Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Etes vous un bon(ne) conducteur(trice)

Vous pensez conduire

55.8 %
 86 votes
1.  Mieux que la moyenne

31.8 %
 49 votes
2.  Moyennement bien

12.3 %
 19 votes
3.  Pas tres bien

Total : 175 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°11762128
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:14:06  profilanswer

Voila  
tout les jours on nous parle de sécurité routiere, d'accident etc  

je fais un tchio topic pour voire (de façon anonyle ici) si les forumeurs sont plutot réglo vis a vis des distance de sécurité, de la vitesse, de l'alcool au volant, de l'entretien de la voiture etc  

en gros une carte d'identité de l'automobiliste

Voila  
je vous laisse demarrer, je posterai mon profil de tout a l"'heure (indice, il me reste 12 points [:dawa]
++

les bons liens :
http://www.paris.fr/portail/deplac [...] age_id=317
http://www.liberation.fr/actualite [...] 366.FR.php

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-06-2007 à 15:26:08

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 14:14:06  profilanswer

n°11762141
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-06-2007 à 14:15:49  profilanswer

Obiwan ! [:cerveau arf]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11762156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:16:54  profilanswer

:non:  
c'est serieux ici  
si tu conduis pas, tu votes pas (amandement humanrage2006©)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-06-2007 à 14:17:04

---------------
n°11762163
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 14:17:55  profilanswer

Tu as oublié la réponse : "j'en sais rien".

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11762166
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-06-2007 à 14:18:05  profilanswer

4) Je klaxonne [:cerveau ddr555]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11762169
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:18:19  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu as oublié la réponse : "j'en sais rien".

J'edite :jap:
et puis non  
c'est volontairement subjectif

C'est une opinion personnelle, un sentiment.
Est ce que vous pensez bien conduire/ avoir une conduite adapté a votre voiture/circulation/.../

Message édité par vapeur_cochonne le 08-06-2007 à 14:19:50

---------------
n°11762174
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-06-2007 à 14:18:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:non:  
c'est serieux ici  
si tu conduis pas, tu votes pas (amandement humanrage2006©)

Je ne conduits pas monsieur, je pilote ! [:cerveau love]

Message édité par ixemul le 08-06-2007 à 14:19:00

---------------
n°11762176
fiston
Posté le 08-06-2007 à 14:18:55  profilanswer

C'est moi le roi de la route :o

n°11762190
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-06-2007 à 14:20:25  profilanswer

Je conduis pas trés bien mais j'essaie d'éviter les chiens sur la route

http://www.abrutis.com/video.php?id=2918

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°11762193
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-06-2007 à 14:20:48  profilanswer

Moyennement bien, mais tout dépend de ce qu'on appelle la moyenne...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 14:20:48  profilanswer

n°11762196
vicmckay
Posté le 08-06-2007 à 14:20:55  profilanswer

Par le sacro-saint principe dit de la bagnole, aucun conducteur n'est prêt à avouer qu'il conduit mal.
en corollaire, chaque conducteur trouve que les gens ont plein de défauts sur les routes et qu'ils n'anticipent pas vraiment les actions dudit conducteur.  

:whistle:

n°11762202
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-06-2007 à 14:21:37  profilanswer

Je pense que je conduis bien, au moins je pense à vérifier mes angles mort et foutre mes clignotants ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11762206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:21:54  profilanswer

fiston a écrit :

C'est moi le roi de la route :o

sans etre un pilote, on peux etre prudent
moi par exemple j'ai une voiture un peu ancienne  
du coup je respecte scrupuleusement mes distances de sécurité.
En effet ma voiture ne freine pas aussi bien qu'une neuve.

---------------
n°11762217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:23:25  profilanswer

Vous pouvez tout simplement constater qu'il vous manque des points ou encore que vous avez deja eu X accidents

ou bien avouez (anonymement) que vous passez a l'orange de temps en temps ;)

---------------
n°11762225
ParadoX
Posté le 08-06-2007 à 14:24:25  profilanswer

Faire un sondage pareil en france, c'est voué à l'échec d'avance. Suffit de rouler 10min en ville pour se rendre compte que la plupart des conducteurs ne roulent pas de façon responsable / sûre [:spamafote]

Mais la plupart des gens ne se rendent pas compte, et/ou sont trop fiers pour l'admettre ^^

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11762226
LePhasme
Posté le 08-06-2007 à 14:24:27  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je pense que je conduis bien, au moins je pense à vérifier mes angles mort et foutre mes clignotants ...

