Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Vous pensez conduire

55.8 %
 86 votes
1.  Mieux que la moyenne

31.8 %
 49 votes
2.  Moyennement bien

12.3 %
 19 votes
3.  Pas tres bien

Total : 175 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etes vous un bon(ne) conducteur(trice)

n°11763980
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 16:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

cool tu crois que mettre ton cligno te donne le droit de passer  [:moquette]

j'ai pas compris

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 16:41:36  profilanswer

n°11764004
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-06-2007 à 16:43:46  profilanswer

ce que tu ecris me porte a croire que tu regardes pas dans tes retros :spamafote:

vapeur_cochonne a écrit :

a part sur l'autoroute, je met tout les temps mes clignos (enfin quand je tourne :lol:)

tu mets tes clignos et encore pas tout le temps mais tu dis pas que tu regardes dans tes retros  :pfff:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11764010
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2007 à 16:44:11  profilanswer

non mais c'est clair, comme dit ma mere : "le danger, c'est les autres"

je ne veux pas (surtout pas!) faire une tribune anti-motard mais statistiquement ils condisent tres mal!

certes on conduit( pilote :sol:) vite et on respecte pas tjs le code, mais on conduit largement mieux que la plupart des automobilistes :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11764016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2007 à 16:44:46  profilanswer

non mais on n'est pas ici pour faire la morale !

Heuh, tu es qui pour me dire ce que je dois faire :o ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°11764021
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 16:45:17  profilanswer

moquette a écrit :

ce que tu ecris me porte a croire que tu regardes pas dans tes retros :spamafote:

tu mets tes clignos et encore pas tout le temps mais tu dis pas que tu regardes dans tes retros  :pfff:

bien sur que je regarde mes retros, tout le temps \[:dawao]/(enfin des fois, je regarde la route [:cupra])

---------------
n°11764027
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-06-2007 à 16:46:00  profilanswer

k-nar a écrit :

quand on roule en 2 roues on a une autre perception des dangers liés à la route.

Clair. D'ailleurs, c'est ce que disent aussi les conducteurs de 4x4 à Paris.  :jap:  

n°11764051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 16:48:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Clair. D'ailleurs, c'est ce que disent aussi les conducteurs de 4x4 à Paris.  :jap:

En meme temps, plus haut, tu vois mieux la route [:spamafote]
ça pose un gros probleme pour les vélos couchés

http://users.skynet.be/ligfiets/trombi/pierre1.jpg

http://users.skynet.be/ligfiets/E1B.html

---------------
n°11764087
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2007 à 16:50:41  profilanswer

sans parler de ceux en luge

http://streetluging.free.fr/mexico/luge_ricardo_2003.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 08-06-2007 à 16:52:58

---------------
n°11764140
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-06-2007 à 16:55:28  profilanswer

Mais apparemment, il suffit de porter un pantalon moulant en lycra, et ça résout un peu le problème, nan ?

n°11764177
Quineto
Posté le 08-06-2007 à 16:59:51  profilanswer

encore qqun qui prefere ne pas lire les sources :)
Les statistiques ne mentent pas Monsieur.

Les stats ils prennent en compte aussi qu'un motard n'a pas de carrosserie et que par consequent le moindre accident peut etre sanctionne au prix fort?
Meme les petit accrochage de merde, dont les automobilistes sont protege par tout l'atirail de protection passive transformant la moindre citadine en tank russe, et dont il y a recrudescence depuis l'arrive de la politique repressive...

les stat ne mentent pas mais par contre apparement ce qui ment c'est le gars qui les interpretes  [:greenleaf]  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 16:59:51  profilanswer

n°11764268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 17:09:22  profilanswer

C'est lourd de pas lire les premieres pages  :kaola:

---------------
n°11764274
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 17:10:17  answer

Les motards ont 3 fois moins d'accidents que les automobilistes  
Selon un étude publiée hier par AXA France, les motards ont 3 fois moins d'accidents que les automobilistes. Et dans un accident impliquant une voiture et une moto, le motard n'est responsable que dans 30% des cas.
Mais les conséquences sont plus graves.  

