Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance Jeune Conducteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance Jeune Conducteur

n°11035267
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:30:07  profilanswer
 

On sait tous qu'être jeune conducteur n'est pas chose facile pour les assurance mais quand celle-ci vous refuse de vous assurer car elle considère que lorsqu'il y a 3 conducteurs dans une famille et 3 voitures, chaque conducteur doit possedé sa propre voiture (carte grise a son nom).  
 
Dans un sens c'est logique, mais quand deux des trois vehicules sont assuré sur un des membres de la famille le jeune conducteur ne possède pas l'AUTORISATION de devenir second conducteur pendant deux moi le temps qu'il se trouve une voiture, qui puisse le trainé .  
 
Obligation de devenir proprio de la tutur et donc de payer la carte grise une première fois. Puis une seconde fois par mes parents(au terme des deux mois), et enfin la carte de grise de ma prochaine voiture.  
 
En gros j'aurais dépensé plus de 600 euro, en moins de deux mois, pour juste faire changer la carte grise,  
 
Je pense que ceci n'est pas annodain et sans consequence, en tous cas l'assurence ne gagne rien dans cette procedure.  
 
Si vous comprenez l'explication et que vous pensez avoir une solution n'hesitez pas je suis ouvert a tous et surtout dégouté des assurances !!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 21:30:07  profilanswer
 

n°11035287
Prems
Just a lie
Posté le 28-03-2007 à 21:31:47  profilanswer
 

Il n'y a qu'une seule chose à faire : changer de compagnie d'assurance.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11035305
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:33:27  profilanswer
 

C'est pas possible il faudrait tous changer et le probleme et la c'est que c'est partout pareil

n°11035316
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-03-2007 à 21:34:26  profilanswer
 

Il y a eu ce message il y a quelques jours sur un autre topic du forum, ça peut t'interesser:
 

Citation :

Salut !
Alors voila, mes parents achetant un nouveau scenic, j'herite du vieu, 1.9 dTi 100ch Alizé 1998. (5ch fiscaux)
Je dois etre assuré en tant que conducteur principal car d'apres l'assurance où sont mes parents pour les 2 autres voitures (AXA) je ne peut pas etre occasionnel sur les 3, si il y'a 3 permis dans le foyer et 3 voitures, il font que chaque permis soit conducteur principal sur une voiture.
Bref, je me retrouve conducteur principal
sur ce Scenic de 1998.
 
 
Ayant fait des devis sur assurland pour le jour ou j'aurai une assurance en tant que conducteur principal, je savait que sa tournerait dans les 1500-2000 € par an pour assurance au tier + bris de glace + vol + incendie.
 
 
Donc on va chez AXA pour faire le changement d'assurance et la, pour être assuré au tier + bris de glace + vol et incendie, on nou demande 800€ pour la premiere année et 700€ pour la seconde.
 
 
En fait, comme mes parents sont assuré chez AXA et que je le suis desormais aussi, je suis consideré comme "enfant d'assuré", et chose encore plus importante, ce scenic est assuré depuis 9 ans chez AXA et donc, je continue le contrat de la voiture avec les 9 années d'assurance, mes parents en prendront un nouveau pour le nouveau scenic.
 
 
Voila  
 
 
Tout ceci me fait payer environ 2 fois moins chere l'assurance que si mes parents n'y avaient pas été. (d'apres assurland, la GMF me ferait payer 1666€ / an


Message édité par la buvette le 28-03-2007 à 21:35:12
n°11035340
Prems
Just a lie
Posté le 28-03-2007 à 21:36:31  profilanswer
 

titi1o1 a écrit :

C'est pas possible il faudrait tous changer et le probleme et la c'est que c'est partout pareil


Justement, c'est un argument de poids à mettre dans la balance. Si tu vas voir ton agent en menaçant de lui retirer 3 contrats d'un coup, il sera plus enclin à faire un effort. Surtout qu'il y a pas mal de concurrence.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11035357
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:38:11  profilanswer
 

Sa ne répond pas a ma question et sa ne fait que confirmé la connerie des assurances.

n°11035375
Prems
Just a lie
Posté le 28-03-2007 à 21:39:38  profilanswer
 

titi1o1 a écrit :

Sa ne répond pas a ma question et sa ne fait que confirmé la connerie des assurances.