Ouai mais si à côté de ça tu roules en permanence au milieu de l'autoroute même quand il y a 2 km avant la prochaine voiture, que tu sais pas faire un créneau et que tu dépasse par la droite...

n°11762229
uriel
blood pt.2
Posté le 08-06-2007 à 14:24:40  profilanswer

stiffler a écrit :

Je conduis pas trés bien mais j'essaie d'éviter les chiens sur la route

http://www.abrutis.com/video.php?id=2918

un motard qui conduit bien [:ula]

http://www.metacafe.com/watch/6249 [...] //R/aff_ys

---------------
IVG en france
n°11762235
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-06-2007 à 14:25:20  profilanswer

Vous pouvez tout simplement constater qu'il vous manque des points ou encore que vous avez deja eu X accidents

Oui tout ça (et puis ça me dérange pas de boire, vu que je tiens bien l'alcool). Mais comme je maîtrise ma voiture, et que j'ai une conduite dynamique, ça ne pose pas de problèmes. Le danger, c'est plutôt les vioques qui ne regardent pas devant eux, et qui ne savent même pas qu'il existe des angles morts...

n°11762250
vicmckay
Posté le 08-06-2007 à 14:26:47  profilanswer

j'ai perdu deux points mais bon, à chaque fois y avait personne (le 5 aout a 16h sur une route péri-urbaine...).
Sinon, j'ai grillé trois feux à l'orange à la suite y a pas longtemps  [:chris282] mais pareil, un dimanche soir avec pas une grosse foule sur la route.  
Le pire, c'est que je suis super attentif sur la route [:ddr555]

Message édité par vicmckay le 08-06-2007 à 14:28:14
n°11762255
uriel
blood pt.2
Posté le 08-06-2007 à 14:27:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Le danger, c'est plutôt les vioques qui ne regardent pas devant eux, et qui ne savent même pas qu'il existe des angles morts...

quand tu penses que quand ils passaient le permis y avait pas de rond points, ça fout les boules.  
 vivement la visite medicale obligatoire pour les vieux au dela de 50 ans (ouais, toi aussi gilou :O )

---------------
IVG en france
n°11762261
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-06-2007 à 14:27:41  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ouai mais si à côté de ça tu roules en permanence au milieu de l'autoroute même quand il y a 2 km avant la prochaine voiture, que tu sais pas faire un créneau et que tu dépasse par la droite...

Si tu le dis.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11762262
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 14:27:45  profilanswer

Je ne sais pas si je conduit bien, parfois je sens que je suis concentré et tout se passe bien, j'évite les conneries des autres et j'en profite pour les insulter bien à l'abri de ma voiture et d'autres jours je n'arrête pas de faire des conneries par faute d'inattention, et ce sont les autres qui me font comprendre que j'ai fait une boulette, je m'excuse la plupart du temps.

J'essaie de respecter les limitations de vitesse au maximum, mais il m'arrive de dépasser et de me faire prendre au radar à 7:00 du mat et sans circulation et là au lieu de beugler comme un putois contre l'Etat, je me dis juste : pas de chance, voila je suis un conducteur moyen mais qui essaie de faire le plus attention à moi et aux autres usager de la route.

(déjà que l'on redonne un mode d'emploi des clignos se serait un grand pas) [:chacal_one333]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11762269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:28:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui tout ça (et puis ça me dérange pas de boire, vu que je tiens bien l'alcool). Mais comme je maîtrise ma voiture, et que j'ai une conduite dynamique, ça ne pose pas de problèmes. Le danger, c'est plutôt les vioques qui ne regardent pas devant eux, et qui ne savent même pas qu'il existe des angles morts...

non mais c'est clair, comme dit ma mere : "le danger, c'est les autres"

je ne veux pas (surtout pas!) faire une tribune anti-motard mais statistiquement ils condisent tres mal!

---------------
n°11762279
lorill
Posté le 08-06-2007 à 14:29:10  profilanswer

Lam's a écrit :

[:bien]

n°11762283
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 14:29:21  profilanswer

non mais c'est clair, comme dit ma mere : "le danger, c'est les autres"

je ne veux pas (surtout pas!) faire une tribune anti-motard mais statistiquement ils condisent tres mal!

Pas plus que les autres usagers, sauf que tu te focalises sur eux et ce n'est pas la première fois.

---------------
n°11762285
LePhasme
Posté le 08-06-2007 à 14:29:26  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si tu le dis.

C'est juste pour te faire comprendre que dire "je conduis bien parce que je fais ça et ça" ça prouve rien...

n°11762297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:30:16  profilanswer

Moi, j'essaie de corriger mais en campagne il m'arrivait de transformer un stop en cédez le passage [:eraser17]

---------------
n°11762307
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-06-2007 à 14:31:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est juste pour te faire comprendre que dire "je conduis bien parce que je fais ça et ça" ça prouve rien...

Et c'est juste pour te faire comprendre qu'on se demande un avis sur sa propre conduite, c'est subjectif. Et je constate juste que souvent sur la route les gens ne foutent pas de cligno et qu'ils pilent au dernier moment pour tourner sans vérifier si quelque chose déboule.  