58 commentaires lecteurs  

--------------------------------------------------------------------------------

Paris - 7/4/2004. C'est une évidence reconnue par tous : la moto est plus dangereuse que la voiture. Très exactement 6 fois plus en données brutes, et même 21 fois plus lorsqu'on ramène les statistiques au nombre de kilomètres parcourus. Avec 1 million de motards et 30 millions d'automobilistes, la France comptait en effet 923 tués à moto et 4 602 en voiture en 2002, selon les chiffres de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR).  
Alors qu'ils ne sont qu'une infime proportion du trafic (0,8%), les motards représentent près de 13% des victimes. Un triste constat qui, pris comme ça, permet au gouvernement de justifier une politique particulièrement répressive à l'égard de la vitesse, y compris pour les motards, ces "mauvais élèves" de la sécurité routière qui doivent "d'abord respecter les règles existantes avant de demander leur modification", selon le leitmotiv de Rémy Heitz, le délégué interministériel (lire notamment Moto-Net du 1er mars 2004 et notre interview du 17 juillet 2003)...  

Mais il est une autre évidence qui, si elle est généralement partagée par l'ensemble des motards, l'est nettement moins - voire pas du tout - par les autres usagers et les pouvoirs publics : les motards sont nettement plus prudents que les autres ! Ramené à la proportion du parc, le risque d'avoir un accident à moto est en effet de 3,3%, contre 9,5% en moyenne pour un automobiliste, selon les chiffres fournis par Club 14 (filiale moto d'AXA France, qui assure 260 000 motards dont 30 000 motardes). L'étude du risque moto chez Club 14 montre également que 7 fois sur 10, dans un accident impliquant une voiture et une moto, c'est l'automobiliste qui est responsable. "Nous avons enregistré 9 000 accidents de motos en 2003", nous précise Philip Modolo, le responsable technique de la branche auto-moto d'AXA : "et dans un accident entre une automobile et une moto, la responsabilité du motard n'est engagée que dans 30% des cas".

Défaut de clignotants, pas de coup d'oeil dans le rétro, usage du portable au volant, lecture du journal dans les embouteillages ou maquillage, la liste de ces mises en danger quotidiennes est longue. "Oui mais je respectais les limitations", aura alors beau jeu de préciser l'automobiliste convaincu par la croisade monomaniaque entreprise depuis des années par les gouvernements successifs - qu'ils soient de gauche ou de droite - contre la vitesse.

"Les motards sont une population vulnérable mais responsable", résume Éric Lemaire, président d'AXA Prévention. Vulnérable "donc" responsable, serait-on tenté de préciser... Un simple constat de bon sens qui devrait inciter n'importe quel gouvernement un tant soit peu "responsable", justement, à mettre immédiatement en place une véritable formation à la conduite, plutôt que d'installer un millier de machines hors de prix (80 000 euros pièce) pour sanctionner le moindre dépassement d'un kilomètre heure (lire notamment Moto-Net du 4 mars 2004)... Nettement moins rentable à court terme, certes, mais est-ce vraiment le rôle de l'Etat de raisonner en comptable de PME poitevine ?  

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=541

Les motards conduisent mieux. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 17:14:57
n°11764382
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-06-2007 à 17:21:21  profilanswer

Mais selon les commentaires de l'article, il y a une belle proportion d'abrutis [:cerveau afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Master p le 08-06-2007 à 17:21:31

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°11764386
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-06-2007 à 17:21:36  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

tu remarqueras que j ai précisé sur Discu :o

La précision n'était pas franchement utile, en fait  [:fande--]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°11764388
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 17:21:39  profilanswer

Master p a écrit :

Mais selon les commentaires de l'article, il y a une belle proportion d'abrutis [:cerveau afrojojo]

[:rofl]

---------------
n°11764390
Quineto
Posté le 08-06-2007 à 17:21:48  profilanswer

C'est lourd de pas lire les premieres pages  :kaola:

je les aient lues...

n°11764408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 17:22:56  profilanswer

Quineto a écrit :

je les aient lues...

Si tu ne les comprend pas, fait toi aider ! l'entraide c'est primordiale sur un forum. ;)

---------------
n°11764420
lamourdumo​i
Posté le 08-06-2007 à 17:23:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le genre de topic recurrent sans interet et qui fait rien avancer du tout. enfin, ca vaut mieux que de tapper gratuitement sur les motards en les diabolisant, mais c'est tout aussi inutile.  :sleep:

Les motards font du bruit àça suffit à les décridibiliser.

encore qqun qui prefere ne pas lire les sources :)
Les statistiques ne mentent pas Monsieur.

Ceux qui les interpretent si.

Clair on devrait leur mettre un girophare sur la tête.

Ce qui n'est pas un gage de qualité si on regarde l'automobiliste moyen.  ;)  

n°11764464
Quineto
Posté le 08-06-2007 à 17:27:53  profilanswer

Si tu ne les comprend pas, fait toi aider ! l'entraide c'est primordiale sur un forum. ;)

t'inquiete c'est ce que l'on fait entre moard en general  [:diskobeck]  

n°11764614
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 17:41:26  answer

Master p a écrit :

Oui tu as raison ils parlent de toi.

n°11764916
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2007 à 18:10:40  profilanswer

je roule prudemment, proprement, de façon prévisible, mais je roule parfois à 225kmh en moto et pres de 200 en megane RS à l'occasion, là ou y a de la gène y a pas de plaisir.

Je le fais pas devant les écoles hein...
devant les lycées s'mieux :sol:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°11765037
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 18:22:10  answer

canaille a écrit :

je roule prudemment, proprement, de façon prévisible, mais je roule parfois à 225kmh en moto et pres de 200 en megane RS à l'occasion, là ou y a de la gène y a pas de plaisir.

Par ton comportement irresponsable tu contribues au sentiment d'insécurité du Français lambda.

n°11765054
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2007 à 18:24:02  profilanswer

canaille a écrit :

ya rien de mieux qu une moto pour attirer de la pouf de 15-17 ans :sol:

---------------
n°11765096
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2007 à 18:30:05  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ya rien de mieux qu une moto pour attirer de la pouf de 15-17 ans :sol:

la RS ça pootre pas mal dans le genre :sol:

la twingo GT aussi, mais s'plus petit, tu en ramenes que 3 :(

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°11765103
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 18:31:25  answer

canaille a écrit :

Et le master pour niquer.  :o

n°11765116
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-06-2007 à 18:33:44  profilanswer

Spoiler :

Vapeur Cochonne, repasse ton code :o

---------------
Moards Garage
n°11765157
lamourdumo​i
Posté le 08-06-2007 à 18:38:59  profilanswer

canaille a écrit :

Ca dépends de l'age 5 à 15 ans 1 à 31 ans :o

n°11765174
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-06-2007 à 18:40:47  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

Ca dépends de l'age 5 à 15 ans 1 à 31 ans :o

Je pas comprendre toi dire [:wam]

---------------
Moards Garage
n°11765185
lamourdumo​i
Posté le 08-06-2007 à 18:42:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je pas comprendre toi dire [:wam]

Faut draguer pour comprendre  :D

n°11765415
PeSSouZiX
Posté le 08-06-2007 à 19:09:03  profilanswer

Bresse a écrit :