Note quand même la différence entre le fait d'être conducteur principal sur le contrat d'assurance et le fait d'être le propriétaire du véhicule.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11035395
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:41:43  profilanswer
 

J'avou mais j'y ai pensé puisque sa a été mon premier argument le probleme est autre ce n'est pas le conseillé en assurance qui prend la désition mais son ultra superieur le boss des boss et lui il en a rien a faire. La conseillé la même appelé devant moi et rien a dire de plus que désolé mais sa ne va pas être possible.
Pourtant je ne demande pas la lune juste etre déclarer deuxieme conducteur sur une des voitures de mes parents pendant juste 2 mois.

n°11035405
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:42:55  profilanswer
 

La chose revient a même premier conducteur signifie que la voiture t'appartient donc la carte grise est aussi a ton nom

n°11035413
Prems
Just a lie
Posté le 28-03-2007 à 21:44:18  profilanswer
 

titi1o1 a écrit :

J'avou mais j'y ai pensé puisque sa a été mon premier argument le probleme est autre ce n'est pas le conseillé en assurance qui prend la désition mais son ultra superieur le boss des boss et lui il en a rien a faire. La conseillé la même appelé devant moi et rien a dire de plus que désolé mais sa ne va pas être possible.
Pourtant je ne demande pas la lune juste etre déclarer deuxieme conducteur sur une des voitures de mes parents pendant juste 2 mois.


 
C'est pas clair ton histoire. Pourquoi ne pas directement te mettre en conducteur principal sur la 3eme voiture ?
 

titi1o1 a écrit :

La chose revient a même premier conducteur signifie que la voiture t'appartient donc la carte grise est aussi a ton nom


 
Non, tu peux être assuré en conducteur principal sur une voiture sans qu'elle t'appartienne.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 21:44:18  profilanswer
 

n°11035430
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:46:23  profilanswer
 

Non il faut possédé une carte grise a ton nom enfin c'est ce que l'assureure ma dit. Sinon sa résoud tous mes probleme.
 
Car principelement ce qui me fait chier c'est de payé 600 € de carte grise.

n°11035445
Prems
Just a lie
Posté le 28-03-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

titi1o1 a écrit :

Non il faut possédé une carte grise a ton nom enfin c'est ce que l'assureure ma dit. Sinon sa résoud tous mes probleme.
 
Car principelement ce qui me fait chier c'est de payé 600 € de carte grise.


Ben soit t'as pas bien compris, soit il se fout un peu de ta gueule ton assureur.
 
http://www.auto-evasion.com/forums [...] 38091.html


---------------
Ratures - Cuisine
n°11035519
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:52:40  profilanswer
 

J'éspere pour lui que l'assureur ne se fout pas de moi car la je pense qu'il va m'entendre. Je l'appele dès demain matin pour mettre sa au clair avec lui.

n°11035529
titi1o1
Posté le 28-03-2007 à 21:53:31  profilanswer
 

En tous cas je te remerci bien pour ton aide precieuse.

n°18255064
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 24-04-2009 à 21:01:59  profilanswer
 

Et assurer deux véhicules chez un assureur et le trosième chez un autre c'est pas possible comme solution ?


---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance Jeune Conducteur

 

Sujets relatifs
Assurance jeune conducteur: tarifs homogènes?assurance jeune conducteur
[aide] Quelle assurance choisir jeune conducteurVoiture jeune conducteur assurance
Assurance jeune conducteurQuelle compagnie d'assurance pour un jeune conducteur?
Assurance jeune conducteur hors de prixAssurance pour jeune conducteur
Assurance moto jeune conducteur[Assurance] Jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Assurance Jeune Conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR