Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67830216
Robou
Zonk Strategies
Posté le 13-02-2023 à 13:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Je recherche toujours une TM3 SR+  

Je viens de voir une annonce TM3 Perf 2020 @ 38 k€ avec moins de 15000km. Je fais un devis pour l'assurance (bonus @ 50% depuis 10 ans, 0 sinistre, 15000 km /an) : 1200 €  [:tinostar]  

Une SR+ c'est 500 € à titre de comparaison.

Pas normal une si grosse différence

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 13:02:32  profilanswer

n°67830380
lexis84
Posté le 13-02-2023 à 13:24:51  profilanswer

Une question : certaines occasions sur le site terla ont la mention "réparée antérieurement". Cela veut dire quoi ? Y'a pas plus de détails...

Message édité par lexis84 le 13-02-2023 à 13:25:03
n°67830416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2023 à 13:28:30  profilanswer

elles ont eu un accident je dirais

---------------
we are the dollars and cents
n°67830480
kida
Posté le 13-02-2023 à 13:37:45  profilanswer

vyse a écrit :

T'as fait un vrai devis chez un assureur ou c'est un truc en ligne qui te sort un tarif farfelu ?

Robou a écrit :

Pas normal une si grosse différence

Site comparatif : Assurl***

---------------
.::| Feedback |::.
n°67830540
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2023 à 13:45:40  profilanswer

Ces devis ou comparateurs internet sont inutiles, faut aller chez ton assureur et lui demander combien ça coûte pour de vrai.

Les formulaires en ligne sont sûrement programmés pour éliminer d’office les véhicules qu’ils ne veulent pas voir (ou pour attraper les pigeons). Alors qu’un bon assureur ne sera pas plus cher mais il te fera un vrai devis  ;)

n°67830635
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 13-02-2023 à 13:59:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le topic. Ma famille vient de s'agrandir (j'ai deux gosses 1 semaine et 3 ans). J'ai besoin d'une voiture avec de l'espace.
J'ai fait un peu le tour des concessions et j'ai été assez ébahi des prix astronomiques de n'importe quelle bagnole de base.

Par curiosité, j'ai fait un peu le tour sur le site de Tesla et j'ai été très étonné de la taille de coffre du modèle Y et du prix affiché par rapport à ses concurrentes.

J'ai plusieurs questions :

- J'habite en bousie et nous n'avons pas encore de station Tesla installée dans le coin. Est ce un problème ? Dois je faire installé une système de recharge chez moi ?

- Pour ceux qui ont la modèle Y, en êtes vous satisfait ?

- Je compte m'acheter la modèle Y propulsion de base sans option. Est ce que le bonus écologique n'est pas soumis à condition de revenu ? Le prix de revient est donc bien de 42 k ?

- Je fais surtout de la ville et je pars en moyenne deux fois par an en congés. Est ce que les tesla sont adaptées pour ce type de trajet ?

- Peux t on recharger une tesla sur une borne électrique non tesla ?

En vous remerciant mille fois par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 13-02-2023 à 14:08:23
n°67830710
sebastien6​41
Posté le 13-02-2023 à 14:08:35  profilanswer

La recharge a domicile va dépendre de tes besoins quotidiens:
l'idéal (d'après moi) étant de recharger la nuit ce que tu utilises en journée  
       utilisation des heures creuses (optimiser avec un forfait tempo d'edf = 0.09 cts du kW.)

si 100-150 km, une prise renforcée suffit
si plus, faudra passer par une borne à installer soi-même ou faire installer.

Le bonus éco de base (5 k€) n'est pas soumis à revenu
Le bonus complémentaire de 2 k€ est dépendant du RFR 14 k€ et quelques par part du foyer fiscal.

En ville, ça fonctionne mais ça consomme, mais si tu as besoin de place: pas le choix

Tesla est clairement adapté au grand trajet.

n°67830803
Robou
Zonk Strategies
Posté le 13-02-2023 à 14:21:00  profilanswer

Pour répondre vite fait, je dirais qu'à ce prix c'est dur de trouver mieux qu'une MY en électrique...
Il y aura toujours des déçus et des avis négatifs mais très rares sont les personnes qui regrettent d'être partis chez Tesla.

Même si la MY propulsion a la plus petite autonomie de la marque ça reste largement utilisable même pour des longs trajets.

Et oui, tu peux recharger n'importe où, à part les bornes en chademo qui sont de plus en plus rares.
Mais globalement, tu vas tout le temps charger chez toi. Donc aucun besoin d'avoir un supercharger Tesla à côté du domicile.