Tu serais quand meme gentil de garder tes lecons de morale pour ta propre personne.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11762311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:32:13  profilanswer

Bresse a écrit :

Pas plus que les autres usagers, sauf que tu te focalises sur eux et ce n'est pas la première fois.

a titre perso, je ne connais aucun motard "dangereux" ou irrespectueux du code
je n'ai eu aucune mauvaisse experience avec eux. Ni en ville, ni sur autoroute, ni a la campagne.

---------------
n°11762323
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 14:34:01  profilanswer

a titre perso, je ne connais aucun motard "dangereux" ou irrespectueux du code
je n'ai eu aucune mauvaisse experience avec eux. Ni en ville, ni sur autoroute, ni a la campagne.

Laisse tomber, tu as toujours la même rengaine.

---------------
n°11762327
uriel
blood pt.2
Posté le 08-06-2007 à 14:34:24  profilanswer

la premiere vignette est tres vrai, quand tu passes le permis moto c'est un des premiers trucs qu'on t'apprends: "t'attends pas a ce que les automobilistes te voient"
 et y a surement une proportion de cons aussi importantes que chez les automobilistes, seulement a moto t'as pas trop le droit a l'erreur :/

---------------
IVG en france
n°11762335
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 14:35:07  profilanswer

uriel a écrit :

la premiere vignette est tres vrai, quand tu passes le permis moto c'est un des premiers trucs qu'on t'apprends: "t'attends pas a ce que les automobilistes te voient"
 et y a surement une proportion de cons aussi importantes que chez les automobilistes, seulement a moto t'as pas trop le droit a l'erreur :/

Un mariole. [:prosterne]

---------------
n°11762349
Xocs
Posté le 08-06-2007 à 14:36:01  profilanswer

Lam's a écrit :

y'a que moi que ça choque ? o_0
ou c'est de l'humour ?

n°11762353
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 14:36:27  profilanswer

Xocs a écrit :

y'a que moi que ça choque ? o_0
ou c'est de l'humour ?

HFR [:chacal_one333]

---------------
n°11762355
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-06-2007 à 14:36:48  profilanswer

ce sondage ne veux rien dire.
S'il y a autant d'accidents c'est justement parce que tout le monde a l'impression de bien conduire
S'il y a autant des personnes qui s'engueulent au volant c'est parce que tout le monde a l'impression de bien conduire

n°11762370
lorill
Posté le 08-06-2007 à 14:37:35  profilanswer

moi je conduis super bien, mais je me gare très mal. Je coche quoi du coup ?

n°11762371
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 14:37:41  profilanswer

metalyogi a écrit :

S'il y a autant d'accidents c'est justement parce que tout le monde a l'impression de bien conduire
S'il y a autant des personnes qui s'engueulent au volant c'est parce que tout le monde a l'impression de bien conduire

Pas moi. :o

---------------
n°11762374
LePhasme
Posté le 08-06-2007 à 14:37:47  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et c'est juste pour te faire comprendre qu'on se demande un avis sur sa propre conduite, c'est subjectif. Et je constate juste que souvent sur la route les gens ne foutent pas de cligno et qu'ils pilent au dernier moment pour tourner sans vérifier si quelque chose déboule.  

Tu serais quand meme gentil de garder tes lecons de morale pour ta propre personne.

Tes critères aussi sont subjectifs, on accorde tous plus ou moins d'importances à certains critères donc ça sert à rien de commencer à vouloir justifier pourquoi on trouve qu'on conduit bien ou mal...

n°11762396
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:40:11  profilanswer

metalyogi a écrit :

en proportion du nombre de véhicule en circulation*, il y a relativement "peu" d'accident grave
c'est bien que les gens font attention.
C'est tout a fait normal qu'il y est une majorité de "bon" conducteur

Si pour les memes choix j'avais mis comme question : "avez deja eu un accident de voiture?" une majorité aurait mis "non".

* les voitures uniquement :

Citation :

Si les motocyclettes ne représentent que 1% du trafic, ils totalisent en revanche 17% du nombre des tués sur la route en France, soit «une proportion en constante progression depuis quinze ans

Message édité par vapeur_cochonne le 08-06-2007 à 14:40:33

---------------
n°11762409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 14:41:07  profilanswer

lorill a écrit :

moi je conduis super bien, mais je me gare très mal. Je coche quoi du coup ?

si ton stationnement est laborieux mais pas dangeureux pour les autres : coche 1 !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
206 sw et jeune conducteurAssurance pour nouveau conducteur - 207 Trendy 1,6HDi 16v 90c
Leasing et nouveau conducteurCherche siege conducteur 306 eden park
assurance jeune conducteur autoAssurance Jeune Conducteur
Assurance jeune conducteur: tarifs homogènes?assurance jeune conducteur
Etudiant cherche conducteur(s) /trice(s) de bus parisien pour realiser 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous un bon(ne) conducteur(trice)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)