Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67746863
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-01-2023 à 11:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

Y a que moi qui a 2x par semaine le bug où la voiture démarre plein phare, plus d'autopilot, plus d'essuie-glaces auto etc. et ça part au prochain démarrage à chaque fois ?

Pour les essuie-glaces c'est le fonctionnement normal :o

Plus sérieusement, non ça ne m'est jamais arrivé.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 11:13:35  profilanswer

n°67746963
Robou
Zonk Strategies
Posté le 31-01-2023 à 11:23:21  profilanswer

Jamais vu non plus

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67747366
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-01-2023 à 11:56:18  profilanswer

JRCondat a écrit :

Le Ranger est un salarié Tesla dépendant d'un Service Center et d'ailleurs chose assez rare, ils ont le statut cadre.
Les réparations électrique/mécanique qui ne peuvent être réalisées par le ranger se feront en Service Center par contre pour la carrosserie, un partenaire suffit (et souvent même un bon carrossier).

Merci beaucoup :jap:

Donc Tesla a bien ses propre Service Center à eux ok.

Un ami (qui n'a pas prévu d'acheter une Tesla) m'expliquait hier soir que le SAV et les réparations Tesla sont très galères, que tout est externalisé et que la qualité est très aléatoire ... :/

Donc il est totalement à la rue au niveau de ses infos ?  [:cerveau fang fung]

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 31-01-2023 à 11:58:13

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67747583
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2023 à 12:18:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Un ami (qui n'a pas prévu d'acheter une Tesla) m'expliquait hier soir que le SAV et les réparations Tesla sont très galères, que tout est externalisé et que la qualité est très aléatoire ... :/

D'après mon expérience oui, je suis toujours passé exclusivement par les services centers. Après certains SC ont des partenariats avec des garages agréés (carrosserie hervé dans le sud-est par exemple), mais ils sont généralement de bonne qualité

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°67747632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2023 à 12:23:46  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est vrai pour la carrosserie et pour les service center trop petits (genre dardilly fait bcp travailler l'euromaster d'à côté :D)

---------------
we are the dollars and cents
n°67747647
gorillaz11
On the road...
Posté le 31-01-2023 à 12:25:22  profilanswer

Tout dépend de la demande, si c'est de la carrosserie effectivement ça sera effectué par un tiers partenaire.

Par contre pour le reste (pannes sur la voiture et autres), c'est en interne chez Tesla.
Pour ma part (Hw3 HS par exemple), la prise en charge a toujours été exemplaire (voiture de prêt livrée à domicile !)

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°67747804
tails38
Posté le 31-01-2023 à 12:46:47  profilanswer

JRCondat a écrit :

Le Ranger est un salarié Tesla dépendant d'un Service Center et d'ailleurs chose assez rare, ils ont le statut cadre.
Les réparations électrique/mécanique qui ne peuvent être réalisées par le ranger se feront en Service Center par contre pour la carrosserie, un partenaire suffit (et souvent même un bon carrossier).

Et donc ?
cadre ne veux pas dire que le salaire va avec...
C'est juste que vu les bornes qu'ils font ils sont surement au forfait jour donc exit les heures supp

n°67747938
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2023 à 13:08:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu prends le michelins PS4.
version classique pas de bande insonorisation
version T0 tu as le bande insonorisation.

Après tu as le circuit vente aux entreprises (feu vert / norauto etc) pour le client final
et le circuit constructeur.
Je ne sais plus si c'est ici , sur AP ou blogtesla. Qu'une personne avait comparé que les montes origines PS4 sont moins épaisse en gomme que les montes que tu trouve en vente.

Une autre histoire, les plaquettes de freins peugeot 206 mises en usine ne sont pas les memes vendus en centre peugeot.

C'est l'impression que j'ai eu en recevant la mienne mais je n'ai rien mesuré

vanloque a écrit :

J'ai fais posé le Homelink par un ranger qui est venu chez moi, rien que le fait de venir @ domicile est un privilège.
Le gars m'a appelé le matin pour me rappeler qu'il venait idem 10 minutes avant. Rien à dire de ce coté là.

