 15:45:19  profilanswer

et ca ?  

La répartition des victimes est la suivante en 2005 :
  50% 2R motorisés* : 4 310 victimes dont 3 853 blessés légers, 439 blessés graves, 18 tués
 23% piétons : 1 944 victimes dont 1 643 blessés légers, 278 blessés graves, 23 tués
  22% 4R : 1 863 victimes dont 1 782 blessés légers, 71 blessés graves, 10 tués
  5% vélos : 458 victimes dont 423 blessés légers, 32 blessés graves, 3 tués

Les causes des accidents impliquant les piétons
1- La traversée irrégulière par les piétons (soit 58% des accidents à causes connues) dont la traversée en dehors des passages piétons (71%) et la traversée sur passages piétons au moment du feu vert véhicules (29%)

2- Les refus de priorité aux piétons par les véhicules (soit 25% des accidents à causes connues) dont
- par les 4 roues (72,5%)
- par les 2R motorisés  (25%)
- par les vélos (2,5%)  

Et clairement, il n'y a pas 25% de motos à Paris. C'est donc que les motards ne sont pas très respectueux des enfants, des femmes enceintes, des personnes agês, et de tous les autres piétons

D'un ton truc c'est sur paris (ou il y a environs 2/3 des accidents de 2 moto en France)
Et deux tu noteras que :
Dans les accidents de moto, les motos sont responsables à 50% (22 % pour les voitures)
Dans les accidents de piètons, les motos sont responsable à 25% (72.5 % pour les voitures)
Dans les accidents de voitures les motos sont responsable à 23% (64 % pour les voitures)

---------------
n°11763216
Elmoricq
Posté le 08-06-2007 à 15:46:47  profilanswer

Ton pourcentage est-il ramené au nombre d'usagers de ces différents moyens de transport ?

Parce que 23% d'accidents de voitures causés par des motos (contre 64% par des voitures), ça semble peu... mais si l'on compare au nombre d'automobilistes et de motards, ça donne quoi ?

n°11763248
stiffler
Posté le 08-06-2007 à 15:49:23  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ton pourcentage est-il ramené au nombre d'usagers de ces différents moyens de transport ?

Parce que 23% d'accidents de voitures causés par des motos (contre 64% par des voitures), ça semble peu... mais si l'on compare au nombre d'automobilistes et de motards, ça donne quoi ?

J'en sais fichtre rien et en plus ça n'a aucun intérêt vu que c'est juste les chiffres pour Paris ...

C'est comme dire que l'immobilier neuf en France coute 4000€/m² parceque qu'a Paris c'est ce prix là ...

---------------
n°11763266
stiffler
Posté le 08-06-2007 à 15:50:50  profilanswer

surtout quand tu vois que les chiffres datent pour certains de 2001 et que le nombre de 2R a surement plus que doublé depuis (en RP, j'entends)

---------------
n°11763285
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 15:51:57  profilanswer

stiffler a écrit :

J'en sais fichtre rien et en plus ça n'a aucun intérêt vu que c'est juste les chiffres pour Paris ...

C'est comme dire que l'immobilier neuf en France coute 4000€/m² parceque qu'a Paris c'est ce prix là ...

Bon si c'est pour pourrir le topic, tu arretes tout de suite.

On met les chiffres sous ton nez!

Je comprend meme pas qu'un motard prenne autant de risque sachant qu'il n'a pas de protection et qu'il risque sa vie !

---------------
n°11763318
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 15:53:52  profilanswer

C'est un topic ou tu poses reelement la question, ou bien tu veux juste verifier le schema classique et bien etabli de la perception de soi exageree ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
206 sw et jeune conducteurAssurance pour nouveau conducteur - 207 Trendy 1,6HDi 16v 90c
Leasing et nouveau conducteurCherche siege conducteur 306 eden park
assurance jeune conducteur autoAssurance Jeune Conducteur
Assurance jeune conducteur: tarifs homogènes?assurance jeune conducteur
Etudiant cherche conducteur(s) /trice(s) de bus parisien pour realiser 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous un bon(ne) conducteur(trice)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)