Message édité par Robou le 13-02-2023 à 14:22:06

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67830837
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2023 à 14:25:12  profilanswer

En parlant de ça, vous avez quoi comme type de carte de recharge avec vos tesla ?

Perso, avec la borne 7,4kwh à la maison et les SuC, j’ai même pas pensé à regarder s’il me fallait autre chose :d  
Je ne prend quasi jamais l’autoroute et je roule très peu (genre 2500 à 4000kms/an) à voir si ça change vu le cout de roulage en électrique, sachant que je vais garder encore 2 thermique à coté (C3 Picasso pour déchèterie + promener mamie qui n’arrive plus à descendre dans une voiture basse et le Cab pour les balades)

n°67830874
lexis84
Posté le 13-02-2023 à 14:30:29  profilanswer

J'ai la shell et la chargemap. La chargemap est celle qui permet le plus d'accès aux bornes.
La shell est gratuite et un peu moins chère en général.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 14:30:29  profilanswer

n°67830878
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 13-02-2023 à 14:31:01  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le topic. Ma famille vient de s'agrandir (j'ai deux gosses 1 semaine et 3 ans). J'ai besoin d'une voiture avec de l'espace.
J'ai fait un peu le tour des concessions et j'ai été assez ébahi des prix astronomiques de n'importe quelle bagnole de base.

Par curiosité, j'ai fait un peu le tour sur le site de Tesla et j'ai été très étonné de la taille de coffre du modèle Y et du prix affiché par rapport à ses concurrentes.

J'ai plusieurs questions :

- J'habite en bousie et nous n'avons pas encore de station Tesla installée dans le coin. Est ce un problème ? Dois je faire installé une système de recharge chez moi ?

- Pour ceux qui ont la modèle Y, en êtes vous satisfait ?

- Je compte m'acheter la modèle Y propulsion de base sans option. Est ce que le bonus écologique n'est pas soumis à condition de revenu ? Le prix de revient est donc bien de 42 k ?

- Je fais surtout de la ville et je pars en moyenne deux fois par an en congés. Est ce que les tesla sont adaptées pour ce type de trajet ?

- Peux t on recharger une tesla sur une borne électrique non tesla ?

En vous remerciant mille fois par avance.

Si tu fais moins de 100km par jour, tu peux recharger sans problème sur ta prise du garage. La même qui te sert pour le barbec électrique, la scie circulaire, etc...

Vérifie juste que sur le compteur ce soit a minima un fusible/disjoncteur 16mA.

Il te faut juste un UMC (sorte de transfo que tu branches sur la prise murale et sur la voiture) je crois que Tesla ne le livre plus de série. Ca se trouve a 250€ chez tous les vendeurs en ligne (amazon, Ali, Cdiscount,...)

---------------
Lastare cé moi
n°67830913
sebastien6​41
Posté le 13-02-2023 à 14:36:45  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Si tu fais moins de 100km par jour, tu peux recharger sans problème sur ta prise du garage. La même qui te sert pour le barbec électrique, la scie circulaire, etc...

Vérifie juste que sur le compteur ce soit a minima un fusible/disjoncteur 16mA.

Il te faut juste un UMC (sorte de transfo que tu branches sur la prise murale et sur la voiture) je crois que Tesla ne le livre plus de série. Ca se trouve a 250€ chez tous les vendeurs en ligne (amazon, Ali, Cdiscount,...)

Un TA m'a confirmé que c'était fourni
bon vu leur fiabilité: je reste méfiant  :D  

(je suis en attente du VIN)

n°67830931
everybodie
Posté le 13-02-2023 à 14:39:11  profilanswer

L'UMC est toujours inclus chez nous.
C'est aux US qu'il a été supprimé (ils peuvent l'ajouter à la commande pour 230$).

n°67830939
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2023 à 14:39:59  profilanswer

Les stations Tesla ne te serviront que pour de grands trajet si t'as une maison avec un point de charge, donc pas la peine de t'en soucier, t'aura toujours assez de charge en partant à 80% voire même moins pour arriver au premier SuC de ton trajet. Il faut que tu fasses installer un système de recharge chez toi :  

- a minima une prise renforcée type Green Up
- si t'as les moyens, une vraie borne 7kW si t'as envie notamment de passer au full électrique dans le foyer, ya encore un crédit d'impôt de 300 euros en ce moment sur l'installation.

Vouloir recharger sur une prise classique c'est risqué pour la prise, mais c'est surtout trèèèèès long dès que t'as roulé un peu la veille. Et si tu veux optimiser les heures creuses, difficile de faire autrement qu'avec une charge rapide, si tu es un gros rouleur.

Ayant une Y, je dirais que la ville n'est pas du tout son terrain de jeu, par contre pour tout le reste, c'est excellent, surtout niveau volume de chargement. Mais aucun autre SUV ne sera à l'aise dans cet environnement

Je te conseille un essai tout de même, la Y est un véhicule assez ferme en amortissement, faut en être conscient. Mais les sièges sont ultra confortables, comme la model 3 d'ailleurs  :jap:  

Attention aussi à l'absence de radars de recul, c'est rédhibitoire pour certains, encore une fois surtout si tu fais beaucoup de ville peut être ?

La model Y de "base" est en fait une model Y qui a tout d'une grande sauf batterie et perfs en retrait. C'est beaucoup moins "péjoratif" que chez les autres constructeurs où le modèle de base te fait voir à chaque démarrage que t'as pas assez travaillé à l'école pour te payer les options :D

A 42k et avec une famille, c'est un no brainer face à une concurrence qui ne te livrera probablement même pas en 2023 :D

n°67830957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 14:42:07  profilanswer

vyse a écrit :

Les stations Tesla ne te serviront que pour de grands trajet si t'as une maison avec un point de charge, donc pas la peine de t'en soucier, t'aura toujours assez de charge en partant à 80% voire même moins pour arriver au premier SuC de ton trajet. Il faut que tu fasses installer un système de recharge chez toi :

- a minima une prise renforcée type Green Up
- si t'as les moyens, une vraie borne 7kW si t'as envie notamment de passer au full électrique dans le foyer, ya encore un crédit d'impôt de 300 euros en ce moment sur l'installation.

Vouloir recharger sur une prise classique c'est risqué pour la prise, mais c'est surtout trèèèèès long dès que t'as roulé un peu la veille. Et si tu veux optimiser les heures creuses, difficile de faire autrement qu'avec une charge rapide, si tu es un gros rouleur.

Ayant une Y, je dirais que la ville n'est pas du tout son terrain de jeu, par contre pour tout le reste, c'est excellent, surtout niveau volume de chargement. Mais aucun autre SUV ne sera à l'aise dans cet environnement

Je te conseille un essai tout de même, la Y est un véhicule assez ferme en amortissement, faut en être conscient. Mais les sièges sont ultra confortables, comme la model 3 d'ailleurs  :jap:

Attention aussi à l'absence de radars de recul, c'est rédhibitoire pour certains, encore une fois surtout si tu fais beaucoup de ville peut être ?

La model Y de "base" est en fait une model Y qui a tout d'une grande sauf batterie et perfs en retrait. C'est beaucoup moins "péjoratif" que chez les autres constructeurs où le modèle de base te fait voir à chaque démarrage que t'as pas assez travaillé à l'école pour te payer les options :D

A 42k et avec une famille, c'est un no brainer face à une concurrence qui ne te livrera probablement même pas en 2023 :D

non
par contre c'est long

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-02-2023 à 14:42:15
n°67830970
dragages
Posté le 13-02-2023 à 14:44:13  profilanswer

Du coup l'espace au place avant et les sièges ne sont pas les mêmes Y et 3 ?

---------------
UE is the new RDA
n°67830987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2023 à 14:46:20  profilanswer

si à peu près
la posture change légèrement (assis plus haut par rapport au plancher), mais sur l'espace lui-même c'est kifkif à part la hauteur en plus

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-02-2023 à 14:47:27

---------------
n°67831003
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-02-2023 à 14:48:47  profilanswer

aldayo a écrit :

En parlant de ça, vous avez quoi comme type de carte de recharge avec vos tesla ?
)

Les cartes que j'ai :

Reveo : Réseau de la région occitanie, je m'en sers 1 a 2 fois par mois quand j'ai besoin de revenir rapidement a 100% avant un départ ou que je reviens d'un long trajet avec 20-30%. L'intérêt c'est que ces   bornes sont aussi dans des petits villages ou des lieux touristiques perdus au milieu de nulle part. Et j'en ai une juste devant chez moi. Ca coûte 1,5€ d'abonnement mensuel mais de 23h a 6h du mat c'est 12cts TTC. 21ct TTC le reste du temps.

Chargepoint : Ça marche a peu près partout, des fois c'est pas cher, des fois c'est cher. En un peu plus d'un an j'ai dû m'en servir 3-4 fois.  Mais c'est pas mal pour le côté universel. Pas d'abo.c'est mon meilleur backup.

Kiwi : jamais servi je l'avais prise parce que j'avais  vu une borne rapide a côté d'un hotel où je me rendais, mais en fait c'était a l'intérieur d'une entreprise. Jamais servi. Abo gratos.

Ze watt : opérateur sur le parking du boulot sur des bornes 7wh 21ct TTc, pas d'abo. Je m'en suis jamais servi. Si besoin je me branche sur les prises 220 du parking sous sol . Jusqu'à présent, les moyens généraux et la direction ferment les yeux.

---------------
------------
n°67831097
tails38
Posté le 13-02-2023 à 15:02:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non
par contre c'est long

Si faut vraiment vérifier que la prise n'a pas les cosses qui bougent dans le temps etc ...
Clairement si ca en deviens le moyen derecharge principal du véhicule faut une greenup

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-02-2023 à 15:02:18
n°67831110
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-02-2023 à 15:03:26  profilanswer

vyse a écrit :

:D

C'est pas dangereux. Legrand va te dire que c'est dangereux pour te vendre une prise qui "serre mieux les câbles" à 100€. Si ça te rassure, vas y fonce. Mais c'est plus psychologique.

C'est effectivement plus lent. Si tu as un abonnement sans hc/HP, tu rechargeras 150km en supposant que tu arrives le soir à 20h et que tu repartes le matin à 8h.

Si tu as un HC /HP avec le HC le plus moisi avec 4h la nuit, tu rechargeras l'équivalent de 50km. (HP restera quand même moins cher que si tu faisais les mêmes km a l'E85)

---------------
------------
n°67831151
dragages
Posté le 13-02-2023 à 15:09:06  profilanswer

Fender a écrit :

si à peu près
la posture change légèrement (assis plus haut par rapport au plancher), mais sur l'espace lui-même c'est kifkif à part la hauteur en plus

Chelou je trouvais le siège plus enveloppant sur la y.
Les sièges conducteur et passager sont les mêmes ?

---------------
UE is the new RDA
n°67831189
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 13-02-2023 à 15:14:28  profilanswer

Merci pour vos retours.
Ah oui je suis quand même très déçu de l'absence de caméra de recul sur la modèle Y.... Ca me refroidi un peu :(

n°67831217
sebastien6​41
Posté le 13-02-2023 à 15:18:28  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour vos retours.
Ah oui je suis quand même très déçu de l'absence de caméra de recul sur la modèle Y.... Ca me refroidi un peu :(

si, si, il y a caméra de recul et latéral.

n°67831223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2023 à 15:19:17  profilanswer

dragages a écrit :

Chelou je trouvais le siège plus enveloppant sur la y.
Les sièges conducteur et passager sont les mêmes ?

à ma connaissance oui
en tout cas entre ma 3 de juin et la Y de mes parents de juillet c'est les mêmes
après, y'a des trucs qui bougent entre deux trimestres mais je crois que le seul changement côté siège a eu lieu sur la banquette arrière

---------------
n°67831286
lexis84
Posté le 13-02-2023 à 15:25:37  profilanswer

Oui, y'a quand même des sièges différents apparemment selon le lieu de production.

https://i.postimg.cc/T1w4m6D0/Sieges-Model-Y-Berlin-vs-China.jpghttps://i.postimg.cc/T1w4m6D0/Sieges-Model-Y-Berlin-vs-China.jpg

n°67831380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 15:35:15  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est pas dangereux. Legrand va te dire que c'est dangereux pour te vendre une prise qui "serre mieux les câbles" à 100€. Si ça te rassure, vas y fonce. Mais c'est plus psychologique.

C'est effectivement plus lent. Si tu as un abonnement sans hc/HP, tu rechargeras 150km en supposant que tu arrives le soir à 20h et que tu repartes le matin à 8h.

Si tu as un HC /HP avec le HC le plus moisi avec 4h la nuit, tu rechargeras l'équivalent de 50km. (HP restera quand même moins cher que si tu faisais les mêmes km a l'E85)

voilà :jap:

n°67831384
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-02-2023 à 15:35:23  profilanswer

macdriverz a écrit :

Avec la baisse du prix des Y, certains ont été lésés (moi ; je n'ai pas eu l'offre pour les SuC)
Certains ont ils eu une compensation en demandant au TA ?

Rien

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67831386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 15:35:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Si faut vraiment vérifier que la prise n'a pas les cosses qui bougent dans le temps etc ...
Clairement si ca en deviens le moyen derecharge principal du véhicule faut une greenup

non toujours pas

si t'as une prise normale dans un état normal, ça pose pas de problème de charger dessus en daily avec l'UMC

n°67831394
dragages
Posté le 13-02-2023 à 15:36:59  profilanswer

Du coup il faut limiter la charge a combien d'ampère sur une prise classique ?
Mon collègue avait lancé sa charge au calme à 14a...