---------------
Swedish master
n°67747957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2023 à 13:11:23  profilanswer

gorillaz11 a écrit :

Tout dépend de la demande, si c'est de la carrosserie effectivement ça sera effectué par un tiers partenaire.

Par contre pour le reste (pannes sur la voiture et autres), c'est en interne chez Tesla.
Pour ma part (Hw3 HS par exemple), la prise en charge a toujours été exemplaire (voiture de prêt livrée à domicile !)

A dardilly comme c’est bcp trop petit, tout ce qui est faisable par l’euro master d’à côté (roues, géométrie, susp, freins) y est souvent (pas tout le temps) presté.

---------------
n°67748053
babylone83
Corse :o
Posté le 31-01-2023 à 13:24:28  profilanswer

Yop'

C'est moi ou le fonctionnement des cligno à changé ?

Si je met le clignotant gauche ( pas l'appui court ) et qu'ensuite je met un coup de cligno court à droite. Ça annule le cligno gauche et ça ne met pas le cligno à droite.

Bref le comportement ' normal ' sur les autres voitures.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 13:24:28  profilanswer

n°67748130
AzR3L
Posté le 31-01-2023 à 13:31:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

Si je met le clignotant gauche ( pas l'appui court ) et qu'ensuite je met un coup de cligno court à droite. Ça annule le cligno gauche et ça ne met pas le cligno à droite.  

Non j'ai toujours eu ça

n°67748163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2023 à 13:35:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

:gratgrat:

---------------
n°67748221
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2023 à 13:43:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu prends le michelins PS4.
version classique pas de bande insonorisation
version T0 tu as le bande insonorisation.

Pour moi c'est pas juste ca, il y a des changements coté gomme & co. Les hankook de remplacement que j'avais eu après crevaison c'était des T0 sans bande d'insonorisation (et d'ailleurs ils se sont usés à la même vitesse que les autres après 20000km)

---------------
n°67748234
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2023 à 13:45:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

j'ai la même, et j'ai toujours trouvé ca chiant :D Des fois j'ai même des ratés où le cligno ne se déclenche pas, mais j'arrive pas à le reproduire à l'arrêt, j'avais fait venir un ranger pour vérifier et ils n'avaient pas trouvé d'anomalies

---------------
n°67748257
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-01-2023 à 13:47:10  profilanswer

Tesla bien récupéré hier.

Ils ont changé les 4 pneus avant que j’arrive (4 Hankook, dommage, j’étais prêt à payer la différence pour avoir les nouveaux Michelin PS5 s’ils m’avaient prévenu)
600kms pour la rapatrier à la maison (85% d’autoroute)

n°67748268
nykouze
Posté le 31-01-2023 à 13:48:06  profilanswer

une fois sur 2 j'arrive pas a mettre le clignotant dans une sortie de rond point quand il est actif du coté opposé

n°67748277
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2023 à 13:48:29  profilanswer

nykouze a écrit :

une fois sur 2 j'arrive pas a mettre le clignotant dans une sortie de rond point quand il est actif du coté opposé

yep, et c'est très chiant

---------------
n°67748289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2023 à 13:49:44  profilanswer

nykouze a écrit :

il faut faire le geste pas trop vite pour que les deux positions se succèdent avec un tout petit délai, un coup à prendre, si tu le fais trop vite, les deux impulsions qui se suivent sont prises pour une seule (donc seulement arrêt du cligno) (mais oui, c'est chiant au début)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-01-2023 à 13:50:16

---------------
n°67748297
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2023 à 13:50:22  profilanswer

Fender a écrit :

il faut faire le geste pas trop vite pour que les deux positions se succèdent avec un tout petit délai, un coup à prendre (mais oui, c'est chiant au début)

on peut mettre un bouton sexy pour le cligno droit sinon [:tinostar]