... (déjà que l'on redonne un mode d'emploi des clignos se serait un grand pas) [:chacal_one333]

je plussoie vigoureusement.
Chez moi, à Menton, y a quasiment 1 rond-point tous les 50 m. Le coup de "ça-fait-si longtemps-que-je n'utilise-pas-mes-clignottants-que-je-n'sais-même-plus-où-ça-s'trouve", aux rond-points, c'est éloquant, personne ne les met.
On arrive au rond-point, et fo, soit, se jeter sauvagement entre 2 bagnoles pour pas y passer la journée, soit marquer le "cédez le passage", et là, on risque d'y passer un moment, entre le flux de bagnoles engagées et celles qui quittent le rond-point sans clignottants, ce qui fait qu'on attend pour rien, dans le doute ! :fou:
Chez moi, à Menton (je sais pas si c'est partout pareil), le "cédez le passage" au rond-point, c'est pas pour tout le monde. Y a généralement la loi de "on-est-les-plus-nombreux", la file continue de bagnoles qui se suivent de près, sans marquer aucun ralentissement (à peine pour laisser passer une voiture engagée, et encore ...) à l'entrée du rond-point, et si on est tout seul sur son autre entrée de rond-point, là encore, y fo forcer le passage, au risque de se faire emboutir, sinon, on y passe 3 plombes.
Je plains les jeunes conducteurs qui n'osent pas se jeter vivant, et se font très vite pousser par l'arrière à coup de klaxonne et d'insultes.

Idem pour les distances de sécurité. Aujourd'hui, ce qui se fait très largement, en ville, comme sur autoroute, c'est le "je-te-colle-au-cul" (et-ce, même-quand-je-peux-te-doubler-!-[:mrbrelle]).

Ah et puis, y a un autre truc très plaisant que je constate tout les jours en allant au boulot (autoroute + route de montagne sinueuse), malgrés la direction assistée, de plus en plus de conducteurs(trices) ont du mal à tourner leur volant et coupent très naturellement tout les virages.
C'est comme ça que, plusieurs fois, j'ai failli me manger une bagnole (ou un 2 roues !) arrivant en face, complètement déportée sur ma voie. [:russ]  

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11766412
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2007 à 21:10:21  profilanswer

Pessouzix : pour les colleurs de cul, un bon freinage dans leur tronche ça marche top :jap:

---------------
n°11770558
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-06-2007 à 15:00:53  profilanswer

A propos des motards. L'autre jour j'étais dans les bouchons, 2 voies au ralenti et un con**** de motard qui remonte le bouchon entre les 2 files de voiture. Autant dire que'il roulait vite à tel point que je l'ai même pas entendu ni vu venir et tout d'un coup devant moi un gars déoite pour changer de file. Le motard a pilé et bloqué sa roue arrière et j'ai bien cru qu'il allait y passer.
Perso j'ai vraiment l'impression que certains sont des inconscients. Certes il y en  a partout mais plus chez les motards :o

Sinon perso le 90 ca me soule de le respecter la nuit sur les grandes lignes droites de l'isère entre Vienne et Grenoble donc en principe je le respecte pas et je me cale à 110. Je sais c'est pas bien mais :o:o:o

n°11770578
Nicodonald
Posté le 09-06-2007 à 15:03:42  profilanswer

titoune42 a écrit :

A propos des motards. L'autre jour j'étais dans les bouchons, 2 voies au ralenti et un con**** de motard qui remonte le bouchon entre les 2 files de voiture. Autant dire que'il roulait vite à tel point que je l'ai même pas entendu ni vu venir et tout d'un coup devant moi un gars déoite pour changer de file. Le motard a pilé et bloqué sa roue arrière et j'ai bien cru qu'il allait y passer.
Perso j'ai vraiment l'impression que certains sont des inconscients. Certes il y en  a partout mais plus chez les motards :o

Sinon perso le 90 ca me soule de le respecter la nuit sur les grandes lignes droites de l'isère entre Vienne et Grenoble donc en principe je le respecte pas et je me cale à 110. Je sais c'est pas bien mais :o:o:o