---------------
UE is the new RDA
n°67831412
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 13-02-2023 à 15:39:05  profilanswer

dragages a écrit :

Du coup il faut limiter la charge a combien d'ampère sur une prise classique ?
Mon collègue avait lancé sa charge au calme à 14a...

10A

---------------
Lastare cé moi
n°67831463
dragages
Posté le 13-02-2023 à 15:44:33  profilanswer

Ok merci, je lui avait dit 8, bon dfaçon il a son électricien qui va passer tirer une prise renforcé, du coup il pourra mettre 16a ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 13-02-2023 à 15:44:47

---------------
UE is the new RDA
n°67831534
tails38
Posté le 13-02-2023 à 15:51:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non toujours pas

si t'as une prise normale dans un état normal, ça pose pas de problème de charger dessus en daily avec l'UMC

non...
Deja si ton cablage est en 1.5mm² c'est pas top.
Si tu es sur un circuit de 16a ca laisse peu de marges sur les autres prises (marge de 25% sur ton DI)
Bref il faut un circuit dédié et une bonne prise pour cela.
A 30k€ la bagnole faut pas rechigner a une petite installation serieusement ...

C'est pas pour rien que certains CRO tombent meme a 8a hors greenup ...
tout les appareils qui tire que 10A longuement ne sont pas sur une prise...
Cumulus, plaque de cuisson, radiateur élec, meme certains four ....

Message édité par tails38 le 13-02-2023 à 15:54:16
n°67831572
tails38
Posté le 13-02-2023 à 15:54:33  profilanswer

dragages a écrit :

Ok merci, je lui avait dit 8, bon dfaçon il a son électricien qui va passer tirer une prise renforcé, du coup il pourra mettre 16a ?

Oui avec un CRO qui se débride a 16A sous greenup

n°67831745
dragages
Posté le 13-02-2023 à 16:12:52  profilanswer

:jap:

---------------
UE is the new RDA
n°67831853
arylol
Posté le 13-02-2023 à 16:23:13  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour en avoir monté une ce weekend c'est bien foutu quand même. C'est quand même pas du tout la même connectique.

n°67833120
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 13-02-2023 à 19:28:01  profilanswer

Question revente TM3 : Vous pensez que c’est jouable de revendre une TM3 06/2021 35000 km 55kW blanche 31 000 € ? Sinon quel est pour vous le prix de revente réaliste ?

Message cité 2 fois
Message édité par kAzKaMii le 13-02-2023 à 19:36:19
n°67833485
tails38
Posté le 13-02-2023 à 20:26:10  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Question revente TM3 : Vous pensez que c’est jouable de revendre une TM3 06/2021 35000 km 55kW blanche 31 000 € ? Sinon quel est pour vous le prix de revente réaliste ?

Compares le prix d’une neuve et que ta voiture a deux ans … pour moi tu es trop haut
Le marché est bas car il y a profusion d’offres …
Je t’en donne 1€ :o

Message édité par tails38 le 13-02-2023 à 20:26:31
n°67833564
kida
Posté le 13-02-2023 à 20:37:58  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Faut tester... Franchement de ce que je vois sur LBC depuis plusieurs semaines, c'est même "pas cher" par rapport aux autres annonces.  

A titre perso, avec la 2022/2023 (PAC, DV, ryzen, volant chauffant, 5kwh de +... Mais les radars en moins), je trouve ça encore un poil trop élevé, mais évidemment je peux me tromper :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°67833723
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2023 à 20:57:49  profilanswer

A voir aussi si à 35k km les pneus sont à changer

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67833744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 21:00:05  profilanswer

kida a écrit :

Faut tester... Franchement de ce que je vois sur LBC depuis plusieurs semaines, c'est même "pas cher" par rapport aux autres annonces.

A titre perso, avec la 2022/2023 (PAC, DV, ryzen, volant chauffant, 5kwh de +... Mais les radars en moins), je trouve ça encore un poil trop élevé, mais évidemment je peux me tromper :)

La 2021 a déjà la pac et une partie d'entre elles ont aussi le volant chauffant

n°67834329
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-02-2023 à 22:31:38  profilanswer

arylol a écrit :

Pour en avoir monté une ce weekend c'est bien foutu quand même. C'est quand même pas du tout la même connectique.

Effectivement ce n'est pas du tout la même connectique.

On se croirait sur un groupe Facebook parfois ici à base de "gneu gneu t'es le pigeon de legrand lolilol [:trefledepique_w]".

dragages a écrit :

Oui, mais attention l'UMC de Tesla ne délivrera pas 16A avec l'adaptateur pour prise domestique, 13A maximum.
C'est pour ça que j'ai acheté un CRO de Megane :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 13-02-2023 à 22:35:23

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)