Message édité par joce le 31-01-2023 à 13:50:35

---------------
n°67748523
vanloque
Posté le 31-01-2023 à 14:16:22  profilanswer

Joce, Fender, Gorillaz, Tails, MacDriverz  :o :jap:

Question je pense finale : je vais voir une tm3 ce weekend chez un particulier, qu'est-ce que je dois inspecter de près, sachant que je suis jamais monté dedans zune tesla :o :jap: :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67748561
lexis84
Posté le 31-01-2023 à 14:20:51  profilanswer

Si elle a des capteurs de parking. Sinon next. :o

n°67748573
tails38
Posté le 31-01-2023 à 14:22:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Question je pense finale : je vais voir une tm3 ce weekend chez un particulier, qu'est-ce que je dois inspecter de près, sachant que je suis jamais monté dedans zune tesla :o :jap: :D

Je t'aurais conseillé de faire un essai en SC dans ce cas

n°67748796
JRCondat
Posté le 31-01-2023 à 14:47:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Et donc ?
cadre ne veux pas dire que le salaire va avec...
C'est juste que vu les bornes qu'ils font ils sont surement au forfait jour donc exit les heures supp

Et donc ce statut n'est pas top car le Ranger qui est passé chez moi pensait en avoir pour 30min, il est reparti au bout de 2h et comme j'étais le dernier client de la journée pas d'heure sup...

n°67749018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2023 à 15:14:26  profilanswer

vanloque a écrit :

que les triangles de suspensions grincent pas
la dégradation de la batterie s'il peut te l'afficher
selon les années que l'ouverture du coffre électrique marche bien
ryzen/pas ryzen
le capot avant pas abimé par une mauvaise technique de fermeture

---------------
n°67749200
lexis84
Posté le 31-01-2023 à 15:29:25  profilanswer

C'est quoi l'histoire du capot du frunk qui peut être abimé ?

n°67749202
vanloque
Posté le 31-01-2023 à 15:29:55  profilanswer

Je note tout ça :jap:

C'est toujours la fameuse de Décembre2021 :D
Si tous les feux sont au vert je roule en Tesla d'ici 2 semaines !

---------------
n°67749227
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 31-01-2023 à 15:32:06  profilanswer

lexis84 a écrit :

C'est quoi l'histoire du capot du frunk qui peut être abimé ?

Certains appuient trop fort pas au bon endroit et ça peut enfoncer légèrement le capot ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°67749683
vanloque
Posté le 31-01-2023 à 16:25:44  profilanswer

Dites un garage qui a une TM3 en vente, c'est déjà une 2e main qu'ils ont acheté en Sept2022 et la voiture a toujours la plaque du précédent propriétaire.

Ca peut être suspicieux  ?
J'ai le VIN, en tout cas  le véhicule est pas dans un recall d'après https://service.tesla.com/vin-recall-search

---------------
n°67749808
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-01-2023 à 16:40:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

J'ai ça aussi. C'est merdique.

---------------

n°67750096
Robou
Zonk Strategies
Posté le 31-01-2023 à 17:18:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Dites un garage qui a une TM3 en vente, c'est déjà une 2e main qu'ils ont acheté en Sept2022 et la voiture a toujours la plaque du précédent propriétaire.

Ca peut être suspicieux  ?
J'ai le VIN, en tout cas  le véhicule est pas dans un recall d'après https://service.tesla.com/vin-recall-search

Tu parles de la plaque d'immat ? Pourquoi est-ce qu'elle en aurait une nouvelle ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67750179
Kayou
Posté le 31-01-2023 à 17:34:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca peut être suspicieux ?
J'ai le VIN, en tout cas le véhicule est pas dans un recall d'après https://service.tesla.com/vin-recall-search

Tu sais que depuis pas mal d'années, la plaque est liée à la voiture et non plus au propriétaire ;)

n°67750212
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2023 à 17:38:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Je suis noob dans le domaine ; je dirais si elle est encore garantie (en fonction de l'année), si tu as le chargeur mobile, le cable type 2 ;  

Fender a écrit :

que les triangles de suspensions grincent pas
la dégradation de la batterie s'il peut te l'afficher
selon les années que l'ouverture du coffre électrique marche bien
ryzen/pas ryzen
le capot avant pas abimé par une mauvaise technique de fermeture

Les suspensions qui grincent, j'ai l'impression que j'ai ça sur la mienne. C'est signe de quoi ?