Le permis moto est pas un filtre à cons, y'a la même proportion dans les 2 catégories :o

n°11770590
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 09-06-2007 à 15:05:00  profilanswer

je suis un bon conducteur car je respecte l'ensemble du code dela route et notamment les distances de securité qui je pense est la règle la + importante a suivre (en dehors de telephone ou alcool au volant bien sûr! )... la seule règle que je ne suis pas à toute occasion sont les limites de vitesses.. 1 autoroute à 4 voies limités à 110 euh.. moi jy roule à 130-140 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fdj24 le 09-06-2007 à 15:09:29
n°11785660
Xocs
Posté le 11-06-2007 à 08:58:45  profilanswer

fdj24 a écrit :

je suis un bon conducteur car je respecte l'ensemble du code dela route et notamment les distances de securité qui je pense est la règle la + importante a suivre (en dehors de telephone ou alcool au volant bien sûr! )... la seule règle que je ne suis pas à toute occasion sont les limites de vitesses.. 1 autoroute à 4 voies limités à 110 euh.. moi jy roule à 130-140 ;)

c'est drôle, moi quand je les respecte il y a toujours quelqu'un qui vient s'intercaler ...

n°11785676
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-06-2007 à 09:05:27  profilanswer

Xocs a écrit :

c'est drôle, moi quand je les respecte il y a toujours quelqu'un qui vient s'intercaler ...

+1 :o
Et même quand une voiture vient de s'intercaler (distance de sécurité / 2 donc) ça arrive qu'une autre s'intercale encore [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°11786813
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-06-2007 à 11:54:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le permis moto est pas un filtre à cons, y'a la même proportion dans les 2 catégories :o

+1.

n°11786844
ParadoX
Posté le 11-06-2007 à 11:58:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui, sauf que quand ça fait un accident, ça pardonne pas :/ Du coup on en parle plus comme un "danger" et les stats d'accidents mortels sont assez hautes. Il est dit plus haut que le motard est en général plus vigilant ... oui il l'est, il n'a PAS le choix, sa vie en dépends :D

Ceci dit, la plupart des motards cons se tuent tout seuls, en s'aidant d'un arbre ou d'un mur ... du coup, ça fait une sorte de filtre à cons quand meme, meme s'il en restera tjrs :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11786871
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 12:00:48  answer

ParadoX a écrit :

Oui, sauf que quand ça fait un accident, ça pardonne pas :/ Du coup on en parle plus comme un "danger" et les stats d'accidents mortels sont assez hautes. Il est dit plus haut que le motard est en général plus vigilant ... oui il l'est, il n'a PAS le choix, sa vie en dépends :D

Ceci dit, la plupart des motards cons se tuent tout seuls, en s'aidant d'un arbre ou d'un mur ... du coup, ça fait une sorte de filtre à cons quand meme, meme s'il en restera tjrs :)

On peut finir contre en arbre sans avoir commis de faute.

n°11786946
ParadoX
Posté le 11-06-2007 à 12:08:50  profilanswer

n°11786958
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-06-2007 à 12:10:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

honnetement. moi la moto, y aurait zero risque, ca m'interesserait pas. j'aime la pratique de la moto, je suis pas un dingo je pense, j'essaye surtout de faire gaffe aux autres. mais moi une vie "risque zero", nan merci. et cette vision de la société qui tends vers ca, ca me fait gerber. tout devient asceptisé, faut pas choquer, pas faire de bruit, pas ceci, pas cela. ben non merci, pas pour moi. une vie de bisounours asceptisé, ca m'interesse pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
206 sw et jeune conducteurAssurance pour nouveau conducteur - 207 Trendy 1,6HDi 16v 90c
Leasing et nouveau conducteurCherche siege conducteur 306 eden park
assurance jeune conducteur autoAssurance Jeune Conducteur
Assurance jeune conducteur: tarifs homogènes?assurance jeune conducteur
Etudiant cherche conducteur(s) /trice(s) de bus parisien pour realiser 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous un bon(ne) conducteur(trice)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)