---------------
Swedish master
n°67750214
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2023 à 17:39:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu sais que depuis pas mal d'années, la plaque est liée à la voiture et non plus au propriétaire ;)

C'est le cas en France, peut etre pas ailleurs ?

---------------
Swedish master
n°67750222
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2023 à 17:40:58  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je suis noob dans le domaine ; je dirais si elle est encore garantie (en fonction de l'année), si tu as le chargeur mobile, le cable type 2 ;

macdriverz a écrit :

Les suspensions qui grincent, j'ai l'impression que j'ai ça sur la mienne. C'est signe de quoi ?

qu'il faut changer les rotules de suspension généralement. J'ai RDV au SC le 3 pour ca - avant la fin de ma garantie fin février :D (ils ont l'habitude, c'est un pb connu)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 31-01-2023 à 17:41:32

---------------
n°67750239
vanloque
Posté le 31-01-2023 à 17:42:48  profilanswer

Kayou a écrit :

oh  :ouch:  

Alors justement, n'ayant pas eu de voiture ces 5 dernières années je suis totalement passé à coté de cela :lol:
Donc l'immatriculation reste la même par défaut malgré les changements de propriétaire ?  Mais on peut la changer optionnellement alors, ok...

---------------
n°67750327
everybodie
Posté le 31-01-2023 à 17:57:18  profilanswer

Cela date "juste" de 2009 :o

n°67750340
vanloque
Posté le 31-01-2023 à 17:59:16  profilanswer

j'ai possédé qu'une seule voiture dans ma vie : de 2004 à 2018 :D

---------------
n°67750367
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-01-2023 à 18:03:26  profilanswer

joce a écrit :

qu'il faut changer les rotules de suspension généralement. J'ai RDV au SC le 3 pour ca - avant la fin de ma garantie fin février :D (ils ont l'habitude, c'est un pb connu)

Ah bon ? Je vais devoir être plus attentif, mes suspensions grincent également, la voiture a 3 mois :D

---------------

n°67750391
tails38
Posté le 31-01-2023 à 18:06:08  profilanswer

vanloque a écrit :

oh  :ouch:  

Alors justement, n'ayant pas eu de voiture ces 5 dernières années je suis totalement passé à coté de cela :lol:
Donc l'immatriculation reste la même par défaut malgré les changements de propriétaire ?  Mais on peut la changer optionnellement alors, ok...

Non la plaque ne change plus sauf si revente a l'étranger :D

n°67750436
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2023 à 18:11:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ah bon ? Je vais devoir être plus attentif, mes suspensions grincent également, la voiture a 3 mois :D

normalement le pb est réglé sur les nouvelles voitures pourtant

---------------
n°67750925
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 31-01-2023 à 19:26:27  profilanswer

sur la mienne j'ai un couinement à l'arrière, genre pièce mal graissée, j'ai l'impresssion que c'est lié au dossier arrière droit (je ne l'entend pas quand quelqu'un est assis ou quand je rabats le dossier).
pour l'instant je n'arrive pas à trouver d'où ça vient précisement, j'ai mis un coup de bombe silicone sur le système de maintient du dossier, ça n'a rien changé, du coup c'est peut-être plus au niveau des charnières, mais il faut que je vois comment les atteindre [:skyzor]
M'enfin bon, ce n'est qu'un bruit parmi d'autres au niveau du mobilier arrière :o

Message édité par Arn0 le 31-01-2023 à 19:27:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)